AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le retour du professeur Serotinus

 :: Gestion des personnages :: Être Sorcier :: Demande de RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 12 Juil 2023 - 1:03
Bonjour, bonjour,

Et oui, c'est moi ! Pour ceux qui ne savent pas qui est ce "moi", il se trouve que j'avais crée Camilius dans le courant de l'année dernière, et qu'entre temps, mille chose, et pas mal d'hésitations et d'incertitude, la peur de mal de faire, le manque de temps, et le quotidien, mais je n'avais proposé aucun RP, ni même ne savais comment faire réellement.

Alors donc me revoilà, prêt cette fois à commencer réellement. Je ne sais pas encore trop comment me lancer, donc si quelqu'un est prêt(e) à aider un novice en forum (pas en RP cela dit) à se lancer. On m'a dit que j'avais une belle plume Very Happy


Voici l'idée que j'avais :

Le professeur Camilius Serotinus vient de rentrer de sa longue convalescence. Voilà un moment qu'on ne l'a pas vu errer, livre en mains, lunettes branlantes, démarche incertaine. Pourtant, les élèves auront notifié que dans leur emploi du temps, le cours de Sortilèges et Enchantement est dispensé par le Professeur Serotinus.
Il est certains que les réactions à ceci sont variées et que la hâte ou l'appréhension se retrouvent dans les coeurs des élèves.
Du côté des collègues du professeur, on a bien essayé de lui tirer les vers du nez, mais il reste mutique, ou bien sourit et parle d'autre chose. Il se murmure au mieux, qu'il aurait subi un accident magique, mais aucune autre information à mettre sous la dent des curieux affamés de ragots.

Quoi qu'il en soit, le professeur Serotinus se trouve dans le bureau à l'arrière de sa salle de classe, reclassant, réorganisant, relisant tout un tas de documents en vu du 1er cours de son retour.




Si quelqu'un veut lancer un RP, me montrer comment faire, et qui sait, passer peut-être un bon moment, je suis preneur !

Bonne soirée !

Camilius Serotinus
Membre
Camilius Serotinus

_________________
"La vie n'est pas ce que tu crois. C'est une eau que les jeunes gens laissent couler, sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, ferme tes mains, vite. Retiens-la."

Jean Anouilh, Antigone
Revenir en haut Aller en bas
Mer 12 Juil 2023 - 12:23
Hey. Bon retour.

Si tu as déjà été sur d’autres plateformes comme Facebook, tu sais, ça ne diffère pas spécialement niveau RP en lui-même. Après, c’est vrai qu’il peut parfois y avoir un peu d’appréhension à l’idée de commencer inRP d’une manière générale.

Pour ce que tu proposes, tout dépend si tu veux que, de ce même RP, découle un cours avec les élèves. Tout dépend de ce que tu attends vraiment de ce RP.
Drago L. Malefoy
Membre
Drago L. Malefoy

_________________
THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 12 Juil 2023 - 14:29
De ce que j'ai vu, j'ai l'impression que les RP sont plus en tête à tête, alors on peut imaginer une interaction avant le cours par exemple.

Après si c'est possible de faire un cours, pourquoi pas !

J'ai encore du mal à savoir ce que je VEUX faire, je pense me laisser réagir à une proposition par exemple afin d'asseoir un peu le caractère de Camilius en interaction
Camilius Serotinus
Membre
Camilius Serotinus

_________________
"La vie n'est pas ce que tu crois. C'est une eau que les jeunes gens laissent couler, sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, ferme tes mains, vite. Retiens-la."

Jean Anouilh, Antigone
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 13 Juil 2023 - 16:03
Sur forum aussi il est possible de faire des RP à plus de deux, même en dehors des événements – je crois qu’il y en a déjà au moins un sur le forum, qu’il soit en cours ou terminé. Si c’est ça que tu veux faire, et si tu ne connais pas bien le fonctionnement des forums, autant en discuter sur le Discord, surtout si c’est pour voir ça à plusieurs.

Je viens de vérifier le règlement au cas où et il y est seulement indiqué : « Lorsque vous faites des RPs à plusieurs, nous vous demandons de bien vouloir laisser le temps aux autres de répondre. Pensez également à définir un ordre de passage pour éviter les malentendus. »

Et sinon oui, il est possible de faire des cours !

Hm, je vois ce que tu veux dire. Peut-être serait-il alors préférable de RP avec un professeur ou membre du personnel de Poudlard ? Ou par exemple, avec l’intervention d’Ombrage, voulant contrôler le corps professoral dans son ensemble, viendrait s’intéresser d’un peu "trop près" à Camilius et à son absence (mais bon, puisqu’il s’agit d’un PNJ, je ne sais pas trop) ? Ou alors avec un élève qui viendrait s’intéresser à Camilius et peut-être au pourquoi du comment ? Je ne suis pas encore vraiment sûre si ce serait possible avec Drago.

Soit, pour le cours ou pour d’autres idées plus plausibles, autant voir directement avec les admins, que ce soit ce soit ici ou sur le Discord (et même avec les autres membres qui peuvent apporter aussi de bonnes idées). Ça te laissera le temps de réfléchir et peut-être de mettre le doigt sur ce que tu veux vraiment faire grâce aux propositions qui te seront faites.
Drago L. Malefoy
Membre
Drago L. Malefoy

_________________
THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Juil 2023 - 9:58
Merci pour ces conseils.

Je serais assez pour que quelqu'un, élève ou personnel, vienne rejoindre Camilius à son bureau avant ce cours. Si c'est un élève, cela peut-être quelqu'un qui était brillant à son cours et qui a du mal avec le ou la remplaçant(e), ou quelqu'un qui l'appréciait humainement. Si c'est un collègue, cela peut être une main tendue ou non, de la curiosité ou quelque chose comme ça.

Avis aux intéressés ! =)
Camilius Serotinus
Membre
Camilius Serotinus

_________________
"La vie n'est pas ce que tu crois. C'est une eau que les jeunes gens laissent couler, sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, ferme tes mains, vite. Retiens-la."

Jean Anouilh, Antigone
Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Juil 2023 - 13:21
Coucou !

Bon je ne suis pas la flèche la plus rapide du monde RPgique et j'ai tendance à accumuler du retard dans mes réponses, mais si un rythme lent te convient on peut voir pour un RP avec Ariel !

Il faut savoir qu'Ariel traverse une période dépressive assez sévère. Ses notes s'en ressentent, alors qu'il a toujours eu des facilités et se place facilement dans le peloton de tête (en tout cas pour les matières qui n'ont pas de rapport direct avec les plantes et les animaux).
Les Sortilèges ne sont pas sa matière de prédilection (c'est plutôt la Métamorphose), mais je pense qu'il se débrouille plutôt très bien. Je pense qu'il est dans le top 3 de sa classe.

Et si sa passion pour la Métamorphose permet (à peu près) de camoufler la baisse de ses notes dans ce domaine spécifique, ses résultats dans toutes ses autres matières baissent de façon spectaculaire.

Ça c'est le contexte.

Cette dépression dure depuis novembre (suite à la nuit d'Halloween). Il remonte la pente très doucement depuis janvier, mais sa rémission est ponctuée de plusieurs rechutes. Autrement dit, je ne pense pas que ses notes sont déjà reparties à la hausse.

Donc je pense que notre RP pourrait porter sur ça : tout début février, Camilius, tout juste rentré, consulte les bulletins de ses élèves pour reprendre le cours de leur progression. Et il constate avec surprise les résultats catastrophiques d'Ariel, qui pourtant a toujours été un très bon élément (l'atteste son bulletin et les classes où il l'a eu avant sa convalescence). Donc il décide de le convoquer pour comprendre d'où vient cette baisse étonnante, et comment est-ce qu'il pourrait l'aider.

Cela dit je préfère te prévenir tout de suite : à mon avis Ariel sera ouvert à la discussion pour trouver des solutions, mais je ne suis pas sûre (pour le moment en tout cas) qu'il se confiera sur sa dépression et l'origine de tout ça.

Qu'en penses-tu ?
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Juil 2023 - 20:11
Ca me va très bien !
Ca permettra de commencer quelque chose, qui pourrait être intéressant en plus.
Comment ça marche alors ?
Camilius Serotinus
Membre
Camilius Serotinus

_________________
"La vie n'est pas ce que tu crois. C'est une eau que les jeunes gens laissent couler, sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, ferme tes mains, vite. Retiens-la."

Jean Anouilh, Antigone
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Juil 2023 - 13:24
Génial !

Pour le fonctionnement déjà il faut qu'on définisse une date, un moment de la journée et un lieu. Pour le lieu je pense que le bureau de Serotinus ou une salle de classe est adapté, tu préfères quoi ?
Pour la date j'ai dit début février pour que ça soit cohérent avec la chronologie d'Ariel, et il faut que ce soit en semaine. Le vendredi 2 février ? Et pour le moment de la journée, comme on a pas vraiment d'emploi du temps défini (il faudrait que j'en fasse un pour Arie d'ailleurs) peu importe, il faut juste que ça soit plausible. Ça pourrait être en début d'après-midi avant que les cours ne reprennent, ou en fin de journée si Camilius l'a convoqué après les cours.

Ensuite si jamais il y a des autres éléments de contexte à prendre en compte (par exemple la façon dont Serotinus convoque Ariel pour que je puisse le mentionner, ou une particularité physique inhabituelle pertinente, même si c'est souvent précisé dans le RP en question) ça peut être précisé en amont du RP, mais souvent j'aime bien ne pas trop cadrer pour nous laisser de la liberté et surtout garder des surprises pendant le RP (par exemple dans un RP retenue Johann ne m'avait pas dit ce qu'il réservait à Ariel donc c'était la découverte au moment de lire la réponse).
Donc là dans notre cas je pense que me préciser comment Serotinus convoque Ariel c'est amplement suffisant.

Puis on décide de qui ouvre le RP (je peux m'en occuper si tu veux, comme ça c'est pas "trop" d'un coup et vu notre contexte c'est logique d'ouvrir avec Ariel qui arrive au bureau du professeur Serotinus), et ensuite on déroule le RP comme ce qui peut être fait pour les autres RP du forum.
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Juil 2023 - 22:18
Ca me va, disons le début d'après-midi effectivement, c'est pas mal.

Concernant la convocation, on peut dire que je t'ai croisé à midi et que je t'ai jeté un regard perçant, et que tu n'a pas tardé à recevoir une visite de Darius, mon pigeon noir, transportant un message de convocation

Ca me semble pas mal
Camilius Serotinus
Membre
Camilius Serotinus

_________________
"La vie n'est pas ce que tu crois. C'est une eau que les jeunes gens laissent couler, sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, ferme tes mains, vite. Retiens-la."

Jean Anouilh, Antigone
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Juil 2023 - 2:43
Ok parfait ! J'essaie de faire l'ouverture la semaine prochaine 😁
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion des personnages :: Être Sorcier :: Demande de RPs-