AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le jeu des questions.

 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 20 Nov 2020 - 23:39
Coucou !

Je viens vous proposer un petit jeu que je retrouve sur pas mal de forums. Le principe est simple : répondre à des questions portant sur nos personnages ou sur nous et nos personnages. Un petit dérivé du jeu d'Elvý (très intéressant à lire d'ailleurs). Vous n'êtes pas obligé.es de répondre à toutes, vous pouvez en proposer, bref, have fun ! Je répondrai bien entendu avec Cébren par la suite.

Code:
[center]Nom du personnage[/center]

[i]Chara-design [/i]

• [b]Quelles sont tes sources d'inspiration, s'il y en a ? Pourquoi ce pseudo ? Comment as-tu eu l'idée de ton personnage ?  Raconte-nous sa genèse ! [/b] réponse
• [b]Comment t'y prends-tu pour écrire avec ce personnage ? (Une musique peut-être ? Un mood particulier ?)[/b] réponse
• [b]En quoi ton personnage a évolué depuis sa création ? Répond-iel à tes attentes ou au contraire te surprend-iel ?[/b] réponse

[i]Et si...[/i]

• [b] Si tu pouvais lui parler (réellement je veux dire ;D) que lui dirais-tu ? (conseil, critique, encouragement...) [/b] réponse
• [b] Si ton personnage existait réellement, quelles seraient tes relations avec iel ?[/b] réponse
• [b]Si iel avait dû être différent.e, à quoi iel aurait ressemblé ? (pseudo différent, apparence différente, sexe différent..)[/b] réponse
• [b]Si iel était une chanson, laquelle ?[/b] réponse
• [b] Si iel était une saison, laquelle ?[/b] réponse
• [b] Si iel était un des cinq sens, lequel ?[/b] réponse
• [b] Si iel était une couleur, laquelle ?[/b] réponse
• [b] Si iel était un élément, lequel ?[/b] réponse
• [b] Si iel était un moment de la journée, lequel ?[/b] réponse
• [b] Si iel vivait dans notre monde irl, privé de magie, iel serait différent.e ? En quoi ?[/b] réponse
Cébren Gallagher
Membre
Cébren Gallagher

_________________
Some men just want
to watch the world burn
I will own the fucking sky
Revenir en haut Aller en bas
Sam 21 Nov 2020 - 0:09
Wow ! Une formidable idée pour agrandir le flood ça dis donc !

Lévine Serger

Chara-design

Quelles sont tes sources d'inspiration, s'il y en a ? Pourquoi ce pseudo ? Comment as-tu eu l'idée de ton personnage ?  Raconte-nous sa genèse ! Wow.. J'ai pleins de sources d'inspirations. Trop peut-être. Lévine vient d'un autre univers, Star Wars, où il a fait ses premiers pas. Pour le caractère, je me suis basée un peu sur Levi, de SNK (qui a été la tête pour le représenter à un moment). M'enfin, il a beaucoup changé.
Comment t'y prends-tu pour écrire avec ce personnage ? (Une musique peut-être ? Un mood particulier ?) De la musique. Quelque chose de posé, d'un peu sombre et sans paroles généralement.
En quoi ton personnage a évolué depuis sa création ? Répond-iel à tes attentes ou au contraire te surprend-iel ? Alors. A la base, Lévine est sarcastique (ce qu'il est toujours), foncièrement honnête (ce qu'il n'est plus), juste (ce qu'il n'est qu'à moitié) et bon (ce qui est discutable.) Il me surprend à chaque fois que j'écris avec lui, et répond bien au delà de mes attentes, même si je suis rarement satisfaite de ce que j'écris. Mais ça, ce n'est pas de sa faute !

Et si...

Si tu pouvais lui parler (réellement je veux dire ;D) que lui dirais-tu ? (conseil, critique, encouragement...) Fonce, la vie est précieuse, prends en soin. Je pense.
Si ton personnage existait réellement, quelles seraient tes relations avec iel ? Je pense qu'il me détesterait parce qu'on se ressemble sur certains aspects.
Si iel avait dû être différent.e, à quoi iel aurait ressemblé ? (pseudo différent, apparence différente, sexe différent..) Avec le recul, j'aurai pu faire de Lévine une femme. Une femme soit fatale et à la beauté froide soit garçon manqué qui aime bien casser des nez avec ses poings. Hum, à réfléchir.  Le jeu des questions.  1499279542
Si iel était une chanson, laquelle ? Lovely, de Billie Eilish.
Si iel était une saison, laquelle ? L'Automne, parce qu'il pleut tout le temps.
Si iel était un des cinq sens, lequel ? L'ouïe.
Si iel était une couleur, laquelle ? Le gris. Toujours le cul coincé entre deux chaises.
Si iel était un élément, lequel ? Le feu.
Si iel était un moment de la journée, lequel ? La nuit.
Si iel vivait dans notre monde irl, privé de magie, iel serait différent.e ? En quoi ? Je pense. Quelqu'un de morose certainement, mais avec des démons plus accessibles et pouvant être résolus par une thérapie et beaucoup de travail sur lui et pour son rapport aux autres. Ou alors pour faire dans l'humour noir, peut-être qu'il se serait jeté d'un pont. Le jeu des questions.  1499279542
Lévine Serger
Admin rusé
Lévine Serger

_________________
Comme de la neige sur le sable

Revenir en haut Aller en bas
Sam 21 Nov 2020 - 0:28
Eileen M. King

Chara-design

Quelles sont tes sources d'inspiration, s'il y en a ? Pourquoi ce pseudo ? Comment as-tu eu l'idée de ton personnage ?  Raconte-nous sa genèse ! Alors, pour Eileen... Comment dire ? On va répondre dans l'ordre, hein.

Les sources d'inspiration sont clairement nombreuses. Des vidéastes que j'aime suivre (trop pour tous les citer), des passions que je possède pour certains sujets (comme l'illusionnisme, le mentalisme, la musique, etc), l'histoire d'autres personnages que j'ai croisé sur différents forums ou jeu RP.
Le pseudo est tout con, pour être honnête. Eileen est le prénom de la mère de Severus. En sachant que je voulais à la base lui donner comme nom de famille Murphy (qui est du coup déjà pris par Jules et j'avais oublié), et qui s'est transformé en son second prénom, le nom King est venu en dernier... Comment ?!, me demanderez-vous... Prince. Eileen Prince... Eileen King. Ouais, vive l'originalité qui est morte, mais comme c'est effectivement un nom qui se retrouve en Amérique, ça passait crème.
Maintenant, comment j'ai eu l'idée de ce personnage... Honnêtement, je ne sais plus. Tout ce que je sais, c'est qu'Eileen est en réalité la représentation, l'alter-ego d'un autre personnage qui vient tout droit d'un autre univers (Star Wars) où elle s'appelait Ashla Alldess (et vous remarquerez sans doute, pour ceux qui le savent déjà, que c'est resté mon pseudo, tant ce perso m'a marqué).
Comment t'y prends-tu pour écrire avec ce personnage ? (Une musique peut-être ? Un mood particulier ?) Souvent avec une musique assez entraînante, en anglais (si j'écris avec du français à côté, je finis par réécrire la chanson, c'est une horreur).
En quoi ton personnage a évolué depuis sa création ? Répond-iel à tes attentes ou au contraire te surprend-iel ? Elle a énormément évoluée depuis sa création. Je pourrais pas dire toutes les différences qu'elle a avec le personnage de base. En fait, elle a aussi beaucoup de ressemblance (sa colère envers le monde, notamment, sa joie de vivre paradoxale à côté de ça ou encore son côté fonceuse), mais d'un autre côté, elle s'est forgée de manière inattendue pour moi. Son côté rusé, qui sait jouer avec les mots, qui sait jouer avec la perception des autres et la réalité, par exemple, c'est tout nouveau. Et c'est génial, parce que du coup, elle me surprend ! Et pour être honnête, elle me surprend à chaque fois que j'écris avec elle. Je ne sais jamais dans quoi je m'embarque quand je décide de noircir d'encre une page en prêtant ses traits au personnage principale de l'aventure que je décris.

Et si...

Si tu pouvais lui parler (réellement je veux dire ;D) que lui dirais-tu ? (conseil, critique, encouragement...) Arrête de vouloir être appréciée des cons. Qu'ils t'aiment ou non, ils resteront cons. Profite de chaque instant de ta vie pour ne risquer que des remords et n'avoir jamais de regrets.
Si ton personnage existait réellement, quelles seraient tes relations avec iel ? Je ne la supporterais pas, paradoxalement. Le type populaire, ultra entourée et qui trouve quand même le moyen de se plaindre ? J'aurais envie de lui baffer ses grands-morts... Alors que je sais qu'on a pas tous la même tolérance à la douleur... Je suis con, que voulez-vous ?
Si iel avait dû être différent.e, à quoi iel aurait ressemblé ? (pseudo différent, apparence différente, sexe différent..) Alexandra Alldess pour le pseudo, sans aucune hésitation. Et une différence à la con...? Elle aurait pu être hétéro si un certain Nash s'était ramené, parce que c'est littéralement, dans toutes mes histoires avec elle, le grand Amour de sa vie, avec un énorme A. Elle aurait pu être blonde avec des yeux d'argent... Du genre beauté froide qui fait tomber les hommes en pamoison. Parce qu'elle l'a déjà été, mais à trop être parfaite physiquement, on développe de gros défauts pour compenser !
Si iel était une chanson, laquelle ? Its the end of the world de R.E.M.
Si iel était une saison, laquelle ? Contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre, ce serait l'hiver.
Si iel était un des cinq sens, lequel ? C'est difficile comme question... J'hésite entre l'ouïe et la vue, pour la musique, pour sa faculté à s'émerveiller de tout ce qu'elle peut entendre ou voir.
Si iel était une couleur, laquelle ? Vert d'eau.
Si iel était un élément, lequel ? L'eau, sans la moindre hésitation. Elle peut être calme, posée, bénéfique, comme agité et destructrice.
Si iel était un moment de la journée, lequel ? Le crépuscule. Coincée entre la journée et la nuit, certes, mais un moment qui possède une beauté certaine à mes yeux.
Si iel vivait dans notre monde irl, privé de magie, iel serait différent.e ? En quoi ? Je dirais que ça dépendrait de beaucoup de facteurs... Eileen possède déjà nombre de visages, de noms et de vie différentes... Et certaines se passent dans un monde réaliste. Parfois orpheline, comme elle l'est maintenant, parfois princesse n'ayant vécu que le bonheur... C'est difficile à définir comme question. Elle pourrait être la même, sans magie, comme être très différentes, tout en ayant les mêmes passions et les mêmes envies.
Eileen M. King
Admin enragé
Eileen M. King

_________________
Rêve ta vie en

COULEUR
• lilie
Revenir en haut Aller en bas
Sam 21 Nov 2020 - 19:15
Andrée de Kerimel

Chara-design

Quelles sont tes sources d'inspiration, s'il y en a ? Pourquoi ce pseudo ? Comment as-tu eu l'idée de ton personnage ?  Raconte-nous sa genèse ! Cette Andrée-là est née de bébé Andrée, 11 ans, sur un autre forum. L'un des personnages les plus complets que j'avais construits, en tout cas à l'époque (je pense qu'Ariel peut largement se défendre désormais), et je me sentais mal de la laisser à la benne avec la fermeture du forum. J'ai eu envie de la faire revenir et d'explorer d'autres horizons avec elle. Donc j'ai imaginé son adolescence, l'évolution de ses relations avec sa famille et sa belle-famille (un réel enjeu inRP sur l'ancien forum) et comment elle avait évolué en tant que femme.

La Andrée de 11 ans, avec le recul, je pense qu'elle est né d'un mal-être qui était en train de se former. Ou alors c'est son évolution qui a été influencée par ce mal-être. En tous cas, à l'âge d'or d'Andrée de Kerimel, 11 ans, j'étais en dépression et elle me servait d'exutoire. Isolement, idées noires, haine pour le monde, tout était un peu déformé mais le fond y est.

Concernant son nom, il faut savoir que j'ai un genre de passion pour les prénoms mixtes utilisés sur le genre opposé à celui qui est attendu pour le prénom : Andrée pour une fille, Ariel pour un homme - avec une relation au genre particulière mais quand même -, Lou pour un homme, Charlie pour une fille... Et puis comme je voulais faire une petite bourge, j'ai invoqué le prénom qui m'évoquait le plus la Haute : Andrée (du coup). Puis pour son nom de famille j'ai simplement cherché des noms de noble sur Wikipedia, j'en ai pris un original et qui me plaisait à la sonorité (de Kerimel) et je l'ai utilisé.

Comment t'y prends-tu pour écrire avec ce personnage ? (Une musique peut-être ? Un mood particulier ?) J'écris très peu en musique. Et plutôt que d'attendre un mood particulier (il faudrait que je sois souvent triste ou en colère), je me mets dans le mood en question. Je m'imagine dans la peau du personnage. Je ne sais pas trop comment expliquer mais du moment que j'écris souvent avec un personnage, il devient comme une personne vivante pour moi et je me le représente très facilement. Et comme j'ai une empathie énorme (presque trop énorme), c'est très facile pour moi de me glisser dans sa peau. (C'est valable pour Andrée mais aussi pour Ariel.)

En quoi ton personnage a évolué depuis sa création ? Répond-iel à tes attentes ou au contraire te surprend-iel ? Elle a pris en relief, sans conteste. Des peurs sont nées, des qualités que je n'avais pas imaginées, des ambitions - surtout quand on considère que je l'ai créée quand elle avait 11 ans. Mais je pense que c'est quelque chose de courant quand on crée un personnage de RP : il prend des directions qu'on avait pas envisagées et se développe au fil des RP.

Pour Andrée (celle de Veri), je dirais qu'elle est devenue plus sarcastique, moins "intelligente". Disons que je pense que sa jeunesse lui fait faire plus d'erreurs que ce que j'avais envisagé au début. Plus arrogante : elle prend facilement la confiance, dans des situations pas forcément adaptées, et je ne l'avais pas prévu. Plus empathique, aussi (elle a gardé l'empathie qu'elle avait quand elle était gosse alors qu'à la base je voulais lui durcir complètement le cœur). Et beaucoup plus solitaire que ce que je pensais. Après, je compléterai cette réponse dans quelques mois parce qu'elle est encore très jeune sur ce forum (je n'ai écrit que deux RP avec). Elle a encore le temps de prendre des routes autres que celles que je lui ai choisies.

Et si...

Si tu pouvais lui parler (réellement je veux dire ;D) que lui dirais-tu ? (conseil, critique, encouragement...) "Ne te précipite pas trop et ne prends pas trop la confiance : le monde est remplis de gens plus intelligents et plus influents que toi." Histoire qu'elle ne se fasse pas buter dans deux RP.
Si ton personnage existait réellement, quelles seraient tes relations avec iel ? Mauvaises, clairement. Je pense que je suis une personne extrêmement gentille qui déplairait beaucoup à Andrée. Et Andrée est trop froide, inaccessible et secrète pour moi (et trop confiante). J'ai dit que je comprenais les gens et que je savais me mettre à leur place pour comprendre comment ils voient le monde (l'empathie), mais quand ce n'est pas le cas je suis perdue. (Bon cela dit j'écris sur elle, donc je comprends ce qu'elle ressent. Cet argument n'est peut-être pas valide.)
Si iel avait dû être différent.e, à quoi iel aurait ressemblé ? (pseudo différent, apparence différente, sexe différent..) Elle aurait pu aimer un peu plus le monde et se méfier un peu moins des gens si son père biologique l'avait accueillie dans sa famille. Sans doute qu'elle aurait été bien plus joyeuse, épanouie et avenante (et elle n'aurait pas versé dans l'illégalité) si sa mère n'avait pas trompé son père avec Leigh.
Si iel était une chanson, laquelle ? Aucune idée, je suis peu sensible à la musique pour mes personnages.
Si iel était une saison, laquelle ? L'automne. Balade en solitaire dans les feuilles mortes, odeur de la nuit qui commence à se rafraîchir, cigarette en observant la pluie qui tombe droit.
Si iel était un des cinq sens, lequel ? L'odorat, je pense. J'ai l'impression qu'elle porte beaucoup d'attention aux senteurs et c'est un sens important, je crois, pour quelqu'un qui invente des recettes de potion.
Si iel était une couleur, laquelle ? Bleu roi, mais je ne sais pas pourquoi.
Si iel était un élément, lequel ? La terre. Elle est très attachée au sol (et je ne sais pas si on peut l'interpréter ainsi, mais à ses origines).
Si iel était un moment de la journée, lequel ? La nuit à une heure très avancée ou l'aube : les moments les plus calmes de la journée.
Si iel vivait dans notre monde irl, privé de magie, iel serait différent.e ? En quoi ? Sans doute. Elle n'aurait pas eu à subir sa nullité en magie offensive, ce qui lui a pas mal pourri la vie quand elle était ado. La réputation, les Sang-Pur, tout ça n'existerait pas, alors elle aurait pris une autre direction. Je pense qu'elle aurait eu ses parts d'ombre (le harcèlement scolaire l'a quand même pas mal abîmée), mais peut-être pas aussi noire.
Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Fév 2021 - 12:52
Elvý Njállsdóttir

Chara-design

Quelles sont tes sources d'inspiration, s'il y en a ? Pourquoi ce pseudo ? Comment as-tu eu l'idée de ton personnage ?  Raconte-nous sa genèse ! Ma Elvý est née grâce à ce forum, grâce à son intrigue, grâce à l'imagination de Lev et Johann, en premier lieu. Quand ces deux-là m'ont présenté leur idée d'intégrer au contexte un tueur en série se cachant dans les rues de Pré-au-Lard, j'étais justement en train de songer à un TC (et il avait très peu à voir avec ma Elvý actuelle, d'ailleurs). Juste après qu'ils m'aient raconté leur projet, le soir, je n'arrivais pas à fermer l'œil car une idée venait de germer : et si j'incarnais une victime de ce serial killer ayant réussi à s'échapper in-extremis de ses griffes ? Faisant ainsi simultannément un petit tease discret de l'intrigue à venir sur le forum pour les lecteurs les plus perspicaces ? Hésitante, je leur ai présenté l'idée le lendemain et... en tant que supers collègues qu'ils sont, ils m'ont totalement encouragé à le faire. Ensuite, pourquoi faire d'Elvý une amnésique ? Deux raisons : d'une part pour ne pas spoiler de façon trop évidente l'arrivée de ce psychopathe, de garder cette part de mystère qui l'entoure, et d'autre part, parce que... ce qu'elle a vécu est lourd et, paradoxalement, j'avais envie d'en faire un personnage léger. Ne pas rentrer directement dans son traumatisme profond mais y aller doucement, avec le temps, avec la résurgence progressive de ses souvenirs et profiter de l'insouciance de son caractère un temps. Là, j'avais alors la base du personnage de posée. Ensuite, pour coller avec le fait qu'elle soit amnésique et se retrouve seule au monde sans aucun de ses proches autour d'elle, il fallait qu'elle vienne de loin... Passionnée par la Scandinavie, l'Islande m'est vite apparue comme une évidence et je me suis régalée à faire des recherches en amont sur ce pays et cette culture pour la respecter au mieux dans mon jeu. Au final, Elvý ça a été autant une évidence qu'un processus en plusieurs étapes et les jours que j'ai passé à l'imaginer, à la créer dans mon esprit, ont été super stimulants !
Comment t'y prends-tu pour écrire avec ce personnage ? (Une musique peut-être ? Un mood particulier ?) De mes trois personnages, Elvý est la plus caméléon je dirais. C'est celle avec laquelle je peux écrire dans tous les moods : quand je suis joyeuse, je me plais à incarner son insouciance et son expansivité, et quand je suis dans une humeur plus réflective, je me retrouve dans son côté plus spirituel et je peux m'exprimer à travers ses traumas enfoui. Donc, pas de rituel particulier pour incarner Elvý, j'arrive très facilement à rentrer dans sa peau, peut-être aussi car elle et moi on se ressemble sur pas mal d'aspects.
En quoi ton personnage a évolué depuis sa création ? Répond-iel à tes attentes ou au contraire te surprend-iel ? Elvý n'a pas encore beaucoup évolué depuis sa création - contrairement à Jules et Aria -, ses souvenirs sont toujours absents et elle continue à fuir la vérité de son traumatisme. Je peux toujours et encore jouer son insouciance et ça me va très bien pour le moment.

Et si...

Si tu pouvais lui parler (réellement je veux dire ;D) que lui dirais-tu ? (conseil, critique, encouragement...) Elvý... Ooh Elvý... Pose-toi un instant, ais ce courage-là de prendre un moment rien que pour toi. Ose affronter tes émotions, les questionner, tu ne pourras pas fuir éternellement... Et les drogues, arrête ces merdes, c'est pas une solution. Tu as la chance de flotter depuis toujours dans une joie et un optimisme naturel, tu n'as pas besoin d'un boost en sérotonine: ton bonheur, tu as toujours su te le créer toi avec tes yeux émerveillés sur te monde qui t'entoure, et c'est peut-être la première chose que tu dois te remémorer.
Si ton personnage existait réellement, quelles seraient tes relations avec iel ? Clairement, j'adorerais avoir une pote comme Elvý xD Le genre d'amie qui te propulse en avant, te fait découvrir plein de trucs, te fait rencontrer des gens et vivre des expériences. Après, ça resterait à petite dose : mon introversion risquerait de faire une overdose de son expansivité haha.
Si iel avait dû être différent.e, à quoi iel aurait ressemblé ? (pseudo différent, apparence différente, sexe différent..) J'ai longtemps hésité entre Victoria Pedretti et Alycia Debnam-Carey pour le feat. Et je continue à croire que le visage d'Alycia lui serait bien allé aussi mais... Alycia dégage quelque chose de plus clame et posé à mes yeux, là où Victoria a vraiment une graine de malice dans le regard et ça correspond au final plus à Elvý. Ou du moins, avec Alycia en feat, mon incarnation d'Elvý aurait légèrement dévié vers une personnalité plus introspective, je pense.
Si iel était une chanson, laquelle ? Une chanson d'Aurora sûrement, déjà pour les racines scandinaves, puis pour cet aura rêveuse, spirituelle et presque irréelle qui émane de ses chansons. À choisir, là tout de suite, je dirais celle-ci : A Different Kind of Human.
Si iel était une saison, laquelle ? Le printemps. Pour la renaissance, la floraison et l'oubli.
Si iel était un des cinq sens, lequel ? Huuum, dure question... je dirais la vue pour son passé comblé de voyages où elle se plaisait littéralement à dévorer les différents paysages de ses yeux. En fait si, clairement la vue, ça prend évidence avec une toute nouvelle passion qu'elle se découvre : celle pour la photographie.
Si iel était une couleur, laquelle ? Typiquement la couleur que j'utilise pour ses dialogues, un genre de vert-bleu pastel.
Si iel était un élément, lequel ? L'air. Pour son côté sociable, curieux, avide de découvertes, qui ne tient pas en place ni physiquement, ni intellectuellement. Aussi insaisissable et aérienne que le vent.
Si iel était un moment de la journée, lequel ? L'aube, ce moment qui achève la nuit et débute une journée, la douce transition entre les deux vies qu'elle mène, comme un renouveau perpétuel.
Si iel vivait dans notre monde irl, privé de magie, iel serait différent.e ? En quoi ? Elvý a grandi dans une culture semie-moldue (son père estmoldu, sa mère sorcière), donc au final je pense qu'elle n'aurait pas été si différente que ça dans notre mondre IRL. La magie, elle existerait quand même à ses yeux mais à travers les merveilles de la nature et l'inexplicable de la vie. Sa spiritualité en serait probablement renforcée.
Elvý Njállsdóttir
Admin amnésique
Elvý Njállsdóttir

_________________
All that remains is a silent call
Is the Earth colored red, as I land like a flower on the meadow ? It happened quiet - Aurora

Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Nov 2021 - 15:15
Je remonte ce sujet en me rendant compte que je ne me suis pas prêté à l'exercice pour Ariel ! Donc pour celleux qui ne l'auraient pas fait, je rouvre la porte en grand hehe.

Ariel Melwing

Chara-design

Quelles sont tes sources d'inspiration, s'il y en a ? Pourquoi ce pseudo ? Comment as-tu eu l'idée de ton personnage ?  Raconte-nous sa genèse !

Alors, hmmm... Il faut savoir que je ne réfléchis pas des masses avant de créer un personnage. Généralement ils naissent d'un détail de ma vie personnelle ou d'un centre d'intérêt que j'ai au moment T, et je le construis autour.

Pour le coup Ariel est né de plein de choses inhérentes à ma propre vie. Son hypersensibilité et son overthinking, pour commencer. En cela il me ressemble énormément et je crois que j'avais besoin de ça pour avancer dans ma propre vie. Peut-être que j'en parlerai dans le cadre d'une rencontre entre Emilie (l'une de mes PV) et Ariel, parce que je ne saurais pas en parler autrement, mais Ariel a clairement une neuroatypie de l'ordre du TSA.

Ensuite et surtout, j'ai créé Ariel parce que je voulais aborder le sujet de l'identité de genre dans mes RP. Il est un peu jeune me direz-vous (quoique certaines personnes s'en rendent compte très tôt, mais il ne faut pas oublier qu'on est en 1995 dans le monde des sorciers), donc à part un décalage entre sa psyché et son corps qu'il déteste, pour l'instant on n'a pas grand chose.

J'ai d'abord réfléchi à le faire transgenre (binaire), mais comme je ne suis pas directement concerné par le sujet, j'ai eu peur de faire des non-sens au niveau de son évolution psychologique. Je me suis donc rabattu sur la non-binarité (ou la transidentité non-binaire, agenre plus précisément) que je connais beaucoup mieux, puisque, attention roulement de tambour... je le suis moi-même. Et pour ce genre de thèmes, je pense vraiment qu'il faut soit être concerné pour le traiter correctement, soit faire une quantité énorme de recherches et / ou des interviews de personnes concernées pour comprendre ce qui se passe dans leur tête au moment de la prise de conscience.

Beaucoup dans son caractère a découlé de ces deux paramètres : anxiété généralisée, intérêt pour la métamorphose, cheveux violets, introversion, passion pour les livres et l'apprentissage...

Comment t'y prends-tu pour écrire avec ce personnage ? (Une musique peut-être ? Un mood particulier ?)

En ce moment, pour le Ariel en dépression post-Halloween, je ne vous cache pas que j'attends plutôt les bad moods pour écrire dessus (heureusement, ou pas d'ailleurs, ça m'arrive plutôt souvent). Sinon j'attends juste d'entrer dans une sorte de frénésie de questionnements et d'intellectualisation pour le jouer (c'est un état quasi-constant chez moi).

En quoi ton personnage a évolué depuis sa création ? Répond-iel à tes attentes ou au contraire te surprend-iel ?

Quand je crée mes personnages, ils sont rarement aussi profonds qu'ils le deviennent par la suite. Donc oui Ariel a beaucoup évolué. Je pense que son introversion n'était pas spécifiquement présente dès le début, elle s'est juste développée naturellement. La relation qu'il a avec le Club des Cinq, Jules en particulier, le tire énormément vers le haut et je pense que beaucoup de choses en découlent : une plus grande capacité à se lâcher, par exemple, ou à sortir de sa zone de confort, même si ça reste assez rare.

Une facette de lui à laquelle je ne m'attendais pas du tout, en revanche, c'est cette sorte d'égoïsme qui apparaît quand les circonstances jouent contre lui. C'est une attitude qu'il a plutôt rarement, je dois dire, et qui apparaît en même temps que son instinct de survie. Pour moi, c'était vraiment un personnage avec le cœur sur la main ; je me rends compte que même s'il y a de ça, je ne peux pas exclure cette partie plus "sombre" de lui qui a émergé pour la première fois le soir d'Halloween. Lui-même vit mal cet égocentrisme latent qui dort en lui.

Depuis que je joue Ariel, une grande partie de sa personnalité s'est développée sous le prisme de la dépression, donc je pense que maintenant qu'il en sort (doucement et plus ou moins sûrement, s'entend), je vais découvrir encore plein de choses dessus. Comme la réaction très spontanée qu'il a eue face aux parents de Jules au Marché de Noël : pas sûr que j'aurais parié dessus de prime abord !

Et si...

Si tu pouvais lui parler (réellement je veux dire ;D) que lui dirais-tu ? (conseil, critique, encouragement...) Arrête de trop réfléchir et fais confiance aux personnes qui t'entourent. Elles sont là pour toi et tu n'as pas besoin d'être seul.

Si ton personnage existait réellement, quelles seraient tes relations avec iel ? Je pense que je m'entendrais très bien avec Ariel. C'est le genre de personnalité avec lesquels je pourrais beaucoup discuter de sujets extrêmement variés (d'autant qu'il a une excellente culture), que je parviendrais à comprendre (beaucoup de personnes ont une façon de fonctionner assez inconnue pour moi), et qui ne me mettrait pas mal à l'aise. Honnêtement, je pense qu'il pourrait être mon meilleur ami.

Si iel avait dû être différent.e, à quoi iel aurait ressemblé ? (pseudo différent, apparence différente, sexe différent..) Excellente question. Ses caractéristiques physiques ne m'ont pas tellement posé question : je l'ai tout de suite vu brun, cheveux bouclé, assigné homme à la naissance. Il aurait peut-être pu aller à Poufsouffle, et peut-être que dans la peau de quelqu'un d'autre, il aurait été moins dépressif.

Si iel était une chanson, laquelle ? Actuellement, je dirais Spark de Cocoon.

Si iel était une saison, laquelle ? L'hiver (j'ai hésité avec l'automne).

Si iel était un des cinq sens, lequel ? Peut-être le toucher, parce qu'il est très sensible à ce qui passe autour de lui et qu'il ressent ou voit des choses qu'on ne peut pas forcément sentir avec l'ouïe et la vue (l'ambiance, les émotions d'autres personnes)(pourquoi le toucher du coup, je ne sais pas, ça faisait sens dans ma tête). Ou l'ouïe parce que c'est quelqu'un de très à l'écoute.

Si iel était une couleur, laquelle ? Bleu-gris ou violet.

Si iel était un élément, lequel ? L'eau sans hésitation. D'ailleurs fun-fact, à la base je l'ai appelé Ariel juste pour la mixité et l'originalité du prénom. Le fait qu'il aime nager n'avait pas de lien au départ, j'y ai pensé après, et le fait qu'il aille se baigner dans le lac pour se faire du mal également (je m'en suis rendu compte la semaine dernière).

Si iel était un moment de la journée, lequel ? Fin d'après-midi pluvieuse je pense.

Si iel vivait dans notre monde irl, privé de magie, iel serait différent.e ? En quoi ? Je pense qu'il y aurait très peu de différence entre un Ariel sorcier et un Ariel moldu. Son attrait pour la métamorphose aurait simplement été remplacé par autre chose, comme une activité créative, et plus tard par le maquillage, par exemple. Du reste, ce qui fait son caractère n'a rien à voir avec le monde dans lequel il a évolué.
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Nov 2021 - 16:51
Alex Brekke

Chara-design

Quelles sont tes sources d'inspiration, s'il y en a ? Pourquoi ce pseudo ? Comment as-tu eu l'idée de ton personnage ? Raconte-nous sa genèse !
Mes sources d'inspirations sont assez diverses. En général ça part beaucoup de mes rêves, aussi chelou soient-ils. Des situations, des phrases, des images. Je sais que j'avance beaucoup au feeling mais c'est vraiment quelque chose qui revient souvent (je m'en réveille parfois la nuit pour noter sur mon téléphone quand un élément utile à un rp me vient en rêve ou qu'une situation badass se déroule).
Pour le pseudo c'est venu d'un vieux délire. Sur mon tout premier forum je jouais un jeune homme qui s'appelait William. Une amie avait l'habitude de se planter à chaque fois qu'elle écrivait mon nom et William se transformait 98% du temps en Willima. D'un délire à l'autre, avec le temps on est passé de Willima à Willma. J'aime bien ce petit rappel de mes tout début de rp, quand j'étais encore une ado qui s'ennuyait en cours de maths au collège.
L'idée du personnage vient d'une situation rp discord avec un ami. De base, c'était une sorte de camps militaire de redressement et l'idée d'y faire une fille parmi tout ces jeunes hommes un peu con, qui défie l'autorité, qui aime se mesurer aux autres, montrer qu'elle vaut autant qu'eux et qui déteste cette part de féminité pour laquelle on la rabaisse ou ne la prend pas au sérieux. La base d'Alex était posée, elle s'appelait Elena à l'époque. Sur un ancien forum, où j'ai rencontré nos trois gugus du staff, je jouais une adolescente un peu du même genre (Adanaëlle, que j'ai remis en scène à l'anniversaire d'Elvy). Ça m'est venu presque immédiatement de tenter de faire à nouveau évoluer ce personnage, au nom certes différent, vers l'âge adulte.
Pour le prénom, j'en voulais un qui sème le doute. Soit un prénom mixte ou un féminin qu'on pouvait raccourcir et devenir neutre. Je suis une grande fan du personnage de Lexa dans la série The 100 (et du feat aussi, on va pas se le cacher Alycia Debnam-Carrey a un certain potentiel... dans tous les sens du terme). Dans beaucoup de fanfic on lui donne le nom d'Alexandria/Alexandra ou ce genre de nom pour être transformé ensuite en Lexa comme surnom. Je suis restée sur cette idée parce que j'aimais le fait qu'on parte d'un prénom masculin (Alexandre), qu'on le féminise puis en réduisant qu'on en sache plus si c'était une fille ou un garçon.
Pour le physique je voulais effectivement jouer sur l'androgénie, continuer à fond dans le projet. Erika Linder m'a sauté aux yeux directement. J'ai adoré le film dans lequel elle joue, et comme elle est mannequin je savais que je trouverai une banque d'image suffisante.
Le nom est venu en dernier. Beauté blonde aux yeux bleus j'ai tout de suite pensé à un nom des pays du nord-est. Une page wikipédia plus tard c'était trouvé.

Comment t'y prends-tu pour écrire avec ce personnage ? (Une musique peut-être ? Un mood particulier ?) Pour Alex j'avance énormément à l'instinct. Pour d'autres j'avais besoin de musique, d'ambiance, d'un mood particulier, mais à part quand on est sur quelque chose d'assez triste ou difficile (genre le rp avec Eileen) ça vient assez naturellement. On se ressemble sur énormément de points, donc en général lorsque je lis la réponse d'un partenaire les réactions que j'ai à chaud, les phrases qui me viennent sont celles qui reviendront dans ma réponse parce que c'est ce qui s'est passé à l'instant t dans ma tête.

En quoi ton personnage a évolué depuis sa création ? Répond-iel à tes attentes ou au contraire te surprend-iel ? Alors là, on ne peut pas faire plus différent de ce que j'avais en tête ! Elle est plus posée que ce que je l'imaginais au départ, cherche moins à défier et provoquer (ce qui était la base même, de foutre la merde). Je sais qu'elle a tendance à haïr les injustices et à défendre les plus faibles, mais s'engager pleinement dans une cause autrement qu'en cavalier solitaire je ne m'y attendais pas du tout ! La faire entrer dans l'Oeil est devenu une évidence mais c'était totalement contre mon idée de base. J'ai tendance donc à être très surprise de comment les choses se passent, et j'aime cette sensation de ne presque rien contrôler et de la laisser vivre à sa sauce, en quelque sorte.



Et si...

Si tu pouvais lui parler (réellement je veux dire ;D) que lui dirais-tu ? (conseil, critique, encouragement...) Arrête d'être aussi bornée, bordel de merde. Fous ta fierté de côté, accepte de prendre soin de toi et que d'autres le fassent aussi. Ca te sert à rien de jouer les super-héroïnes sans défauts, tu te jettes dans un déni sans nom duquel tu vas pas réussir à t'échapper. Souffle, pose toi et laisse les choses venir. Tout n'est pas tout noir

Si ton personnage existait réellement, quelles seraient tes relations avec iel ? Je serai clairement admirative, et envieuse, je pense. Elle est dans une certaine mesure tout ce que j'aurai eu envie d'être : une tête forte qui n'hésite pas à parler, qui se laisse pas marcher sur les pieds, qui en impose par son charisme et sa présence. Le genre de personne que je n'approche absolument jamais parce que j'ai l'impression de faire tâche à côté. Donc en soi je pense qu'on resterait deux parfaites inconnues l'une pour l'autre.

Si iel avait dû être différent.e, à quoi iel aurait ressemblé ? (pseudo différent, apparence différente, sexe différent..)
Alex a déjà été bien différente, en terme d'âge et de contexte mais inconsciemment elle est toujours restée la même. Du coup j'avoue que je n'arrive pas trop à l'imaginer différemment.

Si iel était une chanson, laquelle ?
Je marche seul, Jean-Jacques Goldman. Je sais pas pourquoi c'est la première qui m'est venue.

Si iel était une saison, laquelle ?
L'été, sans hésiter ! Parce que c'est le moment où on peut s'habiller léger, qu'on peut flâner sans soucis. C'est la saison des vacances, des journées qui ne se terminent plus comme si on était dans un éternel moment de bonheur à profiter de sortir, traîner avec les copains, faire des barbecues et somnoler dans un hamac.

Si iel était un des cinq sens, lequel ?Le toucher. Elle est hyper tactile, elle aime sentir le froid sur la peau, la texture des objets, tout ce qui permet de reconnecter son corps avec son environnement.

Si iel était une couleur, laquelle ?Le jaune, mais aucune idée de pourquoi

Si iel était un élément, lequel ?Le vent. Intenable, qui peut te geler sur place, te soulever des montagnes ou te rafraichir délicatement. Qui est toujours là quelque part sans que tu fasses attention à sa présence.

Si iel était un moment de la journée, lequel ?La fin d'après-midi, début de soirée vers le crépuscule. Justement parce que c'est le moment où t'as quitté le travail et que tu peux profiter un peu de te détendre (en théorie)

Si iel vivait dans notre monde irl, privé de magie, iel serait différent.e ? En quoi ? Elle serait très certainement complètement dépassée par l'utilisation de la technologie. Ah ça peut rapprocher et faire communiquer, la preuve on est sur un forum. Et en même temps il y a tellement de superficialité qu'elle ne saurait pas quoi faire. Tu veux voir quelqu'un ? Bah va le voir directement. Tu veux faire des activités ? Fais les, mais t'as pas besoin de rendre jaloux la terre entière ou de poster ton meilleur profil. Elle a toujours vécu plus ou moins sans magie, donc à part ça je pense qu'elle serait égale à elle même
Alex Brekke
Membre
Alex Brekke

_________________

The good one or the real one ?
Revenir en haut Aller en bas
Lun 30 Jan 2023 - 10:35
Ce sujet me fait de l'œil depuis un bout de temps, j'ai jamais pris le temps d'y participer, du coup c'est l'occasion de le faire remonter !

Joris de Beauvoir

Chara-design

Quelles sont tes sources d'inspiration, s'il y en a ? Pourquoi ce pseudo ? Comment as-tu eu l'idée de ton personnage ?  Raconte-nous sa genèse !

Joris est un personnage qui vient d’un RP Skype, et que j’avais envie de développer sur forum. J’ai simplement changé quelques éléments de la version de base, et je l’ai un peu plus travaillé. Mon but n’étant pas de faire une copie du perso de base qui vivait dans un autre contexte, dans un autre pays… Bref, qui vivait autre chose.

Concernant son prénom, j’ai gardé celui du perso d’origine, Joris donc. J’avais en tête le nom de l’écrivain Joris - Karl Huysmans (mais je serais incapable de vous dire pourquoi je pensais à cet auteur), et, dans mon imaginaire, cet auteur est apprécié de la maman de Joris, d’où le prénom.
Pour le nom de famille, j’ai changé le nom de base par De Beauvoir pour plusieurs raisons. A savoir que le Joris de base était russe et faisait partie de la noblesse. Comme je ne voulais pas faire redondant avec Delyla (qui est d'origine russe et italienne) j’ai préféré simplifier, et pour garder le côté noblesse (qui là n’existe pas) je trouvais que De Beauvoir ça irait bien.

Comment t'y prends-tu pour écrire avec ce personnage ? (Une musique peut-être ? Un mood particulier ?)

Je n’ai pas de moodlet précis pour jouer. Je peux très bien le jouer triste alors que moi ça va, et inversement. Pour la musique, c’est un peu pareil, pas/peu de lien spécifique. Fut un temps où j’écrivais beaucoup à l’aide de musique mais aujourd’hui, comme je le disais dans un autre sujet du flood, la musique peut avoir tendance à me gêner pour écrire par moment.

En quoi ton personnage a évolué depuis sa création ? Répond-iel à tes attentes ou au contraire te surprend-iel ?

J’ai l’impression que, par rapport au début, ou du moins par rapport à la vision que j’avais de lui, il est de plus en plus à l’écoute de ses émotions, même s’il cherche encore à intellectualiser ce qu’il se passe autour de lui. Autant ça peut le bloquer, autant ça peut lui permettre d’avancer. Même si je ne m’attendais pas à une évolution spécifique, j’avais quand même imaginé quelques pistes, et au final ces pistes (tout du moins certaines) sont remises en cause parce que je sens que lui - même, dans son évolution, les remet en cause. Globalement c’est une plutôt bonne surprise pour moi, et j’attend de voir la suite !

Et si...

Si tu pouvais lui parler (réellement je veux dire ;D) que lui dirais-tu ? (conseil, critique, encouragement...) “Ne laisse personne te retirer ton optimisme et ta positivité, ils sont précieux. Et n’ai pas peur d’être plus instinctif, de moins intellectualisé ce qu’il se passe autour de toi, pour mieux profiter de ce que tu vis le moment présent.”

Si ton personnage existait réellement, quelles seraient tes relations avec iel ? Je pense qu’on aurait une bonne relation, et qu’il serait le type de personne qui pourrait me pousser vers le haut et qui pourrait m’inspirer pour faire mieux. Par contre, nos discussions pourrait probablement nous donner des maux de tête (si on a du mal à se comprendre l’un l’autre) et de partir dans tous les sens.

Si iel avait dû être différent.e, à quoi iel aurait ressemblé ? (pseudo différent, apparence différente, sexe différent..) J’avoue ne jamais avoir envisagé Joris autrement qu’en garçon. Son prénom n’aurait pas changé non plus. En revanche, le Joris de base dont il est tiré avait les cheveux rouges alors que là il est brun, donc il pourrait être différent sur ce point. Pour le reste, je pense qu’il serait majoritairement pareil.

Si iel était une chanson, laquelle ? Rise up de Charles Monneraud, je pense.

Si iel était une saison, laquelle ? Fin printemps et début été, c’est là que la majorité des plantes fleurissent (voir même sont en fleur) et que certaines peuvent être récoltés.

Si iel était un des cinq sens, lequel ? L'ouïe surtout. Peut être le toucher aussi. Sans forcement être tactile je me rend compte que je l'imagine assez sensible aux contacts aussi bien direct (lien avec les potions et la botanique par exemple, le vent frais sur sa peau) qu'indirect (les vibrations produites par un objet par exemple). Pour allier les deux, je pensais notamment à la musique, pour entendre les mélodies et ressentir les vibrations.

Si iel était une couleur, laquelle ? Le vert ou le marron dans toutes leurs nuances, des couleurs qu’on retrouve beaucoup dans la nature !

Si iel était un élément, lequel ? La terre. Et je me rends compte que je fais beaucoup de liens avec les plantes et la nature en ce qui le concerne… Le jeu des questions.  1499279542 Y a peut - être un truc à creuser Le jeu des questions.  Je_sor10.jpg.0759a69a5ddf6d76792fb1993a36820f

Si iel était un moment de la journée, lequel ? Je dirais l’aube, l’image de la lumière qui gagne contre les ténèbres.

Si iel vivait dans notre monde irl, privé de magie, iel serait différent.e ? En quoi ? Il serait probablement assez peu différent. Déjà, je pense qu’il aurait le même caractère, à peu de choses près. De même, pas mal des choses qu’il aime en lien avec la magie pourraient être transposées au monde réel : la botanique se ferait simplement avec des plantes moldu, la potion peut devenir la cuisine, ou encore la divination deviendrait un attrait pour l’ésotérisme. Un changement possible pour lui serait son don de voyance qu’il n’aurait pas, ou alors pas de la même façon, pas aussi intense. Plutôt comme un sixième sens ou une sensibilité plus forte à ce qui touche au paranormal, ce genre de chose.
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux-