AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[1er Octobre 1995] "Libre ?" - Tabata et Elyana-

 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: RP Harry Potter :: Les RPs Abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 22 Avr 2020 - 19:37
Libre ?
 

Un regret ? Absolument pas. J'ai compris qu'on voulait qu'on reste à notre condition de stupide mouton.

«  C'est pas comment ça qu'on se comporte, Tabata.
C'est pas digne de vous Miss Wyatt
Qu'est-ce qui t'as pris de dire des choses pareilles ? »

C'est quoi leurs problèmes a tous ? C'est ça votre vision de la justice ? Cacher la vérité, cacher l'évidence et s'en prendre à ceux que l'on voit comme les plus faibles ?

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH ! »

C'est tellement rageant que j'ai besoin de hurler ! Un mois sans sortir, un mois sans m'entraîner ! Aucun des directeurs ne m'a ménagé, aucun ! J'ai fait que ça, crouler sous les devoirs et a devoir me taire devant les remarque d'ombrage qui m'en a fait bouffer tout le mois dernier en cours devant tout le monde.
Mais je suis la seule à trouver cela injuste...ok, j'ai insulté « Franfreluche » et...je comprends pas moi-même pourquoi j'ai explosé....je comprends pas moi-même pourquoi j'ai explosé....

Ah...Je ne sais pas. Je m'étais promis de redresser d'avantage la barre cette année encore. Je ne voulais pas ça. Je ne comprends pas, depuis ce soir-là, je suis toujours en colère...Peut-être parce que je n'ai pas pris une minute pour m'amuser et faire ce que j'aimais le plus en étant ici. Que ça fait un mois que je suis toute seule...Et pendant qu'on passe son temps à me punir, on oublie qu'il y a un élève qui est mort l'année dernière et qu'on enterre bien profond la vraie raison de sa perte bien profond dans la terre. Et tout le monde laisse faire ça.

...Et c'est moi qui ai un problème ? Ça mériterait combien de mois de retenue un mensonge aussi gros et déshonorant ? Tout le monde s'en contre fiche pas mal et il préfère se taire et penser à leurs stupides points plutôt que de dire ce qu'ils pensent. Ah, ça pour tirer des têtes d'enterrement et pleurer que Cédric leurs manque, ça il y a du monde, mais pour le reste, il n'y a que moi, c'est ça ?

Je suis O.K avec ça. Vous savez quoi ? J'ai aucun regret pour ce que j'ai fait, et je recommencerais autant de fois qu'il le faut pour faire comprendre a tous les adultes qu'on existe et qu'on est assez grand pour piger ce qu'il se trame. Mais d'accord, je vais fermer ma grande gueule à partir d'aujourd'hui, je vais les laisser foncer droit dans le mur, et faire comme tout le monde et dire que ça ne me concerne pas. Mais ce n'est pas fini.

Mes parents m'ont ignoré aussi toute ma vie, mes frères aussi et tout ça parce qu'ils sont adultes. Demandez à mon frère ce qu'il se passe quand on m'ignore ? On vit un enfer. Je vais encaisser les remarques d'Ombrage et continuer de lui offrir un grand sourire de remerciement en retour. Ca doit lui faire tellement plaisir de s'en prendre a une sang-pure, elle qui raconte a tout le monde qu'elle en a le sang. Sang-pure mon cul. Mon père a découvert plein de nouvelles espèces animales, il a écrit quatre livres sur les créatures fantastique, il a aidé à ouvrir trois réserve naturelle protectrice des espèces en vois de disparition de par le monde. Je ne crois pas avoir entendu le nom d'Ombrage pour des faits pareil. Mais non...c'est mon comportement à moi qui est injuste.


" Elle va voir elle... "



J'ai redressé d'un coup ma tête à ce moment-là pour observer la Gryffondor qui c'est pointé devant moi, avant de regarder sur mes genoux croisé en tailleurs. ...Je m'étais pas rendut compte a quel point j'avais reduit en mirco-morceau un nombre incalculable de devoir supplémentaire que j'ai du me ramasser a faire ses dernières semaine. J'ai un peu de mal de sortir de mes pensée énervante, mais il faut bien que Tabata revienne parmi les vivant.

" Ah ! Salut Elyana...Est-ce que tu as passé de bonne vacances ? "


Je lui ai souri malgré tout, mais je sens bien que c'est pas comme ça que je me sens habituellement, il a du paraître bien faux se sourir...Ah. Fait chier. Je vais continuer de tenter de me changer les idées, après tout, j'aime bien passer du temps avec Elyana, je devrais pas avoir de mal à me détendre... Espérant qu'elle me passe pas non plus un savons pour la plus grosse perte de point de l'histoire le soir même de la rentrée. Au moins, je détiens un record...

" C'est un peu tard pour poser la question, je sais bien...Mais on va dire que j'ai raté pas mal d'occasion de le faire... "
 

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Avr 2020 - 21:52
"Libre ?"Tabata Wyatt & Elyana Sleepy
C’était un jour sans cours pour ma part, il fallait que j’en profite pour me changer les idées. Toutes ces histoires avec ma famille, et mon nouveau secret en prime… Les jours étaient si longs, les vacances de Noël au calme dans le chalet avec ma mère étaient encore très loin ! Bon stop ça suffit, aujourd’hui je ne vais pas continuer à me morfondre où je vais devenir totalement folle ! Je pense qu’il vaut mieux que je ne reste pas enfermée, ça évitera que je réfléchisse trop. Il fait assez clair dehors, bien que le temps ne soit pas vraiment chaud, le climat est agréable. Un sweet-shirt avec une petite veste par-dessus fera largement l’affaire. Un petit jean foncé et surtout on n’oublie pas Snowy où il risque de me faire la tête. Tiens, mon petit chat a l’air bien motivé aujourd’hui, qu’est ce qui lui arrive ? Depuis notre arrivé ce n’est pas la motivation qui l’étouffe… Peut-être que mon moral déteint un peu sur lui après tout… On est toujours ensemble depuis que je l’ai adopté, ce n’est pas étonnant !

Je me rends donc tranquillement vers le parc, mon petit compagnon marchant à mes côtés. Il n’y a pas l’air d’avoir grand monde, c’est parfois agréable de ne pas être entouré de population abondante. C’est derniers temps je n’ai jamais autant apprécier la tranquillité. Tiens, il y a quelques arbres sympathiques un peu plus loin, pourquoi pas faire un peu d’escalade pour se défouler ? Oui mais non… Ma mère me l’a bien dit… Il faut que j’évite ce qui pourrait me faire ressentir un instinct animal tel qu’il soit. Pour le moment il n’y a que la peur ou le stress qui m’a fait perdre le contrôle, si je dois en plus me méfier de mes passe-temps…. Le moral me quitte peu à peu… Pour se changer les idées et passer une bonne journée c’était plutôt mal partit pour le moment….

Je marche donc sans but précis, en essayant de faire le vide, quand je vois un peu plus loin une silhouette assise que je connais bien. C’est Tabata, qu’est ce qu’elle peut bien faire là. En y réfléchissant depuis son pétage de plomb je ne l’avais pas revu… ça ne lui ressemblait vraiment pas de réagir comme ça, mais ce jour là j’étais assise trop loin d’elle pour lui parler, puis honnêtement son hurlement m’avait un peu réveillé de mes pensées j’avoue… J’étais là sans être là durant le discours de l’autre créature étrange. Je ne pense pas que j’aurais put être là pour elle…. Mais Tabata est une bonne amie depuis la première année, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, qui d’habitude me fait souvent rire avec sa bonne humeur à toute épreuve.

Plus je m’approche et plus je me rends compte que ça n’a pas l’air d’aller. Elle est en tailleur et est en train de déchiqueter je ne sais trop quoi vu que cela ne ressemble plus vraiment à un document tel qu’il soit. Elle se rend alors compte de ma présence, et comme à son habitude est toute gentille. Mais bon… En ce moment je suis très bien placer pour savoir quand on fait semblant d’aller comme sur des roulettes… Je soupire donc, avant de m’asseoir dans la même position que mon amie.

« - Passons mes vacances… »

Il ne valait mieux pas que j’y pense à mes « vacances » sinon on allait avoir deux pétages de plombs et pour ma part il ne fallait vraiment pas perdre le contrôle maintenant, sinon j’étais fichu. Je souris donc à mon ami, bien que ce ne soit pas le même sourire de d’habitude, il est sincère et compatissant.

« - Je suis désolé je n’ai pas tout compris lors du discours, mais je ne suis pas là pour te faire la leçon mais plutôt te demander comment-tu vas depuis ta petite… intervention. »

Il faut dire qu’un mois d’absence il avait eu le temps de s’en passer des choses dans sa tête. Encore une fois je suis bien placé pour savoir que quelques semaines suffisent pour nous rendre totalement fous… Moi même durant ce premier mois j'ai eut l'impression de perdre le contrôle de ma vie... A devoir tout contrôlé tout le temps... J'étais plus d'une fois à deux dois de crier dans tout les sens et de partir au courant ! Heureusement pour le moment je trouvais toujours un moyen de rester calme, et plus ou moins sereine. J’attrape donc les mains de Tabata doucement, amicalement.

« - Ta retenue est terminée ? Tu vas pouvoir revenir avec nous ? »

Je sais que je ne suis pas la plus douée pour remonter le moral, je ne suis pas très…. Pédagogue… Je suis plus franc parler que meilleur confidente… Mes premières années j'avais d'ailleurs eut quelques discutions "musclées" avec des élèves qui se sentaient supérieurs aux autres... Mais bon mon amie avait l’air d’avoir besoin de présence, et je suis sûr qu’elle en aurait fait de même à ma place. Espérons juste que je n'en fasse pas un peu trop en voulant faire bien....

:copyright:️ DABEILLE
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Avr 2020 - 1:27
Libre ?
 
Je viens tout juste de m'en rendre compte, mais Elyana est la première personne avec qui je viens d'avoir la plus longue discussion agréable de ses dernières semaines, même si on ne vient pas de se dire grand choses. Pourquoi ? Parce qu'elle venait déjà de pousser mon souci sur le côté.

« - Passons mes vacances… »


J'ai incliné la tête sur le côté. Elyana n'a pas passé les meilleures vacances de sa vie, et ça ne me rendait pas jouasse pour elle. Les amies, c'est sacré pour moi et j'ai toujours fait passer leur contrariété avant les miennes. C'est peut-être un peu égoïste, mais je me sens bien quand tout le monde autour de moi est heureux. Elle ne semblait pas avoir envie d'en parler, alors j'ai quand même franchement hésité.

Mon visage, c'était adoucit presque immédiatement pendant qu'elle s'installait en face de moi. Toutes les vacances, moi aussi, j'ai attendu de revenir ici, pour me poser avec les autres dans le parc. Mais j'ai décidé de garder ca pour le moment dans un coin de ma tête, c'est vrai qu'il ne faudrait pas trop de parler de sujet qui fâche.

« - Je suis désolé je n’ai pas tout compris lors du discours, mais je ne suis pas là pour te faire la leçon mais plutôt te demander comment-tu vas depuis ta petite… intervention. »

Ah. Bon, bha au moins, elle n'en avait pas peur. Ca m'a un peu amusée sur le coup et j'ai souri en coin. Un sourire un peu crispé qui traduit encore une certaine colère a cette injustice. J'ai très vite reposé mes yeux sur elle en secouant un peu ma tête négativement.

"Je te rassure, j'ai pas plus compris que toi a son charabia. Mais je trouve ça bizarre qu'on dément tout ce que Harry nous a dis sur la mort de Cedric dans la gazette, et que comme de par hasard, on a la sous-secrétaire qui débarque nous faire sa morale."


Ce n'est pas que je crie au complot, mais un peu quand même. Je trouvais ca dégueulasse que les autres se mette à le pleurer, traite Harry de gros menteur alors que je sais qu'il a vu un meurtre. Ca se voit dans ses yeux. J'en ai vu un moi aussi, et même si je ne l'aime pas trop, je sais qu'il dis la vérité. Je ne comprends pas pourquoi, et encore mois ce que "Franfreluche" fait là.

"Mais... Je ne dirais plus rien maintenant. Mon frère m'a bien fait comprendre que j'ai plus intérêt à l'ouvrir si je ne veux pas vivre en enfer ici..."

Le fait que lui aussi débarque sur mon propre territoire ne me rendait pas folle de joie, non. A l'école, j'étais libre, j'avais des amis, des gens qui tenais a moi, et lui, il venait a nouveau tout gâcher. Il pouvait pas rester à son poste d'Auror celui-là... ? Mais bon, il était évident que même en me la fermant, je vivait déjà un enfer. J'ai regardé ailleurs pour soupirer un peu.
 
« - Ta retenue est terminée ? Tu vas pouvoir revenir avec nous ? »

J'ai eu un moment de réflexion et d'hésitation. Oui, c'était bien fini, mais a quel point ? J'avais peur de pas pouvoir retourner sur le terrain, ni même de pouvoir créer le club que je voulais monter depuis l'années dernière...Et vu le sentiment de colère que j'éprouve envers tous les adultes...J'ai bien peur que mon cas ne soit pas fini d'être discuté...

"Ouais...Enfin, j'espère que c'est terminé, mais je vais en entendre parler un moment de cette histoire, tu peu me croire..."

Et c'est aussi à cause de la pureté de mon sang. Je l'ai entendu à toutes les sauces, la pureté de mon sang. Tout le monde s'est transformé d'un coup en Aria Beurk en pointant du doigt mon indignité sur le sujet. Mais je n'ai pas demandé à être pure moi. Je veux mener ma vie comme je l'entends, et traîner avec qui je veux. À écouter Aria et les autres, j'aurais même pas le droit d'être amie avec Elyana. Et ça, j'en avais juste rien à faire... Pourquoi je m'entourerais de gens comme Aria ? Aussi peste qu'elle est moche ? Très bonne question !

"...En attendant..."

J'ai pris une bonne poigne des confettis sur mes genoux pour les jeter au-dessus de nos têtes soudainement pour fêter ma libération avec une "happy face" des plus surjoué, mais une véritable envie de me débarasser de toute ça.

[Francais] "Champaaaagne !"

Assez parlé de sujet qui fâche pour le moment, Elyana n'avais pas l'air d'être dans son assiette spécialement non plus. Je suis son amie après tout, et elle dois avoir le sourire en ma compagnie, ne pas se sentir d'avantage stressé par toutes ses misères...Je peu peut-être essayé de me calmer pour éviter qu'elle est des répercussion. Peut-être que je peu faire ça...

J'espérait tout autant qu'elle savait par contre qu'elle pouvais me parler de tout et n'importe quoi. Qu'importe ce que je pouvais traverser en ce moment, si elle avait besoin de moi, ou juste d'une oreille de confiance, j'espère que cet accident ne lui a pas fait oublier ce petit détail...

...Ca ne serait pas la seule qui l'est oublié, de toute façon.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Avr 2020 - 13:28
"Libre ?"Tabata Wyatt & Elyana Sleepy
Je sens bien que Tabata c’est un peu adouci quand j’ai commencé à lui parler, mais elle n’a pas l’aire dans son assiette pour autant. Après quatre ans dans sa classe je ne l’avais jamais vu aussi torturée. C’est vrai que depuis la coupe tout est devenu compliqué pour tout le monde, et à ce que je vois pour Tabata aussi cette situation était compliqué, cela avait l’air de beaucoup la perturber. Elle qui de nature est si joyeuse, la voir comme ça me peine vraiment.

"Je te rassure, j'ai pas plus compris que toi a son charabia. Mais je trouve ça bizarre qu'on dément tout ce que Harry nous a dit sur la mort de Cedric dans la gazette, et que comme de par hasard, on a la sous-secrétaire qui débarque nous faire sa morale."

Cette phrase me stoppa directement. Je lâche donc les mains de Tabata et sans m’en rendre vraiment compte me plonge dans mes esprits. Mes yeux sont dans le vide… Je pense à la réaction de mon père, son pétage de plomb total, et en y repensant toute cette histoire faisait que je ne l’avais pas vu depuis ma rentrée en quatrième année. Si ma mère avait pris tout ces risques ce n’était certainement pas pour rien… Je n’étais pas devenu ce que je suis pour rien… Et puis mon père… Son histoire avec son grand-père… Tout ça me revient alors en tête… Moi qui voulais éviter d’y penser c’était manqué ! Mes yeux se baissent, un léger air triste apparait, et très doucement mes pensées se changèrent en mot.

« - Foutus Mage Noir… »

En me rendant compte que je venais de penser à voix haute, je me reprends, il faut que je concentre sur Tabata et pas sur mes problèmes, déjà car mon amie a besoin de moi et ensuite car il vaut mieux que j’évite ce genre de pensées si je ne veux pas devenir complètement folle. Contrôles tes émotions Elyana… Contrôles tes émotions…

"Mais... Je ne dirais plus rien maintenant. Mon frère m'a bien fait comprendre que j'ai plus intérêt à l'ouvrir si je ne veux pas vivre en enfer ici..."

Son frère ? Il me faut alors un petit instant avant de comprendre ce qu’elle voulait dire…. Ah oui c’est vrai ! Son frère est un auror qui est professeur à Poudlard depuis cette année. C’est vrai… Décidément j’étais à côté de mes baskets ces derniers temps. Maintenant que j’y pense, on n’a jamais vraiment parlé de nos vies familiales avec Tabata depuis le temps qu’on se connaît. La plupart du temps on parle de tout et de rien ou elle me fait simplement rire avec son humeur de poisson dans l’eau.

Je reprends donc mon calme et me concentre sur mon amie. Mon visage se radoucit et la tristesse n’est plus présente du tout. Je fis même un petit rire et un petit clin d’œil à Tabata.

« - Il suffit juste que tu l’ouvres à des moments où il n’en saura rien, disons qu’il faut juste éviter les discours avec toute l’école présente. »

Mais je comprends vite que le moment n’était pas vraiment à l’humour et je me mis la main devant la bouche. Oups… Décidément je ne suis pas douée pour remonter le moral des troupes moi. Ce n’est vraiment pas mon truc.

"Ouais...Enfin, j'espère que c'est terminé, mais je vais en entendre parler un moment de cette histoire, tu peux me croire..."

Je me mets à réfléchir quelques instants, cette fois il faut que je trouve quelque chose d’intelligent à dire plutôt que quelque chose totalement stupide. Une idée me vient alors en tête… Comme quoi en réfléchissant ça marche de-suite mieux…

« - Oh tu sais vu l’environnement de ces derniers mois, les gens seront plus occupés à parler de tout ce qui se passe plutôt que de toi. »

Puis sans réfléchir je commence à rigoler et mes pensées se changent en mots.

« -Remarque… Tu dois être vénérée par une grande partie de l’école ! Vu la popularité de Madame la sous-secrétaire. »

Je regarde donc avec douceur Tabata, mine de rien cela faisait longtemps que je n’avais pas rigolé, même si je viens de me faire rire toute seule, cela fait du bien quand même !

[Francais] "Champaaaagne !"

Les confettis nous atterrissent un peu partout. Malgré que je savais très bien que sa bonne humeur était surjouée, il ne fallait pas être surdouée pour comprendre qu’elle voulait juste penser à autre chose. Et en ce moment je la comprends tout à fait… Même mieux qu’elle ne peut l’imaginer… Je me mets donc à rire de bon cœur. Qu’est ce que ça fait du bien, j’ai l’impression d’aller un peu mieux, ou alors c’est une illusion ? Peut importe j’en profite le temps que ça dure, ça fait trop longtemps que je me morfonds.

Je ramasse donc des confettis et l’envoi dans le visage de mon amie en rigolant. Ouais je sais je n’ai plus 10 ans mais c’est toujours autant drôle.

« - Ca t’apprendra à en mettre partout ! »

Puis allez savoir pourquoi, une boule me vient à la gorge… Et une petite larme coule sur ma joue que j’essuie immédiatement. Je pense que je viens de lâcher la pression mais ce n’est pas une bonne chose du tout, je suis en trains de perdre le contrôle en voulant me vider la tête… Ce n’est pas bon… Je souris doucement à mon amie, tandis qu’à l’intérieur une bataille pour retrouver mon calme commence…
:copyright:️ DABEILLE
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Avr 2020 - 18:09
Tabata Wyatt a écrit:
Libre ?
 Je ne suis pas la seule que cette histoire perturbe, Elyana semblait elle-même penser a la véracité des dires de Potter. Je suis impulsive ses derniers temps, d'accord, mais pas idiote, surtout en ce qui concerne les relations que j'entretiens avec les autres. La réaction d'Elyana, m'a fait tiquer, et je sens de plus en plus qu'elle se trouve dans un nœud torturé. C'était pas vraiment mon cas, a par ça, je faisais avec ma propre histoire. De toute évidence, elle avait besoin de moi.

« - Foutus Mage Noir… »

Ce n'était pas tant cette remarque qui m'avait intrigué, mais la réflexion qu'elle semblait avoir eu avant de la sortir. De plus, elle ne semblait pas s'en être rendu vraiment compte. Mais encore une fois, pour le moment, je prends le silence et le sourire en haussant un peu mes épaules. Il faut que je lui montre qu'on doit relativiser, pour le moment, il n'y aucun danger.

« - Il suffit juste que tu l’ouvres à des moments où il n’en saura rien, disons qu’il faut juste éviter les discours avec toute l’école présente. »

Elle avait raison, mais l'inactivité des gens m'avait rendu dingue à ce moment-là. J'ai un peu baissé mes yeux comme si je me rendais enfin compte que ça leur avait aussi causer du tort.

"Ouais...j'suis désolée pour ça, si ça vous a causer du tort aussi. Enfin, pas pour ce que j'ai pu dire. Qu'importe ce que tout le monde pense de ce que j'ai fait, il fallait que je le fasse...Ne me demande pas pourquoi même moi j'en sais rien. .."


Par la suite, elle me parlait d'elle-même de notre environnement pesant. J'ai écarquillé mes yeux à ce moment-là en souriant. J'étais heureuse de me rendre compte que je n'étais pas la seule à me sentir oppressé et étouffer par la situation. Au moins, je ne devenais pas complétement cinglé.

« -Remarque… Tu dois être vénérée par une grande partie de l’école ! Vu la popularité de Madame la sous-secrétaire. »

J'ai pouffé un peu de rire, pas par moquerie, mais je n'étais pas du tout vénéré par les bonnes personnes à vrai dire. J'ai profondément déçu mon frère et j'en ai profité pour lui faire encore plus de mal. Au final, je faisais tout ce qu'il ne fallait pas, et je continuais dans cette voix. Mais qu'est-ce que je peu y faire... Il m'énerve à chaque fois que je le vois...Et c'est encore pire depuis qu'il est là. Il n'aurait jamais dû faire ça.

Mais... rien ne pouvait me faire plus plaisir que de la voir rire à ma connerie. Elle semblait songeuse et angoisser, mais là, elle rigolait et j'ai rit avec elle... Jusqu'à ce que je la vois effacer quelque chose au coin de son œil et ça m'a immédiatement arrêté et touché en plein cœur. Mon hésitation s'est immédiatement envolée, je sais qu'elle voulait ni que ca se remarque, ni en parler, mais je peu ne pas la laisser dans cet état.

J'ai viré toute les confettis de mes genoux et je me suis penché vers elle pour attirer ses épaules contre moi pour lui faire un calin. Je n'y suis pas allé brusquement, enfin, je ne me suis pas vraiment annoncé pour le faire, mais bon, je ne lui laissais pas trop le choix non plus. Je l'ai serré quelques instants contre moi avant de me reculer, en conservant tout de même mes mains sur ses épaules pour l'observer attentivement.

"...Hey...c'est pas de ma faute « ça » quand même...si ?"

Je parlais évidemment de la vilaine larme sur sa joue que je venais de voir. Il était peu probable qu'elle se mette dans des états pareils pour 50 point perdu, surtout après un mois. Je ne voulais pas la laisser comme ça, je n'avais pas envie de la retrouver un jour dans un coin en larme pour une raison que j'ai décidé d'ignorer parce qu'elle ne voulait pas en parler. Il faut qu'on se serre les coudes, surtout par ses temps, et même si j'avais mes propres problèmes en ce moment, ce n'était pas au point d'en pleurer. Pas comme elle.

"Tu veux pas me dire ce qu'il se passe... ? Si quelqu'un t'ennuie, tu peu me le dire, tu sais..."

Ca pouvait être tout et n'importe quoi, et j'étais prête à l'entendre et à faire mon possible. Parler fait plus de bien qu'on pourrait le croire. Peut-être que moi aussi je me sentirais mieux sur certaines choses si je parlais de mes problèmes avec ma famille, ou de ce que j'ai vu il y a huit ans. Mais je suis trop fière pour le faire, et suffisais forte pour les renier encore un bon moment...Je préfère aider ceux qui me font me sentir vivante et exister, comme Elyana.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Sam 25 Avr 2020 - 15:44
"Libre ?"Tabata Wyatt & Elyana Sleepy
Comme je l’avais imaginé ma remarque était déplacée, et la réponse de mon amie me conforta dans le sens où j’étais définitivement nulle en remontage de morale.

"Ouais...j'suis désolée pour ça, si ça vous a causer du tort aussi. Enfin, pas pour ce que j'ai pu dire. Qu'importe ce que tout le monde pense de ce que j'ai fait, il fallait que je le fasse...Ne me demande pas pourquoi même moi j'en sais rien..."

Je préfère ne rien répondre, j’ai déjà fait assez de dégâts comme ça, il vaut mieux passer à autre plutôt que d’enfoncer le couteau dans la plaie. Son attitude me peine beaucoup… Je n’aime pas la voir comme cela, puis ça ne lui va pas en plus ! Ce n’est pas cohérent avec celle qu’elle est le reste du temps ! Remarque elle est tellement joyeuse à l’année que les jours où ça ne va pas, il est normal que ça choque. Si on pouvait être heureux toute notre vie ça se serait.

Suite à mes remarques je vois Tabata sourire, je ne pense pas que ce sont des rires de pleins cœurs, mais au moins c’est un début. Quelques secondes agréables entre deux amies, c’était quelque chose dont j’avais besoin en ce moment. Mais peut-être est-ce trop soudain… LA pression tombe et je vois dans les yeux de mon amie que cette petite larme n’est pas passée inaperçue. Son visage a changé… Et merde ! Déjà que je bataille pour retrouver mon calme et mon contrôle si en plus je dois trouver un moyen de ne pas l’inquiéter et de lui faire oublier ça…. Ca y est je stresse…. Il ne manquait plus que ça….

Tabata me prend alors doucement dans ses bras, venant d’elle cela ne m’étonnes pas, je ne me rappel pas l’avoir déjà vu ignorer un ou une amie qui montre des signes de tristesse telle qu’elle soit. A l’intérieur de moi c’est la guerre des nerfs, il faut que je me calme et que je reprenne le contrôle, tout va bien… Il n’y a pas de quoi se mettre dans ce genre d’état et encore moins devant une amie ! Enfin devant qui que ce soit d’ailleurs.

"...Hey...c'est pas de ma faute « ça » quand même...si ?"

Intérieurement cela me fait sourire, elle est tellement gentille et ça depuis notre rencontre en première année. Il y a quelques minutes elle était en train de faire des confettis, et maintenant elle a peur d’être la cause d’une petite larme qui coule sur ma joue. C’est du Tabata tout craché, toujours là pour les autres, quitte à oublier ses propres problèmes.  Il n’y a pas a dire je suis très heureuse que l’on se soit retrouvé dans la même maison et ainsi put devenir amie après toutes ces années.

"Tu veux pas me dire ce qu'il se passe... ? Si quelqu'un t'ennuie, tu peux me le dire, tu sais..."

Cela me fit rire doucement, la personne qui m’ennuyait ces temps-ci c’était moi-même… Mon nouveau secret était à la fois une bénédiction et un poison qui se répondait à une vitesse folle. Je sais très bien que je ne dois pas me mettre la pression comme ça toute seule, (surtout que ça ne fait qu’empirer mon cas), mais le discours de ma mère, comme quoi elle comptait sur ce secret pour que je puisse être en sécurité en cas de danger, que cela était une arme secrète que personne ne devait connaître…. Je sais très bien que si qui que soit l’apprend s’en est fini de mon secret, et de cette sécurité pour laquelle ma mère a pris des risques.

Je ne peux pas le dire à Tabata, même si j’en meurs d’envie pour enfin avoir quelqu’un avec qui je puisse en parler, avec qui je puisse évacuer… Ce n’est pas possible… Je cherche donc à retrouver le total contrôle de moi, tout en cherchant quoi répondre à mon amie. Je prends cette dernière tranquillement par les épaules pour l’avoir en face de moi. Je lui fais alors un joli sourire, et parle doucement.

« - C’est rien, c’est tout ces changements depuis la fin de l’année dernière. Puis depuis le début de l’année je ne trouve pas que l’ambiance soit présente, donc rigoler comme ça, ça fait du bien, ça me rappel nos premières années, j’aimerais bien y repartir quand même. »

Je souffle un bon coup, ça va mieux, je me sens plus dans le contrôle et mes idées sont clairs. J’ai envie de profiter de ce petit moment avec mon amie, puis aussi de lui faire oublier ce qui vient de se passer, pas besoin qu’elle s’inquiète ! Même si la connaissant elle ne va rien oublier du tout…. Tabata… Gentille Tabata… TROP gentille Tabata….

Je regarde ensuite mon amie tout en me redressant et en lui tendant les mains pour que l’on se relève ensemble. En même-temps je cherche quelque chose à dire, quand me vint l’inspiration.

« - Bon, qu’est ce que tu aimerais faire la tout de suite ? Laissons de côté cette histoire et dis-moi ce qui te ferais plaisir là, immédiatement ! Rien n’est interdit ! »

Je lui fais alors un grand sourire sincère. Certes je ne suis pas la première à faire des bêtises, mise à part les robes de sorciers abimées lors de mes escapades dans les arbres les premières années, et les mise au point avec les gens qui me paraissaient hautains…. Je n’ai pas la réputation d’être la reine des bêtises, donc niveau inspiration pour rigoler c’est le néant… Mais bon connaissant Tabata elle allait bien me sortir une réponse digne d’elle… Du moins je l’espère.
:copyright:️ DABEILLE
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Mai 2020 - 14:12

Hello Childhood !


Mes peurs, mes doutes et la difficulté que j'ai d'avancer sur le bon chemin. Tout ça, ce sont mes préoccupations à moi et je ne veux pas en parler plus que nécessaire. D'habitude, j'évite d'y penser parce que c'est plus simple, mais j'ai le sentiment d'avoir courut aussi vite que possible pour les fuire aussi longtemps que je le pouvais. Je ne suis pas vraiment le genre de penser à laisser entendre que j'ai des ennuis parce que j'ai choisi d'être un pilier. Elyana est la personne avec qui je suis le plus proche avec Eileen et j'aimerais la protéger comme aider à la porter si elle en ressentait le besoin. Ce n'est pas parce que je ne lui fais pas confiance que je ne lui parle pas non plus, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'en ressentais pas le besoin. Les voir sourire, rire et s'amuser autour de moi était suffisant pour chasser les moindres nuage que je peu sentir se montrer à l'horizon.

Peut-être que je deviens trop lourde pour moi-même, obligeant Sessho a jouer les confidents. Il est le seul a réussir à me faire cracher aussi facilement ce que j'ai sur le cœur et c'est probablement pour que je lui lâche la grappe qu'il m'a fait ce bracelet. Non, je plaisante, je ne crois pas Sessho capable de ça, c'est un gentil garçon.

Elyana tente de se défendre, ça se vois dans son regard et je sens bien qu'elle aurait préféré que je ne le voie pas, mais c'est raté et ce n'est pas comme si j'allais la juger. Enfin, je suis bien mal placé pour lui en vouloir de noyer le poisson.

« - C’est rien, c’est tout ces changements depuis la fin de l’année dernière. Puis depuis le début de l’année, je ne trouve pas que l’ambiance soit présente, donc rigoler comme ça, ça fait du bien, ça me rappel nos premières années, j’aimerais bien y repartir quand même. »


Je plisse mes yeux pour la fixer en faisant mine de la passer sous mon regard scanner de mensonge. Je ne pouvais qu'être d'accord avec elle bien que je sentais bien que ce n'était pas la seule raison. Je ne vais pas l'obliger ça, ne servirait pas à grand chose, mais il faut quand même qu'elle sache que je garde le sentiment que quelque chose d'autre ne vas pas. Cela ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il s'agisse de quelque chose qui s'est passé pendant ses grandes vacances. J'espère que personne dans sa famille n'est mort... Même s'il y a probablement des choses pire que ça. Mh, j'aime quand même pas trop ça, ce silence, ça m'inquiète plus qu'autre chose, mais bon je suis beaucoup trop mal placer pour l'obliger a parler.

J'ai finis par laisser tomber cette moue de suspicion pour hocher ma tête, je suis assez d'accord avec elle tout de même.

«  Ouais, j'ai pas l'impression qu'on va rigoler beaucoup cette année en plus... Surtout que c'est notre tour de passer nos BUSES et tout... »

Pour ce sujet, je ne suis absolument pas sereine. J'ai besoin de beaucoup trop de note supérieur a ce que je suis capable de décrocher dans certaine matière comme la potion. J'ai besoin de les continuer et j'ai pas le droit de me planter...Mais je me connais, et j'ai déjà fait des confêtit avec mon boulot du mois. Je suis tellement stupide.

« Enfin, même juste pour soulager ton petit cœur sur tout ça, t'hésite pas hein ? Et... Même si ça n'a, par hasard, rien a voir !»


J'avais dit que je glisserai quand même un petit mot sous sa porte pour lui laisser entendre que je serai présente pour elle même les jours ferriers si elle en avait besoin. Elyana est l'une de mes plus vieilles amies aussi et j'aimerai qu'elle fasse aussi partie de mon futur.

« - Bon, qu’est ce que tu aimerais faire la tout de suite ? Laissons de côté cette histoire et dis-moi ce qui te ferait plaisir là, immédiatement ! Rien n’est interdit ! »


J'ai soufflé un sourire. Elle ne perd pas le nord, mais elle a raison, enfin, c'est facile pour moi de lui donner raison, là dessus, on est pareil elle est moi. Très vite, après cette constatation, j'ai eu l'illumination du moment. Est-ce qu'elle n'a pas souhaité retourner dans le temps ?

«  Et bien...j'ai bien une petite idée en effet ! »

Je me suis retourné vers mon sac pour sortir un morceau de parchemin et un feutre rose. Dans mon village, il y a pas beaucoup d'enfants, mais il y en avait quand même quelques uns durant l'état qui venait voir leurs grand-parent. Je vis dans un village à l'abri des regards, dans la campagne profonde française, mais je n'avais pas vraiment le droit de les côtoyer, je le savais. J'obeïssait au moins a cette règle et je me suis contenter de les observer de loin.

Il y avait ses quatre filles, des cousines de mémoire qui faisait souvent un drôle de jeu ensemble que j'ai réussi à copier avec le temps. Ca semblait quelque chose de très amusant, mais ça l'était moins seule. J'imagine qu'on est un peu grande Elyana et moi pour tester ce genre de jeu ensemble, mais c'est exactement ce qu'il nous faut, un retour dans le passé tendre de l'enfance.

Je commence à plier la feuille de papier de mémoire avec ce dont je me souvenais de la méthode et suis, j'ai commencé à écrire dans des endroits bien specifique.

«  Bon alors ! On va écrire quatre questions chacune, n'importe quoi dans les petites cases-là. »


Maintenant que j'ai terminé d'écrire mes quatre questions, je lui glisse la feuille de parchemin soigneusement plié, pour lui indiquer ou les écrire. Une fois qu'elle aussi a terminé, j'ai récupéré l'ensemble et colorer un point de couleur différente sur le verso vierge de chacune des questions.

«  Après, on fait comme ça... »

J'ai glissé mes doigts dans les encoches en papier et articuler mes doigts comme pour imiter deux paires de ciseaux.

«  Tu me dis Stop, et ensuite, tu choisis une couleur, je te pose la question qu'il y a d'écrit en dessous, et tu y répond ! Et après, on change ! Tiens vas-y, commence ! »


Elle sait maintenant comment faire. Je lui tends l'objet en papier en lui souriant et redressant mon dos, attentive, et impatiente de répondre a la première question. Il y avait de quoi bien rigoler avec les conneries que j'ai marquées.

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mai 2020 - 22:32
"Libre ?"Tabata Wyatt & Elyana Sleepy
Je commence un peu à la connaître la Tabata au fil des années, et je sais très bien que quand elle regarde quelqu’un comme elle est en train de le faire c’est qu’elle cherche le mensonge. Elle n’est vraiment pas du genre à laisser une amie ne pas aller pas bien, je pense même qu’elle se doute clairement que je lui cache quelque chose. Je lui fais confiance, plus qu’à d’autre personne ici, mais ce secret là je ne peux clairement pas le partager… Et si je lui dis que je ne peux pas lui dire, elle va s’inquiéter d’avantage… Dilemme… Gros dilemme même… Mais soudain elle change de regard, on dirait qu’elle abandonne l’enquête pour le moment. Intérieurement je souffle, je suis soulagée…

« Ouais, j'ai pas l'impression qu'on va rigoler beaucoup cette année en plus... Surtout que c'est notre tour de passer nos BUSES et tout... »


Les BUSES… Je les avais presque oubliés avec tout ça…. Non… Je les avais totalement zapper en vrai. On ne peut pas dire que j’étais l’élève modèle d’ordinaire, mais j’étais quand même sérieuse les autres années dans les matières qui m’intéresse comme les soins aux créatures magiques ou encore les cours de sortilèges et métamorphose… La métamorphose… Non non non et il ne faut absolument pas que je repense à ça, pas maintenant. Quoi qu’il en soit, il allait bien falloir que je m’y mette sérieusement si je ne veux pas être dans la panade en fin d’année… Il ne manquerait plus pour ma mère que je loupe mes examens. Certes, ce n’est pas vraiment le soucie numéro 1 en ce moment, mais je sais que ça lui ferait plaisir si je réussissais… Disons que ce serait un petit cadeau pour s’éloigner de tous les malheurs qui arrivent à grand galop… Je soupire donc longuement… avant de mettre les mains devant les yeux.

« Me parles pas d’eux ! Je veux pas y penser. »

Puis une touche d’humour me vint instinctivement sans vraiment m’en rendre compte. J’ai vraiment besoin de rire en ce moment je crois….

« Ils existent pas, ce ne sont que des légendes irréelles. »

Puis je libère mes yeux avant de regarder Tabata et rigoler à mon propre humour pourris.

« Enfin, même juste pour soulager ton petit cœur sur tout ça, t'hésite pas hein ? Et... Même si ça n'a, par hasard, rien a voir !»

Elle n’abandonne pas totalement en fait… Du Tabata tout craché, je me doutais bien qu’elle garderait ma réaction et l’idée que quelque chose ne va pas en tête, je pense que dans les prochaines semaines j’ai plutôt intérêt à ne pas trop montrer que ma tête ressemble à un champ de bataille, car n’étant plus en retenue, je verrais beaucoup plus Tabata. Donc de un je ne souhaite pas l’inquiéter d’avantage et de deux si elle voit que je ne vais vraiment pas bien elle va pas me lâcher. Je sais pertinemment que c’est parce-que c’est une amie véritable, mais je ne peux pas lui permettre de me percer à jour. Désolé Tabata… Un jour j’espère pouvoir tout te raconter et peut être que ce jour-là je maitriserai mon nouveau pouvoir et qui sait peut-être que je lui sauterai dessus histoire de lui laver le visage à coup de langue, ce serait marrant.

«  Et bien...j'ai bien une petite idée en effet ! »

Oulah… La connaissant on va bien rigoler. Que ce soit Tabata ou Eileen depuis que je les connais, les deux ont toujours eut tendance à avoir des idées quelque peu... Farfelus ! Même si je ne suis pas vraiment du style à faire les 400 coups, je dois admettre que j’ai toujours adorait les entendre me raconter leurs « exploits ». Bon oui il m’est déjà arrivé de les suivre dans leurs délires et j’avoue que je n’ai jamais regretter… Comme quoi à Poudlard on rencontre de belles personnes malgré tout. En parlant de Eileen je ne les pratiquement pas vu depuis le début de l’année… J’espère que tout va bien pour elle !
Pour en revenir à Tabata, elle sort une feuille et un feutre rose, et commence à faire un pliage. Je la regarde attentivement comme un chiot curieux. Mais qu’est ce qu’elle est en trains de me faire là. Ma lionne commence alors à écrire des choses, je me rapproche un peu mais n’arrive pas à voir ce qu’elle écrit. Je ne comprends pas du tout où elle veut en venir… Mais je pense que je vais vite le savoir !

«  Bon alors ! On va écrire quatre questions chacune, n'importe quoi dans les petites cases-là. »

Si j’ai bien compris il faut que j’écrive des questions. Je réfléchis un instant, car à froid comme ça je n’ai pas tellement d’idée. Bon… On est là pour rigoler que je sache non ? Donc on va se lâcher un petit peu, advienne que pourra comme on dit.

«  Après, on fait comme ça... »

Tabata commence à faire des mouvements avec la forme qu’elle avait créée. Décidément elle est pleine de ressource cette petite…

«  Tu me dis Stop, et ensuite, tu choisis une couleur, je te pose la question qu'il y a d'écrit en dessous, et tu y répond ! Et après, on change ! Tiens vas-y, commence ! »

Ok je crois que j’ai compris. Elle me tend l’objet que j’attrape et je commence à faire comme elle m’a montré précédemment. Je regarde alors mon amie jusqu’à ce qu’elle me dise stop et qu’elle choisisse une couleur. Quand je regarde la question je me mets à rigoler doucement… Une de miennes… ça ne pouvait pas mieux tomber. Mon côté jeune adolescente qui ressort je pense.

«  Alors ma petite Tabata, c’est pas une question mais plutôt un gage, Danse le plus ridiculement possible. »

Je sors alors une petite radio que j’ai régulièrement avec moi pour quand je m’allonge sur l’herbe dans le parc et que j’essaie tant bien que mal de me détendre. Je lui redonne sa forme normale, l’ayant réduite avec ma baguette au préalable, car mine de rien ça prend de la place ce truc. Je trouve alors une station avec de la musique… Un slow ! Génial ! Je regarde donc mon amie avec un large sourire et je joins mes mains devant moi.

« A toi de jouer ma belle. »

:copyright:️ DABEILLE
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: RP Harry Potter :: Les RPs Abandonnés-