AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

EVENT - Saint Valentin sanglante - Poudlard - 3e étage.

 :: Poudlard :: Les Étages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 3 Déc 2023 - 19:05
Event de Février - Saint Valentin Sanglante
Poudlard
Car la nuit est sombre et pleine de terreurs.
- GRR. Martin


Halloween avait été éprouvant pour beaucoup. Les cauchemars se succédaient encore dans les nuits des infortunés traumatisés, parsemant leurs heures de sommeil de doigt arraché, de sang, et de feuilles mortes. La Saint-Valentin risquait d'y ajouter de nouvelles couleurs, des embranchements inédits dans des songes aux thématiques toujours identiques. La veille, Laurel Flint et Drago Malfoy avaient disparu, creusant l'inquiétude sur le visage de quelques élèves, dont deux téméraires avaient décidé d'attraper le problème à bras-le-corps avec témérité diraient certains, mais courage et altruisme seraient-elles sans doute tentées de rétorquer. Dans les couloirs sombres, là, cachaient dans la pénombre ou faiblement éclairés d'un Lumos, les membres de la Brigade Inquisitoriale, autres préfets et professeurs, effectuaient une ronde organisée et surtout, plus dense qu'à l'accoutumée ; ordre de la directrice bien entendu.

Le passage de la sorcière borgne était sans doute l’échappatoire la plus sûre et surtout plus rapide pour parvenir au village sorcier, dernier endroit où les deux disparus avaient été vus pour la dernière fois. Ce serait donc l'objectif des deux fugueuses. Enfin, seulement si elles parvenaient à l'atteindre.

À cet étage précisément, des pas se font entendre de couloirs en couloirs, et des ombres dansent sur les murs sous le clair de Lune, menaçantes et essentiellement, bien trop présentes. Un bruit attire l'attention de certains, et bientôt, les surveillants se retrouvent séparés, en alerte. Sam et Eileen avancent à tâtons, jusqu'à ce qu'une baguette soit pointée dans leur direction. Courir. Courir. Les voilà seules, maigrement cachées et le cœur battant.

Ce couloir est le théâtre d'un jeu de cache-cache aux multiples enjeux. Pour chacun d'entre eux.



Hors-RP

Bienvenue à tous dans ce nouvel Event !

Vos personnages se retrouvent au troisième étage, séparés de leurs groupes respectifs. Le but d'Eileen et Sam est de parvenir au passage de la sorcière borgne. Tandis que celui de Sessho, Aria et Johann, est d'attraper les deux fugueuses avant qu'elles ne puissent y arriver. Pour ce faire, cela va se baser sur vos actions et surtout, des jets de dés. Attention, un échec ne veut absolument pas signifier la fin de votre mission, mais un avantage à l'équipe adverse, la pire des conclusions étant qu'Eileen et Sam tombent sur Johann, qui lui, ne sera sans doute pas convaincu par leurs arguments.

Nous allons nous organiser comme ceci : Une réussite est un avantage, vous vous rapprochez de votre objectif ou parvenez à réussir votre action. (Ex : Sam veut se cacher derrière une statue pour échapper au Lumos d'Aria – Réussite – Elle parvient à se cacher du Lumos) – (Ex : Aria cherche avec son Lumos les traces d'un passage – Réussite – Elle parvient à trouver les traces d'un passage et décide de suivre la piste) – Cela ne veut pas dire qu'elle aura une élève au bout du chemin. Les échecs vous éloigne de votre objectif par un événement extérieur, bien que vous puissiez être réorienté sur le bon chemin après coup. Vous devez parvenir à une différence de deux points pour que votre équipe gagne – soit 2 et -2.

De facto, il est possible que cette soirée se solde sur un match nul, auquel cas, cela n'aura aucune conséquence dramatique sur vos personnages. (Même si je vous accorde que l'échec est une conséquence en soit)

Il n'y a aucune limite de temps pour répondre à ce sujet, mais tenez compte que le temps est une denrée rare, et que nos deux victimes n'en n'ont peut-être pas beaucoup. 6 mois vous sont accordés, au même titre que les adultes.

PS : Attendez que tout le monde ait posté pour écrire un nouveau message. Lancez le Dé du Hasard à la suite de votre message, et le jet sera rattaché à votre poste par mes soins, donnant lieu ensuite à une réponse MJ.

À vos plumes,
Le Maître du Jeu.

:copyright:️ 2981 12289 0
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Mer 13 Déc 2023 - 10:46
saint-valentin sanglante
lits vides,
bruits de pas,
defile de couloirs,
ombres ou mirage,
songes ou cauchemars

Lundi 12 Février 1996

L'espoir ne durait jamais bien longtemps.

Il pouvait prendre la forme d'un baiser qui chassait la magie noire et l'envie de se faire du mal. Il pouvait déposer sur les lèvres une chaleur sucrée et y redessiner un sourire oublié. Il pouvait ramener les couleurs à une vue monochrome et raviver une maigre lueur dans un regard gris. Il pouvait rendre une partition à nouveau lisible et redresser le bras qui tenait l'archer. Mais même ce genre d'espoir-là ne durait jamais longtemps.

Trois semaines.

Puis, le noir et blanc s'était réinstallé progressivement. D'abord, ce fut seulement une rumeur vaguement inquiète dans le dortoir des Serpentard. Quelqu'un sait où sont passés Laurel et Drago ? Ils n'étaient pas à la Grande Salle pour le dîner et ne sont pas non plus revenus au dortoir depuis leur rendez-vous chez Madame Piedodu, ça ne leur ressemble pas. De là, les blagues et sous-entendus étaient allés de bon train, la jalousie aussi, mais l'inquiétude n'avait été palpable que dans le silence de leur absence. Aria, elle, l'avait senti. Derrière leurs rires et leurs taquineries, le doute avait plané car tous se souvenaient encore trop bien du drame d'Halloween. Aria n'avait pas dormi de la nuit, ses paupières closes lui ramenant sans cesse le souvenir de la cabane hurlante et de Sessho, le torse en sang.

Le lendemain, la rumeur était devenue factuelle. La disparition des deux Serpentards avait été confirmée par la directrice et de nouvelles mesures avaient aussitôt été placardées. Plus aucune sortie du château autorisée et un couvre-feu acté dès l'heure du dîner passée. En fin de journée, la Brigade Inquisitoriale s'était regroupée pour recevoir ses nouvelles consignes.

Sessho, le torse en sang. Sessho, cette fois en sécurité dans le château. Sessho, à présent sentinelle avec elle. Ce soir, elle n'avait pas à le chercher.

Pas lui.

Mais Drago ? Son cousin, celui avec qui elle avait grandi, sa famille, son allié, son sang.

Mais Laurel ? Sa récente découverte, celle à qui elle avait osé montré une partie de ses démons, qui s'était faite confidente, soutien et lumière dans le noir.

Ce soir, elle ne devait pas réitérer la même erreur. Ce soir, elle ne partirait pas à leur recherche. Ce soir, personne ne partirait à leur recherche et elle s'en assurerait.

C'était leur consigne.

Elle avançait aux côtés de Sessho dans les couloirs noirs et froids du château endormi, chacun éclairé d'un Lumos, mais sans rien pour les réchauffer, ni les rassurer. L'air qu'elle expirait était teinté d'hésitation. Elle voulait parler, exprimer ses doutes, sonder son coéquipier, mais que dire ? La peau au niveau de son pendentif la démangeait. N'y avait-il qu'avec son violon que, face au Japonais, elle savait s'exprimer ?

Leur mutisme finit par devenir trop pesant et la barrière de ses lèvres céda.

- Sessho ?

Elle le regarda de ses yeux qui abritaient un océan troublé. Était-il en train de se poser les mêmes questions qu'elle ?

- Est-ce que-

Un bruit l'interrompit. Elle se tut et tenta d'en trouver la source mais n'était pas bien sûre de la direction. Elle regarda à nouveau le Serdaigle et ce fut comme si en une seconde ses doutes s'étaient évaporés.

Voilà ce pourquoi ils étaient là. Voilà leur rôle. Ce n'était pas celui de sauver les disparus mais celui de sauver les autres. Protéger les plus téméraires. Empêcher qu'il y ait d'autres victimes.

Sans un mot, elle désigna un couloir à Sessho et prit la direction d'un autre. En se séparant, ils auraient plus de chance de mettre la main sur les élèves qui enfreignaient le couvre-feu. Dans l'idée, elle souhaitait les encercler, mais elle n'était toujours pas bien sûre de la provenance du bruit. Prenait-elle seulement la bonne direction ? Pour tenter de débusquer les ombres, elle envoya son Lumos à l'autre bout du couloir.

code by black arrow
Aria Beurk
Admin empathique
Aria Beurk

_________________




Ecoute cette médolie troublante.
C'est l'eau qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 13 Déc 2023 - 10:46
Le membre 'Aria Beurk' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'Dé du Hasard' :
EVENT - Saint Valentin sanglante - Poudlard - 3e étage. Mini_200326085142482076
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Déc 2023 - 23:40
 
Event
Sam avait beau être téméraire, elle s’efforçait généralement de ne pas non plus sauter à la gorge du danger en sachant très bien que son frère et sa sœur seraient très inquiets si elle disparaissait. Mais cette fois les choses étaient graves. Deux élèves avaient disparu et elle était persuadée qu'ils étaient en danger. Bien entendu, elle était persuadée aussi que tout serait mis en œuvre pour les retrouver. Mais et si c'était trop tard… Sam ne savait pas exactement qui avait disparu mais c'étaient des élèves de l'école et il n'était pas question de laisser le moindre risque être pris. Il fallait retrouver ces élèves et rapidement encore.

Cela voulait forcément dire de se glisser hors de son dortoir et partir à l'aventure en direction de la où les choses se passaient, c'est-à-dire Pré-au-Lard. C'était à cet endroit que les deux élèves avaient été la dernière fois et c'était donc là qu'il fallait enquêter. Arriver à atteindre le couloir derrière le portrait de la Grosse Dame ne fut pas difficile, elle l'avait fait souvent. Mais une fois la partie la plus facile faite, il allait falloir éviter les personnes qui patrouillaient dans les couloirs afin de pouvoir rejoindre la statue dissimulant le passage qui l’amènerait à bon port. Une entreprise risquée mais pas impossible pour la petite Gryffondor.

Elle se glissa dans le couloir avec une discrétion qui ne lui ressemblait pas. On connaissait la jolie Samantha comme difficile à ne pas voir et comme douée pour se manifester de la manière la plus fantasque possible. Il n'était pas impossible qu'un jour, elle descende des escaliers autrement que sur ses deux jambes, mais pour le moment, elle essayait de se changer en petite souris pour ne pas se faire entendre, ce qui était d'autant moins compliqué qu'elle n'avait pas à affronter de grande opposition pour le moment. Elle parcourut quelques couloirs sans rencontrer de résistance et s’enhardit un peu.

Le temps jouait contre elle. Si elle ne se dépêchait pas de retrouver les deux élèves, il allait sûrement leur arriver malheur. Il était donc très important que y arrive rapidement tout en réussissant à demeurer discrète. Ça n'allait pas être une partie de plaisir, mais elle était persuadée qu’elle pourrait être la formidable héroïne qui sortirait des problèmes deux élèves de l'école. Elle se voyait déjà, auréolée de gloire, félicitée par tous de son sens du devoir, son courage et ses qualités de sorcière. Il était certain qu'elle ne pourrait que prouver sa valeur en sauvant ainsi tout le monde de cruels bandits.

A force de rêvasser, elle faillit manquer la personne qui était en train de passer dans le couloir voisin du sien avec une attention vigilante pour les éventuels fuyards. Elle s’en rendit compte juste à temps mais il n'était plus possible de s'éloigner vraiment de cette personne. Il n'y avait plus qu'à avancer en faisant preuve d'un maximum de discrétion afin, l'espérait elle, qu'elle ne se rende pas compte que la petite était là. Il restait à savoir si elle allait faire preuve d'assez de discrétion ou si elle allait finir par devoir fuir en courant et en sachant pertinemment que quelqu'un serait alors à ces trousses



Codage par Libella sur Graphiorum
Samantha O'Neill
Membre
Samantha O'Neill

_________________
EVENT - Saint Valentin sanglante - Poudlard - 3e étage. Prsm
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Déc 2023 - 23:40
Le membre 'Samantha O'Neill' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'Dé du Hasard' :
EVENT - Saint Valentin sanglante - Poudlard - 3e étage. Mini_200326085142410463
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Les Étages-