AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fiche relationnelle d'Andrée de Kerimel

 :: Gestion des personnages :: Être Sorcier :: Relations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 29 Juil 2020 - 16:17

Mur de portraits

Andrée de Kerimel - Présentation

Carte d'identité d'Andrée de Kerimel

Prénom(s) : Andrée, Jeanne
Nom de famille : De Kerimel
Nom d'usage : -
Situation familiale : Un père resté en France, Pierre de Kerimel ; une mère internée à Ste-Mangouste et alcoolique, Jeanne Leigh anciennement de Kerimel anciennement Bonnemaison (ses parents ont divorcé lorsqu'elle avait 7 ans) ; un beau-père à Azkaban, John Leigh, anciennement partie prenante à un mouvement de néo-Mangemort après la chute de Voldemort (plus d'informations sur la fiche de présentation d'Andrée).
Célibataire, sans enfant.
Nature du sang : Sang-mêlé

Date de naissance : 15/09/1971 (24 ans à la date du forum)
Lieu de naissance : Rennes (France, 35)

Adresse : 12, Old House st., XX3 8XX Pré-au-Lard
Profession : Vendeuse à la Boutique de l'Apothicaire de Pré-au-Lard (une filiale de celle du Chemin de Traverse qu'elle gère sous les ordres de son patron Mr Patterson). Potioniste indépendante (officiellement elle crée essentiellement des potions de guérison, officieusement elle fait beaucoup de recherches de recettes pour d'éminents clients, souvent pour des poisons mortels ou paralysants).
Animal de compagnie : Une chouette hulotte, Ballade
Patronus : Un blaireau
Epouvantard et contre-sort : Elle-même privée de ses membres, incapable de danser. Son Riddikulus prend la forme d'un tronc humain, sans visage ni personnalité, avec des membres géants en forme de Scoubidous qui lui sortent de partout.
Baguette : Bois de pin, ventricule de dragon, vingt-et-un centimètres et demi, très flexible. Elle est tortueuse comme une branche d'arbre nouée et des runes sont gravées à la toute base de la baguette.

Taille : 1,74m
Poids : 63kg
Yeux : Très sombres, presque noirs.
Cheveux : Actuellement au niveau des épaules, plutôt sombres avec des reflets auburn.
Allure : Déliée. Plutôt mince, musclée et sportive. La démarche droite, efficace et fière.

Plat favori : Les spaghettis bolognaise accompagnées d'un verre de vin (blanc ou rouge selon son humeur).
Hobbies : La danse (sa plus grande passion). Les ballades en solitaire la nuit. Les forêts embrumées et les bords de mer déserts. Les pays scandinaves. Les figues.
Phobies : La paraplégie. Les fruits de mer. Les vieux châteaux aux réputations douteuses.

Signe(s) distinctif(s) :
Un tatouage à l'intérieur de son poignet, triangle tournant sur lui-même avec un point à l'intérieur, presque effacé, symbole la famille De Kerimel et représentant la devise de la famille : "Magie et évolution" ("Magia vel evolutione").
Lorsqu'elle est fatiguée, des cernes marqués apparaissent sous ses yeux, sa peau pâlit et des tâches de rousseur apparaissent.
Elle est très mauvaise en magie (surtout offensive) mais a une forte appétence pour les Potions et les enchantements complexes à base de runes et de chiffres.
Elle fume beaucoup, de l'herbe comme du tabac.

Mr Patterson raconte

La plupart des clients de la Boutique de l’Apothicaire adoraient Mr Patterson. Il était tout ce qu’on attendait d’un vendeur : jovial, serviable et juste suffisamment bon commerçant pour qu’on ne le considère pas suspect. Mais c’était aussi un homme observateur, jaugeant chacune de ses nouvelles rencontre jusqu’à se forger les bases d’un avis solide. Une fois formulé, son jugement changeait rarement par la suite.

C’était ce qu’il s’était passé avec Andrée de Kerimel.

Lorsque la jeune femme avait passé le seuil de sa porte le 16 septembre 1989, le soleil brillait fort à l’extérieur. Les météorologues sorciers parlaient d’été indien pour cette année là. Patterson avait l’habitude de ses clients réguliers – des Maîtres potionnistes, des chercheurs, des guérisseurs, des étudiants. Ces derniers venaient toujours au même moment, à la fin du mois d’août lorsque les jours commençaient à raccourcir, mais il mémorisait presqu'à chaque fois le visage juvénile de ces adolescents.

Évidemment, lorsqu’Andrée de Kerimel passa les battants de la porte du magasin, il la reconnut.

Elle n’avait pas changé depuis l’année précédente. Les cheveux bruns et foncés aux reflets auburn relâchés sur les épaules. Les yeux noirs au maquillage inexistant. La peau d’une pâleur inquiétante contrastant avec le rosé de ses lèvres. Les tâches de rousseur et les cernes marquées qui s’installaient parfois – ses traits tirés indiquaient qu’elle était alors fatiguée. Elle ne souriait presque jamais mais elle était d’une courtoisie confondante - sauf lorsqu'elle était en colère ou agacée : le sarcasme prenait alors le dessus.

— Ravie de vous revoir en tant qu’adulte, Mr Patterson, avait dit Andrée de Kerimel une fois plantée devant le comptoir.

Des détails imperceptibles modulaient pourtant son allure générale. Le premier que Patterson avait remarqué, c’était son tatouage. Il l’avait toujours intrigué : un triangle tournoyant sur lui-même à l’intérieur de son poignet veiné, un point piqué en plein milieu. L’homme savait que certaines grandes familles de sorciers, et tout spécialement en France, tatouaient chacun de leurs nouveaux nés avec un symbole magique en signe de leur appartenance éternelle à leur famille.

Cette année-là, celui d’Andrée de Kerimel s’était considérablement effacé. Évidemment, Patterson n’avait pas demandé pourquoi. S'il l'avait fait, il aurait su que c'était à cause des conflits qu'Andrée nourrissait avec sa famille : elle avait renié son beau-père, abandonné l'idée de faire revenir sa mère dans le même monde qu'elle et renoncé à l'amour qu'elle portait à son père.

Elle se tenait plus droite, aussi, semblait jouir de plus d’assurance. Elle paraissait grandie. La sortie de Poudlard avait l’air de l’avoir fait mûrir.

Il s’avérait qu’Andrée de Kerimel était venue passer un entretien d’embauche, attirée par les affiches placardées aux vitres et les ouï-dire qui circulaient dans les rues. La jeune femme était passionnée de potions, sans doute plus encore par les propriétés magiques multiples des ingrédients qui les composaient.

— Travailler ici me permettrait d’évoluer dans un domaine qui me plaît, avait argumenté Andrée de Kerimel. Et ma connaissance de ces ingrédients m’apportera une expertise dans ma performance de vendeuse.

Ce jour-là, Mr Patterson avait soigneusement évalué Andrée de Kerimel.

Même si elle n’était pas souriante, elle n’était assurément pas méchante. Elle était polie, maîtrisait toutes les règles de bienséance que n’importe quelle personne de bonne famille apprenait tout jeune. Elle parlait bien, avec des mots choisis soigneusement. Derrière son attitude, Patterson sentait que tout était réglé au millimètre, comme si elle avait peur de commettre un impair qu’elle regretterait plus tard.

Le manque de spontanéité de la jeune femme l’avait un peu dérangé, mais ses capacités professionnelle prenaient facilement le dessus.

En lui posant quelques questions sur sa vision de l’avenir, Patterson s’était vite rendu compte de quelque chose : Andrée de Kerimel était sans doute l’une des femmes les plus secrètes qu’il avait eu l’impression de rencontrer. À l’entendre, on sentait qu’elle avait une idée plus ou moins précise de ses activités futures ; elle n’en dévoilait pourtant rien, préférant entourer d’ombres ses futurs plans. Les sourcils de Patterson s'étaient froncés devant tant de mystères. Il aurait aimé l’interroger davantage, mais en tant qu'employeur il ne pouvait se permettre d'être intrusif.

Andrée de Kerimel s’était dotée d’une carapace si solide qu’il était impossible de percer ses défenses. Malgré les questions à risque, ambiguës, mal-appropriée même, qu’il lui posait, la jeune femme répondait toujours très calmement, toujours très posément. Lorsqu’elle lui raconta brièvement son histoire, il compris que peu de chose pouvait la faire flancher, tout simplement parce qu’elle avait trop flanché dans le passé.

Enfance : moquée, haïe par ses pairs, solitaire. Besoin constant d'attention et d'affection. Adolescence : abandonnée, résignée, haineuse envers ses pairs. Âge adulte : tout juste commencé, déterminée, résolue à avancer quoiqu'il en coûte.

Le rôle qu’Andrée s’était construit dans le passé n’en était même plus un.

À part les secrets dont elle s’entourait, Andrée de Kerimel était dotée de bien des qualités. L’assiduité, car elle n’abandonnait jamais un projet qu’elle avait commencé. L’intelligence, car elle était vive d’esprit et qu’elle savait résoudre des problèmes ardus. La logique, car on avait l’impression qu’elle pouvait résoudre par A + B chacune des équations de la vie. Et l’empathie, car elle comprenait presque toujours ce dont avait besoin son interlocuteur.

En cela, même si ce n’était pas perceptible lors des premiers échanges, Andrée était manipulatrice. Fort heureusement pour lui, Mr Patterson, tout à sa confiance pour sa toute jeune recrue, n'aurait jamais à la découvrir.

Alors malgré toutes les zones sombres qu’elle dissimulait et qu’il souhaitait pénétrer, Mr Patterson engagea Andrée de Kerimel.

Andrée et les autres

◬ En général
Andrée a tendance à se méfier d'à-peu près tout le monde, surtout quand elle ne connaît pas la personne. Elle ne porte généralement pas d'attention particulière aux on-dit et préfère se construire son jugement par elle-même, mais elle peut être assez bornée. La première impression, chez elle, ça compte beaucoup. Et lorsqu'elle s'est forgé son opinion, il est très compliqué de l'en défaire - ça explique sans doute pourquoi elle a si peu d'amis. Ceci dit, une fois une amitié tissée, Andrée est extrêmement loyale.

◬ Avec les femmes
Andrée ne fait pas partie de ces filles qui aiment commérer sur les derniers potins du village. Elle est discrète, secrète. Elle supporte assez mal la présence de ses congénères et leur attribue tous les défauts qu'elle peut. Si elles parlent trop, elles sont agaçantes. Si elles s'intéressent à Andrée, elles sont intrusives. Si elles aiment se raconter les dernières actualités mondaines, elles sont superficielles. Si elles ont trop confiance en elles, elles sont arrogantes... Il sera difficile pour la gente féminine de s'approcher d'Andrée.

◬ Avec les hommes
Les hommes, pense Andrée, sont plus faciles à cerner et plus simples que les femmes. En tout cas, moins exigeants. Un homme demandera moins de comptes à une amie, moins d'attention, moins d'affection. Et ils sont plus discrets, généralement. La jeune femme acceptera - et appréciera - bien plus facilement la présence d'hommes inconnus que de femmes inconnues, même si attention : la première impression joue toujours un rôle aussi important.

◬ En amour
Andrée est bisexuelle - plus de choix, plus de sensations, expliquerait-elle si on lui posait la question et si elle daignait d'y répondre. Elle est de ces personnes très indépendantes en amour. Être fourrée toute la journée avec son ou sa partenaire, très peu pour elle. D'ailleurs, ses relations amoureuses n'ont jamais duré plus de quelques mois. Son jardin secret - ses jardins secrets - sont essentiels, surtout dans l'exercice de son activité secondaire. Mais qui dit qu'en rencontrant le grand amour elle ne changera pas d'avis ?

◬ En famille
Vous l'aurez compris en lisant son histoire, ses relations familiales sont désastreuses. Beau-père, mère, père : tous sont passés à l'abattage. Plus de lien, plus d'histoire, plus d'amour. Si Andrée venait à découvrir qu'elle avait un cousin caché, son attitude serait sans doute particulièrement méfiante - voire fuyante. Davantage encore que pour n'importe quelle autre personne.

Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Lun 24 Aoû 2020 - 21:34

Mur de portraits

Les relations professionnelles





Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Lun 31 Aoû 2020 - 10:47

Mur de portraits

Les connaissances, amis et plus si affinités





Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Lun 31 Aoû 2020 - 10:48
+1
Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Nov 2021 - 18:08
Salut @Andrée de Kerimel.

Il était temps que je vienne vers toi pour un potentiel lien.

Je n’ai pas encore lu ta biographie, seulement les textes de ta fiche de liens. Je lirai le reste dans la soirée (tout doucement, parce que, malheureusement, je lis très lentement) et, en attendant, je poste ici pour voir avec toi ce qui est possible de faire avec un élève, avec Drago, qui n’est pas forcément un adolescent lambda, du moins pas sous tous les angles.

Pour le moment, ce que je retiens et relève en tout cas :
— Drago serait souvent venu à la Boutique de l’Apothicaire, même en plein cours de l’année scolaire, puisque les Potions est l’une de ses matières préférées, il s'y intéresse beaucoup. Donc j’imagine qu’Andrée l’aurait souvent vu. Quelles que soient leurs « relations ». D’ailleurs, la première impression est très importante pour Andrée (je pense qu’à ce niveau-là c’est un peu pareil pour Drago), alors forcément leur relation dépendra de la première impression qu’elle a eu de Drago, qui a pu être très bonne comme catastrophique.
— Elle se montre assez manipulatrice lors des premiers échanges, donc à voir aussi si ça a été le cas avec lui, et pourquoi.
[ — Ce n’est qu’un détail, en tout cas pour le moment disons, mais je pense que Lucius Malefoy aurait pu connaitre le beau-père d’Andrée durant la première guerre des sorciers en tant que Mangemort, puisqu’à cette époque il faisait aussi déjà partie des partisans de Voldemort. ]

[ Hors-sujet : Andrée a bieeen raison. Je ne sais pas trop quels sont mes plats préférés IRL, mais je pense que les spaghetti bolognaise en font partie. Fiche relationnelle d'Andrée de Kerimel 1594491983 Fiche relationnelle d'Andrée de Kerimel 4031158838 Fiche relationnelle d'Andrée de Kerimel 2914631996 ]
Drago L. Malefoy
Membre
Drago L. Malefoy

_________________
THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Nov 2021 - 18:18
Coucou, je t'envoie un MP pour qu'on parle de tout ça tranquillement ! :)
Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Nov 2021 - 22:27
Coucou,

Alors, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'adultes sur le forum, je me disais, peut-être que ça vaut le coup de venir poster sur les sujets des quelques adultes présents afin de discuter d'un éventuel lien... ? Fiche relationnelle d'Andrée de Kerimel 1499279542 Dis-moi ce que tu en penses Razz

Donc voilà, j'ai pas besoin d'expliquer qui est Remus car tout le monde le connaît I love you   (HRPG en tous cas Fiche relationnelle d'Andrée de Kerimel 225623020 )... Donc tu aurais peut-être une idée ?? Fiche relationnelle d'Andrée de Kerimel 2075116730

Bonne soirée !
Remus J. Lupin
Membre
Remus J. Lupin

_________________
« Si l'esprit est la lumière qui éclaire le monde,
le coeur est le feu qui les soutient : si la raison parfois s'égare, c'est le coeur qui la ramène. »


Fiche relationnelle d'Andrée de Kerimel Tumblr_on4zta6kpy1rbk9r4o6_250Fiche relationnelle d'Andrée de Kerimel Tumblr_on4zta6kpy1rbk9r4o4_250
"You know the man you truly are, Remus !
This heart is where you truly live, this heart !"
Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Nov 2021 - 11:52
Hello Remus ! Comme pour Drago je t'envoie un MP, ce sera plus simple de discuter là-bas :)
Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Ven 17 Fév 2023 - 15:47
Bonjour par ici ! Fiche relationnelle d'Andrée de Kerimel 1190161544

Je viens te présenter ma petite bestiole. Fiche relationnelle d'Andrée de Kerimel 3279608541

Eilea Fuller:

A voir comment elle pourrait voir Eilea, mais vu qu'elles ont le même âge, elles doivent se connaitre ne serait-ce que de vue. A voir si Andrée ne peut pas être l'apothicaire d'Eilea vu que cette dernière a besoin de pas mal de potion vu le nombre de blessures qu'elle se fait ^^' A voir si quelque chose t'inspire en particulier... Fiche relationnelle d'Andrée de Kerimel 3739456071
Eilea Fuller
Membre
Eilea Fuller

_________________
Louve vengeresseJe les aurais. Je sentirai leurs carotides céder sous mes crocs acérés, et gouterai leur sang qu'ils disent si pur.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Fév 2023 - 12:14
Coucou, je t'envoie un MP pour qu'on discute de tout ça !
Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion des personnages :: Être Sorcier :: Relations-