AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Une lettre à toi | Mardi 16 janvier 1996 | Pour Lévine Serger

 :: Le Multivers :: Section Role Play :: RP Veritaserum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 29 Mai 2022 - 10:50



Lévine Serger,
95 A Pretoria Road,
Tottenham,
Londres.





Cher Lévine,

Si je t'écris cette missive aujourd'hui, c'est parce que j'ai beaucoup de questions et que j'aimerais avoir l'avis d'un adulte. Dimanche, tu dois le savoir en ta qualité d'auror, a eu lieu une manifestation à Pré-au-lard. J'ai écouté le discours de la femme qui parlait en tête de file de ce groupuscule et j'arrive à être d'accord avec elle, mais d'un autre côté, il y a certaines choses qui me chiffonnent.

En premier lieu, avec le recul, je trouve qu'elle a eu des mots durs. J'ai eu l'impression que cet Œil, comme ils ont l'air de se faire appeler, a souhaité se montrer comme un groupe souhaitant la liberté d'expression et d'action. D'un autre côté, j'ai l'impression que leur action a été mal perçu et qu'ils se sont montrés violents vis-à-vis de ce qui est arrivée l'année dernière.

Je pense notamment à mon camarade et ami, Sessho Shinmen, qui est le principal concerné. Si j'ai pensé au début qu'une telle action venant de parfaits inconnus pouvait peut-être lui faire plaisir, je revois ma position. Certains mots de mes camarades, que j'ai eu l'occasion d'entendre, me font me demander s'il ne risque pas au contraire de le percevoir d'une tout autre manière. On aurait dit que le groupe souhaitait créer le chaos par ses paroles, plutôt qu'encourager à se réunir sous une même bannière, sans doute la leur.

Que penses-tu de tout ça ? Est-ce que tu as eu des informations que je n'ai pas, grâce à ton métier, qui me permettrait de mieux comprendre ce qu'il s'est passé ? C'était violent comme prestation. Et si j'ai la conviction qu'ils ne sont pas mauvais, je n'arrive pas à savoir si appeler à la révolte, comme ils l'ont fait, dans des temps aussi troubles que les nôtres, est vraiment une bonne idée.

Certes, le Ministre de la Magie a l'air de vouloir toujours s'aveugler, mais ce n'est pas le cas du département dans lequel tu travailles. Il est fort à parier que Cornelius Fudge risque d'être poussé vers la sortie par Amélia Bones s'il continue sur sa lancée, alors on peut espérer que le gouvernement se montre plus logique dans ses actions, non ?

Est-ce que cet Œil, au lieu de vouloir mettre au bucher la tête du pays, ne devrait pas plutôt afficher un soutien vers ceux, du gouvernement, qui font les choses bien ? Ils pourraient peut-être mieux se faire entendre et accepter, comme ils ont l'air de le désirer, non ? Tout comme montrer son soutien à quelqu'un comme Amelia Bones pourrait sûrement l'aider à obtenir un plus gros poste à responsabilité et permettre une meilleure organisation pour se préparer à la guerre contre les idéaux mangemorts ?

En parlant d'idéaux, est-ce qu'ils ne devraient pas essayer de créer un parti politique leur permettant d'avancer eux-mêmes certains projets de lois, visant à améliorer le quotidien des sorciers et assurer leurs protections, plutôt que rester masqué ? Un de mes camarades a fait remarquer que la manière dont ils sont apparus lui a fait penser aux mangemorts, tout comme l'Œil doré au-dessus de nos têtes, qui est apparu durant le discours, lui a fait penser à la marque des ténèbres.

Je ne prétends pas connaître grand-chose à la politique ou même à l'histoire vis-à-vis de la précédente guerre, mais je me questionne beaucoup et j'avoue avoir un peu peur de la suite. J'espère que tu sauras me rassurer, sachant que tu dois sans doute avoir beaucoup plus d'informations que moi à ce sujet.

Prends bien soin de toi,

Eileen
King


PS : Fais attention, le hibou qui a bien voulu te délivrer cette lettre a l'air d'aimer pincer les doigts.


Codage by Ashla

Eileen M. King
Admin enragé
Eileen M. King

_________________
Rêve ta vie en

COULEUR
• lilie
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Multivers :: Section Role Play :: RP Veritaserum-