AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Remerciements au staff <3

 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: Les Autres Sujets Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 31 Aoû 2020 - 10:39
Hello !

J'ai eu l'envie de remercier l'équipe pour l'événement qu'ils nous ont préparé et qui vient de se terminer. Et plutôt que d'envoyer un MP ou un message sur Discord, je me suis dit que ce serait sympa de le faire ici pour aussi garder une trace des aventures de nos persos sur le forum (et nous permettre de nous exprimer plus en profondeur sur ce qu'on a vécu) !

Donc Jules, Aza et Merlin, merci pour ce super évent de la mort qui tue.
J'avoue, l'unique évent Halloween que j'ai fait n'est pas l'évent que j'ai préféré (sans doute parce que je n'aime pas spécialement cette fête) donc je suis partie avec quelques appréhensions.
Honnêtement le mélange RP fête / RP d'action était très heureux. Parfaitement dosé. Les festivités ne se sont pas étendues trop longtemps, et je pense qu'un tour de plus pour le RP d'action aurait peut-être été de trop, mais là : parfait !
Et puis l'histoire était vraiment bien ficelée (je ne vous remercierai jamais assez d'impliquer autant les adultes que les élèves dans un contexte qui prend place à Poudlard).

Donc merci Remerciements au staff <3 1594491983
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Mer 2 Sep 2020 - 20:00
Ton message fait juste trop plaisir Ariel. Vraiment. **

Franchement, c'est une magnifique réussite pour nous si on a réussi à te faire aimer un évent pour lequel tu avais des appréhensions !

L'event n'est pas à 100% fini étant donné qu'il y a encore le groupe des élèves rebelles ouvert pour un dernier tour mais, une fois ce groupe-ci clôturé, on pensait justement ouvrir un sujet pour avoir vos retours. Alors, si d'autres veulent se manifester pour commenter les choses qu'ils ont aimé dans cet event et celles qu'ils moins aimé, n'hésitez pas ! Toutes les remarques sont à prendre - tant que prononcées avec bienveillance - pour qu'on puisse toujours plus s'améliorer avec les prochains events.

Et sinon, j'en profite une nouvelle fois pour dire : merci à tous les participants pour votre motivation, votre régularité et votre enthousiasme. Remerciements au staff <3 2960282760
Aria Beurk
Admin empathique
Aria Beurk

_________________




Ecoute cette médolie troublante.
C'est l'eau qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 3 Sep 2020 - 21:36
Je tiens également à vous remercier pour cet event.

J'ai adoré la partie fête où je me suis bien amusée principalement avec Ely je l'avoue !

J'avoue avoir été un peu sceptique au départ des hostilités, ne comprenant pas vraiment ou ça voulait en venir.... Et j'avoue avoir fait partit des personnes qui ont trouvé le lancement de "l'action" un peu longue...

Mais la suite, les rps d'actions c'était juste trop top ! Çà donne de belles ouvertures de rps super intéressants pour la suite ! Cela donne un vrai file rouge à suivre pour tout les personnages confondu ! De plus, l'intrigue en elle-même est franchement top, je sais pas d'où vous nous l'avez pondu mais c'est vraiment sympa et je ne m'attendais pas à certaines choses qui m'ont littéralement laissé sur le cul !

Alors un grand merci à vous ! Car tout le monde sait que c'est beaucoup de boulots un event pareil, et pourtant vous l'avez parfaitement tenu ! C'était super ! J'espère que la suite suivra ! Mais je n'en doute aucunement !

Encore une fois merci ! Je vous aimes les gens de Verita et vous nos admins adorés et talentueux !
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Lun 14 Sep 2020 - 11:38
Pas de raison que je ne passe pas par ici dire tout ce que j'ai pensé de cet event Remerciements au staff <3 1190161544

Je l'ai déjà dit aux concernés par discord mais le redire ne fait pas de mal. La première impression quand je suis arrivée au sein de l'event est un simple "WOW". Premièrement pour la qualité d'écriture, ne connaissant pas les gens j'étais incapable de discerner qui avait écrit quoi pour quelle intrigue donc c'est assez impressionnant. C'est fluide, ponctués de détails qu'on peut utiliser dans nos posts et qui nous mettent dans l'ambiance. Je n'ai pas lu les rps des autres groupes mais je suppose que la donne a été pareil de chaque côté.

Pour m'être intégrée en plein milieu de l'event en ayant loupé toute la première partie des événements je ne pourrai pas juger de la rapidité ou la lenteur de la mise en place du contexte. En tout cas la partie en route à mon arrivée permettait un lot d'action suffisant je trouve pour garder un intérêt conséquent.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir à utiliser des dés pour jauger les réussites/échecs de nos actions tout en nous laissant une certaine liberté. Ça donne un peu de piment à l'évolution de l'histoire et ça permet de nous mettre dans des situations auxquelles on n'aurait pas pensé sans ça. J'aime les intrigues qui peuvent/ont des impacts sur les personnages, ça aide à forger un univers et à s'inscrire d'avantage dans l'ambiance.

En résumé c'est une globale réussite Remerciements au staff <3 976593657
Alex Brekke
Membre
Alex Brekke

_________________

The good one or the real one ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 17 Sep 2020 - 21:11
À mon tour de donner mes impressions !

Clairement, j'ai adoré cet évent, que ce soit dans mes réussites (même si Joris n'a pas vraiment touché sa cible, ça aurait été trop facile) ou dans mes galères (RIP la jambe de Delyla) Very Happy Le rythme de post était plutôt bien dosé, pas trop long ni trop court, même si je me suis foiré sur le premier tour d'introduction x) Je vous le dirai probablement jamais assez, mais la qualité d'écriture est juste superbe, on est vraiment plongé dedans et c'est très inspirant pour écrire les réponses. L'idée que ce soit le groupe clandestin des élèves qui trouve le disparu m'a semblé bien pensé, car on ne s'y attend pas forcement. De même, vous avez vraiment impliqué les trois groupes pour permettre à tout le monde de participer sous différents point de vue, et ça donne quelque chose de vraiment complet.

Si je devais avoir une remarque à faire, ce serait juste au niveau des derniers post concernant le groupe des adultes. J'ai été quelque peu surprise du fait que les adultes puissent s'en aller comme ça chacun de leur côté une fois la poursuite des mangemorts terminé. Même si quelques-uns ont quand même fini par aller se faire soigner, et que d'autres avaient une bonne raison de fuir avant l'arrivée des autorités, ils étaient à la base partit à la recherche du disparu (du moins pour la majorité), et ils n'ont pas vraiment eu de réponse pour savoir si ce dernier avait finalement été trouvé. C'est un détail que chacun mélangera à sa sauce dans les futurs RPs (je suppose que c'était l'effet voulu), et la fin actuelle à quand même bien conclu le RP de groupe, mais ça m'a chiffonné sur le coup.

Sinon, pour conclure, je me suis quand même bien amusé durant cet évent !
Delyla Gavril
Membre
Delyla Gavril
Revenir en haut Aller en bas
Sam 24 Oct 2020 - 10:36
Merci pour tous vos retours, ça fait vraiment chaud au cœur de voir que cet event vous a beaucoup plu à tous. Remerciements au staff <3 29948748


Delyla a écrit:
Si je devais avoir une remarque à faire, ce serait juste au niveau des derniers post concernant le groupe des adultes. J'ai été quelque peu surprise du fait que les adultes puissent s'en aller comme ça chacun de leur côté une fois la poursuite des mangemorts terminé. Même si quelques-uns ont quand même fini par aller se faire soigner, et que d'autres avaient une bonne raison de fuir avant l'arrivée des autorités, ils étaient à la base partit à la recherche du disparu (du moins pour la majorité), et ils n'ont pas vraiment eu de réponse pour savoir si ce dernier avait finalement été trouvé. C'est un détail que chacun mélangera à sa sauce dans les futurs RPs (je suppose que c'était l'effet voulu), et la fin actuelle à quand même bien conclu le RP de groupe, mais ça m'a chiffonné sur le coup.

Concernant ce point que tu soulèves Delyla, tu n'as pas tort du tout ! Pour tout te dire, je me suis moi-même fait la remarque après avoir finaliser le dernier post - car c'est moi qui me suis occupée de ce groupe-ci - que j'étais allé un peu vite en besogne : à la base les adultes étaient partis chercher le disparu et sont ensuite repartis sans l'avoir retrouvé. J'aurais en effet dû clarifier ce point dans mon dernier post mais voilà ce à quoi je songeais : les Mangemorts venaient de transplanner donc la menace était éloignée et les adultes restants se trouvaient sur la "scène du crime". Le Ministère ne croyant pas au retour de Voldy et de ses partisans, comment ce groupe d'adultes aurait réussi à convaincre totalement de leur innocence ? De plus, le dôme anti-transplanage venait d'être défait devant leurs yeux, ce qui impliquait implicitement que les autorités sorcières pouvaient enfin rappliquer sur les lieux et donc se charger de retrouver le disparu. Alors, mieux valait-il rester sur place - en risquant donc de se faire accuser - pour apporter une maigre aide à des personnes compétentes ou bien fuir - et se soigner pour certains - en les laissant gérer l'affaire ? Voilà le raisonnement que je m'étais fait et qui m'a poussé à conclure que la plupart des adultes partiraient en laissant le soin des recherches aux Aurors. Mais bien sûr, il reste tout à fait envisageable que vos personnages aient tout de même proposé leur aide après la bataille, en notant toutefois que ça les placera dans le top sur la liste des suspects. Cela reste à votre bon vouloir !

En tout cas, mon post final n'a pas assez explicité cet aspect-là, je suis d'accord et je garde en tête la remarque pour moins me précipiter sur la fin durant les prochains event. o/

Encore une fois, merci à tous pour ces superbes retours et votre implication dans cet event. Remerciements au staff <3 2960282760
Aria Beurk
Admin empathique
Aria Beurk

_________________




Ecoute cette médolie troublante.
C'est l'eau qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: Les Autres Sujets-