AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Thé ou Café ?

 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 25 Fév 2022 - 23:42
Série ! Globalement, je regarde assez peu de films/séries, mais quitte à poser mes fesses devant un écran, je préfère les séries pour deux raisons : un épisode ne dépasse généralement pas une heure et j'ai les yeux qui fatiguent vite (puis j'aime pas être dans un état passif pendant mille ans) + quand j'aime vraiment un univers, j'aime que mon esprit en soit imprégné tout le long d'une période et pas seulement une soirée, donc avec une série, ça permet d'étaler l'histoire sur plusieurs jours/semaines(/mois.../pan) et ça j'adore !

BD ou manga ?
Elvý Njállsdóttir
Admin amnésique
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Fév 2022 - 14:25
Je n’ai jamais vraiment lu de BD, et je n’en ai jamais eu. Par contre les mangas si, et j’adore ça.

SMS ou appel téléphonique ?
Drago L. Malefoy
Membre
Drago L. Malefoy

_________________
THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Fév 2022 - 17:47
Pareil que Drago, je lis exclusivement des mangas et de tout genre. (Mon préféré est un Seinen par exemple, Monster pour les connaisseurs).

Je déteste les appels téléphoniques, sauf avec quelques amis, c'est très énergivore pour moi. Ca me demande beaucoup de concentration pour outrepasser ma timidité. Donc, SMS.

Noël ou Nouvel an ?
Lévine Serger
Admin rusé
Lévine Serger

_________________
Comme de la neige sur le sable

Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Fév 2022 - 18:49
Nouvel an, parce que c'est dans la continuité de Noël et que je trouve que c'est moins prise de tête du coup ^^ Puis la nouvelle année quoi ! Voir les chiffres changer, avoir de nouveaux objectifs, se gourrer d'année les premiers jours et se marrer bêtement quand tu t'en rend compte lol!

Musique ou dessin ?
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Fév 2022 - 19:37
J'adore les deux... ou adorais... A une époque, je n'aurais pas pu choisir entre les deux. Mais malheureusement, je ne dessine plus du tout aujourd'hui. Est-ce que ce n'est plus du tout fait pour moi ? Est-ce que je redessinerai un jour ? Je ne sais pas du tout. Mais à l'instant T je ne peux que répondre la musique.

Couleurs froides ou couleurs chaudes ?
Drago L. Malefoy
Membre
Drago L. Malefoy

_________________
THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Fév 2022 - 15:06
J'ai, pour ma part, une grande préférence pour des couleurs comme le vert ou le bleu - pas pour rien si le Choixpeau hésite entre Serdaigle et Serpentard pour moi /pan -, donc mon choix est vite fait : couleurs froides !

Plutôt lecture... ou... écriture ?!

Thé ou Café ? - Page 2 3021611965
Eileen M. King
Admin enragé
Eileen M. King

_________________
Rêve ta vie en

COULEUR
• lilie
Revenir en haut Aller en bas
Lun 28 Fév 2022 - 21:39
Ca c'est vraiment un choix cornélien. Lire, c'est une fenêtre sur les autres, écrire, une fenêtre sur soi, et c'est autant indispensable l'un que l'autre à mon avis. J'écris depuis toute petite, des nouvelles, des RP, des journaux, quelques poèmes et même des mémoires, dissertations et notes avec plaisir, on m'a toujours dis que je faisais ça bien et j'en tire une profonde satisfaction en sus du plaisir d'écrire lui-même, la joie de se connaître une qualité sûre et de réussir à communiquer des choses importantes ou intimes.

Mais si vraiment je ne pouvais en garder qu'un, ça serait la lecture. On n'écrit bien que parce qu'on a lu en premier lieu, non ? Et même, on a envie d'écrire que parce qu'on a vu d'autres le faire avant nous, et lu le résultat. (Et je suppose que privée de papier et crayon, je pourrais toujours me parler à moi-même, même si je n'ai pas la mémoire des livres vivants de Fahrenheit 451).

La vue ou l'ouïe ?

Laurel Flint
Membre
Laurel Flint
Revenir en haut Aller en bas
Mer 2 Mar 2022 - 18:01
Les deux, parce que sans l'un je ne peux plus RP et sans l'autre je ne pourrais plus écouter de musique, ce qui me rendrais bien triste !

Jouer des personnages féminins ou masculins ?
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Mer 2 Mar 2022 - 18:55
Alors... A une époque, ma réponse aurait été, sans hésitation, les personnages féminins. Aujourd'hui, c'est différent. J'aime interpréter des femmes, même si je ne pourrais jamais le faire avec autant de justesse qu'une femme, justement, mais j'aime tout autant interpréter des hommes. Du coup, je me retrouve à ne pas pouvoir répondre... Les deux !

Personne n'y a encore pensé, alors qu'on est quand même sur un forum HP. Gryffondor ou Serpentard ?
Eileen M. King
Admin enragé
Eileen M. King

_________________
Rêve ta vie en

COULEUR
• lilie
Revenir en haut Aller en bas
Mer 2 Mar 2022 - 19:10
Oh shit... J'ai le courage d'une pâquerette et l'ambition d'une huître, est-ce que je suis vraiment la mieux placée pour répondre ? D'un point de vue scénaristique, j'ai toujours fait des personnages qui allaient à Gryffondor (et quelques fois à Poufsouffle, ma maison de base). Après, puisque mes personnages ne sont pas moi, si je m'attarde sur mes goûts personnels j'aurai tendance à dire Serpentard. Parce que Gryffondor c'est souvent surcoté et qu'on oublie toute l'intelligence et la détermination des Serpentards.

Donc Serpentard.

Chocolat ou caramel ? (me jugez pas, j'ai faim)
Alex Brekke
Membre
Alex Brekke

_________________

The good one or the real one ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Mar 2022 - 16:28
Je suis plus chocolat que caramel, mais je vais quand même dire les deux parce que c'est bon ces trucs **

Cheveux longs ou cheveux courts ?
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Mar 2022 - 18:55
Cheveux courts, je trouve que tout le monde devrait tenter d'avoir les cheveux courts, ça change un visage !
Même si je suis sérieusement je en train de me demander si j'entamerai pas un processus de repousse pcq 1) les cheveux courts ça se salit siiiii vite, 2) les buns / queues de cheval / tresse et autres me manquent un peu.

Photo argentique ou numérique ?
Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Mar 2022 - 20:03
Aaah, une question qui me plait bien. Je suis passionnée de photographie. Et je choisirai photo numérique tout simplement parce que je n’ai jamais eu d’appareil photo argentique (même si j’aimerais bien, car j’aime beaucoup l’effet et l’ambiance que ça donne à certaines photos que je vois sur internet et réseaux sociaux).

Du coup, ma prochaine question, qui reste une peu sur le même thème et qui fait partie des choses que j’aime…

Montages photo ou montages vidéo ?
Drago L. Malefoy
Membre
Drago L. Malefoy

_________________
THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 6 Mar 2022 - 16:04
Je vais dire montage photo parce que j'y suis plus familière (création de vava, toussa toussa), même si j'adorerais savoir faire des montages vidéos !

Banquer ses réponses et tout poster d'un coup, ou écrire et poster au fur et à mesure ?
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Dim 6 Mar 2022 - 17:27
Écrire et poster au fur et à mesure, sans hésiter. J'ai essayé de banquer mes réponses, j'en suis incapable !

Pour vos personnages ou même les personnages qui vous intéressent le plus... Plutôt passé sombre ou passé serein ?
Eileen M. King
Admin enragé
Eileen M. King

_________________
Rêve ta vie en

COULEUR
• lilie
Revenir en haut Aller en bas
Dim 6 Mar 2022 - 17:46
Passé sombre. Je trouve en la souffrance d'un personnage une grande beauté. Et à titre personnel, j'excelle plus dans l'écriture dramatique que comique haha.

Voldemort ou Dumbledore ?
Lévine Serger
Admin rusé
Lévine Serger

_________________
Comme de la neige sur le sable

Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Mar 2022 - 18:05
Dumby, sans hésitation. Il n'est pas sans part d'ombre, mais ça reste un homme de conviction et de coeur, qui sait tempérer sa sagesse par de l'amour et qui a une belle rédemption.

Faire une fiche/créer le personnage ou jouer le personnage ?
Laurel Flint
Membre
Laurel Flint
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Mar 2022 - 18:43
*Regarde l'immense placard de personnages en stock*

Jouer des personnages, totalement ! Pour moi l'étape de la fiche est une relative torture. Je pense relativement en images (ce qui en amuse plus d'un, encore plus quand je suis fatiguée), donc en général je "visualise" mes personnages, qu'ils viennent de pop-up ou qu'ils soient déjà usés jusqu'à la corde. Donc en ayant mon mini-film en tête je préfère la satisfaction de le voir en action (rédigé ou non). Et pareil en général quand j'ai un personnage en tête il se crée "tout seul", un peu comme une évidence.

Pour un date : sortie chill ou sortie sportive ?
Alex Brekke
Membre
Alex Brekke

_________________

The good one or the real one ?
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Mar 2022 - 22:32
Hmmmm tout dépend de ce que tu entends par sortie sportive mdrrrr

Plus sérieusement, je dirais sortie chill. J'adore le sport, c'est quelque chose qui permet de me défouler et je suis hyper curieuse en termes d'activités sportives (j'en ai testé pas mal et très variées) et j'aime trop les sorties rando, canyoning et tout ce que vous voulez.

Pour autant je suis loin d'avoir l'énergie nécessaire pour ce genre d'activités en permanence. Et du coup les seules sorties que je suis (presque) toujours capable de faire, ce sont les sorties chill, où on se pose dans un parc, où on prend le soleil, où on se balade dans des rues. Et puis j'adore le sentiment d'apaisement, de sérénité et d'harmonie que je ressens quand tout est aligné - le contexte, la météo, les personnes avec qui je suis, la musique...

Bref, voilà pour moi !

Plutôt comédies romantiques ou films d'action ?
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Mar 2022 - 10:24
Je suis partagé. Tout dépend des périodes. A un moment, je vais adorer les films de super-héros, où il y a des explosions, des combats... Et puis, je peux aimer me retrouver devant un Love Actually ou autre comédie romantique. Ca titille ma corde sensible de grande amoureuse de l'amour, que voulez-vous. Mais je garde un amour profond et indéfectible pour les Marvel et je ne suis jamais déçue en atterrissant devant Avengers. Alors, film d'action !

Aimer le personnage principal ou le personnage secondaire ?
Azalée Winchester
Admin gloutonne
Azalée Winchester

_________________
I'm a barbie girl
When I was young, it seemed that life was so wonderful, a miracle, oh it was beautiful, magical.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 20 Mar 2022 - 20:42
Je dirais que ça dépend du film/de la série. Par moment les personnages principaux peuvent être de vrais tête à claque, là où dans certains autres films/séries ils sont géniaux, pareil pour les personnages secondaires. Donc ni l'un ni l'autre, et les deux à la fois !

Été ou hiver ?
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 24 Mar 2022 - 21:40
Hmmmmm, pas facile. Etant donné que j'ai un genre de fascination pour les pays scandinaves et que je suis un enfant dès qu'il y a de la neige au sol (ou dans le ciel), je serais tentée de dire hiver... Mais le fait est que je n'ai jamais vécu dans un pays couvert de neige toute l'année et que je n'ai aucune idée de l'effet qu'aurait le manque de soleil sur une si longue période.

Donc désol, mais je sais pas ! Hiver quand même pour l'ambiance, mais je crois que mon corps à besoin de soleil de manière générale (peut-être que le soleil d'hiver serait suffisant s'il était plus présent ?).

Ui ui, je reste dans l'indécision, c'est la vie hihi

Ma question maintenant : jus de fruits (industriel, pressés mains, smoothie) ou sodas (gazeux ou pas) ?
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Mar 2022 - 16:55
Je n'ai jamais trop apprécié les sodas, même quand j'étais petite. Il y en a de rares que j'apprécie plus ou moins, beaucoup d'autres que je n'aime pas du tout depuis toujours, mais ça n'a jamais été pour moi un réflex d'en acheter. J'aime bien les jus de fruits, plutôt style fruits de la passion. J'ai toujours eu du mal avec le jus d'orange, mais j'y ai pris un petit peu goût au fil du temps, mais je préfère tout de même les multifruit. Je ne suis pas très agrumes et mon estomac non plus ne supporte pas. Du coup, jus de fruits sans hésitation, et toujours industriel d'ailleurs.

Pour tes RP (s'y jamais tu y "intègres" un morceau de musique en particulier, peut-être que tu l'intègres directement à ton post sur le forum car elle correspond au mood du personnage, à sa personnalité, à l'ambiance et/ou le contexte du RP ; ou si tu l'écoutes tout simplement tout en écrivant un RP car elle t'inspire pour celui-ci ou t'apaise et te permet de t'y plonger complètement), tu es plutôt musique instrumentale (style orchestre, ambiance, epic, etc.) ou morceau d'un de tes chanteurs(euses)/groupes préféré(e)s ?
Drago L. Malefoy
Membre
Drago L. Malefoy

_________________
THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Avr 2022 - 11:02
Je dirais ni l'un ni l'autre en particulier, parce que j'écoute un peu de tout et que j'aime bien découvrir de nouvelles choses en terme de musique. Qu'il y ai des paroles ou non ne change pas grand-chose pour moi, c'est plutôt du cas par cas.

En général, si j'insère de la musique dans mon RP, c'est que je trouve que ça correspond bien à ce que ressent mon personnage, à l'ambiance ou que ça peut être une musique qu'il joue.

En ce qui concerne les musiques que j'écoute pendant que j'écris, là y a pas spécialement de lien. Je peux très bien écouter une musique calme pendant que mon perso va bien, tout comme je peux écouter une musique dynamique alors que mon perso vit un moment triste, par exemple. Et parfois, je n'écoute pas de musique parce que ça me dérange dans l'écriture. Ou alors je vais arrêter ma musique le temps de trouver le bon mot/la bonne tournure de phrase/la bonne idée, puis je vais la reprendre quand je suis bien lancé (ce genre de situation peut m'arriver plusieurs fois pour un même RP d'ailleurs).

Bref, mon rapport à la musique dans l'écriture de mes RPs (et même dans l'écriture en général) est très varié ^^

Après ce pavé (le premier que j'écris ici je crois) : écrire sur PC ou à la main ?
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Avr 2022 - 17:03
Joris de Beauvoir a écrit:
En ce qui concerne les musiques que j'écoute pendant que j'écris, là y a pas spécialement de lien. Je peux très bien écouter une musique calme pendant que mon perso va bien, tout comme je peux écouter une musique dynamique alors que mon perso vit un moment triste, par exemple. Et parfois, je n'écoute pas de musique parce que ça me dérange dans l'écriture. Ou alors je vais arrêter ma musique le temps de trouver le bon mot/la bonne tournure de phrase/la bonne idée, puis je vais la reprendre quand je suis bien lancé (ce genre de situation peut m'arriver plusieurs fois pour un même RP d'ailleurs).

Trop drôle, je fonctionne vraiment pareil ! Parfois je bloque sur un mot et je dois couper la musique pour le trouver, là où à d'autres moments la musique ne me déconcentre pas du tout pour écrire !

Pour ta question je vais répondre écrire sur PC sans trop d'hésitation. Déjà parce que c'est sur PC que j'écris à 95% du temps, que c'est plus simple et plus rapide (accès à internet pour des recherches, pas besoin de tout recopier sur word ensuite contrairement à la forme papier...). Mais de temps à autre quand il fait bon et soleil, j'aime bien me poser à un endroit calme dehors et écrire sur papier. J'ai déjà fait quelques RPs comme ça et ce sont des moments super inspirants. Mais c'est relou d'ensuite devoir recopier sur PC, puis j'aime vraiment pas l'esthétique de mon écriture. /pan

Concernant les préférences livres/films, plutôt histoires futuristes (science-fi, dystopie,...) ou historiques (qui se déroule à une époque du passée, que l'histoire soit réelle ou fictive) ?
Jules Murphy
Admin idéaliste
Jules Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Avr 2022 - 21:19
Plutôt SF ou dystopie sans hésitation, c'est le genre que je lis le plus (avec la romance, qui est un peu ma zone de confort, notamment quand je suis en panne de lecture. Une p'tite histoire pleine de bons sentiments et d'optimisme et d'espoir et d'happy end et c'est reparti !).

Après j'aime bien les romans historiques, mais il faut qu'ils soient bien faits. Qu'une place importante reste accordée au développement des personnages et à leurs interactions.

En fait peu un porte je vous laisse cette faute monumentale je la trouve trop drôle importe le genre du livre, ce que je cherche quand je lis un livre c'est d'établir une connexion avec les personnages. Malheureusement dans les livres historiques je trouve que c'est trop rarement le cas, j'ai l'impression que l'auteur se concentre généralement beaucoup plus sur l'environnement, les faits et la description des lieux / faits d'histoire / société (ce qui du reste est très intéressant, mais peut-être pas assez immersif pour moi)... Ou alors j'ai lu de mauvais livres historiques haha.

Du coup je rebondis sur la question de la lecture : plutôt liseuse / livres papiers / livres audio ?
Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux-