AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[1er Octobre 1995] "S'il vous plait, dites moi..." [Libre]

 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: RP Harry Potter :: Les RPs Abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 16 Avr 2020 - 21:50
♫ S'il vous plait, dites moi... ♫
L'idée d'une fête a l'extérieur de Poudlard enthousiasmais la jeune femme. Elle n'avait jamais connu cela de sa scolarité, cependant elle n'étais pas certaine que par les temps qui courent, laisser des élèves parfois très jeune quitter la sécurité des murs soit une bonne chose. Elle s'est donné la tâche de protéger cette école coûte que coûte et elle se devait d'avoir les réponses à ses questions.

Elle a choisi cette nuit, une belle nuit d'octobre sans aucun nuage à l'horizon pour monter tout en haut de la tour d'astronomie. Ainsi, elle sait qu'elle ne pourra être que le miroir des étoiles en les priant de bien vouloir répondre à ses questions, une fois de plus avec leur justesse et leur sincérité.

Doucement, la sorcière s'installe en déposant un coffret de bois sur le sol qu'elle ouvre délicatement. Il y a plusieurs choses à l'intérieur qu'elle s'applique a disposer avec grand soin. Agenouillé sur le sol, elle extirpe de cette malle un carré de soie violet devant elle ainsi qu'un étui argenté en son centre. Elle y ajoute enfin les dernières touches en disposant tout autour quatre bougies qu'elle allume du bout de sa baguette d'un geste élégant, sans aucun mot. Une odeur délicate et enivrante commence à envahir l'endroit. Une odeur d'amande, de vanille et de cerisier adoucie par une note de jasmin parvient aux narines de la divinatrice qui en ferme délicatement les yeux.

Sa respiration est lente et silencieuse. Elle fait le vide dans son esprit aidé par ses odeurs qu'elle apprécie particulièrement et qui l'appelle au calme et a la paix. Peu a peux, ses inquiétudes et son jugement s'envole sous la lumière de la lune jusqu'à se contenter de devenir le porte-parole de ses chères compagnes nocturnes. Après un long moment de méditation, elle ouvre ses yeux pour ouvrir le coffret d'argent.

Elle en extrait un jeu de cartes de tarot sublime qui n'a rien d'un jeu comme les autres. Le dos de ses cartes représente de nombreuses étoile d'or ornée de cercle ésotériques violet qu'elle mélange lentement. Elle écarte la boite du cadre pour y laisser résident intégralité du jeu.

- S'il vous plait, dites moi... a quoi devrais-je m'attendre ce soir là...?

Une question qu'elle énonce a voix haute, le regard dressé vers le ciel alors qu'elle laisse cette question envahir son coeur et son esprit avant de mélanger ses cartes avec douceur et beaucoup de foi. Minutieusement, elle se saisit par la suite de cinq cartes qu'elle dispose comme une épée. Une en haut, une au centre, une a gauche, une a droite et pour finir, une a la pointe du bas, sans les retourner pour le moment en laissant a nouveau quelques instant de silence avant de se lancer a retourner la première carte.

Son cœur guide ses doigts vers la carte de gauche qu'elle retourne délicatement. Ses yeux observent le dessin d'un couple dont la belle robe rouge de la jeune femme virevolte sous la valse de son partenaire. Cette carte porte le numéro VI accompagné d'une inscription en français " Les Amoureux."

- Cela commence bien...Murmure-t-elle avec une grande appréhension.

Elle y voit au travers de cette carte qu'un événement au cours de cette soirée apportera une situation instable amenant un choix conséquent et important qu'il faudra faire. Espérons qu'elle en sache d'avantage à la suite de son tirage. Elle poursuit en retournant une seconde carte, celle de droite cette fois.

VIII,  "La Justice" illustré par une femme aux yeux bandé tenant une lame dans l'une de ses mains et la balance dans l'autre. La simple vu de cette carte la fait emmètre une hypothèse a voix haute tout en restant concentré sur son interprétation approfondit, prenant en compte les premiers éléments qu'elle connais déjà de la révélation des amoureux.

- ...Ombrage ?

Certes, elle a bon dos la nouvelle professeur de DCFM, cependant, elle ne vois actuellement personne d'autre de rigide, obtus et tyrannique qui semble un élément très important a la mise en place de ce climat d'incertitude au cours de la petite fête organiser pour Halloween. Elle secoue légèrement la tête, elle ne doit pas faire de conclusion hâtive, et se contenter de poursuivre vers la carte du bas.

XIX, "Le Soleil" qui irradie de son dessin deux petits chérubins, a la tête blonde. Un doute naît quant à sa précédente hypothèse. Ses sourcils se froncent et l'inquiétude danse dans le cœur de la jeune femme.

La personne décrite par la carte de "La Justice" sera dans un climat plus que favorable pour réussir l'objectif qu'elle cherche à entreprendre. Mais qui et quoi ? Cela pourrait-être tout et rien a la fois...C'est si flou et c'est ce qui l'inquiète. Sans plus attendre, elle retourne l'avant-dernière carte sur le haut de sa "lame."

XXII, Le Monde représenté par ce qui semble être dieu en personne.

Son regard cette fois se fait plus concentré, mais toujours aussi inquiet. Elle y voit deux interprétation possible, mais le plus probable appui sur une finalité déjà écrite. Quoi que cette personne est l'intention de faire, sa réussite sera totale. Elle s'arrête un instant en fixant la dernière carte, celle du centre qui va lui apporter le dernier élément dont elle a besoin.

XIII, L'Arcane sans nom, plus connue sous le nom de "La Faucheuse" du a son image.
Ses yeux se ferment doucement et un soupire s'échappe de narine. Un soupire, qui ne présume rien de bon pour l'avenir...

- ... Vous ne m'avez jamais menti jusque-là... Je serais là...Ce ne sont que de jeune enfants...Il ne devrait pas vivre de tel chose, de tel situation... Je serais là, le soir ou leurs vies vont totalement basculer...

... Je savais que cette fête n'était pas une bonne idée...


Et elle ramène ses mains sur ses genoux, la tête baissée sur son tirage intégralement dévoilé...Elle n'est pas rassurée.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: RP Harry Potter :: Les RPs Abandonnés-