AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Le désir d'apprendre est un gouffre sans fin (Pv Jun-Shin Fa) [3 septembre 1995]

 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: RP Harry Potter :: Les RPs Abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 20 Oct 2019 - 12:32
Je me rappelle encore de mon premier jour ici. Dans ce château dont j'ignorais tout, que je ne connaissais même pas de nom avant ça. Je me rappelle aussi de ma peur, dans cette immense salle, avec tous ces élèves, le Choixpeau Magique posé sur ma tête. Effrayant et bizarre à la fois, je m'étais demandé s'il n'allait pas me manger tout cru. Mais j'ai vite compris qu'en fait, il ne servait qu'à nous répartir dans les différentes maisons de Pourdlard. Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. J'avais atterris dans la deuxième Maison, me demandant exactement d'où venait ce choix. " Voilà un garçon très ingénieux et réfléchi... À cela s'ajoute une grande curiosité... Ta maison est toute trouvée. " Voilà les seuls mots prononcés par le Choixpeau Magique avant que je rejoigne la table désignée, le cœur battant. Est-ce que ça voulait dire qu'il pouvait lire en nous, comme dans un livre ouvert ? Voilà qui était très étrange.

Depuis mon entrée ici, je sais que ce n'était que les premiers jours, mais je ne me faisais déjà pas à ce monde étranger. Était-il vraiment le mien ? Sûrement que oui, puisque je possédais de la magie en moi. Mais pourquoi ? Je n'en pouvais plus de ne pas connaître ce passé incertain qui m'avait mené ici, soi-disant parmi les miens. Je croyais être un humain, moi, et voilà que je me retrouve élève sorcier. Si j'ai accepté de venir ici, c'est pour pouvoir en apprendre plus sur ce monde, et peut-être pouvoir découvrir qui est ma véritable famille.

C'est dans ce but que je me retrouve aujourd'hui dans la bibliothèque. Emplie d'étagères disposées en centaines de rangées, avec une réserve interdite d'accès pour qui n'y est pas autorisée, et un lieu de calme. Une bibliothèque, quoi. Installé à une table, j'avais à côté de moi toute une pile de livres, de sujets divers et variés. J'étais désireux d'apprendre tout ce que je pouvais, y compris hors des cours, de mon côté. Je me fichais de passer pour un rat de bibliothèque ou je ne sais quoi. Je n'avais pas encore côtoyé beaucoup de mes camarades sorciers mais je les évitais déjà, choisissant généralement un lieu où ils n'étaient pas regroupés en masse.

Pour ce qui est des cours, je ne connais pas encore mon niveau. Et si finalement, ce n'était réellement qu'une blague ? Avais-je vraiment de la magie en moi ? La seule chose que je savais, et ce depuis l'école humaine, c'est que j'avais une très bonne mémoire. Voilà aussi la plus grande raison pour laquelle j'étais là, à lire tous ces livres sans arrêt. Pour pouvoir tout retenir un maximum avant les cours et espérer trouver ma véritable place en ce monde. Après avoir perdu celle que je croyais être mienne, dans le monde des humains, mon plus grand désir était d'obtenir de la reconnaissance, dans ce monde que je ne prenais pourtant pas non plus comme étant le mien. Mais si je n'essayais pas, où est-ce que j'irais, alors ?
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Lun 21 Oct 2019 - 10:52
Est-ce que j'aimais vraiment être dans cette école ? Non. Peut-être que si j'avais été une petite fille comme les autres, le contraire aurait probablement été de mise. Il y avait pourtant une chose qui arrivait a caresser mon cœur d'un petit geste d'affection. J'étais digne. Je ne sais pas si j'avais réussit, le jour de la rentrée, a ne pas supplier le Choixpeau de m'envoyer a Serpentard. Je voulais être là-bas, je voulais avoir la sensation qu'il était encore entre ses murs, avec moi. Enfin, même s'il avait été encore des nôtres, cela n'aura pas été possible avec le trop grand écart des années entre lui, et moi.Je me doutais que nous étions faits du même bois, Jin et moi, pourtant, il y avait de multitude de questions qui nourrissait ma curiosité. Et la première était assez simple : qui est Salazar Serpentard ?  Je sais que nous avons été réparties celons des qualité qui corresponde possiblement a ses personnages historiques. J'avais envie de découvrir l'histoire de cette maison, car après tout, nous y avons inscrit notre nom, nous aussi.

La bibliothèque et ses livre allait très probablement devenir mon lieux de rencontre préféré, elle, et ses multitudes de livres qui ont beaucoup plus de chose intéressante a raconter que les multitudes de bouches qui crachent un venin faussement corrosif. J'y étais entré sans me soucier de ce qu'il y avait autour de moi pour me diriger au premier abord vers le rayonnage des livre d'histoire de la magie pour en trouver l'objet de mes recherches.J'avais tiré de l'étagère un livre, un classique visiblement, sur les quatre fondateur de Poudlard ainsi que de leurs maisons. J'étais beaucoup moins curieuse en ce qui concernait les Poffsouffle, Gryffondor et Serdaigle, mais maintenant que j'avais ce livre dans les mains, pourquoi pas en apprendre aussi d'avantage sur eux ? Cela ne peu être que bénéfique et m'aider a passer le temps.

Aussitôt, l'avais-je dans les mains, que je l'ouvris a la recherche du chapitre parlant de mon fondateur. Je faisais attention, mais j'avais déjà commencer à lire en m'installant a une table où je pensais être seul a cet instant. Seule, avec l'histoire d'un personnage enterré depuis fort longtemps. Pourquoi les personnes les plus intéressantes sont toujours des cadavres...?J'avais soupirer à cet instant. Un instant coupé dans ma lecture a cette réflexion, le doigt posé sur la dernière phrase où mes yeux se sont nourrirent. Seulement, j'avais fait une grossière erreur. En relevant mes yeux de mon bouquin, ils se figèrent sur un camarade de ma classe. Loup River, un Serdaigle. J'ai retenu son nom comme quelques-uns de ma promotion le jour de la rentrée. Je ne sais pas d'où il vient, ce qu'il est, mais j'avais fait cette pause suspendu dans ma lecture, dans ma curiosité pour observer le degré de menace dont il allait potentiellement être pour moi. Un regard vide, un regard sans émotion, un visage ans expression...Ainsi, suis-je aussi intéressante qu'un cadavre...?

Non, je n'étais pas aussi fascinante qu'un corps mort, et je ne l'intéresserai probablement pas plus que par les surnoms que l'ont peu donner et la réputation encrasser sous ma chaussure. Qu'il rejoigne leurs opignons, qu'il en soit déjà au courant ou non n'avais aucune importance, il allait l'être et me traiterai comme tous les autres.

La seule chose que j'avais envie de faire après l'avoir observé quelques instants, était d'observer sa lecture à lui et son sujet d'étude, voir ce qui l'intéressait et peut-être me faire une idée sur ce garçon qui partagera indirectement les sept prochaines années de ma vie..
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Nov 2019 - 9:27
Je sentais un regard posé sur moi. Je n'avais pas besoin de lever les yeux à mon tour, c'était déjà fais. J'avais vu cette fille, le nez déjà plongé dans son livre, avancer mine de rien vers ma table sans faire attention où elle allait vraiment. Mes doigts s'étaient crispés autour de la couverture du livre que je lisais alors, quand elle s'était définitivement assise face à moi. Quand ses propres yeux se levèrent finalement de sa lecture pour se poser sur moi, je savais qu'elle allait se heurter à un mur sans émotions, emplit malgré tout de méfiance. Mon cœur battait la chamade avec affolement mais je ne laissais pas ce sentiment transparaître.

La seule qui pouvait sentir mon changement d'émotions, c'était la furet qui sortit de la capuche que je portais. Je sentais ses petites pattes griffues se balader sur mon épaule, descendre par mon bras posé à même la table. Puis, son petit museau entra en contact avec mes doigts, qu'elle se mit à mordiller affectueusement. C'était sa manière à elle de me réconforter. Coupant aussitôt le contact avec cette inconnue en face de moi, mon regard descendit vers Perle et mes doigts s'agitèrent pour lui chatouiller le menton, elle adorait ça. En la voyant fermer les yeux de plaisirs, mon visage s'illumina et un léger sourire apparut sur mes lèvres. C'était bien la seule qui arrivait à me rendre joyeux. Elle avait réussi son cou : je me détendais avec elle.

Je n'avais pas oublié la présence de la fille mais j'en faisais abstraction et, tout en continuant à caresser ma furet, je me replongeais dans ma lecture, un livre sur les différentes potions et la manière de les préparer. Chaque détails s'inscrivaient définitivement dans mon cerveau, comment couper tel ingrédient, à quel moment doit-on mélanger, ou en ajouter un autre. Toutes ces informations, je le savais, ressortiront d'elles-même d'un coin de ma mémoire le moment venu. En quelques minutes, les deux pages étaient terminées, et je passais aux suivantes l'air de rien, totalement concentré et imperturbable.

Mais le regard de ma voisine pesait toujours. En la regardant brièvement tout à l'heure, j'ai également retenu chaque détails que j'avais pu voir sur elle, et surtout la couleur de son uniforme scolaire. Vert. J'avais déjà appris et retenu que chaque Maison avait sa propre couleur. Les Serdaigle, dont je faisais partie, étaient représentés par le bleu. Elle, elle devait faire partie des Serpentard. Certains racontaient que l'ont devait se méfier des Serpentard, que cette Maison abritait très souvent des traîtres. Moi ? Je ne croyais que ce que je voyais. Inutile de me faire de faux jugements dès la première rencontre, sous prétexte que la personne faisait partie des Serpentard.

Si effectivement, certains étaient des traîtres, et que je m'en apercevais, dans ce cas j'accepterais d'agir. Enfin, quand j'aurais appris à maîtriser de la magie. Car là, je ne connaissais que ce que j'avais lu, mais ça ne valait pas la pratique. Cette fille en face de moi était simplement une camarade de la même école. C'était tout. Malgré tout, son regard avait beau me pesé, je ne voulais pas lui adresser la parole. Je restais concentré sur mon livre, point.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Déc 2019 - 3:57
Au moins, il semblerait que j'allais être tranquille. Je savais pertinemment qu'il m'avait remarqué, mais il ne m'adressa pas un mot et à peine à regard bien que ma présence semblait le stresser. Cela n'avait pas beaucoup d'importance étant donné que mon but n'était pas vraiment de lui adresser la parole à l'origine. Seulement, ce n'était que le début de l'année et...Bon inutile de se voiler la face, j'aurais tout de même espérer faire la connaissance d'au moins l'un de mes camarades, mais cette tentative sera visiblement un échec. Aucune importance...Je tente alors de me concentrer pleinement sur le livre des fondateur et très vite, je recherche le passage traitant de Salazar Serpentard. Très vite, les détails intéressants commençaient a pulluler, et j'attire une feuille de parchemin vierge a moi, ouvris mon encrier pour tremper la pointe de ma plume dedans. Ainsi, les notes prirent forme peu a peu :  


Citation :
«  Salazard Serpentard est un Sorcier de Sang-pur né aux alentour du Xéme siècle. Il avait une faculté particulière de parler au serpent, une faculté qui le rendit célèbre et qui donna également le nom d'une des maisons de Poudlard. ..


Il était difficile pour moi de ne pas noter une pause, ni de montrer ma surprise en haussant mes sourcils a cette découverte. Ainsi, Salazard lui aussi parlait au serpent.. ? Est-ce que c'est pour cela que je suis aller à Serpentard ? Est-ce que le Choixpeau sait ? Bonne question après tout, il est difficile de connaître l'étendue des pouvoirs du Choixpeau...Il n'avait pas beaucoup hésité en ce qui me concernait mais il n'a pas invoqué les raison du Fourchelangue...au moins. Cela ne me donne pas beaucoup de détail supplémentaire sur cette faculté particulière.

Cela faisait bien un long moment que je regardais dans le vague sans écrire ni sans lire a ses réflexion et mon regard fut attirer par la..fouine ? Une fouine ? Une simple fouine où est-ce que c'était autre chose. S'il y a bien des êtres que j'aime dans ce monde c'est bien les animaux. Enfin, disons que j'ai une large préférence envers les animaux magique. Je trouve les animaux non-magiques fade, ennuyeux et lassant. Ils sont comme les êtres humains, avec leurs caractères, leurs sociétés et c'est tout alors que les animaux magiques peuvent être une véritable source d'inspiration et de mystère. Mon père m'avait proposé un animal avant d'entrer à l'école, mais j'ai refusé. Je préfère attendre celui que je veux, mais il me faudrait un permis pour cela, que j'obtiendrais bien évidemment à ma majorité. Comme je lui avais dit alors qu'il semblait déçu, je veux celui qui me correspond et pas une créature sans saveur qui me servira de substitue et que j'aimerai moyennement.

-Est-ce que c'est une créature magique ?

Avais-je demandé au serdaigle sans timidité, mais en murmurant pour ne déranger personne dans la bibliothéque. J'avais aussi redressé mes yeux sur lui par simple politesse même si je me doutais qu'a la fois, mon regard et ma question le dérangerai. Enfin, il n'étais pas forcé de me répondre bien que de ne pas répondre à une telle question ne serait rien de plus que du snobinage. Cela me faciliterait la tâche aussi pour ranger les autres dans mes petites cases qui n'attendent qu'à être remplit.

Après être resté quelques secondes à l'observer, je patientais sa réponse en terminant au moins ma phrase sur mon parchemin de note.


Citation :
« ...Dont il pensait que seuls les Sang-purs pouvait y avoir le droit d'étudier. »


C'était relativement logique avec son goût pour la suprématie du sang et lorsqu'on y réfléchit bien, cette suprématie est tout de même un point de vue qui se tiens bien que je n'y adhère pas du tout. Pour moi, il est important que les enfants côtoie des univers diverse et varié. Même s'il garde au départ la vision de leurs parents, c'est à l'école qu'ils se forgent...C'est le cas pour moi aussi, cette école me forgera en bien ou en mal...Car je ne sais pas encore ce qui m'attire le plus, de l'ombre a la lumière. J'imagine que c'est cela aussi, l'apprentissage.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Ven 13 Déc 2019 - 9:51
La question posée dans un murmure me fait retourner dans l'instant présent et je lève définitivement les yeux vers ma camarade. Du moins, pour le moment. J'aurais pu prolonger mon mutisme, mais je considère que ce serait un manque de... respect ? Peut-être. Ce n'est pas comme si je refuserais de répondre aux questions de nos professeurs, par exemple. Et puis, on allait parler de Perle, alors...

" Ma furet ? Euh... Je ne crois pas... Enfin, je n'en sais rien, en fait. Comment on reconnaît une créature magique ? "


Je laisse Perle grimper sur mon bras et la soulève ainsi lentement en douceur vers moi, pour mieux pouvoir la regarder. Je profite de cette conversation pour poser des questions à mon tour, espérant en apprendre toujours plus, même avant les cours que je n'ai pas encore commencé.

" Hein, Perle, tu es une créature magique, toi ? "


Pour toutes réponses, elle se met à me mordiller malicieusement le bout du nez. Ce geste me chatouille et j'ai une furieuse envie de rire aux éclats mais je me retiens à grande peine, refusant de me laisser aller à ce point face à une personne que je ne connais pas encore. Et puis bon, on est dans une bibliothèque. Le mot d'ordre ici, c'est le silence. Hors de question de se faire remarquer.

" Perle, arrête, tu me chatouilles, espèce de coquine ! "

Pendant que mon amie de toujours se met ensuite à gambader d'une de mes épaules à l'autre, inlassablement, je reporte mon attention sur ma camarade forcée du jour. Du moins, forcée, c'est que je me disais quand elle s'est assise ici. Mais en fait, je n'avais pas pensé que les élèves aussi pouvait m'apprendre beaucoup de choses, sur le fonctionne de ce monde magique, par exemple. Je compte bien en profiter aussi, alors !

" Et vous ? Vous avez un animal, aussi ? Oh, euh... Ou une créature magique ? "

Oui, je sais, je vouvoie une camarade élève. Mais c'est comme ça. Je ne tutoie que ceux que j'ai appris à connaître et à apprécier. En clair, ceux qui mérite une petite place dans mon cœur. Je refuse de me montrer comme un naïf qui fait d’ambler confiance à tous le monde, je ne suis clairement pas comme ça, bien au contraire ! En tout cas, je suis un peu gêné de ne même pas savoir si Perle est une créature magique ou non. Jusqu'à présent, je l'ai simplement considéré comme un " simple " furet, un animal que l'on choisit pour nous tenir compagnie. Mais depuis que j'ai découvert que je faisais moi-même partie du monde magique, alors que je n'en ai rien su pendant toute mon enfance, j'estime qu'il y a des choses que j'ignore encore, à propos de moi ou de mes proches.

Donc, peut-être que Perle fait aussi partie du monde magique, comme moi ? Ou comme ma véritable famille, si j'en ai une ? Ou comme... Mes frères et soeurs, peut-être ? Comme je ne connais pas mes parents sorciers, j'ai peut-être une grande famille, qui sait ? Je déteste le brouillard qui m'envahit chaque fois que je me pose ces questions sans réponses, mais je n'ai pas le choix que de le supporter, jusqu'à ce que enfin, il se décide à se dissiper.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mar 17 Déc 2019 - 9:49
Créature magique ou pas, j'ai de la peine à comprendre comment on peu arriver a leur faire du mal, ou même les détester. C'est toujours curieux de se demander ce qui peu nous attirer à ce point vers sa petite créature. Après l'avoir regardé, alors que finalement, il avait décidé de faire entendre le son de sa voix pour répondre partiellement à ma question.

" Ma furet ? Euh... Je ne crois pas... Enfin, je n'en sais rien, en fait. Comment on reconnaît une créature magique ? "


La plupart des enfants habituées à l'univers magique aurait pu tiquer, le prendre pour un ignare imbécile. Ignorant, il l'est comme absolument tous les élèves ici, et même chaque professeur qui compose l'équipe. Si nous, les êtres humains avion la science infuse, cela se saura clairement. Je le regardais avec calme, passant mes yeux du furet a Loup.

- Dès fois, surtout quand on les rencontre pour la toute première fois, on ne peu pas le savoir.


" Hein, Perle, tu es une créature magique, toi ? "


Je décide de laisser mes notes de côté et mon livre sur les fondateurs pour le moment afin de lui donner un exemple très simple

.- Il existe un animal qui ressemble un peu a un blaireau, et un peu a... Perle. Si on le voit pour la première fois, on peut penser qu'il s'agit d'une grosse fouine, mais... lorsqu'il chasse ou s'exprime, c'est entièrement avec des insultes humaines. Ses animaux s'appellent les Chartiers.

J'étais pour autant toujours consciente que nous étions en bibliothèque, je continuai de garder un ton chuchotant, regardant de droite à gauche par instant pour voir si notre échange pouvait dors et déjà déranger d'autre étudiant.- Mais perle n'est pas magique, si elle l'était, tu l'aurais su quand tu l'aurais eu. On n'a pas vraiment le droit de posséder des créature magique a nos âges. Mon père m'a dit qu'il fallait un permit pour en avoir un. Certains animaux n'en n'ont pas besoin, je crois, mais je ne suis pas certaine de ça. Si le vendeur ne t'as rien dis, c'est qu'elle ne l'est pas.J'observais le sujet et le maître s'échanger quelques gestes de complicité, bien que je soupçonnais plutôt que Perle avait probablement un petit creux pour venir grignotter ses doigts, mais il devais très robablement bien mieux en savoir sur le sujet que moi. J'avais pourtant du mal en voyant cette scène. J'avais du mal à dire si je devais trouver cela mignon ou grotesque. Il est difficile de savoir ce que les animaux désir vraiment et lorsque l'on voit ses images, on a plutôt tendance a sourire et se dire que l'homme reste pour autant toujours un grand ami de la nature. Les animaux de tout évidence ne reste pas en compagnie de ce qui leur sont nocifs. Je devais donc prendre cela avec empathie, plutôt que mépris. Cela ne m'arracha pas un sourire pour autant.

" Et vous ? Vous avez un animal, aussi ? Oh, euh... Ou une créature magique ?"


Mon père voulait m'offrir mon animal préféré pour m'encourrager a étudier ici...Mais nous n'avons pas pu l'obtenir pour diverses raisons qui se corrigerons lorsque je serais plus âgé. En attendant, je voulais attendre de pouvoir avoir celui-là et pas un autre. Le vendeur avait regretté de ne pas pouvoir me vendre un animal comme celui-ci, mais j'attendrais.

Mais c'était surtout pour cette raison, que j'étais au courant pour le permis. Je me demandais l'espace d'un instant pourquoi ce garçon me parlait comme à un adulte. Les rumeurs ? J'en doutais très sérieuse qu'il sache quoi que se soit a mon sujet. Il n'avait pas l'air très familier avec le monde magique, donc ce n'était pas vraiment de la crainte. Mais lui aussi plaçait une sorte de barrière en parlant de la sorte aux autres enfants...j'imagine cependant que tout ça est une affaire d'éducation que j'aurais d'ailleurs pensé "Sang-pur" si il ne m'avait pas posé une question aussi fondamentale.

- A mes dix-sept ans. Dix-huit maximum, j'en aurais une, oui. Je n'aurais sûrement pas eu un lien aussi fort que toi avec Perle, si j'en avais choisi un autre par défaut. Probablement. Tu l'as eu pour ta rentrée ici, j'imagine ?

Ou peut-être fais-je le caprice de vouloir prouver a tout le monde que je savais ce que je voulais du haut de mes onze ans..Bref. Je savais que c'était plutôt dans ce genre de moment qu'il fallait profiter que les langue soit réchauffé pour tenter un quelconque dialogue sur la longueur, mais autant que cet échange nous soit profitable a out les deux, mais d'abord, un pas vers l'autre.

- Je sais que c'est un peu tabou de demander cela en ce moment. Est-ce que tu es né-Moldu ?

La question était totalement innocente, mais je suis moi-même un peu comme tous ses enfants perdu dans ce nouvel univers, même si je le connais. Alors j'avais du mal à imaginer comment on pouvait se sentir seul, loin de sa famille, plongée dans une jungle d'information et de nouveaux code a comprendre. Ma mère m'avait dis d'éviter un maximum le contacte avec les autres enfants comme les adultes, depuis que Jin est mort mais je ne l'ai pas vraiment écouter et mon père me pousse même à faire le contraire. Alors que j'ai rejoins le clan de ma mère en étant Serpentard, j'avais choisi le clan de la désobéissance du lion, suivant les conseil du plus grand des Gryffondor, et l'unique qui était mon très cher père.

Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: RP Harry Potter :: Les RPs Abandonnés-