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Bestiaire & maladies magiques.

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Dim 6 Oct 2019 - 18:17


LE BESTIAIRE


Information :
Dans le livre « Les Animaux fantastiques », écrit par Norbert Dragonneau, il est précisé que le « Département de contrôle et de régularisation des créatures magiques » du ministère de la magie attribue une classification à tous les animaux, êtres et esprits répertoriés. Il existe cinq catégories :
• X : Ennuyeux.
• XX : Inoffensif ▬ Possibilité de domestication.
• XXX : Ne pose pas de problème à un sorcier compétent.
• XXXX : Dangereux ▬ Exige une connaissance spécifique ▬ Maîtrise possible par un sorcier expérimenté.
• XXXXX : Tueur ▬ Impossible à dresser ou domestiquer.
Les informations de ce listing ont été récoltées sur le wiki Harry Potter.

Il vous est possible de créer vos propres créatures si vous le désirez, bien qu'elles seront étudiées par les membres du staff pour savoir si, oui ou non, nous les rajouterons au bestiaire. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de le poster à la suite de ces messages. Une fois validé ou refusé, les messages seront supprimés.
Code:
[b]Nom de la créature :[/b] Votre réponse.
[b]Description physique et les caractéristiques  :[/b] Votre réponse. (N'hésitez pas à détailler au maximum)
[b]Pays/Continent d'origine :[/b] Votre réponse.
[b]Classification du Ministère de la Magie[/b] : Votre réponse.

A.

Abraxan ▬ XX-XXXX
L'abraxan est un cheval ailé particulièrement grand et robuste. Leur robe est palomino.

Acromantule ▬ XXXXX
L'acromantule est une gigantesque araignée noire. L'écartement de ses pattes peut atteindre jusqu'à 4,5 mètres et sa morsure est extrêmement venimeuse. L'acromantule est très intelligente, mais elle est classée comme « animal » en raison de sa nature brutale. Son élevage est interdit.

Augurey ▬ XX
L'Augurey, également appelé phénix irlandais, est un oiseau inoffensif, connu pour sa grande timidité. Il traîne cependant une très mauvaise réputation, les sorciers l'associant souvent à tort à la mort. Il s'agit d'un oiseau maigre dont l'apparence semblable à un vautour de couleur vert foncé, presque noir, est plutôt lugubre. Il est originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande. Il se dissimule dans des buissons épineux, ne crie qu'à l'approche de la pluie, ne sort que sous celle-ci si elle est battante et il se nourrit exclusivement de fées et d'insectes.

B.

Bandimon ▬ XXX
Les Bandimons sont des nuisibles qui infestent les maisons, ce qui se manifeste par une effroyable odeur de moisissure. Ils sont dangereux, car ils laissent échapper des sécrétions qui pourrissent les fondations de la maison où ils se trouvent.

Basilic ▬ XXXXX
Le Basilic est un reptile gigantesque, que les sorciers surnomment le Roi des Serpents. Cette créature rarissime, pouvant atteindre les 15 mètres, est l'une des plus dangereuses du monde. Son venin est foudroyant et mortel et il peut tuer d'un simple regard. Il est possible de lui parler en fourchelang.

Bicorne ▬ ?
Le bicorne est une créature mythologique dont le corps est un mélange entre celui d'une panthère et celui d'une vache et au visage humain, ayant la réputation de dévorer les époux fidèles et bienveillants. Il possède des cornes qu'ils perdent une fois par an.

Billywig ▬ XXX
Le Billywig est un insecte de couleur bleu saphir étincelante venant d'Australie, ne mesurant pas plus d'un centimètre de long. Sa piqûre provoque le tournis, puis un étrange état de lévitation.

Botruc ▬ XX
Le Botruc, également appelé Bowtruckle ou Arboresprit, est une petite créature d'une vingtaine de centimètres aux yeux marrons, considérée comme un gardien des arbres. Il est pourvu de deux longs doigts pointus à chaque main et son apparence ressemble à s'y méprendre à un mélange d'écorces et de brindilles.

Boullu ▬ XXX
Le Boullu est un poisson sphérique et tacheté, doté de deux longues pattes et de pieds palmés. Il vit dans les lacs profonds dont il sillonne le fond en quête de nourriture, principalement des mollusques. Il n'est pas particulièrement dangereux, bien qu'il aime mordiller les pieds et les maillots de bain des nageurs.

Boursouf ▬ XX
Le Boursouf, également appelé Puffskein ou Toutenpoil est une petite créature à la fourrure douce, couleur crème et de forme sphérique. C'est un charognard qui mange n'importe quoi avec sa longue langue extensible et notamment les restes de repas ou les araignées, mais il apprécie plus particulièrement la morve des sorciers, qu'il prélève dans leurs narines lorsqu'ils sont endormis. Il émet un bourdonnement grave lorsqu'il est content.

C.

Centaure ▬ XXXXX
Un centaure est une créature mythologique ayant un corps de cheval mais dont le torse, les bras et la tête sont humains. La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que les centaures doivent être traités avec un très grand respect. Intelligents et doués de parole, c'est à leur demande qu'ils ont été classés comme animaux.

Cerbère ▬ ?
Le cerbère est est un animal ressemblant à un grand chien, qui possède trois têtes. C'est un animal extrêmement agressif.

Chaporouge ▬ XXX
Le Chaporouge est une horrible petite créature semblable à un nain ou à un gobelin, qui s'embusque dans tous les lieux où le sang a coulé, attendant l'occasion d'assommer quiconque s'y perd. Il est présent notamment dans les cachots des châteaux ou les champs de bataille désertés et se trouve principalement en Europe du Nord. Bien qu'il soit facile de le repousser par des sortilèges ou des maléfices, c'est un animal dangereux pour les Moldus solitaires qu'il essaie de tuer à coups de gourdin par les nuits sans lune.

Chartier ▬ XXX
Le Chartier ressemble à un furet. Il est le seul animal doué de parole qui soit autodidacte. Toutefois, il ne peut soutenir une véritable conversation et se limite à quelques phrases brèves et grossières qu'il débite en un flot presque ininterrompu. Il vit la plupart du temps sous la terre.

Chimère ▬ XXXXX
La chimère est un monstre très rare et très dangereux qui possède un corps de chèvre, une tête de lion et une queue de dragon. C'est une créature extrêmement dangereuse, quasiment impossible à vaincre. On ne connaît qu'un seul exemple de chimère vaincue par un sorcier mais le malheureux, épuisé par ses efforts, se tua peu après en tombant de son cheval ailé.

Ciseburine ▬ XX
Le Ciseburine, également appelé Chizpurfle et parfois qualifié d'acarien par les sorciers, est une créature parasite. Ils ressemblent à des crabes de taille microscopique et possèdent des dents acérées. Ces petits parasites aiment se loger sur d'autres créatures magiques, appréciant particulièrement se cacher dans la fourrure des Croups ou bien encore le plumage des Augureys. Ils envahissent parfois les habitations. Dans les maisons Moldues, ils rongent les objets électriques tandis que chez les sorciers, ils préfèrent s'attaquer aux objets magiques - notamment les baguettes magiques - et à l'occasion, s'installent dans les chaudrons sales pour se délecter des restes de potions.

Clabbert ▬ XX
Le Clabbert est une créature qui vit dans les arbres et dont l'apparence évoque un croisement entre un singe et une grenouille. Ses membres longs et souples lui permettent de se balancer de branche en branche avec l'agilité d'un orang-outan. Sa peau est lisse et dépourvue de fourrure. Le Clabbert est doté de courtes cornes et sa large gueule est munie de dents coupantes comme des rasoirs.

Cocatris ▬ XXXX
Le Cocatris est un animal magique avec une tête de coq, un corps de serpent et des ailes de chauve-souris. En 1792, les trois directeurs des écoles participantes au Tournoi des Trois Sorciers ont été blessés par un Cocatris que les champions devaient attraper et qui a réussi à s'échapper, démontrant sa dangerosité.

Crabe de feu ▬ XXX
Le Crabe de Feu malgré son nom ne ressemble non pas à un crabe mais à une tortue dont la carapace est incrustée de pierres précieuses. Lorsqu'on attaque un Crabe de Feu, il projette contre son agresseur des flammes qui jaillissent de la partie postérieure de son corps.

Croup ▬ XXX
Le Croup ressemble à un gros fox-terrier, à l'exception de sa queue fourchue. C'est une race de chien créée par un procédé magique : il manifeste une très grande fidélité aux sorciers et se montre féroce envers les Moldus. C'est un charognard glouton qui mange n'importe quoi, depuis les gnomes jusqu'aux vieux pneus.

D.

Demiguise ▬ XXXX
Le Demiguise est une créature magique. Elle est très difficile à repérer en raison de son aptitude à se rendre invisible lorsqu'elle est menacée. Seuls les sorciers spécialement entraînés à sa capture sont en mesure de la voir. Elle ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux mélancoliques le plus souvent cachés derrière ses cheveux. Son corps est recouvert d'une longue fourrure argentée et soyeuse. Elle possède la capacité de prédire les futurs envisageables, ce qui complique sa capture. Ainsi, la seule manière pour arriver à l'attraper est d'effectuer une action totalement imprévisible.

Démonzémerveille ▬ ?
Lorsqu'il est replié sur lui-même, le Démonzémerveille ne ressemble qu'à un cocon vert suffisamment petit pour tenir dans une main et doté de pics. Lorsqu'il se déploie, il prend la forme d'une créature à la silhouette évoquant un hybride entre une chauve-souris et un papillon géant, à la peau verte et couverte de pics sur l'extérieur de ses ailes. Sur l'intérieur des ailes, sa peau est bleue. Le crâne du Démonzémerveille est une tête squelettique dotée de crocs pointus et d'yeux jaunes.

Détraqueur ▬ ?
Un Détraqueur est une créature des ténèbres considérée comme la plus abjecte qui soit au monde. Le Détraqueur a une haute silhouette enveloppée d'une cape, le visage entièrement dissimulé par une cagoule. Ses mains sont luisantes, grisâtres, visqueuses et recouvertes de croûtes. Les Détraqueurs se nourrissent de la joie humaine et provoquent par la même occasion du désespoir et de la tristesse sur quiconque se trouve à proximité. Ils sont aussi capables d'aspirer l'âme d'une personne, laissant leur victime dans un état végétatif irréversible. Il n'existe qu'un seul moyen de les repousser, le sortilège du Patronus. Le chocolat est un excellent remède aux malaises que provoquent les Détraqueurs, mais son effet n'est que passager.

Diablotin ▬ XX
Le diablotin ou korrigan est souvent confondu avec le lutin en raison de leurs tailles similaires mais il n'a pas la faculté de voler et ne possède pas ses vives couleurs.  Les lieux de prédilection des diablotins sont les terrains humides et marécageux et on les trouve souvent au bord des rivières où ils s'amusent à faire trébucher les promeneurs sans méfiance.

Dirico ▬ XX
Le Dirico, également connu sous le nom de Diricawl est un oiseau rondelet, incapable de voler et particulièrement craintif. À l'instar du phénix, l'animal est capable de disparaître en cas de danger et réapparaître à un autre endroit. Les Moldus connaissent l'existence du Dirico, qu'ils surnomment dodo mais ignorent qu'il a la faculté de se téléporter. Ils sont convaincus d'avoir provoqué son extinction à force de le chasser.

Doxy ▬ XXX
Le Doxy est parfois appelé fée mordeuse. Il est souvent confondu avec une fée en raison de son aspect mais il s'agit de deux espèces différentes. Les Doxys sont pourvus de deux rangées de dents pointues et venimeuses. En cas de morsure, un antidote doit être immédiatement administré. Les Doxys peuvent être éliminés avec du doxycide, un liquide noir que l'on applique avec un pulvérisateur. Un seul jet de liquide suffit à les paralyser.

Dragon ▬ XXXXX
Le dragon est un reptile ailé géant qui crache du feu. Extrêmement dangereux, il est répandu dans le monde entier et comprend de nombreuses espèces. L'élevage des dragons a été interdit par la Convention des sorciers de 1709. Ils sont particulièrement difficiles à cacher. Le ministère de la Magie doit parfois recourir à des sortilèges d'Amnésie. La femelle est généralement plus grande et plus agressive que le mâle. Seuls les sorciers les plus compétents et les mieux entrainés doivent les approcher. Les sortilèges de Stupéfixion sont inefficaces contre les dragons, sauf quand ils en reçoivent plusieurs en même temps. Le principal point faible des dragons est leurs yeux, le sortilège le plus efficace pour neutraliser un dragon est donc le sortilège de Conjonctivite.

E.

Elfe de maison ▬ ?
Un elfe de maison, parfois simplement appelé elfe, est une créature magique faisant office de serviteur dans le monde des sorciers. Les elfes de maison sont des créatures humanoïdes de petite taille pouvant aller de soixante à quatre-vingt-dix centimètres de haut. Ils sont généralement maigres et ont des bras et des jambes grêles. Leur tête, surdimensionnée par rapport à leur corps, est dotée de grands yeux globuleux et d'oreilles semblables à celles d'une chauve-souris. Il est très difficile, d'un point de vue physique, de différencier un mâle d'une femelle : bien que la voix d'un elfe mâle soit déjà grêle, celle encore plus aiguë d'une femelle est la seule chose qui permet de les différencier. Leur nez peut être long, crochu ou en forme de groin et la couleur pâle de leur peau peut être rose, verte ou jaune. Ils ne s'habillent que de vieux bouts de tissus tels que des vieilles serviettes ou taies d'oreillers usées, en signe de servitude. Lorsqu'ils sont affranchis de leur maître, les elfes de maison sont libres de s'habiller différemment mais ne semblent pas avoir connaissance des convenances vestimentaires.

Épouvantard ▬ ?
La véritable apparence d'un épouvantard est inconnue, car il s'agit d'une créature capable de changer d'apparence en un instant et qui privilégiera toujours la forme la plus terrifiante possible pour la personne qui lui fait face en puisant dans ses peurs les plus profondes. Toutefois, lorsqu'un épouvantard se retrouve face à un groupe de personnes et qu'il tente de toutes les effrayer en même temps, il peut arriver qu'il prenne une forme alternative regroupant plusieurs craintes.

Éruptif ▬ XXXX
L'Éruptif, également connu sous le nom d'étrompard, est un grand animal africain de couleur grise, doté d'un pouvoir considérable. D'un poids qui atteint parfois une tonne, il peut être confondu, de loin, avec un rhinocéros. L'Éruptif a une peau épaisse qui lui permet de repousser la plupart des sortilèges et maléfices, une corne pointue sur le museau et une longue queue semblable à une corde. Il n'attaque jamais, à moins qu'on ne l'ait provoqué avec insistance mais, lorsqu'il charge, les résultats sont généralement catastrophiques. La corne de l'Éruptif peut en effet transpercer n'importe quoi, de la peau jusqu'au métal, et elle contient une sécrétion mortelle qui provoque l'explosion de la créature ou de l'objet dans lequel elle est injectée. Les Éruptifs ne sont guère nombreux car les mâles se font souvent exploser les uns les autres à la saison des amours, durant laquelle ils effectuent une parade amoureuse pour séduire les femelles.

F.

Focifère ▬ XXX
Le Focifère est un oiseau africain au plumage éclatant. Le chant du Focifère, bien qu'il paraisse très agréable au début, finit par rendre fou celui qui l'écoute trop longtemps. Avant de vendre le Focifère, on lui fait subir un sortilège de Mutisme qui doit être renouvelé chaque mois. Les propriétaires de Focifères sont tenus de posséder un permis car la créature exige des soins compétents.

G.

Géant ▬ ?
Un géant est une créature humanoïde extrêmement grande, qui mesure généralement six mètres de haut. Il existe une colonie de géants dans les montagnes d'Europe du Nord. Il est difficile de stupéfixer un géant car ils sont coriaces comme les trolls.

Gnome ▬ XX
Le gnome est une petite créature vivant principalement sous terre. Ils sont considérés comme des nuisibles par les sorciers (à l'instar des taupes pour les Moldus) car ils infestent leurs jardins. Les gnomes se cachent dans des trous et en sortent parfois pour faire trébucher le voyageur imprudent. Pour se débarrasser d'un gnome, il suffit de l'attraper et de le faire tournoyer jusqu'à ce qu'il ait le vertige puis de le lancer par dessus la clôture du jardin. Ainsi, il a le tournis et il ne retrouve plus le chemin de son trou à gnome. Ils ne sont pas très malins et très facile à attraper : dès qu'ils s'aperçoivent que le dégnomage a commencé, ils sortent de leurs trous pour regarder ce qui se passe.

Gobelin ▬ ?
Les gobelins sont des créatures humanoïdes de petite taille, au teint basané et avec des longs doigts et des longs pieds. Ils sont très intelligents et sont capables de faire de la magie sans baguette. Ils dirigent Gringotts, la banque des sorciers, et sont connus pour leur travail d'orfèvrerie. Les notions de propriété, de paiement et de remboursement chez les gobelins sont différentes de celles des humains. Leur langue est le « Gobelbabil ».

Goule ▬ XX
La goule, bien que très laide, n'est pas une créature spécialement dangereuse. La goule pousse des gémissements et lance parfois des objets un peu partout mais, étant très simple d'esprit, elle se contente au pire d'émettre quelques grognements inquiétants si quelqu'un croise son chemin. Dans les familles de sorciers, la goule est un simple sujet de conversation et parfois même un animal de compagnie. Il existe au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques une brigade spéciale chargée de débarrasser de leurs goules les maisons rachetées par les Moldus.

Grapcorne ▬ XXXX
Le Grapcorne, aussi appelé Graphorn, est un animal extrêmement agressif qui est doté de deux très longues cornes pointues. Sa peau est encore plus résistante que celle du dragon et a le pouvoir de repousser la plupart des sortilèges. On voit parfois des trolls des montagnes chevaucher des Grapcornes mais ces derniers ne semblent guère s'accommoder de ces tentatives de dressage et on remarque plus souvent des trolls couverts de cicatrices infligées par des Grapcornes.

H.

Hippogriffe ▬ XXX
Les hippogriffes sont des créatures ressemblant à un hybride de cheval et d'aigle. C'est une créature extrêmement fière qui peut blesser quiconque la maltraite. Lorsqu'on approche un hippogriffe, il est indispensable de le regarder dans les yeux. Il convient alors de s'incliner pour montrer ses bonnes intentions. Si l'hippogriffe rend le salut, on peut l'approcher de plus près. Il est possible de le dresser mais seuls des experts peuvent s'y risquer. Par ailleurs, un hippogriffe dressé peut servir de monture. Les hippogriffes construisent à même le sol des nids dans lesquels ils pondent un seul œuf grand et fragile qui éclot vingt-quatre heures plus tard. Au bout d'une semaine, le jeune hippogriffe est prêt à voler, mais il lui faudra encore plusieurs mois avant de pouvoir faire de grands trajets.

I.

J.

Joncheruine ▬ ?
Le joncheruine est une créature minuscule que l'on ne voit qu'avec des lunettes spéciales, qui entre par les oreilles d'un humain et lui embrouille le cerveau. La plupart des sorciers dénigrent l'existence de ces créatures, qui viendraient de l'imaginaire de la famille Lovegood.

Jobarbille ▬ XX
Le Jobarbille, également appelé Jobberknoll, est un minuscule oiseau bleu et tacheté. Il n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il laisse échapper un long cri constitué de tous les sons qu'il a entendus au cours de sa vie et qu'il reproduit en sens inverse.

K.

Kelpy ▬ XXXX
Le Kelpy est un démon des eaux métamorphe qui hante les rivières et les lochs de Grande Bretagne et d'Irlande. Sa forme la plus commune est celle d'un cheval possédant une crinière constituée de joncs. Il est connu pour son attirance et son appétit insatiable pour l'être humain, qu'il invite, dans un premier temps, à monter sur son dos. À peine la victime a-t-elle grimpé sur son dos que l'animal plonge et l'entraîne au fond de l'eau pour la dévorer. Lorsqu'un sorcier rencontre un Kelpy, il peut le neutraliser et même le contrôler en lui plaçant une bride sur la tête en utilisant, de préférence, un sortilège de mise en place. Le sortilège Repousse-Moldu généralement utilisé pour dissimuler certaines créatures magiques, parfois même pour protéger les Moldus trop curieux, est inefficace avec le Kelpy. Il a en effet la faculté de neutraliser les effets de ce sortilège, ce qui rend l'animal bien plus dangereux.Le Kelpy du Loch Ness est à la fois le plus grand et le plus célèbre. Les Moldus le connaissent sous le nom de "monstre du Loch Ness".

L.

Licorne ▬ XXXX
La licorne est un animal sauvage ressemblant à un cheval, où apparaît une corne sur son front à l'âge adulte. Elle est généralement blanche avec le crin et la corne argentés. La licorne est une créature timide qui évite généralement le contact avec les humains mais se laissera plus facilement approcher par une sorcière que par un sorcier. Les sortilèges lancés près d'elle risquent de l'effrayer. Le petit est plus facile à repérer que l'adulte et est plus confiant. Le poulain a tout d'abord une couleur d'or pur. Il prend une couleur argentée vers deux ans et il lui pousse une corne vers quatre ans. La licorne ne devient complètement blanche qu'à l'âge adulte, aux environs de sept ans. La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que les licornes doivent être traitées avec un très grand respect. Le galop de la licorne est si rapide et si léger qu'il est très difficile de la capturer.

Loup-garou ▬ XXXXX
Un loup-garou est une créature en laquelle se transforme chaque mois un humain atteint de lycanthropie. Un loup-garou a une apparence très fortement similaire à celle d'un loup normal. Les différences entre eux sont subtiles et rendent difficile le fait de les distinguer physiquement l'un de l'autre. Les seuls signes qui permettent de remarquer l'humanité d'un loup-garou sont la petitesse de son museau et de ses pupilles ainsi que sa queue moins fournie. Bien qu'un loup-garou soit physiquement très semblable à un loup commun, son comportement est en revanche très différent. Un loup n'est pas naturellement agressif et ne s'attaque à un humain que lors de circonstances exceptionnelles, tandis qu'un loup-garou se montrera extrêmement agressif et sanguinaire envers les êtres humains, mais ne s'intéressera pratiquement jamais aux autres créatures. Il est extrêmement rare qu'un loup-garou mâle et un loup-garou femelle se croise au cours d'une nuit de pleine lune et décident de se reproduire. Dans ce cas, ils donnent naissance à des louveteaux parfaitement semblables à de véritables bébés loups, mais dotés d'une intelligence exceptionnelle. Ce fait exceptionnel ne se serait produit que deux fois jusqu'à présent et l'une de ces portées a un jour été relâchée dans la forêt de Poudlard, offrant la croyance aux élèves de la présence de loup-garou dans la forêt, les descendants de ces derniers ne hurlant que durant la pleine lune par malice.

Lutin de Cornouailles ▬ XXX
Le lutin se trouve principalement dans le comté de Cornouailles, en Angleterre. C'est une créature de petite taille et de couleur bleue. D'un caractère particulièrement malicieux, le lutin prend le plus grand plaisir à se livrer à des farces de toutes sortes. Bien qu'il soit dépourvu d'ailes, il a la faculté de voler et s'amuse parfois à saisir par les oreilles des humains sans méfiance qu'il dépose au sommet des grands arbres ou des immeubles. Il émet des jacassements aigus que seuls ses congénères peuvent comprendre.

M.

Malagrif tacheté ▬ XXX
Le Malagrif tacheté est une créature terrestre ressemblant à un homard. Leur taille est d'environ trente centimètres, ils sont de couleur gris clair et leur carapace est tachetée de points verts foncés. Il se nourrit de petits crustacés et aime s'attaquer à des proies plus grandes que lui. Il ne faut en aucun cas manger le Malagrif tacheté car sa chair est impropre à la consommation humaine et provoque une forte fièvre et un urticaire verdâtre. Sa morsure entraîne un effet secondaire surprenant chez la victime en la rendant malchanceuse pendant une période qui peut durer jusqu'à une semaine. Il vaut mieux éviter les paris, jeux de hasard ou toute tentative à l'issue incertaine car ils seraient voués à l'échec.

Manticore ▬ XXXXX
La Manticore est un animal extrêmement dangereux avec une tête humaine, un corps de lion et une queue de scorpion. Bien que très intelligente, la Manticore est classée comme un animal par le ministère de la Magie. Elle a la faculté de tenir un discours intelligent mais ne peut s'empêcher d'essayer de dévorer tout humain qui passe à sa portée. La Manticore a la réputation de chantonner doucement en dévorant ses proies. La peau de Manticore a le pouvoir de repousser presque tous les sortilèges connus et sa piqûre provoque une mort instantanée.

N.

Niffleur ▬ XXX
Le Niffleur est une petite créature à la fourrure noire qui a une prédilection pour tout ce qui brille. Bien que le Niffleur soit doux et même affectueux par nature, il peut se révéler destructeur pour l'environnement immédiat et ne devrait jamais être gardé à l'intérieur d'une maison. Il vit dans des terriers creusés à cinq ou six mètres de profondeur. On le trouve également dans les mines. Le Niffleur donne naissance à des portées de six à huit petits. Il est souvent utilisé par les gobelins pour creuser la terre à la recherche de trésors.

Noueux ▬ XXX
Le Noueux est souvent confondu avec le hérisson par les Moldus. En effet, le Noueux et le hérisson sont impossibles à distinguer l'un de l'autre physiquement. Leur comportement est par contre très différent. Si on offre à un hérisson de la nourriture dans un jardin, il accepte ce cadeau et se hâte d'en profiter. Si on offre à un Noueux de la nourriture dans un jardin, il en conclut que le propriétaire de la maison veut l'attirer dans un piège et se met à ravager la végétation et la décoration du jardin. Nombre d'enfants Moldus ont été accusés de vandalisme alors que le véritable coupable était un Noueux offensé.

Nundu ▬ XXXXX
Le Nundu est une créature gigantesque, à la fois agile, discrète et féroce, qui peuple les contrées sauvages d'Afrique de l'Est. Le Nundu ressemble à un léopard, à ceci près qu'à l'âge adulte, il atteint une taille impressionnante et devient extrêmement dangereux, notamment pour l'Homme. L'animal est en effet connu pour son appétit insatiable pour l'être humain, qu'il chasse à la moindre occasion. À l'état sauvage, le Nundu est un animal difficile, voire impossible à maîtriser sans l'aide et le soutien d'une centaine de sorciers.

O.

Occamy ▬ XXXX
L'Occamy est une créature qui marche sur deux pattes et est dotée de plumes et d'ailes et d'un corps serpentin. L'Occamy se montre agressif envers toute créature qui s'approche de lui, notamment lorsqu'il protège ses œufs, dont les coquilles sont constituées de l'argent le plus délicat et le plus pur. Il s'agit d'une créature dite « choranaptyxique », ce qui signifie que sa taille varie selon l'espace dans lequel il se trouve.

Oiseau-tonnerre ▬ ?
L'oiseau-tonnerre est un immense oiseau aux yeux dorés, doté de quatre paires d'ailes et d'une queue fourchue. La couleur de ses plumes peut légèrement varier d'une espèce à l'autre, bien qu'il arborera généralement des plumes blanches. Certaines espèces possèdent des motifs de nuages et de soleils sur leurs ailes. Endémique de l'Amérique du Nord, l'oiseau-tonnerre est tout particulièrement présent en Arizona, un état du sud-ouest des États-Unis duquel il est originaire. L'oiseau-tonnerre est capable de former des tempêtes lorsqu'il est en plein vol en générant des nuages de pluie (bien qu'il ne les crée pas lui-même, ce sont les battements de ses ailes qui font secréter à tout son corps de la vapeur d'eau qui s'agglutine ensuite aux nuages de pluie) et en faisant jaillir de la foudre du bout de ses ailes. L'humeur d'un oiseau-tonnerre peut également influencer le temps : ainsi, lorsqu'un oiseau-tonnerre est excité, il peut se mettre à pleuvoir. Ses ailes lui permettent aussi de produire une intense lumière pour éclairer les environs, leur donnant ainsi une apparence de vitraux. L'oiseau-tonnerre possède également la particularité de pouvoir ressentir l'approche de tout danger d'origine surnaturelle.

P.

Phénix ▬ XXXX
Le phénix vit jusqu'à un âge très avancé mais possède la faculté de régénération : lorsque son corps commence à décliner, il s'enflamme soudainement et renaît aussitôt de ses cendres sous forme de poussin. À l'instar du Dirico, il peut disparaître et réapparaître à volonté. Le chant du phénix a le pouvoir de renforcer le courage de ceux qui ont le cœur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le cœur mauvais. Les larmes du phénix possèdent de puissantes propriétés curatives. Il peut porter des charges très lourdes. Bien que difficile à domestiquer, le phénix peut parfois devenir un animal de compagnie. La classification du ministère n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie qu'il est extrêmement difficile à domestiquer.

Pitiponk ▬ ?
Le Pitiponk est une petite créature frêle et inoffensive, dotée d'une seule patte et dont le corps et les bras semblent constitués de filets de fumée entrelacés. Cette créature est très utile pour briser les sortilèges de repérage. Il attire les voyageurs vers les sols marécageux.

Povrebine ▬ XXX
Le Povrebine est un démon au corps velu et à la grosse tête grise dépourvue de poils. Lorsqu'il est assis, il ressemble à un petit caillou rond et brillant. Il est attiré par les hommes et aime les suivre, restant dans leur ombre et s'accroupissant dès que l'ombre change de position. Si une personne est suivie plusieurs heures par un Povrebine, elle finit par sombrer dans un état de léthargie et de désespoir. Lorsqu'elle tombe à genoux pour se lamenter, le Povrebine lui saute dessus et tente de la dévorer. Il est toutefois facile de le repousser à l'aide de maléfices très simples, d'un sortilège de Stupéfixion ou tout simplement en lui donnant un coup de pied.

Q.

Quintaped ▬ XXXXX
Le Quintaped, également connu sous le nom de MacBoon velu, est une créature extrêmement dangereuse qui manifeste un goût prononcé pour la chair humaine. En raison de la présence des Quintapeds, l'Île de Drear-la-Lugubre a été rendue incartable.

R.

S.

Scroutt à pétard ▬ ?
Le Scroutt à pétard est une créature de type hybride élevée et probablement créée par Rubeus Hagrid. Les Scroutts sont sortis d'œufs. Au départ, ils ne faisaient que quinze centimètres et étaient plusieurs centaines. Ils grandissent rapidement, bien qu'il ait été impossible de trouver leur mode d'alimentation, et sont de plus en plus dangereux. A taille adulte, ils font près de trois mètres.

Serpencendre ▬ XXX
Le Serpencendre est une créature qui apparaît généralement lorsqu'un sorcier laisse un feu magique brûler trop longtemps sans surveillance. Le Serpencendre s'élève des braises et se glisse dans les coins sombres de la maison où il se trouve, laissant derrière lui une traînée de cendres, d'où son nom. Il ne vit qu'une heure pendant laquelle il cherche un endroit obscur pour pondre ses œufs, après quoi il tombe en poussière. Lorsqu'un sorcier aperçoit une trace de Serpencendre, il doit la suivre et repérer les œufs pour les neutraliser. Par précaution, le Serpencendre ne doit pas être introduit dans une pièce lambrissée et être soumis à un sortilège d'Empiffrement.

Sharak ▬ XXX
Le Sharak, également appelé Shrake, est un poisson entièrement couvert d'épines qui peuple les eaux de l'océan Atlantique.

Sinistros ▬ ?
Le Sinistros est une créature semblable à un gros chien noir annonciateur de mauvais présages.

Sirène ▬ ?
La sirène est un animal magique mi-humain, mi-poisson qui fait partie des êtres de l'eau. Les sirènes sont de magnifiques créatures originaires de Grèce dont le haut du corps à partir des hanches est similaire à celui des humains tandis que la partie inférieure de leur corps est une queue de poisson. Ces créatures vivant dans les eaux chaudes ont une dénomination différente pour les mâles et les femelles, le genre masculin est nommé « triton » bien que l'on parle généralement de l'espèce par le terme « sirène » qui correspond normalement à la femelle. Comme les autres êtres de l'eau, les sirènes on un goût prononcé pour la musique.

Sombral ▬ XX-XXXX
Un Sombral est un cheval ailé très spécial. Seuls ceux qui ont vu la mort et ont fait leur deuil peuvent voir ces créatures. Bien qu'ils soient liés à la mort, les Sombrals ne sont pas des animaux dangereux pour l'Homme s'ils ne sont pas provoqués. Les Sombrals ont une apparence effrayante, ils sont squelettiques, de couleur noire et dotés d'ailes semblables à celles des chauve-souris. Ils préfèrent l'obscurité et ont un excellent sens de l'orientation. Ils sont omnivores. L'origine des Sombrals est un peu floue, ils sont originaires principalement des îles britanniques et irlandaises mais ils ont également été vus dans certaines régions françaises et dans la péninsule ibérique. Ils sont traditionnellement associés au peuple celte. Plusieurs espèces se rapprochent des Sombrals.

Sphinx ▬ XXXX
Le sphinx est une créature mythologique à tête humaine et à corps de lion doué de parole. Bien que très intelligent, le sphinx est classé comme un animal par le ministère de la Magie. Il ne parle que par énigmes et devinettes et se montre violent si on lui donne une mauvaise réponse. Pendant plus de mille ans, les sorciers s'en sont servis pour garder des objets de valeur et des refuges secrets.

Strangulot ▬ XX
Le Strangulot est un démon des eaux qui peuple certains lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande, dont le lac de Poudlard. Il a une apparence répugnante, dotée de deux petites cornes, à la peau de couleur vert pâle et aux yeux blancs. Ses doigts, longs et fins, sont capables d'exercer une étreinte puissante mais facile à briser en raison de la fragilité de ses doigts. Il possède également une dentition pointue ainsi que des pieds palmés. C'est une créature qui se montre facilement agressive envers les êtres humains, mais les êtres de l'eau ont tout de même réussi à la domestiquer comme animal de compagnie. Toutefois, sa faible dangerosité lui a valu d'être classifiée « XX » par le ministère de la Magie, ce qui signifie qu'elle est inoffensive. Le régime alimentaire du Strangulot consiste en de petits poissons.

T.

Troll ▬ XXXX
Le troll est une créature célèbre pour sa force prodigieuse et sa stupidité. Il est souvent violent et imprévisible. Il peut atteindre une taille de trois mètres cinquante et peser plus d'une tonne. Il communique avec ses congénères par des grognements qui semblent constituer un langage rudimentaire. Certains spécimens sont capables de comprendre et de prononcer quelques mots simples. Il ne possède aucun pouvoir magique en dehors d'une force prodigieuse qui paraît surnaturelle.

U.

V.

Vélane ▬ ?
La Vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie.

Veracrasse ▬ X
Le Veracrasse est un gros ver marron dont la taille peut atteindre jusqu'à vingt-cinq centimètres de long. Ses extrémités dépourvues de dents sont impossibles à différencier l'une de l'autre, chacune produisant une sécrétion verdâtre qui peut être utilisée pour épaissir les potions. Vivant dans les fossés humides et bougeant très peu, le Veracrasse se nourrit de toutes sortes de végétaux mais a une nette préférence pour la laitue. Sa classification « X » par le ministère de la Magie signifie qu'il s'agit tout bonnement d'une créature ennuyeuse. Elle est l'une des deux seules créatures connues bénéficiant de ce statut.

Veaudelune ▬ XX
Le Veaudelune, également appelé Mooncalf, est une créature inoffensive, connue pour sa très grande timidité. Présent dans le monde entier, mais plus fréquent dans les zones isolées, l'animal passe la majeure partie de sa vie dans son terrier et n'en sort qu'à la pleine lune. Selon un rituel quasi immuable, au clair de lune, les Mooncalfs se réunissent dans un lieu reculé afin d'y pratiquer divers chorégraphies, qu'ils effectuent sur leurs pattes arrières. On considère qu'il s'agit là d'une forme de parade nuptiale. Leur danse laisse parfois des traces qui forment d'étranges figures géométriques dans les champs cultivés. On reconnaît l'animal à son corps lisse et de couleur gris pâle, ses quatre jambes longues et menues possédant d'immenses pieds plats, sans oublier ses yeux protubérants au sommet du crâne. Ses crottes argentées sont très prisées des sorciers jardiniers en raison de leurs propriétés magiques. Elle sont utilisées comme engrais sur les massifs de fleurs et autres plantes magiques.

Vivet doré ▬ XXXX
De forme sphérique, le vivet doré vole à une vitesse considérable et a la faculté de changer de direction avec une habileté et une rapidité déconcertantes, grâce aux articulations de ses ailes qui peuvent tourner dans tous les sens. Les plumes et les yeux du vivet sont si recherchés qu'il a jadis été menacé d'extinction à force d'être chassé par les sorciers. Le danger a été perçu à temps et l'espèce a aussitôt bénéficié d'une protection, la mesure la plus notable ayant été le remplacement du vivet par le Vif d'or dans le jeu de Quidditch. Des sanctuaires réservés aux vivets dorés existent dans le monde entier. Il existe notamment une réserve dans le Somerset : la Réserve de vivets dorés Modesty Rabnott. La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que sa capture ou les blessures qui lui sont infligées seront sanctionnées.

W.

X.

Y.

Z.

Zouwu ▬ ?
Le Zouwu aussi orthographié ZouWu ou appelé Taowu est une créature originaire de Chine. C'est une créature semblable à un chat multicolore de la taille d'un éléphant et possédant une queue d'une taille démesurée. Il possède également une crinière rugueuse, quatre crocs qui s'enroulent hors de sa bouche et de longues griffes acérées. Cette créature est incroyablement puissante, rapide et capable de parcourir 1609 kilomètres par jour.
Le Choixpeau Magique
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Le Choixpeau Magique
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Jeu 10 Oct 2019 - 0:53


LES MALADIES MAGIQUES


Information :
Les maladies magiques sont des maladies que les sorciers peuvent attraper à cause de leur proximité naturelle avec la magie. Les moldus, eux, ne sont que très rarement touché par celle-ci, bien que cela puisse arriver. Dans de tels cas, le patient est amené à l'hôpital Sainte Mangouste pour être soigné, avant d'être relâché dans son monde après lui avoir effacé la mémoire.
Il existe également des maladies magiques propres aux créatures magiques.

Il vous est possible de créer vos propres maladies magiques si vous le désirez, bien qu'elles seront étudiées par les membres du staff pour savoir si, oui ou non, nous les rajouterons à la liste. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de le poster à la suite de ces messages. Une fois validé ou refusé, les messages seront supprimés.

Code:

[b]Nom de la maladie :[/b] Votre réponse.
[b]Description des maux physique et/ou mental  :[/b] Votre réponse. (N'hésitez pas à détailler au maximum)
[b]Pays/Continent d'origine :[/b] Votre réponse.
[b]Dangerosité[/b] : Votre réponse.
[b]Remède[/b] : Votre réponse.

A.

B.

C.

D.

Disparition pathologique ▬ Remède existant.
La disparition pathologique est une maladie héréditaire. À partir d'un certain âge, les sorciers atteints de cette maladie voient leurs membres disparaître petit à petit, jusqu'à devenir complètement invisible aux yeux des autres. Si cette maladie n'est pas à proprement parlé dangereuse, elle peut rapidement devenir gênante dans la vie de tous les jours.

Dragoncelle ▬ Remède existant.
La dragoncelle est une maladie contagieuse qui rend le teint verdâtre et le visage grêlé. Un remède a été découvert par Gunhilda de Gorsemoor. Elle peut être mortelle quand elle est contractée à un âge avancé.

E.

Éclabouille ▬ Remède inexistant.
Au même titre que la Dragoncelle, l'éclabouille est une maladie contagieuse qui couvre le visage de gros boutons ou pustules. Il n'existe pas de traitement curatif efficace, mais une mise-en-quarantaine est obligatoire, ainsi qu'une bonne semaine de repos. Le visage peut néanmoins rester grêlé parfois.

Éclabouille cérébrume ▬ Remède inexistant.
L'éclabouille cérébrume est une variante particulièrement virulente de l'éclabouille qui provoque confusion et perte de la mémoire.

F.

G.

Gale des écailles ▬ Remède existant.
La gale des écailles est une maladie dont peuvent souffrir les salamandres et les dragons. Un traitement de cette maladie est présent dans le livre « Les Hommes qui aimaient trop les dragons » ainsi que dans « L'Élevage des dragons pour l'agrément ou le commerce. » Les humains ne peuvent pas contracter cette maladie.

H.

I.

J.

K.

L.

Lycanthropie ▬ Remède inexistant.
La lycanthropie est une malédiction, parfois considéré comme une maladie par certaines personnes, incurable qui a pour effet de transformer un humain en loup-garou une fois par mois, lors des nuits de pleine lune.

M.

Mal du Portoloin ▬ Remède inexistant.
Le mal du Portoloin est une maladie contractée par des sorciers trop jeunes qui tentent d'utiliser un Portoloin. Le mal de Portoloin provoque des nausées et des crises de nerf.

N.

O.

• Oreillongoules ▬ Remède inexistant.
Les Oreillongoules est une maladie qui fait gonfler les oreilles et qui fait entendre un sifflement continu à la personne qui la contracte. Le seul traitement possible est le repos, ce qui est très ennuyeux.

P.

Q.

R.

S.

Scrofulite ▬ Remède existant.
La scorfulite est une maladie grave. Les sorciers qui la contractent perdent toutes leurs dents d'un coup. Quelques heures plus tard leurs gencives pourrissent. Après quelques jours, le sorcier meurt d'une grave infection. Elle doit être traitée en urgence.

• Syndrome de Squabbs ▬ Remède existant.
Le Syndrome de Squabbs est une maladie dont peuvent souffrir les dragons. Les symptômes de cette maladie sont que le dragon ne peut plus produire de feu et éternue fréquemment. Cette maladie peut se soigner en gardant le dragon au chaud, de préférence dans des bains, en assaisonnant ses repas de chili et de poivre et de lui donner un cageot entier de bouteilles de rhum quatre fois par jour. Il existe une variante humaine où celui a constamment froid et devient progressivement bleu. Le même remède que pour les dragons fonctionne, malgré le léger désagrément qu'il peut provoquer : un gros coma éthylique.

T.

U.

V.

W.

X.

Y.

Z.

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