Le temps correspondait à ce qu'on pouvait attendre d'une météo d'octobre ; le ciel était bas, les nuages menaçants et le crachin se déposait en gouttelettes éparses sur le béret de Cébren. Ses mains gantées vinrent relever son col avant de s'enfoncer dans ses poches tandis qu'il se renfrognait. Sale temps pourri. Ses bottes piétinaient alternativement feuilles mortes et journaux abandonnés. En première page de l'un d'entre eux, les dernières coucheries d'un élu du pays. Braves moldus...si proches et si loin de tout un drame qui se jouait dans le monde magique. Cela dit, certaines gazettes ralliées au ministère n'étaient pas loin de mettre en première page ce type de ragots. Tous les moyens étaient bon pour éviter le sujet épineux de son retour. Les gens avaient besoin de légèreté et non des élucubrations de cet oiseau de mauvais augure de Potter.
Le sorcier était arrivé devant le Drunken Goat. Ce pub-auberge moldu n'avait rien à envier aux bouis-bouis magiques avec son alcool agressif, ses clients vipérins et ses murs au plâtre écorché. L'établissement rentrait de justesse dans les normes d'hygiènes, assez pour ne pas être fermé et trop peu pour être fréquenté par la haute société. Cébren tapa ses pieds contre le sol pour décoller les feuilles accrochés, retira son béret et entra. A peine à l'intérieur, le sorcier alluma une cigarette et tira une bouffée avec délectation.
Ici, pas de verres en lévitation mais des serveurs. Pas de jeux magiques mais un billard et des fléchettes. Pas de musicien mais une sono qui crachouillait du Léonard Cohen, accentuant l'aspect déjà mystique de la salle avec les volutes de fumée. Ça suffisait pour ce que Cébren avait à faire. Le sorcier choisissait souvent des lieux moldus pour ses affaires afin de se préserver au maximum du giron ministériel, en plus d'apprécier lesdits endroits. Darnell, son pote Darnell, l'avait mis en contact avec une fille quémandeuse de drogues, décrite par le bidouilleur comme un charme venu du Nord mais au nom imprononçable pour Cébren. Dans leurs quelques maigres échanges épistolaires, il l'appelait baby girl. Cébren portait un signe distinctif, un bouton de rose rouge épinglé à sa veste. Rien de voyant mais qui permettrait à baby girl de le retrouver facilement, en plus de lui donner une allure de dandy.
Slalomant entre les pommés du Drunken Goat qui noyaient leur chagrin dans l'alcool et jouaient aux fléchettes en imaginant empaler leurs exs, Cébren atteignit le bar pour se commander un whisky. Sa boisson obtenue, le sorcier jeta une pièce d'argent moldu sur le comptoir écaillé et se dirigea vers le billard, godet en main et clope au bec. Il posa nonchalamment une fesse sur le bord de la table, se pencha en avant, la queue entre ses doigts et tira. Son regard suivit la boule, dépassa cette dernière pour venir se poser sur des jambes féminines. Cébren leva la tête, un sourire se dessinant au coin de ses lèvres.
Is the Earth colored red, as I land like a flower on the meadow ? It happened quiet - Aurora
Sam 22 Aoû 2020 - 11:33
Are you insane like me ?
25 octobre 1995
Les bras de Cébren Gallagher avaient enserré leur lot de tailles féminines. Il y avait eu les bécots suavement déposés sur une gorge parfumée de gosse de riche ou les doigts caressant le creux d'une clavicule grise de poussière. Une fille séduite par son allure de chat de gouttière succédait à celle qui croyait en une vie meilleure loin des bas-fonds londoniens. Mais, prudent, Cébren ne connaissait que trop bien l'état de faiblesse dans lequel pouvait se trouver un type le chibre à l'air. Le jeu des menottes au lit pouvait devenir réalité en envoyant une honnête crapule droit à Azkaban. Le contrebandier était un homme avisé et la liberté était la meilleure de ses amantes.
Première impression sur baby girl. Jolie, un peu pâlotte comme si le froid d'Islande ou de Suède ou de Merlin savait d'où s'était tatoué sur ses joues, mais définitivement agréable à regarder. A force de drogues ingérées, son mignon visage allait probablement se cerner et se jaunir pourtant Cébren trouvait un charme à ce genre de traits émaciés. Leurs propriétaires gueulaient au monde qui les avait ravagés d'une façon ou d'une autre qu'ils étaient toujours en vie, camés, défaillants mais debout.
Sa voix à l'accent nordique résonna, son propre prénom roulant dans sa bouche comme un bonbon acidulé. Elle n'aimait pas son sobriquet. C'était que baby girl semblait en plus avoir le même âge que Cébren - sinon quelques années de plus - mais le physique du contrebandier laissait penser le contraire. La faute aux cigarettes fumées dès le plus jeune âge et aux alcools qui avaient enflammé tôt le gosier.
Munie de la queue de billard dont elle s'était préalablement emparée, elle se mit en position et visa tout en manifestement son mécontentement devant le manque évident de galanterie de Cébren. Il sourit. Cette fille avait du cran mais voyons si ça allait durer ou s'il allait avoir affaire à un panache en berne une fois baby girl battue à plate couture. Le contrebandier ne pouvait pas nier qu'il appréciait ce genre de petit jeu - après tout c'était lui qui avait lancé les hostilités ! - et son rictus ne fit que s'élargir lorsque la boule jaune rentra dans le trou.
Après un second coup, manqué celui-ci, la main lui revint. Pendant qu'elle avait parlé et joué, Cébren s'était redressé et avait nonchalamment trempé ses lèvres dans son verre. Une allumette était coincée derrière son oreille comme toujours, elle avait rapidement remplacé sa consœur utilisée lorsque le contrebandier avait allumé sa cigarette. La clope au bec tenue par ses dents, il fit mine d'applaudir.
- Bien joué ma belle, fit-il en tirant une bouffée.
Cébren décolla ses fesses de la table voisine et se positionna à son tour par rapport à la boule blanche. Se concentrer. Tirer. La tête de la queue de billard entra en collision avec la petite sphère et cette dernière percuta une bleue qui termina sa course dans le trou. Le contrebandier se redressa.
- Je te propose un truc, baby girl. Si tu gagnes cette partie, je te promets de t'appeler par ton prénom. Si tu perds, tu resteras baby girl ou n'importe quel autre surnom qui me plaira. Deal ?
Il se déplaça sur le côté en frôlant la fille avant de se remettre en position. Son tir doux ne suffit pas et la boule blanche alla cogner contre un coin. Cébren sortit un paquet de cigarettes de sa poche et en tendit une à sa cliente. Certains disaient qu'une clope aux lèvres d'une femme lui allait autant qu'une dent en moins à son sourire. Ceux-là ne connaissaient pas les anglaises dont les mains aux longs ongles rouges tenaient leur fume-cigarette avec un rictus mutin. :copyright: 2981 12289 0
Cébren Gallagher
Membre
Ven 11 Sep 2020 - 13:19
☽ Elvý & Cébren ☾
⇜ code by bat'phanie ⇝
Elvý Njállsdóttir
Admin amnésique
Ven 20 Nov 2020 - 1:04
Are you insane like me ?
25 octobre 1995
L'abîme pas, mon Elvý, l'avait prévenu Darnell en se fendant d'une accolade faussement menaçante. Quel putain de beau parleur. Comme si lui ne se gênait pas pour traîner la silhouette gracile de sa copine dans les bas-fond londoniens. Mais non, Cébren ne l'abîmera pas. C'est elle qui risquerait de lui éventrer le myocarde avec ses pupilles céruléennes, le genre qu'un poète à la con assimilerait à deux billes d'enfant. C'est elle qui lui brûlerait les mirettes avec sa chevelure cendrée. Elle pourrait les attacher en dévoilant le tracé osseux de son visage ou les laisser libre pour qu'ils mettent en valeur sa mine de poupée. Peu importe.
La sorcière relève son défi. Son nouveau surnom le fait sourire. Elle est belle dans sa sobre insolence, baby girl. Qu'est-ce qu'elle fait là, oisillon nordique tombé des montagnes enneigées ? Ce n'était pas comme si derrière le Druken Goat, ne roupillaient pas des moldus dans leur vomi.
Ses petons claquent au sol, elle louvoie autour du billard avec une allure de danseuse étoile. Sa boule verte va se loger dans le trou comme si elle avait voulu s'y cacher. Un léger sifflement admiratif s'échappe des lèvres de Cébren mais il n'est pas inquiet. Et le second coup de baby girl lui donne raison.
- Faudrait pas non plus que je prenne trop d’avance sur toi, ça gâcherait le suspens.
Sous couvert d'un prétexte frivole, la donne a une toute autre importance. Les deux sorciers sont joueurs, autant elle que lui. Et elle est adorable, baby girl, quand elle parle crânement. Alors le contrebandier rentre dans son jeu, dans ses paroles vantardes, dans son phrasé facétieux. Il sait, Cébren, que c'est un jeu qu'il finira par gagner. Il y est rôdé depuis son enfance à traîner là où il ne devait pas être. A observer les échanges galants jusqu'à ce que l'un des deux partis reconnaisse sa défaite.
Cébren quitte souplement son perchoir, cigarette coincée entre ses lèvres et verre posé à proximité. Il se saisit de sa queue de billard. Il est confiant, le contrebandier, pourquoi ne le serait-il pas ? Le jeune homme se met en position. La boule violette est sa cible. Sa respiration est calme et contrôlée, comme s'il devait lancer un sort sur une cible lointaine. Ses sourcils se froncent par dessus un œil à moitié fermé et l'autre ouvert. La queue frappe, la boule blanche roule sur le tapis verdâtre et cogne la sphère visée qui rebondit contre le bois vieilli du billard. A quelques centimètres du trou.
Le sorcier se redresse. Il a l'échec noble même si échouer n'est pas dans ses habitudes. Mais quand on a une gavroche en guise de toit et un long manteau troué comme murs, on prend vite le pli de ne pas tout contrôler. Cébren se retourne vers baby girl et ses doigts viennent se refermer autour de la paraison froide de son verre.
- T'y habitue pas trop, ma belle.
Il retire la cigarette qu'il avait au bec avant de boire une gorgée.
- Alors...on va pas passer la partie à se regarder dans le blanc des yeux...cause moi un peu de toi, baby girl. Comment t'en es arrivée à te foutre dans les pattes d'un type comme Monroe ?
Un grand pardon pour le retard, ça tu le sais, mais j'ai aussi perdu la première version de ma réponse au moment de la poster et j'ai dû la réécrire J'espère que ça te conviendra tout de même !
Cébren Gallagher
Membre
Jeu 17 Déc 2020 - 11:21
☽ Elvý & Cébren ☾
⇜ code by bat'phanie ⇝
Elvý Njállsdóttir
Admin amnésique
Dim 14 Fév 2021 - 23:41
Are you insane like me ?
25 octobre 1995
Cébren éclata de rire. Un rire sans ambage. Un rire mis à nu par la nordique comme si le froid malicieux de son phrasé avait gelé à en brûler son cœur. Il était amusé de voir une nana lui foutre la raclée de sa vie, comme aurait dit Ernest. Les femmes. Elles avait été nombreuses à traverser son existence comme autant de points lumineux pianotant le firmament. Il y avait eu sa mère, étoile filante éphémère. Il y avait eu les prostituées, astres solides, remparts contre l'air glacial londonien. Il y avait eu Louise, une constellation à elle toute seule avec le monde qu'elle apportait avec elle. Est-ce que baby girl marquerait ses relations féminines de ses yeux en amande ?
- Comme à peu près tout ceux qui croisent le chemin d'un « type comme Monroe » finit-elle par répondre.
Un nouveau point. Un nouveau coup à sa fierté. Un nouveau coup au cœur.
- Par hasard, en soirée, il y a pas si longtemps que ça.
Allez, baby girl. Tu en dis trop ou pas assez. Non, c'est que tu n'en dis pas assez. Comment je peux te connaître si tu éludes mes questions comme on balaye un insecte ? C'est quoi ton livre préféré ? Est-ce que tu mets le lait avant ou après les céréales ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Un boulot qui te permet de t'en mettre plein les narines, je suppose ? J'fais pas dans le bénévolat, baby girl. Même toi, tu devras payer.
La jeune femme se pencha de nouveau pour jouer. Le tissu de sa robe se carapata en hauteur, oh, de quelques centimètres à peine. Un frisson improbable fit dresser le duvet de la nuque de Cébren. Mais il conserva son air impassible. Il ne se posa pas de questions. Jamais. C'est comme ça qu'on devient ce qu'il est. Comme baby girl avec son talent pour le billard.
- Et toi alors, tu le connais depuis longtemps Darnell ? Il m'a très peu parlé de toi, au final.
Les doigts de Cébren caressèrent le bouton écorné de son veston. On était un dandy de grand chemin ou on ne l'était pas. Mi bourgeois, mi vagabond. Voilà ce qu'on pouvait dire de lui. Mais Darnell attendait peut-être que baby girl se fasse son propre avis ? La première fois qu'on parlait avec le contrebandier était une expérience unique. Ça valait le coup de la vivre soi-même. Darnell n'avait probablement pas voulu la lui retirer.
- C'est peut-être qu'il n'y a pas grand chose à dire de moi, sourit-il. Darnell est un vieil ami, le genre qu'on a pas intérêt à perdre de vue.
Nouveau coup pour la jeune femme. Raté, cette fois. Il fallait bien une pause à son ascension. Elle articula une phrase, probablement dans sa langue. Cébren n'était plus un inculte mais il aurait été incapable de l'assigner à un pays en particulier. Elle susurra la traduction à son oreille. Peut-être lui avait-elle jeté un sort. On ne savait jamais avec ces étrangères après tout. En tout cas, si Cébren réussit son prochain coup, il échoua le second. La main revint à baby birl. Les lancers se jouèrent comme une douce valse qui monta en intensité au fur et à mesure que le dénouement approchait.
Cébren se redressa. Baby girl l'avait emporté. Dommage. Sa langue s'était habituée à prononcer d'un ton suave le surnom.
- Eh bien, eh bien.
Il tira la dernière bouffée de sa cigarette qu'il écrasa dans le cendrier. Les effluves flottaient autour de lui, lui donnant vaguement l'air d'une apparition surnaturelle.
Il sourit. Sincèrement.
- Félicitations, Elvý
Le nom sonna étrangement à ses oreilles. Alors qu'il devait inviter au rapprochement, il sembla éloigner le contrebandier de la jeune femme. Les fêtes les plus grandes étaient les plus intimistes, tout comme les surnoms sacralisaient une relation.
Cébren attrapa sa gavroche du bout des doigts et l'enfonça sur sa tête. Il fit signe à Elvý de le suivre. Ils montèrent les escaliers jusqu'à une chambre. La porte grinça lorsqu'elle s'ouvrit et l'intérieur n'était guère plus reluisant. Un lit semblait être fait de draps en papier, une table bancale qu'on avait calée avec un livre et un lavabo. Le contrebandier se tourna vers sa cliente. Il sortit de sa poche un paquet. Oui, les femmes avaient une certaine place dans la vie de Cébren Gallagher mais Caroline était probablement la seule qu'il recontactait au lendemain d'une soirée.
- Je suppose que Monroe t'a briffée ? Que c'est pas ta première ? Au cas où, vas-y doucement, elle est bien dosée. Cinq minutes pour ressentir les effets. Ils vont durer environ vingt minutes, ça dépend de la quantité que tu prendras. Mais crois-moi, ces vingt minutes valent le coup.
Je me suis permis quelques libertés, comme d'habitude, tu hésites pas si quelque chose te pose souci
Cébren Gallagher
Membre
Mar 23 Fév 2021 - 15:28
☽ Elvý & Cébren ☾
⇜ code by bat'phanie ⇝
Elvý Njállsdóttir
Admin amnésique
Dim 11 Avr 2021 - 21:54
Are you insane like me ?
25 octobre 1995
Alors ça ressemblait à ça un jeu dépourvu d'intérêt personnels ? Lorsqu'on n'avait pas d'informations à soutirer, pas de proie à manipuler ? Lorsqu'on n'avait pas de Gallions d'or à déposer sur la table de chevet spectatrice d'ébats prohibés ?
- Humm, vingt minutes seulement ? J’espère alors qu’elles en valent vraiment le coup… Sinon je devrais revenir pour me plaindre, Red Rose Man.
Un sourire en coin forma une improbable fossette sur la joue de Red Rose Man. Malgré sa constante instabilité, on pouvait faire confiance à Cébren Gallagher sur la qualité de ses marchandises.
- Et oui, ne t’en fais pas, j’ai déjà tapé. Je te dois combien ?
A peu près tout un tas d'informations que j'aimerais avoir sur toi, Elvý. Je serais capable de les obtenir autrement, par des moyens plus ou moins légaux, je dis pas, mais que je ne sois pas un type louche pour une fois. Est-ce que t'aimes lire, Elvý ? Écrire ? Je vends aussi de la mescaline, celle qui pourrait te donner l'inspiration divine comme l'ont eue des artistes avant toi. C'est un peu ce que tu m'évoques, baby girl. Une putain d'inspiration divine. Mais même si t'aimais ouvrir des bouquins, t'en trouverais pas dans ma piaule - rien que des contrefaçons et de l'argent sale - alors je crois pas qu'on ait grand chose à se dire.
- Cinq Gallions, répondit Cébren.
La main du contrebandier se referma sur les cinq pièces d'or légèrement bosselées que la jeune femme lui tendait. Il les empocha dans son manteau et sortit de son gousset sa montre qu'il consulta.
Tu veux venir avec moi, Elvý ? Je te montrerais que le Londres moldu n'est pas si laid malgré son Big Ben au sommet de cette tour que ces couillons ont nommé en l'honneur de leur reine - sérieusement je pensais pas qu'il existait sur cette terre un être avec plus d'ego que Voldemort. Je te montrerais tout ce qu'il y a à voir, même si t'es peut-être une Sang-Pur à l'authenticité certifiée. Ernest me ferait la peau mais t'apprendrais à l'aimer. Un con comme lui, c'est unique.
- Je te laisse. Amuse-toi bien.
Cébren ponctua sa phrase d'un clin d’œil. Le plancher vieilli craqua sous ses pieds lorsque son corps se mouva hors de la chambre. Dehors, le temps s'était calmé. Tout le contraire de ce qu'on pouvait attendre d'un mois d'octobre. A l'intérieur, c'était le chaos. Tout le contraire de ce qu'on pouvait attendre d'un contrebandier averti. :copyright: 2981 12289 0
Cébren Gallagher
Membre
Jeu 22 Avr 2021 - 14:50
☽ Elvý & Cébren ☾
⇜ code by bat'phanie ⇝
Elvý Njállsdóttir
Admin amnésique
Page 1 sur 1