Draco est un jeune adolescent dépourvu de sens logique tant il est sous l'influence raciste de son père, considérant celui-ci comme un héros des temps anciens. Il est son tout. Draco vit par procuration dans le reflet de son père et cela lui convient ainsi très bien. Bienheureux de s'offrir à cœur joie dans la magie noire depuis son enfance, il installe de sa présence au sommet de l'échelle sociable une animosité et un parfum de véhémence à quiconque l'entoure, se considérant lui même comme étant (Le Prince des Serpentard.) Draco est fasciné par l'or et ce qu'il peut procurer, il considère que les humains ne sont que des pions à manipuler. Il veut absolument tout.
Obnubilé par les pensées de son géniteur, il croit dur comme fer que les sangs impurs non pas leur place parmi la légende de la magie, provoquant probablement la perte économique de la planète avec leurs électricités bien inutile d'après lui. Cette bouille blonde est élevée comme un roi par sa mère, sur-protégée par le moindre petit bobo, ce qui fait de lui un hypocondriaque à souhait. Calculateur, il est capable de tout pour arriver à ses fins, quitte à réduire en bouilli son adversaire souhaitant se placer à travers de sa route. Arrogant, il possède en lui qu'une seule vérité : le bonheur de pouvoir le contempler. Une certaine légende prétendrait que des arrières grands parents paternels auraient eu du don de "Vélanerie". Nonobstant, aucune preuve selon Lucius en est sortie (hors de question d'être un hybride).
Pourtant, ceci expliquerait son teint particulièrement pâle, ses cheveux d'un blond presque blanc et ses yeux virant selon les saisons du vert pâle aux turquoises. Draco est également très grand, il mesure 1m80 pour 70 Kilos. Son corps musclé vous fait de l'œil ? Il le sait et en jouera. Sa supériorité n'a d'égale que votre médiocrité. Vous l'aurez compris, le partage, il ne connaît pas cependant il y a bien quelque chose que vous pourriez obtenir de Draco et ce sont des services, du moment que ça lui tire à profit. Malgré toutes ces petites « qualités» il possède un côté sensible, très rattaché à sa famille, le prince des serpentards refuse catégoriquement d'assumer ses responsabilités. Après tout... Crabbe et Goyle sont là pour ça. À quoi serviraient deux petits toutous?
En effet, Fourbe et lâche, il n'hésitera pas à vous torturer à coup de poignard dans le dos et à fuir avant de se prendre le revers de la médaille. Si vous cherchez encore les qualités concernant Draco, sachez qu'il faut creuser pour les trouver. Car bien qu'il fasse son malin, il déteste la solitude et à toujours besoin de compagnie. S'il s'attache à quelqu'un, Draco ne sait comment le lui montrer et risque au mieux de l'ignorer, au pire de coller la personne sans la lâcher jusqu'à ce qu'il ne se lasse de lui-même. Incapable de comprendre les sentiments des autres, il est capable de vous faire fondre par instants, sans véritablement le vouloir.
Il était une fois...
Nous l’appelons souvent le petit prince des Serpentards. Mais savons-nous réellement pourquoi ? Des esprits insuffisants et malsains diront qu'il s'agit là d'un simple bambin où la vie était trop facile dès le commencement. Né avec une cuillère en diamant dans la bouche, il aurait eu tout. Et bien, je vais vous conter la véritable histoire de Draco Malfoy, en cassant quelques préjugés ici et là, afin que, peut-être vous puissiez mieux le connaître dans ma vision. Vus de l’extérieur, les Malfoy possèdent ce qu'ils désirent. Mais à quels prix ? Les légendes sur les Malfoy sont nombreuses, mais la simple vérité est la magie noire. Nous ne pouvons la travailler gratuitement, elle se paye un jour ou l'autre. C'est ce qui arriva.
Lucius et Narcissa Malfoy, avait toujours désiré un fils, pour la continuité de la noble lignée sur la famille Malfoy. Alors, quand le petit Draco éclaira le monde de sa présence, la fierté et le narcisse de Lucius Malfoy se décupla. Comme ci cet exploit était unique au monde. Narcissa, elle, chérissait sa tendre famille, comme on le lui avait appris son père Cygnus Black. Mais surtout sa mère, Druella.
Lucius et Narcissa étaient l'exemple du couple heureux, ils avaient appris à s'aimer avec le temps, un respect s'installait au fil du temps et l'harmonie y régnait. Mais Lucius avait la folie des grandeurs et malheureusement... Elle s'achète.
Le pacte avec le diable. C'était bien cela lorsque Lucius rejoint Lord Voldemort, il s'absentait régulièrement délaissant Narcissa qui elle rejeta tout son amour sur son fils. Draco était la prunelle de ses yeux, et inversement, d'ailleurs. Par peur de plonger à jamais dans les ténèbres, elle confia la tâche à Bellatrix Lestrange sa très chère sœur, d'apprendre un don particulièrement rare à Draco lorsque celui-ci sera en âge de l'être : L'Occlumencie. Celle-ci, naturellement, accepta.
« Le petit prince » vivait d'amour et d'éducation. Il fut éduqué par Narcissa elle-même, dans sa posture, dans sa droiture, dans son maintien, à quatre ans, Draco épatait la galerie, se tenant en société comme un véritable petit homme d'affaire. Les yeux perçants de Draco étaient son arme secrète. Ses iris arrivaient à faire fondre la plus solide des âmes. Il n'y avait qu'une âme qu'il n'arrivait pas à dompter une seule et c'était son père. Ainsi, fleurit en son cœur une admiration sans nom, une dévotion telle que Draco imitait son père à chaque fois qu'il le pouvait. Flatté, celui-ci décida qu'il était temps de lui apprendre comment fonctionnait le monde. C'est à l'âge de six ans, que Lucius créa le véritable Draco, lui offrant l'arrogance sur un plateau d'argent, le stimulant avec la vanité et surtout multipliant son ego par le caprice.
Draco accompagnait même Lucius sur certaines de ses tâches professionnelles le plongeant encore plus dans l'avarice qu'il n'était. C'est à cet instant précis de l'histoire que le Draco que nous connaissons particulièrement bien se transforma. Sa première victime fut sa mère. La manipulant par la douceur pour qu'il obtienne ce qu'il désirait sous les yeux attendri et fier de son paternel. S'il réussissait ses coups à chaque fois, il commençait à s'ennuyer fermement de sa seule victime et commença à apprendre la manipulation des autres de ses petits camarades de sangs-purs pendant des réceptions.
Le temps avait rendu Draco bien différent du petit garçon qu'il était autrefois. Il apprit par la suite, les différents sortilèges primaires afin d'exceller en premières années et d'être en avance sur les autres. Poudlard ne tarda pas à venir par la suite, si le Choixpeau l'avait à peine effleuré, c'est par ce que Draco était déjà bien corrompu pour son jeune âge. Malgré tout, quelque chose l'agaçait fortement : Harry Potter. Saint Potter. Cet idiot avait osé le recalé à son invitation ? Préférant un Weasley, un moins-que-rien, un immonde bâtard puant ? Il allait faire de sa vie un enfer. Un sauvage enfer. Chaque humiliation était favorable à gratifier son narcisse. Chaque bassesse méritait de loin à l'éradication instantané d'Harry Potter. Draco, connu alors un autre sentiment qui était profondément endormi jusque-là : La Haine.
--------------------------------
Des petites facts :
*Harry Potter, Ronald Weasley ( + Les Weasley ) et Hermione Granger cette sale sang de bourbe ! Ils allaient tous payer. Leur amitié était si niaise qu'ils paraissaient particulièrement bêtes aux yeux du blondinet, afin de ne pas se sentir seuls, il « engagea » comme ami, mais surtout comme allié deux garde du corps, les plus gras pour se protéger. Crabbe et Goyle. Deux parfaites grosse brutes à la cervelle de gargouille. La seule personne qui avait véritablement réussi à éveiller l'intérêt de Draco était Severus Rogue, un ami de son père. Il prenait sans nul doute la place de celui-ci lorsque l'école était ouverte.
*Au niveau de ses études Draco est un garçon plutôt travailleur il veut bien faire pour rendre ses parents heureux pourtant c'est bien les potions qu'il préfère. Voir le professeur Rogue humilier sans arrêt Potter est une complaisance qui apaise l'âme torturé de Draco. Il excelle en cette matière. Comprenant que trop bien qu'il est apprécié de son professeur, ce qui lui suffit à donner un peu plus qu'aux autres.
*Drago possède un hibou nommé Grand Duc, il est de classe royale et est naturellement l'un des plus beaux volatiles de l'école. Montant une fois à la volière il la déjà surpris faire du gringue à Hedwige ce qui l'a mit dans une colère folle. Suite à ça, il a fait un énorme caprice pour séparer les deux hiboux et changer d'étages de la volière pour les séparer.
*Le petit prince des serpentards à en horreur ce qui est différent. Que ce soit au niveau du sang, des créatures magiques, il ne va pas apprécier ce qu'il ne connaît pas (Ft.Buck) encore moins aimer les demis-géants comme Hagrid, il en a peur même s'il ne l'avouera jamais. Il s'en fait l'impression d'un monstre. Tout comme Madame Maxine, par ailleurs.
*S'il apprécie Dolores Ombrage c'est parce qu'elle lui donne du pouvoir dans l'école qu'il trouve délaissée depuis que Albus Dumbledore est été élu. Naturellement, il faut y voir là de la jalousie malsaine face à l'amour qu'il éprouve sans cacher face à Sainte Potter le laissant pour compte, si le contraire avait été fait, il n'aurait jamais aidé à soulever le château contre le directeur.
*Enfin, Draco ne pratique le Quidditch que dans le but d'humilier l'élu. Rien ne saurait l'enchanter plus que de voir celui-ci couronné de bleus à la place de sa cicatrice.