AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

10-10-1995 Groupie involontaire [PV Jules Murphy]

 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: RP Harry Potter :: Les RP Terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 4 Aoû 2020 - 2:47
Aujourd'hui, Sam était plutôt de bonne humeur. En effet, ce matin elle avait cours de vol. Ne pouvant intégrer l'équipe de Quidditch en première année, la fillette était impatiente de pouvoir profiter du balai selon ce qui était possible pour elle, c'est-à-dire seulement en cours. Elle se demandait s'ils avaient étudié les figures particulières aujourd'hui. Que ce soit sur terre ou dans les airs, Sam avait toujours beaucoup de plaisir à faire des galipettes et à se tourner dans tous les sens. Malheureusement, les cours de vol n'admettaient aucune fantaisie et elle devait suivre les consignes du professeur, Ce qui impliquait parfois de rester les deux pieds sur le sol.

Malgré ces restrictions, ce cours était l'un de ses préférés. Aussi ce matin-là s'était-elle préparé avec encore plus d'ardeur que d'habitude. De base, déjà, Sam n'était pas du genre à rester au lit après que le soleil se fut levé. Mais quand elle avait une activité particulièrement intéressante à faire, cette vérité s'accentuait encore par rapport à l'ordinaire. Elle avait donc prévu de se lever tôt, de manger tout, et d'aller tourner autour des balais dans le stade de Quidditch, en attendant de pouvoir monter dessus avec la validation du corps professoral, et de s’envoler enfin, Le plus haut et le plus loin possible.

Elle sortait par le portrait de la Grosse Dame et s’avançait vers l'escalier qui descendait de la tour des Gryffondor quand il lui sembla marcher sur quelque chose comme un fil tendu ou un interrupteur. C'était l'amalgame qu'elle faisait avec ses origines partiellement moldues, même si ce n'était pas exactement conforme à ce que c'était. Toujours était-il que ce sur quoi elle marcha était destiné à révéler un piège dans lequel la petite Sam tomba de tout son long. Alors qu'elle appuyait sur ce déclencheur quelconque, une potion se renversa littéralement sur elle, l’inondant complètement jusqu’à ses pieds.

À cet instant, les cheveux de Sam se colorèrent d’un mélange de vert et d'argent qui lui fit penser à la coupe de Cruella d'Enfer dans les 101 dalmatiens. Elle ressentit une forte sensation de froid lui traverser le corps, comme si un fantôme était passé au travers d'elle. Comble de l'humiliation, sa robe était maintenant d'un vert fluo parsemé de coutures d'argent et seul le blason Gryffondor cousu sur la robe montrait la véritable origine de la jeune Gryffondor. La potion était destinée à la transformer en groupie de Serpentard, de toute évidence. Et elle avait horreur de ce que ses vêtements et ses cheveux étaient devenus.
.
« Par les caleçons de Merlin, loués soient les Serpentard ! »

Elle porta une main à sa bouche, ne comprenant pas ce qui lui avait fait dire ces derniers mots. C'était sans doute un effet secondaire de la potion.

Samantha O'Neill
Membre
Samantha O'Neill

_________________
10-10-1995  Groupie involontaire [PV Jules Murphy] Prsm
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Aoû 2020 - 16:06



Groupie Involontaire
feat Samantha O'Neil

Mardi 10 octobre 1995

Haut dans les airs, loin dans le ciel ! La vitesse comme alliée, le sourire aux lèvres ! Les nuages étaient violets et le temps parfait. L'équipe était efficace et synchronisée. Jules avait le souaffle et accélérait. Encore et encore, puis elle tira. Droit vers le cercle du milieu. Le gardien s'interposa. Il avait des bouclettes violettes. Ariel ? D'un coup, il s’immobilisa dans une grimace figée. Le souaffle vint le faucher en plein ventre et fit basculer la statue de marbre de son balais. Ariel dégringola dans un gouffre infini. Jules cria en plongeant à sa suite. Un cognard frôla son épaule à toute allure et lui hurla : « C'EST DE TA FAUTE ». Le vif d'or vint lui chatouiller l'oreille et lui murmura : « Tu l'as trahi, tu n'es pas son amie ». Taisez-vous ! Taisez-vous ! Taisez-vous ! Le visage d'Ariel continuait à disparaître dans le néant tandis que les voix hurlaient de plus en plus fort. TAISEZ-VOUS !

Jules se réveilla en sueur dans son lit à baldaquin. Quelle heure était-il ? Tôt. Bien trop tôt. Elle tenta de refermer l’œil mais impossible, le visage stupéfixié d'Ariel revenait en boucle dans son esprit en lui crachant une vérité blessante. Celle qu'elle n'avait trop longtemps pas osé regarder.

Jules se défit rageusement de sa couette et sortit de son lit. Rien ne servait de s'obstiner, elle n'arriverait plus à se rendormir. Pourquoi fallait-il que son cerveau ressassât sa culpabilité maintenant ? Elle avait pourtant mis les choses au point avec son confident ce week-end, il était temps de passer à autre chose.

La Murphy s'habilla et prépara rapidement ses affaires. Sur sa table de chevet, son œil resta accroché à l'édition d'octobre de la Gazette du Sorcier. Elle n'avait pas encore eu le temps de la lire avec tous les entraînements de Quidditch qu'elle s'était imposé dernièrement pour réussir les sélections. Alors, maintenant qu'elle avait décroché le poste de Poursuiveuse, il était temps de souffler et de remettre un pied dans le monde extérieur en s'informant comme il se devait. Elle passa son sac à dos sur une épaule, attrapa le journal, puis quitta son dortoir en le dépliant.

Bien sûr, il y avait des priorités à tout. Avant les articles sérieux concernant les dernières nouvelles du monde sorcier, la jeune sorcière se focalisa sur sa rubrique favorite. Ainsi, c'est le nez fourré dans les prédictions de l'horoscope qu'elle franchit le portrait de la Grosse Dame.

♈ Bélier :
À en croire les astres, un destin grandiose vous attend ce mois-ci ! Alors, n'allez pas tenter de chevaucher un dragon – votre survie n'en sera pas garantie – mais un peu d'exploration au-delà des limites de votre jardin pourrait vous réserver de belles surprises.

Eh bien, en voilà de bonnes nouvelles ! Pourquoi donc son cerveau se tourmentait tant alors que le destin lui promettait de belles surprises pour ses explorations à venir ?

Par les caleçons de Merlin, loués soient les Serpentard !

Ce cri de louange poussa Jules à lever le nez de son journal. À quelques mètres à peine devant elle, une silhouette verte et argent gisait au sol. Eh bien, cette Serpentard avait même coloré ses cheveux aux couleurs de sa maison ! La Gryffondor songea alors qu'elle venait peut-être de tomber sur une fanatique. L'idée ne l'effraya pas pour autant et elle s'approcha de la jeune élève pour lui tendre la main et l'aider à se relever.

- Eh bien, qu'est-ce que tu faisais par terre comme ça à crier à la gloire des Serpentards ? C'est un de vos rituels ? questionna la Deuxième année, perplexe. Ah non, je sais ! C'est un bizutage !

Puis, elle remarqua que le visage de la fille qui lui faisait face lui était familier. Elle l'avait déjà croisé plusieurs fois, c'était sûr, et pourtant, la Murphy n'arrivait pas à remettre de nom sur ce visage. Sûrement à cause de sa nouvelle coloration. Puis, son regard constata un autre détail : celle qui louait les Serpentards portait l'écusson des Gryffondors. Si ça ce n'était pas un comble !

Et enfin, après un instant de réflexion, l'Irlandaise compris.

- Aaah, ok... Rectification : tu es victime d'une blague, c'est ça ?

En blague, elle s'y connaissait la Murphy. Si bien qu'elle fût presque déçue de ne pas être l'auteur de celle-ci.

☾ anesidora
Jules Murphy
Admin idéaliste
Jules Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Aoû 2020 - 23:37
En soi. la couleur de sa robe, on s'en fichait un peu. Qu'on lui ait changé sa coupe de cheveux et coloré aux couleurs des serpents, c'était une bonne blague et ça lui faisait une coupe originale. Elle n'avait jamais eu envie de découper des dalmatiens, mais après tout, ça pouvait être rigolo de se balader une journée dans l'école coiffée de cette manière. en plus, on ne pouvait pas la punir pour ça puisque ce n'était pas de son fait et que c'était une mauvaise blague de ces idiots de Serpentard. Donc, en soi, ça la saoulait un peu mais ça allait encore.

Mais de devoir chanter les louanges des Serpentard, c'était vraiment trop pour la petite fille. C’était même totalement intolérable. Elle se sentit immédiatement en colère, insultant mentalement ceux qui lui avait fait cette stupide farce. C'était quoi cette idée de lui faire dire des choses qu'elle ne pensait pas ? En quoi était-ce amusant ? Bien entendu, Sam aurait trouvé ça hilarant si ça avait été une de ces farces et des Serpentard qui devaient louer des Gryffondor. Mais personne ne lui ferait jamais admettre sa mauvaise foi à ce sujet-là. Et pour le moment, elle voulait seulement se débarrasser de cette mauvaise manie.

Le pire, ce fut quand l'une de ses camarades, à priori en deuxième année, prétendit qu'elle était une Serpentard en bizutage. ou quelque chose du genre. Comment pouvait-on la confondre avec ces snobs prétentieux qui ont peur de se casser un ongle ? Les ongles de Sam étaient souvent cassés, rongés, recouverts de terre et elle ne s'en portait pas plus mal.

« Je ne suis pas une Serpentard ! Loués soient les Serpentard ! Non ! » protesta-t-elle, furieuse. « Pas loués soient les Serpentard. Maudits soient les Serpentard ! Loués soient les Serpentard. »

Visiblement, elle allait être obligée de finir chacune de ces phrases avec cette stupide allégeance qu’on la forçait à déclamer à tout bout de champ. En se retournant. elle dévoila son blason à sa camarade qui hocha la tête, comprenant qu'il s'agissait d'une farce de leurs camarades de l'autre maison. Sam hocha la tête, sans plus prononcer un seul mot, au risque de déclencher de nouveau les louanges de ces abrutis de verts et argent. Il n'était pas question pour la fillette ne laisse gagner ces traîtres qui s'étaient amusés à piéger leur sortie de la salle commune.

Soupirant, elle savait qu'elle pourrait cependant s’abstenir complètement de parler si elle voulait que sa camarade l’aide à améliorer sa situation Et à lui éviter des problèmes. Ou plutôt à couvrir de problèmes l'autre camp.

« T'as tout deviné ! Loués soient les Serpentard ! Je m'appelle Sam. et toi ? Loués soient les Serpentard ! »
Samantha O'Neill
Membre
Samantha O'Neill

_________________
10-10-1995  Groupie involontaire [PV Jules Murphy] Prsm
Revenir en haut Aller en bas
Mer 5 Aoû 2020 - 16:02



Groupie Involontaire
feat Samantha O'Neil

Mardi 10 octobre 1995

Un mardi matin d'octobre qui aurait pu être banal. Sauf qu'encore une fois, l'horoscope disait juste. Madame Irma de la Gazette était sacrément douée dans la lecture des astres, se répéta une fois de plus l'insouciante Gryffondor. À peine avait-elle lu les prédictions de son profil astrologique qu'une première surprise se posa sur le chemin de sa destinée : un lézard gisant au sol. Un gros lézard, de type humain.

- Je ne suis pas une Serpentard ! protesta celui-ci une fois que Jules l'ait aidé à se relever. Loués soient les Serpentard ! Non ! Pas loués soient les Serpentard. Maudits soient les Serpentard ! Loués soient les Serpentard. 

La scène était si comique, comment se retenir de s'esclaffer ? Jules n'y parvint pas. Son sourire s’élargit sous les élans de sa voix hilare. La jeune élève qui lui faisait face semblait se débattre avec elle-même. Peut-être était-elle schizophrène ? La conscience de Jules ne l'affligea pas longtemps de cette sombre hypothèse qui lui aurait fait amèrement regretter sa moquerie car son regard s'accrocha à l'écusson pointé par la Première année. Le blason des Gryffondor éclaira aussitôt ses doutes.

- Aaah, ok... Rectification : tu es victime d'une blague, c'est ça ?

- T'as tout deviné ! Loués soient les Serpentard ! Je m'appelle Sam. et toi ? Loués soient les Serpentard ! 

Un nouveau gloussement s'échappa des cordes vocales de la rousse.

- Désolée, mais c'est vraiment comique d'un point de vue extérieure, se justifia-t-elle. Moi, c'est Jules.

L'Irlandaise tendit la main à sa nouvelle rencontre avant d'ajouter avec un regard empli de malice :

- Loués soient les Gryffondors !

Et elle rigola à nouveau. Son cauchemar matinal lui semblait bien lointain d'un coup. Son regard détailla ensuite ladite Sam.

- Je savais bien que ta tête me disait quelque chose, on a déjà dû se croiser dans la salle commune, fit l'aînée en pointant à son tour son écusson. Tu es en première année, non ?

Une fois les présentations faites, ce fut la nouvelle coiffure de sa cadette qui attira l'intérêt de Jules. Elle, en coloration, elle s'y connaissait depuis cette rentrée ! Même si, elle, c'était le violet qu'elle revendiquait. Le vert argenté des Serpentards, très peu pour elle.

- T'sais, j'ai rien contre les relooking mais pour être tout à fait franche, une Gryffondor avec les cheveux verts c'est à la limite de l'abomination. Alors, il va très vite falloir régler ce soucis, question d'honneur ! J'ai même un contact qui peut nous aider !

Eileen la solution à tous ses soucis ! Eileen, la potionniste en herbe ! Eileen... ah non. C'était donc vrai. La dernière intervention d'Eileen n'avait pas été glorieuse et ça avait là aussi concerné un problème de teinte capillaire. La mine enthousiaste de Jules se figea alors dans une grimace perplexe avant qu'elle ne se reprenne.

- Enfin, non, en fait. On va plutôt opter pour l'infirmerie cette fois...

Sage décision Colonel Murphy.

- Viens, je vais te montrer où c'est, vu que tu viens d'arriver au château, proposa la Née-Moldue en se tournant vers les escaliers.

Au moins, ça lui occuperait les heures trop matinales de sa journée où le sommeil l'avait abandonné avant même que son réveil ne s'occupe de le faire déguerpir. Puis, elle comptait bien comploter une vengeance lionesque contre les Serpentards durant ce trajet avec sa cadette !

☾ anesidora
Jules Murphy
Admin idéaliste
Jules Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Aoû 2020 - 1:56
Quand Jules se mit à exploser de rire, Sam aurait pu se vexer, mais ce n'était pas le genre de la petite Gryffondor. En fait, elle éclata littéralement de rire en écho ace sa camarade qui semblait trouver hilarante la blague du Serpentard. Par chance, les fous rires ne s'accompagnaient pas de la traditionnelle phrase d'allégeance que la potion forçait à dire à la petite Gryffondor. Elle put donc profiter de ce moment de joie avec sa camarade sans se sentir frustrée par le phénomène qu'elle ne contrôlait pas. Sam était plutôt bon public et elle estimait que rire d'elle était aussi important que rire des autres. Sauf de Beth. Personne n'avait le droit de rire de Beth parce que ça lui faisait trop de peine.

Quand Jules se présenta avec malice en ajoutant la copie de la phrase obstinément ancrer dans le vocabulaire de Sam malgré elle, mais version Gryffondor, la petite fille ne put que l'approuver et offrit un sourire sans nuage à celui malicieux de sa petite camarade.

« Tu as bien raison ! Loués soient les Serpentard ! Et je m'excuse de dire ça, mais tu sais que c'est malgré moi. Loués soient les Serpentard ! »

L’échange semblait avoir mis Jules de bonne humeur. La blague aurait au moins eu un effet positif sur la journée. Elle lui demanda si, comme elle le pensait, Sam était une élève de première année qu'elle avait croisé au détour de la salle commune. Ne souhaitant pas continuer son apologie des Serpentard au-delà de ce qui était absolument nécessaire, Sam la Pie se contenta d'un hochement de tête, ce qu'elle ne faisait jamais dans ce genre de circonstances, préférant en rajouter une couche et raconter sa vie. Mais on ne racontait pas sa vie quand on louait les Serpentard à chaque fin de phrase.

Sam ne puis qu'approuver sa camarade quand elle dit une Gryffondor aux cheveux verts c'était contre-nature. Il n'était pas question pour la petite de refuser l'aide de sa camarade alors qu'elle en avait justement besoin. Elle se demanda qui était cet allié que Jules revendiquait comme étant de bon conseil et de bonne aide. Elle ne le saurait sans doute pas sauf si elle posait la question, car Jules décida finalement que la meilleure solution était de l'emmener à l'infirmerie afin, peut-être, de venir à bout de cette sorcellerie. Sam réfléchit, évaluant si ça en valait la peine, puis décida que oui.

« Qui est cette fameuse personne ? Loués soient les Serpentard ! »

Elle suivit Jules dans les couloirs du château afin qu’elle l’emmène à l'infirmerie, où, par un étrange concours de circonstances, la fillette n'avait pas encore eu l'occasion d'atterrir. Cependant, à cet instant même, elle venait de remettre son record à zéro. Fulminant encore malgré le rire qui l’avait étreint quelques minutes plus tôt, elle grogna.

« tu as une idée pour leur faire payer ça ? Loués soient des Serpentard ! »
Samantha O'Neill
Membre
Samantha O'Neill

_________________
10-10-1995  Groupie involontaire [PV Jules Murphy] Prsm
Revenir en haut Aller en bas
Ven 7 Aoû 2020 - 15:52



Groupie Involontaire
feat Samantha O'Neil

Mardi 10 octobre 1995

Ce qui aurait pu être interprété comme une moquerie eut le mérite de rassembler deux alliées autour d’un rire. Le rire pour désamorcer les tensions. Le rire pour retourner une situation. Le rire pour révéler la face cachée des tragédies. Le rire comme baume à tous les maux ! Ou presque tous, du moins. Mais, en bonne militante, la Murphy connaissait d’autres armes pour se confronter à des situations d’une gravité supérieure.

Là, il s’agissait d’une farce des Serpentards. Fallait-il s’en offusquer ? Surtout pas ! Ce serait les faire gagner ! D’ailleurs, le petit malin qui était l’auteur de ce crime était-il aux alentours ? Observait-il sa fourberie en étant silencieusement tapi derrière une cachette improvisée ? À cette pensée, Jules se retourna pour jeter un regard en arrière. Le couloir semblait désert. Mais l’était-il vraiment ? Probablement, il était tôt. Comment le farceur aurait-il pu prédire que des Lionceaux soient aussi matinaux ?

Se confortant dans cette idée de couloir désert, Jules reprit sa marche vers les escaliers afin de se rendre au premier étage. En espérant qu’elles ne réveilleraient pas l’infirmière une fois arrivée à destination.

- Qui est cette fameuse personne ? s’enquit Sam avec curiosité. Loués soient les Serpentard !

Jules prit un instant pour réfléchir. Serait-ce la dénoncer que de donner le nom d’Eileen ? Elle conclut rapidement que non : sa réputation commençait doucement à se faire à travers le château. Au contraire, en parlant de ses créations à une autre élève, cela contribuerait à la publicité à son entreprise ! Les élèves, c’était OK. C’était aux adultes qu’il ne fallait surtout pas en parler.

- Une Cinquième Année de notre maison, finit par répondre Jules, Eileen King. Elle fait des potions et tout mais la dernière fois que j’en ai testé une, ça a été un gros raté. Donc vaut mieux aller à l’infirmerie. Sinon, y’a les jumeaux Weasley – Fred et George - qui créent aussi des trucs chouettes ! Du style farces et compagnie.

Le regard de la Murphy se remplit de malice. Les farces, elle adorait ça ! Etait-ce également le cas de sa nouvelle rencontre ? Si ce n’était pas le cas, elle avait au moins le goût de la vengeance de part la question qu’elle posa ensuite, et ça, ça collait parfaitement avec l’intention de Jules de retourner la pareille aux vicieuses Vipères du château.

- Tu as une idée pour leur faire payer ça ? avait donc demandé la victime des Verts-et-Argent. Loués soient des Serpentard !

- Huuum…

Les lèvres de l’Irlandaise se retroussèrent en un coin pour afficher un air pensif. Les idées, ce n’était jamais ce qui lui manquait. La gamine de douze ans débordait d’une imagination impressionnante quand il s’agissait de mettre au point un plan d’attaque. Il lui fallait seulement trouver LA bonne idée. Après tout, les Serpentards avaient tapé fort ce coup-ci ! Une potion capable de faire leur louange ? La Murphy doutait qu’Eileen ou les jumeaux  Weasley soient capables de réaliser une potion de la sorte. Peut-être les auteurs de la farce l’avaient-ils dégoter dans un magasin spécialisé ? Probablement. Seul soucis : ni Jules, ni Sam n’avait l’âge requis pour se rendre à Pré-au-Lard. Alors, adieu Zonko pour la concoction d’une vengeance. Toutefois, la King et les Weasley restaient de bons fournisseurs quand il s’agissait de farces originales et en plus, la marque de fabrique serait purement Gryffonesque ! Ainsi, le choix fut fait et automatiquement les pensées de Jules se tournèrent vers la seule création d’Eileen qu’elle avait testé : les oursons changeants.

- T’sais, la Eileen dont je te parlais, elle a créé un truc pas mal en foirant l’une de ses potions. C’est des petits bonbons qui colorent tout le corps de la personne qui en mange. Un peu comme toi là qui est recouverte des horribles couleurs des Serpentards. Et si on leur distribuait ces bonbons pour se venger ? Des rouges, bien évidemment. Bon, ça ne les fera pas chanter à la gloire des Gryffondors malheureusement, mais si on arrive à en distribuer beaucoup, notre farce aura une ampleur beaucoup plus grande que la leur ! Une Gryffondor touchée contre des dizaines de Serpentards ! Tu en dis quoi ?

Le regard de la Née-Moldue se plongea dans celui de sa partenaire de vendetta. Peut-être qu’une autre idée lui était aussi venue ?

☾ anesidora
Jules Murphy
Admin idéaliste
Jules Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Aoû 2020 - 14:52
Jules ne répondit pas immédiatement à la question de Sam et la fillette se demanda pendant un instant si elle avait eu raison de se montrer aussi curieuse. Peut-être que Jules n’avait pas réellement envie de parler de cette personne. Cela dit, si tel était le cas, c’était étrange qu’elle l’ait mentionnée dans un premier temps. Sam, ne sachant pas à quoi s’en tenir, préféra attendre patiemment que sa camarade reprenne la parole d’elle-même, histoire de ne pas avoir l’air d’insister de façon désagréable. Après avoir ri ensemble comme ça, ça aurait été dommage de se disputer par-dessus. De toute façon, Sam n’aimait pas se disputer.

Finalement, Jules reprit la parole et expliqua qu’il s’agissait d’une Gryffondor de Cinquième Année qui s’appelait Eileen King et qui faisait régulièrement ses propres potions. Mais apparemment, Jules en avait fait les frais car cela ne marchait pas toujours très bien. Forcément, ça compliquait les choses dans le cas présent. Sam ne tenait pas à compliquer la situation avec une potion ratée qui pourrait empirer les symptômes, et il valait mieux effectivement se rendre à l’infirmerie et régler le problème de cette façon là, si cette Eileen n’était pas digne de confiance sur la qualité de ses potions. Cela dit, Sam aimait vivre dangereusement.

« J’aimerais bien rencontrer cette Eileen. Loués soient les Serpentards ! »

Les jumeaux Weasley, par contre, la fillette en avait déjà entendu parler. En fait, elle les avait même déjà espionnés. Elle se demanda si elle pouvait en parler à Jules, puis elle se dit qu’elle avait l’air d’une fauteuse de troubles, comme elle, et pas d’une petite donneuse qui irait parler aux professeurs.

« Je sais qui sont les jumeaux. Loués soient les Serpentards ! Figure-toi que je les ai suivis et que j’ai découvert un moyen d’aller à Pré-au-Lard ! Loués soient les Serpentards ! J’ai l’intention d’aller y faire un petit tour un de ces quatre ! Loués soient les Serpentards ! Si tu veux, je te raconterai ! Loués soient les Serpentards ! » lui dit-elle sur le ton de la confidence, en tentant de ne pas paraître trop agacée par la fâcheuse habitude que son discours avait prise.

Elles réfléchirent ensemble à un projet de vengeance car il n’était pas question de laisser les Serpentard s’en tirer comme ça. Il fallait trouver quelque chose d’original et de simple à mettre en œuvre afin de faire payer à celui qui les avait piégées, ce qu’il venait de faire. Le coup des bonbons colorés lui plaisait bien, ce serait une bonne idée pour en toucher un maximum. Mais cela dit, la fillette ne voulait pas s’arrêter à ça. Elle était persuadée qu’il y avait mieux à faire.

« Je suis totalement partante ! Loués soient les Serpentards ! Et je suis sûre qu’on pourra trouver un sortilège pour rajouter un peu d’ampleur à notre farce. Loués soient les Serpentards ! Y’a trop moyen ! Loués soient les Serpentards ! Faudrait que je demande son avis à Léo. Loués soient les Serpentards ! » acheva-t-elle, pensivement.
Samantha O'Neill
Membre
Samantha O'Neill

_________________
10-10-1995  Groupie involontaire [PV Jules Murphy] Prsm
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Aoû 2020 - 13:19



Groupie Involontaire
feat Samantha O'Neil

Mardi 10 octobre 1995

- J’aimerais bien rencontrer cette Eileen. Loués soient les Serpentards !

Eileen M. King, elle ne manquait pas en popularité. Sous ses dizaines de casquettes, c’était probablement son authenticité qui plaisait le plus. Eileen, c’était une Gryffondor prête à faire les quatre cents coups avec n’importe quel autre lion. Eileen, c’était une magicienne qui arrivait à émerveiller la foule et couper le souffle aux plus dubitatifs. Eileen, c’était une musicienne aussi rock que jazzy, animant les couloirs du château de ses divers instruments, en solo ou avec son groupe Salazar. Eileen, c’était aussi l’inventrice folle montant son commerce dans l’ombre du règlement de Poudlard. Eileen, tout le monde la connaissait, d’une façon ou d’une autre. Et Jules, elle, elle voulait suivre son chemin. Pour la reconnaissance ? Non. Ou peut-être un peu, mais c’était surtout une lubie de Serpentard, ça. Jules, c’était pour les mille facettes, les mille compétences, les mille univers, qu’elle voulait lui ressembler. Jules, elle aspirait à toucher du bout de ses doigts tous les mondes qui gravitaient autour d’elle pour en tirer les meilleures découvertes, pour en apprendre toujours plus, pour partager des idées, continuer à forger les siennes et puis les partager. Toucher le plus grand nombre avec ses idéaux. Que sa pancarte pour la justice soit brandi bien haut et que la foule la suive comme elle suivait Eileen quand elle brandissait ses cartes ou ses instruments.

Eileen M. King, tout le monde devait la connaître dans ce château. Hormis, visiblement, cette Sam qui se tenait face à la Murphy.

- Tu veux dire qu’il faut que tu la rencontres ! Je m’occuperais des présentations dès que possible, t’en fais pas.

Son index vint se lier à son majeur pour rebondir solennellement contre sa tempe d’un air complice.

- Je sais qui sont les jumeaux, enchaîna Sam. Loués soient les Serpentards ! Figure-toi que je les ai suivis et que j’ai découvert un moyen d’aller à Pré-au-Lard ! Loués soient les Serpentards ! J’ai l’intention d’aller y faire un petit tour un de ces quatre ! Loués soient les Serpentards ! Si tu veux, je te raconterai ! Loués soient les Serpentards !

La confidence que venait de lui faire sa cadette fit presque oublier à Jules la maudite louange qui ne cessait d’entrecouper le dialogue. Une première année qui découvrait un moyen d’aller à Pré-au-Lard après deux mois de cours seulement ? Ce serait mentir que de nier que cette idée ne provoqua aucune jalousie en Jules. Elle, en un an et deux mois d’explorations et de transgressions de règlement sans jamais n’avoir eut froid aux yeux, elle n’avait toujours pas trouvé de passage secret dans le château. Aucun. La jalousie dilua son poison dans les veines de la rouquine qui pompèrent son sang un peu plus rapidement. La Gryffondor ne voulut pas écouter les battements rageurs de son cœur, pourtant, elle fut incapable de donner une intonation enthousiaste à ses paroles. Sa voix devint subitement distante. À mi-chemin entre la stupéfaction et l’indifférence, aussi paradoxale que ce fût.

- Ah ouais ? Bah, tu me raconteras, oui...

Puis, si l’autre Lionne lui avait proposé de l’accompagner plutôt que de seulement lui raconter son excursion, elle aurait bien évidemment montrer plus d’enthousiasme, se dit Jules. Cela avait quelque chose de blessant pour elle de ne pas se retrouver protagoniste de toutes les aventures possibles. Elle avait tant l’habitude de prendre les devant, d’être la leader des grandes expéditions de son groupe aux quatre coins du château que le goût amer qui se colla à son palais en voyant qu’une autre avait pris la casquette d’exploratrice lui parut désagréablement singulier dans sa nouveauté.

Mais Jules n’aimait pas les conflits qui découlaient de futilité. Et elle avait conscience que se renfrogner pour si peu pourrait en causer un. Puis, cette Sam avait l’air sympa et intrépide, alors, si ce n’était pas pour aller à Pré-au-Lard, elles pourraient très bien partager d’autres aventures tout aussi réjouissantes ensemble ! Alors, Jules décida de reprendre possession de son enthousiasme naturel lorsque son interlocutrice proposa une vengeance contre les Serpentards. Après une certaine réflexion, le nom d’Eileen revint s’immiscer dans la discussion, menaçant de révéler sous peu toute l’admiration que Jules avait à son égard.

L’idée ? Des Serpentards ingurgitant des Oursons Changeant aux couleurs des Gryffondors. Combien ? Le plus possible. Comment ? Encore à déterminer.

- Je suis totalement partante ! s’exclama la O’Neill. Loués soient les Serpentards ! Et je suis sûre qu’on pourra trouver un sortilège pour rajouter un peu d’ampleur à notre farce. Loués soient les Serpentards ! Y’a trop moyen ! Loués soient les Serpentards !

Jules hocha vivement la tête. Autant faire un combo. Fallait-il seulement réussir à trouver le maléfice approprié à la situation et, même si Jules en connaissait quelques-uns, leurs années d’étude respectives risquaient de rapidement les mener à une impasse niveau idées et accessibilité.

-  Faudrait que je demande son avis à Léo. Loués soient les Serpentards !

Léo ? La Murphy tourna la tête vers sa camarade vengeresse. Auraient-elles un nouvel allié dans leur plan machiavélique ? Serait-ce quelqu’un de plus âgé capable de trouver et de lancer un maléfice des plus originaux à leur place ?

- Léo ? Quel Léo ? Il pourrait nous aider ? Il est en quelle année ? interrogea Jules avec le plus grand intérêt.

Les deux fillettes atteignirent le premier étage et Jules emprunta le couloir à sa droite. L’infirmerie n’était plus très loin mais hors de question d’y pénétrer tant que leur plan n’était pas entièrement fomenté.

☾ anesidora
Jules Murphy
Admin idéaliste
Jules Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Mer 2 Sep 2020 - 0:07
L'enthousiasme de Jules était communicatif et Sam fit un grand sourire à sa camarade, se sentant tout aussi impatiente qu'elle de rencontrer cette mystérieuse grande qui avaient tant de potentiel dans le monde des farces et attrapes. S’il fallait bien avouer une chose, c'est que Sam aimait encore plus faire des farces à plusieurs que toute seule dans son coin. Les blagues, c'était bien plus marrant à plusieurs, surtout quand les Serpentard en faisaient les frais En l'occurrence, l'objectif allait donc être de se venger et de faire payer aux Serpentard ce qu'il venait de faire subir à une Gryffondor.

Sam fronça les sourcils en se rendant compte qu'elle venait de froisser son interlocutrice. Elle n’aurait pas pensé qu’une chose aussi fantastique qu’une virée à Pré-au-Lard puisse mettre quelqu’un en rogne, enfin, sauf un professeur ou un préfet, peut-être. Mais Jules semblait être une amatrice des mauvais coups en tout genre à peu près aussi convaincue que Sam et elle ne comprenait donc pas ce qui poussait la fillette à être aussi désagréable. Désireuse de l'enthousiasmer un peu plus, Sam eut une idée soudaine.

« En fait, si ça t'intéresse, j'ai pensé à quelque chose. Loués soient les Serpentard ! Une fois que j’y serais allée, si ça se passe bien, on pourrait refaire une virée toutes les deux là-bas, t'en dis quoi ? Loués soient les Serpentard ! Faut en profiter ! Quand on aura le droit d'y aller, ça sera tout de suite moins amusant ! Loués soient les Serpentard ! »

En ce qui concernait leur petit complot, Sam ne pouvait pas s'empêcher de penser à demander de l'aide à son grand frère. Il était plutôt fûté pour avoir de bonnes idées et maîtriser les choses et en l'occurrence, elle était certaine qu'il aiderait si c'était pour se venger de ce qui l’avait ennuyée. Forcément, comme elle pour Eileen King, Jules fut curieuse de savoir qui était Léo et pourquoi Sam le présentait en exemple de quelqu'un qui pourrait les aider.

« Léo, c'est mon grand frère ! Loués soient les Serpentard ! Il est en sixième année. Loués soient les Serpentard ! Il est super cool et il est super doué pour les sortilèges ! Loués soient les Serpentard ! Il aime pas tellement que je me mêle de ses affaires, mais il ne supporte pas qu’on m’embête. Loués soient les Serpentard ! Du coup, je pense qu'il nous aiderait. Loués soient les Serpentard ! »

C’était profondément agaçant que cette manie de répéter ça à tout bout de champ et si Léo pouvait imaginer une formule pour inverser la tendance, ce serait vraiment la solution à tous leurs problèmes et ce serait sûrement un résultat génial en plus.
Samantha O'Neill
Membre
Samantha O'Neill

_________________
10-10-1995  Groupie involontaire [PV Jules Murphy] Prsm
Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Oct 2020 - 18:00



Groupie Involontaire
feat Samantha O'Neil

Mardi 10 octobre 1995

Réaliser qu’elle n’était pas la seule à pouvoir se faufiler dans les failles du château était frustrant. Constater qu’une nouvelle élève allait réussir un exploit qu’elle n’avait pas seulement encore frôlé du doigt était vexant. Comprendre qu’une autre personne  allait devenir la future protagoniste d’une fraude à laquelle elle ne participerait pas était énervant.

Oui, Jules Murphy était jalouse.

Et pourtant, Jules Murphy détestait ce genre de sentiment. Dans son fort intérieur, elle était convaincue qu’il n’y avait que l’injustice qui méritait vraiment qu’elle se fâche. E pourtant, la réalité était là, cachée derrière sa propre honte : elle était jalouse. Elle voulut le nier, s’en cacher, ne pas l’assumer, mais le revers morne de sa voix la trahit. Son enthousiasme était parti.

Bien sûr que l’autre élève le perçut immédiatement. Mais Sam ne cherchant pas les ennuis – pas plus que Jules, dans le fond -, elle tenta aussitôt de rabibocher l’humeur changeante de sa nouvelle rencontre. Et elle visa dans le mille.

- En fait, débuta-t-elle, si ça t'intéresse, j'ai pensé à quelque chose, Loués soient les Serpentard ! Une fois que j’y serais allée, si ça se passe bien, on pourrait refaire une virée toutes les deux là-bas, t'en dis quoi ? Loués soient les Serpentard ! Faut en profiter ! Quand on aura le droit d'y aller, ça sera tout de suite moins amusant ! Loués soient les Serpentard !

D’un coup, Jules se sentit bête. Elle réalisa la puérilité de sa réaction et se sentit presque mal à l’aise de la proposition : Sam avait-elle vraiment envie de l’y emmener ou lui proposait-elle seulement pour ne pas qu’elle se froisse ? La fierté de la Murphy prit la fuite.

- Ce serait vraiment trop cool, répondit-elle avec un sourire timide. J’adorerais … c’est vraiment sympa de proposer, merci, mais t’es pas non plus obligé si t’as pas envie, hein !

Se rendant compte de l’aspect lunatique de ses réactions, elle décida de réenclencher le bouton de l’enthousiasme.

- M’enfin, on a déjà un grand projet à préparer d’abord ! Il faut qu’on mette au point notre action vengeresse ! Notre plan lionesque !

Entraînée par le panache de sa maison, la Deuxième année énonça une première idée : pigmenter les rangs de Verts-et-Argents d’un rouge flamboyant. Sam approuva et mentionna ensuite le nom d’un potentiel allié pouvant les aider à agrémenter leur attaque.

- Léo, c'est mon grand frère ! Loués soient les Serpentard ! Il est en sixième année. Loués soient les Serpentard ! Il est super cool et il est super doué pour les sortilèges ! Loués soient les Serpentard ! Il aime pas tellement que je me mêle de ses affaires, mais il ne supporte pas qu’on m’embête. Loués soient les Serpentard ! Du coup, je pense qu'il nous aiderait. Loués soient les Serpentard !

Un Sixième année doué en sortilège et prêt à défendre sa petite sœur ? C’était exactement ce qu’il leur fallait !

- Mais c’est parfait ça ! On a deux alliés tout trouvés pour chaque étape de notre plan : Eileen pour les bonbons et Léo pour les maléfices ! Faudra qu’on les contacte au plus vite !

Jules s’y croyait. Dans son imaginaire, Sam et elle étaient les agents spéciaux de la situation, faisant jouer de leurs contacts avant d’aller sur le terrain. Seulement, l’un des deux agents était encore encombré d’un handicap : ces satanées louanges que Sam était contrainte de répéter commençaient à donner la migraine à Jules.

- Mais bon, faut d’abord qu’on inverse cette fichue malédiction dont tu as été victime, parce que les louanges, là, ça devient insupportable. Voici l’infirmerie, très chère, déclara l’aînée en pointant la grande porte devant laquelle elles s’étaient arrêtées.

Malgré sa nuit agitée et son réveil matinal, la journée avait plutôt bien commencé pour la Murphy : elle avait rencontré une nouvelle Rouge-et-Or aussi déterminée qu’elle à saupoudrer le château de sa malice. Et les Serpentards, dans leur volonté d’humilier leurs rivaux, avaient finalement rassemblé deux complices prêtes à leur faire ravaler leur venin.

L’horoscope de la Gazette d’octobre avait donc visé juste : un destin grandiose attendait la native du Bélier ce mois-ci !


☾ anesidora
Jules Murphy
Admin idéaliste
Jules Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Dim 25 Oct 2020 - 20:04
Sam ne comprenait pas forcément pourquoi Jules était jalouse qu’elle ait trouvé un accès à Pré-au-Lard. Elle avait tendance à penser qu’on pouvait juste se dire sincèrement les choses. Si une de ses amies pouvait faire quelque chose d’interdit et d’intrigant, et que Sam avait envie de le faire aussi, elle lui aurait demandé tout simplement si elles pouvaient le faire ensemble. Mais tout le monde ne réagissait pas de la même façon et Sam devait apprendre à constater les différences de comportement pour s’adapter. Cela dit, elle avait un naturel à être gentille et optimiste et non à juger prématurément.

C’est pourquoi elle proposa à Jules d’y aller ensemble une autre fois si elle voulait. C’était naturel pour elle de partager ces choses avec des personnes avec qui elle s’entendait bien et qui partageaient les plaisirs qui la rendent heureuse. Mais Jules, si elle semblait avoir envie de l’accompagner, semblait aussi avoir peur de déranger ou que Sam se force. La voyant ainsi gênée, Sam lui sourit gentiment. Elle ne voulait pas qu’elle se sente intrusive ou qu’elle ait l’impression de la forcer. Sam était toujours franche et honnête face à ce qu’elle projetait de faire. Elle disait sincèrement ce qu’elle pensait.

« Je pense que ce serait sympa avec toi. Loués soient les Serpentard ! Je suis sûre que toi, tu trouveras ça aussi amusant que moi d’aller à Pré au Lard. Loués soient les Serpentard ! Et ça pourrait être drôle d’y aller ensemble, tu ne crois pas ? Loués soient les Serpentard ! »

Elle sourit quand l’enthousiasme reprit sa camarade. De plus, l’idée de prévoir un plan secret pour se venger des Serpentard l’enthousiasmait énormément, surtout depuis qu’elle ne cessait de louer les mérites des Serpentard. Il fallait absolument trouver une méthode pour renverser la barre. Il l’avait mise haut, mais les Gryffondor ne céderaient pas une once de faveur aux Serpentard en termes de farces et attrapes. Et Sam était bien décidée à leur régler leur compte avec l’aide de Jules, il n’y avait pas un instant à perdre à ce sujet. Les Gryffondor prouveraient leur valeur.

Jules semblait enthousiaste à l’idée d’avoir Léo pour les maléfices. Sam allait devoir le convaincre. Cela dit, son frère aimait les farces et puis, il était protecteur avec elle. Si elle lui disait ce qui lui était arrivé, il aurait tendance à aller taper dans les pattes du responsable, alors si elle pouvait lui proposer de le faire plus discrètement, il sauterait probablement sur l’occasion. Alors qu’elles arrivaient à l’infirmerie, Jules l’invita à aller se débarrasser de son sortilège de louanges. Sam hocha la tête et pénétra à l’intérieur en se demandant si Jules resterait avec elle pendant qu’elle se faisait soigner.
Samantha O'Neill
Membre
Samantha O'Neill

_________________
10-10-1995  Groupie involontaire [PV Jules Murphy] Prsm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: RP Harry Potter :: Les RP Terminés-