AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le Concours des Désirs - Vote

 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 17 Déc 2020 - 20:55
Le Concours des Désirs

« Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir »

Oyez, oyez, beaux mages et belles sorcières,

Ce sujet est créé spécialement pour les votes vis-à-vis du concours qui se trouve : >>ICI<<. Je n'ai pas l'intention qu'ils soient anonymes, donc il n'y aura ici aucun sondage ou autre outils utilisé. Dans l'idée, j'aimerai que vous postiez à la suite un classement, en partant du texte que vous avez préféré à celui que vous avez le moins aimé. Vous pouvez bien sûr expliquer pourquoi, du moment que la critique est constructive ! Je n'accepterai pas un démontage en règle et pour cause : les personnes qui vous proposent ces textes y ont passé du temps, y ont mis de l'énergie, alors j'attends un minimum de respect de votre part. Je ne pense pas avoir de soucis à me faire, mais un rappel ne fait jamais de mal !  Le Concours des Désirs - Vote 3021611965

Dans l'idée, vous pouvez soit le faire à votre sauce, soit vous servir du code ci-dessous.

Code:
[b]Texte N°1 : Nom du personnage[/b]
[i]Pourquoi ?[/i] Votre réponse.
 
[b]Texte N°2 : Nom du personnage[/b]
[i]Pourquoi ?[/i] Votre réponse.

[b]Texte N°3 : Nom du personnage[/b]
[i]Pourquoi ?[/i] Votre réponse.

[b]Texte N°4 : Nom du personnage[/b]
[i]Pourquoi ?[/i] Votre réponse.

/!\ Petite règle supplémentaire pour les participants : Si vous avez envoyé un de vos textes, vous avez tout de même le droit de voter, mais à la différence des autres, vous ne pourrez que classifier les autres textes, sans placer le votre.

Sans temps défini (cela dépendra le nombre de votes vis-à-vis du nombre de personnes sur le forum) un calcul par mes soins sera effectué et le texte qui aura le plus de points gagnera le concours.

Pour les intéressés, voici ci-dessous le système de points, très basique.

N°1 : 4 points.
N°2 : 3 points.
N°3 : 2 points.
N°4 : 1 points.

Vous aurez compris qu'avez ce système de points, il est tout à fait possible qu'un texte gagne sans jamais avoir été premier d'un classement et c'est fait exprès. Pour ma part, je ne participe pas aux votes pour deux raisons : la première est que je serais bien en peine de choisir celui que je préfère et la seconde est qu'à mes yeux, vous avez tous déjà gagnés en participant ! Le Concours des Désirs - Vote 564921715

A vos votes,
Merlin
Le Concours des Désirs - Vote 2960282760
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Lun 21 Déc 2020 - 16:53
Toi, je te déteste pour avoir fait un système de classement, c'est cruel... Même si j'admets que le système de comptage des points est plus approfondi comme ça... mais quand même, pour le principe, je te déteste. Le Concours des Désirs - Vote 1761098886


Plus sérieusement. Alex, Lévine et Ariel, j'adore vos plumes à toutes les trois, vous le savez, et vos textes n'ont pas fait exception : vos mots et vos phrasés m'ont régalé dans chacun de vos textes. Donc, je vais plutôt vous départager au niveau du contenu, plus qu'à l'écriture en elle-même, car vous avez chacune votre style et ils sont difficilement comparables à mes yeux.

Pour commencer, je vous fais un petit retour de ce que j'ai pensé de chacune de vos participations, dans l'ordre où ça a été posté :

Alex

Déjà, à partir du moment où je t'ai lu, je me suis dit : wow, ça va être dur à départager si les autres textes sont aussi cools. Alex m'a touchée. Émue. Son sentiment de solitude qu'elle montre peu, qu'elle garde en elle, prend toute sa place dans ce récit et ça lui donne une profondeur nouvelle. J'ai imaginé sans peine chacun de ses proches reflétés par le miroir tant tu les as bien décrits. On comprend alors qu'Alex a perdu plein de piliers importants dans sa vie et que son entourage est peuplé des fantômes de son passé. Son père absent, son amante rêvée, son frère qui a abusé d'elle. Et ce qui est beau dans ce tableau, c'est qu'elle veut voir chacun d'eux à ses côtés, même ceux qui l'ont blessés, même ceux qui ont ancré en elle des traumatismes. Au final, ton texte dégage un pur esprit de paix et d'amour et c'est beau. **

Lévine

Bon, je t'avais déjà fait mon feed-back en PV, mais je vais tout te redire : ton texte est sublime. Une merveille. **
Lévine est bouleversant, on plonge dans un des nombreux épisodes sombres de son passé et on est pris par les tripes. Ta plume avec lui est grandiose, tu peins le noir comme personne et la pitié, la peine et la compassion m'ont enserré le cœur tout le long de ma lecture. Et surtout, dans ce texte tu as ajouté un petit "plus" à ton style en alternant ces phrases en italique puis en gras et j'ai trouvé ça hyper bien mené. Ca dynamise le texte tout en l'intensifiant, ça lui donne vraiment une structure unique bien construite de tout le long ! Bref, bravo, tu as redoublée de talent dans cette participation !

Ariel

Alala, mais ce texte... Voir Ariel confronté à son plus grand désir... God, c'était vraiment le thème fait pour ce personnage ! Toi qui me disais que tu galérais à trouver ce que tes persos pourraient bien voir dans ce miroir, et bien tu m'as impressionnée ! Tu as réussi à donner une image concrète à un désir abstrait. Abstrait, complexe et profond. Et tu l'as fait avec brio ! C'était si bien décrit que j'ai eu aucun mal à imaginer ce qu'il voyait et à vrai dire, j'ai même totalement plongé dans ton texte : je le voyais lui, le miroir et les sept heures parties en fumée. Les tourments d'Ariel sont profonds et complexes et c'est un vrai talent que tu as pour arriver à les mener et à les rendre si réels et censés. Si humains. Tu soulèves des réflexions inspirantes, troublantes et où tout un chacun peut se reconnaître. "Cet univers idéal, il ne tient qu'à vous de le créer. De le façonner à votre image. Grâce aux amis que vous vous choisissez, aux combats que vous vous trouvez, aux priorités que vous vous mettez." Merci pour ce beau message si vrai. **

...


Bon, et maintenant il faut que je fasse un choix... Et c'est si dur. Pour moi, chacune d'entre vous mérite la première place car chaque texte se démarque pour une raison particulière. Mais bon, faut choisir apparemment, donc...

Ce sera Ariel en haut de mon podium ! Pour l'originalité, l'inattendu et la profondeur réflective de la scène et du dialogue avec Dumby.

Ensuite, c'est là que ça se complique car plus j'y réfléchis, plus je change d'avis toutes les deux secondes. /pan Franchement, ça me fais chier de devoir départager encore les deux suivants. x)

Bon, finalement c'est un simple détail qui va me faire trancher. Lévine, tu sais ô combien j'ai adoré ton texte, mais il est long à rentrer dans le vif du sujet, à savoir : la confrontation au Miroir du Risèd. Au final, la scène principale attendue par ce concours n'est pas au centre du récit, ce qui me fait donc pencher pour Alex en deuxième place.

Je suis en train de me dire que mon classement est vraiment injuste car au niveau stylistique, j'aurais sans doute mis Lévine en première place. x) Mais bon, comme dit plus haut, le contenu a été mon critère premier pour vous départager. Reste que j'ai adoré tous vos textes et ce classement n'y change rien.  Le Concours des Désirs - Vote 2960282760

Et donc, le classement ci-dessous :

Classement:
Aria Beurk
Admin empathique
Aria Beurk

_________________




Ecoute cette médolie troublante.
C'est l'eau qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Déc 2020 - 18:00
Je suis d'accord avec Elvý, devoir classer les textes c'est fourbe et ignoble à faire Le Concours des Désirs - Vote 3412211565

Vos textes sont tous trop trop beau et comme j'adore vos plumes c'est d'autant plus difficile de faire un choix Le Concours des Désirs - Vote 4214324385 Je suis une piqueuse d'idées alors je vais faire comme la demoiselle du dessus et décrire ce que j'ai aimé dans chacun de vos textes (même si je pourrai dire "absolument tout" et ce serait vrai aussi")



Elvý
Pfiou, cette tristesse de la petite bouille Le Concours des Désirs - Vote 3357100972 J'ai envie de lui faire des câlins tout plein Le Concours des Désirs - Vote 564921715
Je me doutais avant de lire que ce texte tournerait autour des souvenirs perdus qu'elle aimerait revoir. Mais cette manière de tourner les choses, de voir son ancien monde par ces photos, à la fois pêle-mêle d'images et pêle-mêle de souvenirs diffus... c'est trop trop mignon. La joie qui s'en dégage, l'amour, l'insouciance, la famille. On ne sait pas exactement qui est qui, bien qu'on puisse aisément faire des hypothèses, et ça colle tellement bien avec le peu qu'elle se souvient concrètement. La manière dont tu as interprété Dumbledore qui défait les illusions d'Elvý avec sa douceur et sa franchise bien à lui et la peine de la jeune femme qui en découle...  Le Concours des Désirs - Vote 3357100972 Voilà Le Concours des Désirs - Vote 3357100972



Lévine

Avoue tu veux ma mort en fait ! Non mais c'est pas juste de faire souffrir autant ce petit bonhomme  Le Concours des Désirs - Vote 3357100972 Contrairement à Aria je sais que je ne t'ai fait aucun feedback justement pour garder tout le croquant d'un commentaire. Tu sais à quel point je suis entièrement conquise par ta plume, ta manière de tourner tes phrases. Mais là tu t'es surpassée. C'est vrai que c'est un peu long à entrer dans le vif du sujet, mais plonger dans la douleur de Lévine est une expérience particulière (Stan et moi ne sommes pas du tout prêts à en découvrir plus Le Concours des Désirs - Vote 3357100972). Le "Ta gueule" final à refait ma journée je tiens à te le dire XD



Ariel

Avant toute chose, je ne sais plus si je te l'ai dit ou non, mais j'adore Ariel. Par son insouciance d'enfant. Par sa réflexion. Par la complexité qui l'habite et les doutes auxquels il doit faire face au quotidien. C'est ce qui ressort de ton texte. Le monde qu'il veut construire, celui où il n'a plus besoin de passer son temps à réfléchir pour convenir au usages, où il peut être pleinement lui et fier de l'être. C'est un très très beau message que tu fais passer qui donne chaud au coeur. Le dialogue entre Ariel est Dumbledore est profond, calme. Il correspond effectivement super bien à la douceur de Dumbledore comme guide de réflexion et à Ariel avec ses capacités d'introspection et de réflexion super poussées.



~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•



Bon on peut s'arrêter là ? Genre maintenant que j'ai dit ce que je pensais je peux repartir ? Non ? C'est pas juste Le Concours des Désirs - Vote 3357100972

C'est tellement dur à départager parce que tous ces textes sont empreints des particularités de vos personnages et de vos plumes que j'aime toutes à égalité. C'est hyper dur.

Je pense que c'est Elvý qui m'a le plus touché. Pas que les autres ne l'ont pas fait, mais ces bouts de mémoire volée, ces petits passages de vie sont tellement doux et touchants que c'est ce qui le met pour moi en tête.

Pour le reste... Pour le reste c'est encore plus dur  Le Concours des Désirs - Vote 3357100972

D'un côté on a Lévine qui met un temps fou à rentrer dans le vif du sujet (mais ça me va hein) et de l'autre Ariel qui va peut-être un peu trop vite à mon goût. Je pense que c'est sur ce détail que tout va se jouer, parce que j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans sans une mise en contexte. Mais en même temps Ariel m'a énormément touché, ce n'était d'ailleurs pas évident de participer avec un enfant, parce qu'il y a tellement d'évolutions possibles pour lui...

Merlin je te hais du plus profond de mon coeur de nous forcer à faire des choix  Le Concours des Désirs - Vote 4160920386



Bon allez, ça va donner ça :

Texte N°1 : Elvý Njállsdóttir
Texte N°2 : Lévine Serger
Texte N°3 : Ariel Melwing



M'en voulez pas Le Concours des Désirs - Vote 3357100972 Le Concours des Désirs - Vote 2914631996
Alex Brekke
Membre
Alex Brekke

_________________

The good one or the real one ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Jan 2021 - 18:00
Coucou ! J'ai enfin pris le temps de me poser pour commenter les productions du concours. Comme les autres, je vais commencer par dire ce que je pense de chacun des textes puis je les classerai (et le classement n'aura aucune valeur car vu la qualité des textes, les styles différents et les histoires des personnages, ils sont incomparables).

Alex
J'ai beaucoup aimé la vision d'Alex ! Au début je me disais "Un peu attendu, les proches qui manquent pour une personne qui se sent seule"... Et puis j'ai réfléchi et j'ai réalisé qu'il ne pouvait pas en être autrement. Dans l'histoire d'Alex en tout cas. Surtout vu la manière dont tu les décris, impalpables, là mais pas vraiment, inaccessibles.
Tu as vraiment bien joué avec les sentiments d'Alex, ses contradictions et surtout le vide qui l'habite. J'ai beaucoup aimé le changement de rythme soudain dans ton texte - il se densifie quand elle commence à regarder dans les visions, comme si texte dense = pensées qui partent dans tous les sens pour Alex, solitude comblée par des visions. Et le brusque retour à la réalité, aussi brutal qu'une douche glacé... on ressent la douleur de ce moment, vraiment.

Elvý
J'ai trouvé ton texte très nostalgique et c'est une part d'Elvý que j'ai beaucoup aimée. Je m'attendais à l'idée des souvenirs manquants, évidemment, mais tu les as joliment mis en scène avec les clichés - je me demandais comment tu allais t'y prendre, d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi, mais à la lecture, les images qu'ont créé ton texte dans mon esprit étaient saturées de couleurs comme le seraient de vieilles photos mal développées - tout ça pour te dire que l'effet mélancolique était présent +++ dans ma tête. On sent une avidité dans le regard que porte Elvý sur les photos, une belle avidité, comme un besoin de connaissance inassouvi ou un vide impossible à remplir. Et je pense que c'était voulu, mais j'ai ressenti l'intervention de Dumbledore comme une "violation" de son espace privé, comme si elle était en train de se construire un jardin secret et qu'il était venu en interrompre le processus.
Et mention spéciale pour ton style, j'ai adoré la manière dont tu as écrit ton texte !

Lévine
Même si on rentre sur le tard dans le vif du sujet, je suis quand même heureuse d'en savoir davantage sur l'enfance de Lévine (c'est déstabilisant de le voir ainsi "vulnérable", si on peut dire ça comme ça). En fait, ton début était tellement complet qu'il aurait presque mérité un RP solo (même si, à la lecture de la suite, je comprends qu'il a fallu s'y attarder).
Je me suis demandé pendant toute la première partie ce que Lévine allait voir dans ce miroir, puis qui était cette mystérieuse personne qu'il voyait. Tu as si bien retranscrit l'urgence des pensées de Lévine, ce besoin viscéral que cette vision soit vraie, ce besoin de vivre... Ce besoin d'être soutenu. Dans ce RP, je l'ai trouvé plus humain, plus fragile que la plupart du temps et il m'a touchée. J'ai eu l'envie d'être cette personne qui l'aiderait à trouver ses repères... et la chute m'a brisé le cœur.

J'ai beaucoup hésité pour le classement final, mais pas le choix il a fallu s'y coller.
Classement :
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Fév 2021 - 12:13
Hola Very Happy

À mon tour, je viens ajouter mon grain de sel aux votes du concours. Je tiens d'abord à dire que départager les productions à été terrible, parce qu'ils sont tous très bien écrits et très personnels pour chaque personnage, ce qui les rend importants pour eux, donc mon classement ne sera pas vraiment objectif.

Et comme je ne fais rien comme les autres, j'utilise le code proposé par Johann :

Texte N°1 : Ariel Melwing

Pourquoi ? J'ai adoré ton texte, et ce qui me fait le mettre en premier, c'est que je le voyais très bien s'insérer dans l'histoire d'Ariel. Un désir qui reflète les questions qu'il se pose, son envie de ne plus se sentir contraint par son image corporelle, etc. C'est une réflexion dont il n'a pas encore conscience, mais qui pourrait répondre à tellement de choses pour lui permettre d'évoluer plus sereinement.

Texte N°2 : Alex Brekk

Pourquoi ? J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as décrit les désirs d'Alex, autant de facette qui appartiennent à sa vie passé, qu'à son présent ou à son possible futur. On voit les souhaits, les regrets, les souvenirs, une volonté d'être entourée des gens qu'elle a aimé ou qu'elle va aimer, mais qu'elle à perdu, qu'elle n'a pas encore trouvé ou retrouver. J'ai tellement eu envie de prendre Alex dans mes bras à la fin, pour qu'elle ne se sente plus seule !

Texte N°3 : Levine Serger

Pourquoi ? Un texte que j'ai beaucoup aimé également, même si (et je ne vais sans doute pas être original en disant ça) un peu long à entrer dans le sujet, comme le disaient mes prédécesseurs. Cependant, c'est une entrée qui prends tout son sens quand on lit le passage du miroir, on voit le cheminement qu'il y a derrière, le paradoxe (je ne sais pas si c'est le bon mot, mais pour l'idée) entre le désir que Lévine pensait avoir et celui qu'il a réellement en regardant le miroir du risèd. Je trouve en même temps que ça correspond bien à l'image qu'on voit de Lévine, ce paradoxe sur ce qu'il veut bien montrer et sur ce qu'il pense réellement, mais cette fois-ci un paradoxe qu'il vit lui – même entre un désir d'apparence mortelle, mais qui cache réellement une volonté de vivre, de se sentir vivant, un espoir inconscient auquel il s'accroche. En même temps, ça le rend moins froid, on voit ce qui se cache derrière la carapace qu'il s'est forgée. Du moins, c'est comme ça que je l’interprète.

Texte N°4 : Elvy

Pourquoi ? Le thème des souvenirs perdus est juste une super idée, avec les photos comme dernières images presque évocatrices d'un passé dont elle ne se souvient plus vraiment de l'existence. J'avoue que j'aurais bien aimé en savoir plus, peut-être avec une autre image, même si je me doute que ça ne doit pas être ultra évident de décrire sans trop en dire. J'ai trouvé que l'intervention de Dumbledore était plutôt fournie et prenait pas mal de place dans le RP, parallèlement, j'aime beaucoup les réflexions que ça amène chez Elvy. Pour le reste, ça me donne envie de voir comment va évoluer ta perso par rapport à ce thème des souvenirs oubliés, voir si elle va se souvenir, ou au contraire ne jamais se rappeler... Bref, je veux en savoir plus !

Vous remarquerez que je n'ai pas forcement été aussi loquace que les votes précédents, mais il y a tellement de choses qui ont été dites que je n'ai pas trop voulu faire dans la répétition.

Vous méritiez tous la première place, j'ai eu beaucoup de mal à départager vos productions, j'ai changé mon classement plusieurs fois avant de me poser Le Concours des Désirs - Vote 3357100972 Comme disait Ariel, c'est très compliqué d'être objectif avec autant de diversité, même si j’aurai bien voulu.
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux-