AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Sekai Magical

 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: Les Autres Sujets Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 26 Mai 2020 - 22:51

La rencontre
Chapitre 1



"Il s'est réveillé, et il m'appelle"
Dans une des plus grandes forêts, où les arbres étaient immenses et colorés. Dans un climat pouvant aussi bien être humide que chaud, on pouvait apercevoir à travers les feuilles et longues lianes, des maisons en bois que certaines plantes avaient enveloppé tel un cocon multicolore fait de verdures. Des êtres de toutes les espèces volaient ou gambadaient à travers cette vaste jungle. Qu’ils soient à poil, à plumes, à écailles ou un mixte de tout cela, ils cohabitaient parfaitement avec la population humaine.

À la fin d’un chaud été, au fin fond de cet océan de végétation colorée, se trouvait une petite maison de bois roses écartés de toutes les autres. Les fleurs qui l’enveloppaient étaient d’un rose pâle si pure, qu’à leur simple vue, un regard pouvait s’adoucir, leur odeur, d’une douceur sans égale, pouvait apaiser un enfant triste ou énervé.

En rentrant dans cette ravissante mais petite demeure, on y trouva une femme d’un certain âge, les cheveux aussi orange qu’une feuille d’automne, attachés en chignon par une liane, et ornés des mêmes fleurs qui se trouvaient tout autour de l’édifice boisé. Autour d’elle, virevoltait un papillon aussi grand que la tête de la vieille dame. Ses ailes changeaient de couleur à chaque battement, semblant attraper la lumière et nous montrer toute la beauté de cette dernière. L’humaine était en train de couper des fruits rouges et bleues avant de les disposer de manière très appétissante sur une petite table ronde en bois clair. Contemplant son joli travail, la vieille dame regarda son ami insecte se poser sur son épaule avant que ce dernier prenne la parole.

- Tu veux que j’aille les réveiller ?
- Oui. Acquiesça doucement la vieille dame.Mais fait le doucement, ils ont regardé la pluie d’étoile jusqu’à tard hier soir, c’est l’un de mes amies qui les a ramené d’en haut, ils s’étaient endormis dans les feuilles de l’ancêtre.
- Soit, répondit en soufflant l’insecte, mais je continue à penser que tu les couves trop, surtout que… Il marqua une pause. Bref, j’y vais.

Le magnifique papillon se dirigea alors vers un lit de paille où une boule de couverture se trouvait. On pouvait y voir dépasser une longue queue écaillée rouge bordeaux que l’insecte attrapa avec ses petits bras noirs. Il en tira un dragonné d’une vingtaine de centimètres, de couleur identique à sa queue, avec des reflets noirs. Notre animal volant vint alors chatouiller le museau du cracheur de feu jusqu’à faire éternuer une brume noire, ce qui eut pour effet de le réveiller.

- Kancho… Tu sais qu’il existe des manières plus agréables de réveiller quelqu’un hein…
Dit le dragon tout en baillant.
- Avec vous deux les marmottes, il n’y a pas trente-six solutions malheureusement. Répondit en soupirant le papillon. Réveille la s’il te plait, c’est l’heure de manger. GrandMa vous attend… Comme d’habitude.

Le papillon retourna voir la vieille dame qui était en train de faire chauffer de l’eau dans une bouilloire. L’insecte avait souvent le rôle du méchant dans la famille, mais c’était surtout parce que GrandMa était quant à elle trop gentille avec les enfants, il fallait donc bien que quelqu’un fasse office d’autorité… Même si la vieille femme n’était pas en reste quand il s’agissait de se faire respecter ! Pendant ce temps, le bout de la queue du petit dragon s’alluma d’une jolie flamme orangée, avant d’entendre de loin.

- Tatsu, pas de flamme à l’intérieur, je te les déjà dit.
- Oui GrandMa… Malgré son âge, elle voit encore très bien la grand-mère…. Chuchota le petit dragon.
- Et j’entends tout aussi bien !

Le dragon gloussa, et ne répondit rien, de peur de se refaire gronder. Il se dirigea vers un bout de la couverture et la tira afin de la faire tomber au sol. On y découvrit une jeune fille de 15 ans avec un petit corps en taille, mais des muscles assez marqués. De longs cheveux roses pales de pleins de longueurs différentes totalement en batailles, accompagnaient une peau quelque peu bronzée. Alors que la petite endormie était dans la position fœtus, profondément endormie, son ami enflammé vint lui chatouiller le museau avec sa queue désormais éteinte. On eut alors droit à un éternuement pouvant réveiller un grizzli en hibernation. L’adolescente se redressa alors avant de hurler sur son ami.

- Tatsu, je vais te tuer !

Avant qu’elle n’ait eu le temps de se lever, le Papillon se mit entre les deux jeunes afin d’éviter une guerre semblant être quotidienne. En effet, bien qu’ils s’entendissent à merveille, tel un frère et une sœur, ils avaient également les disputes de ce type de relation. Tout deux ayant un caractère quelque peu explosif, cela pouvait vitre finir aux mains. Il était donc nécessaire régulièrement aux deux adultes de faire régner le calme, dans le but que la situation ne s’envenime pas.

- Elyana, il est l’heure de manger, habille-toi et vient à table.
- Oui Kancho… Répondit peu convaincu la jeune fille.

Maintenant qu’elle était réveillée, on pouvait voir la couleur des yeux de la jeune fille, ils étaient d’un rouge aussi vif que ceux de son ami à écaille. L’adolescente mit un débardeur de couleur noir avec un short en jean abimé un peu partout. Ces marques étaient le résultat de ses aventures à travers la jungle. Elle attrapa un brassard rouge qu’elle se mit au bras droit, cet accessoire lui portant bonheur depuis quelques années d’après elle. Elyana se démêla ensuite très rapidement les cheveux avec les doigts, avant d’abandonner (comme d’habitude) et de laisser sa crinière tel quel. La jeune fille se dirigea alors à table avec le reste de la famille. Avec des étoiles dans les yeux, elle prit un peu de tout et dégusta son petit-déjeuner tel un festin de roi.

- GrandMa, ses fruits sont une véritable merveille ! Remarque ta cuisine est toujours si bonne !
- Merci ma petite. Répondit GrandMa, un grand sourire aux lèvres. Bon qu’est-ce que vous allez faire aujourd’hui ? Tu comptes repartir t’entraîner au lac Elyana ?
- Tout juste Auguste ! Répondit fièrement le dragon, la bouche pleine de fruits. Elyana a enfin réussi à changer le type de balle et surtout synchroniser le tir de ses deux revolvers.
- Très bien ! Félicita GrandMa.

Elyana ayant une affinité avec le feu, grâce à l’aide d’un jeune adulte du village qui voyageait énormément, elle a réussi à se construire deux revolvers magiques en acier spéciale. En d’autres termes, avec son potentiel magique, la jeune fille pouvait créer des balles de feu et ainsi attaquer à distance. Le tir à deux revolvers étant un exercice compliqué, il lui était pour le moment difficile de synchroniser ses tirs simultanés ainsi que de choisir une caractéristique pour ses balles.

Une fois le petit-déjeuner terminé, et tout le nécessaire rangé, Elyana attrapa une ceinture porte arme, dans laquelle elle rangea ses deux armes fétiches, et se dirigea vers la porte, Tatsu sur son épaule, prêt à rallumer à sa queue et à s’envoler.

- On y va GrandMa à ce soir !
- Faites attention à vous ! Répondit GrandMa. Et Elyana…
- Oui ?

La grand-mère prit alors un regard inquiet, presque triste… Elle marqua une pause. Elyana et Tatsu se regardèrent, ne comprenant pas la réaction de la vieille dame.

- Non rien, oublie… Aller filez !

Après un grand sourire de l’adolescente, les deux amis partirent à l’aventure, tandis que le papillon et son ami humaine restèrent à l’intérieur, tout deux bien songeurs, presque inquiets.

- Tu l’as ressenti toi aussi… Dis inquiet l’insecte. C’est pour bientôt.
- Oui Kancho… Le souci, c’est qu’eux aussi l’ont ressenti… Ils arrivent.

Du côté des deux aventuriers, tandis que l’une sautait de branche en branche, l’autre volait à travers les feuilles géantes. Cela n’avait beau pas être une course, aucun de deux ne se laissait distancer par son partenaire ! C’était un jeu. Tout deux sentaient la légère brise provoquait par leur vitesse, c’était si agréable, un moment quotidien, rien qu’à eux. L’odeur que laissée la rosée du matin, amplifiée la senteur de certaines fleurs. Il suffisait de fermer les yeux pour se croire au fond d’un océan, à travers les algues et poissons. C’était digne d’un rêve éveillé, et nos deux amis profitaient pleinement de la chance que la vie leur offrait. Ils s’amusèrent donc ainsi, jusqu’à arriver à un lac immense.

Ce dernier était entouré de plantes de toutes les couleurs possibles et inimaginables, de la taille d’un humain adulte pour la plupart. Certaines fleurs étaient vivantes, et discutaient entre elle de la pluie et du beau temps. Chaque colorie de pétales avait une odeur différente. La grande blanche, semblable à une chef d’équipe, avait une senteur forte, mature, c’était de loin la plus ancienne du groupe, et dirigeait d’une main de fer la végétation du lac. Les petites rouges quant à elles, étaient l’extrême opposé, l’état de bourgeons non loin d’elles, ces petites chipies prenaient un malin plaisir à rendre chèvre la doyenne. Avec leur odeur sucré et joviale, il était très amusant de passer du temps avec elle si l’on aimait les blagues et tours enfantins. Les bleues, oranges, roses et autres, avaient également chacune leurs spécificités, leur odeur, leur caractère. Certaines étaient bavardes, de vraies commères ! Si l’on souhaitait connaître quelque chose qu’il s’était produit autour du lac, on pouvait leur demander ! D’autres, notamment les plus pâles, étaient plus paresseuses, leur odeur n’en était que très peu perceptibles. Toutes formaient une communauté à par entière.

On y trouvait également une multitude d’oiseaux et insectes. Les volatiles avaient toutes les tailles, touts les coloris. Certains parlaient, d’autres ne faisaient que chanter. Parmi eux, se trouvait certaines créatures propres à la jungle de Yavana, comme la pie noire à tête de chat, très sociable, le pivert à queue de paon, très caractériel, ou encore le cheval à bascule ailé, toujours le premier à voler la nourriture dans le nid de ses congénères. En ce qui concerne les insectes, le premier mot qui venait à l’esprit était « voyant ». En effet, la principale caractéristique des habitants de ce lac, c’était la coloration abondante de ses habitants. Des antennes rouges, aux pattes bleues, en passant par des ailes arc-en-ciel, aucun insecte n’était semblable à son voisin, chacun était unique, aussi bien dans son apparence que dans sa façon d’être. Tout comme les emplumés, certains parlaient, tandis que d’autres étaient totalement muets !

Ce lac était très respecté par les habitants de Yavana. On raconte qu’il y a longtemps, des recherches ont été faites quant au fonctionnement de son écosystème. Les découvertes ont montré que l’eau extrêmement pure du lac, était une source parfaite pour tout être vivants, de la petite brindille d’herbe, au grand faucon bleu. Sa couleur légèrement rosée, viendrait d’après la légende, d’un antique cristal caché au fond d’une caverne sous-marine. Cependant, ne voulant pas altérer la pureté de ce bassin unique, aucun humain n’y a jamais plongé. Les poissons domiciliant en ces lieux, n’étaient pas vraiment bavards, c’était même les plus silencieux ici, et les moins sociables, seulement quelques insectes arrivaient à leur adresser quelques mots… Souvent pour manquer de se faire croquer par la suite !

D’une manière générale, ce lac était un havre de paix, où il faisait bon vivre pour toute la faune et la flore environnante. Une fois arrivé en ces lieux magnifiques, qui étaient de loin l’endroit préféré de nos deux aventuriers, ces derniers se trouvèrent nez à nez avec un grand léopard violet à taches blanches, malgré de multiples cicatrices sur le corps et le visage, il semblait garder la forme. Non loin d’être le plus vieil habitant du lac, il en était devenu la sagesse. Elyana et Tatsu l’avait rencontré dés leur plus jeune âge, lors d’une expédition au cours de laquelle le félin leur à sauver la vie d’une chute pouvant être mortelle, Tatsu ne maitrisant pas encore ses ailes en ces temps reculés. Depuis ce jour, il était devenu le mentor de nos deux aventuriers.

- Salut Papi Léo, comment vas-tu aujourd’hui ? Demanda-le dragonné.
- Bien bien, inutile de vous demander, vous avez l’air en pleine forme ! Bon, on refait comme hier, je présume ?
- S’il te plaît papi Léo ! Répondit joyeusement Elyana.

L’animal rugit alors, son hurlement ne pouvait rougir devant celui d’un lion, tellement il était puissant et intimidant. C’est alors que deux morceaux de bois lévitèrent au-dessus de l’eau, tels de parfaites cibles mouvantes.

- Vas-y on commence tranquillement, ne te presses pas et concentres toi surtout ! Dis sagement le félin, tout en s’asseyant.

La jeune fille ferma les yeux un instant, tout en inspirant doucement, elle se concentra un instant, avant de rouvrir les yeux et commencer à viser avec un seul pistolé. Lors de son expiration, une balle de feu sortit à toute vitesse de son arme et détruit l’une des cibles. Elyana enchaîna avec deux autres tires identiques au premier qui firent mouche également.

- Bravo Elyana ! Trop forte ! Cria Tatsu avant de tirer des petites boules de feu dans les airs.

La jeune fille lui sourit. Elle était heureuse réussir enfin à maitriser ses tirs simples, cela lui avait demander énormément d’entrainement, notamment plusieurs échecs qui lui avait attiré la foudre de certaines fleurs ici présentes…

Puis soudain un flash… Elyana eut un drôle de sentiment, une étrange sensation dans son esprit, et entendit une voix dans sa tête l’appeler faiblement. Cette voix semblait lui dire de la rejoindre, mais les paroles étaient difficiles à déchiffrer, cela ressemblait plus à des murmures faibles. Malgré la faiblesse du signal, Elyana ressentait de la familiarité dans cette voix, c’était comme si elle l’avait déjà entendu, il a très longtemps. La jeune fille eut également très mal à son œil droit et s’en plia de douleur, Il lui brûlait, autant que si elle s’était envoyée elle-même une boule de feu à l’intérieur, c’était insoutenable. Les animaux qui l’entouraient se précipitèrent vers Elyana, en boule, et criant de douleur, tandis que les fleurs se tuent, observant la scène de loin. Tous étaient très inquiets de l’état de leur amie, mais aucun ne voulait la toucher, ne sachant pas vraiment comment réagir, ne sachant tout simplement pas ce qu’il se produisait. Cette dernière eut alors un petit moment de silence avant de se relever. Elle avait son œil droit toujours fermé, et regarda Tatsu avec l’autre.

- Il est prêt à se réveiller….

Tout à coup, Elyana ouvrit son œil droit, et se mit à courir à travers bois, le vieux félin s’assit en restant sur place, songeur… Et alors que les autres animaux et fleurs parlaient entre eux, inquiets de la réaction de la jeune fille, le dragon suivit son amie en volant, sans aucune hésitation.

- C’est l’heure… Dis sagement Papi Léo.

Les deux amis parcoururent la forêt, tout le long de la course, la voix continuait d’appeler Elyana dans sa tête, mais son œil avait cessé de la faire souffrir. Après une course à travers arbres, ils arrivèrent devant une grotte qui leur était inconnue. Pourtant, très explorateurs, nos deux aventuriers pensaient avoir presque tout vu dans ce coin de la forêt de Yavana. C’était étrange… Après un regard complice mais inquiet, ils se dirigèrent à l’intérieur d’une grotte sombre. Celle-ci semblait inhabitée, mais une étrange aura en ressortait. C’était très étrange comme sensation pour Elyana, il y avait à la fois de l’inquiétude, mais aussi de la chaleur, et une impression de familiarité… Les deux aventuriers avançaient pas à pas, jusqu’à enfin entrevoir une lumière blanchâtre, et en s’approchant d’avantage, Elyana et Tatsu purent comprendre que ce n’était pas une lumière, mais une aurore boréale ! Mais comment cela peut être possible, pensèrent-ils… Cet événement était réservé au pays de la glace, très très loin d’ici… Au confins du continent ! Et puis de toute manière cela ne pouvait se produire dans une grotte… Peu importe le pays… Les deux jeunes approchèrent donc doucement jusqu’à apercevoir une stèle. Ils continuèrent d’approcher. Sur cette stèle figurait un sceau magique, tournoyant dans le sens des aiguilles d’une montre, que ni Tatsu ni Elyana n’avait vu auparavant. Tandis que la jeune fille approcha sa main de la stèle, son ami à écaille l’attrapa avec la gueule, avant de lui dire complétement paniqué.

- Non Elyana, tu ne sais pas ce que c’est, imagine que cela te fasse du mal ou pire…
- Testu… Répondit l’adolescente. Ce sceau m’appelle, j’entends sa voix dans ma tête depuis le lac… Je ne comprends pas pourquoi, mais il faut que je le touche… Je le sens… Je le sais…

Tatsu resta à l’écart, inquiet pour son ami, mais faisant confiance à son jugement tout de même. Elyana s’approcha doucement et mit la main sur le sceau magique qui s’illumina d’une lumière éclatante au simple contact de la peau de l’adolescente. La lumière était si insupportable, que les deux amis durent se cacher les yeux, l’un avec ses mains l’autre avec ses ailes. De plus, Elyana ressentit une grande douleur dans son œil droit, comme au lac quand elle entendit la voix… Quand la lumière s’éteignit, tous deux regardèrent en direction de la stèle et y découvrirent une chose inimaginable… À la place du sceau magique, sur la stèle, se trouvait une boule de poils blanches avec deux oreilles et une queue touffue. Cette dernière leva la tête vers les deux amis, avant de s’étirer, s’asseoir, et lever la patte.

- Bonjour ! Dis l’animal.

C’était un renard polaire, ayant encore la taille d’un renardeau et un poil de bébé. Son pelage semblable à un nuage, blanc immaculé. Ses yeux, étaient à la limite du blanc, tirant sur le bleue. Il dégageait une odeur de neige fraiche, et ses poils étaient aussi doux qu’un bon duvet les jours de grands froids. Elyana et Tetsu furent bouche-bée.

- Je m’appelle Kitsune, et tout ce que je sais, c’est que je t’attendais Elyana Teleri.

De plus en plus curieux… Mais le temps n’était plus au doute, l’aurore boréale c’était éteinte et des pierres commencèrent à tomber du plafond. L’aveuglante lumière et l’activation du sceau avaient dut agir sur les parois de la grotte, surement déjà fragiles. Tout était sur le point de s’écrouler.

- Vite, il faut que l’on sorte ! Cria Elyana.

Et tous les trois coururent vers la sortie ! Il fallait faire vite ! Tetsu réussit à enflammer avec ses boules de feu, certaines pierres qui manquèrent de tomber sur les trois nouveaux camarades. Elyana quant à elle avait sorti un de ses revolvers et faisait de même… Pas mal comme entraînement pensa t’elle rapidement, avant de manquer de se prendre une pierre sur la tête. Heureusement, Tetsu était là pour sauver sa partenaire. Le canidé quant à lui se contentait de courir au même rythme que ses deux nouveaux amis.

Nos trois sportifs réussirent tant bien que mal à rejoindre la sortie. Ils étaient essoufflés, et prirent quelques secondes pour reprendre leur souffle. Tetsu regarda alors son amie avant de hurler à la mort, ce qui fit sursauter cette dernière ainsi que leur nouveau compagnon.

- Elyana… Ton… Ton œil ! Il…. Il….

La jeune fille se retourna en direction d’un plan d’eau non loin de là, c’était une flaque, à l’ombre, n’ayant pas séché depuis la dernière pluie. Elle se regarda le visage, et à son tour se mit à hurler et à s’agiter.

- Mais qu’est-ce que c’est que ce délire ?!

L’œil droit de l’adolescente était devenu d’un bleu extrêmement clair, pratiquement blanc, semblable à ceux de Kitsune. On aurait presque dit du cristal. Elyana et Tetsu, après avoir crié dans tous les sens, se retournèrent vers la boule de poils qui toussait de plus en plus fort afin d’attirer leur attention. Une fois les deux regards vers lui, il prit enfin la parole.

- Bon, je ne sais pas tout sur tout, mais je vais vous dire tout ce que ma mémoire contient.

L’adolescente et le dragonné se regardèrent puis s’assirent devant leur nouvel ami. Tout deux devinrent très attentifs, ce qui rendit quelque peu nerveux le renardeau.

- Bon, Le pourquoi et le comment je ne peux pas vous l’expliquer. Commença Kitsune. Mais tout comme monsieur le dragonné ici présent, je suis un esprit qui est passé du monde astral au monde réel en prenant un aspect physique.

Elyana et Tetsu se regardèrent… Rien que le début était déjà compliqué pour eux, ils ne comprenaient rien de la phrase qui venait d’être dites, ce que comprit rapidement le renardeau, qui soupira avant de reprendre calmement.

- Pour faire plus simple, quand tu as touché la stèle Elyana, je suis sorti du plan astral pour venir dans ce monde, car nous sommes liés, tu dois toi aussi le ressentir, et même si je n’en sais pas beaucoup plus que vous, notre lien explique le changement de ton œil.
- D’accord… Répondit songeuse Elyana… Donc en gros, nous sommes liés, je t’aie en quelque sorte réveillé, mais on a aucune idée du pourquoi, on est lié ni pourquoi, je t’ai réveillé.
- C’est exact, acquiesça la boule de poils.

Tous se regardèrent, Elyana ressentait en effet cette connexion inexplicable, semblable à celle qu’elle avait avec Tetsu… Ce dernier prit alors la parole.

- Je pense que l’on devrait rentrer, et raconter tout ça à GrandMa, elle saura sûrement nous éclairer elle !
- tu as raison. Répondit Elyana. Suis nous Kitsune.

Ce dernier acquiesça, et tout trois prirent le chemin de la petite maison, dans l’espoir d’avoir des explications sur les récents événements très étranges qui venaient de se produire.

(c) made by panic!attack

Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Sep 2020 - 18:24

Le grand départ
Chapitre 2



"Elle était là, l'heure du grand départ"
Tandis que tous trois se dirigèrent vers la maison, un étrange sentiment envahi alors Elyana, comme un mauvais pressentiment… Une énorme douleur lui vint à la poitrine, elle sentit alors comme un bout d’elle-même se détacher, son cœur la faisait souffrir, beaucoup souffrir, et une larme coula sur sa joue. La jeune fille essuya rapidement cette dernière et prit une mine déconfite. Quelque chose était en train de se produire, ou s’était déjà produit… Et cela n’annonçait rien de bon, bien au contraire. Et alors que ce sentiment désagréable l’envahissait de plus en plus, le trio continua son ascension à travers arbres et feuilles géantes. Jusqu’à que tous trois se stoppèrent net, le pressentiment d'Elyana s’amplifiant à cet instant.

- Mais qu’est-ce qui se passe ici… Dit Tatsu des plus inquiet.

Une nuée d’oiseaux multicolores ainsi que d’animaux divers et variés frôlèrent à toute vitesse le petit groupe en le croisant. Félins, canidés, rongeurs, emplumés, tous semblaient fuir quelque chose, et cette chose semblait être dans la direction de la petite maison de GrandMa et du village. Elyana sentait son cœur se serrer de plus en plus…

- Dépêchons-nous ! Dis sèchement la jeune fille.

Elle n’eut pas besoin de le dire, le même sentiment commença à envahir ses deux compagnons. Quelque chose de grave était belle et bien en train de se produire, et aucun n’aurait pu se douter que leur vie allait drastiquement basculer. Tous se mirent donc à courir et voler encore plus vite, aussi rapidement qu’ils n’étaient jamais allés en ce qui concerne le dragon et sa partenaire. Le renardeau quant à lui restait silencieux, se contentant de suivre le groupe. Il sentait que quelque chose n’allait pas et lui échappait, comme si une partie de sa mémoire était défaillante, mais plus il essayait de se rappeler, plus son esprit s’embrouillait. L’animal en devint très inquiet… Était-ce son récent réveil qui faisait cet effet ? Ou… Kitsune secoua la tête, ce n’était pas le moment de trop réfléchir, surtout que cela ne donnait rien de bon de toute évidence.

Plus il avançait, plus le groupe commençait à sentir une odeur dérangeante. Et plus ils approchaient, plus ils reconnaissaient cette puanteur… Ce fut Tatsu le premier à se stopper et à penser à haute voix.

- Le bois brûlé…
- Oui Tatsu… Répondit doucement Elyana. Cette odeur, c’est celle du bois brûlé.

Aucun des deux n’avait vraiment envie d’arriver en fin de compte, craignant le pire d’un côté, mais ne sachant pas du tout à quoi s’attendre de l’autre… Malheureusement, le verdict arriva bien vite quand ils furent à quelques mètres de l’habitation de la petite famille…. Ils s’approchèrent, et au seuil de la petite maison, contemplèrent l’horrible spectacle… Le bois d’ordinaire rose, était maintenant noir, calciné… Le toit s’était écroulé, certains murs étaient tombés à l’intérieur, tandis que d’autres semblaient avoir chutés au pied du gros arbre… On ne sentait plus aucune odeur apaisante de fleurs, l’atmosphère était remplie de cette calcination nausée à bonde… Elyana et Tatsu furent choqués, à première vue, il n’y avait aucune trace de GrandMa ni du papillon… Kitsune s’approcha alors, il y avait beaucoup de débris, et en fouillant un peu dans les décombres, il fit une découverte.


- Tatsu ! Elyana ! Venez par ici ! J’ai trouvé… Quelqu’un…

Les deux amis accoururent avant même que la phrase ne se termine. Le pire était devant eux… Sous une grande planche de bois à moitié calcinée, ils reconnurent le bracelet argenté que portée toujours GrandMa au poignet, la main ne bougeait pas, et il leur était impossible à ce stade de prendre le pou de la vieille dame… Aussitôt, les trois amis essayèrent de soulever la planche, lourde, presque trop lourde pour eux… Mais ils ne pouvaient pas abandonner, il y avait encore un minime espoir que GrandMa soit là, vivante, elle pouvait encore s’en sortir…. C’est donc avec toute la force qu’il pouvait trouver, non sans peine, que les trois amis poussèrent le bois brûlé du corps de la vieille dame. Mais le spectacle en devint encore plus insoutenable que précédemment… Certes, elle respirait encore faiblement, mais dans quel état… Une jambe totalement broyée, tandis que l’autre n’était plus dans le bon sens au niveau du genou. Du sang se mélangeant aux cendres, partout sur le corps, les cheveux presque totalement brûlés, sans parler des habits qui n’étaient que lambeaux…

- GrandMa ! Hurla Elyana éclatant en sanglots. Vite, aidez-moi on va essayer de l’allonger plus loin !

Tout en essayant de faire le plus attention possible, le trio retourna la grand-mère sur le dos, et vit ainsi le reste des dégâts… Le visage d’une grand-mère attentionnée, mutilé par les flammes. Chacun ferma les yeux devant ce douloureux spectacle, et traîna le corps de la vieille dame le plus délicatement possible sur le palier de l’habitation. Son pou était très faible… Il ne lui restait que peu de temps… C’était inévitable… Tatsu chercha partout une trace de Kancho… En vain… Alors qu'Elyana essayait tant bien que mal de réveiller sa chère et tendre GrandMa, cette dernière réussit à lever une main qui était fermée, cela était évident qu’il était pénible pour la blessée de l’ouvrir, mais elle le fit, lentement, durement… À l’intérieur se trouvé un octaèdre grisâtre. Elyana regarda sa GrandMa, les yeux toujours rempli de larmes, la vieille dame ouvrit lentement les siens, juste de quoi entrevoir le visage de sa petite fille.

- Elyana…
- GrandMa ! On va te soigner, je te le promets !
- Reste celle que tu es… Quoi qu’il arrive… Je…

Ses yeux devinrent vides, sa main tomba, et son corps devint lourd… Elyana ne voulut pas admettre ce qu’il se produisait sous ses yeux, c’était impossible, GrandMa allait vivre, GrandMa ne pouvait pas mourir… Elle hurla de tous ses poumons, pleura toutes les larmes de son corps… Elle était inconsolable ! Tatsu et Kitsune vinrent se coller à elle, comme pour essayer de la réconforter, même si cela était évident que c’était inutile… La chaleur naturelle du dragon, ou la douceur du pelage du canidé ne pouvait en rien remonter le temps et changer les choses…

Mais qu’est-ce qui s’était passé ? Qui était le responsable de ce cauchemar ? Pourquoi on s’en était pris à GrandMa ? Les flammes et l’odeur nausée à bonde avait attiré les habitants du village qui résidaient un peu plus loin. Ils se rassemblèrent petit à petit devant l’édifice désormais en ruine, et furent tous bouche-bée devant le sinistre spectacle. Certains essayèrent d’aller parler à Elyana, mais cette dernière n’avait que le corps encore présent… Son esprit était loin, très loin ! Semblable à un zombie, elle ne pouvait encaisser la vision de la femme qui l’avait élevé dans cet état… L’image de sa jambe broyée, du reste de son corps mutilé et brûlé, tournait en boucle dans sa tête. Cette odeur de chair brûlée, de bois calciné… Et Kancho ? Que lui était-il arrivé ? Avait-il été entièrement consumé par les flammes ? Le manque de traces de ce dernier aller dans le sens de cette hypothèse.

La voix des habitants ne semblant pas atteindre la jeune fille en deuil, Tatsu vint lécher le visage de son amie, pour essayer de la ramener dans le monde réel. Kitsune fit de même avec sa main. Mais Elyana ne réagissait toujours pas. Jusqu’à ce que l’octaèdre dans sa paume commence à chauffer, jusqu’à presque lui brûlait la peau. La jeune fille revint sur terre en laissant tomber l’objet qui commença à scintiller. Les gens autour d’elle s’écartèrent, tandis que le dragonné s’approcha de l’oreille de son ami et commença à chuchoter.

- Papi Léo saura peut-être ce que c’est, on devrait peut-être aller lui demander… Pour GrandMa et Kancho..

La jeune fille, les yeux rougis par ses pleurs, regarda son ami droit dans les yeux, tout en reniflant. Elle savait au fond d’elle-même qu’elle devait puiser toute la force qu’elle pouvait trouver pour ne serait-ce que bouger. Il fallait être forte, le dragon avait raison, sa défunte tutrice n’aurait jamais voulu que l’enfant qu’elle a élevé avec tout son cœur, sombre, à en devenir une coquille vide…

- Tu as raison… Pour GrandMa et Kancho…

Un regard vers Kitsune qui n’eut pas besoin de mots pour comprendre, et tous les trois partirent le plus rapidement possible vers le lac. Les habitants ne comprenaient pas ce qu’ils se passé, et n’essayèrent même pas de rattraper le trio, comprenant qu’il valait mieux laisser la jeune fille seule, ils se contentèrent de récupérer le corps de la défunte, afin de l’amener là où elle pourrait reposer en paix…

Le trajet jusqu’au lac était totalement différent de d’habitude. Il n’y avait pas cette douce brise agréable, ni cette bonne odeur apaisante, il n’y avait que lourdeur et encore cette puanteur dans l’odorat de notre trio. L’heure n’était plus au plaisir, l’heure n’était même pas au deuil, le monde d'Elyana et Tatsu était tout simplement détruit, effondré, mort avec GrandMa et Kancho… Kitsune pourtant récemment arrivé, ressentait cette tristesse comme si c’était la sienne, comme-ci lui aussi avait vécu toutes ces années dans cette famille aimante et chaleureuse… Cela en était d’ailleurs étrange, mais il n’était guère le moment d’y songer, le lac rosé approchait à grande vitesse, et Papi Léo était assis au bord de l’eau, en direction de notre trio, comme s’il attendait leur venu. Le félin, à la vue de la mine attristée de la jeune fille, n’eut pas besoin d’explications, et le trio comprit également que leur vieil ami avait connaissance de la situation, après un léger soupire, il prit la parole.

- Toutes mes condoléances mes chers petits…

Il tourna la tête vers le renardeau qui fut un peu intimidé devant l’imposant animal, ainsi que toutes ses cicatrices. Afin de le rassurer, le léopard le salua de la tête, il n’avait rien à craindre de lui, c’était un ami. Le dragonné et Elyana se regardèrent un moment, puis la jeune fille approcha le sage, l’octaèdre en avant, dans le creux de ses deux mains.

- GrandMa nous a laissé ça, mais… On ne sait pas vraiment ce que c’est, ni son utilité.
- Mmh.. A-t-il eu une réaction lorsque tu l'as touché ma petite ? Demanda Papi Léo
- Il a scintillé, et m'a presque brûlé les mains.
- Je vois… Répondit songeur le félin.

Il approcha alors l’objet et le sentit délicatement. Après un regard vers chacun des membres de notre trio, il s’assit. L’air était pesant, la sensation apaisante et joyeuse ressentit plus tôt dans la journée, avait laisser place à un vent désagréable, et un sentiment lourd. Les fleurs s’étaient immobilisées, comme endormies… Les insectes et oiseaux, avaient disparu, sûrement chacun dans leurs abris… Il n’y avait plus que le bruit du vent, soufflant à travers les feuilles. Après un petit raclage de gorge, et dans un silence complet, Papi Léo prit alors la parole calmement.

- C’est un cristal de souvenirs.
- Un quoi ? Demande Tatsu.
- C’est un cristal créé par les mages temporels, ils ont été conçus de sorte que l’on puisse y enregistrer ses dernières volontés peu importe notre état de santé. Répondit le léopard.
- Mais comment cela est possible ? Questionna Elyana. Vu l’état de….

La mine de la jeune fille s’assombrit de plus belle. Le souvenir du corps de GrandMa était si traumatisant pour elle, qu’au moindre souvenir de cette image, de cette odeur, de cette sensation, son cœur semblait explosé en mille morceaux. Mais l’envie de connaître les dernières volontés de la femme qui l’a élevé était trop forte pour la laisser sombrer. Elle réussit ainsi à sortir de ses noirs pensés et de revenir dans la discussion. Papi Léo put ainsi reprendre son explication, toujours d’une manière très calme, et des plus douce.

- Le fonctionnement interne est très complexe. Pour faire simple, lorsque l’on est sur le point de perdre la vie, il suffit d’activer le cristal avec son esprit. Ce dernier sonde alors l’esprit de la personne mourante, et enregistre ses pensées jusqu’à que celles-ci soient complètes.
- D’accord. Répondit Elyana. Et comment on fait pour l’activer une fois les pensées enregistrées ?
- Le défunt choisit lui-même les personnes pouvant avoir accès à ses dernières volontés. Répondit sagement le léopard, avant de montrer le cristal avec sa patte. Une goutte de sang de la personne choisi suffit pour que cette dernière l’active.
- Je vois… Merci Papi Léo.

Elyana prit une grande inspiration avant de lancer un regard à ses deux amis, qui acquiescèrent d’un petit signe de tête. Il fallait qu’elle active l’octaèdre, peu importe ce que ce dernier pouvait bien contenir. La jeune fille demanda alors au renardeau de lui mordre le bout du doigt avec ses canines. Ce dernier s’exécuta, et une goutte de sang apparut de la petite plaie. Elyana fit tomber une goutte sur le cristal, avant de mettre son doigt à la bouche, dans le but d’arrêter le léger saignement.

L’objet magique se mit alors à briller d’une lumière vive orangée. Ce dernier commença alors a lévitait avant de s’ouvrir en forme de lotus. L’octaèdre ne ressemblait alors plus du tout à une pierre, mais à un joli lotus orangé qui était en train d’éclore. La lumière que la fleur cristallisée dégageait était chaleureuse, elle dégageait une sensation familière pour Elyana et Tatsu, comme une douce étreinte de GrandMa… Il n’y avait plus de doutes possibles, c’était belle et bien de sa magie, une douce, chaleureuse, et agréable magie… Les deux amis pouvaient même sentir le doux parfum des fleurs qui entourées leur ancienne petite maison. Cette sensation fit verser une larme à l’adolescente, GrandMa était là, avec eux, pour une dernière fois, pour un dernier instant.

Soudain une boule lumineuse sortit du centre du lotus, elle monta quelque peu dans les airs, avant de se changer en une GrandMa orangée d’un mètre de hauteur. Cette dernière était debout, les mains croisées devant elle, un grand sourire aux lèvres. Qu’est-ce qu’elle était belle, avec son chignon, et ses petites pommettes de grand-mère. Même si ce n’était qu’une image, on pouvait ressentir son parfum, et toute la douceur qu’elle dégageait au quotidien. C’était bien l’esprit de GrandMa là, devant notre trio et notre félin.

- GrandMa… Chuchota Elyana, les yeux remplit de larmes.

La vieille dame, avec son regard remplit de douceur, prit alors la parole d’une voix calme et apaisante.

- Mes chéris, je suis désolé de vous laisser aussi brusquement, j’espère que vous arriverez à me le pardonner.

Aucun des quatre spectateurs présents ne souhaitait dire quoi que ce soit qui pourrait interrompre le message, ou leur faire passer à côté d’une parole. Tous étaient d’un calme olympien, d’une sagesse exemplaire, même la végétation semblait s’être arrêté de respirer, par signe de respect. Le vent quant à lui ne se faisait plus ressentir, également silencieux, calme.

- Je n’ai pas beaucoup de temps, et je ne peux pas non plus tout te dire Elyana, il y a des choses que tu devras découvrir par toi-même, te forger ta propre expérience. J’espère que tu trouveras vite ton deuxième esprit, même si tu ne sais pas encore vraiment ce que tout ça signifie, le trio que vous formerez alors sera l’une de tes plus grandes forces ma chérie.

La jeune fille et le dragonné regardèrent Kistune, et tous trois se mirent à sourire. Ils venaient de se trouver, et semblaient, en effet, déjà liés par une force qui les dépassaient. C’est d’ailleurs bien cette question qui trottait dans la tête du canidé, ne comprenant pas ses propres sentiments. Petit à petit, il oubliait sa forme dans le monde astrale, comme s’il avait toujours vécu aux côtés de ses nouveaux amis. Certaines images semblant dater d’avant son éveil, naviguaient dans sa tête, toujours très floue, et inaudible, seules les lumières mettant quelque peu en avant des formes étaient perceptibles… Tout ceci était bien étrange… Mais il se refusait d’en parler, sa nouvelle famille ayant bien d’autres chats à fouetter...

- Kancho devait te guider… Ou du moins t’expliquer certaines choses avant de disparaître… Cependant, il n’en a pas eu le temps, c’étant éteint avant moi hélas.

La mine de GrandMa s’assombrit quelques instants, sûrement dut à la disparition de son ami papillon qui avait dut disparaître sous ses yeux. Mais la vieille dame reprit rapidement le sourire avant de continuer son récit, le temps était compté, et il semblait lui rester beaucoup de choses à expliquer. - Je suis désolé de te le dire, mais ne cherche pas à connaître les responsables de ma disparition pour le moment… Tu vas devoir partir au cœur du continent. Tu vas devoir entreprendre un voyage peut être semé d’embûches vers ta destinée. Là-bas, se trouve une école, l’école des mages, un de mes plus vieux et fidèles amis est au courant de ton arrivé imminente. Tu pourras lui faire confiance, il te reconnaîtra immédiatement ne t’en fais pas, et t’expliquera tout ce que tu dois savoir.

La tête d'Elyana commença à s’embrouiller… Partir ? Une école ? Tout aller trop vite pour elle, et la jeune fille avait du mal à recueillir et comprendre toutes les informations qu’elle était en train d’apprendre. C’était beaucoup trop d’un coup, et ce n’était pas près de se finir. Ses deux amis ne semblaient également pas comprendre ce qu’ils venaient d’entendre. Seule la panthère paraissait sereine, comme si elle attendait patiemment ces aveux depuis bien des années, comme si elle savait parfaitement tout ce qui était en train de se passer. Silencieuse, le visage paisible et doux, elle attend, écoute, respecte les dernières paroles d’une vieille connaissance.

- Tu n’es pas sans savoir qu’il y a de cela bien des années, alors que tu n’étais qu’un nourrissant avec un bébé dragon en guise de doudou, je t’ai recueilli au sein de mon foyer. Saches qu’il est désormais temps que tu découvres tes origines, que tu les acceptes, et que tu les utilises, peu importe ce qu’elles contiennent. Ma petite fille, tu devras découvrir tout ça par toi-même, et surtout peu importe quelles que soient tes découvertes, tu ne dois les partager avec personne ! Personne, tu m’entends ? C’est d’une importance capitale !

La vieille dame marqua alors une pause, ferma les yeux quelques instants, avant des mettre ses mains sur son cœur, une larme coulant délicatement sur sa joue, et un regard aussi triste que doux. C’était la fin… Les dernières paroles… Les derniers adieux…

- Vous avoir eu à mes côtés toutes ses années fut pour moi un bonheur immense. Vous étiez mon oxygène, ma raison de vivre. Rien ne pouvait me rendre plus heureuse, que d’avoir vécu mes dernières années de vie en votre compagnie. Restez forts, quoi qu’il arrive ! Ne vous laissez jamais abattre ! Peu importe les épreuves que vous affronterez, restez soudés et tout ira bien ! N’oubliez jamais à quel point, je vous aime ! Et peu importe où je vais, je veillerai sur vous… À tout jamais…. Adieu mes chéris… Je vous aime !

GrandMa redevint alors une boule de lumière, avant de rentrer dans le lotus, et que ce dernier éclate en une nuée d’étoiles, tels des lucioles orangées voulant rendre hommage de la plus belle des manières à une vieille dame qui a tant donné, jusqu’à son dernier souffle. C’était belle et bien terminé, GrandMa était définitivement partie, elle ne reviendrait plus…

- Elyana ?... Demanda timidement Tatsu, les yeux rougis par les larmes.
- Tout va bien Tatsu. Répondit Elyana en s’essuyant les yeux. Nous devons écouter GrandMa, aller de l’avant, et faire ce qu’elle nous a demandait même si c’est dur.

Elle disait cela, mais au fond elle était anéantie. Le souvenir de la mort de GrandMa restera à jamais graver dans sa mémoire, et sera très dur à surpasser, mais il fallait qu’elle essai, qu’elle ne se laisse pas abattre, qu’elle aille de l’avant. Tout ce qu’elle venait d’apprendre, était encore embrouillé dans son esprit, tout n’était pas vraiment acquis, mais elle en avait retenu l’essentiel pour le moment. Il fallait que le trio parte pour la capitale du continent, soit l’école des mages ! Papi Léo se racla la gorge, afin d’attirer l’attention du trio.

- Je sais que vous voudriez assister aux funérailles de GrandMa les enfants, mais si j’ai un conseil à vous donner partez sans plus tarder…

Malheureusement les trois amis ne pouvaient qu’acquiescer. Personne ne savait où pouvait se trouver les assaillants de la maison, à tout moment ils pouvaient débarquer, et il était clair qu’aucun ici présent n’était en pouvoir de résister à une force qui avait réalisé un tel carnage…. C’est alors qu’une nuée d’oiseaux multicolore, apporta un sac en liane, semblant bien remplis, et vint le déposer au pied de la jeune fille. Alors que les volatiles partirent comme ils était venus, notre trio se regardèrent. Aucun ne comprenaient ce qu’il se passait, et ils se tournèrent tous vers le canidé qui hochait lentement la tête. Il leva alors la patte en direction du sac en liane.

- C’est un cadeau… Un cadeau d’adieu de notre part à tous. Expliqua Papy léo

Le mot Adieu fit immédiatement monter quelques larmes dans les yeux de la jeune fille. Elle venait de comprendre, d’avoir le tilt… Tout était sur le point de changer, non… Tout avait déjà changé. Cette journée, marquée belle et bien la fin de sa belle et innocente vie, et la naissance d’une nouvelle, sûrement bien plus rude. Que ce soit Elyana, Tatsu ou Kitsune, aucun des trois ne savaient ce que l’avenir leur réservé. Tout ce qu’ils savaient, à cet instant précis, c’était qu’ils devaient rester ensemble, tous les trois. Car c’est bien en trio qui réussirait à remonter la pente et avancer…

Quoi qu’il en soit, l’heure était tout de même aux adieux, et Elyana et Tatsu, qui avaient vécu toute leur vie dans cette forêt, avaient beaucoup de mal à se faire à l’idée qu’ils ne reviendraient pas de ci-tôt… Fini les entraînements avec Papy Léo… Fini de rigoler devant les ragots des fleurs du lac… Terminé les explorations de la forêt, branches après branches… Tout était fini… La jeune fille aux cheveux roses, les pommettes rougies par le chagrin, et les yeux aussi humides qu’un jour de pluie, sauta au cou de son vieil ami canidé. Ce dernier lui mit sa grosse patte abîmée contre le dos.

- Je sais ma belle… Vous aussi vous me manquerez… Dis doucement Papy Léo.

Puis Elyana se redressa, essuya les larmes qui avait perlé sur ses joues, puis ce fut au tour de Tatsu de se blottir contre son ami pourpre. Tous deux se firent des ronronnements tels deux félins montrant leur affection. Pendant ce temps, Kitsune resta dans son coin, ne sachant pas vraiment quoi penser, où se mettre ou que dire… Étrangement, il ressentait une immense tristesse inexplicable, comme si lui aussi avait toujours vécu ici, comme s’il avait toute sa vie connu les aventures de ses nouveaux amis. C’était incompréhensible, un vrai casse-tête…

Et alors que la boule de poils blanche restait la tête basse, contemplant le sol dans l’incompréhension, la vieille panthère approcha de Kitsune doucement, s’assit devant lui, et lui posa très délicatement sa grosse patte violette sur la tête du renardeau.


- Je n’ai pas la réponse à toutes les questions malheureusement, expliqua Papy Léo, la seule chose que je peux te dire, c’est que vous êtes liés tous les trois, c’est comme si vous n’étiez qu’une seule et même personne. Ne te poses donc pas trop de question mon jeune ami, profites simplement de ce cadeau que la vie t’a apporté. Vous êtes une famille. Ne l’oublie jamais.

Une famille ? Lié ? Kitsune commençait peu à peu à comprendre ce que voulait dire son nouvel ami. Cette liaison encore inexpliquée, est la cause de cette tristesse ressentie. Oui, ils formaient une famille, et tous trois avaient un lien spécial. C’est bien ce dernier qui permettait au jeune renard de se sentir autant chez lui que Elyana et Tatsu…

Alors que la panthère reprit doucement sa place, ses oreilles bougèrent doucement. Un bruit… Il était temps de partir, et le trio en avait parfaitement conscience. La jeune fille attrapa alors le sac en liane généreusement offert, se pencha pour saluer une dernière fois son vieil ami, et c’est en lui offrant un dernier de ses sourires, qu’accompagner de ses deux compères, ses yeux verrons des plus humides, qu’elle se tourna… Elle était là…. L’heure du grand départ ! Un bond dans les arbres, pour démarrer une aventure à laquelle aucun ne s’attend réellement…


(c) made by panic!attack




What do you want to do ?
New mail
Copy
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: Les Autres Sujets-