AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseils séries

 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 25 Mar 2020 - 11:02
Hello !

J'ouvre ce topic sur des conseils séries parce qu'au même titre que la lecture, on a tous à apprendre de séries bien faites et pas forcément connues.
Netflix ou plateformes de streaming moins mainstream (et légales...), lâchez vous ! Faites-nous découvrir vos pépites, connues ou moins connues, et expliquez-nous pourquoi vous les avez tant aimées !

J'ouvre la danse avec l'excellente série The Good Place de Michael Schur. Elle est disponible sur Netflix. Elle est déclinée en 4 saisons d'environs 12 épisodes de 20 minutes (sauf les premiers épisodes des saisons qui font plutôt 45 minutes), donc elle se regarde très facilement.

C'est une série que je qualifierais de feel-good mais pas que : je trouve qu'elle a une vraie plus-value au niveau du message qu'elle transmet. Clairement, elle m'a retourné le cerveau.

Pour le plot : on suit Tahani, Jianyu, Chidi et Eleanor, tous morts, qui atterrissent au Bon Endroit. Là-bas, chaque résident a accompli des choses extraordinaires dans leurs vies passées. Des choses qui font le bien autour d'eux, dans le monde. Sauf qu'Eleanor était égoïste, fêtarde et arnaquait des gens dans son travail, et elle se rend vite compte qu'elle n'a pas sa place au Bon Endroit. D'ailleurs, est-ce que ces événements étranges qui ont lieu depuis son arrivée son liés à elle ?
Elle commence alors à étudier la philosophique éthique et morale pour se racheter une conduite avec Chidi.

Personnellement, je conseille à 100% cette série. Elle offre un vrai questionnement sur les questions du bien et du mal, des répercussions de nos actions autour de nous et de nos raisons d'agir ainsi à chacun. Les 4 saisons sont bien pensées et ne sont pas redondantes - même si j'ai trouvé de manière générale les plots de chaque saison un peu longuets. Les personnages sont tous super attachants et personnellement, j'ai été triste de les quitter. L'univers est complètement déjanté, les personnages aussi (cœur sur Jianyu), pleins de couleurs et pleins d'humour.
Et surtout : l'équipe de réalisation a su s'arrêter avant que ça ne semble réchauffé !
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Avr 2020 - 17:43
Je profite de ce merveilleux topic (merci Ariel de l'avoir ouvert) pour vous conseiller la série SKAM, si jamais vous ne la connaissiez pas encore ! Cette série est tiré d'une série norvégienne du même nom, qui à tellement plus que le concept à été repris dans divers pays.

Elle est disponible sur Youtube, sur la chaine de FranceTV Slash dont voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UCguxKRCUwOq97ouGaBMtrQQ/videos

Du coup, on peut également voir la série sur la chaine de FranceTV Slash, mais comme ils sont déjà à la saison 6 je vous conseil de d'abord regarder sur Youtube depuis le début, histoire de comprendre l'intrigue et de ne pas vous spoiler. En ce qui concerne les épisodes, vous verrez que le format est un peu particulier puisque vous pouvez avoir les épisodes entiers (environ 20 minutes, mais ils sont pas toujours proposés), mais aussi des mini épisodes allant de 1 à 5 mins environs où on suit les aventures des protagonistes sur l'instant.

Pour essayer de vous résumer ça sans spoiler : en gros la série parle d'un groupe d'amis au lycée, avec chacun leurs problèmes, et chaque saison est centrée sur un personnage et une thématique qui l'accompagne, ce qui fait qu'on a un héro différent à chaque fois qu'on va suivre. Par le biais de chaque personnage, on va continuer à suivre de manière différente l'histoire des autres. Parmi les thèmes évoqués, il y a notamment le handicap, l'homosexualité, le cyberharcèlement, et tout un tas d'autres que je vous laisse le soin de découvrir Wink

Ce que j'aime dans cette série, c'est justement la variété des sujets qu'elle traite au travers de personnages touchants et attachants, la complexité que ces sujets peuvent représenter, et le fait de vouloir arrêter les à priori qu'on peut avoir concernant telle ou telle thématique.

Sur ce, je n'en dis pas plus, et je vous laisse le plaisir de la découvrir Conseils séries 976593657
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Juin 2020 - 3:34
Merci Ariel pour ce topic, en tant que fan de séries j’en ai pas mal à vous faire découvrir, c’est pour ça que je vais vous en donner 2 pour l’instant, puis 2 autres mardi etc...

Dynastie 2017 - Netflix

Série que l’on peut qualifier de Soap, c’est une réécriture et réapparition scénaristique de la série éponyme des années 80-90. C’est une série qui sait très bien d’où elle vient et ce qu’elle propose, bien que l’on pourrait penser que ça l’handicape, au contraire. En effet elle cherche à aller au-delà du genre, tout en essayant d’amener des sujets sensibles. Une série qui compte 3 saisons, pour l’instant, de 21 épisodes qui font 40-45 minutes chacun.

Plot
La famille Carrington cherche à étendre son domaine tout en essayant de préserver sa Dynastie. Entre problèmes familiaux, anciennes rancœurs, l’argent peut il vraiment tout acheter ?


Snowpiercer - Netflix

Série post apocalyptique qui arrive à créer de la tension et de l’angoisse dans un domaine d’évolution assez restreint, les 1001 wagons du transperce neige. C’est une série qui peut être visionné sans se prendre au sérieux, bien qu’elle soulève des questions d’éthiques et de morales qui peuvent laisser le spectateur à réfléchir à cette situation. 2 saisons pour le moment il me semble

Plot
Alors que le monde vit ses dernières heures, des scientifiques décident de refroidir la terre pour éviter son explosion, mais déclenche une ère glaciaire. Monsieur Wilford, le propriétaire du train offre une arche sur rails pour sauver l’humanité, qui se retrouve séparée en classes sociales dans le train. 7 ans ont passés...

L’intrigue prend place 7 ans après, ainsi qu’après plusieurs révolutions
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Fév 2021 - 15:00
Je m'y met également !

A l'heure où je vous parle, je suis en train de regarder Lupin, Dans l'ombre d'Arsene que je vais probablement manger en entier. C'est une série Française courte ( j'ai pas envie de regarder le nombre d'épisode, mais je crois qu'il y en a pas beaucoup.) disponible sur Netflix.

Pour le Pitch : Un père et un fils d'origine sénégalaise tente de faire leurs vie en France. Le père va trouver un travail d'homme a tout faire chez un riche homme d'affaire. peut de temps après, il se fait enfermer pour le vol d'un collier, un vol dont il se proclamera innocent. Le seule héritage que laissera se père a son fils est un livre d'Arsene Lupin. Des années plus tard, le collier volé refait surface mais le petit garçon devenue grand va s'inspirer des aventure du Gentleman Cambrioleur pour tenter de prouver l'innocence de son père.

Et c'est quelqu'un qu'est pas une grosse fan de série qui vous la conseil ! On se laisse facilement porté dans le truc !
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Fév 2021 - 22:40
Je reviens sur ce sujet pour vous conseiller la série Supernatural, dont je suis ultra fan !

J'ai hésité à en parler parce que c'est une série qui date un peu, donc vous la connaissez peut - être déjà, mais si c'est pas le cas et que vous êtes fan du Surnaturel, je pense que cette série pourrait vous plaire !

Le Pitch : John Winchester traque le démon aux yeux jaunes qui à tué sa femme lorsque ses enfants étaient petits. 22 ans plus tard, ses fils, Sam et Dean, partent à sa recherche lorsqu'il ne donne plus de nouvelles après être partit dans une nouvelle chasse surnaturelle. Une fois sur les lieux de l'enquête, ils réalisent que, si leur père à entreprit de régler la situation, l'affaire n'est pas résolue. Bien qu'il parviennent à mettre fin au phénomène, le mystère sur le manque de nouvelles de John reste entier. Quand Sam (qui avait abandonné la chasse avant la disparition de son père) rentre chez lui pour retrouver sa petite ami, et que celle-ci meurt dans les mêmes conditions que sa mère, il décide de retourner sur la route avec Dean pour retrouver son père et poursuivre la mission de retrouver le démon aux yeux jaunes.

Au fil des saisons, on suit les aventures des deux frères qui mènent un combat permanent pour sauver le monde de l'apocalypse.

C'est une série qui est assez longue (15 saisons), mais elle passe assez vite quand on est bien prit dans l'histoire :)
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Sep 2021 - 21:13
Je remonte le topic pour vous parler de deux nouvelles séries !

Série n°1 : Atypical

Pitch : Sam est un lycéen autiste, et il est passionné par l’Antarctique, en particulier par les manchots. Tout au long de la série, on découvre son quotidien et celui de ses proches, notamment la façon dont l'autisme de Sam est perçu et vécu, mais aussi d'autres problématiques qui vont venir bouleverser son quotidien.

Série n°2 : Grace et Frankie

Pitch : Un soir, deux couples de sexagénaire se retrouvent pour dîner ensembles à la demande des deux maris, Sol et Robert. Les deux collaborateurs profitent de la soirée pour annoncer une grandes nouvelle à leurs femmes : ils s'aiment, et ils les quittent pour vivre tout les deux ensembles. Par la force des choses, Grace et Frankie se retrouvent à devoir cohabiter ensemble. La série nous montre donc comment va se passer cette cohabitation inattendue et les conséquences que cela va engendrer.

C'est pas le genre de série que je regarde habituellement, mais je les voyais pas mal apparaitre dans mes propositions alors je me suis laissé tenter, et j'en suis pas déçu !
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Lun 8 Aoû 2022 - 18:16
Hello !
 
Je remonte ce sujet (largement sous exploité si vous voulez mon avis) pour vous parler d’une série qui est sortie il y a quelques mois : Heartstopper.
 
J’en ai déjà parlé à quelques-uns (preuve étant mon amour inconditionnel pour cette série) et sachez que je l’ai regardée pas moins de TROIS fois. La dernière fois d’ailleurs, entièrement en anglais sans sous-titre d’aucune sorte, ce qui est une petite victoire pour moi (même si le fait que je connaisse les dialogues presque par cœur m’a sans doute aidée).
 
Heartstopper c’est une série d’une saison pour le moment, divisée en huit épisodes de trente minutes. Une seconde saison est à venir l’année prochaine si je ne dis pas de bêtise, et les producteurs / la scénariste parlent de trois saisons au total.
 
Dans cette série, on suit Charlie et Nick, deux lycéens. Charlie est officiellement gay (il a été « came out » contre son grès dans son lycée) et Nick est le joueur le plus populaire de rugby d e l’établissement. Très rapidement, Charlie va développer un crush pour Nick, sauf qu’a priori ce dernier est gay.
 
A priori, hihi…
 
Vous l’avez compris, on va suivre leur mignonne petite histoire !
 
Il n’y a pas vraiment de suspens dans Heartstopper, donc les amoureux de l’adrénaline et des secrets qui émergent à la toute fin n’aimeront pas vraiment, je pense. On est plutôt sur des tranches de vie de la vie réelle.
 
Je ne suis pas du tout objective sur cette série, mais je vais quand même vous lister les points positifs qui (pour moi) en font un indispensable à regarder :
 
  • Déjà, c’est ma série confort. Je la regarde à chaque fois que j’ai le cafard.
  • La playlist est à se damner. J’adore toutes les chansons (sauf une), spécialement heart, Moments in the Sun et Buzzkill.
  • C’est une très bonne série LGBT sur les années lycée, quelque chose dont les lycéens LGBT ont diablement besoin (pour la représentation, le réconfort, le fait de ne pas se sentir seul).
  • C’est un essentiel pour les non-LGBT, pour qu’ils comprennent par où on peut passer.
  • C’est, fait bien trop rare, une représentation géniale de la bisexualité et de la recherche d’identité qui vient avec (les films, séries et livres mettent beaucoup en scène l’homosexualité, très rarement la bisexualité).
  • La série est très inclusive, mettant en scène des personnages de toutes minorité LGBT, corpulence, origines.
  •  On ne se prend pas la tête, c’est mignon et tout doux comme un nuage de guimauve.
  • Même les scènes dures sont montrées avec douceur et justesse.
  • Les épisodes sont courts, idéaux si vous avez la flemme.
  • L’accent British des acteurs !!!!!!!
  • La saison 2 et 3 (pour avoir lu les livres) promettent d’aborder des sujets hyper intéressants, hyper importants, au-delà de la communauté LGBT. Ce sont des sujets qui touchent énormément de jeunes (et même de moins jeunes). Cette série est importante !!!!
  • Malgré les sujets abordés, elle ne prend jamais l’accent d’un militantisme trop sévère, donc ça se regarde même si on n’est pas particulièrement sensibilisés à tout ça à la base.
  • Gros crush sur le personnage de Darcy (oui vous avez bien compris je suis bi, pas de secret entre nous).

 
Je pense que je pourrais en lister bien d’autres, mais bon, on va s’arrêter là.
 
L’unique point négatif que j’aurais à avancer concerne la longueur des épisodes. Pour moi, qui décroche très vite d’un film ou d’une série, elle est idéale, mais elle pose quand même un problème : je trouve que parfois, ça va vite. C’est-à-dire que chaque scène a une utilité, aucune n’est là pour « montrer » le quotidien des personnages. Ce qui est très bien, car c’est efficace… Mais quand on aime autant une série, je dirais pas non à un peu de matière en plus 🤪
 
Voilà pour ma reco du jour !
Et vous, vous l’avez regardée ?
 
(Si vous avez aimé Heartstopper, je ne peux que vous conseiller de lire les romans graphiques, que la série reprend presque exactement mais dont l’ambiance reste un peu différente – et certains personnages ont été ajoutés / modifiés. Par ailleurs Alice Osman, l’autrice, a écrit plusieurs livres tirés des personnages de Heartstopper, comme Solitaire ou Loveless – il me semble que ce dernier fait partie du multivers).
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Lun 10 Avr 2023 - 22:38
Petite remontée de sujet !

Déjà, merci Ariel pour la découverte de Heartstopper : j'ai beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience Conseils séries 976593657

Pour ma part, je viens parler d'une série qui date un peu, mais qui fait partie de mes coups de cœur : The Big Bang Théory.

Pour résumer simplement la série : Sheldon et Léonard sont docteurs en science à l'université et sont colocataires. Avec Howard et Rajesh, leurs amis (respectivement ingénieur et astrophysicien), ils partagent un goût prononcé pour la science, les jeux vidéo, les BDs et l'univers de la science-fiction. Un jour, une nouvelle voisine s'installe dans l'appartement en face de celui de Léonard et Sheldon : Penny, qui est serveuse et qui rêve de devenir actrice. La série nous montre l'histoire d'amitié qui va se lier entre Penny et les garçons alors que tout semble les opposer, les nouvelles rencontres et expériences qu'ils vont partager, et comment ils vont évoluer au contact des uns et des autres.

Cette série, je l'adore pour plein de raisons.

  • Déjà, en tant que série comique, l’ambiance est légère et ça me met de bonne humeur quand je la regarde. C’est clairement la série que j’adore visionner quand je veux pas me prendre la tête et qui me remonte le moral quand je vais pas bien.
  • On y retrouve plein de références à la pop culture, et plusieurs célébrités de différents horizons y ont fait des apparitions.
  • Au-delà de ça, c’est aussi une série qui aborde plein de sujets plus ou moins complexes, sans forcément le côté comique, même s’ils sont traités de façon adoucie. À force de la regarder, je me suis rendu compte que je ressentais beaucoup d’émotions variées avec cette série, et c’est une chose que j’aime énormément.
  • Les personnages sont attachants, malgré la quantité de défauts qu’on peut leur trouver. Comme ils le disent mieux que moi : "On dit que, parfois, ce sont les petites imperfections qui contribuent à rendre les choses parfaites."


Je pourrais probablement donner d’autres arguments, mais je pense que le meilleur moyen de vous faire un avis, c’est de regarder.

Petite précision toutefois : dans la série, on retrouve des réactions enregistrées, comme des rires ou des applaudissements. Je sais que c’est une chose qui peut déranger certains lors du visionnage. Je trouve qu’ils sont plutôt bien gérés dans la série, et je n’y prête plus attention, mais ça reste un avis personnel.
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux-