AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mar 1 Oct 2019 - 0:33


CONTEXTE DE VERITASERUM


Les jeunes sorciers ont fait leur rentrer à Poudlard pour une nouvelle année. Ils ne s'attendaient pas à ce que le Ministre de la Magie, ne croyant pas au retour du terrible Lord Voldemort, décide de se mêler des affaires de l'école. Dolorès Ombrage, sous-secrétaire d'état, fut ainsi nommée professeur de défense contre les forces du mal et Albus Dumbledore, le directeur, ne put rien y faire.

L'annonce de cette nouvelle nomination, lors du Banquet de Début d'Année, ne laissa rien présager de bon pour le futur de l'école. Deux Gryffondors, Eileen King et Tabata Wyatt, ne se génèrent pas pour s'affirmer, dire ce que tout le monde pensait tout bas, se plaçant une cible sur le front pour la nouvelle enseignante. Cependant, le manque de respect de l'une d'elle amena le Directeur de l'école à la sanctionner d'un mois de retenu. Les rubis du sablier de sa maison se colorèrent également en noir pendant un temps suite au retrait de cinquante points pour Gryffondor.

Aujourd'hui, loin de ces anciennes péripéties, le directeur essaie toujours de rassembler de vaillants sorciers, croyant à la résurrection du Seigneur des Ténèbres, sous une même bannière : celle de l'Ordre du Phénix. Le danger rôde, encore invisible, mais bien présent et le vénérable Dumbledore, croyant à la parole de son jeune protégé, le sait.

Toujours dans l'ombre en ce qui le concerne, Lord Voldemort se prépare à la future guerre, profitant de l'aveuglement du Ministère de la Magie concernant son retour. Ses serviteurs, les Mangemorts, se réunissent à nouveau pour lui obéir, parfois par véritable allégeance aux idéaux qu'il prône, souvent par crainte du Mage Noir. Il en profite aussi pour rassembler de nouveaux adeptes et préparer ses plans pour le futur.

Dans la pénombre d'une ville irlandaise, profitant du chaos créé par l'annonce du retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom, démenti par la Gazette du Sorcier sous le joug du Ministre, un homme mystérieux rassemble des adeptes, entre cracmols, créatures et laissés pour compte sous le symbole d'un Œil d'Horus. Son but est simple : il veut briser le Code du Secret Magique et révéler au monde entier l'existence des sorciers. Ses disciples pensent, à tort ou à raison, que le seul moyen de préserver la magie est de l'offrir à leurs cousins en mélangeant les deux mondes. Mais est-ce réellement une bonne idée ?

Dans l'école, face à l'incompétence notoire de Dolorès Ombrage et son interdiction de pratiquer la magie pendant les cours de Défense contre les forces du mal, Harry Potter, Hermione Granger et Ronnald Weasley créaient en secret l'Armée de Dumbledore pour offrir des cours clandestins. L'incompréhension des étudiants et leurs esprits révoltés permettent au trio de faire valoir leur parole. Ainsi, de nombreux étudiants sont conviés durant les réunions secrètes.

Et toi, qui es-tu ?
Un Mangemort sans scrupule ou simplement terrorisé à l'idée que le Seigneur des Ténèbres puisse s'en prendre à toi et ta famille ?
Un membre de l'Ordre du Phénix, vaillant sorcier prêt à mettre en péril la vie de tes proches pour tes idéaux et étant prêt à suivre Albus Dumbledore jusqu'en enfer s'il le faut pour protéger la population ?
Un membre de cette organisation secrète et encore inconnue pensant que les moldus ont autant droit à la magie que les sorciers ?
Une créature ou un cracmol ne trouvant pas réellement sa place dans ce monde ?
Un simple citoyen ou un élève voulant rester neutre face à tout ce tumulte ?
La guerre se prépare et personne n'est à l'abri, sache-le... Alors, que feras-tu quand l'heure sera venue de faire un choix ?

C'est à toi d'écrire l'Histoire, ton Histoire...
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Les Incontournables :: Règlement & Contexte-