Tom n'a qu'un seul parent, qu'une seule mère. Son père n'existe plus à ses yeux depuis qu'il les a abandonnés pour partir avec une autre femme alors que Tom n'avait que 7 ans. Il n'a plus donné de nouvelles depuis et c'était tant mieux, Tom n'en voulait pas. C'était un abruti fini qui avait fait souffrir sa mère. Beaucoup trop. Depuis son départ, elle était plongée dans une dépression qui semblait sans fin.
Mais Tom était encore là pour lui redonner parfois le sourire, en faisant son clown dans l'espoir de lui voler un rire. Un petit comique qui faisait tout pour garder un peu de légèreté et d'optimisme dans leur quotidien compliqué. Compliqué, oui, car ils vivaient dans la misère, les fluctuations du moral de sa mère la faisaient sans cesse quitter les petits jobs qu'elle trouvait après une période plus ou moins longue de chômage. Ils vivaient tous les deux dans une vieille caravane et parvenaient difficilement à rassembler assez de sous pour se nourrir. Il est arrivé plusieurs fois à Tom de faire la manche dans la rue pour gagner quelques pièces. Mais malgré ces périodes difficiles, rien, jamais, ne parvint à lui voler son sourire.
Puis, à 11 ans il découvrit qu'il était un sorcier et qu'il allait intégrer une grande école de magie. Son quotidien sembla enfin se parsemer de couleurs plus vives. "J'ai des pouvoirs maman ! Tout va changer, tu vas voir, tout sera plus simple à présent !" La séparation ne fut pas simple, il avait peur que sa mère se sente à nouveau abandonnée, mais il gardait confiance. Elle allait déjà un peu mieux, tout allait bien se passer. Oui, tout irait pour le mieux, à présent.
Cette force mentale, si grande, si unique ne laissa pas un seul doute au Choixpeau Magique : c'était le blason des Rouge-et-Or qu'il porterait !
"Jules, c'est une fille de la même maison et de la même année que lui. Louisa et elle sont deux caractères forts qui se sont tout de suite fait remarqué dans leur classe. Tom, lui aussi, ne manquait pas d'attirer l'attention avec son répertoire à blagues inépuisable. C'est donc tout naturellement que le trio rouge-et-or a fini par se former, notamment suite aux interventions de Tom lors des premières discordes entre Jules et Louisa. Avec sa répartie légère qui désamorce les tensions, il a vite endossé le rôle de médiateur du groupe. Groupe qui s'est ensuite élargi à Oscar - frère de Louisa - et son ami Ariel, deux Serdaigle de 3e année.
Entre Jules et Tom, c'est un peu le jeu du chat et de la souris. Ils se cherchent, se taquinent, s'amusent à se faire des coups bas. Toujours avec humour, bien sûr. Et bien souvent, le duo Tom & Jules devient celui de Tom & Jerry, comme ils se plaisent à se renommer entre eux, laissant ainsi planer l'incompréhension sur le reste du groupe. C'est là l'une de leurs nombreuses références complices entre nés-moldus. "
"Ariel, c'est un Serdaigle de 3e année qui fait parti de son groupe d'amis. Il l'a connu grâce à Oscar, le frère de Louisa. Ça lui fait du bien d'avoir d'autres présences masculines dans la bande, même si les deux Serdaigles sont aux antipodes de sa propre personnalité.
Là où Tom est le comique de la bande, Ariel est le plus réfléchi, "le petit philosophe", comme il aime l'appeler. Il a d'ailleurs la fâcheuse tendance à décrédibiliser les sujets de conversation plus ou moins sérieux amenés par ce dernier en glissant quelques blagues par ci, par là. Et c'est bien là où les deux garçons se trouvent aux extrêmes opposés : Ariel est tourmenté et se pose beaucoup de questions alors que Tom n'aime pas se prendre la tête et envisage la vie d'un angle plus léger. Alors, bien qu'il apprécie Ariel, leurs modes de pensée se heurtent encore à de l’incompréhension quand ils sont confrontés et c'est donc avec lui qu'il nourrit le moins d'affinité dans leur groupe d'amis."
"Louisa, c'est une fille de la même maison et de la même année que lui. Jules et elle sont deux caractères forts qui se sont tout de suite fait remarqué dans leur classe. Tom, lui aussi, ne manquait pas d'attirer l'attention avec son répertoire à blagues inépuisable. C'est donc tout naturellement que le trio rouge-et-or a fini par se former, notamment suite aux interventions de Tom lors des premières discordes entre Jules et Louisa. Avec sa répartie légère qui désamorce les tensions, il a vite endossé le rôle de médiateur du groupe. Groupe qui s'est ensuite élargi à Oscar - frère de Louisa - et son ami Ariel, deux Serdaigle de 3e année.
Louisa, c'est une fille pleine de vie et au caractère pétillant. On ne peut pas passer à côté d'elle sans remarquer son regard bleu si expressif et son sourire plein d'audace. Avec elle, il est fier. Fier d'être son ami. Fier de ses blagues qui la font rire elle plus que les autres. Fier de faire les quatre cents coups à ses côtés. Tom et Louisa sont complices et, bien que c'est souvent de Jules dont on le qualifie railleusement d'"amoureux" - probablement à cause de leurs taquineries incessantes - , c'est bien pour Louisa qu'il semble éprouver des sentiments plus tendres. Faut-il encore qu'il s'en rende compte."
"Oscar, c'est un Serdaigle de 3e année, le grand frère de Louisa. Le frère et la sœur étant inséparables, c'est tout naturellement que leurs amis respectifs ont fusionné pour former une petite bande de cinq. Ça fait du bien à Tom d'avoir d'autres présences masculines dans le groupe, même si les deux Serdaigles sont aux antipodes de sa propre personnalité.
Oscar est calme, réservé, peu bavard. Plus souvent dans son propre monde qu'avec eux. Et sa présence apaise Tom. C'est la bienveillance naturelle de ce dernier qui ressort avec Oscar. Il veut qu'il se sente à l'aise, cherche à la sortir de sa timidté et n'hésite donc jamais à lui offrir un sourire encourageant où à lui glisser une blague pour le détendre. Mais, au final, il aime beaucoup ce côté introverti de l'autre garçon, ça change des caractères du reste du groupe. Et surtout, ça le mets en confiance pour parler de certains sujets moins légers. Pour parler de sa mère dépressive, de la misère dans laquelle il a grandi. Oui, Oscar est devenu son confident, le seul du groupe qui connait une dimension plus intime de sa vie."
Jules Murphy
Admin idéaliste
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum