Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires afin de déterminer quelle serait la baguette idéale pour accompagner votre sorcier tout au long de ses aventures. Il s'agira ici uniquement et intégralement des renseignements fournis par J.K. Rowling sur le site Pottermore.
Alors, laissez-vous guider par les paroles du meilleur fabricant de baguette de Grande-Bretagne, Garrick Ollivander, et ne perdez plus un instant avant de choisir votre baguette. Ou plutôt, de laisser votre baguette vous choisir !
Après votre validation, il vous sera demandé de poster à la suite avec le formulaire ci-dessous afin que votre allié magique soit recensé.
Code:
[b]Prénom Nom :[/b] bois, cœur, taille, souplesse, (potentielles autres caractéristiques)
N. B. Seuls les sorciers peuvent posséder une baguette. Les Créatures non-humaines ne sont pas autorisés à détenir une baguette aux yeux de la lois du monde magique. Quant aux Cracmols, ils ne seront tout simplement pas aptes à s'en servir (mais si vous souhaitiez incarner un Cracmol qui s'obstine à vouloir manifester une étincelle de magie avec une baguette - ou autres fantaisies issues de votre imagination - libre à vous, dans ce cas il faudra seulement le justifier dans votre fiche de présentation.).
"Chaque baguette, dès le moment où elle trouve son propriétaire idéal, commencera à apprendre des choses de son partenaire humain tout en lui apportant son propre enseignement." - Garrick Ollivander
I. Les bois Le bois est l'élément d'une baguette qui donne la personnalité de cette dernière, lui faisant préféré certaines capacités ou traits de personnalité de la sorcière ou du sorcier que la baguette choisira.
Acacia :
C'est un bois inhabituel dans la conception des baguettes, qui les rend difficiles à employer. Le bois d'acacia confère aux baguettes un caractère têtu, qui leur fait refuser d'être utilisées par quiconque d'autre que leur maître et n'accepte de donner leur maximum de leurs capacités qu'entre les mains de sorciers doués. Cette susceptibilité de la part des baguettes en acacia fait que leurs possesseurs doivent être subtils, car elles ne conviennent pas à la magie dite du « ça claque et ça fume. »
Acajou :
Efficace pour la métamorphose.
Aubépine :
Lorsqu'il est de qualité suffisante, le bois d'aubépine peut permettre la fabrication de baguettes magiques. Les baguettes faites de bois d'aubépine peuvent tout aussi bien convenir à des sortilèges de guérison qu'aux maléfices mortels. À l'image de l'arbre duquel elles proviennent, ces baguettes sont d'une nature complexe et aime les sorciers conflictuels traversant des périodes tourmentées. Les baguettes d'aubépine présentent une particularité notable : en cas de manipulation incorrecte, les sortilèges lancés par le biais d'une baguette faite de ce bois peuvent produire l'effet inverse.
Aulne :
Le bois d'aulne confère aux baguettes un caractère singulier : tandis que la plupart des baguettes recherchent des sorciers avec une personnalité similaire à la leur, l'aulne, qui est plutôt entêté ou opiniâtre, s'intéresse à ceux qui sont son exact opposé. Les baguettes d'aulne sont celles qui sont le mieux adaptées aux sortilèges informulés, ce qui leur confère la réputation de n'être destinées qu'aux sorciers les plus avancés.
Cèdre :
Les baguettes en cèdre aiment les sorciers ayant de la perspicacité et du discernement, leurs possesseurs ont tendance à être des personnes douées d'une force de caractère et d'une loyauté hors du commun, qu'il veut mieux éviter de mettre en colère surtout quand c'est en se prenant aux gens qu'elles aiment
Cerisier :
Le bois de cerisier, très rare, peut être utilisé dans la fabrication de baguettes magiques. C'est un bois particulièrement apprécié par les élèves de l'école japonaise de magie Mahoutokoro, où les possesseurs d'une baguette de cerisier bénéficient d'un certain prestige. Les occidentaux ont tendance à voir en le cerisier un arbre frivole et purement ornemental à cause de ses fleurs roses mais les baguettes composées de ce bois possèdent pourtant un pouvoir mortel, particulièrement si leur cœur est un ventricule de dragon. Ces baguettes conviennent plutôt aux sorciers avec une grande maîtrise de soi et doués d'une force mentale hors-du-commun.
Charme :
Lorsqu'il est de qualité suffisante, le charme peut servir à la confection de baguettes magiques. Les baguettes en bois de charmes sont attirées par les sorciers habités par une unique et pure passion qui les obsède. Ce sont des baguette qui s'adaptent particulièrement vite et bien à leur propriétaire et qui assimilent le code d'honneur de leur propriétaire, et refuse donc d'accomplir n'importe quel acte qui ne correspond pas aux valeurs de leur maître, ce qui en fait un genre de baguette très raffiné et sensible.
Châtaignier :
Le bois de châtaignier a de multiples facettes, ce qui se remarque surtout lorsqu'il entre dans la composition d'une baguette magique. Le caractère d'une baguette en châtaignier est fortement influencé par celui de son propriétaire et préfère généralement les sorciers capables de dompter des créatures magiques, qui a de bonnes compétences en botanique ou en vol. Cependant, si la baguette est partagée avec du ventricule de dragon, celle-ci aura plutôt tendance à préférer les sorciers amateurs de luxe et de plaisirs matériels n'ayant que peu de scrupules sur la façon de les obtenir. À l'inverse, la baguette se sentira davantage proche d'une personne soucieuse de justice si elle renferme un crin de licorne.
Chêne blanc :
Lorsqu'il est utilisé dans la conception d'une baguette magique, le chêne blanc exige force, courage et fidélité de la part de son maître et sera souvent attiré par les sorciers doués d'une grande intuition et ayant de puissants liens avec la nature.
Chêne rouge :
D'après Garrick Ollivander, les ignorants disent souvent d'une baguette en bois de chêne rouge qu'elle est le signe du tempérament emporté de son maître, alors qu'elle préfère en réalité les sorciers exceptionnellement vifs, ce qui en fait une baguette idéale pour les duels. Le possesseur d'une baguette en chêne rouge est généralement aussi une personne à l'esprit adaptable, délicate dans son toucher, et est souvent l'inventeur de sortilèges.
Cornouiller :
À l'instar de leur maître, les baguettes en bois de cornouiller sont malicieuses et capricieuses. C'est un bois qui donne à la baguette un caractère qui lui fera rechercher un maître capable de leur offrir nombre de situations amusantes ou excitantes. Toutefois, ces baguettes produisent des sorts assez bruyants et refusent d'exécuter des sortilèges informulés.
Cyprès :
Associées à la noblesse, les baguettes conçues avec du bois de cyprès sont attirées par les sorciers braves et audacieux qui n'ont pas peur de devoir se sacrifier ni d'affronter leur part d'ombre ou celle des autres. Au Moyen Âge, les possesseurs d'une baguette en cyprès connaissaient souvent une mort héroïque.
Ébène :
Les baguettes en bois d'ébène sont connues pour atterrir entre les mains de sorciers individualistes, n'ayant jamais peur d'être eux-même et impossibles à détourner de leurs objectifs. Ces baguettes sont très bien adaptées à toutes les formes de magie de combat ainsi qu'à la métamorphose.
Épicéa :
L'épicéa est un bois difficile à travailler. En tant que bois de baguette magique, il préfère les sorciers avec de la poigne et n'est pas adapté aux personnes prudentes ou inquiètes. Lorsque ce bois de baguette trouve son maître idéal, généralement un lanceur de sort audacieux et doué de beaucoup d'humour, elle devient capable de réaliser des sorts flamboyants et spectaculaires.
Érable :
Les baguettes en bois d'érable sont attirées par les voyageurs et les explorateurs. Elles préfèrent les propriétaires avec de l'ambition et leur magie peut devenir pesante et terne si elles ne trouvent pas ce qu'elles recherchent chez leur maître. Toutefois, les défis auxquels son propriétaire fait face et les changements de décor réguliers font littéralement briller les baguettes d'érable.
Frêne :
Le bois de frêne fait partie des bois utilisés en fabrication des baguettes magiques. Les baguettes conçues avec ce bois ont la particularité de ne jamais devoir être données ou léguées à quiconque, sinon quoi elles perdront leurs capacités magiques, chose qui s'accentuera encore plus si leur cœur est un crin de licorne. Les possesseurs d'une baguette en frêne ont tendance à ne pas se laisser facilement détourner de leur objectif, ils ont tendance à être entêté et courageux, mais jamais rustre ou arrogant.
Hêtre :
Lorsqu'il est de qualité suffisante, le bois de hêtre peut servir à la confection de baguettes magiques. Les baguettes en bois de hêtre ont tendance à préférer les sorciers dotés d'une grande sagesse ou d'une bonne compréhension du monde et ne sont que peu efficaces entre les mains de sorciers étroits d'esprit, le bois de hêtre est capable de produire un art de la magie qu'on trouve rarement dans d'autres bois, d'où son excellente réputation.
Houx :
Le houx est un bois très rare dans la conception de baguettes magiques. Considéré comme doté d'un pouvoir protecteur, le bois de houx qui compose une baguette apportera à son propriétaire de l'aide pour sa colère ou son impétuosité. C'est un bois connu pour n'être absolument pas compatible avec la plume de phénix.
If :
Bien que l'if peut être utilisé dans la fabrication de baguettes magiques, c'est un bois plutôt rare dans cet art. Les baguettes en if sont connues pour doter à son possesseur un pouvoir de vie et de mort, plus que n'importe quelle autre baguette, et son maître idéal est du genre à sortir de l'ordinaire. Généralement, là où est enterré le propriétaire d'une baguette en if, un arbre pousse pour garder la tombe.
Laurier :
Les baguettes fabriquées en bois de laurier sont particulièrement énergiques et capables de produire une magie très puissante, voire mortelle quand il s'agit de conquérir la gloire. Ces baguettes ne tolèrent pas la paresse chez leur propriétaire et elles ont la particularité de lancer d'elle-même un éclair au sorcier ou à la sorcière qui tenterait de la voler.
Mélèze :
En tant que bois de baguette, le mélèze a la réputation d'insuffler courage et confiance en soi à ses utilisateurs, ce qui fait que la demande a toujours largement dépassé l'offre. Cependant, les baguettes en mélèze sont exigeantes et difficiles à contenter qui sont difficiles à manipuler si leur possesseur ne leur correspond pas. Le maître idéal d'une baguette en mélèze est une personne aux talents cachés, qui ne prendra pleinement possession de sa baguette qu'au moment où elle découvrira aussi ses talents considérables.
Noisetier :
Les baguettes qui ont du noisetier pour bois sont très sensibles et reflètent l'état d'émotion de leur maître, avec avec lequel elles fonctionneront mieux si celui-ci est capable de comprendre et contrôler ses émotions. Dans le cas où le propriétaire d'une baguette de noisetier se mettrait en colère ou aurait subi une grande déception, la baguette capturera cette mauvaise énergie et la déversera de manière imprévisible par la suite. Ce sont des baguettes également dévouées qui se fanent et perdent tout leur potentiel magique au même rythme que la vie qui quitte son propriétaire lorsqu'il arrive à sa fin (un effet qui sera d'autant plus fort si le cœur de la baguette est un crin de licorne : si tel est le cas, la baguette sera alors considérée comme morte). Les baguettes de noisetier ont aussi la particularité unique d'être capable de détecter la présence d'eau souterraine et laisse échapper de petites bouffées de fumée argentée en forme de larme chaque fois qu'elle passe au-dessus d'une source ou d'un puits caché.
Noyer :
Les baguettes en bois de noyer sont très attirées par les sorciers doués d'une haute intelligence et se retrouvent souvent entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs. Ces baguettes sont très dociles une fois maîtrisées, ce qui en fait une arme mortelle entre les mains d'un sorcier ou d'une sorcière dénué de morale.
Noyer noir :
Dans la fabrication de baguettes magiques, le noyer noir est un bois qui cherchera un maître à l'instinct sûr, doté d'une profonde perspicacité et sincère. C'est un bois très sensible aux conflits internes et perd beaucoup de sa puissance si son maître fait preuve de naïveté. Si le propriétaire d'une baguette en noyer noir refuse d'être honnête, que ce soit avec lui-même ou avec les autres, sa baguette se révélera incapable de fonctionner correctement. C'est un bois de baguette efficace pour les enchantements.
Orme :
Les baguettes en bois d'orme sont liées à une ancienne croyance selon laquelle seuls les sorciers de Sang-Pur peuvent produire de la magie avec elles, bien que cela soit infondé. En vérité, ces baguettes préfèrent simplement les personnes qui ont une présence bien affirmée, une grande dextérité magique et une dignité innée. C'est aussi le bois de baguette qui produit le moins d'accidents et qui produit les sortilèges les plus élégants.
Peuplier :
Le bois de peuplier peut être utilisé comme bois de baguette magique. Les baguettes avec ce bois sont fiables et offrent régularité et puissance à son maître de la part de qui elle attend une vision morale très claire (une vieille plaisanterie circule à ce sujet parmi les fabricants de baguettes, disant que c'est pour cela qu'aucune baguette de peuplier n'a jamais choisi de politicien, bien que cela soit faux).
Pin :
Les baguettes en bois de pin choisissent toujours pour maître un sorcier indépendant et individualiste, qui peut paraître aux yeux des autres comme quelqu'un de solitaire ou de curieux. Ces baguettes aiment que l'on fasse preuve d'inventivité à leur utilisation et s'accommodent mieux que la plupart des autres baguettes aux méthodes nouvelles et aux sortilège inédits. Généralement, les possesseurs d'une baguette en pin sont destinés à vivre longtemps.
Poirier :
Les baguettes en bois de poirier choisissent généralement des sorciers bienveillants, sages et généreux et leur résistance particulière leur donne la capacité de paraître neuves même après de nombreuses années d'utilisations. Selon Garrick Ollivander, les possesseurs des baguettes de poirier sont généralement aimés et respectés et jamais de mage noir n'a déjà été vu en possession d'une baguette de ce bois.
Pommier :
Le bois de pommier peut être utilisé dans la confection de baguettes magiques, bien qu'il ne soit pas le bois le plus utilisé par les fabricants. Ce sont des baguettes puissantes qui conviennent le mieux aux sorciers avec des aspirations élevées et un grand idéal. Les maîtres d'une baguette de pommier ont tendance à être entourés d'amour, à vivre longtemps et ont un don naturel pour converser avec les créatures magiques dans leur propre langue. Aussi, ce bois de baguette n'est pas très efficace pour la pratique de la magie noire.
Prunellier :
Le prunellier peut servir comme bois de baguette magique mais il s'agit d'un bois très inhabituel dans cette branche de la magie. Les baguettes de prunellier sont considérées comme étant parfaitement adaptées aux guerriers. À l'instar des baies du prunellier dont les plus succulentes poussent après les gelées les plus rudes, les baguettes en bois de prunellier ne tissent des liens profonds avec leur maître qu'après avoir traverser des périls ou des épreuves avec lui. Après des événements comme ceux-ci, les baguettes de prunellier deviennent de loyales et fidèles servantes.
Sapin :
Les baguettes en bois de sapin conviennent particulièrement bien aux personnes endurantes et déterminées. Ces baguettes sont particulièrement utiles pour l'exercice de la métamorphose et sont attirées par les sorciers doués de concentration, de résolution, et aptes à se montrer intimidants si besoin est.
Saule :
Dans l'art de la fabrication des baguettes magiques, l'utilisation du bois de saule est peu commune. Il s'agit d'un bois doté de pouvoirs curatifs qui est attiré par les personnes éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et ayant un grand potentiel. Ce sont des baguettes qui ont généralement une belle apparence et qui sont particulièrement efficaces pour le lancer de sortilèges informulés.
Séquoia :
Le séquoia peut être utilisé dans la fabrication de baguettes magiques et est souvent demandé en raison de sa réputation de porter bonheur, mais ce n'est toutefois pas un bois très répandu. Cette réputation de porte-bonheur des baguettes de séquoia est en réalité infondée : ce ne sont pas les baguettes en elle-même qui portent chance, mais plutôt leurs propriétaires. En effet, les baguettes de séquoia sont attirées par les sorciers étant naturellement doués pour retomber sur leurs pieds, faire les bons choix, et tirer avantage d'une catastrophe.
Sorbier :
Dans la conception des baguettes magiques, le sorbier est doté de pouvoirs protecteurs supérieurs aux autres arbres. De fait, les sortilèges de protection lancés par une baguette de sorbier sont particulièrement efficaces et difficiles à contrer. D'après les rumeurs, jamais d'adepte de la magie noire n'a été vue en possession d'une baguette de sorbier. Ces baguettes cherchent généralement un maître à l'esprit clair et au cœur pur.
Sureau :
Le sureau est un bois de baguette magique très rare et les baguettes faites de ce bois ont la réputation de porter malheur. Ces baguettes sont aussi plus difficile à maîtriser que n'importe quelle autre baguette et leurs pouvoirs magiques ont tendance à être bien supérieurs aux autres. Les baguettes en sureau sont plus sensibles que les autres baguettes et ne sont attirées que par les personnes d'exception et n'aiment pas rester en possession d'un sorcier qui n'est pas supérieur à tous ceux qui l'entourent. Les possesseurs d'une baguette en sureau ont toujours de profondes affinités avec les maîtres d'une baguette en sorbier.
Sycomore :
Les baguettes magiques en bois de sycomore font partie des baguettes les plus appréciées au monde. Ce sont des baguettes qui cherchent un maître curieux, doté d'une grande vitalité et du goût de l'aventure. Associé à un tel maître, une baguette de sycomore démontre une capacité d'apprentissage et d'adaptation. Ces baguettes ont aussi le trait particulier d'être toujours en quête de nouvelles expérience et de perdre leur éclat lorsqu'on leur impose des tâches trop simples, voire de prendre feu lorsqu'elles s'ennuient trop.
Tilleul argenté :
Les baguettes faites à partir du bois du tilleul argenté étaient très en vogue au 19ème siècle en raison de leur beauté et de leur réputation d'être particulièrement performante entre les mains de ceux ayant le don de voyance ou de Legilimancie.
Tremble :
Les baguettes en bois de tremble sont réputées pour avoir une capacité d'ensorcellement exceptionnelle et être particulièrement bien adaptées à la magie martiale. Ces baguettes sont généralement à la recherche d'un duelliste accompli comme maître, avec un esprit fort, révolutionnaire, qui fait preuve de détermination et qui est plus susceptible que d'autres de se lancer dans une aventure.
Vigne :
Il est possible d'utiliser la vigne comme bois de baguette magique, bien que ce genre de baguette ne soit pas très courant. Une baguette en bois de vigne cherchera généralement à avoir pour maître un sorcier avec des objectifs élevés, une perception hors du commun et une personnalité aux profondeurs cachées. Ces baguettes sont capable de produire des effets magiques à l'instant même où un partenaire approprié entre dans la pièce où elle se trouve.
II. Les coeurs
Le cœur d'une baguette est l'élément qui influence le plus sa puissance et ses capacités. Les cœurs de baguette sont très variés et peuvent provenir de n'importe quelle créature magique mais on remarquera que certains cœurs seront toujours plus puissants que d'autres, comme pour le crin de licorne, le ventricule de dragon ou les plumes de phénix. Un sorcier peut choisir le cœur qui composera sa baguette, ce qui aurait pour effet de considérablement réduire la puissance de la baguette. Il peut arriver que le cœur d'une baguette ne provienne pas d'une créature mais d'une plante magique, ce qui ne fait que réduire d'autant plus ses effets.
Nous ne citerons ici que les trois cœurs utilisés par Garrick Ollivander mais libre à vous de choisir un autre cœur si la baguette provient d'un autre fabricant.
Crin de licorne :
Les crins de licorne sont utilisés dans la fabrication de certaines baguettes magiques. Comme il n'existe pas deux licornes semblables, chaque baguette est différente.
Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins souvent sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou non d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.
L'inconvénient majeur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.
Plume de phénix :
Les plumes de phénix sont utilisées dans la fabrication de certaines baguettes magiques. Comme il n'existe pas deux phénix semblables, chaque baguette est différente.
C'est le cœur le plus rare. Les plumes de phénix offrent le plus large éventail de pouvoirs magiques, bien qu'elles puissent mettre davantage de temps à en faire la preuve que le crin de licorne ou le ventricule de dragon. Elles manifestent la plus grande capacité d'initiative, agissant parfois de leur propre chef, une qualité qui déplaît à nombre de sorcières et de sorciers. Les baguettes à plume de phénix sont toujours les plus exigeantes lorsqu'il s'agit de choisir un propriétaire potentiel, car les créatures dont ces plumes sont issues comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ces baguettes sont très difficiles à apprivoiser et à personnaliser et, en règle générale, leur allégeance se gagne difficilement.
Ventricule de dragon :
Les ventricules de dragon sont utilisés dans la fabrication de certaines baguettes magiques. Comme il n'existe pas deux dragons semblables, chaque baguette est différente. Il est fort probable que Ollivander prélève ces ventricules de dragons déjà morts, c'est également le coeur le plus généralement utilisé
D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres. Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont prises à la suite d'une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment.
La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.
II. Longueur et souplesse
La longueur d'une baguette dépend du sorcier qu'elle choisit et sera proportionnelle à celui-ci. Cependant, les baguettes les plus longues auront aussi tendance à être plus attirées par les personnalités fortes et pratiquant une magie de grande ampleur. Les majorité des baguettes mesurent de 22 à 35 centimètres. Il arrive que la carrure d'une personne nécessite une baguette exceptionnellement plus longue que la moyenne, c'est souvent le cas pour les demi-géants qui ont besoin d'une baguette adaptée à leur taille dépassant de loin celle de la plupart des autres sorcières et sorciers. En revanche, une baguette plus courte ne sera pas forcément adaptée à un sorcier de petite taille, les baguettes les plus courtes étant généralement plutôt destinées aux personnes dont la personnalité présente une déficience.
L'épaisseur de la baguette, quant à elle, indiquera le style de magie que son propriétaire préfère effectuer, les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés.
La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement.
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Mar 8 Oct 2019 - 23:35
LES BAGUETTES DES MEMBRES
- Alex Brekke : Bois de prunellier, brin de moustache de troll, 23.7 cm, légèrement épaisse, plutôt rigide. Le pommeau est légèrement aplati, élargi à la base et à la garde et creusé d’une fine rainure brune rougeâtre, la lame est elle aussi parcouru de rainures de la même couleur.
- Andrée de Kerimel : Bois de pin, Ventricule de dragon, 21,5 centimètres, très flexible. D'un aspect tortueux avec les veines du bois visibles.
- Aria Beurk : Bois de noisetier, plume de Phénix, 28,18 centimètres, fine et assez rigide. Une opale en forme de goutte d'eau est incrustée au niveau du manche.
- Ariel Melwing : Bois d'ébène, crin de Licorne, 26 centimètres, très flexible. Noire, très simple et très lisse, plus large sur la poignée que sur la lame.
- Azalée Winchester : Bois de pommier, crin de Licorne, 23 centimètres, très souple.
- Cébren Gallagher : Bois d'ébène, ventricule de dragon, 29 centimètres, relativement souple. Le bois est rugueux, la lame est parfaitement droite et le manche est strié de fines veinures.
- Delyla Gavril : Bois de cèdre, plume de phénix, 27 centimètres, souple, épaisseur moyenne.
- Drago L. Malefoy : Bois d'aubépine, crin de licorne, 25 centimètre, relativement souple. Baguette droite dont la pointe est arrondie, la poignée est noire alors que la hampe est de couleur brune, couleur bois, ce qui lui donne un ton majoritairement sombre et simple.
- Eileen M. King : Bois de charme, plume de phénix, 31,6 centimètres, extrêmement fine et souple. Elle possède de fines gravures sur le manche et une perle dont la fumée change de couleur au bout du manche.
- Elvý Njállsdóttir : Bois d’érable - feuille de Botruc - 25.65cm. Produit une magie peu puissante mais très reliée à la nature et excellant dans les sortilèges défensifs.
- Franziska Weber : Bois de sapin bavarois, crin de licorne. 24,6 centimètres. Très peu flexible. Manche en céramique blanche dont la moitié inférieure est recouverte d’un glacis vert émeraude.
- Johann A. Kayser : Bois d'if, plume de phénix, 32 centimètres, flexible, parfaitement droite et lourde. Elle possède des cercles métalliques.
- Joris de Beauvoir : Bois de tilleul argenté, ventricules de dragon, fine et plutôt flexible, 30.5 cm. Elle est de couleur argenté. La lame à un bout d'apparence pointu, le pommeau est un peu plus épais et torsadé.
- Jules Murphy : Bois de tremble, crin de licorne, 29,74 centimètres, relativement souple et particulièrement sifflante.
- Laurel Flint : Bois de sorbier, crin de licorne, 26 cm, souple. Le deuxième tiers part en volute, puis se redresse pour finir très finement.
- Léonardo O'Neill : Bois de poirier, plume de phénix, 30 cm, assez souple.
- Lévine Serger : Bois de noyer, ventricule de dragon, 30,98 centimètres, inflexible. Elle est bicolore, noire sur la lame et écaillée de gris sur le pommeau.
- Maylone Allister : Bois de Saule, plume de Phénix, 21 centimètres, flexible, elle possède un manche en os suffisamment épais pour y accueillir des stickers.
- Remus J. Lupin : Bois de cyprès, ventricule de dragon, 30.5cm. Excellente pour les enchantements de protections en particulier.
- Samantha O'Neill : Bois d'épicéa, plume de phénix, 33 cm, elle est très simple comme si elle avait été découpée directement dans une branche.
- Sessho Shinmen : Bois de cerisier, plume de phénix, 32,2 centimètres, très souple. Elle est torsadée comme une vague sur la lame. Une pierre bleutée est incrustée sur son pommeau, qui s'achève en une pointe.
- Stanislas Ibranovitch : Bois de mélèze, crin de licorne, 26,3 centimètres, assez épaisse et plutôt rigide.
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum