AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[11/02/96] Event "Partenaire surprise" | Sessho x Merula

 :: Pré-au-lard :: Les Pubs :: Salon de thé de Madame Pieddodu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 21 Fév 2023 - 16:08
Event de Février - Partenaire surprise
Pré-au-Lard
Autant d'oiseaux au monde - Autant de lettres d'amour - Que le facteur apporte - Et glisse sous les portes - C'est le courrier du coeur - Le courrier du bonheur.
- Charles Trenet


Le rouge. Ne dit-on pas qu'il s'agit de la couleur de l'amour ? La passion s'embrase aux quatre coins du village dans un défilé de prospectus passant de mains en mains. Des préparatifs de longue haleine pour transformer une ambiance de ragot de bonnes femmes, en théâtre romantique.

Adieu tentures rosées et tapisseries florales, et bonjour rideau noir sensuel, et voilage d'un carmin intense. Le parquet foncé, rehaussé de tapis aux motifs travaillés et recherchés, donnent accès à des tables rondes d'un style victorien, aux pieds dorés. Les nœuds en bois prennent la forme d'un cupidon tirant une flèche sur un cœur dans une animation répétée. Les nappes de jais foulent le sol, et dans l'air flottent une odeur d'encens, mixture mélangeant le chocolat, le gingembre, et un de l'eau de rose. Des candélabres brillants en centre de tablée dégagent une luminosité tamisée et intimiste que l'on aurait prêté aux restaurants et non au salon. Entourés d'un bouquet de roses sophistiqué, mais naturel, les bougeoirs aux chandelles sanguines, entourent les places dans un arôme sucré et suave, qui réchauffe les joues et les cœurs.

Autour, les employés s'affairent, bichonnent, perfectionnent, dans un véritable balai de jambes et d'uniformes dans les teintes choisies. Costumes exigés pour les salariés, gilets, jupes pour des femmes aux talons aiguilles, et pantalons cintrés pour ces hommes aux chaussures pointues et inconfortables. Les pétales sont soigneusement posés en une pluie qui semblent désorganisées et les cadres aux peintures représentant deux amants enlacés, ajusté et récuré. Les numéros sont placés en petites pancartes mystérieuses près des bouquets, là, entre les duos de chaises que l'on voit par dizaine.

Ici, aucun ballon, ni extravagance d'une caricature de fête bonne enfant. De part et d'autre de la porte, un homme et une femme attendent, chapeau haut de forme en main, contenant des cartons noirs, sur lesquels figurent un numéro en lettre d'or. Ils invitent la gent féminine à piocher dans celui de droite tenue par une belle brune aux cheveux retenus par un ruban rouge, et la gent masculine à se servir dans celui de gauche, tendu par un jeune homme guindé au regard gris cendré.

Soyez surpris, soyez curieux. Peut-être rencontrerez-vous votre âme sœur.



Hors-RP

Vous voici au salon de thé de Madame Piedodu en ce dimanche 11 février 1996. Dès votre entrée, l'on vous invite à piocher un papier dans un chapeau ensorcelé qui vous attribue un numéro de table, où vous rencontrerez votre partenaire du jour...

@Sessho Shinmen et @Merula Viperyn, vous voilà jeunes amoureux proclamés pour la journée de la Saint-Valentin !

Pas de date limite pour l'instant, ni de minimum de mot. Les RP courts sont donc tolérés pour favoriser le dialogue et des discussions dynamiques, tant que le RP garde quand même un minimum de structure narrative.

Bonus : Eh oui, vous avez bien lu, il est possible de décrocher des sortes de "bonus" dans ce sujet ! En quoi ça consiste ? Eh bien, une intervention d'un PNJ se fera de temps à autre pour animer quelque peu les rendez-vous galants. Et comment ça marche ? Chaque couple qui aura posté a minima quatre posts dans le sujet pourra s'attendre à voir à tout moment un PNJ débarquer à leur table... Je n'en dis pas plus, surprise !

À vos déclarations d'amour,
Le Maître du Jeu.

:copyright:️ 2981 12289 0
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Fév 2023 - 19:07


• 11 février 1996 •
⊕ PARTENAIRE SURPRISE ⊕


C'est à deux yeux méfiants que fut confronté Sessho durant les premières minutes silencieuses de cette curieuse entrevue. Reculée aussi profondément dans son siège que le dossier le lui permettait, Merula fixait son partenaire désigné avec la subtilité d'un écureuil surpris au fond d'une boîte aux lettres. Ses cheveux en bataille semblaient vouloir s'hérisser au moindre mouvement.

Ca n'était pas supposé se passer ainsi. En se greffant aux groupies de Malfoy pour se rendre à Pré-au-lard, la Serpentard s'imaginait qu'ils allaient passer la journée à ruiner celle des couples du salon de la vieille Piedodu. Pas qu'ils allaient s'inscrire. Qu'importe, avait-elle proclamé, elle se contenterait de faire pleurer quiconque serait assez malchanceux pour se retrouver à sa table. Foi de Viperyn !

Encore fallait-il ne pas tirer du chapeau le nom du seul étudiant fraîchement rescapé d'une attaque de tueur en série.

Que faire ? Celui-ci était assez résilient pour survivre à la torture d'un sadique et retourner à l'école comme si de rien n'était. A côté de ça, ses commentaires les plus acérés semblaient bien innocents.

"Ils ont au moins eu le bon goût de mettre les sang-purs ensemble," commenta finalement la sorcière en plissant les yeux.

A bien y réfléchir, Sessho n'était pas un si mauvais candidat de blind date. Il était plutôt beau garçon, intelligent, et porteur d'une aura de mystère qui ne laissait pas indifférent. Merula le jaugea du regard comme un balai neuf dans une vitrine. Elle sourit.

"Je vais être charitable et te donner une chance de m'impressionner, Shiny," fit la serpentard avec un air impérial. "Ce n'est pas tous les jours qu'un garçon obtient cette opportunité."

Si l'hypocrisie avait un visage ce soir là, elle aurait probablement celui de Merula. Le jeune Shinmen l'impressionnait déjà par sa seule volonté de poursuivre une vie normale après son agression. A sa place, la Viperyn en aurait profité pour dramatiser et attirer le plus d'attention possible, mais Sessho demeurait tel qu'elle l'avait toujours connu.

Voila une glace difficile à briser.
Merula Viperyn
Membre
Merula Viperyn

_________________
Thème n°1
Thème n°2
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Mar 2023 - 17:28
Partenaire surprise

C’est une folie de haïr toutes les roses parce qu’une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué…  • Antoine de Saint Exupéry


Droit dans son siège, les mains jointes sur les cuisses, Sessho regarda autour de lui avec un désarroi visible en un tic de sourcil. Un coup d’œil sur son âme sœur désignée le fit se raidir – eusse-t-il était possible de l'être autant – sur son assise. Il la gratifia d'une esquisse crispée mais néanmoins polie, de celle qu'il réservait au corps enseignant les mauvais jours. S'il n'était pas camarade de la rancune et de la vengeance, l'ignorance dont l'affublait régulièrement l'irlandaise avait achevé de tuer la curiosité qu'il ressentait pour tout à chacun, d'autant plus à un premier face-à-face. Le silence s'étira entre-eux, tout aussi bien qu'il changea de méthode d'approche ; sans se départir de son sourire, il orienta son regard non pas sur la Viperyn, mais sur les chandeliers, de quoi lui apporter un peu d'espace autour d'une table qu'il jugea aussitôt trop petite – en tout cas pas assez grande pour esquiver le candélabre s'il venait à voler dans sa direction à la moindre tournure mal à propos.

Prompt à améliorer sa psyché et continuer d'avancer sur le chemin sinueux de la guérison, il s'était laissé tenté par les arguments de ses camarades sans en négocier les incohérences ou se cacher derrière des excuses toutes près faîtes. Ainsi, les devoirs furent remit à la soirée s'il désirait continuer à creuser l'avance qu'il grignotait sur son emploi du temps, se dégageant ainsi des instants de loisirs ou de simples balades – chose qu'il avait peu réitéré depuis sa redécouverte du piano et de son amour inconditionnel pour la musique. Si l'instrument le dispensait de remarques sur son teint pâle – qu'il se forçait à rendre moins cadavérique en ne cédant pas à l'impulsion de purement et simplement fuir ses draps lorsqu'un cauchemar s'invitait dans son sommeil – il devait bien reconnaître que son manque d’interaction sociale pouvait, indirectement certes, participer à son isolement et alimenter cette envie tenace de ne plus renouer avec qui que ce soit.

La méfiance s'était mût en une paranoïa qu'il avait jusqu'à présent évité depuis son « accident ». Bien que réservé et discret, le japonais n'était ni timide, ni misanthrope. Il ne considérait nullement l'être humain comme une espèce nihiliste ou inintéressante, bien au contraire. Il était même de ceux qui en défendait les actions, aussi mauvaises puissent-elles être, y cherchant les raisons par delà l'atrocité. Pour autant, il s'était parfois fait surprendre par une peur lui attrapant le ventre quant, par obligation, il se retrouvait au milieu d'un échange qu'il n'avait pas eu le temps d'anticiper. La surprise le rendait alors irritable et il cherchait alors inconsciemment une menace pouvant surgir de n'importe où, que ce fusse d'une ruelle, sous une table ou de sa propre ombre.

Ainsi, il avait répondu favorablement, analysant sa situation : Cela ne pouvait plus durer. Se reprenant en main, il s'était plié à la règle du binôme imposé par les panneaux en vue du grand hall, où son agression avait précipité une nouvelle réforme idiote et inutile. Une part de lui s'en était voulu, aussitôt balayé par la certitude absolue d'être une victime qui avait pour devoir de se préoccuper de son rétablissement et non de l'avancée de la dictature entre les murs du château. Callum s'était porté volontaire pour, selon ses dires, être une escorte plus que convenable. Récemment, chacun avait prit pour lui de faire cesser l'hégémonie de la langue de bois au sein de leur amitié, offrant un nouveau départ à leur relation, sans pour autant que les confessions pleuvent directement. Moins fier et têtu – peut-être non jugulé par le couteau du déni -, Sessho se sentait de partager son secret au compte goutte, par quelques indices ou sous-entendus dans une conversation, à défaut de désirer l’exhiber aux yeux de tous.

Le hasard avait placé Merula sur sa route, elle qui était dépositaire d'un verbe acéré et d'une réputation désastreuse. Pas qu'il en soit le premier à s'en laisser intimider, il devait reconnaître que les rumeurs n'étaient sans doute pas uniquement dût au bouche à oreille, de ce qu'il avait pu être témoin. Elle savait être froide, cruelle et mauvaise.
Mais plutôt que d'en être rebuté catégoriquement, il préféra choisir la seconde option qui lui était donner : La comprendre.

Profitant de la barrière des flammes situait entre-eux, il joua de la lumière pour porter sur la jeune fille un intérêt inédit. Elle le rendait curieux.

« Ils ont au moins eu le bon goût de mettre les sang-purs ensemble. », lui dit-elle en plissant les yeux.
« Cela relevait donc d'une importance capitale ? », rétorqua-t-il sobrement en bougeant légèrement pour se placer plus confortablement.

Sans être naïf si idéaliste, il était au fait de ce que son rang pouvait signifier à l'étranger, bien que dans sa contrée natale, il ne soit pas autant sujet de discussion, ni par ses pairs, ni par des étrangers à la noblesse. Cela renforçait la passion qu'il nourrissait à l'égard de son pays d'adoption, tout en continuant à l'éloigner inexorablement des dogmes défendus par certains camarades. Elle le détailla et il choisit de surmonter son regard avec un sourire sans prétention.

« Je vais être charitable et te donner une chance de m'impressionner, Shiny, Ce n'est pas tous les jours qu'un garçon obtient cette opportunité. »

Suffisante, arrogante et hautaine, ainsi fut l’apparente aura de Merula Viperyn. Une sombre cape de mauvaise humeur l'enveloppant toute entière dans un camouflage idéal pour faire peur à ses proies, ou dissuader un prédateur plus imposant de s'en prendre à elle, sous peine d'être empoisonné par le plus terrible des venins. Dans sa propre analyse psychique, il s'était penché sur mille et un livres traitant du mal-être adolescent, qu'il soit issu de l'esprit d'un sorcier ou d'un moldu – il devait bien reconnaître que leur société était autrement plus avancée sur ce sujet – pour décortiquer ses réactions et en déduire ce qui devait l'être. De fait, ses lectures l'avaient mené à saisir les notions de barrières, non pas uniquement comme celle qu'il était capable de placer mentalement, mais belle et bien de façon comportementale ; agresser pour ne pas l'être en retour. La cruauté pouvait être l'acteur d'une grande souffrance intérieure.

Par delà le noir, il discerna un peu de gris. Elle lui fit davantage penser à un hérisson plutôt qu'à un serpent mortel.

« Je n'en doute aucunement, Merula. Tu permets que je t'appelle ainsi ? - demanda-t-il en jouant de pouce sur le dos de sa main, tranquille. - Tout au moins pour notre tête-à-tête. Nous ne sommes pas à une réunion mondaine, inutile de nous montrer aussi protocolaire. »

Il laissa planer quelques secondes, avant de reprendre d'une voix calme et douce :

« Tu sembles difficile à impressionner. Tu dégages beaucoup d'assurance, c'est intimidant pour la majorité des gens. Tu ne manques pas de mordant, ce qui à mes yeux est une qualité, il est essentiel d'avoir du répondant pour survivre. », il captura son regard dans le sien, voulant y sonder ce qu'il avait deviné : Le gris derrière le noir.

Il prit une brève inspiration, puis, se penchant en avant, colla ses coudes à plat sur la table. En venant ici, il s'était engagé à jouer le jeu de la Saint Valentin. Son timbre se fit plus bas.

« La question est : Est-ce-que tu me donnerais la chance de t'impressionner ? »

CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR PINTEREST
Sessho Shinmen
Préfet Serdaigle
Sessho Shinmen

_________________
Un enfant perdu qui fond en larme

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pré-au-lard :: Les Pubs :: Salon de thé de Madame Pieddodu-