AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Gazette du Sorcier | Édition très spéciale : 9 Janvier 1996

 :: Gestion des personnages :: Être Sorcier :: Gazettes et Potins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 19 Déc 2021 - 20:48
La Gazette du
Sorcier
Édition très spéciale du 9 Janvier 1996.Evasion massive d'AzkabanC'est une nouvelle inquiétante qui nous a poussé, nous rédacteur de la Gazette du Sorcier, à créer une nouvelle édition spéciale. Le ministère de la Magie a annoncé tard hier soir qu'il y a eu une évasion massive de la prison Azkaban.

S'adressant aux journalistes dans son bureau privé, Cornelius Fudge, notre ministre de la magie, a confirmé que de nombreux prisonniers de haute sécurité se sont évadés aux premières heures de la soirée. Le ministre de la magie a d'ores et déjà informé le Premier ministre moldu de la nature dangereuse de ces individus, mais aurait omis de prévenir qui aurait, d'après Amélia Bones, perpétré cette attaque sur la prison [cf : Il est de retour, page 1].

La déclaration du Ministre de la Magie :

"Nous nous trouvons, malheureusement, dans la même position que nous étions il y a deux ans et demi lorsque le meurtrier Sirius Black s'est échappé", a déclaré Fudge hier soir. "Nous ne pensons pas non plus que les deux évasions soient sans rapport. Une évasion de cette ampleur suggère une aide extérieure, et nous devons nous rappeler que Black, en tant que première personne à sortir d'Azkaban, serait idéalement placé pour aider les autres à suivre ses traces. Nous pensons qu'il est probable que ces individus, dont la cousine de Black, Bellatrix Lestrange, se soient ralliés à Black. Cependant, nous faisons tout notre possible pour rassembler les criminels."

Le ministre de la magie continue ensuite en expliquant que la majorité des criminels qui se
sont échappés de la prison sont des mangemorts reconnus. Bellatrix Lestrange, Antonin Dolohov, Augustus Rookwood ou encore les frères Rabastan et Rodolphus Lestrange ne sont que des noms parmi tant d'autres. Vous pouvez trouver une liste complète de tous les noms des évadés, couplé d'une photographie de la personne, de la page 3 à la dernière page.

Les Mesures prises.

Le Ministre de la Magie affirme également que des mesures sont déjà prises dans l'optique de retrouver les fugitifs. Amelia Bones, directrice du département de la justice magique, a offert de plus amples informations. D'après elle, Sirius Black ne serait pas le meneur, seulement un acteur [cf : Il est de retour, page 1]. Dès lors, elle explique que la brigade des Aurors travaillent déjà pour parvenir à retrouver et appréhender tous les évadés.

De nombreuses autres mesures sont prises pour éviter tout drame suite à l'enquête mené par la brigade Marshall, comme des rondes proches de Poudlard pour prévenir toute attaque de l'école. De même, prenant effet aujourd'hui même, des patrouilles mêlant Aurors et policiers magiques, dans l'intégralité des lieux magiques de Grande-Bretagne, vont voir le jour. Amelia Bones invite d'ailleurs la population à se diriger vers ces professionnels au moindre problème ou à la moindre suspicion sur l'identité d'un individu pouvant faire partie de la liste.

Conclusion.

Nos forces de l'ordre travaillent déjà sur l'arrestation des évadés. Et même si le ministre de la magie n'a pas l'air de prendre conscience de l'ampleur de la menace, le département de la justice magique travaille déjà pour maintenir la cohésion du pays face à la menace grandissante. Amelia Bones demande d'ailleurs à la population de se montrer prudente et vigilante.
Il est de retour
Comme nous l'expliquions précédemment, une évasion massive d'Azkaban a eu lieu [cf : Évasion massive d'Azkaban, page 1], mais ce n'est pas la seule terrible nouvelle que nous devons vous livrer aujourd'hui. Différents évènements ont eu lieu ces derniers temps, inquiétant les forces de l'ordre et la population. Nous pouvons citer l'enlèvement et l'attaque perpétrés durant la soirée d'Halloween au Trois-Balais, mais également un cambriolage [cf : Attaque au Ministère de la Magie, page 1] suite à une enquête de la brigade communément appelée "la Brigade Marshall".

Tous ces évènements, s'ils sont très certainement lié à l'évadé d'Azkaban Sirius Black, rappelle également les dires de monsieur Harry Potter, avec en soutien l'ancien directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. Pour rappel, suite au tragique décès de Cédric Diggory lors de la troisième épreuve du Tournoi des Trois Sorciers durant l'année scolaire passée, le garçon communément appelé "le Survivant", a prévenu du retour de celui qui est encore aujourd'hui appelé "le Seigneur des Ténèbres". Contenu des différents évènements et de l'enquête menée par la Brigade d'Auror, les dires du garçon s'avèreraient véridiques.

Nous enjoignons néanmoins la population à garder son calme. Amelia Bones, directrice du Département de la Justice Magique, nous a prévenu que tous les éléments formés pour gérer ce type de crise dans son département sont déjà à travailler de concert pour contrecarrer les plans du mage noir et de ses fidèles. Nous vous invitons également à vous fournir un "guide des bons gestes à adopter en cas d'attaque" pour apprendre à réagir au mieux si votre lieu de travail, votre domicile ou l'endroit où vous vous trouvez subit une attaque des mangemorts.

Nous offrons également nos plus sincères excuses à Harry Potter ainsi qu'à Albus Dumbledore pour les termes employés à leurs encontres suite à leurs déclarations. La Gazette du Sorcier envoie tout son soutien au Survivant et son mentor dans les épreuves à venir qu'ils vivront sans doute.

Si Cornelius Fudge a fait une déclaration sur l'évasion massive, il a néanmoins refusé de répondre à toutes nos questions vis-à-vis du retour du Seigneur des Ténèbres, affirmant, nous citons, "qu'une enquête isolée d'une brigade d'Auror, aussi douée soit-elle, ne suffit pas à prouver le retour du Mage Noir". Il est évident qu'une dissension au sein même du Ministère voit le jour sur la véracité des faits, mais nous pouvons cependant nous rassurer : la très compétente Amélia Bones a pris les choses en main pour évincer les directives dangereuses du Ministre de la Magie.
Attaque au

Ministère de la

magie

Suite à l'enlèvement et l'attaque durant la soirée d'Halloween qui se déroulait au Trois Balais, une brigade d'auror, sous la direction directe du chef d'unité Grant Marshall a réalisé une enquête pour démêler le vrai du faux. Les conclusions de la "Brigade Marshall" se font alors sans appel : d'après les dire d'Amélia Bones, ayant eu le loisir de lire les rapports de tous les chasseurs de mage noir, il s'agissait de l'œuvre de partisans du Seigneur des Ténèbres, ayant peut-être trouvé un terrain d'entente avec le tueur de Pré-au-lard [cf : Pas de nouvelles victimes, l'enquête continue, page 2].

Suite à leurs découvertes, puis à l'évasion massive d'Azkaban [cf : Évasion massive d'Azkaban, page 1], il est évident pour certains hauts fonctionnaires du Ministère de la Magie que Vous-savez-qui est bel et bien de retour [cf : Il est de retour, page 1].

C'est là qu'entre en jeu un nouvel évènement aussi inattendu qu'inhabituel qui inquiète fortement les forces de l'ordre. En effet, le 28 décembre 1995, un individu dont l'identité est encore inconnu a pénétré le Ministère de la Magie en prenant les traits de Grant Marshall. Profitant du relâchement dû aux fêtes et des nombreuses vacances des employés vidant la population du Ministère de moitié, l'individu aurait ensorcelé un auror pour qu'il le guide jusqu'à bon port, à savoir le bureau de la brigade Marshall. Le sorcier ou la sorcière aurait alors dérobé des documents confidentiels, dont nous ignorons encore la nature exacte.

Il est évident pour certains membres de ladite Brigade, que nous avons pu interroger, qu'il s'agirait de l'œuvre de Mangemorts souhaitant empêcher que la vérité éclate au grand jour. Il est néanmoins important de noter que la Brigade Marshall n'est pas sur l'enquête, étant elle-même impliqué émotionnellement, et qu'il faut donc prendre leurs conclusions avec des pincettes. La Brigade effective sur l'enquête n'a ni souhaité révéler son identité, ni faire de déclaration et nous ne pouvons donc que conclure que l'enquête avance doucement, mais surement.

Amelia Bones et Rufus Scrimgeour, quant à eux, ont eu une réunion exceptionnelle dès le lendemain pour définir de nouvelles procédures pour éviter qu'un tel schéma d'évènements puisse un jour se reproduire. Amelia Bones a alors expliqué que tous les employés du Département de la Justice Magique allaient recevoir une formation dans l'optique d'apprendre ces nouvelles procédures pour qu'ils puissent les appliqués au plus vite.

La menace est prise au sérieux et nous pouvons nous rassurer de savoir que, si les aurors ont pu laisser filtrer un individu, cela deviendra impossible à l'avenir. La population peut être rassurée, le département de la justice magique reste toujours aussi efficace pour trouver rapidement des solutions aux problèmes qu'il rencontre.
Gazette du Sorcier, page 1
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Pas de nouvelles victimes,

l'enquête continue
Nous vous rappelons que depuis le 13 septembre 1995, de nombreuses disparitions ont eu lieu à Pré-au-lard. Si le coupable présumé passa de Sirius Black à une étudiante de sixième ou septième année de Poudlard, l'enquête menée par la Brigade Callaghan a prouvé qu'il ne pouvait s'agir ni de l'un, ni de l'autre.

En couplant les informations avec la Brigade Marshall, qui était, pour leur part, chargée de l'enquête suite à l'attaque et l'enlèvement d'Halloween [cf : il est de retour, page 1 - Attaque au Ministère de la Magie, page 1.], il y aurait une possibilité que le tueur de pré-au-lard et le kidnappeur d'Halloween soit une seule et même personne. Il faut également noter que cela fait maintenant de très nombreux jours que l'individu en question n'a fait aucune victime et, si nous espérons que cette quiétude se poursuive encore longtemps, les aurors et la police magique rappellent à la population de se montrer vigilante.

Amanda Callaghan, cheffe de l'unité sur l'enquête, a refusé de répondre à nos questions, affirmant que faire un article sur l'homme serait une erreur et pourrait l'amener à récidiver, mais nous nous devons de rester transparent avec nos lecteurs et de vous dire ce qu'il se passe. La vérité, nous le pensons, est que les aurors piétinent et que la récente évasion d'Azkaban [cf : Évasion massive d'Azkaban, page 1] et l'annonce du retour du Seigneur des Ténèbres ne va rien arranger.

Les rédacteurs de la Gazette du Sorcier demandent donc à la population, d'autant plus à Pré-au-lard, de se montrer très prudente. Nous vous prévenons également que nous vous informerons de l'avancée de l'enquête, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, que les aurors et la police le souhaite ou non.
Horoscope de Janvier,

que prédit notre voyante ?
Comme à chaque édition, voici l'horoscope ! Notre voyante a consulté les astres et voilà ce qui en ressort !

♈ Bélier : Si la plupart des gens oublient leurs résolutions dès la Saint-Sylvestre passée, cette année ça ne sera pas le cas des Béliers. Ou du moins, ils se démèneront tous le mois de janvier pour tenir leurs résolutions. Votre patron qui est natif du Bélier a promis de ne plus vous envoyer de beuglantes à la moindre crise de nerf ? Eh bien, croyez-le ! Au moins pour ce premier mois de l'année...

♉ Taureau : Si les Béliers se sont parés d'un mental d'acier pour tenir leurs résolutions, les Taureaux ont aussi cherché à battre des records de ce côté-là, mais pour eux, cela concerne la longueur du parchemin où figure leur liste de résolutions. Seulement, en ayant été si ambitieux, leurs tâches leur paraissent insurmontables et ils se retrouvent totalement découragés en janvier. Résultat : ne leur demandez pas de faire le moindre effort ce mois-ci, ils ne s'en sentiront pas capables.

♊ Gémeaux : Mais où sont passés les Gémeaux ? C'est bien ce que tout le monde se demande après ces fêtes mouvementées. Eh bien, ils hibernent. Ces grands tchatcheurs ont trop froid pour sortir dehors et peut-être même pour ne serait-ce qu'ouvrir la fenêtre à vos hiboux inquiets. Alors, cessez de les harceler, ce mois-ci les Gémeaux ne vous répondront pas.

♋ Cancer : Ah, les Cancers, ces grands nostalgiques... En ce début d'année, leur personnalité sensible ressort plus que jamais. Les fêtes de fin d'années leur manquent, le marché de Noël leur manque, le sapin leur manque, la dinde et les bûches glacées leur manquent, les cadeaux leur manquent... Et même les magicopétards du Nouvel An ! Alors, si vous les voyez pleurer tous les soirs, apportez-leur un chocolat chaud aux guimauves bavardes et tout ira pour le mieux.

♌ Lion : Eh bah alors, les Lions ! On a trop fait la fête au Nouvel An ? Excès de champagne, de bièraubeurre, de vin chaud ou d'hydromel ? Dans tous les cas, il semblerait que ces stars du zodiaque aient besoin d'un mois entier pour récupérer cette année. Ne vous étonnez donc pas de les voir se trimballer avec des valises sous les yeux jusqu'au mois de février.

♍ Vierge : Il semblerait que les Vierges aient trop pris goût aux festins des fêtes de fin d'année. À présent que tout cela a pris fin, elles se retrouvent frustrées : elles ressentent constamment la faim. Et elles semblent avoir perdu tout le self-control qu'on leur connaît habituellement ! Car elles vont céder à toutes leurs pulsions alimentaires en ce mois de janvier. On les verra manger, manger, manger... et encore manger.

♎ Balance : Du côté des Balances, l'année 1996 ne semble rien présager de bon. Du moins, c'est ce qu'elles répètent à tout-va ! Certaines vous affirmeront même qu'elles ont vu le Sinistros au fond de leur tasse de thé ! Le pessimisme est donc au rendez-vous et ce premier mois de l'année n'est de bon augure pour personne si l'on croit les dires des Balances.

♏ Scorpion : Avons-nous déjà vu les Scorpions abandonner leur façade énigmatique pour revêtir leurs traits enfantins ? C'est rare, en effet, mais ce premier mois de l'année semble faire exception ! Les Scorpions ne se lassent plus de toute cette neige qui tombe, si bien qu'ils souhaiteraient passer leur journée à jouer dedans. Mais peut-être faudrait-il les avertir que ce n'est pas en bombardant leurs voisins de boules de neige enchantées qu'ils arriveront à les convaincre de construire un bonhomme de neige avec eux...

♐ Sagittaire : Si je sais les Sagittaires parfois un peu perchés, je ne leur aurai jamais deviné une telle étourderie. Du moins, ce mois-ci ils vont battre des records dans cette catégorie ! Savez-vous où sont passés tous les cadeaux qu'ils ont reçus pour Noël ? Non ? Eh bien, eux non plus. Et la faute n'est pas à rejeter sur une armée de niffleur désireux de s'en prendre au 9e signe du zodiaque...

♑ Capricorne : Avis à tous les malheureux : ce mois-ci, entourez-vous de Capricornes ! L'on n'aura jamais vu les natifs de ce signe démontrer autant de générosité. Comme si Noël n'avait jamais pris fin dans leur esprit, ils sont déterminés à continuer à offrir des cadeaux à leur entourage. Bon, parfois cela se résume à des lavettes efface-rayures pour les verres de vos lunettes mais, à défaut d'être créatifs, ils ont le sens pratique, comme toujours !

♒ Verseau : Amis des Verseau, attention ! Si ces derniers vont vous donner l'impression d'avoir l'envie d'imiter la générosité du voisin du dessus, méfiez-vous. Eux pourraient bien vous offrir des cadeaux plus... farceurs, dirons-nous. Eh oui, les Verseaux sont d'une humeur malicieuse en ce début d'années, alors gare aux bombabouses qu'ils pourraient trimballer furtivement avec eux.

♓ Poisson : Il semblerait que le signe qui symbolise la renouveau eût lui-même le besoin de se renouveler. La nouvelle année se présente à eux avec un pic de motivation : ils ont plein d'idées en tête et se sentent enfin prêts à les réaliser ! Alors, soutenez-les ! Peut-être que l'un d'eux élaborera la recette d'une nouvelle potion révolutionnaire ! En tout cas, les premiers innovateurs de cette année 1996 seront à n'en pas douter des natifs de ce signe.
Une élève internéeLe samedi 2 décembre 1995, une élève de Gryffondor, de cinquième année, a été internée à St Mangouste. Si nous refusons de donner son nom pour respecter les vœux de sa famille, celle-ci a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

Ainsi, sa mère nous a expliqué que la jeune femme n'a pas été internée à cause d'un quelconque traumatisme dû à l'une des affaires de Poudlard. Animagus depuis peu de temps, la demoiselle n'a pas su contenir son "animal totem" et s'est transformée pendant de nombreux jours. Si aujourd'hui la jeune femme a retrouvée une apparence humaine, sa réintégration au monde va se faire lentement, pour éviter que sa mauvaise expérience puisse se reproduire.

La jeune femme a, par ailleurs, était retrouvée par l'une de ses camarade et amie de Gryffondor dans la Forêt Interdite. Si pénétrer cette forêt est interdite, comme son nom l'indique, le professeur McGonagall n'a pu que donner une sanction relativement allégée à son élève vu les faits. La mère de la demoiselle internée nous a demandé de faire passer ses remerciements à cette camarade dont nous ignorons le nom. Sans elle, sa camarade aurait pu rester sous sa forme animale bien plus longtemps et les conséquences bien plus dévastatrices.

Nous espérons de tout cœur que la jeune Gryffondor pourra rapidement reprendre sa vie là où elle l'a laissé, même s'il est certain qu'elle ne reviendra pas à Poudlard avant un long moment. D'après les médecins, il est même encore trop tôt pour savoir le temps que sa réhabilitation prendra.
Gazette du Sorcier, page 2
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion des personnages :: Être Sorcier :: Gazettes et Potins-