AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Quelques questions !

 :: Accueil :: La Plume à Papote :: La Foire aux Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 13 Nov 2021 - 11:41
Bonjour !

J'ai quelques questions à poser au staff et je me suis dis que c'était plus sympa de faire profiter les membres des réponses - au cas où elles soulèvent des interrogations - plutôt que de passer par mp.
Je m'excuse d'avance si mon message parait brouillon ou peu abouti, j'ai essayé d'être la plus succincte et claire possible.  

La première question concerne de potentiels combats clandestins. J'avais dans l'idée de diversifier les activités de Céb' (tout en restant dans le même style) et d'en faire un bookmaker parmi d'autres. Il s'agirait d'organiser deux types de combats clandestins.

=> Les combats magiques. Organisés uniquement dans un village/territoire entièrement magique (pas à Londres, pas sous le nez du Ministère de la Magie) et jamais le même, les combats seraient illégaux plutôt par le fait qu'ils font l'objet de paris que par le combat en soi. Je suppose qu'il n'est pas interdit de s'envoyer des sorts à la tronche ? J'avoue que je ne sais pas du tout  Quelques questions !  1499279542 J'aurais tendance à dire oui, puis non, bref, c'est le flou.
Les règles seraient grosso merdo ordinaires, tous les coups sont permis SAUF l'utilisation de l'Avada Kedavra, de l'Imperium et du physique, bien évidemment. Je me tâte encore sur le Doloris, d'un côté je me dis que la peine encourue suffirait à décourager les combattants et que ce serait trop facile, de l'autre je me dis...ouais, en écrivant, je me rends compte que je ne sais pas ce que je me dis  Quelques questions !  1499279542 C'est encore à réfléchir.
Ce type de combat serait extrêmement encadré, bien plus que le deuxième type. Y'aurait des guetteurs, des gros bras, etc. Bien sûr, ça ne suffit pas à rendre l'exercice légal mais c'est pour éviter qu'il y ait des morts qui popent un peu partout  Quelques questions !  3021611965

=> Les combats moldus. Organisés dans le monde moldu (et dans le monde magique), les combats seraient uniquement physiques, sans utilisation de baguette. Pareil, tous les coups sont permis et le règlement est même un peu plus souple que pour le premier type. Tout le monde peut participer (même si c'est certain qu'on verra très peu de puristes sang-purs se livrer à des combats physiques) et j'hésite sur la participation moldue. En soit, ce serait vraiment sans magie donc moins de risque de briser le secret magique mais c'est encore en réflexion. Peut-être que les moldus parents de sorciers seraient autorisés, je ne sais pas encore. En tout cas, il est hors de question de dévoiler l'existence de la magie, c'est certain.
Même si les sorciers méprisent les combats physiques (comme on le voit avec Mcgo' quand Harry et les jumeaux défoncent Draco), je me dis qu'il y a bien des sorciers qui ont un pied dans le monde moldu (là tout de suite je pense au personnage d'Alex Brekke, coucou Alex) et que ça ne dérangerait pas de taper.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Déjà, est-ce que c'est possible ? Est-ce que, suite aux récents évènements à Pré-au-Lard, les Aurors et la Brigade seraient pas au taquet pour surveiller tout ça ? Je me dis que oui, mais ça n'empêche pas forcément les combats de se dérouler, sachant qu'ils auraient lieu un ou deux fois par mois pour minimiser les risques. Encore une fois, les combats seraient bien organisés, pas du fait de Cébren seul, avec des guetteurs, des recruteurs et compagnie.
- Est-ce qu'il y a des membres que ça intéresserait ? Si j'ai l'accord du staff, je peux faire tout ça avec des pnjs mais c'est quand même plus sympa avec des pj  Quelques questions !  564921715

=> Sans transition, je passe à ma seconde question (qui est beaucoup plus courte, promis)

Comme chacun sait, Maylone est un métamorphomage. J'ai bien lu la description du don mais une question me titille. Le fait de ne pas pouvoir changer sa masse ou sa taille me met sur la voie de la réponse, mais je me demandais s'il était possible de changer son fonctionnement biologique ? Je veux dire, mettons que Maylone prenne l'apparence d'une femme, est-ce qu'il peut avoir ses règles ? Je pousse le questionnement un peu loin mais ça me travaille depuis quelques temps scratch

=> Sans transition là encore, je passe à ma dernière question (on arrive au bout, ouf)

Je suppose que oui, mais on est d'accord qu'un moldu transformé en vampire aurait sa place sur Veri ? J'ai bien lu "sorcier ou non" dans le descriptif mais je voulais être sûre que ça concerne également les moldus et pas uniquement les cracmols. La question est probablement un peu stupide mais je voulais être sûre Quelques questions !  564921715

Merci de m'avoir lu, chers staff et membres Quelques questions !  564921715
Cébren Gallagher
Membre
Cébren Gallagher

_________________
Some men just want
to watch the world burn
I will own the fucking sky
Revenir en haut Aller en bas
Sam 18 Déc 2021 - 10:25
Hello Cébren !

Mille excuses pour ce temps de réponse, on est un peu passer à côté de ton message...

Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit, alors voilà nos réponses :

- L'idée de combats clandestins est vraiment bonne et pas du tout insensée ! Ce genre d'activité illégale doit bien exister du côté sorcier aussi et ça pourrait vraiment apporter du piment aux RP pour les intéressés.

Concernant les combats magiques, ce qui les distingueraient en effet des compétitions de duels légaux et publics, ce seraient les paris et le côté "no-limit", donc beaucoup moins cadrés, et organisés pour le profit des parieurs et non pour des titres et récompenses à la clé pour les compétiteurs. Pour l'interdiction du Doloris, c'est à chaque organisateur de le décider en soit, mais étant donné qu'il s'agit d'un Impardonnable, il pourrait effrayer pas mal de monde si autorisé et donc diminuer le nombre de combattants tout comme de parieur, ce qui ferait de ce fait moins de profits. Accepter le Doloris, tout comme les autres Impardonnables, n'est donc peut-être pas une si bonne idée, même si ça pourrait se trouver dans certains combats, selon l'organisateur.

Concernant les combats à la moldu, c'est aussi une idée qui se tient sachant que certains sorciers - surtout ceux d'origine moldus, on va pas se mentir - pourraient préférer les combats à mains nues qu'avec baguette (car peu doués en duel ou simplement pour se défouler d'une manière plus brute). Pour le fait que ces combats soient aussi ouverts au moldus, même réponse que plus haut : cela dépendra du choix des organisateurs. Si certains trempent pas mal dans les deux mondes, ils pourraient rendre les combats ouverts à tous, tandis que d'autres pourraient craindre les retombées si des moldus impliqués découvrent par accident l'existence de la magie.

Quant à la surveillance des brigades magique, tu peux partir du principe qu'elle s'est, à l'inverse de tes suppositions, relâchée depuis les événements d'Halloween et l'infiltration du Ministère (puis encore plus en janvier avec l'évasion massive d'Azkaban), car ils sont tous simplement surbookée par toutes ces grosses affaires à mener. Reste que ce genre d'événements devra toujours se faire dans une discrétion maximale, bien entendu.

Pour les membres intéressés, vous pouvez poster à la suite ! Ou bien tu peux ouvrir un sujet dans les demandes de RP pour proposer l'idée, elle aura sûrement plus de visibilité là-bas. Me concernant, je ne vois aucune de mes trois perso y participer (ou peut-être juste Elvy qui se serait retrouvée là-dedans, en tant que spectatrice, par hasard, au fil de ses nombreuses rencontres pas toujours très nettes... à voir !)

- Attaquons la métamorphomagie, maintenant. Après discussion, on a conclu que si l'enveloppe charnelle d'un métamorphomage était modifiable, ses organes internes l'étaient aussi. Par exemple, si un métamorphomage veut usurper l'identité de quelqu'un (comme le fait Tonks pour l'OdP), il ne suffit pas seulement de prendre son apparence mais aussi d'imiter sa voix et pour ça, ça nécessite de modifier la structure de ses cordes vocales. C'est donc possible, mais pas pour autant accessible consciemment à tous les métamorphomage : il faut beaucoup d'entraînement pour parvenir à des modifications biologiques précises qui vont au-delà de l'apparence précise. Du moins, pour le faire de façon consciente car le corps "extérieur" étant étroitement lié à son "intérieur", certains changement physique engendreront forcément des changements biologiques sans que ce soit forcément conscientisé par le métamorphomage (par exemple changer de couleur de peau augmente la concentration de mélanine dans les cellules cutanées et peut donc la rendre plus ou moins résistante aux UV...). Bref, tout ça pour dire que oui, changer son fonctionnement biologique est possible pour un métamorphomage, mais pour arriver à des résultats précis, il lui faut à la fois être expérimenté et avoir une grande conscience de son propre corps.

- Dernier point et celui-ci sera rapide : oui les moldus peuvent aussi être des vampires ! Tout être humain décédé et ayant suivit le processus le peut. Et ils sont totalement jouables sur le forum !

En espérant avoir répondu à toutes tes interrogations (et encore désolé pour ce long temps de latence),
Le Staff.
Aria Beurk
Admin empathique
Aria Beurk

_________________




Ecoute cette médolie troublante.
C'est l'eau qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Jan 2022 - 11:30
Merci pour vos réponses, chers admins, qui vont bien m'aider Quelques questions !  2960282760
Cébren Gallagher
Membre
Cébren Gallagher

_________________
Some men just want
to watch the world burn
I will own the fucking sky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Sauter vers :
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: La Plume à Papote :: La Foire aux Questions-