AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils films

 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 25 Mar 2020 - 11:16
Hello !

Et jamais deux sans trois, voici le topic consacré aux films ! Comme ça, il y en a pour tous les goûts.
À l'instar des livres et des séries, je trouve que les films peuvent vraiment nous apporter plein de choses en deux heures de temps. Parfois de l'apaisement, se changer les idées, parfois une réflexion sur un sujet particulier... Et avouons-le, on est toujours à la recherche d'un bon petit film à mater le soir avant d'aller se coucher.

Donc je commence avec Yes Man de Peyton Reend (Monsieur Oui en français). Vous allez me cataloguer feel-good mais j'adore ce genre de contenu haha. Le film est disponible sur Netflix.

Conseils films Yes-man-402594aea31ffe65804bdc47e688457e

Yes Man raconte l'histoire de Carl, un homme aigri, triste et mal-aimé depuis le départ de sa femme. La raison principale à ça, c'est qu'il refuse toute opportunité qui se présente à lui, comme les sorties qui lui proposent ses amis (qu'il pourrait bien perdre un à un) ou les occasions d'être quelqu'un de bien. Un jour il se retrouve à une formation du "Oui"... et en l'appliquant, sa vie change du tout au tout. Pendant deux heures, on assiste à l'évolution d'un personnage terne jusqu'à un homme heureux.

Une belle réflexion est menée sur l'impact du positif dans la vie et de l'importance de la spontanéité. Ça m'a fait réfléchir aux propres opportunités que m'a offertes la vie, celles que j'ai saisies et celles que j'ai laissées. Ça montre un peu l' "effet papillon"... tout en rires, en sourires et en bons sentiments. Honnêtement, le film m'a donné envie d'être plus réceptive à ce qui se passe autour de moi et à être plus spontanée dans mes choix.

Un bon film qui ne prend pas la tête, je dirais !
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Avr 2020 - 11:22
Hello, hello !

Comme tu as bien vendu le film Yes Man, Ariel, je l'ai regardé il y a deux jours et j'ai adoré ! J'ai beaucoup ri devant ce film plein d'humour et de philosophie qui donne tout simplement envie de sourire à la vie.  Very Happy

Le soir d'après, par contre, c'est un film au mood totalement opposé que j'ai regardé : 7. KOĞUŞTAKI MUCIZE.
Conseils films 7_kogu10
Un film dramatique turc au nom, certes, imprononçable mais qui est un pur chef d'oeuvre réalisé par Mehmet Ada Öztekin avec au premier rôle un acteur impressionnant :  Aras Bulut İynemli. Il s'agit d'une réadaptation d'un film coréen, de ce que j'ai compris.
C'est l'histoire d'une petite fille, Ova, qui vit avec sa grand-mère et son papa, Memo, atteint d'un handicap mental et considéré comme le fou du village. Celui-ci va être accusé à tort du meurtre d'un enfant et va être séparé de sa fille sans que personne ne croit à son innocence.

Je n'ai jamais. Autant. Pleurer. Devant un film. Je savais même pas que c'était possible de pleurer tout du long comme je l'ai fais. Et pourtant, les films tout tristes et dramatiques comme ça, c'est pas trop trop mon truc mais punaise, ce film-là est d'une beauté incroyable et rarissime. Il est beau, oui, sublime. Il est triste. Il est poignant. Il est bouleversant. Il attrape tes émotions et les entortille dans tous les sens. Il te fait détester l'humain et sa cruauté tout en te redonnant paradoxalement foi en lui et en l'abnégation dont il est capable. Franchement, au risque d'avoir la gorge tout irritée à la fin à cause de la boule qui y stagne tout du long, hésitez pas un instant à regarder ce film. Je dirais même : foncez le regarder ! (et au passage, il est sur netflix !)
Jules Murphy
Admin idéaliste
Jules Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Avr 2020 - 14:56
Merci Jules de m'avoir (vraiment) donné envie de voir ce film ! Si pleurer toutes les larmes de son corps pendant plus de deux heures vaut vraiment le coup alors je sacrifierai peut-être mon sourire le temps d'une soirée mdr.

-

Du coup c'est à nouveau moi pour un film tiré d'un livre dont beaucoup en ont entendu parler je pense (si ce n'est vu ou lu)...

Conseils films Gatsby10

Un classique ? Peut-être, mais qu'est-ce qu'un classique de nos jours ?

Déjà, le pitch. The Great Gatsby nous fait rencontrer Nick Carraway, un mec rêveur qui vient s'installer à New York pour devenir courtier. Son but : la richesse. Il déménage à côté d'un château habité par le mystérieux Gatsby qui, sans qu'on ne sache trop pourquoi, lui prête de l'attention.
En parallèle de ça, c'est l'occasion pour lui de revoir sa cousine, magnifique et richissime Daisy, et c'est ainsi qu'il est introduit à la vie mondaine de New York.

Ne vous y trompez pas, The Great Gatsby est un film contant l'histoire de Mr Gatsby à travers les yeux de Nick, et c'est ainsi que nous le découvrirons au cours de l'histoire : ses forces, ses faiblesses, ses mensonges, ses vérités.

Pourquoi je l'ai aimé ?
Tout d'abord, quand mon copain m'a dit que c'était le réalisateur du Moulin Rouge qui l'avait réalisé (Baz Luhrmann), j'ai tiré la tête parce que je n'aime pas particulièrement le Moulin Rouge. Et ensuite il m'a dit (ô étonnement) que c'était lui aussi qui avait fait Roméo + Juliette... donc je me suis laissée tentée.

J'ai adoré le film notamment pour l'esthétique et la narration, qui à mon sens forment un tout. Il y a une manière très particulière de raconter l'histoire. Ça donne une impression de dynamisme, un peu désordonné mais très jouissive. Et les couleurs, les couleurs ! Les tons, les plans et les transitions, j'ai trouvé que tout s'enchaînait parfaitement comme si ça devait être fait ainsi. Il y a un esprit très cabaret dans certaines scènes, j'ai du mal à déterminer si c'est l'époque ou les affinités du réalisateur qui veulent ça, je ne me suis pas renseignée.

Et ensuite pour l'histoire, qui est tout simplement magnifique. Je suis toujours fascinée par la profondeur et les recoins que peuvent réunir un seul homme. L'histoire d'amour - car c'est une histoire d'amour - est très prenante, très belle sans être lourdingue ou niaise. Et la fin... Je ne vous en dirai pas plus, mais la fin vaut le coup (spoiler alerte : j'étais pas bien).

(et le casting aussi alala le casting !)

Du coup je vais m'intéresser aux autres choses que Baz Luhrmann a faites (notamment l'excellente série The Get Down sur les années disco et l'émergence du rap aux États-Unis que je n'ai malheureusement jamais finie), mais il est en passe de devenir l'un de mes nouveaux réalisateurs préférés avec Dolan.

Et puis je me suis mise en tête de lire le livre aussi. Oui je suis comme ça, je lis les livre après les films, so what?
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux-