AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

07-10-1995 Une pomme, un arbre et un petit joyau [PV Ruby Daniels]

 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: RP Harry Potter :: Les RPs Abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 3 Aoû 2020 - 6:31
C'était un matin d'automne particulièrement ensoleillé et doux pour la saison. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas fait beau temps et que les élèves étaient coincés à l'intérieur. Le mauvais temps n'aurait pas empêché Sam d'aller se promener, mais les professeurs les surveillaient de près et elle n'avait pas envie d'être punie pour une simple lubie d'aller se promener dehors. Cela dit, elle arrivait à la limite de sa propre tolérance et pluie ou pas pluie, elle serait probablement sortie ce jour-là.  Mais comme le temps était enfin au beau fixe, elle pouvait le faire 100 contre ordre du professeur.

Par contre, c'était évident qu'ils seraient nombreux à avoir cette idée. Du coup, si elle avait envie d'être tranquille, Sam n'avait pas intérêt à se mêler à la foule et donc à parcourir les grandes allées du parc. Voulons être plus futée que les autres, elle réfléchit au meilleur moyen d'être tout à fait tranquille. Une idée ne tarda pas à germer dans son esprit plein de malice et de facéties. Et comme d'habitude, la petite Gryffondor ne tarda pas à la mettre à exécution. Il n'y avait pas d'idée qui resta longtemps dans son esprit sans bientôt devenir une réalité.

Elle se rendit d'abord à la grande salle où elle récupéra dans une corbeille un certain nombre de pommes. Elle retourna à sa salle commune et enfourna dans un sac à dos plusieurs livres, un carnet, des stylos et son carnet à dessin. Puis elle se dirigea vers l'extérieur de l’école, en direction du parc. Comme elle s'y attendait, elle se confronta à un certain nombre d'élèves qui avait eu la même idée qu’elle. Du moins, pour ce qui était de sortir. Elle avait la conviction qu'en ce qui concernait sa seconde idée, personne ne l'avait eue. Un sourire aux lèvres, elle se dirigea vers un coin du parc qu'elle connaissait par cœur.

Là se trouvait un arbre que Sam connaissait bien. C'était son lieu de prédilection. Quand elle avait envie d'être seule et qu'on ne la découvre pas, c’était toujours dans cet arbre qu'elle se réfugiait et qu'elle trouvait un peu de paix et de tranquillité. En arrivant à proximité, elle attrapa une des branches les plus basses et se hissa rapidement dans les branchages. Au bout d'un moment, trouvant une branche qui la satisfaisait, elle s'y installa bien confortablement, se sortit un livre et une pomme et commença à croquer dans la pomme délicieuse en lisant et en chantonnant.

Sam était certaine de pouvoir passer tout son temps bien tranquille à lire, à écrire et à se détendre tranquillement sous le soleil d'automne car dans les feuillages , même un peu dépourvu comme c'était le cas en ce moment , personne ne pouvait l'apercevoir. La fillette était bien tranquille et c'était tout ce qu'elle demandait.
Samantha O'Neill
Membre
Samantha O'Neill

_________________
07-10-1995 Une pomme, un arbre et un petit joyau [PV Ruby Daniels] Prsm
Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Aoû 2020 - 7:51
Une pomme, un arbre et un petit joyau
Ruby & Sam'


«  ...Et Daniels, j'attend toujours votre devoirs pou-... »

C'est inutile, Ruby a déjà quitté la classe d'un pas pressé et probablement dès le moment ou le professeur avait annoncé la fin de son cours. Rapidement, Ruby n'a qu'une seule envie, quitter cet endroit qui l'a ennuyé toujours la journée. Comme a chaque jour, Ruby se prenait son lot de réflexion et de remarque quotidienne, mais elle avait un agenda suffisamment rempli au sujet de ses heures de colle. Ruby est dans son moment ou elle se tait, et elle encaisse. Elle commence sa descente des étages qui la sépare de sa liberté, mais au deuxième étage, elle croise sa Directrice de maison Madame MacGonagal.

«  Mademoiselle Daniels, votre uniforme, je vous prie, on penserait que vous sortez de la gueule d'un Eruptif. »

Ruby lui jette alors un regard agacé, la mâchoire serrée à se retenir de répondre. À la place, elle redresse sa cape de sorcière sous son nez sans arrêter son chemin et dés l'instant ou elle tourne son regard droit devant elle, ses yeux ont déjà changé. Ils sont plus clairs, plus dans les tons orangés que de son marron noisette habituel. Au premier étage, elle se fait bousculer par un groupe d'élève plus âgé qui ne regardait pas où ils mettaient les pieds. Ruby a un mouvement de recule la fait retourné à sa tenue débraillée et un grondement presque silencieux sort discrètement de sa gorge.

«  Tu peu pas regarder où tu vas, Daniels ?! »

Elle passe son chemin alors que la couleur de sa chevelure se teinte d'un rouge de plus en plus vif. Elle se tait. Elle garde le silence. Elle leur jette un regard assassin et poursuit son chemin vers le rez-de chaussé ou elle y croise un groupe d'élève de sa maison.

«  Hey Daniels, sympa la perte de point encore ! »

Elle ne prend même pas la peine de les regarder qu'elle pousse les porte pour se diriger vers le parc laissant le reste de sa chevelure se teinter d'un rouge embrasé, et ses yeux d'un orange brûlant d'une flamme ardente. Même lorsqu'elle se mord la langue à s'en faire saigner, on ne la laisse pas tranquille. Il faut toujours qu'on est quelque chose à lui dire, a lui rappeler, a lui ordroner. Ruby est en colère et a passé une très mauvaise journée. Ses cigarettes lui sont précieuses, et elle n'en a déjà plus beaucoup et devra attendre de trouver un plan pour pouvoir se fournir bientôt. Cet endroit devient de plus en plus une prison dont elle s'éloigne de plus en plus pour regagner la sérénité du parc, tenter de se calmer au moins pour finir la journée sur une bonne note, si personne ne se mettait encore en travers de son chemin.

Elle se dirige au fond du parc, puisqu'elle n'était pas la seule à vouloir quitter l'air moisi du château, elle se trouvera un coin tranquille, elle a l'habitude d'en dénicher. C'est derrière elle arbre qu'elle trouve son bonheur, mais elle ne se doute pas un seul un instant que quelqu'un y est perché. Elle s'adosser contre y déposant sa tête à la chevelure de feu dans un soupire entre soulagement et satisfaction. Elle ferme ses yeux pour tenter déjà de se calmer de son pique de colère passager. Ce qui fonctionne un petit peu, puisque lorsque ses yeux s'ouvrent à nouveau, ils ont au moins repris leur couleur originelle.

De sa poche intérieure, elle s'empare d'une boîte de dragées surprise et l'ouvre pour regarder fixement à l'intérieur. Elle compte les cigarettes qui lui reste au nombre de cinq ce qui la fait soupirer une seconde fois. Elle ne tiendra jamais jusque-là. Il lui semblait qu'elle avait vu le professeur Kayser fumer quelques fois a l'extérieur. Lui, il lui a toujours fait penser à son père, mais il devrait peut-être y avoir des cigarettes dans son bureau. Ruby laisse s'acquiescer à cette idée envisageable bien que dangereuse, elle y réfléchirait plus amplement plus tard. Pour le moment, elle tirer une de ses dernières cigarettes de son paquet ainsi que son briquet. La cigarette trouve le chemin de ses lèvres et le briquet s'enquerre de sa tâche. La première bouffé est sans appel. Ruby est satisfaite et ses cheveux ont déjà commencer à revenir a leur couleur normale, petite a petit. Elle se laisse glisser contre l'arbre pour s'asseoir sur le sol, enfin un peu de répit. C'est un étrange bruit, qui va la perturber entre deux bouffées.

« Croc. » Ruby regarde d'abord derrière l'arbre à droite, et n'y vois personne, à gauche, pareil. Puis c'est quelqu'un qui chantonne qui viens lui démontrer que ses yeux son traître et menteur. Ruby comprend alors et regarde vers le sommet du tronc.

«  Oh ! Y a quelqu'un là-haut ou quoi ?! »


Lance-t-elle d'un ton assez sec et agacé. Qui que se soit, c'est forcément un élève, et qu'importe ce qu'il a vu, elle compte bien le faire taire.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Aoû 2020 - 2:27
Quand elle lisait, en chantonnant et en mangeant comme elle le faisait actuellement, plus rien n'existait pour Sam. Elle était seule avec son histoire, ses pensées et sa tranquillité d'esprit. Il faisait tellement bon dehors qu'elle était aux anges, perchée sur son arbre dans les feuillages, là où personne ne pouvait la voir ni lui dire que grimper aux arbres était dangereux. Combien de fois s'était-elle gentiment fait gronder par Beth parce qu'elle avait décidé de passer ta journée perchée dans les hauteurs. Beth lui disait toujours qu'elle se mettait en danger inutilement. En même temps, elle était un petit peu sujette au vertige.

La première chose que Sam finit par remarquer, au bout d'un moment, fut l'odeur de cigarette qui émanait d'en dessous d'elle. L'odeur incommodante lui monta au nez qui se fronça d'abord joliment avant que l'enfant ne prenne pleinement conscience que cette odeur n'avait rien de naturel dans le parc de l'école. Levant le nez de son livre, elle renifla l'air afin de comprendre d'où venait cette odeur mystérieuse. Elle savait plus ou moins ce que ça pouvait être car, dans le quartier moldu où la famille O’Neill avait vécu, il y avait des fumeurs. Elle se demanda cependant qui pouvait bien fumer dans l'enceinte de l'école.

Ainsi, lorsqu'une voix l’interpella en demandant qui se trouvait dans les branchages de l'arbre, Sam ne résista pas à la curiosité de savoir qui était venu se cacher dans son coin de tranquillité à elle. Elle ne ressentait aucune animosité face à celle qui était venu se caler sous l'arbre, autre que le dégoût qu'elle avait de l'odeur de cigarette. Mais de cela, elle pouvait s'y faire. Succombant à la curiosité, Sam se maintint à l'arbre par ses pieds, et se laissa tomber afin d'apercevoir la fillette qui lui avait parlé alors qu'elle était encore cachée.

L'inconnu était une adorable petite fille aux cheveux courts et à la bouille particulièrement craquante. Elle avait l'air d'une petite fille sage, mais Sam savait d'expérience qu'on pouvait avoir l'air d'être adorable et être une véritable chipie.

« Coucou ! » s'écria-t-elle la tête en bas, « Tu vas bien ? Toi aussi, tu cherchais un peu de tranquillité ? Il est bien cet arbre pour ça ! »

Trouvant très amusant d'avoir la tête dans ce sens, Sam se balançait d'avant en arrière, le sourire aux lèvres. Elle semblait beaucoup s'amuser et ses yeux pétillaient d'une lueur qu'elle avait très souvent dans le regard, notamment lorsqu'elle faisait une bêtise particulièrement amusante. Cela dit, elle avait envie de taquiner un petit peu la nouvelle venue.

« Tu sais que ce n'est pas bon pour la santé de fumer ? » Lui demanda-t-elle avec un sourire fripon.
Samantha O'Neill
Membre
Samantha O'Neill

_________________
07-10-1995 Une pomme, un arbre et un petit joyau [PV Ruby Daniels] Prsm
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Aoû 2020 - 5:55
Une pomme, un arbre et un petit joyau
Ruby & Sam'


Ruby n'a jamais été une jeune fille méchante malgré toutes les bêtises qu'elle peu faire, les choses qu'elle est capable de lancer au visage des adultes qui pense oser la dompter ou lui imposer quoi que se soit. Elle a beaucoup de violence et de colère en elle, mais ne la déverse jamais sur les autres gratuitement, il lui faut une raison pour cela, même toute petite. La dominance de sa chevelure reste rouge et depuis qu'elle sait qu'elle n'est plus seule, leur couleur naturelle a cesser de revenir. Lorsque la masse des cheveux blonds de Samantha se pend non loin de sa hauteur, Ruby plisse ses yeux pour observer a qui ils appartiennent. Elle l'identifie vaguement en tant que Samantha, une première année arrivée en septembre et elle ne s'en prend jamais a plus faible qu'elle sauf si, cette fois, elle a une très très très bonne raison de le faire.

« Coucou !  Tu vas bien ? Toi aussi, tu cherchais un peu de tranquillité ? Il est bien cet arbre pour ça ! »

« Tu vas bien ? » Ruby détourne son regard d'elle en soufflant un rire sarcastique par le nez. Ses cheveux rouges sont la preuve qu'elle ne vas pas si bien et que la rage accumulée tout au long de la journée a besoin de s'exprimer par sa particularité qu'elle ne sait maîtriser, tout comme ses émotions sauvage. Elle hoche doucement sa tête, l'air de confirmer son besoin de tranquillité, sans répondre autre chose que de tirer à nouveau sur sa cigarette et cette dernière reprend son travail en estompant un peu plus la couleur rouge des cheveux de Ruby pour les faire revenir peu a peu a la normal.

- ...Pas si tranquille que cela, ton arbre.


Finit-elle par répondre a demi-ton. C'est qu'une gamine, encore plus qu'elle, elle n'est pas dangereuse certes, mais Ruby est tout aussi sauvage que ses sentiments et ses émotions. Pendant quelques instants, elle fait comme si Samantha n'existait pas à garder son regard vers son tabac, observant la cigarette se consumer peu à peu.

« Tu sais que ce n'est pas bon pour la santé de fumer ? »


La réaction de Ruby se fait sans appel. Elle tourne immédiatement son visage vers Samantha, le levant vers son perchoir et fronce un sourcil en sa direction. Elle ne supporte pas que les adultes et les plus âgés lui fasse ce genre de morale, alors si même les plus jeunes s'y mettent maintenant. Même si la jeune fille n'est qu'à demi-sérieuse, ce qu'elle constate à son sourire en coin, ce genre de remarque ne plaît pas du tout à Ruby, et quand quelque chose ne lui plaît pas, beaucoup de chose change chez elle. Ses yeux passent tout d'abord du marron a l'orange et d'un ton assez sec, sans être pour autant vraiment menaçant, elle rétorque.

- ...Me donner des leçons non plus, ce n'est pas vraiment bon pour la santé, il parait.

Depuis longtemps, Ruby a laissé tomber l'idée que quelqu'un puisse la comprendre. Les gens, ils ne savent rien, ils sont bêtes mais Ruby pardonne a moitié Samantha et c'est son plus jeune âge qui la sauve d'une réaction plus hostile. Ruby préfère s'en prendre au plus grand.

Elle pousse un soupire plus fort que les deux premier, reposant sa tête contre l'écorce de l'arbre, et ferme à nouveau son regard. Elle est beaucoup trop nerveuse, et elle le sait. Elle peine à se calmer de sa journée ici, qui ressemble de plus en plus a une prison à ses yeux. Toujours gardant les yeux clos encore pour le moment, tirant une nouvelle bouffé a à l'aveugle, elle semble s'adresser une nouvelle fois a Samantha.

- Si tu veux pas faire perdre de point à notre maison, tu ferais mieux de ne rien dire sur ce que tu viens de voir.


Et cela éviterait probablement d'autre heures de colle, voir même pire, on pourrait lui confisquer ses cigarettes, son précieux Tabac qui lui permet de canaliser un peu ses émotions difficiles a supporter et maîtriser un peu les effets indésirables de sa nature Metamorphomage. Ses mots ont été beaucoup moins sec, et la seul sous-entendu qu'il y avait là dedans, était celui que les professeures ne ferons aucun cadeau. Les deux filles partageant la même maison, cafter ne rapporterai pas grand chose.

- Mais tu fais ce que tu veux, après.

Conclut-elle pour le moment en ouvrant son regard à nouveau apaiser et naturel, pour le moment.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Aoû 2020 - 21:08
Visiblement, le camarade de Sam ne semblait pas tellement apprécier de la voir surgir la tête en bas. En fait, elle la regarda à peine, très occupée à tirer sur sa cigarette. Elle avait les cheveux rouges et Sam se demanda si c'était une coloration ou s'il y avait autre chose là-dessous, comme une bonne blague par exemple. Sam s'y connaissait en bonne blague et elle les partageait parfois avec Azalée, Anna ou Morgane. Mais si on avait fait une mauvaise blague à sa camarade de Gryffondor, elle n'allait pas apprécier qu'on appuie dessus, Sam n'allait donc pas s'y risquer, du moins pas avant de savoir pourquoi ils avaient cette couleur.

La remarque sur la tranquillité de l'arbre faisait bien comprendre à Sam que la fillette avait envie d'être seule. Loin de se sentir vexée par cette façon de se faire repousser, cela n'incita que plus Sam à essayer de mieux connaître celle qui l'avait envoyé bouler. Il fallait bien avouer que, parfois, Sam manquait un peu de diplomatie et qu'elle trouvait parfois amusant de ne pas faire exactement ce qu'on avait envie qu'elle fasse. Son côté chipie lui avait valu bien des déboires, mais elle en prenait son parti, gardant le sourire quasiment en tout temps. Elle avait le mauvais goût de croire qu'elle se sortirait toujours de tous les mauvais pas.

« Ben oui, il est tranquille, de base. Déjà, il n'y a que nous deux. Partout ailleurs, il y a plein d'élèves. Alors, tu sais, on est quand même tranquille. Je suis Sam O’Neill et toi ? »

Le fait de rester la tête en bas ne gênait absolument pas Sam pour faire la conversation. Bavarde comme une pie, il n'y avait pas grand-chose qui la gênait pour faire la conversation quoi qu'il arrive. Alors qu'elle fumait, les cheveux de la Gryffondor semblaient changer progressivement de couleur. Ce phénomène était suffisamment surprenant pour que Sam cesse de penser à une blague et se demande réellement ce qui lui arrivait. Elle la regarda avec surprise avant de lui poser la question.

« Comment ça se fait que tes cheveux changent de couleur ? »

Quand elle fit la remarque sur la cigarette, la jeune fille se mit à la menacer. Surprise, Sam se redressa pour s'asseoir sur la branche à laquelle elle était suspendue depuis tout à l'heure.

« Oooh, du calme ! Je ne disais pas ça pour t’embêter tu sais ? »

Ce n'était pas tout à fait la vérité car la fillette passait son temps à vouloir embêter ses camarades. Mais c'était de manière très gentille. Sa camarade lui recommanda de ne pas dévoiler qu’elle fumait si elle ne voulait pas que sa maison ait des points au moins mais, au fond, elle paraissait totalement indifférente aux conséquences de son acte. Cette attitude plut beaucoup à Sam. Balançant ses jambes dans le vide, elle regarda le ciel pensivement.

« J'ai mieux à faire que de te dénoncer pour une cigarette ! » rétorqua-t-elle. « De toute façon, ça m'apporterait quoi de jouer les rapporteuse. En tout cas, si je te dérange à ce point, je peux retourner lire »

Elle recula jusqu’à son sac où se trouvaient les pommes et les livres et soudain lui vint une idée pour dérider cette petite camarade. Se saisissant d'une pomme, elle retourna faire le cochon pendu pour se retrouver à hauteur de la petite fille qui fumait.

« Tu veux une pomme ? » Lui offrit elle.
Samantha O'Neill
Membre
Samantha O'Neill

_________________
07-10-1995 Une pomme, un arbre et un petit joyau [PV Ruby Daniels] Prsm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: RP Harry Potter :: Les RPs Abandonnés-