AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Registre des pouvoirs et créatures jouables.

 :: Accueil :: Les Incontournables :: Registres & Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 6 Oct 2019 - 18:09


LES POUVOIRS


• Tout d'abord, nous n'accepterons pas d'autres pouvoirs, exceptés ceux cités ci-dessous, après tout, nous sommes dans l'univers de Harry Potter, où certes, beaucoup de choses sont possibles, mais pas de devenir un monstre bien énervé et tout vert qui ne comprend que la violence, si vous voyez ce que l'on veut dire.
• Les pouvoirs plus sobres que les rayons gamma tel que la télékinésie, la télépathie ou la téléportation n'existent pas dans un univers comme celui-ci. Même si, vous nous direz que ça se discute, ce à quoi nous vous répondrons : Mais tout à fait ô grand sorcier ! Pourtant, faire voler un objet à l'aide d'un informulé sans baguette serait à la portée d'un sorcier accompli, d'un âge plutôt avancé, comme notre directeur préféré. La téléportation, ou le transplanage n'étant enseigné qu'aux sorciers de dix-sept ans, ce n'est donc pas le petit Timmy de onze ans qui en sera capable à son arrivée à Poudlard.
• Pour recenser votre personnage dans ce registre, nous vous demandons de bien vouloir poster à la suite le formulaire rempli ci-dessous. Les messages seront supprimés au fur et à mesure pour une meilleure visibilité.
Code:
[b]Nom & Prénom :[/b] Prénom P. Nom
[b]Don ou malédiction :[/b] À ne remplir que si vous êtes concerné.
[b]Créature de naissance :[/b] À ne remplir que si vous êtes concerné.
[b]Créature maudite :[/b] À ne remplir que si vous êtes concerné.

I. Les dons et malédictions.

A/ Les dons innés.

Métamorphomage.
Don héréditaire pouvant sauter des générations, un métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser sans une quelconque aide extérieure, comme une potion ou un sortilège. Il peut ainsi usurper l'apparence pratiquement à l'identique d'un autre individu. Puisqu'il ne peut changer ni sa masse, ni sa taille, il sera pour les plus observateurs facile à débusquer. Contrairement aux animagi (un autre don, mais cette fois-ci acquis), il est impossible de l'apprendre dans les livres. On naît métamorphomage, on ne le devient pas. Il est à noté que les sentiments influencent énormément cette capacité, qui par conséquent devient difficile à contrôler durant l'enfance et l'adolescence puisque l'on est facilement sujet au changement d'humeur. Ainsi, la colère, l'angoisse, la joie, la tristesse, pourraient faire changer la couleur de vos cheveux ou de vos yeux spontanément. Et s'il peut copier des traits animaux, il lui est impossible de se transformer totalement en chien, par exemple.

Places :
Élèves ▬ 1/2
- Maylone Allister
Adultes ▬ 1/2
- Nymphadora Tonks.

Semi-vélane.
• A noter que nous n'acceptons pas les vélanes pures, mais seulement les descendants de celles-ci.
Une vélane est une femme possédant des traits si agréables qu'ils semblent sortis d'un autre univers. Leurs cheveux sont d'un blond virant sur l'argenté, leur teint paraît nacré et leurs yeux sont tels des billes où un océan s'écoulerait. Une fois qu'elles passent devant vous, il vous est impossible de détourner les yeux. C'est leurs auras magiques qui les rendent si irrésistiblement attirantes, mais uniquement sur les personnes réceptives, comme les hommes hétérosexuels ou certaines femmes. Pourtant, si elles se mettent en colère, le charme se rompt, et c'est une harpie enragée qui vous fera face. (Les semi-vélanes ne le peuvent que partiellement : elles ont les yeux jaunes, et quelques plumes sur le visage.). Les vélanes sont parfois injustement vues comme des êtres superficiels, traits légués à leurs descendants, qui cachent en réalité une réelle peur de l'attachement. Lorsqu'une vélane tombe amoureuse, elle l'est pour le restant de ses jours. Et si par malchance ses sentiments ne lui sont pas retournés, elle attrapera ce qu'elles ont baptisé : l'Hiver. Une mélancolie si profonde que leur charme magnétique s'évanouira et qu'elles se laisseront mourir de chagrin. Venant exclusivement de France ou de Bulgarie, il n'est pas rare de voir le fruit d'un métissage avec un humain en Europe, mais bien plus sur un autre continent. Une vélane donnera naissance à des filles, et ses descendantes auront également cette constante. Même si, l'on a déjà pu observer, mais c'est extrêmement rare pour le souligner, la naissance de fils vélane. Des garçons possédant les mêmes particularités que leurs homologues féminines.

Places :
Élèves filles ▬ 2/2
Élèves garçons ▬ 1/1
Adultes femmes ▬ 1/2
- Fleur Delacour
Adultes hommes ▬ 1/1

Voyant.

Le troisième œil est un don rare, possiblement héréditaire, qui octroie au sorcier qui le possède la faculté de voir principalement l'avenir, et plus rarement le passé ou le présent. Certains le font au travers de prophéties, comme c'est le cas de Sybille Trelawney, mais également au travers d'exercices divinatoire, qui aident un voyant à canaliser son pouvoir. La lecture des feuilles de thé, l'utilisation d'une boule de cristal, l'oniromancie, ou encore, le tirage de cartes de tarot. Il est à noter que les voyants qui affirment l'être, sont vus comme des charlatans par la communauté sorcière, qui pourtant croit aux applications de la branche nébuleuse que représente la divination. Il n'est pas rare que les visions, ou aux autres prédictions rendent fous ceux qui les effectuent, les forçant à commettre l'irréparable pour échapper à leur don, qui se transforme très rapidement en malédiction à leurs yeux.

Places :
Élèves ▬ 1/2
- Joris de Beauvoir
Adultes ▬ 1/2
- Sybille Trelawney.
 

Fourchelang.

Le fourchelang est l'aptitude de communiquer avec les serpents et à les commander. Un don extrêmement rare que possédait notamment l'un des quatre illustres fondateurs de Poudlard, qui l'a ensuite transmit à ses descendants, qui ne sont aujourd'hui plus très nombreux. Vu comme étant la marque des sorciers les plus maléfiques, il est très déconseillé de se vanter d'une faculté comme celle-ci. Superstition renforcée par l’avènement de Tom Jedusor, ou Lord Voldemort, qui se trouve être le dernier représentant de la famille Gaunt, qui jadis, possédait la capacité de son ancêtre. Les plus connus sont le Seigneur des Ténèbres et le célèbre Harry Potter. Pourtant, il ne serait pas impossible que d'autres puissent en être détenteur.

Places :
Élèves ▬ 1/2
- Harry Potter.
Adultes ▬ 1/2
- Lord Voldemort.

Empathe.
L'empathie est un don qui n'est pas spécialement héréditaire, et qui souvent a été associé à la legillimencie. Pourtant, il existe quelques nuances, que son possesseur connaît bien. Il ne permet pas de lire les pensées, ou de connaître des intentions. Si un interlocuteur ment, l'empathe sera bien incapable de le savoir. Il ressent les émotions les plus vives dans un rayon restreint, et sera bien en peine au début de son apprentissage de l'orienter sur une personne en particulier, ou de différencier avec ses propres ressentis. Attention, un empathe n'est pas toujours surchargé d'émotions, il est certes comme une éponge, mais ne pourra absorber que ce qui est trop puissant. Une intense tristesse, une colère incontrôlable, une joie ou une excitation débordante, par exemple. Plus c'est fort, plus l'empathe aura de risque d'être submergé et de perdre le contrôle de lui-même.
*don qui n'existe pas dans la saga.

Places :
Élèves ▬ 1/2
- Aria Beurk.
Adultes ▬ 2/2

Semi-géant.
Un semi-géant est le fruit de l'union entre un humain et une géante, et non l'inverse. Si de prime abord l'enfant poursuit une croissance standard pour les normes communes, il s'avère qu'elle finit par atteindre des proportions inattendues. Et bientôt, il pourra atteindre deux mètres sans trop de problèmes, sa grandeur allant de pair avec sa masse musculaire, qui deviendra rapidement très imposante. Les semi-géants peuvent ainsi atteindre jusqu'à trois mètres. Très mal perçus dans la société sorcière à cause de leur parenté avec les géants, ils cachent leur ascendance, même s'ils ne le sont que partiellement. Du fait de leur condition, ils résistent extrêmement bien aux maléfices, et possèdent des baguettes plus grandes que la moyenne.

Places :
Élèves ▬ 2/2
Adultes ▬ 1/2
- Rubeus Hagrid.

Semi-gobelin.

Les semi-gobelins sont quant à eux, à l'image de ceux cités au-dessus, des hybrides entre un(e) humain(e) et un(e) gobelin(e) cette fois-ci. A contrario des semi-géants, ils ne se distinguent pas par leur grande taille et leur résistance, mais plutôt par une corpulence très nettement inférieure à la moyenne, à l'image du directeur de Serdaigle de notre époque. N'ayant pas nécessairement hérité du nez crochu de leur ascendance gobeline, ils possèdent une intelligence surpassant de loin les standards sorciers, qui a tendance à faire d'eux des élèves particulièrement studieux et attentifs. Du fait de leur condition, ils possèdent des baguettes plus petites que la moyenne.

Places :
Élèves ▬ 2/2
Adultes ▬ 1/2
- Filius Flitwick.

B/ Les dons acquis.

Legilimens.
Un legillimens est un sorcier s'étant spécialisé dans l'art complexe de la legillimancie, qui permet à celui qui la maîtrise de s'introduire dans l'esprit d'autrui, pour en extraire des pensées, des souvenirs ou des émotions, ou au contraire, les transmettre. Pour se faire, en possédant un niveau standard, il suffit de pointer sa baguette sur une cible tout en la regardant fixement dans les yeux. En revanche, les plus avancés dans cette pratique peuvent se dispenser de ce processus, et directement accéder aux pensées immédiates d'un autre individu. En effet, chaque sorcier possédant une barrière mentale, certes fragile pour la plus grande majorité, la briser est extrêmement douloureux et peu discret. Il faut donc se montrer astucieux pour pouvoir avoir les informations souhaitées, puisqu'il faut parvenir à s'infiltrer couche par couche dans l'esprit de l'autre, ce qui peut demander temps et patience.

Places :
Élèves ▬ 1/1
Adultes ▬ 1/3
- Severus Rogue.
- Bellatrix Lestrange.

Occlumens.
À l'inverse du legillimens, l'occlumens a jeté son dévolu sur la branche permettant de se prévenir d'intrusions mentales éventuelles. Grâce à des exercices de méditations, lui permettant d'organiser son esprit et le renforcer, il a su atteindre un niveau de contrôle de ses émotions de plus en plus évolué. Tout comme son contraire, il s'agit d'années d'apprentissage, qui finalement ne s'arrêtent jamais réellement. Créer une barrière est une bonne chose, la garder uniformément impénétrable en permanence, s'en est une autre. Si la discipline ne requiert pas d'utiliser la magie, elle exige en revanche un parfait contrôle de soit et un mental à toutes épreuves. Un déséquilibre pourrait entraîner une brèche et le rendre à nouveau aussi vulnérable que n'importe quel sorcier.

Places :
Élèves ▬ 1/2
- Sessho Shinmen
Adultes ▬ 1/3
- Severus Rogue.
- Bellatrix Lestrange.

Animagus.
Un animagus est un sorcier possédant la faculté de se transformer à volonté en animal. Celui-ci ne peut être déterminé avant la fin du processus. Il nous est décrit comme étant fastidieux, et un excellent niveau de métamorphose est indispensable pour s'y essayer. De ce fait, il est demandé à ceux en étant capable de s'enregistrer au ministère de la magie, ce qui en réalité permet d'éviter d'éventuelles fraudes ou de l’espionnage. Puisque en effet, il est impossible de faire la différence entre un animagus et l'animal qu'il représente à l'état sauvage, malgré qu'il y a un léger signe distinctif le démarquant, mais qui ne pourrait parler qu'aux personnes connaissant l'animagus dans son intimité. Les animagus non déclarés ne sont pas des cas isolés, mais se tiennent bien de l'avouer. En effet, si jamais leur fraude arrivait aux oreilles du ministère, ils pourraient encourir une peine à Azkaban. L'animal ne peut être choisi, et représente la personnalité profonde du sorcier, et si souvent le patronus aura tendance à prendre la même forme, l'on peut affirmer sans se tromper que ce n'est pas une généralité. Il est à noter que l'animagus le plus rare représente les animaux possédant des ailes, tel les volatiles ou certains insectes.

Ci dessous se trouve le processus pour devenir animagus, comme il est décrit >>ici<<.

Le processus pour devenir animagus:

Places :
Élèves ▬ 2/2
Adultes ▬ 1/6
- Minerva McGonagall - chat [déclaré].
- Sirus Black - chien [non-déclaré].
- Peter Pettigrow - rat [non-déclaré].
- Rita Skeeter - scarabée [non-déclaré].
- Eilea Fuller - louve arctique [déclaré].


C/ Les malédictions.

Loup-garou.
Comme le dirait si bien Hermione : « S'il vous plaît monsieur, un Animagus est un sorcier qui choisit de se changer en animal. Un loup-garou n'a pas le choix. », ce qui est totalement vrai. En effet, un loup-garou une fois contaminé par la morsure de l'un de ses congénères transformés, le sera pour le restant de ses jours. Et s'il n'en est porteur qu'une grande partie du mois, il n'a pas le choix de le laisser sortir les nuits de pleine lune, devenant alors un loup assoiffé de sang, qui n'aura qu'une idée en tête : Faire d'un autre humain l'un des siens. Au-delà de ses transformations extrêmement douloureuses, et le laissant sans aucuns souvenirs (même s'il y a quelques exceptions), il s'avère que cette condition difficilement gérable s'accompagne d'une multitude d'inconvénients. Tout d'abord, que ce soit pour les élèves ou les adultes, les nuits précédant la pleine lune sont synonymes de nervosité et d'agressivité, le loup se manifestant de plus en plus souvent dans les réactions du sorcier qui en est victime. Puis, lorsque cette nuit fatidique s'achève, le sorcier se trouve être si épuisé, et couvert de blessures dans le cas où il chercherait à combattre sa transformation sans posséder la potion-tue-loup, qu'il est bien incapable de prendre soin de lui-même durant la journée qui suit. De ce fait, lorsque les mois se succèdent, il n'est pas illogique que le loup-garou soit constamment fatigué, et possède des cernes assez développés et parfois, un vieillissement accéléré. Les élèves, et tant que Dumbledore sera directeur, auront l'opportunité de prendre de la potion-tue-loup, concoctée par leurs professeurs de potions, ainsi qu'une place dans les cachots pour protéger les élèves, ainsi qu'eux-mêmes, sous surveillance pour toute la durée de la nuit. La potion n'empêche pas les transformations, mais permet de garder le contrôle lors de celles-ci. Pour les adultes, c'est plus compliqué. Cette potion étant coûteuse, elle est difficile à se procurer. La société sorcière étant très méfiante à leur égard, voir même, très intolérante, n'ayons pas peur des mots, les rejettent en bloc, les plaçant au même niveau que les cracmols pour beaucoup. Ils possèdent une baguette, mais ne trouveront aucun emploi stable, leur nature se trouvant prévisible au bout de deux mois d'absentéisme consécutif. Il arrive que certains loup-garous parviennent à embrasser leur nature, leur permettant de rendre leurs transformations moins douloureuses, et obtiennent ainsi des caractéristiques canines, comme l'odorat, l'ouïe, ainsi qu'une apparence monstrueuse, à l'image de Fenrir Greyback. En d'autres termes, vous êtes forts, mais vous êtes moches.

Places :
Élèves ▬ 2/2
Adultes ▬ 1/3
- Remus Lupin (joué).
- Fenrir Greyback.

Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Mer 9 Oct 2019 - 18:13


LES CRÉATURES JOUABLES


II. Les créatures de naissance.

Elfe de maison.
Les elfes de maison sont des petites créatures à l'apparence partiellement humanoïde. Dotés d'une d’ossature prédominante, ils peuvent sans peine être caractérisés de malingres aux yeux du reste du monde. Aussi grands qu'un gobelin, et possédant à la fois un nez allongé, mais également des oreilles qui lui sont proportionnelles. Leurs yeux, de couleurs diverses sont en permanence exorbités, leur donnant un air stupide ou perpétuellement apeuré, les avis divergent. Vêtus de guenilles, prouvant leur servitude à une famille sorcière, ils n'obtiennent leur liberté qu'une fois en possession d'un vêtement gracieusement offert. Leur loyauté et leur dévotion n'ont d'égales que les punitions qu'ils s'infligent en cas de manquement à leurs tâches. Nul ne sait pourquoi ils font cela, mais une théorie tendrait à mettre en évidence qu'ils vivent uniquement pour servir, et que l'échec est pour eux le pire des déshonneurs. Même si derrière cette glorieuse excuse se cache en réalité un instinct masochiste poussé à l'extrême. Un elfe de maison peut vivre de très nombreuses années, pour une raison qui échappe encore aux sorciers, qui de toute manière, ne s'intéressent pas vraiment à leurs caractéristiques, pour peu qu'ils sachent correctement faire ce qu'ils leur demandent. Pourtant, s'ils savaient que le secret de leur longévité se trouvait sous leurs yeux depuis des milliers d'années, peut-être qu'ils reverraient légèrement leur a priori sur ces créatures qui regorgent de mystères.

Durant ses années de service, un elfe de maison s'engage corps et âme auprès d'un sorcier isolé ou d'une famille. Pour ce faire, il rédige un contrat qui ne demande aucune signature pour être d'actualité, qui le lie alors à son maître jusqu'à ce qu'il le révoque. Même au-delà de la mort de son ancien propriétaire, un elfe continuera de servir ses descendants, comme le stipule son contrat. Ce lien lui octroie alors le droit de paiement, comme ils l'appellent. Un tribu légitime pour toutes les tâches ingrates qui lui sont demandées : quelques années de vie arrachées aux sorciers qui lui permettent alors de survivre sur plusieurs générations. Sous-estimés par la communauté sorcière, ils sont en réalité dotés de pouvoirs qui pourraient en faire verdir d'envie plus d'un. Là où un sorcier se trouve dans l'impossibilité de transplaner à Poudlard, un elfe, lui, ne possède pas ce problème, et c'est d'un claquement de doigt qu'il peut se rendre où bon lui semble, expédiant également bon nombre de corvées par le même procédé.

Gobelin.
Les gobelins sont des petites créatures, aussi grandes que des elfes de maisons, mais d'un aspect moins rachitique, bien qu'ils possèdent une physionomie difforme, leur donnant une tête disproportionnée par rapport à leurs corps trapus. Pourvu d'un long nez, qui s'accorde à merveille avec leurs ongles jaunis et crochus, leurs oreilles dépassant la grandeur de leur tour de tête, et leurs pieds atteignant des pointures que l'on ne croyait pas possible au vu de leur minuscule taille, ils sont pour le moins étrange. Bien qu'ils ne soient pas friands du terme « créature », ils sont bien forcés de s'en accommoder depuis bien des années, à défaut de trouver une autre appellation les concernant. Pour éviter tout incident diplomatique, ils sont représentés par une délégation, le bureau de liaison des gobelins, au ministère de la magie, du fait des querelles qui les ont jadis opposées.

La quasi-totalité de leurs représentants travaillent au sein des banques sorcières dans le monde entier. Ils en sont d'ailleurs propriétaires en Grande-Bretagne, et sont pour cela à la fois craints par les sorciers qui en sont dépendants, et respectés pour leur infini savoir faire en matière d'orfèvrerie et de gestion d'argent. Il est à noter que les notions de propriétés et d'argents ne sont pas les mêmes pour eux, que pour le commun des mortels, et que s'ils essaient de s'intégrer dans le vaste monde des sorciers, ils ne sont pas prêt de renoncer à leur langage, le : Gobelbabil, qui ressemble d'avantage à des sons gutturaux et des grincements, qu'à une véritable langue. Selon eux, un objet appartient à celui qui l'a fabriqué, et non à son acquéreur. Donc, le droit offert aux sorciers de léguer leurs objets en héritage à leurs descendants relève d'avantage du vol vis-à-vis de son légitime propriétaire. Ce qui encore une fois, les oppose diamétralement à la mentalité sorcière.

Dotés d'une intelligence bien supérieure à la moyenne, qui ne souffrent d'aucune concurrence chez aucun être connu ; ce qui fait à la fois leur fierté et qui reconnaissons le, impose une forme de respect naturel auprès des autres créatures, tel que les géants ou les trolls, qui leur offrent une certaine servitude. Pourtant, malgré la légère crainte qu'ils provoquent chez les hauts fonctionnaires du ministère par leur influence, il leur est encore refusé l’acquisition d'une baguette, qui selon eux, pourrait étendre leurs pouvoirs, puisque possédant déjà la faculté de se servir de la magie sans en posséder. Interdiction qui est un affront à leurs yeux, et une énième preuve de l'étroitesse d'esprit des grandes gens se trouvant à la tête de leur pays. C'est pourquoi, ils se refusent à prendre part à leurs querelles intestines. Après tout, un adage gobelin dit ceci : Un bon sorcier est un sorcier chez lui.

Leurs créations, les plus connues en matière d’affinage de métal et d'enchantements, sont des armures, la coupe des Black, la tiare de Muriel, le casque de Guerrier indestrucible qui sera offert à Karkus le géant, et selon les rumeurs : l'épée de Godric Gryffondor.

Cracmol.
Un cracmol est un individu né au moins d'un parent sorcier, qui se trouve être dépourvu de pouvoirs magiques. Bien que selon l'idéologie prônée par les sang-purs suivant Lord Voldemort, il s'avère qu'il ait été dépouillé de ses facultés innées par l'entrée d'impurs dans leur monde, il est facile de démontrer que ce n'est pas le cas. En effet, si on se réfère à ce magnifique outil que sont les statistiques, l'on peut observer qu'il existe un cracmol pour une bonne cinquantaine de né-moldu qui découvrent leurs pouvoirs. Ce qui amène donc cette théorie dans la case des : Impossibles. Pourtant, la peur constante que représente leur simple existence sur le reste de la population fait que beaucoup de personnes finissent, consciemment ou non, par se faire influencer. En effet, souhaiteriez-vous perdre du jour au lendemain ce qui fait de vous un être exceptionnel, une personne unique pouvant se démarquer de tout un pan de l'humanité, mais qui paradoxalement est dans la possibilité de rentrer dans le moule ? Puis, après avoir trouvé l'amour de votre vie, et entamez cette étape qu'est la naissance d'une famille, pouvez-vous vous imaginer mettre au monde, ou si vous êtes un homme, voir grandir votre enfant, puis vous rendre compte qu'il ne sera jamais normal ? Qu'il ne connaîtra jamais les merveilles que recèle la magie. Qu'il ne pourra jamais acheter sa baguette (sauf cas exceptionnels), fouler les dalles du grand hall de Poudlard, ou d'une autre école du monde. Connaître l'appréhension, puis la joie de faire partit d'un tout, d'une nouvelle famille, de trouver sa place en ce monde. Et bien, sachez alors, que si l'idée vous a donné des frissons, vous faîtes partie de la grande majeure partie de la population sorcière de cette époque, et que l'idée même que ça puisse vous arriver, ou à l'un de vos proches, vous terrifie au plus haut point.

Physiquement, ils sont messieurs et mesdames tout le monde. Ils pourraient même être votre voisin, ou la petite-nièce d'un ancien collègue. Ils sont partout, disséminés dans quelques familles qui renient et placent leur handicap sous l'étendard du tabou, de l'omerta le plus formel. Ne pas en parler, c'est en partie les faire disparaître, noyer le poisson empoisonné qu'ils représentent. Chez les sang-mêlés les plus ouverts d'esprits, peut-être parviennent-ils à trouver un point d'ancrage qui les fait se sentir intégrer. En revanche, chez les sang-purs, ils sont méprisés, traînés dans la boue, relégués au rang d'elfe de maison, qui ne pourrait être bon qu'à nettoyer le sol avec un coton tige. Dans le meilleur des cas, ils sont regardés avec dédain. Dans le pire, abandonné, jeté à la poubelle comme on le ferait avec une potion ratée, parce qu'il est toujours plus difficile de faire face au reflet de sa peur que de l'affronter.

En dépit parfois d'une connaissance du monde magique, on accorde que peu de crédits à leurs paroles, puisqu'ils sont bien incapables de voir un détraqueur, même s'il se trouve sous leur nez. Et comme dit, même s'ils avouaient en ressentir les effets, personne ne les croirait. Ils sont des créatures hybrides, résidus d'un mélange hasardeux qui n'a rien donné de bon. Et si, finalement, toute cette haine pour leur défense n'était qu'un moyen de continuer ce pourquoi l'Homme est le meilleur ? Faire la guerre.

III. Les maudits.

Vampire.
Un vampire est un être humain, sorcier ou non, qui a subit une transformation au moment de mourir. En effet, l'étape la plus cruciale pour devenir un immortel est de se trouver à la frontière qui sépare les morts des vivants. Un état de semi-conscience qui permet au venin d'agir. Pour se faire, le vampire doit vider l'essence de vie restant dans le corps de l'agonisant, et ensuite, y injecter son venin pour la substituer, et ainsi, lui permettre de revivre, d'une certaine façon. Processus irréversible qui au réveil du nouveau-né, le privera définitivement de sa magie, s'il avait eu la chance de naître sorcier. La possession d'une baguette devient alors superflue, et s'il ne s'en débarrasse pas de lui-même, le ministère s'en chargera, la brisant en deux, puis la mettant sous sceller pour éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains. Selon l'article IV : La chasse aux vampires est interdite, mais les alinéas suivants nous précisent que leurs nouvelles capacités les classent dans une autre catégorie. À la fois être et non-être, ils sont des créatures hybrides qui dégoûtent et effraient le monde magique, animaux comprit.

Leur apparence physique renforce certainement ce fait. Un teint grisâtre, des traits émaciés par la faim, des cernes violacées criant un manque évident de sommeil. S'ils gardent une grande partie de leur physionomie mortelle, ces quelques caractéristiques suffisent à montrer leur véritable nature, qui dans l'esprit de la ménagère typique, se résume à : Ils sucent du sang, tuent des gens, et sont morts. Message stéréotypé encore majoritairement partagé par la gazette du sorcier, qui chaque semaine, essaie dans ses gros titres de cibler cette population, par l'intermédiaire de faits divers tout à fait sanglant, et dont les conclusions d'enquêtes ne sont pas encore réellement établies. De parfaits bouc-émissaires pour les hautes sphères, qui pourtant ne peut pas déroger à ses propres règles et faire un exemple public sans preuves de culpabilité avérée, même si c'est pour rassurer le peuple. Néanmoins, s'ils ne peuvent pratiquer une exécution sommaire pour ravir les plus extrémistes, ils s'adonnent à des surveillances dépassant parfois les limites du politiquement correcte. En effet, les vampires sont enregistrés, et ils ont pour obligation depuis l'année 1995 de se rendre à Sainte Mangouste pour se nourrir ou s'approvisionner en réserve de sang, c'est laissé au choix. La sous-secrétaire d'état ayant jugé cela plus prudent d'encadrer leur mode de vie « barbare », pour éviter tout potentiel accident de chasse, la rendant à son tour, totalement prohibée. Et si par malchance, un vampire se ferait surprendre a transgresser cette loi nouvellement en vigueur, il pourrait encourir à une peine de trente ans à la prison d'Azkaban, au sein d'une aile sécurisée où ils n'auront pas des détraqueurs pour geôliers, ceux-ci ne leur faisant aucun effet, mais des sorciers sachant utiliser le sortilège du patronus.

Puisque oui, un vampire, aussi fort soit-il depuis sa transformation qui lui offre bon nombre de capacités, tel qu'une vitesse nettement supérieure à la moyenne, une force décuplée, une aura magnétique leur permettant d'hypnotiser leurs proies, ils sont particulièrement vulnérables au plus pur des sortilèges ayant jamais été exécuté : Le patronus, qui leur donne d'après les dire de ceux l'ayant subit : La sensation de brûler de l'intérieur et de se consumer. Un substitut solaire qui à faible dose ne leur causa aucune séquelle, mais qui, soyons parfaitement honnête, les fera aussi souffrir qu'un doloris. Les légendes sont nombreuses à leur sujet, et s'ils ne raffolent pas de l'odeur de l'ail, les laisser rôtir au soleil serait probablement votre meilleure arme pour y faire face. La chasse interdite ? Allons, si le ministère cherche à les pucer comme on le ferait sur un animal, pensez-vous qu'il y aura des conséquences ?

Fantôme.
Un fantôme est ce que les sorciers ont catégorisé : une empreinte mémorielle. Ils sont en quelque sorte « l'âme », d'un défunt ayant fait le choix de ne pas accéder à un autre plan de l'existence, trop attachés à un lieu, ou simplement, emprunt de regrets. De ce fait, ils sont malgré tout encore détenteur de leurs souvenirs, et le caractère qu'ils possèdent en serait directement influencé. En effet, si au cours de votre vie vous vous étiez comporté comme une personne excessivement jalouse, ou capricieuse, il est tout à fait logique que cet état de fait vous suive dans votre incarnation suivante, en tant qu'esprit. Vous êtes, ce que vous étiez jadis, avant que la faucheuse ne vous prenne. Une copie presque conforme à ce que vous reflétiez au moment de votre trépas, que ce soit vestimentairement ou du caractère.

Le physique d'un fantôme, comme dit plus haut, est celui de sa vie, à ceci prêt qu'il est translucide et possède un aspect légèrement brumeux, se superposant parfois avec la poussière flottant autour de lui. Comme s'il était une partie intégrante du lieu dans lequel il se trouve, qu'il s'y fond lentement. Nous pourrions leur offrir une connotation poétique, si un froid mordant n'accompagnait pas leur apparition, décourageant les sorciers imprudents de les traverser. Et si par malheur vous en aviez le courage, cette désagréable expérience d'être transpercé par une pique gelée remontant le long de votre abdomen, vous dissuadera à l'avenir de retenter cette folie. L'on prête dans le folklore sorcier des capacités plus tangibles aux fantômes, qui se vérifient notamment à Poudlard, l'école de sorcellerie de Grande-Bretagne. Le château vieux de mille ans, abrite un certain nombre d'esprits, qui sont capables d’interagir avec leur environnement dans une certaine limite. Mimi Geignarde fait d'ailleurs éclater la plomberie une fois par semaine pour montrer son mécontentement. Donc, nous pouvons supposer qu'ils peuvent créer des perturbations, plus que des dégâts significatifs, sur l'eau, l'air, et le feu. S'ils ne peuvent se blesser, il n'est pas dit qu'un humain, lui, ne subirait aucune blessure s'il venait à en mettre un en colère. Certains sorciers, plus sceptiques, prêtent ces capacités à la magie se trouvant à Poudlard, mais ils sont encore bien en peine de prouver cette théorie, puisqu'elle est contredite par de multiples exemples.

Il est à noter que s'ils sont classifiés comme des esprits, il ne faut pas les confondre avec les esprits frappeurs, des non-être au même titre que les détraqueurs, qui n'ont jamais été vivants et qui naissent du chaos d'un lieu. C'est certainement pour cela qu'ils ont une préférence pour les endroits où des enfants et adolescents se trouvent.

* Une partie des caractéristiques cités ci-dessus sont des libres interprétations.
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Les Incontournables :: Registres & Annexes-