AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le citakoi

 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 27 Nov 2020 - 14:11
Le citakoi c'est quoi ? C'est un jeu inspiré d'un autre forum, mais que j'avais bien envie de faire apparaître ici. Le principe est simple, il faut deviner la citation de film, livre, série, jeu, que la personne ayant postée avant a proposer. Puis, une fois fait, vous pouvez en proposer une à votre tour ! Si c'est pas fun.. Le citakoi 3021611965

Aller, je commence.

- Je vais te dire un truc que tu sais déjà. : le soleil et les arcs en ciel, c'est pas le monde. Il n' y a pas de vraies tempêtes, de lourdes épreuves. Aussi grand et fort que tu sois, la vie te mettra à genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n'importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie. C'est pas d'être un bon cogneur qui compte, l'important c'est de se faire cogner et d'aller quand même de l'avant. C'est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C'est comme ça qu'on gagne.

EDIT : Règle ajoutée pour éviter que le jeu ne reste bloqué -> Si personne ne trouve d'où vient la citation au bout de deux semaines, ou que la personne censée proposer une citation ne l'a pas fait, n'importe qui peut relancer le jeu avec une nouvelle citation.
Lévine Serger
Admin rusé
Lévine Serger

_________________
Comme de la neige sur le sable

Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Nov 2020 - 14:15
Alors, je connais pas du tout cette citation, mais ça fait très film de boxe, et le premier film de boxe qui me vient en tête (alors que je ne l'ai pourtant jamais vu), c'est Rocky. Alors je le tente. xD
Aria Beurk
Admin empathique
Aria Beurk

_________________




Ecoute cette médolie troublante.
C'est l'eau qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Nov 2020 - 14:23
Yes ! Bien joué o/
Lévine Serger
Admin rusé
Lévine Serger

_________________
Comme de la neige sur le sable

Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Nov 2020 - 14:39
Mon intuition est ma meilleur alliée héhé.

Allez, une qui devrait pas être trop trop dure (quoique, c'est ptet pas très objectif sachant que ça vient d'un univers que je connais par cœur...).

Veux-tu, veux-tu
Au grand arbre me trouver
Là où ils ont lynché leur triple meurtrier ?
Des choses étranges s'y sont vues
Moi, j'aurais aimé
Te revoir à minuit à l'arbre du pendu. ♪
Aria Beurk
Admin empathique
Aria Beurk

_________________




Ecoute cette médolie troublante.
C'est l'eau qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Nov 2020 - 14:42
Hunger games. Le citakoi 2960282760
Lévine Serger
Admin rusé
Lévine Serger

_________________
Comme de la neige sur le sable

Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Nov 2020 - 14:47
Wuii Le citakoi 2960282760
Aria Beurk
Admin empathique
Aria Beurk

_________________




Ecoute cette médolie troublante.
C'est l'eau qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Nov 2020 - 14:55
Yes !

Je propose celle-ci.

Le Mal est le Mal, Stregobor, dit gravement le sorceleur en se levant. Petit, grand, moyen, peu importe, ses dimensions ne sont qu'une question de convention, et la frontière entre ces mots n'existe pas. Je ne suis pas un saint ermite, je n'ai pas que fait le bien dans ma vie. Mais à choisir entre deux maux, je préfère ne pas choisir du tout.
Lévine Serger
Admin rusé
Lévine Serger

_________________
Comme de la neige sur le sable

Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Nov 2020 - 14:56
LA SAGA DU SORCELEUR !!! (Ou The Witcher pour les intimes)
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Nov 2020 - 14:57
Bien joué. Le citakoi 2960282760
Lévine Serger
Admin rusé
Lévine Serger

_________________
Comme de la neige sur le sable

Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Nov 2020 - 15:09
Héhéhé !

J'offre une facile !

Je souhaiterais vous faire part d’une révélation surprenante. J’ai longtemps observé les humains et ce qui m’est apparu quand j’ai tenté de qualifier votre espèce, c’est que vous n’étiez pas réellement des mammifères... Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d’un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains, vous êtes différents. Vous vous installez quelque part et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu’à ce que toutes vos ressources naturelles soient épuisées et votre espoir de réussir à survivre, c’est de vous déplacer jusqu’à un autre endroit... Il y a d’autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ? Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète. Vous êtes la peste et nous, nous somme l’antidote !
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Nov 2020 - 16:25
Je dirai Ex machina parce que c'est l'un de tes films préférés. Mais sans grande conviction, parce que je ne l'ai pas vu, mais que la citation me dit quelque chose. SI c'est pas ça, tant pis, je retenterai pas, bon courage aux autres !
Lévine Serger
Admin rusé
Lévine Serger

_________________
Comme de la neige sur le sable

Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Nov 2020 - 16:28
La citation te dit quelque chose parce que tu as vu le film, c'est obligé, mais non, ce n'est pas ex-machina (même si c'est effectivement une pépite ce film !). Le citakoi 2960282760
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Sam 28 Nov 2020 - 18:50
Ce serait pas dans Matrix ? Je connais pas du tout la saga mais je trouve que ça sonne comme un truc de Matrix Le citakoi 1499279542
Alex Brekke
Membre
Alex Brekke

_________________

The good one or the real one ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim 29 Nov 2020 - 10:19
Pour quelqu'un qui n'a pas vu les films, bien jouer du coup ! Le citakoi 564921715
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Lun 30 Nov 2020 - 11:34
Comme disait Aria plus haut : l'intuition ça a du bon ! Le citakoi 2075116730

C'est une oeuvre qui compte énormément pour moi et que je peux revoir des centaines et des centaines de fois en ressentant les mêmes émotions à chaque fois ** (et refaire les dialogues aussi)

Ce pays sent mauvais, les gens sont estropiés, ils sont malfaisants, ils sont laids, les maisons sont laides, la campagne est laide. Et j’ai cru à la Fée des Djinns !... Ma nourrice a menti. J’aurais dû mourir noyé. Non, ils ne semblent pas me vouloir de mal. Oui, mais j’ai les yeux fermés. Ils ne savent pas encore que j’ai les yeux bleus... Ils ne le sauront jamais. Ce monde est laid, je n’ouvrirai plus jamais les yeux. Désormais je suis aveugle. Le citakoi 29948748
Alex Brekke
Membre
Alex Brekke

_________________

The good one or the real one ?
Revenir en haut Aller en bas
Lun 30 Nov 2020 - 17:27
Sans aucune hésitation : Azur et Asmar !
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Lun 30 Nov 2020 - 18:33
Bien joué ! Le citakoi 1190161544

Question qui tue : team Azur ou team Asmar ? Le citakoi 2544282304
Alex Brekke
Membre
Alex Brekke

_________________

The good one or the real one ?
Revenir en haut Aller en bas
Lun 30 Nov 2020 - 21:02
J'avoue que je me suis pas vraiment posé la question, parce que ma préférence va plutôt à la nourrice x) Et toi ?

Pour ma citation, si vous connaissez l'univers, il devrait normalement y avoir des indices pour trouver :

Je fus son dernier roi. Le royaume est tombé il y a 100 ans, à l'époque du grand fléau. Cela, tu le sais déjà. Quant à moi... Je n'ai pas survécu à la tragédie. Mon âme seule est restée attachée aux ruines de mon royaume perdu. Je n'ai pas voulu te raconter cela dès ton réveil, alors que la mémoire te faisait défaut. Il m'a semblé... préférable de dissimuler mon identité pour un temps. Pardonne-moi. Mais à présent, tu dois savoir. Je vais te raconter ce qui s'est produit il y a un siècle...
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Mer 2 Déc 2020 - 18:09
J'avoue j'avais pas pensé à la team nourrice, c'est pas mal aussi. J'ai un faible pour Asmar parce que c'est le plus riche niveau graphisme et couleur et pour moi c'est pas négligeable **

Mais bref !

Un Zelda ? Le côté empire perdu, perte de mémoire, âme tout ça
Alex Brekke
Membre
Alex Brekke

_________________

The good one or the real one ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Déc 2020 - 15:53
Tu m'as donné envie de le revoir du coup, il faudra que je vois si je le retrouve !

Et sinon oui, c'est bien Zelda ! BOTW plus exactement Very Happy
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Déc 2020 - 14:05
Oh j'aurai pas pensé à celui là. Bon en même temps ma connaissance se limite à quelques Zelda sur DS Le citakoi 2914631996

J'ai volontairement retiré les prénoms mentionnés dans l'extrait, histoire que ce soit pas trop simple pour qui connaîtrait. Est-ce que je suis un monstre ? Peut-être Le citakoi 4031158838

"— Non, ..., nous marchons !
— Attends, ma vieille, nous marchons depuis trois heures, tu pourrais faire un geste…
— Il n’en est pas question !
— Mais pourquoi, bon sang ?
— Je te signale que je te l’ai déjà expliqué. Si tu n’avais pas passé ton temps à râler comme un pou en refusant de m’écouter, tu ne me poserais plus la question.
— C’est bon, message reçu. Regarde ! Un magnifique sourire illumine mon visage, mes oreilles frétillent d’impatience dans l’attente de révélation transcendantes, je suis calme, serein, mon âme brûle de s’élever jusqu’à toi, alors je t’en supplie, ô ..., daigne m’expliquer pourquoi on se crève la santé à randonner dans ce putain de pays de merde à la con alors que tu pourrais nous transporter en un clin d’œil à l’endroit où nous nous rendons !
— À randonner dans ce quoi ?
— Dans cette contrée aride dont les cailloux inhospitaliers agressent la plante de mes pieds et épuisent ma patience, c’est ce que j’ai dit, non ?"
Alex Brekke
Membre
Alex Brekke

_________________

The good one or the real one ?
Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Déc 2020 - 15:40
Shrek ? Je les ai vus qu'une fois mais les personnages n'ont pas l'air tout à fait humain et ils ont pas traversé un pays aride un moment donné ?

Edit: En fait il parle de "ma vieille", donc c'est très probablement pas Shrek. Next time!

Edit 2: La réplique me dit furieusement quelque chose cela dit.
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Déc 2020 - 15:46
Alors je n'ai absolument aucune idée s'il y a cette scène dans Shrek, je ne l'ai pas vu depuis beaucoup trop longtemps pour te le dire. Mais effectivement ce n'est pas Shrek Le citakoi 3021611965
Alex Brekke
Membre
Alex Brekke

_________________

The good one or the real one ?
Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Déc 2020 - 15:50
La quête ou les mondes d'Ewilan (plutôt les Mondes) ? Mais du coup c'est un livre, je suis pas sûre du tout que les livres ce soit ok mdr
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Déc 2020 - 15:53
Oooooh bien joué ! Effectivement ce sont bien dans les Monde d'Ewilan (et j'ai relu l'énoncé c'est bien écrit que les livres c'est possible, tu m'avais mis le doute Le citakoi 312258024)
Et le dialogue est donc entre Selim et Ewilan ^^
Alex Brekke
Membre
Alex Brekke

_________________

The good one or the real one ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux-