AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Gazette du Sorcier | Édition spéciale : 1 Décembre 1995.

 :: Gestion des personnages :: Être Sorcier :: Gazettes et Potins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 2 Mai 2021 - 20:59
La Gazette du
Sorcier
1 er Décembre 1995.Les portes se ferment sur

Albus Dumbledore

Cher lecteur, chère lectrice, nous vous informions le mois passé, dans notre numéro spécial de la Gazette du Sorcier, d'un renvoi possible d'Albus Dumbledore. Et, en effet, comme nous en avions eu connaissance, le conseil d'administration de Poudlard s'est réuni le 21 novembre pour faire suite aux nombreuses demandes de parents d'élèves inquiets, mettant en cause l'irresponsabilité du vieil homme. Nous avions eu cette information exclusive par Lucius Malefoy. Pour rappel, Lucius Malefoy, outre sa noblesse, est également un ami et proche conseiller du Ministre de la Magie en personne.

Retour sur Albus Dumbledore.

Albus Dumbledore est connu pour, par le passé, avoir été en son temps un professeur de métamorphose respecté pour ses talents. Vainqueur contre le Mage Noir Gellert Grindelwald, il fut acclamé par les foules et accéda au poste très convoité de Directeur de Poudlard.

Depuis l'année dernière, néanmoins, le ministère de la magie remarqua l'influence immense que le sorcier avait sur le monde magique en Grande-Bretagne et le Ministre de la Magie, pourtant lui-même un ancien collaborateur de l'homme, décida de s'en écarter et de s'en méfier.

Se faisant, et se livrant à nous en toute humilité, il put ouvrir les yeux sur les réelles motivations du sorcier et comprit qu'il avait été berné par celui-ci qui désirait posséder le pouvoir sur l'entièreté de la Grande-Bretagne, allant même jusqu'à manipuler un adolescent en mal de reconnaissance dans cette optique.

Il est, dès lors, impossible de lui faire confiance. Albus Dumbledore prétend au retour d'un sorcier mort depuis plus d'une décennie, affichant en porte-étendard un garçon qui ne demande qu'à être aimé et admiré des foules. Pour preuve, sa participation illicite au tournoi des trois sorciers qui, pour rappel, causa par mégarde un accident tragique.

Le Conseil d'Administration, un vote unanime ?

Oui, vous l'aurez compris, Albus Dumbledore a été renvoyé de Poudlard pour la seconde fois en trois ans. Une nouvelle preuve témoignant de son inaptitude à diriger la prestigieuse école qui fait notre fierté.

Pour répondre à la question que vous vous posez tous, à savoir si le mage gardait malgré toutes les preuves de ses méfaits, des alliés au conseil, nous avons envoyé l'un de nos journalistes interroger Lucius Malefoy dès la sortie de la séance.

Dans un besoin de transparence, l'homme nous a confié que certains de ses collaborateurs émettaient quelques réticences à l'idée d'écarter à jamais Dumbledore. Lucius Malefoy nous a toutefois avoué qu'avec l'aide d'une excellente argumentation de sa part, le vote avait été finalement unanime, décidant également de son remplaçant - ici, une remplaçante [cf : Pour une sécurité renforcée, page 1].

Conclusion.

Pour ne pas commettre d'impair, le Conseil d'Administration de l'école offrit à Albus Dumbledore plusieurs jours pour mettre en ordre ses affaires et quitter l'école. Ainsi, le soir du jeudi 30 novembre 1995, les élèves de l'école ont pu voir l'ancien directeur quitter l'enceinte du château avec ses affaires. D'après les rumeurs, nombreux étaient les élèves témoignant un immense soulagement à la vue de son départ.

Pour vous, parents d'élèves, nous vous informons que vous pouvez dès à présent dormir sur vos deux oreilles, car vos enfants ne sont plus sous la coupe d'un homme dangereux, entouré par trop de mystères.

Pour une sécurité

renforcée
Comme vous le savez déjà, vous qui ne manquez jamais un numéro de la Gazette du Sorcier, nous vous présentions le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Dolorès Ombrage, ainsi que sa nouvelle nomination comme Grande Inquisitrice. Celle-ci avait pour tâche, à l'aide d'aurors, d'enquêter sur les différents professeurs, dans l'optique d'assurer un redressement du corps enseignant, ce dernier s'avérant trop laxiste.

Bien que possédant un certain pouvoir décisionnel depuis lors, Dolorès Ombrage n'a, malheureusement, pas eu son mot à dire suite à la décision d'Albus Dumbledore pour laisser trois élèves de Gryffondor organiser la soirée d'Halloween. Pour rappel, celle-ci s'est tenue en dehors du château, le 31 octobre au soir. Vous savez déjà ce qui est arrivé suite à cette idée saugrenue, entre les rumeurs de mangemorts livrant bataille dans les rues de Pré-au-lard et l'enlèvement d'un étudiant par un possible tueur en série [cf : une enquête rondement menée, page 2], prouvant une nouvelle fois l'incompétence de Dumbledore.

Un Dumbledore qui, aujourd'hui, n'est plus le directeur de Poudlard [cf : Les portes se ferment sur Dumbledore, page 1]. En effet, le conseil d'administration de Poudlard a décidé à l'unanimité de mettre un terme, de façon définitive, à la carrière d'enseignant d'Albus Dumbledore, jugeant l'homme centenaire trop vieux pour assurer un enseignement optimal pour nos élèves. Suite à cette décision, ce même conseil a effectué un vote pour savoir qui, entre plusieurs candidats, seraient le prochain directeur.

Si Severus Rogue et Minerva McGonagall étaient tous deux en lisse pour devenir le prochain Directeur ou la prochaine directrice, le premier étant un sorcier ayant prouvé à de multiples reprises ses talents, la seconde étant la directrice adjointe, le choix s'est finalement porté sur Dolorès Ombrage elle-même. Le Conseil, jugeant que les décisions de l'ancienne sous-secrétaire d'état était plus intelligentes encore qu'attendues, a décidé de lui accorder les pleins pouvoirs à Poudlard. De cette façon, en plus de son rôle plus que nécessaire comme professeur de défense contre les forces du mal, elle pourra décider d'instaurer un règlement plus en adéquation avec les valeurs prônées par le Ministère de la Magie.

C'est donc avec joie que nous vous annonçons que vos enfants n'auront plus à craindre les idées farfelues d'un vieil homme et pourront trouver une oreille attentive et de bons conseils dans le bureau de Madame Ombrage, qui nous a, par ailleurs, avoué qu'elle préférait rester dans son ancien bureau pour une meilleure proximité avec les élèves. N'est-ce pas là la preuve d'une femme à l'écoute et prête à y mettre du sien pour s'assurer de l'avenir de nos lignées ?
Gazette du Sorcier, page 1
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Une enquête rondement menéeLe 30 septembre, une cinquième année de la Maison Serdaigle, dont nous tairons le nom pour des raisons évidentes, a retrouvé le cadavre d'une violoniste reconnue de Pré-au-lard. Le tueur, artiste morbide, s'était amusé à sculpter son corps, prouvant par ce simple geste une folie macabre.

Le 31 octobre, durant la soirée d'Halloween, un élève s'est fait enlever par un mystérieux individu. Nous adressons, par ailleurs, nos excuses à cet élève pour nous être laissé aveuglé par différentes rumeurs et souhaitons lui proposer une interview exclusive pour entendre sa version des faits, s'il le souhaite, désireux de prouvé que notre seul souhait est de faire valoir la vérité.

Vérité bien sombre, car d'après nos sources parmi les aurors, le mystérieux individu pourrait être le même tueur ayant enlevé et assassiné la violoniste. Une avancée considérable dans l'enquête, qui prouve que l'individu serait un homme et qu'il ne serait pas infaillible, preuve en est la survie de sa dernière victime.

D'après nos mêmes sources, les aurors en charge de l'enquête seraient Lévine Serger et Stanislas Ibranovitch, sous la direction de la cheffe d'unité Amanda Callaghan. Une unité ayant déjà prouvé à maintes reprises sa détermination et son savoir-faire.

Pour preuve les nombreuses enquêtes résolues à leurs actifs, autant d'homicides, en collaboration avec la brigade des tireurs d'élite de la police magique, ou d'affaires plus courantes pour leur fonction, comme la traque d'objets maudits ou l'appréhension de mages noires (comme de rares mangemorts n'ayant pas été attrapés plus tôt) sur le sol anglais.

Si Amanda Callaghan n'a pas souhaité se prononcer devant notre envoyé spécial, nul doute que l'enquête avance à grand pas et sera bientôt résolu avec les différentes preuves déjà détenues par l'unité.
Traverse se pare de blanc

pour les fêtes !

Sorcier, sorcière, ne sentez-vous pas une odeur de pain d'épices dans l'air ? Ne voyez-vous pas les premiers flocons sur vos fenêtres ? Fini Novembre et sa morosité. Fini Novembre et ses nouvelles inquiétantes. Accueillons Décembre autour d'un sapin commun, sous le signe du partage et de la bonne humeur. Alors que l'an dernier Pré-au-Lard ouvrait des allées entières de chalets, se faisant représentation d'un village du grand Nord ; Traverse, cette année, a décidé de reprendre le flambeau pour vous proposer leurs enseignes sous un tout autre visage !

Du 22 au 24 Décembre (inclu), venez profiter de trois jours de fêtes et d'événements uniques organisés par les différentes boutiques. Des activités pour petits et grands, qui sauront, j'en suis certains, ravir vos cœurs et réchauffer votre être sous la bonne étoile d'un bon vin chaud ou d'un chocolat à la cannelle.

Venez parcourir les stands et vous essayer à la course aux cadeaux sur un balai, venez fendre la glace d'une patinoire enchantée, enfiler votre plus beau pull et tentez de remporter des lots de textiles et d'accessoires spécialement confectionnés pour vous et pour une durée limitée ! À moins que vous ne préfériez l'exposition de sculptures de givre et ses multiples énigmes.

Tout cela vous attend et bien plus encore !

Alors, n'hésitez plus !

Nous vous attendons du 22 au 24 Décembre, sur le Chemin de Traverse pour un rendez-vous avec la magie, la vraie !
Les idées cadeaux

de cette année !
« Marre d'être toujours à court d'idées au moment des fêtes ? Marre de traverser les boutiques à la recherche du cadeau qui ravira les cœurs de vos proches ? Cette rubrique est faite pour vous ! »

Moi, Madame Greensberg, ai parcouru les quatre coins du pays à la poursuite de la perle rare, écumant les boutiques les plus farfelues pour dénicher Le, avec un grand « L », présent qui arrachera à tous les coups un sourire et ne sera pas revendu pour quelques gallions le lendemain, si vous voyez ce que je veux dire.

Tout d'abord, pour les amateurs de frissons et de sport, la célèbre enseigne Vif Argent, réputée pour fournir aux boutiques de balais volants ses plus populaires articles, propose en cette fin d'année un assortiment de ses plus grandes réussites et des nouveautés exclusives : La cire tout en un – véritable indémodable qui ne tâchera pas vos chiffons ou vos habits, idéal pour les plus impatients de voler. Les lunettes auto nettoyantes, pour ceux qui n'ont pas peur d'affronter le mauvais temps. Et enfin, la malle complète de Quidditch pour une partie amateur, qui pour sa sortie, obtient une réduction de 20% sur son prix initial. Si ce n'est pas merveilleux ?

Pour les amateurs de décorations, la boule de cristal multi-couleur est idéal pour égayer une pièce. Vendue avec son support personnalisable, elle fait défiler une fumée d'un spectre de couleur illimité. Pourquoi ne pas la placer à côté du tout nouveau tome de « Mage et Majesté », célèbre série de romans, qui a remporté le prix de la révélation littéraire l'année passée, dont l'auteur nous gâte également d'un spin-off sur Balthazar, l'un des antagonistes de son œuvre, qui seront à découvrir à partir du 16 Décembre.

Et pour les enfants, je vous recommande la réécriture enchantée des Contes de Biddle le Barde, dont les images sortent des pages pour raconter les histoires à votre place.

Pour en revenir à de grands classiques, les bijoux pourront cette année se placer sous le signe de l'argent et du bleu. Saphir, Aigue-marine ou Lapis-lazuli, quel sera votre choix ?

C'était Madame Greensberg, la farfouilleuse de bonnes idées, pour vous servir.
Gazette du Sorcier, page 2
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Ouverture de la nouvelle saison sur

les châpeaux de roue
Comme nous le savons déjà, nous autres amateurs de Quidditch, la prochaine coupe du monde n'aura pas lieu avant l'année 1998. À la Gazette du Sorcier, non content d'attendre comme nous pourrions le faire, nous avons décidé de prendre notre mal en patience en vous proposons de suivre assidument le déroulement de l'Europe Tour.

Ce championnat européen de Quidditch commence fort, très fort même ! L'équipe française s'est démarquée en faisant face à l'Italie, mais avant de vous dévoiler les scores inattendus, revenons un instant sur notre beau sol anglais.

En effet, comme chaque année, la coupe de Quidditch des Quatre Maisons a commencé elle-aussi. Les deux matchs de novembre opposaient Gryffondor à Serpentard et Serdaigle à Poufsouffle.

Les deux matchs se sont joués à rien, quelques points d'écart à chaque fois :

Serpentard lança les hostilités directement en marquant un certains nombres de fois, jusqu'à ce que les Gryffondors se réveillent enfin. Comme chaque année depuis quelque temps, les lions parvinrent à l'emporter face aux serpents, après avoir attrapé le Vif d'Or, ce qui leur permit de remonter et même gagner le match, pourtant perdu d'avance.

Du côté du match entre Serdaigle et Poufsouffle, il fut à sens unique durant la totalité de celui-ci, les blaireaux marquant sans arrêt, et ce, sans laisser un seul souafle rentrer dans leurs buts. L'équipe des bleus ne doit sa remontée qu'au Vif d'Or que l'attrapeuse parvint à rafler à son adversaire, sans doute dans l'idée de mettre fin au carnage. L'action, contrairement aux rouges face aux verts, coûta la victoire aux Serdaigles de quelques points.

Pour les prochains matchs, nous vous ferons également un récapitulatif. Néanmoins, nous le savons, vous attendez surtout un résumé des évènements du match entre la France et l'Italie. Et bien, bande d'impatients, voilà pour vous satisfaire :

Dès l'entrée de jeu, les trois poursuiveuses françaises se sont donné le mot. En quelques minutes à peine, passant les défenses pourtant solides des Italiens, elles parvinrent à marquer à trois reprises. Les Italiens devinrent alors plus agressifs et les batteurs cherchèrent à désarçonner les attaquantes adversaires à l'aide des cognards, toujours aussi vicieux. Ce fut sans compter sur la solidarité française qui amena l'équipe entière à faire une formation serrée pour empêcher toute attaque réussie de leurs adversaires. Vous l'aurez compris, si l'Italie parvint à marquer à quelques reprises, le match fut surtout en faveur de la France.

Une France qui, après trois heures de jeu sans la moindre trace du Vif d'Or, avait déjà marqué à 28 reprises, marquant 280 points, contre seulement 50 pour l'Italie. Et ce fut à ce moment, alors que l'Italie marquait un sixième but inespéré, que la balle pouvant mettre fin au match décida d'apparaître, à côté de l'oreille de l'arbitre.

Non contentée du fait que son équipe ait déjà une avance plus que raisonnable, l'attrapeuse française le remarqua avant son adversaire et partit d'emblée à sa poursuite. Si l'attrapeur Italien la talonna de prêt, le jeu était déjà fait. En quelques secondes à peine, après un duel aussi rapide qu'intense qui détourna tous les yeux du reste du match, prouvant par la même occasion le niveau d'exception des deux joueurs, ce fut finalement avec un visage triomphant que la française releva le poing fermé vers le ciel. L'arbitre siffla la fin du match avec un score impressionnant de 430 point pour la France contre seulement 80 pour l'Italie.

Après une telle démonstration de force, avez-vous vous aussi peur pour l'équipe d'Angleterre ? Pour rappel, leur premier match les opposera à l'Allemagne, une équipe ayant prouvé durant la coupe du monde de Quidditch qu'elle n'était pas là pour plaisanter. Affaire à suivre... Et de près !
Horoscope de Décembre,

que prédit notre voyante ?
Comme chaque premier du mois, voici l'horoscope ! Notre voyante a consulté les astres et voilà ce qui en ressort !

♈ Bélier : Et ça râle pour ceci, et ça se plaint pour cela... Cette humeur bougonne ne semble plus vouloir vous quitter, les Béliers ! J'envoie tout mon soutien, non pas à vous les nombrilistes, mais à votre famille qui devra supporter vos jérémiades durant tout le repas de Noël.

♉ Taureau : Quelle énergie ! Quel dynamisme ! Il semblerait que les Taureaux vont enfin sortir de leur petit confort pour s'oser à mille et une folies. Mais, attention, vouloir tenter une bataille de boule-de-neige avec des Cognards, ce n'est pas forcément une bonne idée...

♊ Gémeaux : Ah ! On retrouve enfin des Gémeaux fidèles à eux-mêmes pour ce dernier mois de l'année, à savoir : des boîtes à potins ambulantes ! Les fêtes s'annoncent croustillantes pour ceux et celles qui auront la chance - ou peut-être le malheur...- d'avoir un Gémeaux à leur tablée.

♋ Cancer : Qui dit décembre, dit Noël, et qui dit Noël, dit... vacances ! Chez les Cancers, ça se la coule douce ce mois-ci, et n'ont-ils pas raison ? Alors, préparons-nous, nous aussi, une tisane brûlante et rejoignons-les devant leur doux feu de cheminée.

♌ Lion : À l'inverse des crustacés cités juste au-dessus, les Lions ne vont pas s'offrir une seule seconde de répit ! Que ce soit parce qu'ils ont découvert un nouveau programme sportif hyper motivant, qu'ils ont décidé de s'y prendre un poil en avance pour leur Summer Body ou qu'un mauvais présage leur a soufflé qu'un affrontement de taille les attendait le soir du réveillon, ils ne louperont pas un entraînement physique ! Tonus, sueur et douleur sera l'hymne qu'ils chanteront en chœur.

♍ Vierge : En voilà d'autres qui n'ont pas compris la signification du mot "vacances". Chez les Vierges, ça bosse dur... Comme tout le reste de l'année, en fait. Mais c'est Noël, par le caleçon de Merlin ! Alors, franchement, je ne vois aucune raison à toute cette paperasse sur votre bureau, si ce n'est pour faire office d'emballages aux cadeaux.

♎ Balance : Oh, mais ne sont-ils pas A.D.O.R.A.B.L.E.S. ? Les étoiles dans les yeux, l'émerveillement dans les fossettes, l'empressement pour ouvrir les cases du calendrier... STOP. Vous ne me la ferez pas à moi, les Balances. Je sais bien que la seule chose qui vous réjouit réellement ce mois-ci, c'est la perspective du gros chèque que Tata Simone a déposé pour vous au pied du sapin.

♏ Scorpion : J'ai l'impression que vous avez un peu l'âme de Niffleur à l'approche des fêtes, mes amis Scorpions. Si, si, il suffit de jeter un œil à votre liste de Noël : tous les objets y figurant sont d'une brillance absolue et font "gling-gling". Or, à moins d'avoir une famille fortunée, ne vous étonnez pas si vous ne recevez pas tout ce que vous souhaitez. Et pas question de se venger en piquant le joli collier qu'est censée recevoir votre cousine !

♐ Sagittaire : Mes amis les Sagittaire, écoutez-moi : je sais exactement ce qui ferait plaisir à vos proches pour Noël. Quoi donc, me demandez-vous ? Je vais vous le dire tout de suite : des boules quies ! Désolée de vous l'apprendre, mais vos blagues incessantes sur les bonhommes de neige et les sapins de Noël vont vite insupporter tout votre entourage.

♑ Capricorne : Chers Capricornes, je sais que ce n'est pas dans vos habitudes d'oublier de faire quoique ce soit... Mais ce mois-ci, faites-moi plaisir, procurez-vous un Rappeltout. Car l'achat des cadeaux de Noël, c'est tout aussi important que votre routine "symétrie des stylos" en arrivant au bureau le matin, ce qui signifie : pas question de passer à côté !

♒ Verseau : En cette fin d'année, ce sont les Verseaux qui vont animer les fêtes ! Ou plutôt, qui vont mettre le feu au dancefloor : un déhanché par-ci, une pirouette par-là... À croire que vous êtes sans cesse sous l'effet du sortilège de Danse Endiablée !

♓ Poisson : Comment ça, la dinde de mamie n'a pas de saveur ? Allons, les Poissons, vous n'allez tout de même pas être de mèche avec les Béliers pour bouder, ce mois-ci ? Il semblerait pourtant que si... Peut-être qu'un sapin bien décoré pourra toutefois vous tirer de votre mélancolie hivernale.
Les bonnes

résolutions à tenir

l'année prochaine !
Les astres nous l'affirment, les étoiles nous le soufflent, l'année prochaine sera la bonne. Alors qu'approche le 31 Décembre à grand pas, une question s'impose dans tous les esprits : Que vais-je bien pouvoir changer à ma vie ? Que voudrai-je améliorer ? Ne vous tracassez pas plus longtemps, j'y ai déjà réfléchi pour vous !

1996, c'est votre année. L'année de tous les désirs, de toutes les folies, de la grande aventure et surtout, du changement. Qu'il passe par le sport, une décoration intérieure, une bibliothèque remplie ou un voyage à l'autre bout du monde. Tout vous est permis, tout vous est ouvert, et ce ne sera pas notre fidèle voyante qui me fera dire le contraire. 1995 était placé sous le signe de l'inquiétude, du doute, que dis-je, de la morosité collective. Mais je vois sous le joug d'un chiffre pair, que le pire est derrière nous, et qu'enfin, nous pouvons nous concentrer sur des résolutions personnelles, qu'elles nous fassent prendre un virage à cent quatre vingt degré, ou qu'elles nous confortent dans le confort de notre quotidien.

Pourquoi ne pas envisager de prendre soin de votre jardin et de faire fuir les gnomes pour l'été ? Pourquoi ne pas sculpter votre esprit ou votre corps pour en ressortir grandi ? Pourquoi ne pas rompre avec la monotonie d'un emploi du temps préétabli et laisser place à la surprise ?

N'est-ce pas ça, la priorité de nos résolutions ? Nous améliorer, nous faire évoluer pour élever notre moral à un nouveau palier ? Pour 1996, prenez cette décision. Faîtes vous plaisir, soyez vous-mêmes, apprenez, grandissez, souriez, rirez, vivez, cultivez votre bonheur. Ce sont là, les seules et uniques résolutions que l'on devrait formuler.

Suivez ce conseil, et on en reparlera en 1997 !
Gazette du Sorcier, page 3
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion des personnages :: Être Sorcier :: Gazettes et Potins-