AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dark thoughts, hateful encounter | Eilea & Levine [Février 1996]

 :: Le Vaste Monde :: Grande-Bretagne :: Le Chemin de Traverse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 6 Déc 2022 - 15:56
Eilea &
Lévine

Dark thoughts, hateful encounter
On pouvait la sentir à des kilomètres, cette colère, cette soif de vengeance qui semblait s’accroitre au rythme des saisons qui défilées, la vitesse augmentant au fil des événements. Tel un poison coulant dans ses veines, il gagnait peu à peu du terrain, ayant pris possession de ses jambes qui ne pouvaient rester immobiles, de ses mains qui manier ces lames dangereusement coupantes, de son cerveau qui s’aveuglait peu à peu, son cœur étant la dernière destination, commençant déjà à noircir à tel point, qu’aucune chaleur ne semblait pouvoir s’y installer pour le sauver de ces ténèbres bien trop puissantes pour être évincées. Il n’y avait que peu d’issue possible en voyant la situation… Une vengeance assouvie, envoyant l’âme au paradis, le corps ne devenant qu’une coquille vide utilisée jusqu’à ce qu’il soit totalement usé… Ou une mort pure et simple, l’âme pouvant rejoindre les enfers, comme une seconde maison qui l’attendait patiemment. Son oncle ne semblait guère heureux de voir les choses évoluées de la sorte, et malgré son amour, il arrivait à bout de forces, à bout d’idée pour faire sortir quelque peu sa filleule de ce chemin épineux dans lequel celle-ci se promenait. Lloyd l’avait sauvé bien des fois, beaucoup trop de fois à bien y penser… À tel point que la menace était tombé ce matin-là, le jour où se déroule notre histoire, ce fameux jour où une louve solitaire, allait le devenir plus que jamais…

« Ecoute, tu sais que je t’adore Oncle Lloyd, que je te dois énormément. Mais je ne t’ai rien demandé que je sache ! Que ce soit cette fois-ci ou celles d’avant, tu n’avais pas à t’en mêler ! »
« Eilea… Si je ne l’avais pas fait, tu ne serais plus Auror. Tu as tant travaillé pour le devenir, tu ne penses pas que cela serait triste de tout perdre pour des bêtises ? »
« Des bêtises ? » Hurla la jeune femme. « Tu te fous de moi ?! Personne ne bouge son cul au Ministère ! Ils s’en sont mordus les doigts à l’époque, et comme quoi ça ne leur a pas servi de leçon, ils refont les mêmes erreurs, si ce n’est pas en pire ! Je ne fais qu’essayer de leur ouvrir les yeux à ces flipètes ! »

Eilea n’arrivait pas à rester en place, faisant les cent pas à travers le petit appartement dans lequel elle habitait. Il n’y avait que peu de meubles, le strict minimum, la cuisine elle-même semblant utilisée que rarement. Au fond, seule sa pièce d’armes était remplie et bien agencée… Ce qui montrait bien l’état émotionnel et psychologique de notre louve qui commençait à devenir de plus en plus déchainée et incontrôlable…

« Je vais être claire, c’est la dernière fois que je peux te sauver la mise, tout est devenue bien trop… Complexe… » Commença Lloyd.
« Et encore une fois, je ne t’ai rien demandé ! Et au fond, je commence à me poser des questions… »
« Comment ça ? » Demanda l’oncle, ne connaissant que trop bien sa filleule pour ne pas être inquiet.
« Laisses tomber ! Je vais boire un verre. » Répondu sèchement Eilea.
« Un verre ? À 16h de l’aprem ? »
« Je bois un verre quand je veux non ?! Viens Moon. »

S’enveloppant dans sa veste en cuir qui lui était si caractéristique, mettant tout de même une écharpe pourpre en vue du mois de Février qui n’était guère très réchauffé, sans oublier son paquet de cigarette si précieux, et son étui à baguette à la jambe, Eilea partit de son appartement, laissant son oncle en plan, suivit de près par son loup domestiqué Moon qui ne semblait pas moins inquiet que Lloyd au sujet de son humaine.

*Ils ne comprennent rien ! Tous autant qu’ils sont ! Si être Auror veut dire être un gentil petit toutou qui reste là sans rien dire, attendant gentiment d’être utilisé comme bout de viande, à quoi bon ? Je n’ai jamais voulu ça… Ce n’était pas censé se passer comme ça. J’étais supposé pouvoir agir, faire quelque chose pour que ce drame ne recommence pas, pour que cette fois, à son retour, on serait tous prêts à se battre, au péril de notre vie, pour que la paix demeure, une véritable paix durable, et que nos morts puissent enfin reposer en paix.*

Elle marchait les mains dans les poches, avant de s’allumer une cigarette sur la route, laissant la fumée tracer son passage. Il était inutile de demander à la jeune femme comment elle se sentait pour s’en rendre compte en la croisant. Son aura était noire, glaciale, semblant gelée la moindre brindille d’herbe qui aurait voulu faire son apparition sur son passage. Eilea était en colère, totalement frustrée de ne pouvoir agir, de se sentir peu à peu muselée par ces dirigeants qu’elle n’approuvait plus. C’était complexe comme le disait Lloyd certes, et pourtant dans la tête de la louve qui avait conservé bien plus d’instincts sauvages que civilisés, les choses pouvaient être d’une simplicité infantile : La guerre !

*Mieux vaut mourir en se battant pour une cause, pour notre cause, plutôt que d’attendre que l’on vienne nous trancher la gorge alors que l’on dort tranquillement dans notre lit, ou que l’on attend que les choses avancent.*

Eilea avait pénétré dans le chemin de traverse sans vraiment s’en rendre compte, bien trop aveuglée par cette rage qui gagnait du terrain de pire en pire. Trouvant le premier bar avec une terrasse, toujours en compagnie de Moon qui était étrangement silencieux et observateur, l’animagus s’installa à une petite table pour deux, attrapant un cendrier, s’allumant une autre cigarette, les yeux perdus dans le vague, avant de se commander une bière au beurre avec une pointe de gingembre, commande qui étonnant un peu le serveur en vue de l’heure qu’il était.

*Au fond, les batailles, on les mène seul.*

Ce fut à cet instant qu’une présence non loin fit grogner Moon, sortant son humaine de ses pensées qui sembla grogner à son tour en observant le visage qui lui cachait le peu de soleil de ce jour-là. Non, ce n’était pas du tout le moment, ce n’était pas du tout la bonne personne, et ce n’était pas du tout une bonne idée que ces deux-là se croise à en ce jour noir.

« Serger. Sérieux ? La journée est pas assez pourrie pour croiser votre tête toujours aussi joyeuse ? »

*Avec tous les Aurors, il a fallu que ce soit lui… Putain… Mais qu’est-ce que j’ai fait au juste pour mériter ça ?... À moins que…*

« Attendez… Me dites pas que je vais avoir le droit à une surveillance agaçante ? Merci, mais j’ai passé l’âge d’avoir un babysitter, surtout un comme vous. J’ai toujours préféré les clowns heureux et colorés, que ceux qui sont tristes et monochromes. »

Elle n’avait pas de preuve que ce soit le Ministère ou son oncle qui l’envoi. Peut-être même que cet homme était tout simplement là par hasard, profitant de sa vie comme bon pouvait bien lui sembler ! Mais les yeux d’Eilea et son esprit étaient bien trop embrumés pour analyser toutes les possibilités.
Pando - 1 210 mots
Eilea Fuller
Membre
Eilea Fuller

_________________
Louve vengeresseJe les aurais. Je sentirai leurs carotides céder sous mes crocs acérés, et gouterai leur sang qu'ils disent si pur.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ven 7 Juil 2023 - 22:24

Dark thoughts, hateful encounter ft. Lévine et Eilea

L

'ennui. Chose profitant à la créativité et à l'introspection. Lévine n'en avait jamais été friand. Ni de l'ennui, ni de tout le bénéfique qui pouvait l'accompagner. Il s'était fermé à l'art par simple idée reçue, occupant plutôt son esprit par des recherches, que son cerveau, une fois trop occupé par un trop-pleins d'informations, n'était plus à même de traiter convenablement. Prétextant de souffrir de quelques oublis, il avait mis ça sur le compte de ses petites nuits, plutôt que sur un acharnement qui ne le mènerait qu'au-devant d'un mur. Il avait retenu tant de recettes d'élixirs, qu'il fut bientôt incapable d'en comprendre tous les ingrédients, trop jeune, et surtout, trop épuisé pour en retirer quoi que ce soit. Bien sûr, il s'était ressaisi et avait réussi ses examens avec un brio qu'il avait peine crue. Donc, par orgueil, il s'était pensé capable de tout gérer en solitaire, sans déléguer des tâches pour lesquelles il n'était pas assez expérimenté. Cela avait donné lieu à ses plus belles enquêtes, des réussites telles qu'elles en furent extrêmement gratifiantes. Mais également à des échecs si cuisants qu'il eut du mal à les cacher à sa hiérarchie.

Il ne se pavanait pas tel un paon, mais pourtant la tête haute, prenant son parti d'avoir autant de squelettes dans son placard, que tout un dressing pouvait bien contenir. Il souriait, cachant la peur qui parfois, venait le tenailler comme tout à chacun. Ne tenant pas un bistouri, ou n'ayant pas la vie de qui que ce soit entre ses mains, il avait cependant retenu la leçon suivante : Arrêter un criminel ne ramènera pas une victime, mais permettra de sauver toutes celles qui auraient suivi. Si, au commencement, Lévine s'était illustré uniquement par besoin de reconnaissance de ses supérieurs et intérêts cachés, il devait bien reconnaître qu'il avait pris goût à son boulot. La pression qui venait donc motiver toutes ses réflexions et hypothèses au cours d'une enquête, n'était plus motivé par un but égoïste, mais bien parce qu'il avait appris à apprécier ce gain intérieur autrement plus altruiste.

Ils étaient amenés à sauver des vies, que ce soit par une arrestation, ou des moyens plus radicaux, comme il avait été possible de les observer au cours des guerres. Si cela pouvait être difficile, puisque allant avec son lot de désavantage, parfois, les bons jours, il en occultait tout le négatif pour regarder les noms des familles qu'il avait aidé à soulager d'un terrible fardeau : l'inconnu. Alex avait participé à ce changement soudain de perspective, lui ayant fait prendre conscience que sa place était ici, auprès de gens qu'il pourrait aider, plutôt qu'ailleurs. En lui évitant des dommages irréversibles en se lançant à sa poursuite, il avait quitté la chape de plomb qui l'empêchait de voir le monde autrement qu'en noir et blanc. Il s'était habitué au gris avec Stan, Elvy et Johann.

La passion n'était pas venue tout de suite, et encore moins son sens de la justice. Son père, l'agent William Serger était un homme de bien. Un policier s'étant engagé tout juste à sa majorité pour se mettre au service d'autrui. À son décès, le jeune garçon qu'il était, avait été surprit de voir autant de collègues faire le déplacement pour lui rendre des hommages élogieux. Chacun vanta ses capacités de leadership et son sens aigu du sacrifice. Prendre une balle dans la poitrine pour désarmer un braqueur avait permis d'épargner une bonne dizaine de vies dans cette banque. À peine avait-il rendu son dernier souffle qu'on le plaça au panthéon des héros.

Pourtant peu superstitieux, Lévine fut quasi certains de l'avoir entraperçu cette nuit-là, où il avait recouvert tout le carrelage des toilettes du deuxième étage avec son sang. Un halo lumineux qui lui avait dit que son heure n'était pas venu. Il l'avait interprété comme étant un message d'un être cher qu'il avait perdu un mois plus tôt, plutôt qu'une manifestation de son cerveau lui provoquant des hallucinations. Il voulait bien croire que c'était cela qui l'avait motivé à réviser, et à apprendre jusqu'à vomir toute la théorie à des oraux, plutôt qu'une envie passagère pour continuer à vivre. Bien que ce ne soit pas totalement contradictoire.

Croit ce qui te permet de mieux dormir la nuit, avait un jour dit un ancien chef d'unité. Il voulait y croire, mais ne dormait pas mieux pour autant.

L'ennui lui avait donné ça, l'ambition de se montrer digne d'un nom qui n'était connu que d'un côté du monde, qui, jusqu'à récemment, avait toujours été divisé en deux. Le noir et le blanc. Les sorciers et les moldus.

Son mépris pour certains de ses condisciples s'était expliqué, suite logique à toutes ses révélations sur sa vocation. Il ne détestait pas la majorité parce que c'était plus simple de choisir la haine à une quelconque forme de respect. Plutôt puisqu'il ne se reconnaissait dans aucun d'eux. Il ne voyait aucune flamme dans leurs yeux, ni la juste place que méritait ce travail au fond de leur regard. Il fallait être solide – bien qu'il ne le soit pas toujours – pour encaisser la souffrance et les atrocités de leurs affaires. Le sang-froid était une qualité indispensable, et le ministère se devait de recruter des éléments compétents et sûrs, auxquels il pourrait accorder du crédit et sa confiance. Le département n'était pas une aire de jeux après tout.

Voyager dans une autre unité avait permis d'élargir un peu plus sa vision du métier, et mettre en avant ses propres lacunes. Il manquait d'empathie et de sens social. Il n'était pas celui qui venait réconforter les veuves éplorées et il était toujours mal à l'aise à l'idée de devoir montrer une compassion sincère pour les victimes – les coupables, eux, n'y auraient jamais droits. Mais, il y travaillait, développant ses facultés relationnelles à chaque fois que cela lui était autorisé. Il avait pris sur lui de décharger Stan des mots de réconforts et s'était entraîné au cours de leurs récentes investigations. Un succès tout mitigé, qui au moins, avait eu le mérite de convaincre Amanda qu'il pouvait posséder un cœur et qu'il n'était pas simplement une coquille froide.

Craquant ses doigts, il soupira, regardant avec un sourire satisfait la pile parfaitement droite de ses dossiers achevés. Les aiguilles de l'horloge n'indiquaient pas une heure très avancée, en tout cas, pas autant qu'elles auraient pu, et il décréta que c'était assez pour aujourd'hui. Dans un petit geste crâneur, il fit tourner sa plume dans les airs d'un geste anecdotique de la main, pour qu'elle puisse se poser seule dans son étui. Son carnet de notes finit dans son tiroir, et il ramassa sa tasse vide, d'une belle et rassurante couleur grise, où le chat était poursuivi par un bouvier bernois. En un coup d’œil, il devina la sieste de son ami, bien que celui-ci soit passé maître pour la dissimuler. Sans un bruit, l'auror salua le reste du bureau d'un signe de tête, et quitta la pièce en ne prenant pas un, mais deux mugs. Il confia le deuxième à un stagiaire, un secrétaire sans doute, auquel il donna l'ordre de le remplir pour son équipier. Une petite attention qu'il regretta aussitôt faite. Qu'il ne s'y habitue pas de trop, pensa Lévine.

Après un détour par la salle de pause, il accueillit l'affluence du chaudron baveur avec un enthousiasme en demi-teinte. Il était pour sûr appréciable de quitter les locaux mornes du ministère, mais quitter une jungle pour une autre lui apparut comme une idée à discuter. Il ne s'y attarda pas une seconde de plus, et traversa l'avenue la plus passante d'un pas rapide, jouant des coudes pour s'extraire de la haute effervescence, avec l'agilité d'un félin. Prenant donc le contre-pied de cette destination saugrenue que fut le Chemin de Traverse, il chercha quelques bonnes boutiques à visiter sans réels arrières pensées. Elles se dessinèrent puis se peaufinèrent au fur et à mesure de cette balade qui devient finalement relaxante. Il n'acheta pas grand-chose, des babioles tenant dans ses poches pour égayer son appartement, se promettant de faire un arrêt en rentrant dans cette échoppe d'antiquités. Il avait toujours eu un faible pour les meubles anciens, au vécu et à l'histoire pouvant se lire sur les coutures ou dans les écritures du bois.

Le Black Candle n'était pas un bar qu'il avait déjà fréquenté par le passé, que ce soit avec des collègues ou en solitaire. Au vu de sa localisation, il devait jouir d'une belle renommée pour être autant pris de la salle aux terrasses. Détachant finalement son insigne, devenu superflu, il se glissa dans la clientèle pour s'installer à une table vide. Peut-être que sa consœur vit son arrivée et son approche tout autrement. Lorsqu'elle l’apostropha, il marqua un temps d'arrêt, pour contenir un sursaut.

« Serger. Sérieux ? La journée est pas assez pourrie pour croiser votre tête toujours aussi joyeuse ? »

L'attaque gratuite le piqua au vif, et il abandonna aussitôt toute retenue sur la colère qui mangea sa maigre bonne humeur. Loin d'en rougir ou de se décontenancer, il se para de son plus beau sourire.

« Bonjour à vous aussi, Auror Fuller. Vous êtes en permission, ou bien votre oncle vous a donné une autorisation de sortie comme une écolière ? », répondit-il d'un ton mielleux.

Par défi, il tira la chaise qui faisait face à sa collègue pour s'y installer, les mains jointes dans une posture effrontément moqueuse.

« Attendez… Me dites pas que je vais avoir le droit à une surveillance agaçante ? Merci, mais j’ai passé l’âge d’avoir un babysitter, surtout un comme vous. J’ai toujours préféré les clowns heureux et colorés, que ceux qui sont tristes et monochromes. »

Il étouffa un rire de moitié, le laissant traîner au fond de sa gorge pour l'agacer un peu plus. Il s'humecta les lèvres, non pas en cherchant sa réplique, mais plutôt pour se délecter de cet échange, qui finalement, était plus agaçant du côté de son adversaire.

« Je suis toujours fasciné d'observer la protubérance de votre ego, Auror – le titre coula sur sa langue avec la même douceur factice que s'il voulait faire plaisir à un enfant en lui donnant l'air d'un adulte - Fuller. Ou bien vous lancez-vous dans la compétition du meilleur paranoïaque face à Alastor Maugrey ? », son sourcil s'arqua. « Bien que pour cela, il faudrait que vous puissiez vous opposer à lui dans un quelconque domaine, je le crains. », son esquisse navrée accompagna un geste de la main faussement défaitiste et dramatique.

De l'index, il héla un serveur, lui demandant un verre d'absinthe, puis, il s'en retourna à la gamine la plus bruyante du ministère.

Lévine Serger
Admin rusé
Lévine Serger

_________________
Comme de la neige sur le sable

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Vaste Monde :: Grande-Bretagne :: Le Chemin de Traverse-