AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Des rencontres et des liens ♠ Joris de Beauvoir

 :: Gestion des personnages :: Être Sorcier :: Relations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 28 Fév 2020 - 0:35
Joris de BeauvoirIci, une petite citationCaractère

Il n'est pas parfait. Il le sait. Personne ne l'est de toute façon. Pour autant, il ne pense pas être une personne méchante. Du moins, il ne l'espère pas. Il n'est qu'un jeune homme, sans grande histoire, qui veut juste apprendre et découvrir la vie.

Il ne se considère pas comme meilleur qu'un autre, malgré ses facilités dans certaines matières. Notamment les arts occultes, tels que la divination et l'astronomie. Il paraît qu'il tient ça de sa mère, tout comme ses grands yeux bleus. Beaucoup la prennent pour folle d'ailleurs, mais pas lui. Il sait qu'elle dit la vérité. Sa mère dit toujours la vérité. Ou presque. Parce qu'elle fait des erreurs, ça arrive, mais sa mère est une bonne personne qui ne sait pas mentir à ceux qu'elle aime. Ça, il le sait. Il sait beaucoup de choses. Ou, tout du moins, il comprend et voit beaucoup de choses. Il les ressent, et il fait des connections logiques dans son esprit. Parfois logique pour les autres aussi. Parfois logique seulement pour lui, parce que les autres ne comprennent pas toujours sa façon de penser, ne comprennent pas toujours comment ça raisonne sous cette chevelure noir de jais. Alors, lui aussi passe pour un gars un peu bizarre, bien que pas méchant. C'est comme ça, et il ne s'en formalise pas. Ça ne lui à jamais porté préjudice jusqu'à maintenant. Ou il n'y fait pas attention, du moins.

En dehors de la divination, il aime se livrer à la fabrication de potion, ainsi qu'à diverses expériences dans cette matière. Tout cela au grand damne du professeur de potion, qui ne compte plus le nombre de chaudrons que le jeune homme à déjà fait exploser en voulant faire des potions trop complexe pour lui. Lié à la potion, la botanique fait également partit de ses matières de prédilection, qu'il apprécie, car cela le détend et lui apprends la patience. Curieux, il aime apprendre et comprendre le monde qui l'entoure. Il a plus de mal avec la métamorphose et le vol. Deux matières pourtant fort intéressantes, mais qu'il ne parvient à maîtriser qu'avec plus de difficulté que ses camarades. Pour le premier, ce n'est qu'un simple manque de talent, pense t-il. Il n'y a pas d'autre raison plus spécifique selon lui, car il a beau s’entraîner et faire beaucoup d'efforts, avec cette matière il à du mal. Pour le vol... La situation est plus compliquée, car en partie lié à sa particularité.

Hérité de sa tendre mère, le jeune homme possède le don de voyance. Don ou malédiction, tout dépend du point de vue. Un don pourtant utile dans son projet professionnel, puisqu'il souhaite devenir professeur de Divination, si cela lui est possible. Dans cette optique, il ne lui est pas vraiment permis d'occulter ce petit truc en plus qu'il possède. Pourtant, parfois, il aimerait bien. Car ce don peut lui montrer d'horribles choses, à cause de quoi, il se trouve être sujet aux cauchemars et aux crises d'angoisse. Des moments toujours délicat à gérer, qui peuvent durer de plusieurs minutes à plusieurs heures, et qui l'on plusieurs fois amener à l'infirmerie quand il n'arrive pas à se calmer seul. On comprends donc que ce genre de situation, si elle arrive sur un balai, peut s'avérer catastrophique. Un don qu'il appréhende autant qu'il en a besoin.

Posséder ce don lui a appris l'ouverture d'esprit et la tolérance, ne pas juger les gens sur tel ou tel aspect de leur personne. Il aime ce qui est original, lui-même se considérant comme tel. D'ailleurs, il ne comprend pas les gens qui se permettent de juger ou de critiquer sans connaître. Certes, il peut lui aussi lui arriver d'avoir des à priori, mais il n'aime pas se faire un avis trop rapide et préfère essayer avant de poser un jugement. Joris est du genre à accepter les autres tels qu'ils sont sans préjugé aucun. Puis lui – même est quelqu'un que beaucoup qualifie parfois encore d'atypique, cela souvent à cause de son look, son don ou ses façons de faire. Avec ses tatouages, son corps long et fin, ainsi que son style vestimentaire que certains qualifie de dandy vampirique, il n'échappe pas vraiment aux regards, souvent curieux, de ceux qui le voient pour la première fois. Raison de plus pour lui de faire preuve de ces qualités qu'il souhaite se voir appliquer.

Une personnalité majoritairement calme et joviale, avec un visage plutôt sérieux qui sait pourtant se fendre d'un sourire, Joris se présente plutôt comme un gars sympa sans grande histoire. Il fait partit de ces gens dont on dit que leur gentillesse les perdra. Il est du genre à donner sans compter, sans demander en retour. Certains diront peut-être que c'est de la connerie, ou de la naïveté. Il est, et sera sans doute toujours, un éternel optimiste, voulant croire que le monde peut toujours mieux faire pour s'améliorer. Mais les personnes qu'il peut avoir en face de lui ne sont pas toujours bien intentionnées, profitant parfois de sa gentillesse pour essayer de se servir de lui. Cette grande gentillesse de sa part ne lui a pas toujours été bien retournée, et cela, il l'a appris à ses dépens de nombreuses fois. Attentionné avec les autres, il fait au mieux pour apporter son aide, et tant pis si parfois on le lui rend mal. Cependant, même si certains cherchent à profiter de sa grande gentillesse, il ne faut pas non plus le prendre pour un idiot. S'il y a bien une chose qu'il déteste, c'est qu'on cherche à le faire passer pour plus bête qu'il ne l'est réellement. Trop gentil, il veut bien, mais pas attardé non plus. De même que, s'il n'aime pas qu'on le prenne pour un idiot, il n'aime pas non plus qu'on fasse preuve de violence morale ou physique envers quelqu'un. Il préfère la diplomatie à la violence, se disant que cette dernière n'est pas la solution à tout. À moins de ne pas avoir le choix, il essaiera au maximum de résoudre ses problèmes de façon pacifiste. Selon lui, les mots sont souvent plus efficaces que les coups. Ils peuvent faire plus mal, et ont plus d'impacts. Là où une blessure physique peut disparaître, les mots peuvent rester graver dans la mémoire de celui qui l'a entendu, une blessure morale qui ne partira pas avec autant de facilité.

De nature protecteur, il ne supporte pas de voir qu'on fasse du mal à une femme, ou à une personne plus faible. Ça le révolte. Petit, il a trop de fois vu son père biologique lever la main sur sa tendre mère, et en a garder une triste et terrible image. La douleur, la peur et le désespoir qu'il voyait si souvent dans les yeux de cette femme courageuse continue parfois de le hanter dans son inconscient. Il ne veut plus jamais assister à cela, ne veut plus de cette violence injustifiée.

Le jeu avec les mots fait donc partit des choses qu'il apprécie particulièrement, que ce soit pour la défense ou dans la vie de tous les jours. Le sarcasme notamment, qu'il soit plus ou moins sympathique en fonction de la personne avec qui il parle, et en fonction de son humeur. Utilisé en plaisanterie avec ses proches et ses amis, il peut devenir plus piquant avec ses ennemies, bien qu'il fera en sorte de ne jamais être le premier à lancer les hostilités. Les disputes futiles et inutiles ne l’intéressent pas. Il préfère de loin rire et s'amuser avec ses amis, plutôt que de se prendre la tête et de s'acharner avec ceux qui n'en valent pas la peine à ses yeux. Il préfère se concentrer sur ce qui est important.

Un personnage à la fois original et jovial, calme et curieux, ouvert d'esprit et tolérant, sarcastique et joueur, intelligent, mais trop gentil, quelque peu étrange et qui éveille l’intérêt. Bref, un personnage haut en couleur, avec ses cauchemars et ses angoisses, qui cherche simplement à se faire une place dans un monde parfois injuste, mais au sein duquel l'espoir ne s'est pas encore éteint.
Liens Recherchés

-Amis
-Ennemies
-Connaissances
-Protégés
-Aide médical : Joris est sujet à des crises d'angoisse, et se retrouve parfois à l'infirmerie quand il ne parviens pas à se calmer seul.
-Autres : N'hésitez pas à faire vos propositions !
17 ans14/01/1979 à EppingPoufsouffle, Sixième annéeVoyantOrientation : j'aime tout le monde.CélibataireFratrie de tripléHistoire

Trois petites têtes brunes se tenaient devant la porte, oreilles collées au battant pour tenter d'entendre de l'autre côté. Mais trois petites têtes brunes qui ne percevaient rien, et voulurent donc entrer dans la pièce pour y découvrir ce qui s'y cachait. Ils savaient que maman était dedans, car elle s'y réfugiait toujours quand papa avait fini de crier sur elle. Mais pour y faire quoi ? Malheureusement pour eux, ce n'était plus un mystère.

Mais à trois ans, ils avaient beau être trois, aucun n'était assez grand. À deux garçons et une fille, qui tout trois se ressemblaient comme des gouttes d'eau identiques, la solution était toute trouvé pour atteindre la poignée. Forts de leur nombre et de leur complicité, les triplés s'étaient constitués en une petite pyramide : Klaus et Joris en bas, à quatre pattes au sol pour constituer la base, et Arcana grimpant sur leurs dos pour tendre ses petites mains vers la clenche. Une fois attrapé, il lui avait suffi de laisser faire la gravité, se servant de son poids plume pour abaisser le levier magique, actionnant le mécanisme qui avait ouvert l'accès. Mais l'ouverture n'était encore que très légère, car, par peur de tomber de son pied d’estale improvisé, la jeune enfant n'avait pas voulu prendre le risque de pousser la porte trop loin. Tout trois s'étant remis sur leurs jambes, ils avaient poussé le battant et passé le chambranle.

Dans la pièce, le noir, ou presque. Tout du moins, l'obscurité, où filtrait maintenant la lumière du couloir. Sur le lit, au milieu de la chambre, les bambins voyaient enfin leur mère, recroquevillée sur elle-même. Ses discrets sanglots leur parvenaient, faisant bouger faiblement son corps de soubresaut incontrôlable. Joris sentait son cœur d'enfant se briser à cette vision. Une scène bien trop habituelle pour des bambins si jeunes. Papa avait encore fait mal à Maman, qui s'était cacher de la vue de ses enfants, afin de ne pas pleurer en leur présence. Du moins, le pensait-elle, car à chaque fois, ils venaient vers elle. Comme s'ils sentaient son désespoir. Elle avait beau fermer la porte, ça ne servait plus à rien, maintenant qu'ils pouvaient l'ouvrir.

Une fois de plus, les trois silhouettes s'étaient dirigées vers le grand lit, s'entraidant les uns les autres pour montrer dessus, et s'étaient posé contre leur mère, dans une douce étreinte enfantine. D'abord surprise, la femme leur avaient ouvert ses bras, pour serrer ses bébés contre son cœur. Malgré ses larmes, qu'elle essuyait à grands coups de revers de la main, un sourire attendrit était apparu sur ses lèvres tremblantes. C'est à ce moment que Joris avait relevé ses yeux bleus vers le visage maternel, ces mêmes yeux qu'il tenait d'elle, pour lui adresser quelques mots.

« Un jour, tu trouveras un gentil papa qui ne sera pas vilain avec toi, c'est promis maman ! »

Le sourire attendrit de la femme s'était fait plus franc, alors que son enfant lui promettait monts et merveilles, avec l'espoir d'un amour plus doux. Un enfant qui cherchait à rassurer sa mère, alors que cela devait être le contraire. Déposant un baiser tout doux sur son front, elle avait fait de même avec les deux autres, avant de les serrer un peu plus contre elle. Elle ne savait pas si cela était le début de la manifestation de son don, mais elle ne verrait que plus tard que cette affirmation se révélerait plus véridique qu'elle n'aurait pu le penser.

Cette situation n'était pas normale, Mara en prenait doucement conscience. Elle avait beau aimé son mari de tout son cœur, elle ne pouvait décemment pas nier plus longtemps qu'il y avait un problème. Elle pouvait lui trouver toutes les excuses possibles, il n'avait pas à faire ce qu'il faisait. Elle avait mis le temps avant de le reconnaître, mais elle était bien entouré, et ses proches n'avaient jamais cessé de croire qu'elle finirait par les écouter. Malgré la distance, malgré qu'il voulait l'éloigner d'eux, de cette présence néfaste pour elle que représentait sa famille. Du moins, de son point de vue à lui. Mais surtout, elle le voyait au travers de ses enfants, au travers de leur comportement. Ils ne devaient pas vivre ça, n'avaient pas à voir ça. Eux-mêmes semblaient avoir compris que ce n'était pas normale. Ça ne pouvait plus durer.

Son mari, Georges Monroe, un sorcier anglais spécialisé dans les enchantements, n'était plus celui qu'elle avait connu. Il y avait une chose dont elle était persuadé, c'était que tout avait commencé le jour où on avait annoncé sa maladie à l'homme. Une maladie incurable, et possiblement héréditaire, même si ce dernier point n'était pas un fait exact. Mais ça, il ne semblait pas l'avoir compris. Mara étant enceinte, il voyait déjà les petits touchés de la même maladie que lui. Elle avait beau lui répéter les paroles du médecin, qu'il y avait une chance pour que les enfants ne l'aient pas, il ne semblait pas vouloir l'entendre. Il n'acceptait pas sa maladie, c'était un fait, et ne comprenait rien d'autres que ce qu'il voulait bien comprendre. Le jour de la naissance, le 14 Janvier 1979, avait été stressant pour lui, alors que Mara tentait de le rassurer, persuadée que les petits n'auraient rien. Une situation quelque peu inversé, où elle semblait beaucoup plus confiante que lui concernant la santé de ses bébés. Peut – être son don de voyance la guidait dans cette intuition. Au final, c’était elle qui avait eu raison. Après quelques examens, il avait été révélé qu'aucun des enfants n'était touché par la maladie de leur père. C'est probablement là que tout avait basculé pour de bon.

Georges s'était fait très silencieux, les jours suivant le retour à la maison. Il ne parlait plus, fuyait sa femme, ignorait ses enfants, et quittait la maison dés qu'il en avait l'occasion. Épuisé et à bout de nerfs, Mara avait craqué. Elle, habituellement si douce et calme, avait fondu en larmes, et s'était énervé contre lui. Elle était fatiguée de s'occuper seule des trois enfants qui, bien qu'ils soient des bébés relativement calmes, avaient également besoin des soins de leur père pour bien grandir. Elle avait reçu la première claque, pour avoir osé lui crier dessus. Suivit d'une pluie d'insultes, où il l'accusait de l'avoir trompé, que les enfants n'étaient pas de lui, ne pouvaient pas être de lui, car ils n'étaient pas malades. Il avait conclu en disant qu'il supportait mal de « vivre avec une traînée » et qu'il refusait de s'occuper « des enfants de ton connard d'amant avec lequel tu m'as trompé ». Évidemment, tout cela était faux, mais il semblait croire que cela justifiait tout. Surprise et choqué, elle n'avait pas su quoi répondre sur le coup, alors qu'il quittait de nouveau la maison en la laissant seule avec les triplés.

Ça avait continué encore quatre années où Georges, devenu violent et instable, battait sa femme, et détestait ses enfants qu'il n'avait aucun scrupule à délaisser. Il n'acceptait pas sa maladie, encore moins que ses enfants ne l'ait pas, s'enfermant dans un délire compréhensible pour lui seulement. Parallèlement, il ne souhaitait pas se débarrasser de ses victimes toutes trouvées, les laissant vivre dans la maison où il savait les trouver. Il se doutait que, avec trois enfants, Mara n'aurait pas beaucoup d'options de fuite, ni beaucoup d'endroit où aller pour se réfugier. Il cherchait même à la faire culpabiliser de cette tromperie qu'elle n'avait pas commise, lui disant qu'elle devrait le remercier de la laisser habiter dans la maison avec les enfants, ainsi que de leur apporter de quoi vivre.

Or, cette situation n'était pas passée aussi inaperçu qu'il aurait pu le vouloir. La famille de Mara, qui n'avait jamais beaucoup aimé Georges, avait bien finit par se rendre compte du problème. Elle n'était plus aussi sûre d'elle qu'elle pouvait l'être avant, était moins joyeuse. Mais surtout, elle justifiait toujours ses bleues et ses blessures par une maladresse nouvelle. Une chute, un accident de potion ou de cuisine, un moment d’inattention pendant qu'elle jardinait, et on en passait des vertes et des pas mûres. Des choses qui ne lui ressemblaient pas. Puis les enfants avaient fini par parler, un jour. Dire que leur père faisait du mal à leur mère, c'était compliqué. La peur des répercussions, le manque de vocabulaire, ne pas savoir ce qu'il fallait dire ou non... À seulement 4 ans, c'était compliqué de savoir comment l'expliquer. Mais ça devait finir. Ça avait été long de la convaincre, mais Mara avait, à son tour, accepté de reconnaître la situation. Si elle ne le faisait pas pour elle, elle le faisait au moins pour ses enfants. Elle n'accepterait pas qu'il leur arrive quelque chose. Alors, elle avait demandé le divorce pour faute, malgré la peur de savoir quel type de réaction cette décision pourrait susciter chez Georges. Mais il n'avait pas réagi, bizarrement. Du moins, pas de la manière dont Mara aurait pensé. Il avait reconnu les faits, signé les papiers, et s'était évaporé dans la nature une fois le divorce prononcé. Il n'avait pas supporté, probablement. Personne ne le saurait jamais.

Sans emploi, avec trois enfants à charge, et au vu des événements récents, Mara ne pouvait pas rester dans son logement actuel. Face à cette situation, Fabio, son frère aîné, lui avait proposé de séjourner un temps chez lui. Sa femme, décédée l'année précédente, avait laissé un grand vide dans la maison où il vivait avec ses deux enfants, Barbara et Pablo. Puis il savait que cela ferait plaisir aux enfants. Ce ne serait que temporaire, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied, notamment en retrouvant du travail. Anciennement professeur de divination, un métier qu'elle adorait et que son ex-mari l'avait forcé à quitté, c'était pourtant une voie qu'elle n'avait pas souhaité reprendre. Ses enfants iraient très probablement à Poudlard plus tard, et elle avait peur que sa présence dans les lieux les influences d'une façon ou d'une autre. C'était encore loin, certes, mais c'était son choix. Alors elle avait trouvé autre chose, en attendant.

Joris avait grandi ainsi, entouré de sa mère, de ses jumeaux, vivant sous le même toit que son oncle et ses cousins l'histoire d'un temps indéterminé. Une expérience qu'il avait appréciée, et lui avait paru presque trop courte. Mais sa mère ne voulait pas abuser de la gentillesse d'oncle Fabio, et ils étaient allés vivre dans leur nouveau foyer dés que leur mère en avait eu de nouveau les moyens.

Les triplés avaient découvert leurs pouvoirs aux environs de leur 9 ou 10 ans. Un âge qui n'était pas anormal, mais un événement assez surprenant du fait qu'ils s'étaient manifestés le même jour pour les trois. Joris se souvenait simplement que, dans son cas, ses jouets s'étaient brusquement animés sans prévenir les uns après les autres, si bien qu'il avait cru, sur le moment, à une présence démoniaque prenant possession de ses affaires. Évidemment, il connaissait l'existence de la magie, mais il n'avait pas encore pu l'expérimenter personnellement. Tout s'était stoppé net au bout de quelques secondes, et, pas vraiment rassuré de cet événement, il était allé se blottir dans les bras de sa mère qui lui avait expliqué la situation. Lui dire que, certes, c'était assez surprenant comme manifestation, mais qu'en vérité, il s'agissait d'une bonne nouvelle, et qu'il recevrait bientôt sa lettre pour aller à Poudlard.

C'est à la suite de cet événement que les cauchemars et les crises d'angoisse s'étaient intensifiés, de même que des facultés particulières. Comme tout enfants, Joris avait eu sa période de cauchemars et de rêves étranges, mais également de prémonitions. Enfin, prémonitions, tout était relatif. Il voyait et sentait des choses, des chemins futurs possibles, ce genre de choses. Au début, sa famille avait pensé à des coups de chance, qu'il était simplement assez intelligent et observateur pour deviner ce qui pourrait arriver. Ce qui avait été moins normal, c'est que tout cela avait persisté. Et dés l'apparition de ses pouvoirs, ça s'était amplifié. Mara, elle-même voyante, n'avait pas pu nier plus longtemps que son enfant devait avoir hérité de son don. Elle en était même persuadée. Tout ce que son enfant arrivait à prédire, à sentir, ne pouvait pas être le fruit d'une coïncidence. Ce n'était pas parfait, pas toujours exact, mais simplement parce qu'il ne maîtrisait pas encore ce don de voyance. Il apprendrait à s'en servir une fois qu'il serait à l'école de magie, et Mara l'aiderait également à bien l'utiliser.

Puis était venu le temps de se rendre au chemin de Traverse, pour acheter les fournitures nécessaires à l'entrée à Poudlard. Si découvrir cette grande allée commerçante avait été un émerveillement, ça n'avait peut – être pas été aussi fort que la découverte de l'école de magie, avec la grande salle et son plafond étoile, et les escaliers qui bougent. Bien qu'il entrait complètement dans l'univers, à la fois émerveillé et un peu stressé par ce changement, Joris était rassuré par le fait qu'il n'y entrait pas seul. Ils étaient trois dans cette aventure incroyable, et même si le choixpeau devait décider de ne pas tous les envoyer dans la même maison, ils savaient qu'ils pourraient toujours se retrouver et compter les uns sur les autres en cas de problèmes. En parlant du choixpeau magique, comme beaucoup de premiers années, le garçon n'avait pu refréner sa surprise et sa curiosité face à ce drôle de chapeau qui parlait et bougeait, et qu'on devait se laisser poser sur la tête pour être réparti dans l'une des quatre maisons. Naturellement, il n'avait pu se retenir de lui poser toute une flopée de question. Probablement comme beaucoup d'autres avant lui. Mais, désespérer de ne pouvoir lui répondre par manque de temps, le choixpeau lui avait simplement demandé le silence pour le répartir, le professeur McGonagall l'incitant à faire ses propres recherches si le sujet l’intéressait. Chose qu'il n'avait pas fallu lui répéter une deuxième fois.

Ainsi avait commencée sa première année, l'esprit avide de curiosité. L'astronomie, la botanique et les potions s'étaient révélé être des matières passionnantes à ses yeux. Pas que les autres ne l’intéressaient pas, mais il avait déjà ses préférences. Probablement que beaucoup avaient dû le regarder bizarrement du fait d'adorer les potions vu le prof qu'ils avaient (ou alors il était le seul à ne pas comprendre en quoi Rogue pouvait être si effrayant), mais il ne s'en était pas préoccupé plus que de mesure. Cependant, s'il s'en sortait généralement bien, il avait déjà des faiblesses notables dans deux matières : le vol et la métamorphose. La première, parce qu'il avait fait une crise de panique dés qu'il avait commencé à ne plus toucher le sol, et la seconde... Parce qu'il n'était pas doué, c'est tout. Rien à voir avec les professeurs, qui étaient adorables et essayaient de l'aider au mieux à s'améliorer, mais c'était compliqué. Pour le vol encore, ça allait quand ses crises de paniques le laissaient tranquille, mais la métamorphose, c'était vraiment pas ça. Ce qui ne l'empêchait pas de s'accrocher pour faire de son mieux.

L'année suivante, en deuxième année, il y avait eu l'arrivée du célèbre Harry Potter à Poudlard. Dit comme ça, ça donnait l'impression de quelque chose de grandiose, mais le jeune deuxième année n'avait pas vu de grandes différences (ou du moins pas tout de suite), si ce n'était que le petit brun à lunette avait beaucoup fait parler de lui dés le premier jour. Certes, on pouvait lui attribuer le mérite d'avoir sauvé l'école en fin d'année, comme il le fera encore plusieurs fois les années suivantes, mais Joris n'avait jamais vraiment fait parti de l'entourage du jeune héros. Plus important pour eux, cette année-là, Joris, Arcana et Klaus avaient rencontré celui qui deviendrait le nouveau mari de leur mère. Mara avait déjà eu de nouvelles histoires, dont certains que les enfants avaient rencontré, mais lui était différent. Il était gentil, patient, calme, et il n'était pas du genre à vouloir amadouer les trois enfants en les couvant de cadeaux. Il s’intéressait vraiment à eux, sincèrement, et pas seulement pour faire plaisir à leur mère. Lui – même n'avait pas d'enfant, mais en avait toujours voulu. Alors prendre sous son aile les enfants de sa nouvelle compagne ne lui posait aucun problème. De Beauvoir, pour son nom de famille, un Français venu s'expatrier en Angleterre quelques années plus tôt, afin de s'éloigner de sa famille avec laquelle il ne s'entendait pas beaucoup. Aux débuts, méfiants quant à ses intentions réelles, les enfants avaient eu du mal à lui faire confiance. Enfin, surtout Klaus et Arcana. Quant à lui, Joris avait rapidement reconnu chez l'homme celui qu'il voyait depuis si longtemps comme la personne parfaite pour sa mère, et s'était donc fait moins méfiant à son égard. Ça pouvait paraître surprenant, mais le petit médium était sûr de lui. D'ailleurs, il avait commencé à apprendre le piano grâce à lui, instrument dont il joue toujours aujourd'hui.

En troisième année, Joris avait découvert la divination qu'il avait prise comme matière optionnelle, et ça avait été la révélation. Ou plutôt, comme une évidence. La professeur était quelque peu excentrique, mais elle lui avait permis de commencer à révéler son don, et l'avait ainsi aider à mieux comprendre tout ce qu'il percevait. Elle lui permettait de mettre plus facilement des mots et interprétations sur ses visions, de mieux comprendre ses crises d'angoisse et ses cauchemars. Une matière dans laquelle il était doué, et dans laquelle il s'investissait beaucoup. Il avait également découvert, cette année-là, le cours de soin aux créatures magiques. Avec tous ces cours passé à l'intérieur du château, cette matière était une véritable bouffée d'air frais grâce aux cours en plein air qu'elle proposait. La variété de la faune magique avait piqué l’intérêt de Joris, qui avait été désireux d'en apprendre plus en la matière.

Au fur et à mesure du temps, sa conviction concernant son beau père s'était vérifier, l'homme avait demandé Mara en mariage durant l'été 1993, et les deux adultes s'étaient mariés en Octobre 1993, à peine un mois après la rentrée des triplés en quatrième année. Les triplés avaient ainsi pris son nom de famille, et le considéraient désormais comme la figure émotionnelle du père qui leur avait manqué. Mis à part cela, cette année fut celle des détraqueurs détraqués, d'une nuit passé dans la grande salle, et d'un Sirius Black en liberté qui effrayait le plus grand nombre. En d'autre terme, une année aussi joyeuse et mouvementé que les précédentes. L'année suivante fut celle du tournoi des trois sorciers. Enfin, plutôt quatre, Mister Potter s'étant retrouvé nominé par on ne savait quel miracle. Mais cela avait été le cadet des soucis de l'école comparé au décès de Cédric Digorry à la fin dudit tournoi, et à l'annonce du retour du seigneur des ténèbres par Harry (que beaucoup n'ont pas cru au passage). Qui a raison et qui a tort ? Là est encore tout le mystère.

Aujourd'hui, Joris entame sa sixième année à Poudlard, avec l'espoir (comme, probablement, beaucoup de ses camarades) d'une année plus calme. Mais quelque chose lui souffle qu'il ne vaut mieux pas compter là – dessus.
:copyright: CRIMSON DAY
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Fév 2020 - 0:35
Les demoisellesArcana de Beauvoir, alias "Nana" (scénario)Sœur Jumelle ♦Sa jumelle, un de ses doubles, un des amours de sa vie. Avec elle et Klaus, ils se comprennent sans se parler, sont soudés comme les doigts de la main, et ça depuis qu'ils sont petits, malgré les disputes qu'ils peuvent avoir. Il l'adore et ferait tout pour elle. Elle a beau lui dire qu'elle déteste quand il l'appelle "Nana" en public, au fond il sait que ce n'est qu'une formalité pour que l'emploi de ce surnom leur soit réservé à lui et Klaus seulement. Un peu comme une sorte de privilège.Aria BeurkIntriguante violoniste ♦ Lorsqu'ils se sont rencontré dans la salle d'art la première fois, Joris à été admiratif du niveau d'Aria au violon, instrument plutôt compliqué à maitriser s'il en croyait ce qu'on lui avait dit. Pour lui qui commençait le piano, c'était une source d’intérêt, puis Aria n'avait pas l'air méchante. Forcement, curieux comme tout, il a voulu la connaitre, et il a tenter de l'approcher à coup de sourires et de bienveillance... Pour se prendre un mur. Apparemment, si Aria était doué au violon, ce n'était pas avec lui qu'elle avait eu envie d'en discuter. Ou alors pas maintenant. Sous le coup de la surprise, et comme elle semblait peu prompt à la discussion, il n'avait pas osé la déranger de nouveau depuis, se contentant simplement de l'observer de loin. Mais, pas vraiment vexé de ce premier rejet, et intrigué par la différence entre le froid qu'elle montrait au quotidien et cette douceur lorsqu'elle jouait, il s'était aventuré à recommencer une approche qu'il espérait plus douce. Au final, malgré une nouvelle tentative qui semblait mal amorcé, quelque chose à changé. Un échange musical improvisé. Imparfait certes, mais mieux que rien. Un tournant est-il à prévoir, ou est ce simplement l'illusion d'un inconscient ?Azalée WinchesterProtégée/Petite sœur de cœur ♦ Azalée, c'est une des petites têtes blondes qui a atterrit dans la même maison que lui. Ça aurait simplement pu en rester là, mais non. Parce que, cette demoiselle, il était assez difficile de la louper. Non pas en mal, bien au contraire. Elle avait ces petits trucs qui avaient attiré la sympathie de Joris à son égard, et faisait sortir son côté protecteur. De plus, ils étaient tout deux dans le club d'aide aux devoirs. Autant dire qu'entre le club et la salle commune, ils sont amené à se voir plus souvent qu'on ne pourrait le penser.Merlin ShafiqLa recherche des origines ♦ Le destin d'un sorcier est-il forcement définis par son sang ou son rang ? D'où viennent ces traditions qui sont suivis par temps de familles ? Qui les à créer et pourquoi ? Des questions qui se sont posés au creux des larmes, mais qui ont su faire naitre l'espoir de comprendre un monde si proche et si lointain. Un jour, ils trouveront la réponse à ces questions. Et alors, ils sauront.Eileen M. King Amie aux multiples talents ♦ C'est dans la salle de musique qu'ils se sont rencontré, alors que Joris commencait à apprendre le piano. Elle à été la première à l'entendre jouer, lorsqu'ils s'isolait pour ne pas importuner les autres avec ses fausses notes. Mais elle à surtout été celle qui l'a aidé à s'améliorer en s'improvisant professeur jusqu'à ce qu'il puisse s'en sortir seul. Ils ont appris à se connaitre, et ont découvert une autre passion commune : les potions. Comme tant d'autres, Joris est aux courants des confiseries farceuses de sa camarade, sucreries qui se révèlent lucrative pour le business des jumeaux Weasley. Mais Joris sais aussi que le but réel n'est pas celui que l'on peut croire : créer des confiseries capable d'avoir les mêmes effets de guérison qu'une potion, afin de rendre moins ragoutante la perspective d'un soin. Lui-même souffrant de crise d'angoisse et se trouvant parfois à l'infirmerie, il trouve l'idée plaisante. C'est pour cela qu'il l'aide à améliorer ses confiseries, à essayer de trouver une solution pour que l'idée fonctionne, bien que cela ne soit pas encore au point...Elise Garcia (PNJ)Amie proche/Belle - soeur ♦ Elise est la petite amie de Klaus, son frère jumeau. Moins méfiant qu'Arcana à son égard lors des premières rencontre, il est tout de même resté mitigé, attendant d'apprendre à connaitre la demoiselle pour se faire un avis. Finalement, voyant qu'elle n'avait pas de mauvais fond et que son frère semblait vraiment heureux avec elle, il l'a accepté et la compte parmi ses amis de confiance.Jessica McPhelps (PNJ)Amie proche ♦ Jess, c'est la meilleure amie de sa jumelle. Une née moldu qui leur à fait découvrir tant de choses inconnu pour eux, des objets fascinants, des croyances stupéfiantes, ou encore un mode de vie étonnant. Il connaissait déjà deux ou trois choses, mais Joris apprécie toujours de se faire surprendre par une nouvelle information qu'elle peut leur donner concernant leurs compatriotes moldus. La demoiselle compte parmi ses amis proches.Cho ChangAmie ♦Cho et lui se sont connu à force de se cotoyer (que ce soit par les cours communs ou par le biais de Klaus et Elise) et ils sont devenu ami. Elle était la petite amie de Cédric durant l'année du tournoi des trois sorciers. Connaissant leur relation, Joris à fait son possible pour être présent pour Cho, pour l'aider à surmonter cette épreuve, qu'elle sache qu'elle n'était pas seule. Il espère qu'elle parviendra à vivre de nouveau plus sereinement, malgré cette perte.Laurel FlintDivination et chat vagabond ♦ Laurel, c'est cette demoiselle verte et argent de quatrième année qu'il aide en divination. Comme il souhaite devenir professeur dans cette matière, il est ravie de pouvoir lui apporter ses conseils dans ce domaine. Puis, au détour d'une pause dans l'aide aux devoirs, ils en viennent aussi à discuter de choses et d'autres. Récemment, Joris à découvert un chat inconnu en compagnie du sien, en train de dormir sur son lit. Ne serait ce pas celui de Laurel, disparu quelques mois plus tôt ? L'enquête trouve enfin sa résolution... [RP en cours]Nom PrénomIntitulé du lien ♦ Si vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.Prénom NomIntitulé du lien ♦ Si vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.Prénom NomIntitulé du lien ♦ Si vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.:copyright: CRIMSON DAY

Code pour ajouter des liens:
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Fév 2020 - 0:35
Les jeunes hommesKlaus de Beauvoir (Scénario)Frère Jumeau ♦ Son jumeau, un de ses doubles, un des amours de sa vie. Avec lui et Arcana, ils se comprennent sans se parler, sont soudés comme les doigts de la main, et ça depuis qu'ils sont petits, malgré les disputes qu'ils peuvent avoir. Il l'adore et ferait tout pour lui. Comme son frère n'a pas un prénom qui se porte à un surnom en particulier, Joris, avec la complicité d'Arcana, s'amuse à lui donner des surnoms jusqu'à en trouver un qui ne fera pas râler le premier né du trio.Ariel MelwingRéflexion intérieur ♦ Leur rencontre n'avait rien de prémédité. Le lieu et le moment n'étaient probablement pas les plus appropriés. Pourtant, ils ont discuter, partageant leur expérience de ces crises qui peut leur gâcher la vie. Bien qu'il se sente plutôt bien entouré, ce n'est qu'avec Ariel que Joris s'est sentit complétement compris à ce sujet. Parce que, même si c'est de manière différente et probablement pour des raisons différentes, le Serdaigle aussi vit les crises, il sait ce que ça fait. Mais surtout, il lui a apporter une nouvelle façon de les envisager, un nouveau point de vue pour tenter de les comprendre. Puis, qui sait, peut-être trouveront ils, un jour, une solution pour y faire face ?Mickael Thompson, aka "Mika" (PNJ)Meilleur Ami ♦ Mika, c'est ce gars avec qui ça à directement accroché. Dés qu'ils se sont parlé, ils ont compris. Même maison, même année, même dortoir. Les premières conditions parfaites pour que cette amitié voit le jour. Mika, c'est celui qui l'a rassuré le premier soir, lorsque Joris avait été attristé que son frère ne soit pas dans la même maison que sa sœur et lui. C'était celui qui avait continué à le rassurer lors des cauchemars et des crises d'angoisse. Celui après qui il ne pouvait pas resté faché bien longtemps après une dispute. Celui sur qui il savait pouvoir compter dans n'importe quel circonstance. En bref, un meilleur ami qu'il ne pourrait jamais assez remercier pour sa patience et sa présence à ses côtés.Sessho ShinmenLa voix de la sagesse ♦ Pour être honnête, Joris ne se souviens pas comment ça à commencé entre eux. Ca aurait pu être par le biais de Klaus, qui est dans le même dortoir que le japonais. Par les cours qu'ils ont en commun, peut-être. Ou encore par le biais des clubs qu'ils fréquentes ensembles. Il ne saurait pas le dire. Pourtant, il garde toujours le souvenir de sa présence bienveillante. Pas intrusive, mais là, quelque part, à veiller tranquillement. Il n'a jamais su à quoi, mais ne s'en est jamais sentit dérangé. Ca a rendu les choses naturelles, faciles, évidentes même. Puis ils se sont découvert des points communs, des caractères compatibles à la bonne entente. Il ne lui dira pas, mais Joris s'est parfois sentit idiot face à lui, face à la sagesse dont sait faire preuve son aîné sur divers sujets. Mais il ne le jalouse pas pour ça. Il en ai même admiratif, d'une certaine façon. Alors oui, c'est vrai, il ne se souviens pas de la façon dont ça a commencé entre eux. Mais ce qu'il sait, en revanche, c'est que Sessho est son ami, et qu'il souhaite l'aider à aller mieux suite aux évènement d'Halloween. Il veut lui montrer qu'il n'est pas seul, et qu'il est là pour lui, tout comme Sessho à pu être cette présence silencieuse dont il n'avait pas toujours conscience.Léonardo O'NeillLa réunion des astres ♦ Léo, c'est ce garçon de griffondor de la même année que lui et qui aime autant les astres que lui. Lorsque leurs maisons ont cours ensemble dans cette matière, c'est naturellement que Joris va vers lui pour travailler ensemble. En dehors du cours c'est la même chose, il ne se prive pas d'en discuter avec lui si l'occasion se présente. Au delà, ils sont également lié par la musique, tout deux membres du club d'art et de lecture, ce qui peut les amener à jouer ensemble. Leur côté protecteur et le fait d'avoir tout deux un chat pour animal de compagnie à également été un plus pour les rapprocher. En bref, Léo c'est ce gars qui fait partit des amis proches de Joris, une personne à qui il fait confiance et sur qui il sait pouvoir compter en cas de besoin. Basile Harkness (PNJ)L'incertitude ♦ Ils ne se connaissent que depuis le début d'année, mais le serpentard s'est rapidement imposé dans la vie du poufsouffle. Tout deux membres du club de botaniques, c'est là qu'ils passent le plus clair de leur temps ensemble. Pas la même maison, le vert et argent se trouvant en septième année, les choix de retrouvailles sont quelque peu limités. Malgré cela, ils y parviennent, et se sont vite rapprochés. Jusqu'à ce que, dans la tête de Joris, ça ne devienne plus très clair sur ce qu'il ressent réellement. Le doute s'installe, sans qu'il le contrôle. Il ne sait pas. Il le découvre sans y parvenir complètement. Il ne peut pas l'affirmer, mais ça le fait réfléchir. Ca l'agace même, car il aimerait savoir. Et plus il y pense, moins ça lui semble clair. Pourtant, il ne cesse de sentir un rapprochement constant, différent de ce qu'il y avait au départ entre eux. Est ce qu'il se fait des films ? Est ce réel ? Il ne sais pas, bloqué dans ses incertitudes, alors qu'il se sent un peu plus défaillir à chaque fois.Prénom NomIntitulé du lien ♦ Si vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.Prénom NomIntitulé du lien ♦ Si vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.:copyright: CRIMSON DAY
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Fév 2020 - 0:36
+3 (au cas où)
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Fév 2020 - 3:03
Bonsoir cher élève.
Je viens me proposer pour vôtre proposition de liens concernant l'aide médicale si vous le souhaitez.
Il y a toujours une oreille attentive qui vous attend a l'infirmerie.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Fév 2020 - 0:16
Bien le bonsoir mademoiselle l'infirmière Smile

J'y pensais justement en rédigeant le lien, mais j'ai visiblement été devancé ! Le lien est parfait pour moi, surtout que Joris à probablement sa petite notoriété à l'infirmerie depuis le temps x) De plus, Onixya était de la même maison que Joris, avec des caractères assez proches. J'ai également vu qu'Onixya était doué dans les arts spirituelles comme la divination. Il se trouve que Joris l'est également, il a le don de voyance et il souhaite devenir professeur de divination. Ce qui leur fait plusieurs point commun et sujet de discussion possible !
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Fév 2020 - 0:49
Et bien avec très grand plaisir. Elle fera tout son possible pour redonner un sourrir a ce si jolie visage
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Fév 2020 - 1:03
Est ce que partir du contexte de la crise d'angoisse pour un RP t’intéresserais ? Joris qui est amené à l'infirmerie à cause d'une énième crise d'angoisse, Onixya qui l'aiderait à se calmer et de là ils se confierait un peu à elle ? Ça ne me dérange pas de commencer :)
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Fév 2020 - 1:12
Alors ca serais aussi avec très grand plaisir. Onixya aurais eu une petite envie de gourmandise nocturne ! Je veux bien que tu commence vu que je finalise une réponse a un autre rp ou j'ai beaucoup trop tarder. Et puis elle adorerais aider un de ses precieux protéger. En revanche n'oublie pas qu'elle n'est la que depuis cette année ! J'ai grand hâte de commencer !
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Dim 1 Mar 2020 - 18:55
Coucou par là !

Je viens de terminer l'ouverture de notre RP, voici le lien : https://veritaserum.forumactif.com/t125-10-09-95-quand-les-songes-importunent-la-realite-onixya-joris

Si jamais il y a quelque chose qui te sembles incorrect, manquant ou autre, n'hésites pas à me le dire. J'espère que l'ouverture te plaira, bonne lecture !
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Dim 1 Mar 2020 - 18:57
Elle est géniale !

Je l'ai déjà lu ( oui oui, je suis tombé dessus pile une minutes après xD) Et je suis déjà en train de travailler sur la réponse, parce que j'en suis fort inspiré^^ Tu l'aura probablement dans la soirée, en espérant qu'elle te plaise tout autant ^^
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Fév 2021 - 7:29
Coucou, comme promis me voila !

Après avoir lu toute ta fiche, pour moi il est très évident que le courant a mes yeux serais très bien passé entre Cho et Joris. Je vois mieux Cho être plus proche des filles dans ses deux/trois première année par timidité et réalisme, cela dit elle aurait pu se rapprocher de Joris plus significativement en grandissant vers ses 14 ans. A partir de se moment là je pense qu'il pourrait devenir de très très bon amis. Ils ont un caractère et un tempérament très compatible a mes yeux !

Moi de mon côté, j'ai deux question : La première comment verrait-il Cho quand a lui et la seconde consiste le déclenchement de ton don.

J'ai vu que tu avais entrevue les événement qui ont amené a la mort de Cédric. Comment aurait-il pu réagir face a elle ? Si me base sur le fait qu'il s’apprécie ( pour une amitié j'attend ton accord bien sure) Je pense qu'il était au courant qu'il se fréquentait et surement qu'ils ont terminer ensemble a Noel.

Ce sont mes suggestions de base, après, si tu as une idée pour un liens plus profond par la suite ( donc a partir de cette année) N'hésite pas a me proposer des choses, où a me poser toi aussi tes questions !

A Bientôt ! \o/
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Fév 2021 - 22:45
Hola !

Apparemment tu m'as devancé en terme de demande de lien What a Face

Pour commencer à répondre, et après lecture de ta fiche hier, je pense également qu'ils pourraient être amis malgré la différence de maison ! Ils sont tout les deux en sixième année, donc ils ont pus avoir l'occasion de se croiser lors des cours en commun. De plus, Klaus (le frère jumeau de Joris) et Elise (la petite amie de Klaus) font aussi partit de Serdaigle, du coup je trouverais pas déconnant qu'ils aient pus faire connaissance par leur biais (à voir ce que tu en pense évidement).

Concernant la vision qu'il à eu de Cédric, je pense que s'il devait le dire à Cho, se serait avec beaucoup de précaution parce qu'il sait que ça peut ne pas se réaliser. C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à ne pas le dire à Cédric (même si ça ne l'a pas empêcher de lui dire de faire attention, comme tu as pu le lire), Joris lui-même ne pouvant pas assurer la véracité de ce qu'il voit. Je pense que ça dépendrait aussi beaucoup de Cho, si elle croit ou non à ce genre de chose et si elle le demande. Il sait que son don est mal vu, que beaucoup n'y croit pas, et du coup je pense qu'il aurait tendance à ne pas dire ses visions si la personne n'y croit pas ou ne veut pas le savoir. Il n'aurait pas eu envie de l'inquiété inutilement non plus, surtout que lui-même n'a pas vraiment comprit sa vision dans sa totalité avant que ça se produise. Et encore ça reste très flou, c'est pour ça que Joris voudrait demander à Harry sa version des faits sur ce qu'il s'est passé dans le labyrinthe, pour voir si ça éclaircit des choses (même s'il n'a pas encore eu le temps à cause de la soirée d'Halloween et des interrogatoires de Novembre). J'ai considérer que Joris ne faisait pas partit de l'entourage proche de Cédric (même si on peut admettre qu'ils se connaissaient un peu du fait d'être à Poufsouffle), mais si l'amitié de Cho et Joris le conduit à savoir qu'ils sont ensemble, il aurait été là pour elle suite à son décès, pour la soutenir.

Je pense avoir tout dit, j'espère que c'est pas trop incompréhensible à lire ^^' N'hésites pas à me dire ce que tu en penses !

A tout bientôt Des rencontres et des liens ♠ Joris de Beauvoir 564921715
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Fév 2021 - 11:04
Au niveau de leurs "prise de connaissances" Que se soit pas le biais de Klaus/Elise ou juste pour une raison ou une autre Joris et Cho se sont vu ensemble a plusieurs reprise par leurs cours commun, les deux me conviennent.

Pour ce qui concerne la vision qu'il a eu par rapport a Cédric, je le vois mal lui dire pour les raison que tu site. C'était en effet plutôt le après sur lequel je m'interrogeais. La Vision de Cho sur ce genre de pouvoir, je dirais qu'elle est mitigé. J'ai réfléchit a la question et je pense qu'elle est du genre a se dire qu'il faut en prendre et en laisser. Elle ne croirais pas quelqu'un sur parole qui viendrais lui dire se genre de chose, mais elle garderais quand même ça dans un coin de sa tête parce que, a son avis, ce n'est pas improbable qu'il existe des personne avec un tel don.

Je pense en revanche que Joris, même si il faisait pas partie de l’entourage proche de Cédric, aurait pu avoir eu vent de son interet pour la petite Cho de sa classe. Vu comment ça crevait les yeux, il a du se faire charrier quelques fois dans la salle commune de Pouffsouffle, ou peut-être même attiser de la jalousie de certaine fille qui sait.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Fév 2021 - 20:46
Les deux situations me vont aussi, dans les deux cas ça leur fait de multiples occasions pour se parler et apprendre à ce connaitre !

En ce qui concerne le après de l'épreuve, comme je disais Joris aurait été là pour elle, la soutenir après cet évènement tragique. Comme tu disais dans le dernier point, il a effectivement pus entendre parler de l'attirance de Cédric pour Cho dans la salle commune, et au vu de leur histoire d'amour après, je pense qu'il aurait pas voulu qu'elle surmonte ça seule, donc si elle veut parler ou autre il aurait fait comprendre qu'il est là si besoin. Du coup, je pense qu'il ne lui aurait pas dit pour la vision, sauf si vraiment elle lui demande (du moins si on considère qu'elle est courant pour son don), mais de lui-même il irait pas enfoncer le couteaux dans la plaie, surtout que lui-même cherche encore à la comprendre. Puis si elle est mitigé sur la question, il se dirait que c'est probablement le genre de chose qu'elle n'aurait pas envie d'entendre. Egalement, il s'en veut beaucoup de ne pas avoir réussit à interpréter sa vision pour mettre Cédric un peu plus en garde, même s'il ne pouvait pas prévoir que ça arriverait.
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Fév 2021 - 5:26
D'accord, donc on partirait sur une base de relation agréable au début, et puis un rapprochement malheureux après la mort la mort de Cedric. Pour le don, c’est toi qui décide si tu lui a dis ou non que tu avait le troisième œil. On peu aussi garder ça pour plus tard. ( Elle aurait plutôt tendance un croire un ami qui lui explique ce qu'il vit, plutôt que quelqu'un qui lui dit qu'elle va mourir demain xD).

Sans grande surprise, en fin d'année dernière elle était beaucoup trop effondré pour "reagir" vraiment au soutient qu'on lui apporte. Elle pouvait pas évoquer l'accident d'elle même et dès qu'on lui en parlait, elle craquait. Cette année cependant elle a l'air d'aller mieux. On sent bien qu'il y a quelque chose qui a changé, mais au moins elle garde la face.

Du coup, si ca te conviens, si tu as un truc a rajouter...

Ou même si tu veux qu'on commence a rp histoire de prendre la température, moi ça me va aussi !
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Fév 2021 - 11:07
Bonchour mon p'tit Pouffy !

Je viens officiellement demander un p'tit lien !

Etant tous deux chanteurs (et musicien pour Ambrose), y a de quoi trouver quelque chose en plus d'être dans la même maison ! Des rencontres et des liens ♠ Joris de Beauvoir 225623020
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Fév 2021 - 21:44
Cho :

En soit, au début de sa scolarité Joris n'avait pas de soucis pour parler de son don (bonjour insouciance), donc il y a des gens de son entourage qui sont au courant. Après les gens y crois ou non. Mais je pense qu'il aurait finit par arrêter progressivement de le dire de lui-même en comprenant que c'était pas forcement dans son intérêt de le divulguer (ceux qui se prétendent voyants étant majoritairement considéré comme des charlatans). L'information peut s'être répandu, à voir si Cho aurait pus l'entendre. Mais comme tu dis on peut aussi garder ça pour plus tard ^^

En soit il comprendrait son comportement, le fait qu'elle soit chambouler, mais il serait là. Sans connaitre Cédric de prêt, il savait qu'il était quelqu'un d'apprécier, puis ils étaient dans la même maison.

Pour le reste, je pense que tout à été dit.

On peut commencer à RP sans soucis si tu es partante également !
Pour te situer un peu Joris en ce mois de Novembre : il était à la soirée d'Halloween et il à fait partit du groupe clandestin d'élèves qui sont partit à la rescousse de Sessho. Suite à ça c'était le bazar dans sa tête, il à cherché à s'isoler le plus possible pour tenter d'oublier tout ça (il ne mange pratiquement plus par la même occasion), et il à arrêter de parler (ou très peu) jusqu'à son interrogatoire. Pour lui, il à pas vécu le pire, mais il se rend pas vraiment compte à quel point ça l'a affecté. Dans l'idée, je me disait qu'à la suite de l'interrogatoire il ferrait des efforts pour essayer de remonter un peu la pente. Partir sur quelque chose dans ce contexte t'irais ?

Ambrose :

Salutation très cher Very Happy

Ouiii, un lien, il nous en faut un ! Déjà le fait qu'ils soit de la même maison, même s'ils sont pas de la même année ils se croisent forcement dans la salle commune. Effectivement tous deux chantent et font partis du club d'Art, je précise aussi (au cas où l'info soit passé à la trappe) que Joris joue du piano :) Bon, c'est pas parfait, il a commencé en deuxième année et a appris sur le tas avec des gens qui ont bien voulu lui apprendre (merci Eileen et papa de Beauvoir), mais il a son niveau et il s'en sort relativement bien à l'heure actuelle ^^

Niveau caractère je les voit mal se détester, ils ont des caractères plutôt proches : ils pensent aux autres avant eux-mêmes, ils sont travailleurs, toujours prêt à apporter leur aide... En revanche, à l'inverse d'Ambrose, Joris est nul en métamorphose x) (heureusement, il le vit bien) Joris c'est également quelqu'un qui à un style bien à lui, une originalité assumé, mais c'est quelqu'un de gentil en règle générale !

En résumé, je pense qu'ils ont moyen de s'entendre !
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Fév 2021 - 9:06
Très clairement ils s'entendent à merveilles ! En plus Ambrose a un côté protecteur, enfin voilà faut qu'on définisse une situation où ils se sont rencontrés etc !
Et puis je veux un RP ensemble Rolling Eyes
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Fév 2021 - 13:41
Alors oui, je pense que le don est arrivé aux oreilles de Cho. mais elle aurait été un peu plus curieuse que dans le jugement. La seule chose comme je l'ai dis qui pourrait la faire juger, c'est que tu vienne lui dire qu'elle va mourir dans l'année, chose qui n'est pas arrivé je pense xD. Elle ne l'aurais pas évoqué pour autant parce qu'elle n'est pas du genre a mettre un sujet sur le tapis si il ne viens pas sur la table naturellement ( tant mieux comme ça, ça ferais peut-être un autre sujet de rp !)

Pour le contexte du rp, il me plait et me conviens. Je pense qu'elle viendra surement vers lui. Joris a été a ses côté lorsque Cédric est mort et elle n’ignorera pas les détail changeant qu'elle a vu de Joris. Elle n'est pas très assuré sur ses capacité de réconfort ( surtout en ce moment) mais elle fait de son mieux par culpabilité de se qu'elle ressent comme de la lâcheté a ne pas être venue a la soirée Halloween, c’est un bon départ !

Je suis totalement disponible pour rp, alors n’hésite pas qu'on s'organise cela !
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Fév 2021 - 22:26
Ambrose :

Joris à également un côté protecteur, un point commun supplémentaire !

Pour la situation de rencontre, on a pleins de possibilités : déjà la salle commune étant donné qu'ils sont dans la même maison, ou encore le club d'art duquel ils font partit tout les deux. Ils peuvent également s'être croisé à la bibliothèque, Joris y met souvent les pieds en temps normal et j'ai lu qu'Ambrose était également du genre travailleur. Voilà pour les idées possibles que je vois, si tu as une idée de rencontre en particulier, n'hésites pas !

Pour le RP, un grand oui, il nous en faut un si tu es partant également ! Reste à définir le lieu, la date, et les possibles circonstances :)

Cho :

Effectivement, contrairement à Trelawney qui sort ça à Harry tout les ans, Joris n'en ai pas à ce stade xD (je suis totale d'accord que l'idée du don qui viens naturellement lors d'une discussion ça peut faire un sujet de RP, si jamais!)

Du coup un RP post interrogatoire ! Je pense qu'il ne lui en voudra pas si c'est maladroit, tant que la volonté est là c'est le principale :)

Je suis également dispo pour un RP Cho/Joris, on peut s'organiser ça ! J'avais pas mis de date précise pour l'interrogatoire de Joris, mais je pense qu'il l'aurais passer le Mercredi 15 décembre, ce qui laisserais le temps à Cho de s'apercevoir des changements chez Joris (le fait qu'il cherche à s'isoler, qu'il manque régulièrement les repas, qu'il ne parle plus, etc), du coup peut-être un RP le lendemain ou dans les jours qui suivent ? Possiblement le jour même, Joris s'est réfugier au niveau de la tour d'Astronomie (un lieu qu'il apprécie beaucoup parce que c'est calme et peu de monde ose s'y aventurer), à voir si Cho saurait où le trouver.
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Fév 2021 - 22:29
Le 15 novembre plutôt non ? ^^

Oh, elle peu te croiser par hasard. la tour d'astronomie ( je l'imagine bien trainer par la pour le romantisme de l'endroit XD)

Si ca te va, moi ça me va ! reste plus qu'a savoir qui commence :3
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Fév 2021 - 22:33
Partons pour le 15 Novembre du coup, ça me va aussi !

Si tu es inspirée je te laisses le loisir de commencer, sinon ça ne me dérange pas de le faire ^^
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Fév 2021 - 22:44
Ça me dérange pas de commencer, cela dit, je pense que ça serais plus logique que tu soit déjà sur place je pense !

j'ai du mal comprendre la date, je croyais que les interrogatoire avait été juste en novembre, je me serait trompé ?
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Fév 2021 - 22:55
Si tu préfères je peux faire l'ouverture pour mettre Joris en place et poser le contexte, ça me dérange absolument pas :)

Les interrogatoires ont lieux du Lundi 6 Novembre au Samedi 18 Novembre (si je dit pas de bêtises), donc le fait que Joris ai eu le siens le 15 Novembre est normalement logique ^^
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion des personnages :: Être Sorcier :: Relations-