La Gazette du Sorcier1 er Octobre 1995.Le ministère en danger ?Le 24 juin dernier, non content qu'un élève soit tué durant le Tournois des Trois Sorciers qu'il avait lui même accepté dans l'école qu'il dirige, Albus Dumbledore a décrété qu'il était intelligent de mentir à l'intégralité des élèves de Poudlard, en suivant les dires d'un adolescent perturbé recherchant une constante et fatigante attention, en prétendant au retour de Celui-dont-il-faut-taire-le-nom. Nous vous rapellons que la mort de Cédric Diggory était un terrible accident et qu'il n'avait rien à voir avec le mage noir disparu depuis le 31 octobre 1981.
Harry Potter, Élu ou aspirant Mage Noir ? Le 2 août dernier, Harry James Potter s'est amusé à lancer un sortilège devant son cousin moldu dans l'idée évidente de le perturber et de lui torturer l'esprit, alors qu'il est clairement stipulé par les lois du Ministère de la Magie que les élèves n'ayant pas atteint la légalité sorcière (17 ans) n'ont pas le droit d'effectuer de la magie en dehors de Poudlard, et jamais devant un moldu, sauf en cas de danger pour sa vie ou celui du moldu. Le jeune homme, pour sa défense, prétend, je cite : « c'était pour repousser des détraqueurs ! ». Un mensonge éhonté, les détraqueurs étant sous le contrôle total du Ministère de la Magie.
Le 12 août dernier, Harry James Potter était convié à un procès disciplinaire déterminant si, oui ou non, il devait être renvoyé de Poudlard, car c'était non pas la seconde fois, mais la troisième fois qu'il utilisait la magie en dehors de l'école durant l'été ! Entre sa première et sa deuxième année, il avait fait léviter un gâteau pour le faire tomber sur les inviter de sa famille. Durant l'été entre sa deuxième et sa troisième année, il avait fait gonfler la sœur de son oncle comme un ballon ! Il est évident que Monsieur Potter a de gros problèmes psychique pour vouloir faire autant de mal aux moldus. Sa mère en serait certainement outrée : nous vous rappelons que l'excellente sorcière et plus jeune Maîtresse des Runes du siècle, Lily Potter, née Evans, était la fille d'un couple de moldus.
Aux vus des événements passés, il est évident que Monsieur Potter aurait dû être renvoyé de Poudlard. C'était sans compter l'intervention ingérable de l'actuel directeur de Poudlard pour sauver la mise à Monsieur Potter après avoir trouvé un témoin cracmol qui se trouvait sur les lieux du crime. Il est évident que le Directeur a embrumé l'esprit de la pauvre femme pour lui faire croire à un mensonge, mais faute de preuves, l'audience a finalement été en faveur de Monsieur Potter.
Potter, l'arme secrète de Dumbledore ? Depuis quelques années Albus Dumbledore s'est fait très amical avec l'actuel Ministre de la Magie, Cornelius Fudge. Ce dernier avoue, sans honte, qu'il a été manipulé pendant plusieurs années, avant que sa sous-secrétaire d'État remarque qu'il n'avait pas les idées très claires, ce qui lui a permis de sortir du joug du Directeur de Poudlard.
Ce dernier, sans doute frustré quand au fait qu'il ne peut plus contrôler le Ministère de la Magie dans l'ombre, a commencé à envoyer des menaces sous-jacentes au Ministre de la Magie en prétendant au retour de celui qui se faisait appeler le Seigneur des Ténèbres. Une affirmation qui viendrait, à la base, de Harry Potter. Serait-ce le directeur qui lui a dit de mentir suite à la mort de Cédric Diggory ? Très certainement !
En effet, comme vous le comprenez maintenant, il est clair que celui qui a défait Grindelwald est en réalité un mage noir, brillant stratège, qui se cache derrière des airs de grand-père au bon cœur. Toutefois, ne pouvant plus contrôler le Ministre, il désire maintenant lui voler sa place en prétendant que le Ministère est mal géré. Une technique qui ne fonctionnera pas !
Dolorès Ombrage, déjà sur place à Poudlard, demande des renforts : des Aurors, au cas où le directeur déciderait de se montrer sous son vrai visage et fait un faux pas, pour pouvoir l'arrêter [cf : commission d'enquête pour Poudlard, page 2].
Nous tenons toutefois à rassurer la population : Albus Dumbledore sera très bientôt arrêté, monsieur Potter renvoyé et le monde sorcier n'aura plus rien à craindre d'eux. Ce n'est qu'une question de temps pour qu'ils fassent une erreur le permettant, maintenant qu'ils sont connus sous leurs vrais visages !
De même, vos enfants sont en sécurité et Lucius Malfoy, réintégré depuis peu dans le Conseil d'Administration de l'école, s'en tient garant ; l'homme, un ami proche de Cornelius Fudge, affirme qu'il a la sécurité des enfants du château à cœur. Quelque chose qu'il nous est facile de croire, car nous vous rappelons que son fils, Draco Malfoy, son neveu, Ezechiel Beurk et sa nièce, Aria Beurk, sont tous trois élèves de l'école de magie de Grande-Bretagne.Sirius Black,
meurtrier.Le 30 juillet 1993, Sirius Orion Black III s'évadait de la prison d'Azkaban. L'homme, vu comme un dangereux criminel à l'époque, est vu aujourd'hui sous un jour nouveau. Nous vous expliquons pourquoi.
Sirius Black, le nouveau Seigneur des Ténèbres ? Bertha Jorkins passe ses vacances en Albanie, durant l'été 1994, où elle rencontre Sirius Black, en fuite depuis son échec pour tuer Harry Potter, l'arme d'un rival. Elle est assassinée, bien que la date exacte de sa mort nous soit inconnu.
Le mardi 23 août de la même année, le lendemain de la finale de la 422ème coupe du monde de Quidditch, où l’Irlande battit la Bulgarie (170 - 160), la marque des ténèbres apparut dans le ciel. Un mauvais présage ? Nous ne le pensons pas : un appel de la part de Sirius Black pour retrouver les adeptes du Seigneur des Ténèbres et reformer l'armée de son défunt Maître. Bien sûr, Sirius Black n'est pas au courant que tous les adeptes de Celui-dont-le-nom-ne-doit-être-prononcé se trouve actuellement sous bonne garde à la prison d'Azkaban. C'est un échec pour le mage noir.
Sirius Black, changement de plan ? Non content de son échec, l'évadée d'Azkaban aurait été aperçu sur les îles des Caraïbes durant l'été. Toutefois, des rûmeurs sur des disparitions inquiétantes prouveraient que l'homme est bel et bien de retour au Royaume-Uni et cherche à atteindre à nouveau son rival mage noir, Albus Dumbledore, à travers Harry Potter [cf : Disparition inquiétante à Pré-au-Lard, Sirius Black coupable ?, page 2].
Nous tenons cependant à rassurer la population. Des Aurors extrêmement compétents, comme Kingsley Shacklebolt et Nymphadora Tonks, sont en ce moment même à la poursuite du fugitif pour l'arrêter. D'autres, à l'image de la brigade commandée par l'estimée Amanda Callaghan, seront bientôt envoyés à Poudlard pour surveiller de près les professeurs et Albus Dumbledore [cf : commission d'enquête pour Poudlard, page 2].Gazette du Sorcier, page 1 Commission d'enquête pour
Poudlard.Cette année, suite au décret d'éducation numéro vingt-deux, qui stipule que si l'actuel Directeur de Poudlard est dans l'incapacité de trouver un candidat à un poste de professeur, c'est au Ministère de la Magie de lui en fournir un, Dolorès Ombrage, notre estimé Sous-Secrétaire d'État a été nommé professeur de défense contre les forces du mal. Le premier septembre, comme chaque année, avait lieu la rentrée des classes pour nos jeunes sorciers. Durant le banquet de début d'année, le nouveau professeur a tenu à effectuer un discours éclairant sur les nouvelles méthodes d'enseignement qu'elle avait décidé d'instaurer.
Ce fut suite à cela que le drame se produisit. En effet, sans doute fort mécontente d'être ignorée, d'être l'ombre d'une de ses camarades de classe, une sang-pure a décidé qu'insulter Dolorès Ombrage était une bonne méthode pour attirer l'attention sur elle. Bien sûr, cette affaire aurait pu s'arrêter-là si les dispositions à son égard avaient été correctes : il est évident que cette adolescente aurait dû être renvoyée. Albus Dumbledore, cependant, a préféré dénaturer le système de points des Maisons et lui donner un mois de retenue, soutenu par deux directeurs de Maison, Minerva McGonagall et Severus Rogue.
Le constat, terrible, est le suivant : les professeurs de Poudlard sont trop laxistes et leur manière d'enseigner pousse les étudiants à la faute et les sanctions ne suivent pas. C'est dans l'optique d'un redressement que la Gazette du Sorcier est ravie de vous présenter la Commission d'Enquête pour Poudlard qui sera mené par Dolorès Ombrage et qui fera parfois appel à des Aurors entraînés pour s'assurer que les membres du personnel de Poudlard soient suffisamment compétents pour continuer à exercer.
Dolorès Ombrage est par ailleurs devenue la Grande Inquisitrice de Poudlard, ce qui lui offre dorénavant, suite au décret d'éducation numéro vingt-trois, des pouvoirs décisionnels. Son nouveau poste lui permettra en outre de renvoyer les professeurs incompétents. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, Chers Parents, vos enfants deviendront de bons sorciers avec les nouvelles dispositions.Disparitions inquiétantes,
Sirius Black coupable ? Triste nouvelle pour les habitants du village sorcier. Depuis le 13 septembre, il est arrivé jusqu'aux oreilles de nos journalistes qu'il y avait eues trois disparitions inquiétantes à Pré-au-lard. Il est fort probable que le coupable ne soit nul autre que Sirius Black.
En effet, nous vous rappelons que Sirius Black était un des lieutenants de Celui-dont-le-nom-ne-doit-être-prononcé et qu'il avait trahi la famille Potter pour les livrer à son Maître. Le Mangemort, qui est le seul sorcier à avoir réussi à s'évader de la prison d'Azkaban, est toujours introuvable depuis.
Il avait réussi à quitter l’île des détraqueurs le 30 juillet 1993 dans l'espoir de terminer la tâche du Lord Noir. Il souhaitait trouver et assassiner le survivant, Harry Potter. Bien sûr, le ministère veillant à la sécurité de l'adolescent, Sirius Black n'a jamais pu l'approcher. Il est fort probable que, loin d'avoir abandonné son idée, il cherche à enlever des habitants du village pour pousser le délinquant à quitter Poudlard pour les sauver.
Ce serait pour Potter un bon moyen d'attirer l'attention sur lui, mais aussi de prouver encore qu'il ne se rend pas compte de la dangerosité de ses actes. Les Aurors espèrent que le Gryffondor ne fera rien de stupide. En effet, ses mensonges honteux sur le retour d'un être mort sont déjà suffisamment éclairants sur la psychologie torturé du jeune homme pour qu'il ait besoin d'en rajouter. Les Aurors
surchargés ? Depuis quelques années maintenant, le Ministère peine à trouver des inspecteurs. En effet, alors que le métier de chasseur de mage noir attire de plus en plus, le ministère se voit dans l'incapacité de trouver des sorciers et des sorcières voulant entrer dans une branche particulière du service de la Police Magique.
Pour rappel, le métier de policier magique consiste à protéger la population et à s'occuper des affaires assez troubles, comme il y en a des centaines dans l'Allée des Embrumes, par exemple. Un des métiers d'élite de notre nation se trouve justement dans cette branche : la Brigade d'élite des tireurs de baguettes magiques, souvent nommé, plus simplement, les Tireurs d'Élites. Ces êtres entraînés sont capables de toucher leur cible à plus d'une centaine de mètres avec un maléfice. Il s'agit d'hommes et de femmes d'une intelligence rare capables de se mettre dans la tête d'un criminel, qu'il soit un assassin, un meurtrier ou à la tête d'un gang, dans l'idée de le coincer.
Et justement, c'est là que ça coince. Nous avons remarqué, depuis quelques années, que ce métier respectable était oublié au profit de celui d'Auror qui consiste à traquer et chasser les mages noirs à l'image de Sirius Black. Les Aurors se retrouvent avec des enquêtes en plus de leurs tâches premières, alors que ce n'est pas leur rôle. Du coup, il est évident que si la population ne remarque pas rapidement son erreur, le métier de Tireur d'Élite risque de disparaître au profit de celui d'Auror.
Est-ce que ce serait une bonne chose ? Non ! Les métiers de Tireur d'élite et d'Auror demandent tous deux l'obtention de cinq ASPICs avec la mention Effort Exceptionnel, au minimum, pour accéder à la formation. Un jumelage des deux métiers risqueraient de demander des résultats encore plus impressionnants et une formation beaucoup plus complexe. Du coup, il n'est pas dit que même les chasseurs de mage noir que nous possédons aujourd'hui aurait été capable de suivre la cadence.
Aujourd'hui, la police magique devrait pouvoir faire appel aux Tireurs d'Élite quand ils retrouvent le corps d'une victime ou doivent enquêter sur un individu louche et dangereux, mais ne pouvant pas faire autrement, ils ont tendance à directement faire appel aux Aurors. La raison ? Il n'y a plus de Tireur d'Élite dans leur service. D'après certaines sources anonymes, la formation des aspirants Aurors s'en retrouverait d'ailleurs bâclée.
Vous l'aurez compris, si vous désirez servir la nation, réfléchissez bien au métier que vous voulez exercer. Oui, les Aurors sont extrêmement importants pour la sécurité de la nation, celle de membres éminent de notre gouvernement ou pour prévenir des dangers liés à la magie noire, mais il nous faut les décharger ! N'oubliez pas aussi que les Aurors et les Tireurs d'Élite travaillent en coopération. Si les chasseurs traquent les Mages Noirs, les Tireurs d'Élite, eux, traquent ceux qui permettent leur existence !Gazette du Sorcier, page 2 Halloween s'invite aux Trois Balais !Aujourd'hui, nous sommes le premier octobre. Dans trente jours, à compter de cette date, aura lieu la célébration des morts à travers tout le pays. Cette année, pour fêter cela comme il se doit, Frederic Gideon Weasley, George Fabian Weasley et Eileen Murphy King vous invitent à une soirée costumée, organisée par leurs soins, aux Trois Balais !
En effet, les trois élèves de la Maison Gryffondor, connus par leurs camarades comme étant des farceurs invétérés, ont décidé de convaincre la propriétaire, Madame Rosa Rosmerta, de leur permettre de réaliser l'impensable en dehors de Poudlard. S'il est évident que Dolorès Ombrage ne sera pas ravi de la nouvelle, la fête a déjà été acceptée par les Directeurs de Maison et Albus Dumbledore qui ont signé les autorisations adéquates. D'après nos sources, l'organisation de la fête serait même terminée.
Tout le monde est invité ! Les adultes, les adolescents, les familles avec leurs enfants peuvent s'y rendre. La seule condition est que la populace qui souhaite faire un tour à cette délicieuse festivité devra être déguisée. Madame Rosmerta nous a prévenu que si ce n'était pas respectée, les fautifs ne pourraient pas pénétrer dans son pub.
Ce sera Halloween, alors sorcières, sorciers, commencez déjà à préparer vos accoutrements horrifiques ! Le Banquet des Horreurs s'ouvrira à 19 heures et prendra fin vers 23 heures, de quoi offrir de beaux souvenirs !Horoscope d'Octobre,
que prédit notre voyante ?Comme chaque premier du mois, voici l'horoscope ! Notre voyante a consulté les astres et voilà ce qui en ressort !
Bélier : À en croire les astres, un destin grandiose vous attend ce mois-ci ! Alors, n'allez pas tenter de chevaucher un dragon – votre survie n'en sera pas garantie – mais un peu d'exploration au-delà des limites de votre jardin pourrait vous réserver de belles surprises.
Taureau : Ola ! Le Sinistros ! Si, dans le ciel, voyez ! Non, définitivement, ce mois n'est pas porteur de bonnes nouvelles pour vous. Agissez à l'inverse du Bélier : restez chez vous.
Gémeaux : La vie est belle, n'est-ce pas les gémeaux ? Octobre est synonyme de détente cette année pour vous, alors profitez. Votre quotidien sera aussi léger et insouciant qu'un Boursouf.
Cancer : Mais il ne faut pas tant se faire du mouron, voyons ! Le vase de votre arrière-grande-tante s'est brisé ? Allez donc en acheter un nouveau ! Une nouvelle boutique de déco a ouvert au Chemin de Traverse, d'ailleurs, plutôt chic il paraît. Allez y faire un tour plutôt que de vous laisser ronger par vos angoisses.
Lion : Un nuage noir va importuner le ciel bleu des lions, ce mois-ci. Vous ne voyez pas d'un bon œil le vendredi 13 qui se profile à l'horizon ? Vous avez raison. Mais évitez d'en parler à votre ami Cancer, il est déjà convaincu que les gnomes vont déclencher une révolte pour que vous en rajoutiez une couche.
Vierge : Vierges, résistez ! Je conçois que le gâteau préparé pour l'anniversaire de votre oncle paraît goûteux, mais votre foie est faible ce mois-ci. Peut-être que la potion de Vidangeage vous serez bénéfique, pensez-y.
Balance : Ah, l'indécision. Un lot de votre quotidien, n'est-ce pas ? Eh bien, ce mois-ci n'en fera pas exception. Plutôt aller voir les Bizarr'Sisters ou Elia Rosebury en concert ? Ne tardez pas à faire un choix, les places sont limitées.
Scorpion : Prenez garde, les astres me murmurent qu'octobre menace vos secrets. Vous avez donc des choses à cacher ? Bien sûr, vous êtes des Scorpions, après tout. Allez, vous pouvez tout nous avouer, ce n'est pas si grave d'être addict aux Fizwizbiz.
Sagittaire : Bouclez vos valise, le départ c'est maintenant ! L'inconnu vous réserve de belles surprises en cet automne qui s'installe et encore plus si vous prenez un Bélier comme compagnon de voyage. Espérons seulement que vous avez révisé vos leçons de transplannage.
Capricorne : Tic, tac. Tic, tac. Le temps va vous paraître si rapide qu'octobre pourrait se résumer en une journée sur votre planning chargé. Serait-il le moment de s'acheter un Retourneur de temps ?
Verseau : Plic, ploc. Plic, ploc. Est-ce la pluie qui mine ainsi votre moral ? Allons, prenez un Chocogrenouille et laissez les larmes couler, octobre est un mois pour pleurer.
Poisson Ah, mes amis poissons... Vous vous laissez couler, je le vois ! Octobre n'est pas un mois pour vous reprendre en main et vous risquez de vous encrasser encore un peu plus dans votre état léthargique. Veillez seulement à ne pas décrêpir de trop, ce serait dommage que votre entourage vous assimile à un troll des montagnes.Appel à votre
contribution.Chers lecteurs, la Gazette à besoin de vous !
Nous recherchons de jeunes rédacteurs, écrivains ou journalistes en herbe pour offrir chaque mois quelques articles sur des sujets spécifiques. Vous avez une passion que vous souhaitez transmettre ? C'est l'endroit idéal ! Vous rêvez de déclarer votre flamme, secrètement, à votre âme-sœur ? Cet endroit est fait pour vous ! Sachez que les rédacteurs de ces articles ne seront jamais nommés : de quoi garder un anonymat confortable.
Le premier de chaque mois, la Gazette sélectionnera un ou plusieurs articles que les éditeurs auront trouvés intéressants pour les placer à la suite du journal ! La Gazette est une grande famille qui cherche à s'agrandir, alors n'hésitez plus !
Pour participer, il vous suffit d'envoyer par hiboux vos articles rédigés au siège de la Gazette du Sorcier, sur le Chemin de Traverse. Gazette du Sorcier, page 3:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
/!\ A lire /!\:
Nous vous prévenons, pour ceux ayant lu l'article "Appel à votre contribution", que vous pouvez réellement envoyer vos créations par message privé sur ce compte (le Choixpeau Magique). Les articles les plus intéressants seront effectivement postés dans la prochaine Gazette du Sorcier.
Nous invitons également les membres à jouer la réaction de leurs personnages, suite à leur lecture, durant leurs posts RP s'ils le souhaitent.
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum