AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Thé ou Café ?

 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 16 Avr 2022 - 21:19
Plutôt SF ou dystopie sans hésitation, c'est le genre que je lis le plus (avec la romance, qui est un peu ma zone de confort, notamment quand je suis en panne de lecture. Une p'tite histoire pleine de bons sentiments et d'optimisme et d'espoir et d'happy end et c'est reparti !).

Après j'aime bien les romans historiques, mais il faut qu'ils soient bien faits. Qu'une place importante reste accordée au développement des personnages et à leurs interactions.

En fait peu un porte je vous laisse cette faute monumentale je la trouve trop drôle importe le genre du livre, ce que je cherche quand je lis un livre c'est d'établir une connexion avec les personnages. Malheureusement dans les livres historiques je trouve que c'est trop rarement le cas, j'ai l'impression que l'auteur se concentre généralement beaucoup plus sur l'environnement, les faits et la description des lieux / faits d'histoire / société (ce qui du reste est très intéressant, mais peut-être pas assez immersif pour moi)... Ou alors j'ai lu de mauvais livres historiques haha.

Du coup je rebondis sur la question de la lecture : plutôt liseuse / livres papiers / livres audio ?
Andrée de Kerimel
Modo poker face
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Avr 2022 - 20:06
Livre papier et livre audio ! J'apprécie moins les liseuses pour ma part, malgré le côté pratique qu'elles peuvent avoir.

Pour les livres papiers : Sentir la texture des feuilles et celle de la couverture du livre, l'esthétique de la couverture, le fait de tourner les pages... C'est tout bête, mais c'est une sensation que j'apprécie et qu'on a pas avec une liseuse. Sans compter le fait que (même si ça me ferait de la peine) si je devais perdre ou abîmer l'un des deux par inadvertance, j'aurais moins mal que ça arrive avec un livre qu'avec une liseuse x)

Pour les livres audio : ma grand mère me racontait beaucoup d'histoires quand j'étais petite, donc c'est un truc que j'ai dû garder de là ^^ Le fait de se laisser porter par la voix qui nous raconte l'histoire, les émotions qu'on peut ressentir et qui peuvent être accentué par de la musique pour ajouter une ambiance supplémentaires... Quand on trouve un conteur qui nous plaît, c'est juste génial ! Puis comme j'ai une lecture lente, y a des moments où ça m'aide, notamment quand le livre est long. Un peu comme quand je suis fatiguée ou qu'un passage est un peu compliqué, parfois j'ai dû mal à comprendre ce que je lis et je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour comprendre une phrase ou un passage, et le fait d'entendre ça débloque la situation.

Pour continuer sur la lancée : lire installé sur son lit (ou dans son canapé), ou assis à une table ?
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Avr 2022 - 17:57
Clairement dans un canap ou dans un lit, qui lit assis devant une table même ? Rien n'est plus inconfortable à mon sens ahaha.

La seule exception que je ferais ce serait pour lire des écrits plus universitaires, ou en tout cas des textes sur lesquels je dois prendre des notes pour X ou Y raisons. Et encore, je préfère généralement le faire dans un canapé... Même si mon écriture ne ressemble à rien derrière.

Je change de sujet : plutôt sport collectif ou sport individuel ?
Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Mai 2022 - 14:43
Hummm, tout dépend. Depuis l’enfance j’ai toujours adoré le sport et j’en ai toujours beaucoup pratiqué. Que ce soit de la natation/ésuitation/GRS ou autre en club, ou juste du vélo et SURTOUT du ROLLER Thé ou Café ? - Page 3 2960282760 toute seule. Au collège j’ai fait de l’UNSS et j’étais toujours contente d’aller faire un sport collectif en équipe avec mes deux copines de l’époque. Enfin surtout le basket. Maintenant je ne fais plus du tout de sport et depuis longtemps : diverses blessures (dont toujours la cheville actuellement) et totale démotivation. Si jamais je dois faire du sport, il est hors de question que j’aille en faire galérer à la salle devant des gens. Encore, pourquoi pas des sports collectifs avec des amis, ça peut toujours être sympa et marrant. Mais amis ou inconnus, je vais juste me taper la honte en me tordant une cheville, comme d’habitude. Rolling Eyes NON. Non moi je fais du sport individuel avec le jeu Ring Fit Adventure Laughing (tu parles, je l’ai utilisé que deux fois depuis que je l’ai reçu pour Noël). AHEM bref, aujourd’hui, sport individuel sans hésitation.

Reportage historique ou documentaire animalier ?
(Ouais, question nulle, pas d’inspiration et la première qui me soit venue en tête.)
Drago L. Malefoy
Membre
Drago L. Malefoy

_________________
THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Mai 2022 - 22:00
Je réponds à la question juste pour rebondir : DU ROLLER !!!!!!!! Pour remettre le contexte, le roller quad c'est ma nouvelle passion (même s'il faut bien avouer que je suis pas méga régulière, c'est dans mes objectifs de l'année de le devenir).

Bon du coup, pour revenir à la question : extrêmement compliqué haha. Je dirais documentaire animalier, parce que je trouve ça vraiment relaxant, même si je n'en regarde quasiment jamais. Je suis plutôt dans la team reportages sur la danse ou documentaire sur l'espace haha.

Quant à l'histoire... Je dois bien admettre que ça n'a jamais été mon truc. J'oublie les dates, j'oublie les noms et je me déconcentre au bout de dix minutes. Au moins, les documentaires animaliers ont cet avantage que si tu décroches, t'es pas perdu au bout du compte.

Du coup... Plutôt "j'ai la main verte" ou plutôt "même les cactus meurent avec moi" ?
Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Mai 2022 - 23:10
Contrairement à mon perso, je dirais plutôt "même les cactus meurent avec moi", je plaide coupable xD Bon, après je tente pas vraiment non plus, ou trop rarement pour que mon avis soit réellement objectif. Pour ne citer qu'un exemple, y a pas longtemps, j'ai tenté (et j'insiste sur ce mot) de faire germer un noyau d'avocat. Le bougre n'a jamais voulu Thé ou Café ? - Page 3 3357100972 Sur ce coup soit j'ai juste pas eu de bol, soit je m'y suis mal pris, je saurais jamais !

Jeux de cartes ou jeux de société ?
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Ven 2 Juin 2023 - 14:32
Je retombe sur ce sujet, qui est franchement chouette pour apprendre à ce connaître, du coup je reprends (ça a du bon de faire le ménage) :

J'ai pas mal hésité sur ma réponse @Joris de Beauvoir mais je dirais plutôt jeu de société.

Bon, à la base je ne suis pas vraiment une personne qui aime jouer aux jeux de société, parce que quand je veux jouer à quelque chose je n'aime pas réfléchir (je réfléchis déjà bien assez au quotidien, mon but en jouant est de LÂCHER PRISE), et je trouve que beaucoup de jeux de société font réfléchir.

Quand je parle de réfléchir, je parle de stratégie, d'anticipation, ce genre de trucs (en plus je suis vraiment mauvaise en stratégie et je suis mauvaise joueuse).

Mais, on retrouve quand même des jeux sympas qui misent sur la spontanéité : les jeux comme les mimes, les devinettes dessinées, les jeux de culture générale (certes il faut un peu réfléchir mais on est loin des casse-têtes stratégiques), ce genre de chose.

Les jeux de carte quant à eux se divisent en deux catégories (pour moi, attention c'est personnel) : les jeux faciles mais chiants à la longue parce que répétitifs (Président, Bataille, Uno) ou les jeux hyper compliqués où j'ai le cerveau qui fume au bout d'une partie (Tarot, Poker, etc).
À la limite le 1000 bornes c'était sympa, mais ça fait longtemps que je n'y ai plus joué.

Donc pour répondre : jeux de société !


Et du coup ma question : plutôt vivre en chaussures ou vivre à pieds nus ?
Andrée de Kerimel
Modo poker face
Andrée de Kerimel
Revenir en haut Aller en bas
Sam 3 Juin 2023 - 15:16
Andrée de Kerimel a écrit:

Et du coup ma question : plutôt vivre en chaussures ou vivre à pieds nus ?

La moi idéaliste : Pieds nus évidemment !

La moi dans ce monde réel et citadin fait de rues malpropres et de bitume qui devient brûlant l'été : Les chaussures c'est pratique quand même...

En gros, j'adoooore marcher pieds nus en été quand je me retrouve dans la nature, mais l'aspect pratiquo-pratique de la vie fait que c'est pas réalisable au quotidien xD (puis, l'hiver laisse tomber, j'ai déjà les orteils gelés dans plusieurs couches de chaussettes, alors pieds nus...).


Plutôt DIY ou... c'est quoi l'inverse de DIY ? /pan
Bon en gros, tu es plutôt du genre à aimer fabriquer au plus possible les choses toi-même (cosmétiques, bijoux, meubles, vêtements ou autre) ou bien à préférer que les choses soient toutes faites quand tu les achètes  ?
Elvý Njállsdóttir
Admin amnésique
Elvý Njállsdóttir

_________________
All that remains is a silent call
Is the Earth colored red, as I land like a flower on the meadow ? It happened quiet - Aurora

Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Juin 2023 - 12:36
J'admire ceux qui font pleins de choses en DIY, je trouve ça super inspirant. J'aimerais en faire plus, parce que je trouve qu'il y a un côté très gratifiant de se dire que c'est un truc qu'on à fait soit même, mais j'avoue que je ne prends pas le temps.

Donc dans l'immédiat je suis plus de ceux qui achètent déjà fait, mais j'aimerais pouvoir fabriquer de plus en plus de choses par moi-même !

Vivre à la campagne ou vivre en ville ?
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Lun 5 Juin 2023 - 12:20
Campagne sans hésiter ! La ville c'est bruyant, il y a beaucoup d'informations et ça me fatigue vite. Et souvent il n'y a pas assez de nature pour ce que requiert mon organisme.

Cela dit pour le moment l'idéal c'est la banlieue plus ou moins proche d'une ville, histoire d'avoir l'équilibre entre la nature et les choses à faire (je pense que l'exil à la montagne, un rêve que j'ai depuis longtemps, ce sera pour dans plusieurs années encore). Quand j'habitais à Strasbourg on avait trouvé un super équilibre là-dedans...

Plutôt mer et plage ou piscine et terrasses aménagées ?
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Déc 2023 - 22:01
Pour la nostalgie, je dirais mer et plage !

J'ai de très bons souvenirs d'un camping où on allait tout les ans (ou du moins presque) avec ma famille quand j'étais petite. On se mettait quasiment tout le temps au même endroit, et on pouvait rejoindre la plage en 5 minutes de marche à peine !
On y retrouvais de la famille du côté de ma mère, c'était un peu le lieu de rendez - vous annuel. D'ailleurs, ça l'est toujours, même si avec les années j'y allait de moins en moins. J'y suis retourné l'année dernière, et je me suis rendu compte que ce lieu m'avait beaucoup manqué malgré les défauts qu'on peut y trouver.

Faire du batch cooking ou improviser ses repas le moment venu ?
Delyla Gavril
Membre
Delyla Gavril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Flood & Jeux-