AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Registre des baguettes

 :: Accueil :: Les Incontournables :: Registres & Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 8 Oct 2019 - 11:47


LES BAGUETTES


Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires afin de déterminer quelle serait la baguette idéale pour accompagner votre sorcier tout au long de ses aventures. Il s'agira ici uniquement et intégralement des renseignements fournis par J.K. Rowling sur le site Pottermore.

Alors, laissez-vous guider par les paroles du meilleur fabricant de baguette de Grande-Bretagne, Garrick Ollivander, et ne perdez plus un instant avant de choisir votre baguette. Ou plutôt, de laisser votre baguette vous choisir !

Après votre validation, il vous sera demandé de poster à la suite avec le formulaire ci-dessous afin que votre allié magique soit recensé.

Code:
[b]Prénom Nom :[/b] bois, cœur, taille, souplesse, (potentielles autres caractéristiques)

N. B.
Seuls les sorciers peuvent posséder une baguette. Les Créatures non-humaines ne sont pas autorisés à détenir une baguette aux yeux de la lois du monde magique. Quant aux Cracmols, ils ne seront tout simplement pas aptes à s'en servir (mais si vous souhaitiez incarner un Cracmol qui s'obstine à vouloir manifester une étincelle de magie avec une baguette - ou autres fantaisies issues de votre imagination - libre à vous, dans ce cas il faudra seulement le justifier dans votre fiche de présentation.).


"Chaque baguette, dès le moment où elle trouve son propriétaire idéal, commencera à apprendre des choses de son partenaire humain tout en lui apportant son propre enseignement." - Garrick Ollivander


I. Les bois

Le bois est l'élément d'une baguette qui donne la personnalité de cette dernière, lui faisant préféré certaines capacités ou traits de personnalité de la sorcière ou du sorcier que la baguette choisira.


Acacia :

Acajou :

Aubépine :

Aulne :

Cèdre :

Cerisier :

Charme :

Châtaignier :

Chêne blanc :

Chêne rouge :

Cornouiller :

Cyprès :

Ébène :

Épicéa :

Érable :

Frêne :

Hêtre :

Houx :

If :

Laurier :

Mélèze :

Noisetier :

Noyer :

Noyer noir :

Orme :

Peuplier :

Pin :

Poirier :

Pommier :

Prunellier :

Sapin :

Saule :

Séquoia :

Sorbier :

Sureau :

Sycomore :

Tilleul argenté :

Tremble :

Vigne :


II. Les coeurs

Le cœur d'une baguette est l'élément qui influence le plus sa puissance et ses capacités. Les cœurs de baguette sont très variés et peuvent provenir de n'importe quelle créature magique mais on remarquera que certains cœurs seront toujours plus puissants que d'autres, comme pour le crin de licorne, le ventricule de dragon ou les plumes de phénix. Un sorcier peut choisir le cœur qui composera sa baguette, ce qui aurait pour effet de considérablement réduire la puissance de la baguette. Il peut arriver que le cœur d'une baguette ne provienne pas d'une créature mais d'une plante magique, ce qui ne fait que réduire d'autant plus ses effets.

Nous ne citerons ici que les trois cœurs utilisés par Garrick Ollivander mais libre à vous de choisir un autre cœur si la baguette provient d'un autre fabricant.

Crin de licorne :

Plume de phénix :

Ventricule de dragon :


II. Longueur et souplesse

La longueur d'une baguette dépend du sorcier qu'elle choisit et sera proportionnelle à celui-ci. Cependant, les baguettes les plus longues auront aussi tendance à être plus attirées par les personnalités fortes et pratiquant une magie de grande ampleur. Les majorité des baguettes mesurent de 22 à 35 centimètres. Il arrive que la carrure d'une personne nécessite une baguette exceptionnellement plus longue que la moyenne, c'est souvent le cas pour les demi-géants qui ont besoin d'une baguette adaptée à leur taille dépassant de loin celle de la plupart des autres sorcières et sorciers. En revanche, une baguette plus courte ne sera pas forcément adaptée à un sorcier de petite taille, les baguettes les plus courtes étant généralement plutôt destinées aux personnes dont la personnalité présente une déficience.

L'épaisseur de la baguette, quant à elle, indiquera le style de magie que son propriétaire préfère effectuer, les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés.

La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement.

Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Mar 8 Oct 2019 - 23:35


LES BAGUETTES DES MEMBRES

- Alex Brekke : Bois de prunellier, brin de moustache de troll, 23.7 cm, légèrement épaisse, plutôt rigide. Le pommeau est légèrement aplati, élargi à la base et à la garde et creusé d’une fine rainure brune rougeâtre, la lame est elle aussi parcouru de rainures de la même couleur.

- Andrée de Kerimel : Bois de pin, Ventricule de dragon, 21,5 centimètres, très flexible. D'un aspect tortueux avec les veines du bois visibles.

- Aria Beurk : Bois de noisetier, plume de Phénix, 28,18 centimètres, fine et assez rigide. Une opale en forme de goutte d'eau est incrustée  au niveau du manche.

- Ariel Melwing : Bois d'ébène, crin de Licorne, 26 centimètres, très flexible. Noire, très simple et très lisse, plus large sur la poignée que sur la lame.

- Azalée Winchester : Bois de pommier, crin de Licorne, 23 centimètres, très souple.

- Cébren Gallagher : Bois d'ébène, ventricule de dragon, 29 centimètres, relativement souple. Le bois est rugueux, la lame est parfaitement droite et le manche est strié de fines veinures.

- Delyla Gavril : Bois de cèdre, plume de phénix, 27 centimètres, souple, épaisseur moyenne.

- Drago L. Malefoy : Bois d'aubépine, crin de licorne, 25 centimètre, relativement souple. Baguette droite dont la pointe est arrondie, la poignée est noire alors que la hampe est de couleur brune, couleur bois, ce qui lui donne un ton majoritairement sombre et simple.

- Eilea Fuller : Bois d'ébène, plume de queue d'oiseau tonnerre, 28 cm, rigide. Un filament blanc enrobe cette baguette d'un noir de jais, telle une liane autour d'un arbre.

- Eileen M. King : Bois de charme, plume de phénix, 31,6 centimètres, extrêmement fine et souple. Elle possède de fines gravures sur le manche et une perle dont la fumée change de couleur au bout du manche.

- Elvý Njállsdóttir : Bois d’érable - feuille de Botruc - 25.65cm. Produit une magie peu puissante mais très reliée à la nature et excellant dans les sortilèges défensifs.

- Franziska Weber : Bois de sapin bavarois, crin de licorne. 24,6 centimètres. Très peu flexible. Manche en céramique blanche dont la moitié inférieure est recouverte d’un glacis vert émeraude.

- Johann A. Kayser : Bois d'if, plume de phénix, 32 centimètres, flexible, parfaitement droite et lourde. Elle possède des cercles métalliques.

- Joris de Beauvoir : Bois de tilleul argenté, ventricules de dragon, fine et plutôt flexible, 30.5 cm. Elle est de couleur argenté. La lame à un bout d'apparence pointu, le pommeau est un peu plus épais et torsadé.

- Jules Murphy : Bois de tremble, crin de licorne, 29,74 centimètres, relativement souple et particulièrement sifflante.

- Laurel Flint : Bois de sorbier, crin de licorne, 26 cm, souple. Le deuxième tiers part en volute, puis se redresse pour finir très finement.

- Léonardo O'Neill : Bois de poirier, plume de phénix, 30 cm, assez souple.

- Lévine Serger : Bois de noyer, ventricule de dragon, 30,98 centimètres, inflexible. Elle est bicolore, noire sur la lame et écaillée de gris sur le pommeau.

- Maylone Allister : Bois de Saule, plume de Phénix, 21 centimètres, flexible, elle possède un manche en os suffisamment épais pour y accueillir des stickers.

- Merula Viperyn : Bois d'aubépine ; Ventricule de dragon ; 25 cm. La jeune sorcière en est fière et la décore parfois avec des autocollants fantaisie.

- Remus J. Lupin : Bois de cyprès, ventricule de dragon, 30.5cm. Excellente pour les enchantements de protections en particulier.

- Samantha O'Neill : Bois d'épicéa, plume de phénix, 33 cm, elle est très simple comme si elle avait été découpée directement dans une branche.

- Sessho Shinmen : Bois de cerisier, plume de phénix, 32,2 centimètres, très souple. Elle est torsadée comme une vague sur la lame. Une pierre bleutée est incrustée sur son pommeau, qui s'achève en une pointe.

- Stanislas Ibranovitch : Bois de mélèze, crin de licorne, 26,3 centimètres, assez épaisse et plutôt rigide.

Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Les Incontournables :: Registres & Annexes-