AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rencontre incongrue [PV Rémus Lupin]

 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: RP Harry Potter :: Les RPs Abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 12 Aoû 2021 - 23:03
20 décembre 1995

C'était les vacances de noël et j'étais rentrée à la maison. Cela me faisait du bien de retrouver le cocon familial surtout après les évènements qui s'étaient déroulés durant Halloween. Mes parents avaient même hésité à me laisser à Poudlard, mais j'avais insisté pour y rester. Même si ce n'était pas facile, je m'y sentais à ma place et j'adorais ce que j'y apprennais.

Les nuits de pleines lunes étaient bien solitaires, enfermée dans un des cachots du château, mais j'aimais l'ambiance qui pouvaient régner à Poudlard. Ce matin-là, mes parents et moi étions aller faire des emplettes sur le Chemin de Traverse. Je devais renouveller mon nécessaire de potion, me racheter de l'encre et des feuilles de parchemins. Quant à mon père et ma mère, ils devaient racheter de la potion tue-loup car il n'y en avait plus à la maison. Maman ne travaillait pas à l'Ambassade Française aujourd'hui et elle avait voulu nous accompagner.

Ce fut ainsi que l'on se retrouvait sur le chemin de Traverse. Les boutiques avaient été décorées pour Noël et il y avait même un marché de Noël. Mes parents allèrent d'abord à Gringotts afin de changer l'argent moldu en gallions et noises.

Puis on alla acheter l'encre et les feuilles de papyrus ainsi que mon nécessaire de potions et la potions tue-loup. Alors qu'on sortait de la boutique de l'apothicaire, je regardai mes parents avec un grand sourire.

"Maman, papa, on peut aller à la boutique de Quiddich ? Allez s'il vous plait !!!"


Devant mon regard déterminé et heureux de me voir si enjouée, ils acceptèrent. Je partis alors en courant, évitant avec agilité les passants. Mes parents avaient vu mon comportement changer depuis que j'avais commencé mes études à l'école de sorcellerie. Je restai toujours solitaire et je n'acceptai pas ma condition de louve-garou, mais j'avais retrouvé une certaine joie de vivre et le goût pour le sport à travers le quiddich. Alors que je courais, je ne fis pas attention et rentrai dans quelqu'un. Je me retrouvai les fesses dans la neige et levai les yeux. Je vis un homme d'un certain âge habillée de vêtements qui avaient dû connaitre une vie meilleure. Mes parents arrivaient en courant alors que je me relevais.

"Excusez-moi monsieur. "

Mon père et ma mère arrivèrent à ce moment-là. Ma mère s'approcha de moi, visiblement inquiète.

"Morgane ça va ? Tu dois faire plus attention aux personnes autour de toi !"

Quant à mon père, il regarda l'homme que j'avais bousculé.

"Nous sommes encore désolée monsieur. Ma fille ne vous a pas fait mal ?"

Je n'arrivai pas à quitter l'inconnu du regard. Ses yeux...j'avais l'impression qu'il avait les même yeux que moi, les mêmes cernes que moi. Qui pouvait-il être ?
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mar 17 Aoû 2021 - 0:59
Rencontre incongrue
Encore une fois, Remus se trouvait sur le chemin de Traverse mais plus en mission cette fois. Il surveillait ce qui s'y passait, attentif à la moindre petite chose qui viendrait perturber la vie des gens qui viendrait faire leurs courses de Noël. D'habitude, il était avec Tonks pour ce genre de missions, Dumbledore ayant apparemment pris l'habitude de les mettre ensemble lors d'une mission de surveillance quelconque ce qui n'était cependant pas pour déplaire à Remus car il aimait la présence de la jeune femme à ses côtés, bien qu'il se refuse d'y voir quoique ce soit d'autre que de l'amitié. Remus se refusait tout simplement de but en blanc de voir autre chose. ¨Peut-être se mentait-il à lui-même mais il ne pouvait s'y résoudre à reconnaître la nature de ses sentiments. Il n'en avait pas le droit. Pourtant, sa simple présence apaisait son cœur qui avait trop souffert...

Il descendait la rue principale du chemin de traverse lorsqu'on le percuta de plein fouet et par réflexe il s'agrippa à sa baguette afin de ne pas la lâcher dans le choc de la collision. Il regarda tout autour de lui en se demandant ce qui venait d'arriver et il vit une jeune fille visiblement assez jeune et aux cheveux blonds. Ses parents apparurent presqu'aussitôt pour s'arrêter près d'elle en lui rappelant qu'elle devrait faire attention aux personnes autour d'elle avec plus d'attention Lorsque son père lui présenta encore ses excuses et lui demanda si sa fille ne lui avait pas fait mal, il répondit avec un petit sourire.

« Non, non, ne vous en faîte pas. J'ai juste été très surprit. » fit-il sur un ton rassurant alors que leur fille l'observait un peu trop fixement... Qu'y avait-il ? Avait-il une tâche sur le nez ? A moins que ce ne soit les cicatrices qu'il avait sur le visage et qu'il portait en souvenir des transformations qu'il avait dû subir dans les 30 dernières années... Surtout que lorsqu'il était enfant, il n'y avait pas encore  de potion Tue-Loup qui pouvait atténuer les douleurs de la transformation ainsi que l'aggressivité. De la bête à l'intérieur de lui-même mais qu'il sentait pourtant présent à chacun des battements de son cœur. D'un autre côté, il y avait comme quelque chose qu'il reconnaissait dans la jeune fille qui se trouvait face à lui. Un petit quelque chose dans le regard peut-être qui lui faisait penser au sien.

« Bonjour... Morgane c'est ça ? Je suis Remus Lupin.  Alors dis-moi, où courrais-tu comme ça aussi pressée ? »



Remus J. Lupin
Membre
Remus J. Lupin

_________________
« Si l'esprit est la lumière qui éclaire le monde,
le coeur est le feu qui les soutient : si la raison parfois s'égare, c'est le coeur qui la ramène. »


Rencontre incongrue [PV Rémus Lupin] Tumblr_on4zta6kpy1rbk9r4o6_250Rencontre incongrue [PV Rémus Lupin] Tumblr_on4zta6kpy1rbk9r4o4_250
"You know the man you truly are, Remus !
This heart is where you truly live, this heart !"
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: RP Harry Potter :: Les RPs Abandonnés-