AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le questionnaire de l'indécision

 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: Les Autres Sujets Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 14 Déc 2020 - 22:03
Hola les amis ! Le questionnaire de l'indécision 564921715

Depuis quelques temps, j'ai pour projet d'avoir un TC. Le problème c'est que j'ai plusieurs idées, que ce soit sur le caractère ou le background, et que je suis indécise Embarassed Alors j'ai envie de faire quelque chose d'original, et de laisser le hasard décider pour moi !

Vous trouverez peut-être que c'est une idée bizarre de laisser le hasard me guider dans la construction de ce personnage (ou même une idée bizarre tout court). Je tiens quand même à vous rassurez, j'y ai réfléchi avant de le faire, et je ne laisse pas le hasard tout choisir non plus. Comme je vous le disais, j'ai plusieurs idées, et vos réponses pourront m'aiguiller vers l'une ou l'autre, voir même me donner d'autres idées pour compléter les idées de base. Je précise qu'il n'y a aucune obligation de participation Smile

Ce que je vous propose, ce sont des questions à choix multiples sur des caractéristiques du personnage sur lesquelles je suis indécise et/ou sur lesquelles je n'ai pas de préférence, mais qui peuvent quand même être importantes dans le choix finale. En fonction de ce qui ressortira le plus, ça me guidera pour faire les choix qui me manque. Je sais que dit comme ça c'est un peu hasardeux, mais j'espère que l'idée est tout de même compréhensible scratch

Pour vous résumé les idées que j'ai déjà :

-Prénom(s) et nom : Riley Thunder Kavanagh
-Age : un adolescent entre 14 et 17 ans
-Nationalité : Irlandaise, originaire de Cleggan, un petit village de pêcheur du Connemara
-Famille : ses parents, frère(s) et/ou sœur(s) plus âgés
-Fait partit de l'équipe de Quidditch de sa maison au post de batteur
-Fait partit du club de duel
-Du genre sportif, combatif et aventurier
-Aime partir à l'aventure, explorer, faire de la randonné, découvrir des lieux cachés, etc
-Aimerait devenir archéomage, ou faire un métier dans ce genre (un métier qui bouge de préférence)
-Sait faire de l'équitation
-Peut faire partie du club d'art (je trouvais sympa l'idée de lui faire joué de la harpe par exemple)

Je vous présente ces informations là parce qu'elles ne sont (à priori) pas destiné à bouger dans un cas comme dans l'autre, juste que j'ai pas d'idées précises sur certaines. Je sais pas si ça sera utile ou si ça peut vous aider à vous faire une première image pour répondre aux questions, mais dans le doute je le met quand même. Pour le reste des idées que j'ai, comme je vous disais, je verrai en fonction de vos propositions.

Pour le QCM, voici les questions que je vous propose (mettre une croix entre crochet pour votre réponse, sauf question 6) :

Code:
[b]1 – Garçon ou fille ?[/b]

[ ] Garçon
[ ] Fille

[b]2 – Son âge[/b]

[ ] 14 ans
[ ] 15 ans
[ ] 16 ans
[ ] 17 ans

[b]3 – Son sang[/b]

[ ] Né(e) moldu
[ ] Sang-mêlé
[ ] Sang pure

[b]4 – Famille : combien de frères et/ou sœurs ?[/b]

[ ] 1
[ ] 2
[ ] 3
[ ] Plus (dans ce cas, combien ?)

[b]5 – En lien avec la question précédente : Frère(s), sœur(s) ou les deux ?[/b]

[ ] Frère(s)
[ ] Sœur(s)
[ ] Les deux

[b]6 – Vos suggestions si vous en avez.[/b]

[i]Réponse ici.[/i]

N'hésitez pas à répondre à la suite de ce post (ou à m'envoyer vos réponses par MP si vous préférez), toute participation est la bienvenue !

Des bisous, et merci d'avance à ceux qui répondront Le questionnaire de l'indécision 1594491983
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Lun 14 Déc 2020 - 22:09
Comme je te l'ai dis, je trouve l'idée vraiment géniale !
Alors je fonce répondre au questionnaire o/

1 – Garçon ou fille ?

[X] Garçon
[ ] Fille

2 – Son âge

[ ] 14 ans
[ ] 15 ans
[X] 16 ans
[ ] 17 ans

3 – Son sang

[X] Né(e) moldu
ou
[X] Sang-mêlé
[ ] Sang pure

4 – Famille : combien de frères et/ou sœurs ?

[ ] 1
[X] 2
[ ] 3
[ ] Plus (dans ce cas, combien ?)

5 – En lien avec la question précédente : Frère(s), sœur(s) ou les deux ?

[ ] Frère(s)
[X] Sœur(s)
[ ] Les deux

6 – Vos suggestions si vous en avez.

Y a pas assez de garçons ! Et un gars qui joue de la harpe, je trouve ça génial !
Lévine Serger
Admin rusé
Lévine Serger

_________________
Comme de la neige sur le sable

Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Déc 2020 - 0:18
Coucou !

L'idée me plait de faire participer les autres, donc j'y réponds, sous réserve cependant que ma réponse ne garantie en rien une acceptation de ma part pour le TC (ça ne dépendra que de la demande que tu feras quand tu la feras !).

1 – Garçon ou fille ?

[X] Garçon
[ ] Fille

2 – Son âge

[ ] 14 ans
[X] 15 ans
[ ] 16 ans
[ ] 17 ans

3 – Son sang

[X] Né(e) moldu
[ ] Sang-mêlé
[X] Sang pure

4 – Famille : combien de frères et/ou sœurs ?

[ ] 1
[ ] 2
[X] 3
[X] Plus (7 pour le chiffre magique /pan)

5 – En lien avec la question précédente : Frère(s), sœur(s) ou les deux ?

[ ] Frère(s)
[ ] Sœur(s)
[X] Les deux

6 – Vos suggestions si vous en avez.

Briseur de sorts : ce sont littéralement les archéologues du monde magique, même s'ils travaillent plus pour trouver les trésors pour les gobelins (s'ils travaillent pour Gringotts) que pour le plaisir de l'histoire, mais il peut très bien avoir pour projet de devenir briseur de sort à son propre compte et, à la place de trouver des trésors pour les autres, les trouver pour découvrir l'histoire qui se cache derrière et l'écrire à travers des bouquins (ou le faire écrire par d'autres si c'est pas son truc). Par ailleurs, entre les malédictions, les créatures et j'en passe, ça promet des aventures épiques ! (Je dis pas du tout ça parce que j'ai un perso briseur de sort dans le fond de ma tête, c'est faux /pan)
Eileen M. King
Admin enragé
Eileen M. King

_________________
Rêve ta vie en

COULEUR
• lilie
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Déc 2020 - 8:54
Hello !

Tout d'abord, comme l'a déjà dit mon VDD, le TC sera sous réserve de l'accord du staff. Mais en attendant, je trouve ton idée de faire participer les autres à cette création beaucoup trop chouette et c'est donc avec plaisir que je viens mettre ma pierre à l'édifice de cette imaginaire semi-collectif !

1 – Garçon ou fille ?

[X] Garçon > Comme l'a dit Lev, ils sont en minorité.
[ ] Fille

2 – Son âge

[X] 14 ans
[X] 15 ans
[ ] 16 ans
[X] 17 ans

> Juste pour varier avec l'âge de Joris... Ouais je sais, ce vote là aide pas beaucoup x)

3 – Son sang

[X] Né(e) moldu > Parce qu'équitation, ça fait pas mal moldu ! À moins qu'il/elle chevauche des hypogriffe, des sombrals ou des abraxans... ce qui peut être une idée plutôt classe en fait. **
[ ] Sang-mêlé
[X] Sang pure > Du coup je rajoute SP dans le cas où il/elle a des montures magiques xD Je vois bien une famille noble posséder ce genre de familier. Quoique des paysans sorciers Sang-mêlés pourraient aussi avoir un genre d'élevage... *se retient de cocher la dernière case manquante* C'EST COMPLIQUE LES CHOIX DANS LA VIE  Le questionnaire de l'indécision 3357100972

4 – Famille : combien de frères et/ou sœurs ?

[ ] 1
[ ] 2
[X] 3
[ ] Plus (dans ce cas, combien ?)

5 – En lien avec la question précédente : Frère(s), sœur(s) ou les deux ?

[ ] Frère(s)
[ ] Sœur(s)
[X] Les deux

6 – Vos suggestions si vous en avez.

Bon, comme tu as pu le voir, une idée m'est venu au moment-même de remplir le questionnaire : des montures magiques ! Ce serait stylé de pouvoir répondre à la question "Alors, tu as fait quoi ces vacances ?" ça : "Boh, pas grand chose. J'me suis surtout occupé de mon abraxan et j'ai fait quelques balades dans les nuages, et toi ?  Cool "

En tout cas, hâte de voir où ton inspiration, tes préférences, et nos propositions vont te mener !
Jules Murphy
Admin idéaliste
Jules Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Déc 2020 - 12:41
Trop bonne idée, j'y penserai si je me fais un TC !

1 – Garçon ou fille ?

[X] Garçon
[ ] Fille

2 – Son âge

[X] 14 ans
[X] 15 ans
[ ] 16 ans
[ ] 17 ans

3 – Son sang

[ ] Né(e) moldu
[X] Sang-mêlé
[ ] Sang pure

4 – Famille : combien de frères et/ou sœurs ?

[ ] 1
[ ] 2
[X] 3
[ ] Plus (dans ce cas, combien ?)

5 – En lien avec la question précédente : Frère(s), sœur(s) ou les deux ?

[ ] Frère(s)
[ ] Sœur(s)
[X] Les deux (deux sœurs chiantes et un frère BFF)

6 – Vos suggestions si vous en avez.

Peut-être imaginer un petit détail inclusif qui participerait à sa construction ? De type présence de TOC - pas forcément trop présents, mais tu as compris -, passions peu communes - la cueillette de champignons dans la forêt interdite ? Je suis sûre qu'un sportif en mal de sensations adorerait Rolling Eyes -, ou alors une particularité physique jouable : très petit, très bizarre ou très quelque chose.
Et surtout : pas de masculinité toxique pitié mdrr
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Dim 17 Jan 2021 - 0:16
Hola !

Merci beaucoup pour les retours et les réponses à ce petit questionnaire, parce que ça parait pas mais ça m'aiguille pas mal dans mes choix pour Riley Very Happy

Je laisse le sujet ouvert si jamais d'autres n'ayant pas participés ont envie de le faire, et encore merci à ceux qui ont déjà répondus Le questionnaire de l'indécision 1594491983

P.S : J'avais oublié de le préciser, mais certains l'ont très justement rappelés et je les en remercie -> cette démarche n'avait absolument pas pour but de faire valider ce potentiel TC en amont, mais simplement de faire intervenir le hasard sur quelques éléments de construction pour aider à diriger vers l'idée finale ^^ Si Riley voit le jour, il fera comme tout les autres avant lui et passera sous le jugement du choixpeau magique une fois que sa fiche sera terminée !
Delyla Gavril
Membre
Delyla Gavril
Revenir en haut Aller en bas
Ven 2 Juin 2023 - 14:23
Coucou Joris,
Le projet est toujours d'actualité ? Est-ce que ce sujet a toujours lieu d'être ? (Et surtout, il est où ce TC, j'ai envie de faire sa connaissance...)

Merci bounce
Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Juin 2023 - 12:08
Hola par là Very Happy

Le projet a fini en stand by un moment, mais c'est toujours d'actualité !

J'avoue avoir eu un manque de temps et d'inspiration pour m'y consacrer complètement, aussi partiellement lié à de l'indécision suite aux idées qui ont été proposées : beaucoup de choses que je trouvais super sympa à intégrer, qui amenaient d'autres idées, mais comme je pouvais pas tout mettre, ba il fallait que je fasse des choix, et comme ça m'embêtait beaucoup de mettre de côté certaines idées, ça donnait un cercle vicieux sans fin. En bref, je suis une personne indécise.

Mais ça va mieux, j'ai des éléments qui se sont mis en places, donc j'espère pouvoir avancer plus sereinement !

Comme il n'y a pas eu d'autres suggestions après la tienne, je pense que le sujet peut être archivé, et si quelqu'un qui voulait participer n'a pas pu le faire, il y a possibilité de m'envoyer des idées par MP Le questionnaire de l'indécision 3739456071
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Lun 5 Juin 2023 - 12:21
Ok, je l'archive alors. Et au pire du pire, on le ressortira des oubliettes bounce
Merci Joris !
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: Les Autres Sujets-