Le sortilège du Patronus est un enchantement extrêmement complexe qui permet de faire apparaître un esprit protecteur, qui sert de bouclier contre certaines créatures ou qui peut, plus rarement, faire office de messager pour les sorciers connaissant sa variante. Il s'agit du sortilège de défense le plus célèbre, mais le plus complexe à exécuter et y parvenir est perçu comme le signe d'une maîtrise de la magie bien supérieur aux autres. Pour cause : il est très rare de parvenir à lancer un Patronus et plus encore de parvenir à faire apparaître ce que l'on appelle un Patronus Corporel. Enfin, si un sorcier au cœur impur tente de faire apparaître un Patronus, des asticots surgissent de sa baguette pour le dévorer.
II. Son fonctionnement et ses applications.
Pour les membres de l'Armée de Dumbledore et les sorciers adultes uniquement : Un Patronus est une projection de forces positives, comme l'espoir et le bonheur, qui représente un souvenir ou une idée particulière en lien avec le sorcier qui l'envoie : pour y parvenir, il est donc nécessaire de se concentrer sur le souvenir, l'idée ou les deux qui parlera réellement au sorcier et prononcer la formule Spero Patronum. Lorsqu'il est invoqué correctement, le Patronus fait office de bouclier contre la magie noire et contre certaines créatures maléfiques comme les Détraqueurs.
Lors de l'invocation d'un Patronus, le sorcier puise dans des ressources de magie encore inexploitées qui sont liées à lui, à son vécu. C'est pour cette raison qu'une personne qui lance ce sortilège se retrouve souvent face à une forme animale avec laquelle elle ne pense pas avoir d'affinités. À côté de cela, les Patronus de chats, de chiens et de chevaux, de par leur proximité avec les humains, ne sont pas rares du tout, à contrario des animaux magiques comme les phénix ou les dragons qui sont bien plus rares. Toutefois, la rareté d'une forme ou sa taille ne détermine pas la puissance du sortilège et sa capacité à protéger son lanceur. Il arrive que la forme d'un Patronus change pour prendre celle d'un autre animal, chose généralement due à un deuil ou un choc émotionnel. Dans le cas d'un amour particulièrement fort, la forme peut également changer pour prendre une forme similaire à celle du Patronus de l'être aimé.
Pour les Membres de l'Ordre du Phénix uniquement : Un Patronus peut également faire office de messager. Il s'agit d'une méthode de communication inventée par Albus Dumbledore en personne. Cette méthode représente plusieurs intérêts : il est impossible d'intercepter le message ; chaque Patronus est unique et ne peut être imité, donc permet de n'avoir aucun doute sur l'identité de l'expéditeur ; les Patronus sont immatériels et peuvent ainsi passer à travers les obstacles physiques, ce qui leur offre une grande rapidité ; les membres de l'Ordre n'ont pas besoin de posséder d'objets suspects ou d'écrire des lettres pour s'échanger des messages rapidement ou en urgence, le tout sans être suspecté de quoi que ce soit.
III. Référencer son patronus.
Bien que tous les personnages sur le forum ne pourront pas utiliser le Patronus, étant un sortilège bien trop complexe pour certains, mortel pour d'autres, nous vous demandons quand même de venir le référencer. Pour cela, il vous suffit de bien vouloir remplir le code mis à votre disposition et de le poster à la suite de ces messages. Votre poste sera ensuite supprimé. Sachez que nous n'acceptons pas les Patronus d'animaux magiques, car nous les considérons comme bien trop rares.
Code:
[code][b]Animal[/b] ; Prénom P. Nom[/code]
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Mar 8 Oct 2019 - 23:34
MAMMIFÈRES
Blaireau ; Andrée de Kerimel Bouvier bernois ; Stanislas Ibranovitch Chamois ; Franziska Weber Chat (Bleu russe) ; Maylone Allister Chat oriental shorthair ; Delyla Gavril Hamster russe ; Azalée Winchester Panthère des neiges ; Léonardo O'Neill Polatouche de Sibérie ; Alex Brekke Renard arctique ; Cébren Gallagher Lapin doré de saxe ; Samantha O'Neill Loup ; Remus J. Lupin
AQUATIQUES
Méduse (atolla wyvillei) ; Eileen M. King Méduse (rhizostoma pulmo) ; Aria Beurk
VOLATILES
Chouette effraie ; Sessho Shinmen Hiboux grand duc ; Joris de Beauvoir Macareux moine ; Elvý Njállsdóttir Paon blanc ; Drago L. Malefoy
REPTILES & AMPHIBIENS
Cobra royal ; Johann A. Kayser
INSECTES
Libellule ; Laurel Flint
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum