AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sans-tabou, les sorciers !

 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 16 Juil 2021 - 21:29
Coucou !

Je viens ici pour vous proposer une nouvelle idée un peu spéciale.

En fait, celle-ci m'est venue en regardant une vidéo sur youtube d'un humoriste peu connu que j'aime bien suivre. Le concept est assez simple : il faut être sans-tabou ou, plus exactement, il faut l'être avec nos personnages.

Le principe est le suivant. Vous posez une question au personnage de votre choix sur le forum et le joueur ou la joueuse doit se mettre à sa place et tenter d'y répondre avec le plus de sincérité possible. Si, toutefois, la personne derrière le personnage considère ne pas pouvoir répondre à l'interrogation, il a parfaitement le droit de ne pas le faire, mais doit tout de même relancé avec une autre question.

Donc, je me lance !

Cette question est pour @Maylone Allister : quel est le plus gros complexe de ton personnage ?
Eileen M. King
Admin enragé
Eileen M. King

_________________
Rêve ta vie en

COULEUR
• lilie
Revenir en haut Aller en bas
Sam 17 Juil 2021 - 12:41
Comme dit, je valide fort cette idée ! Idéale pour connaître un peu plus les personnages et ainsi pouvoir mieux les tortu...les aimer Sans-tabou, les sorciers ! 3021611965

Alors comme j'aime bien blablater pour répondre oui ou non, je vais pas m'en priver Sans-tabou, les sorciers ! 2544282304 Le plus gros complexe de Maylone n'est ni son compte bancaire vide défiant celui des Weasley, ni son origine né-moldu, encore moins son attrait pour la magie noire. Il assume haut et fort les deux premiers, un peu moins le troisième pour sa propre sécurité (Sans-tabou, les sorciers ! 3412211565)
Après tout ce suspens, je dirais que le plus gros complexe de Maylone est son comportement à l'égard de son frère. La santé psychique de Zach part totalement en vrille et May le dissimule soigneusement parce qu'il a honte, honte de ce frère qu'il ne reconnaît plus, honte de ne pas être le frère qui reste à ses côtés et qui l'aidera à travers vents et marées. Au fond il est bien content d'être à Poudlard pour éviter Zach.
Je peux rajouter un micro-complexe qui se greffe ? Trop dur de choisir wsh Sans-tabou, les sorciers ! 3357100972 Le complexe de Maylone peut s'étendre à sa propre santé psychique puisqu'il n'est lui-même pas tout à fait "neurotypique". Et ça, c'est quelque chose qu'il refoule profondément.

Voilà voilà !

On parle beaucoup des détraqueurs et autres épouvantards...pas assez du miroir du risèd - même si certains d'entre nous ont écrit des pépites pour le concours des désirs. @Johann A. Kayser quel est le désir le plus profond de ton personnage ? J'avoue que j'ai du mal à imaginer ce personnage se laisser aller à des rêveries alors la réponse m'intéresse d'autant plus !
Maylone Allister
Membre
Maylone Allister
Revenir en haut Aller en bas
Sam 17 Juil 2021 - 13:02
C'est une question épineuse que voilà. Autant je n'ai jamais vraiment eu besoin de réfléchir pour définir le plus grand désir d'Eileen ou Merlin, autant avec Johann, ça me parait tout de suite moins limpide : la raison est peut-être dû au fait que j'ai du mal à croire que Johann pourra avoir une fin heureuse sur le forum.

Et c'est là que j'en viens à la réponse : définir très clairement ce qu'il verrait me parait impossible, mais je peux toutefois répondre ceci. Pour moi, le plus grand désir de Johann est de pouvoir terminer sa vie en étant dans un endroit paisible, loin de toutes les guerres qu'il a menées et mène encore, avec une personne qui l'aimera non pas pour l'image qu'il renvoie, mais pour ce qu'il est au fond.

La question suivante est pour @Sessho Shinmen !

En dehors d'Halloween, qui est hors concours pour le coup, quel est le plus grand regret de ton personnage ?
Johann A. Kayser
Admin acerbe
Johann A. Kayser

_________________
Heart Made Of Glass, My Mind Of Stone
Trompe-toi, sois imprudent, tout n'est pas fragile. N'attends rien que de toi, parce que tu es sacré, parce que tu es en vie. Parce que le plus important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être. by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Sam 17 Juil 2021 - 18:07
Une question compliquée, qui m'a demandé pas mal de réflexion.

Compte tenu que j'exclue Halloween de l'équation, je dirai que le regret prend chez lui une sorte de résignation amère qu'il ne peut pas se sortir de la tête et dont le deuil, l'oubli, lui est impossible. Auparavant, j'aurai bien sûr cité sa grand-mère, dont il se sent responsable du trépas. Ou sa propre naissance, qui a privé son frère d'une mère et dont il n'avait finalement aucun impact.

Mais à présent, je dirai que c'est de ne pas pouvoir être lui-même et suivre ses émotions et choix. De devoir se conditionner à ce que l'on attend de lui, a ce que son entourage à besoin, au détriment de sa propre douleur. Je crois avec le recul, que c'est et restera son plus grand regret. De ne pas avoir eu la force de s'imposer et le courage de se faire entendre.

J'ai une question pour @Joris de Beauvoir , jusqu'où ton personnage irait par amour ?
Sessho Shinmen
Préfet Serdaigle
Sessho Shinmen

_________________
Un enfant perdu qui fond en larme

Revenir en haut Aller en bas
Sam 17 Juil 2021 - 23:27
J'avoue que tu me poses une colle, parce que je n'avais jamais réfléchit à cette question pour aucun de mes personnages. Peut – être parce que, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu besoin d'y réfléchir, et/ou qu'inconsciemment je voulais me laisser ce mystère jusqu'au moment de le découvrir moi – même. En fait, je me rend compte que la question me paraît vaste et précise en même temps, et comme je n'y ai jamais réfléchit, ma réponse risque de ne pas être d'une précision ou d'une limpidité à toute épreuve. Cependant, je vais quand même tenter de répondre pour Joris, même si je ne peux pas garantir que ça ne changera pas, dépendamment de l'évolution de mon personnage et/ou du contexte bien évidemment.

Actuellement, je pense que Joris pourrait faire énormément de choses par amour. Évidement, prendre soin de la personne qu'il aime, le/la protéger contre vents et marées, etc. Quitte à avoir le cœur brisé à la fin si la relation doit se terminer, tant pis, ce qui lui importe c'est le bonheur de sa moitié le temps que ça durera. Dans un cas extrême, s'il doit risqué sa vie pour la personne qu'il aime, quitte à y passer (bien que j'espère ne jamais devoir en arriver jusque là avec lui, j'y tiens à ce petit), je pense qu'il le ferait sans hésiter (non pas qu'il ne le ferait pas pour sa famille et ses amis, mais c'est pas le sujet). Par contre, si on admet que sa moitié lui demandait de faire quelque chose qui va à l'encontre de ses valeurs, là ça risque de poser un cas de conscience (mais dans ce cas là je pense qu'il serait pas le seul) et probablement qu'il y réfléchirait à deux fois.

Ça veut probablement tout et rien dire, j'en ai conscience, tout dépend du contexte, je pense que la question se précisera le moment venu (et dépendamment de l'évolution comme je le disais plus tôt).

Ma question est pour  @Aria Beurk : Si ta perso pouvait revenir dans le temps pour revivre un de ses souvenirs, lequel serait – ce (et accessoirement pourquoi)?
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Lun 19 Juil 2021 - 11:37
Avant toute chose : cette idée de sujet est incroyable, je suis fan.  Sans-tabou, les sorciers ! 3412211565

Maintenant, répondons à la question...
Je crois que je n'ai même pas besoin de me triturer le crâne et de refaire toute la vie d'Aria dans mon esprit pour trouver la réponse, tant elle m'apparaît de façon évidente. Si elle pouvait revivre un souvenir, ce serait le dernier qui figure dans la catégorie "heureux" de son répertoire. Ce souvenir-là, c'est celui de la fête d'Halloween, avant le drame, avant que tout ne bascule. Ce serait le moment inoubliable et si fort vécu aux côtés d'Eileen sur scène, lorsque l'idole d'Aria - Elia Rosebury - leur laisse la place pour jouer ensemble l'un de ses morceaux. Ce souvenir là, c'est un moment où Aria vit sa passion pour le violon plus intensément que jamais, sur un morceau qu'elle idolâtre et avec la personne qui est alors la plus chère à ses yeux. C'est aussi un moment où, pour la première fois peut-être, elle se sent exister aux yeux du monde - même si elle était alors sous l'anonymat de son masque - et estimée pour son talent et non son nom ou son rang. Donc, si elle pouvait revivre un souvenir, Aria revivrait cet instant unique sur scène avec Eileen le soir de son anniversaire, ce fameux soir d'Halloween. Et même s'il s'agit d'un souvenir douloureux à présent, ça reste l'un des plus chers à son cœur malgré tout.

Your turn @Stanislas Ibranovitch : Derrière son côté dragueur, Stan cherche-t-il le grand amour ou se plait-il juste dans un jeu de séduction sans attaches ? Sans-tabou, les sorciers ! 2544282304
Aria Beurk
Admin empathique
Aria Beurk

_________________




Ecoute cette médolie troublante.
C'est l'eau qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 4 Sep 2021 - 20:39
Ouuuuh on vient tout de suite aborder les sujets qui piquent Sans-tabou, les sorciers ! 312258024 Sans-tabou, les sorciers ! 2544282304

Je pense qu'il cherche un peu des deux et qu'il est profondément indécis entre ce qu'il pense vouloir, ce qu'il doit vouloir et ce qu'il veut vraiment Sans-tabou, les sorciers ! 1499279542 Je m'explique !
Il a toujours été rabaissé par sa famille, ses proches, moqués un peu à l'école donc il est tellement habitué maintenant que d'une certaine manière il est convaincu de rien valoir. Donc quitte à ne rien valoir, si quelqu'un a l'air de vouloir quelque chose, autant s'amuser non ?

Mais il n'arrive pas vraiment à se détacher entre ce qu'il pense de lui, ce que les autres voient de lui et ce qu'il montre vraiment. Mais en même temps lâcher cette espèce de façade c'est dur donc la séduction sans attache c'est l'assurance que personne ne va vouloir aller chercher plus loin que son corps d'Appolon, sa délicate musculature et son talent inné pour la séduction  Sans-tabou, les sorciers ! 2544282304
Donc au fond je pense qu'il est vraiment perdu et cherche à être aimé pour ce qu'il est vraiment tout en ayant une peur de dingue que quelqu'un l'aime vraiment parce que ça voudrait dire qu'il n'est pas un moins que rien et s'il n'est pas un moins que rien, qu'est-ce qu'il est du coup ? Ca remettrait toute sa vie en question mais oui, d'une certaine manière il attend le déclic du grand amour, c'est un romantique mon idiot Sans-tabou, les sorciers ! 29948748

Allez, sur ce, @Andrée de Kerimel : Dans un élan de positivité, quel serait le plus grand rêve d'avenir de la râleuse ?
Stanislas Ibranovitch
Membre
Stanislas Ibranovitch
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Sep 2021 - 15:34
Hahahaha, vous faites pas semblant quand vous posez des questions ! J'ai aimé lire toutes vos réponses, c'est super enrichissant pour apprendre à connaître les différents personnages !

Alors, le plus grand rêve d'Andrée... Tu me poses une colle en fait, parce que je pense qu'Andrée est quelqu'un qui vit beaucoup dans le passé et dans le présent. La plupart de ses décisions sont dirigées soit par un objectif à court terme, soit par les expériences qu'elle a vécues dans son adolescence / enfance, dont elle veut s'affranchir par exemple.

Mais même ce genre de personne a des rêves pour l'avenir.

Je pense que pour Andrée, ses objectifs prendraient deux formes paradoxales. Le premier, ce serait de trouver une certaine stabilité dans sa vie, une stabilité qu'elle n'a pas eue quand elle était plus jeune. Ou plutôt qu'elle a eue avant ses six ans et qu'elle aimerait retrouver. Pas vraiment au niveau de sa famille (entre son père décédé, sa mère folle à lier et son beau-père en prison, elle est consciente qu'ils sont irrécupérables et elle n'a pas envie de dépenser son énergie pour des causes perdues). Plutôt en termes d'amitiés, d'entourage proche. Peut-être même de relation romantique. Le tout, évidemment, en gardant l'entièreté de son indépendance, car Andrée de Kerimel reste Andrée de Kerimel. L'obstacle étant qu'elle s'ouvre très peu pour se protéger, et qu'elle est incapable d'être vraiment sincère avec les gens qu'elle côtoie. C'est un rêve, mais un rêve encore illusoire au regard de sa personnalité actuelle.

Le deuxième, ce serait d'être influente, mais dans l'ombre (d'où le paradoxe : à mon sens, il est compliqué d'avoir une vie stable et d'entretenir une double vie à côté). Être capable de contrôler les institutions ou les têtes pensantes de la société magique comme non-magique pour en faire un monde plus uni, à sa sauce, plus stable. Je pense que cela vient d'une certaine forme d'amour du pouvoir et de besoin de contrôle, mais c'est surtout pour que d'autres petites Andrée n'aient pas à subir ce qu'elle a subi dans l'enfance (le harcèlement des enfants moldus parce qu'elle était bizarre - entre ses origines françaises et son statut de sorcière -, l'emprise passive-agressive de Leigh envers elle et sa mère, les portes qui se ferment et la méfiance perpétuelle qu'elle subit à cause de son beau-père... même si, soyons honnête, elle la mérite, pas qu'à cause de son beau-père). Elle rejette profondément l'injustice, même si elle le fait d'une manière qui lui est propre et qui n'est pas forcément compréhensible pour les gens qui ne la connaissent pas. À l'image du contrôle qu'elle maintient sur elle-même, ce serait d'avoir le contrôle du monde dans lequel elle vit pour s'y sentir complètement à sa place.

Ce dernier aspect de la personnalité d'Andrée (je le réalise tout juste) est assez similaire à celui d'Ariel, sauf qu'ils emploieraient des moyens très différents pour y parvenir (si toutefois Ariel s'engageait dans cette démarche).

Et peut-être qu'alors sa première volonté pourrait se réaliser, parce que si le monde qu'elle aura façonné est à son image, pourquoi garder un masque rigide qui la coupe de toute relation sincère ?

Du coup, voici ma question à destination de @Cébren Gallagher : l'abandon des parents de Cébren a-t-il forgé la manière dont il construit / vit ses relations ? Comment ?
Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Nov 2021 - 19:21
omfg j'ai cassé le jeu Sans-tabou, les sorciers ! 3412211565 Voilà ce que c'est que d'avoir 140 notifications non lues.

Pour répondre à la question d'Andrée, oui l'abandon de Cébren par ses parents (et plus largement la maltraitance dont il a fait l'objet) a forgé ses relations. J'ai choisi le parti pris de mettre peu d'informations dans sa fiche mais de disséminer des réponses par ci par là dans ses rps (le dernier en date - la dernière réponse pour la croisée des gueules cassées - contient en début de post une description succincte des coups qu'il se prenait.).

Tout ça pour dire que la relation qu'entretenait Cébren avec ses parents a énormément forgé ses futures liens, malgré ce qu'il peut en dire. Une toxicité bien présente (coucou Lévine) en a découlé, notamment.
En tout cas l'abandon l'a marqué plus qu'il ne voudrait l'admettre. Ça l'a soulagé parce qu'il ne se prenait plus de coups (ou en tout cas, plus par les figures paternelles et maternelles) mais dans un même temps, il perdait son repère, aussi toxique soit-il, sa façon de fonctionner. Il a dû réapprendre à penser autrement quand il a vécu auprès des prostitué.es qui lui témoignaient pour la plupart leur affection PIS BOUM, on le colle à l'orphelinat au sein duquel il subira une indifférence polie. Il est donc passé par trois stades : la haine, l'amour et l'indifférence, en très peu de temps, depuis l'abandon par ses parents. Ses relations positives, il les vit paaas très bien puisque pour lui, la personne lui fera du mal/partira un jour ou l'autre. Alors il se dépêche inconsciemment de s'en charger pour ne pas être celui qui souffre, en plus de ne pas s'attacher facilement DU TOUT. C'est cliché mais je trouve que ça correspond bien  Sans-tabou, les sorciers ! 1499279542

J'ai une question pour @Merlin Shafiq ! Est-ce que Merlin a déjà eu une vision de quelque chose qu'elle ne veut surtout pas voir se produire ? Si oui, voudrait-elle l'éviter ? Si oui encore, jusqu'où irait-elle pour ce faire ?
Cébren Gallagher
Membre
Cébren Gallagher

_________________
Some men just want
to watch the world burn
I will own the fucking sky
Revenir en haut Aller en bas
Ven 2 Juin 2023 - 14:47
Du coup comme Merlin n'est plus jouée, je pose une autre question :

@Elvý Njállsdóttir, au moment T dans l'histoire du forum, c'est-à-dire presque juste après avoir retrouvé ses souvenirs, si elle avait le choix,
  • est-ce qu'Elvý choisirait de conserver ses souvenirs (en prenant en compte qu'elle n'a pas encore eu le temps de process ses plus vieux souvenirs, parce que pour l'instant ce sont les souvenirs traumatiques qui priment, d'après ce que tu m'as dit),

  • ou est-ce qu'elle préférerait retourner à l'amnésie et à la vie qu'elle avait commencé à se construire ?
Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux-