AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le journal d'un loup-garou [journal intime]

 :: Le Multivers :: Section Fiction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 1 Aoû 2021 - 1:21



Pensées éparses

R.J. Lupin

Quelques belles lignes qui transpirent les beaux mots et la poésie, une belle petite mise en bouche pour le plaisir des mirettes.



15 Décembre 1995.
Elle m'a sourit. Elle m'a sourit et je ne comprends pas. Un simple sourire et le monde  semble si parfait d'un seul coup. Je n'ai jamais ressenti ce genre de choses auparavant. Je me sens si perdu, effrayé et pourtant, quelque part au fond de moi il y a quelque chose qui a tendance à aimer ces sentiments nouveaux. J'ai peur. Je sais que c'est mal, je sais que je ne devrai pas ressentir ce genre de choses. Je sais que c'est mal et que ce n'est pas pour moi. Pourtant, dès qu'elle entre dans une pièce, je me sens tout d'un coup le coeur si léger et le sourire si prompt. C'est mal. C'est mal et il ne faut jamais qu'elle ne sache mes pensées. Je n'ose imaginer pas imaginer comment elle réagirait... Je veux dire, quelqu'un comme moi ? Un loup-garou ? Enfin, d'un côté, tout bien réfléchi, elle ne sait pas cette partie là de moi...  Je sais que je devrai le lui dire. Cela fait plusieurs mois maintenant que nous allons pour l'Ordre ensemble et la plupart de l'Ordre est au courant pour moi. Mais... Je ne sais pas, je n'arrive pas à le lui dire. Quand je me retrouve face à elle, que j'ouvre la bouche, je me sens comme un poisson hors de l'eau, un poisson pris au piège. Je ne veux pas qu'elle me voit autrement que comme Remus Lupin. Quelque part, c'est important pour moi. Je sais pourtant qu'elle mérite la vérité et peut-être qu'un jour elle l'apprendra de la bouche de quelqu'un d'autre. Alors elle sera très en colère contre moi de ne pas lui avoir dit et notre amitié sera finie. Je ne veux pas la perdre.  Je devrai le lui dire...  Mais comment ? Je ne sais même pas par quoi commencer! "Hey Tonks, je dois te dire quelque chose d'important. Assis-toi s'il te plaît. Voilà je ne sais pas si tu as remarqué quelque chose, mais j'ai un secret... un terrible secret... Je suis un loup-garou Tonks. Un monstre." La fin de mes mots sonnent faux dans ma bouche. Je ne sais pas comment le dire. Je ne peux pas dire ça. J'ai besoin d'aide je crois.  J'ai peur qu'elle me voit différemment. Quand elle saura, tout sera différent... Quelque part, ça me fait peur, et je ne sais même pas pourquoi ça me fait si peur... Enfin, je ne veux pas le savoir. Aurai-je peur de la vérité ?



(c) DΛNDELION
Remus J. Lupin
Membre
Remus J. Lupin

_________________
« Si l'esprit est la lumière qui éclaire le monde,
le coeur est le feu qui les soutient : si la raison parfois s'égare, c'est le coeur qui la ramène. »


Le journal d'un loup-garou [journal intime] Tumblr_on4zta6kpy1rbk9r4o6_250Le journal d'un loup-garou [journal intime] Tumblr_on4zta6kpy1rbk9r4o4_250
"You know the man you truly are, Remus !
This heart is where you truly live, this heart !"
Revenir en haut Aller en bas
Mar 22 Fév 2022 - 1:13
Remus J. Lupin a écrit:



Pensées éparses

R.J. Lupin

Quelques belles lignes qui transpirent les beaux mots et la poésie, une belle petite mise en bouche pour le plaisir des mirettes.



25 Décembre 1995.

Il y avait un repas chez les Weasleys pour Noël auquel j'ai été convié. L'ambiance était modeste mais très festive. Les Weasleys ont le don pour mettre l'ambiance. Il y avait beaucoup de monde, environ les trois-quart de l'Ordre (excepté Rogue bien sûr et quelques autres passant les fêtes avec leur famille), Tonks était là aussi. Sa présent m'est tellement familière et réconfortante en quelques sortes que j'étais heureux de la voir. Nous avons beaucoup parlé, mais j'ai relâché un peu trop ma garde... C'est si facile de relâcher sa garde avec elle aussi, je ne comprends pas ce qui m'arrive; c'est comme j'étais sûr qu'elle me comprenait, c'est comme si elle me voyait pour tout simplement Remus, la personne que je suis réellement alors que moi je sais qui je suis vraiment... Mais Tonks a cette facilité de contact et de relation avec les gens, elle me mets directement à l'aise. Je n'aurai pas dû boire non plus un petit peu, mais elle non plus... Elle a l'esprit très festif et malgré mes recommandations elle a enfilé les cocktails. Elle était tellement joyeuse, riait tout le temps alors que nous parlions et puis à un moment a posé une main sur mon bras et m'a embrassé sur le coin des lèvres. J'ai cru pendant un moment qu'elle avait manqué ma joue de peu. Ce que j'ai ressenti pendant un moment était indescriptible mais en même temps une culpabilité m'avait saisit. Qu'est-ce qui lui avait pris? Et pourquoi cela m'avait-il autant plu? Non, ce n'était pas bien. Elle a rougi légèrement mais inhibé par les cocktails elle ne s'est pas arrêtée là et a commencé à me dire qu'elle aimait beaucoup passer de temps avec moi. Je voulais l'arrêter de parler mais j'en étais incapable.  Alors elle s'est lancée dans une véritable déclaration... Un gros malaise et je me suis reculé comme brûlé par le feu. Je me suis excusé aussitôt et j'ai quitté le Terrier incapable de pouvoir maîtriser le flot d'émotions en moi pendant tout le reste de la soirée. Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé. J'essaie de me convaincre que c'est uniquement l'alcool qui parlait... Mais son regard à ce moment-là, et cette expression gravée sur ses traits, me hante encore aujourd'hui. Au fond de moi, je sais que ce n'était pas uniquement l'alcool qui parlait et je ne peux pas m'empêcher de ressentir un grand malaise au creux de mon estomac. Et en même, je ne peux pas m'empêcher d'aimer ça... C'est mal, je dois me recentrer. C'est même impératif.


(c) DΛNDELION
Remus J. Lupin
Membre
Remus J. Lupin

_________________
« Si l'esprit est la lumière qui éclaire le monde,
le coeur est le feu qui les soutient : si la raison parfois s'égare, c'est le coeur qui la ramène. »


Le journal d'un loup-garou [journal intime] Tumblr_on4zta6kpy1rbk9r4o6_250Le journal d'un loup-garou [journal intime] Tumblr_on4zta6kpy1rbk9r4o4_250
"You know the man you truly are, Remus !
This heart is where you truly live, this heart !"
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Multivers :: Section Fiction-