Oscar grandit dans une famille de sorciers dans le sud-est de l'Écosse, dans un petit village à quelques heures d'Édimbourg. Un père, une mère, une sœur à peine plus jeune que lui et un petit frère encore bébé.
Malchance pour lui, sa famille ne s'arrêtait pas là. Il y avait ses oncles et tantes - côté maternel comme côté paternel -, ses cousins - au nombre de vingt chez sa mère et de quinze chez son père -, ses grands et arrière-grands-parents, les animaux de compagnie... Oscar avait grandi dans une famille bien trop étendue pour lui, bien trop énorme pour son caractère effacé. Lors des réunions de famille, il faisait preuve d'une discrétion à toute épreuve ; il préférait lire que jouer, se taire qu'écouter, acquiescer poliment que répliquer. Même en s'adressant directement à lui, on avait du mal à l'appréhender. Comme disait souvent sa tante Jasmine, sa propre famille ne le connaissait pas.
Sa timidité, pour lui, c'était une arme pour survivre. Il laissait les pitreries et autres captages d'attention à Louisa.
Louisa qui veillait toujours à son bien-être en société, qui se préoccupait toujours de savoir s'il était à l'aise. Lorsqu'une situation ne lui convenait pas, Louisa s'appliquait à occuper l'espace ; ainsi Oscar pouvait disparaître et personne ne lui en tenait rigueur.
L'arrivée de ses onze ans avait beaucoup effrayé le jeune homme. Louisa ne serait plus là pour attirer l'attention. Il devrait se faire des amis, se fondre dans la masse. Tout seul. Comment survivre à Poudlard alors que son seul souhait était de devenir invisible ?
Oscar est en troisième année, réparti à Serdaigle.
Louisa est la petite sœur d'Oscar, d'un an plus jeune que lui. Malgré cela, on peut dire que c'est elle qui joue le rôle de grande sœur avec son frère : elle tente de lui donner confiance, de la protéger face aux personnes pas toujours bienveillantes avec lui et récupère les affaires qu'il sème derrière lui - une plume à la bibliothèque, son manuel de potion au retour de vacances... un rôle qu'elle et son caractère de feu endossent avec révérence. Même si Oscar peut être à l'ouest, il garde un œil rêveur mais ferme sur sa petite sœur. Malgré sa timidité, il ne vaut mieux pas être celui qui embête Louisa... parce que la magie d'Oscar est redoutable ! La relation qu'entretiennent Oscar et Louisa, dirigée par des sentiments fraternels très forts, est teintée de respect mutuel. Elle est d'autant plus profonde qu'ils font partie de la même bande d'amis, composée de Jules, Tom, Ariel et eux-mêmes.
Tom est en deuxième année à Gryffondor et est donc amené à côtoyer régulièrement Louisa, la petite sœur d'Oscar. Quoi de plus naturel, donc, que de se lier d'amitié avec un camarade de sa sœur ? La légèreté de Tom et sa bonne humeur à toute épreuve ont toujours eu l'effet d'un baume apaisant sur Oscar. Lorsque celui-ci est pris par ses angoisses, incapable de sortir de sa coquille pour aller vers les autres, il suffit souvent d'un sourire de son ami pour qu'il se sente mieux. Une blague bien placée, et hop ! c'est reparti. Peut-être est-ce parce que Tom est littéralement l'opposé d'Oscar, peut-être est-ce grâce à la confiance que le Gryffondor dégage, toujours est-il qu'Oscar s'est toujours senti à l'aise avec lui. Comme si, à ses côtés, il avait trouvé sa place. D'autant que, comme pour sceller une amitié particulière, Oscar est le seul membre de la bande à qui Tom a confié la misère dans laquelle il a vécu son enfance. Un secret, ça crée des liens ! Oscar et Tom font partie de la même bande d'amis, composée de Jules, Louisa, Ariel et eux-mêmes.
Jules est l'une des camarades de dortoir de Louisa, la petite sœur d'Oscar. Naturellement, les deux fillettes se sont vite rapprochées et tout aussi spontanément, des prémices d'amitié sont nés entre Oscar et la petite fille. Leurs caractères, à l'antithèse l'un de l'autre, ont sans doute contribué à cette relation. Oscar, de part l'amitié privilégiée que lui portait Louisa, lui a rapidement fait confiance. Et sans vraiment le savoir, le leadership et la joie de vivre de Jules ont poussé le garçonnet vers le haut. Pas jusqu'à ce qu'il se défasse de ses entraves mais le temps de quelques minutes, lorsque Jules s'exprime, Oscar s'autorise lui aussi quelques fantaisies - comprendre : faire connaître son opinion, quel que soit le sujet. Oscar et Jules font partis de la même bande d'amis, composée d'Ariel, Louisa, Tom et eux-mêmes.
Ariel est l'un des camarades de dortoir d'Oscar. Peut-être que la nature réservée d'Oscar et le respect de l'intimité dont Ariel fait preuve ont aidé, toujours est-il qu'ils se sont très vite liés d'amitié. Inévitablement, ils ont commencé à traîner partout ensemble et les amis de l'un sont devenu les amis de l'autre. L'extravagance dont Ariel fait parfois preuve dans son apparence pousse Oscar à sortir de sa zone de confort ; d'ailleurs, ce dernier admire beaucoup son ami qui ose s'assumer devant les autres. Oscar et Ariel font partie de la même bande d'amis, composée de Jules, Louisa, Tom et eux-mêmes.
Ariel Melwing
Modo aquatique
Mar 12 Nov 2019 - 11:22
CLARK
NOM
Louisa
Prénom(s)
12 ANS
Âge
CÉLIBATAIRE
Marié, célibataire etc
SANG-MÊLÉ
Sang
Meika Woollard
ft.
Deuxième ANNÉE
Métier / année
Armée de Dumbledore
Allégeance
Caractère
Audacieuse
Turbulente
Irréfléchie
Joyeuse
Encourageante
Fonceuse
Ambitieuse
Créative
Protectrice
Déterminée
Histoire
Louisa était une fillette au caractère déterminé, parfois même un peu trop. Attirer l'attention, elle connaissait - quelles que soient les raisons qui la poussaient à « se faire voir », comme disaient certains. Et des raisons, il y en avait pas mal.
Au sein de sa famille, déjà. Cadette d'Oscar, un an de plus qu'elle, et sœur aînée d'un tout petit bébé. Une seconde position pas toujours facile à assumer. Depuis toute petite, elle développait le besoin de se faire valoir auprès de ses parents. Des pleurs lorsque l'attention étaient donnée à son grand frère, des bêtises lorsque le plus petit était né ; à chaque fois, elle trouvait le moyen de reporter l'attention de ses parents sur elle.
Dans sa famille moins proche, également, elle ressentit très vite le besoin de se mettre en avant. Composée au bas mots de trente-cinq cousins, parfois plus jeunes parfois plus vieux qu'elle, trouver sa place dans une famille si nombreuse s'était révélé ardu. En observant Oscar, si effacé au milieu d'autant de gens, elle décida qu'il n'en serait pas de même pour elle. Alors rebelote : des bêtises, des cris, des rires un peu trop forts, des blagues, et plus encore.
Et puis pour Oscar, aussi. Devant la timidité maladive de son grand frère, l'effacement proche de l'invisibilité, même, Louisa s'octroya presque inconsciemment le rôle de protectrice. Elle contrait les piques qu'on lui envoyait, elle engueulait ceux qui, d'après elle, manquaient de bienveillance envers l'enfant... sans se préoccuper des critiques qu'on lui faisait en retour sur son rôle de mère couveuse. « Laisse-lui de l'air ! », aurait-elle pu entendre si elle y avait prêté attention.
Si, encore aujourd'hui, Louisa se demandait si son caractère n'était pas qu'un masque qu'elle portait en permanence, elle oubliait très vite ses interrogations aussitôt qu'on la sollicitait. Et c'était reparti : rires, blagues, et vous avez compris le schéma.
Louisa est en deuxième année, répartie à Gryffondor.
Si Louisa avait un enfant - même si admettons qu'à son âge, ça aurait été compliqué -, elle n'aurait sans doute pas agi différemment en tant que mère qu'en tant que petite sœur d'Oscar. Très jeune, elle a commencé à prendre la défense du garçonnet. Quitte à s'attirer les foudres de son entourage, d'ailleurs. Combien de fois avait-elle fait une bêtise pour détourner l'attention que les adultes lui portaient ? Combien de fois avait-elle fait le pitre pour le détendre un peu ? Combien de fois avait-elle répondu à ses parents, ses grands-parents, ses tantes, ses oncles qui s'intéressaient d'un peu trop à son cas ? Combien de fois, même, avait-elle assuré ses arrières en vérifiant qu'il n'avait rien oublié derrière lui ? Parce que oui, demandez-lui : Oscar passe sa vie à laisser traîner ses affaires. Un jour, il avait même oublié sa baguette magique dans le train. Et ce jour-là, Louisa lui avait passé un sacré savon ! Malgré ses airs de mère poule, Louisa et Oscar entretiennent une profonde amitié, au-delà même de la classique relation fraternelle. Amitié d'autant plus forte qu'ils partagent même leurs amis - ce qui t'appartient m'appartient et vice-versa, Oscar, tel était son crédo. Oscar et Louisa font partie de la même bande d'amis, composée d'Ariel, Jules, Tom et eux-mêmes.
Tom, c'est le farceur de la bande. D'aussi loin qu'elle se souvienne - c'est à dire depuis leur rencontre, un an auparavant -, le Gryffondor a joué les médiateurs auprès de Louisa et Jules. Au début notamment, lorsqu'elles ne se supportaient pas - Louisa estime d'ailleurs souvent qu'elles sont devenues amies grâce à lui -, et après lors de leurs fréquentes disputes. Louisa considère Tom comme un garçon facile d'accès, à un âge où les clivages dus au genre se font fréquents. Sa légèreté lui donne confiance, son humour l'attire, ses boucles aussi et quelle est cette sensation étrange qui naît dans son ventre quand elle le regarde ? À douze ans, Louisa ne comprend pas bien les sentiments qui naissent en elle - et même si elle les comprenait, qui vous dit qu'elle les assumerait ? Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle adore entendre son rire résonner dans les couloirs, et elle aime d'autant plus lorsque c'est elle qui les provoque. Tom et Louisa font partie de la même bande d'amis, composée de Jules, Oscar, Ariel et eux-mêmes.
Lorsqu'elles sont arrivées à Poudlard, qu'elles ont commencé la vie en commun et qu'elles ont appris à connaître l'autre, Louisa détestait Jules. Trop semblables. Caractère de feu des deux côtés. Penchants contestataires pour les deux fillettes. Et puis, au bout de deux jours, comme il est de coutume pour des enfants aussi jeunes, elles sont devenues amies. Pas progressivement comme on pourrait s'y attendre, mais tout à coup, irrémédiablement, la rancune a été oubliée. Une sombre histoire de Suçacides abandonnées - personne ne s'en rappelle vraiment. À présent, les fillettes sont liées comme les doigts d'une main ; l'une porte l'autre dans ses bêtises, et l'autre porte l'une dans ses pitreries. Une amitié exclusive qui met parfois de côté leurs autres amis. Meilleures amies, partner in crime et confidentes tout à la fois. Évidemment, leurs caractères s'opposent toujours : des disputes, elles en ont souvent - parfois violentes. Il arrive qu'elles ne s'adressent plus la parole pendant plusieurs jours. Mais à chaque fois, leur amitié reprend le dessus, et à chaque fois elles se réconcilient autour d'une Suçacide. Jules et Louisa font partie de la même bande d'amis, composée d'Ariel, Tom, Oscar et elles-mêmes.
Ariel est l'un des colocataires d'Oscar. C'est grâce à son frère que Louisa le connaît. Pour la fillette, Ariel a toujours constitué un sujet d'étude intéressant : calme, posé, réfléchi, absolument le contraire d'elle-même. Parfois, il lui arrive d'analyser le comportement du Serdaigle ; sans jugement aucun, juste pour comprendre le contraste qu'il existe entre leurs deux personnalités. À son sens, Oscar et Ariel se ressemblent par bien des aspects. Pourtant, si elle protège l'un avec ses extravagances, l'autre a davantage l'effet d'un calmant sur elle. Le jeune homme, sans le savoir, la pousse à la réflexion ; de son amitié avec Ariel sont d'ailleurs nées les interrogations qu'elle entretient vis-à-vis de son propre caractère. Ariel et Louisa font partie de la même bande d'amis, composée de Jules, Oscar, Tom et eux-mêmes.
Ariel Melwing
Modo aquatique
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum