AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[11/02/96] Event "Partenaire surprise" | Stanislas x Delyla

 :: Pré-au-lard :: Les Pubs :: Salon de thé de Madame Pieddodu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 21 Fév 2023 - 16:11
Event de Février - Partenaire surprise
Pré-au-Lard
Autant d'oiseaux au monde - Autant de lettres d'amour - Que le facteur apporte - Et glisse sous les portes - C'est le courrier du coeur - Le courrier du bonheur.
- Charles Trenet


Le rouge. Ne dit-on pas qu'il s'agit de la couleur de l'amour ? La passion s'embrase aux quatre coins du village dans un défilé de prospectus passant de mains en mains. Des préparatifs de longue haleine pour transformer une ambiance de ragot de bonnes femmes, en théâtre romantique.

Adieu tentures rosées et tapisseries florales, et bonjour rideau noir sensuel, et voilage d'un carmin intense. Le parquet foncé, rehaussé de tapis aux motifs travaillés et recherchés, donnent accès à des tables rondes d'un style victorien, aux pieds dorés. Les nœuds en bois prennent la forme d'un cupidon tirant une flèche sur un cœur dans une animation répétée. Les nappes de jais foulent le sol, et dans l'air flottent une odeur d'encens, mixture mélangeant le chocolat, le gingembre, et un de l'eau de rose. Des candélabres brillants en centre de tablée dégagent une luminosité tamisée et intimiste que l'on aurait prêté aux restaurants et non au salon. Entourés d'un bouquet de roses sophistiqué, mais naturel, les bougeoirs aux chandelles sanguines, entourent les places dans un arôme sucré et suave, qui réchauffe les joues et les cœurs.

Autour, les employés s'affairent, bichonnent, perfectionnent, dans un véritable balai de jambes et d'uniformes dans les teintes choisies. Costumes exigés pour les salariés, gilets, jupes pour des femmes aux talons aiguilles, et pantalons cintrés pour ces hommes aux chaussures pointues et inconfortables. Les pétales sont soigneusement posés en une pluie qui semblent désorganisées et les cadres aux peintures représentant deux amants enlacés, ajusté et récuré. Les numéros sont placés en petites pancartes mystérieuses près des bouquets, là, entre les duos de chaises que l'on voit par dizaine.

Ici, aucun ballon, ni extravagance d'une caricature de fête bonne enfant. De part et d'autre de la porte, un homme et une femme attendent, chapeau haut de forme en main, contenant des cartons noirs, sur lesquels figurent un numéro en lettre d'or. Ils invitent la gent féminine à piocher dans celui de droite tenue par une belle brune aux cheveux retenus par un ruban rouge, et la gent masculine à se servir dans celui de gauche, tendu par un jeune homme guindé au regard gris cendré.

Soyez surpris, soyez curieux. Peut-être rencontrerez-vous votre âme sœur.



Hors-RP

Vous voici au salon de thé de Madame Piedodu en ce dimanche 11 février 1996. Dès votre entrée, l'on vous invite à piocher un papier dans un chapeau ensorcelé qui vous attribue un numéro de table, où vous rencontrerez votre partenaire du jour...

@Stanislas Ibranovitch et @Delyla Gavril, vous voilà amants proclamés pour la journée de la Saint-Valentin !

Pas de date limite pour l'instant, ni de minimum de mot. Les RP courts sont donc tolérés pour favoriser le dialogue et des discussions dynamiques, tant que le RP garde quand même un minimum de structure narrative.

Bonus : Eh oui, vous avez bien lu, il est possible de décrocher des sortes de "bonus" dans ce sujet ! En quoi ça consiste ? Eh bien, une intervention d'un PNJ se fera de temps à autre pour animer quelque peu les rendez-vous galants. Et comment ça marche ? Chaque couple qui aura posté a minima quatre posts dans le sujet pourra s'attendre à voir à tout moment un PNJ débarquer à leur table... Je n'en dis pas plus, surprise !

À vos déclarations d'amour,
Le Maître du Jeu.

:copyright:️ 2981 12289 0
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Mar 2023 - 22:39
Partenaire surpriseStanislas & DelylaDevant l’entrée du salon de thé de Madame Pieddodu, Delyla avait soudain été prise d’un mauvais sentiment de déjà vu. Étrangement, elle n’était plus vraiment sûre de savoir ce qu’elle faisait là, à attendre son tour pour entrer. Elle envisageait aisément la possibilité que le lapin qu’on lui avait posé la veille, dans ce même lieu, devait lui rester en travers de la gorge. À ses côtés, ses amis Rose et Jonathan semblaient avoir remarqué son scepticisme, au vu des regards qu’ils lui lançaient.

“T’inquiètes pas va, ce sera marrant ! Je sais que t’es déjà venu hier, mais je te promets que ce sera différent. Et ça te changera les idées après ce que t’as fait le goujat que tu devais voir !” lui avait dit Jonathan avec un sourire, histoire de l’encourager à rester.

Le moral un peu remonté, autant par les paroles de son ami que par son effort à vouloir lui changer les idées, Delyla lui avait offert un léger sourire.

“Tu as sans doute raison.” Avait - elle répondue alors qu’ils continuaient d’avancer vers l’entrée.

Cela faisait plusieurs jours déjà qu’elle leur avait promis de venir avec eux à l'événement. De façon assez étonnante, Jonathan s’était fait l’instigateur de cette idée, là où Delyla aurait plutôt parié sur Rose pour ce genre de proposition. Comme ils n’avaient pas tari d’enthousiasme et de motivation pour la convaincre, la couturière s’était laissé embarquer. Après tout, elle n’aurait jamais pu prévoir que, la veille de l’événement, elle se trouverait au même endroit et vivrait une déception. Mais bon, la vie continuait et elle n’allait pas se laisser abattre pour ça.

Une fois au niveau des employés situés à l’entrée, Delyla avait simplement suivi le mouvement en piochant un papier dans le chapeau magique qu’on lui présentait, puis elle s’était avancée pour permettre à Rose de faire de même. À l’intérieur, la nouvelle décoration n’avait rien à voir avec ce que l’on connaissait habituellement de l’endroit. Du moins, cela n’avait rien à voir avec le souvenir que la couturière en avait. Un peu comme s’il s’agissait d’un tout autre lieu qu’elle visitait pour la première fois. En soit, elle trouvait l’ensemble plutôt réussi pour une ambiance de Saint - Valentin.

Un coup d'œil sur leur carton plus tard, les trois amis s'étaient séparés, et chacun avait rejoint la table qui lui était destinée. Après s’être assuré que le numéro de sa table correspondait bien à ce qu’elle avait sur son carton, Delyla s’était installée sur l’une des chaises libres. Dire qu’elle n’était pas stressée serait clairement mentir. Déjà, parce que la situation avait un début de redondance avec ce qu’elle avait vécu la veille, et qu’elle espérait que ça ne tomberait pas dans le cliché d’un mauvais running gag. Aussi, parce qu’elle ne savait pas trop à quoi s’attendre : elle pouvait tout autant se trouver face à un parfait inconnu que face à quelqu’un qu’elle connaissait, et elle ne savait pas quelle situation était préférable à l’autre. Mais elle se connaissait suffisamment pour savoir que ce qui la stressait le plus n’était pas forcément la rencontre en elle - même, mais plutôt le temps d’attente qui précédait. Tout irait sans doute mieux quand son vis - à - vis mystère serait présent. Qui serait donc l’élu qui viendrait à piocher le même numéro de table qu’elle ? Quelque chose lui disait que le mystère ne tarderait pas à se résoudre…
:copyright:️ DABEILLE
Delyla Gavril
Membre
Delyla Gavril
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pré-au-lard :: Les Pubs :: Salon de thé de Madame Pieddodu-