AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La motivation semble s'être planquée quelque part...

 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: Les Autres Sujets Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 18 Nov 2021 - 10:28
Hello les copains,

Je poste ici non pas pour vous annoncer une réelle absence, mais plus pour vous prévenir qu'il y a des chances que je continue à être peu active encore un temps.

Cela fait quelques semaines que je peine pas mal à écrire, à trouver la motivation de m'y mettre et à rester focus sur un RP quand je l'écris. Ces périodes viennent de temps à autre puis repartent et généralement j'arrive assez bien à gérer la chose. Mais là, force est de constater que ce manque de motivation me lâche pas pour le moment. Et le pire, c'est que c'est même pas que pour écrire mais pour tout et notamment pour bosser mes cours. Du coup, j'ai l'impression de prendre du retard sur tous les plans et l'angoisse latente qui se nourrit de tout ça commence à se faire ressentir (je peine pas mal à trouver le sommeil en ce moment par exemple).

Du coup, je me suis dit qu'il faut que je m'autorise une pause. Pendant combien de temps, je ne sais pas (ça se trouve demain j'aurais un regain inattendu de motivation, ou peut-être que ça perdurera jusqu'à la fin de cette année, j'en ai aucune idée!).
Enfin, par "pause", j'entend côté RP. Y'a un changement de mois sur le forum à préparer et là-dessus je vais rester autant que possible au taquet ! Cette pause va d'ailleurs aussi me permettre de me focus là-dessus et de me sentir moins overwhelmed.

En définitive, je poste cette semi-absence plus pour moi-même et me défaire d'une certaine charge mentale qu'autre chose. Si ce n'est aussi évidemment pour prévenir mes partenaires RP, notamment Sam, Léo et Maylone qui attendent des réponses.

Kœur sur vous. La motivation semble s'être planquée quelque part... 2960282760
Aria Beurk
Admin empathique
Aria Beurk

_________________




Ecoute cette médolie troublante.
C'est l'eau qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Nov 2021 - 17:51
Courage pour cette période de latence, ne te mets pas la pression et concentre toi sur ce qui compte pour toi bounce Toi-même tu sais que ces périodes là sont pas évidentes à gérer.

Gros bisous !!
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Nov 2021 - 12:25
Aucun souci pour notre rp, vraiment, une réponse dans huit mois me satisfera laaargement si ça veut dire que tu vas mieux dans ton irl La motivation semble s'être planquée quelque part... 2960282760 (et même pas de réponse du tout, on peut également le reprendre plus tard, l'archiver, tout est possible). Vire déjà le domaine du rp de tes sources d'angoisse et focus sur tes cours (que tu vas gérer, pas possible autrement.)

Je reste dispo sur discord si tu as besoin de quoi que ce soit La motivation semble s'être planquée quelque part... 2960282760



Cébren Gallagher
Membre
Cébren Gallagher

_________________
Some men just want
to watch the world burn
I will own the fucking sky
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Nov 2021 - 12:36
On en a déjà parlé en privé. On traverse tous à un moment ou un autre une phase de mou. Mais je sais que tu parviendras à trouver du positif dans cette situation, pour en ressortir plus forte encore. Prends du temps pour toi, pour ton mental, reposes toi et fais toi plaisir, même si ce n'est pas toujours facile sans culpabiliser. Le RP ne doit pas devenir une source d'angoisse ou de déprime, bien au contraire et je sais que tu en as conscience. Ecoutes toi, et ne sois pas trop dure envers toi-même de ne pas réussir à forcément tout gérer ou contrôler.

Tu es importante, alors absente toi un peu et reviens nous pleine d'énergie et d'inspiration. La motivation semble s'être planquée quelque part... 2960282760

Tu sais que je reste disponible si tu as besoin de parler. La motivation semble s'être planquée quelque part... 2960282760
Sessho Shinmen
Préfet Serdaigle
Sessho Shinmen

_________________
Un enfant perdu qui fond en larme

Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Nov 2021 - 21:31
Je comprends ton ressentit, quand la motivation oscille c'est compliqué. Alors prends le temps dont tu as besoin pour réfléchir et te concentré sur tes priorités, nous on t'attends sagement I love you

Pleins de love sur toi La motivation semble s'être planquée quelque part... 1594491983
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Jan 2022 - 16:19
Hello par ici et merci pour vos petits messages. La motivation semble s'être planquée quelque part... 3279608541

Ma période de manque de motivation est passée... pour être remplacée par celle du manque de temps. /pan
Mon quotidien a été un peu chamboulé dernièrement - de manière full positive, don't worry - et je n'ai littéralement pas trouver un seul instant pour ouvrir mon ordinateur depuis presque deux semaines. Donc ce que j'annonçais il y a un mois comme une "semi-absence" est finalement devenue une réelle absence qui durera jusqu'à ce que je retrouve un équilibre dans mon quotidien. J'y travaille, je retrouve doucement un peu de temps pour me poser, mais il faut d'abord que je me recentre sur mes cours et ensuite seulement je reviendrais pour RP. Je suis vraiment désolée pour mes partenaires qui m'attendent, j'espère que j'arriverai rapidement à retrouver mon rythme.

En attendant, plein de bisous. La motivation semble s'être planquée quelque part... 2960282760
Aria Beurk
Admin empathique
Aria Beurk

_________________




Ecoute cette médolie troublante.
C'est l'eau qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Jan 2022 - 17:54
Prends tout le temps qu'il te faudra, j'ai bien l'impression que la période est chargée pour tout le monde ! Gros bisous et profite bien des choses positives qui t'arrivent :)
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Mar 1 Fév 2022 - 14:12
Apparemment beaucoup de choses s’enchaînent pour certains, dont moi-même donc je ne peux que comprendre.

Tant mieux si ça va mieux de ton côté, et tant mieux aussi si ce n’est que du positif. Bon courage dans tout ce que tu as à faire. Hâte de RP avec la cousine dès que tout ce sera calmé.
Drago L. Malefoy
Membre
Drago L. Malefoy

_________________
THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 1 Fév 2022 - 14:58
Merci à vous deux. La motivation semble s'être planquée quelque part... 3279608541

J'ai enfin réussi à écrire un RP avant-hier et ça m'a procuré une énorme satisfaction après cette longue période sans avoir ouvert une seule page word ! Je pense que c'est un début de retour, bien que très progressif car le temps continue à me filer entre les doigts. Dès que j'arrive à rattraper mon retard RP et administratif sur le fo, je reviendrai vers tous ceux avec qui j'avais parlé de RP pour le mois de janvier, dont toi Drago (et en espérant n'oublier personne).

À très vite !
Elvý Njállsdóttir
Admin amnésique
Elvý Njállsdóttir

_________________
All that remains is a silent call
Is the Earth colored red, as I land like a flower on the meadow ? It happened quiet - Aurora

Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Mai 2022 - 12:49
Coucou les copains !

Après ces quelques mois de ralentissement, je crois que j'ai réussi à retrouver un certain équilibre dans ma vie et je me sens à nouveau capable d'être plus ou moins régulière ici. Je ne pense toutefois pas retrouver totalement le même rythme qu'avant, je risque de poster moins souvent avec mon nouveau train de vie, mais en tout cas, il n'est plus question de parler d'absence !

Puis, pour éviter de me sentir à nouveau overwhelmed, je vais aussi essayer d'y aller plus mollo sur le nombre de RP que j'ouvre.

Voili, voilou,
Des bisous ! La motivation semble s'être planquée quelque part... 3279608541
Elvý Njállsdóttir
Admin amnésique
Elvý Njállsdóttir

_________________
All that remains is a silent call
Is the Earth colored red, as I land like a flower on the meadow ? It happened quiet - Aurora

Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Mai 2022 - 14:06
Bonjour Elvý.

Tant mieux si tu as réussi à trouvé un rythme de vie qui te convient un peu mieux. Et d’ailleurs, c’est TON rythme, donc peu importe à quel point tu passes ici et/ou écris des RP, tant que tu es là, tant que tu es de retour parmi nous. Tu as raison d’être dans l’optique de limiter le nombre de tes RP, rien ne sert d’en avoir une tonne pour au final avoir l’impression d’être surchargé, se retrouver perdu, voire être démotivé par extension. Je pense que parfois nous sommes plus efficace en faisant les choses lentement, tranquillement, au fur et à mesure, et encore une fois, à notre rythme.

Bon retour et à bientôt. La motivation semble s'être planquée quelque part... 3279608541

*Bienvenue parmi nous M. Potter Mme Njállsdóttir, bienvenue parmi nous.*
Rolling Eyes
Drago L. Malefoy
Membre
Drago L. Malefoy

_________________
THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Mai 2022 - 21:57
Une bien bonne nouvelle que voilà dis donc !

C'est vraiment cool que tu aies réussi à retrouver un équilibre dans ta vie, ce qui reste le principal ne nous mentons pas. Je rejoins Drago sur tout ce qu'elle a dit, ne force pas et profites-en !
Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: Les Autres Sujets-