AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Retour en grande pompe et au revoir Merlin.

 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: Les Autres Sujets Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 25 Fév 2022 - 11:05
Bien le bonjour à tous,

Déjà, je tiens à m'excuser de ma semi-absence étrange et du fait que je n'ai prévenu personne. Pour un membre de l'administration du forum, ce n'est pas correct de ma part. Je passais rapidement sur le forum avec les comptes d'Eileen et de Johann, mais je me contentais de regarder vite-fait avant de repartir.

La raison, et je l'ai compris qu'assez tard, c'était un déni de ma part. J'ai arrêté d'écrire, même d'essayer, depuis un petit moment maintenant, même si cette période est terminée. Je reviens bien, cette fois-ci c'est certain et ce n'est pas tellement illogique en sachant que j'ai vraiment pris ma décision.

C'était un peu la période nécessaire pour moi pour faire mon deuil. Si je poste avec le compte de Merlin aujourd'hui, ce n'est pas anodin. C'est le premier personnage que j'ai créé sur le forum, mais il est évident pour moi, aujourd'hui, que je n'ai pas su la faire évoluer ou la garder telle que je l'avais imaginé. Sans doute était-ce arrogant de ma part de croire que j'arriverais à jouer un personnage purement bon, généreux, rêveur, qui n'attend rien des autres et qui ne veut que le bien autour de lui.

Malheureusement, je n'ai jamais vécu dans un monde de Bisounours et, de fait, je n'ai pas réussi à retranscrire ce que j'espérais avec elle. J'ai la sensation d'avoir dénaturé le personnage, à tel point que je n'ai pas vraiment cherché à avoir de liens profonds ou de nombreux RPs avec elle.

Pour les plus intelligents d'entre vous - désolé pour les autres Retour en grande pompe et au revoir Merlin. 3021611965 -, vous aurez déjà compris la raison de ce message. Mes collègues admins le savent déjà, tout comme ma seule partenaire de RP solo.

J'abandonne ce personnage.

Je lui dis définitivement au revoir, mais ce n'est pas un adieu pour autant.

Vu avec le reste du staff, Merlin est une sang-pure qui a, tout de même, des liens intéressants. Pour cette raison, et parce qu'il est évident que nous ne pouvons pas faire disparaître ce que j'ai imaginé de la famille Shafiq du jour au lendemain pour en refaire une page blanche, le personnage, ainsi que le reste de sa famille, va passer dans les personnages prédéfinis du forum. J'accepte de léguer mon bébé à quelqu'un d'autre qui, lui, saura peut-être mieux le jouer que moi, qui arrivera à en faire, certes, quelque chose d'autre, mais plus en adéquation avec ce que je voulais en la créant.

Sa fiche de PV arrivera dans les prochains jours.

Le compte ne va pas immédiatement être supprimé ou ne le sera pas, je ne sais pas encore : c'est encore en discussion avec les membres du staff.

Concernant le RP commun "Le Bal des Faux-Semblants", sachez également qu'il n'est pas abandonné pour autant. Les sang-purs qui souhaitent continuer à faire vivre ce RP sont les bienvenues et je passerai dessus d'ici quelque temps pour faire avancer la soirée. Si je ne le fais sûrement pas avec le point de vue de Merlin, j'utiliserai probablement le Polynectar pour jouer son père, l'organisateur des festivités.

En espérant avoir été clair dans mes explications et que vous comprendrez mon choix.

Des bisous,
Pour la dernière fois : Merlin. Retour en grande pompe et au revoir Merlin. 2960282760
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Ven 25 Fév 2022 - 20:23
Arghhhhhhhhhhh

Voilà ma réaction.

En vrai tu m'en avais rapidement parlé une fois, donc ça ne m'étonne pas tant que ça, mais ça fait tout drôle !

Il en faut du courage pour arrêter de jouer l'un de ses personnages... À titre personnel je trouve que léguer Merlin aux postes vacants du forum est un excellent compromis.

En tout cas je suis contente de te revoir sur le forum, j'ai hâte de retrouver ta plume et encore plus de commencer le RP dont on a parlé !!!
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Fév 2022 - 18:23
Pour ressentir et ce sentiment et cette envie avec un de mes personnages sur Veritaserum, je comprends totalement ta position, comme nous tous.tes !

Je plussoie Ariel, c'est courageux et vraiment pas évident, et si tu en ressors plus apaisé c'est tout bénef !

Je suis contente de te savoir de retour Retour en grande pompe et au revoir Merlin. 2960282760
Cébren Gallagher
Membre
Cébren Gallagher

_________________
Some men just want
to watch the world burn
I will own the fucking sky
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Fév 2022 - 19:05
C'est jamais évident de se séparer d'un personnage, notamment quand c'est le premier que tu crée sur un forum comme tu soulignais. Mais tu as prit le temps d'y réfléchir mûrement, et si tu ne te sentais plus l'envie/la motivation/le feeling de la jouer c'est sans doute que la décision est bonne à prendre.

Saches que je te soutiens dans ce choix, et je trouve intéressante la perspective de la mettre en PV !

Bon retour parmi nous Retour en grande pompe et au revoir Merlin. 3739456071
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Fév 2022 - 21:05
Vu que ça fait déjà un long moment que tu émets vaguement cette idée de te séparer de Merlin, la nouvelle n'a pas été un choc pour moi, même si je vais évidemment regretter ce personnage sous lequel j'ai vraiment adoré te lire. Même si elle n'a pas évolué comme tu le souhaitais, j'ai personnellement adoré assister à cette évolution et observer tous les nombreux démons qui sont venus ronger ce personnage de base si pure. Même si ça a rendu la chose pour toi beaucoup plus difficile à jouer, tu as quand même réussi à nous décortiquer une psychologie complexe et à la rendre somptueuse dans ses vices.

Merlin est une magnifique création de ta part, n'en garde aucun regret.

Mais je comprends très bien ton envie de t'en séparer, elle a vécu un temps, t'as inspiré pendant une période, mais on évolue aussi de notre côté derrière nos écrans et parfois ça met de la distance avec certaines de nos créations. C'est la vie, elle fluctue et il faut l'accepter. Tu as eu le courage de le faire et je suis heureuse que cette "charge" dont tu te libères te mènes vers un regain de motivation et d'inspiration pour le RP !

Ton retour par ici fais du bien. Retour en grande pompe et au revoir Merlin. 2960282760
Elvý Njállsdóttir
Admin amnésique
Elvý Njállsdóttir

_________________
All that remains is a silent call
Is the Earth colored red, as I land like a flower on the meadow ? It happened quiet - Aurora

Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Fév 2022 - 8:16
Je vous remercie tous pour vos messages de soutien ! Retour en grande pompe et au revoir Merlin. 2960282760

C'est pas évident du tout de se séparer d'un personnage, et je vous souhaite pas de vous retrouver dans la même situation que moi, parce que ça m'a bouffé pendant un temps. C'est paradoxale parce qu'on se dit que c'est qu'un personnage, mais la vérité c'est qu'on met tous de nous dans nos créations et je pense que c'est ça qui m'a bloqué en vérité, même si comme vous l'avez compris, j'en ressors plus motivé et plus apaisé.

Merci encore !

Cebren, si tu veux en parler, n'hésite pas à venir en privé ! Étant passé par là, je pense pouvoir être une oreille attentive... Retour en grande pompe et au revoir Merlin. 29948748

Sur ce, j'ai un RP à écrire et des missions staffiennes à réaliser,
Eileen Retour en grande pompe et au revoir Merlin. 2960282760
Eileen M. King
Admin enragé
Eileen M. King

_________________
Rêve ta vie en

COULEUR
• lilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: Les Autres Sujets-