AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Cho Chang - Un Cygne blessé [Terminée]

 :: Gestion des personnages :: Devenir Sorcier :: La Répartition :: Les Fiches Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 15 Fév 2021 - 12:24


Cho Chang



Revelio d'un Potterhead


► Ton pseudo : Lei
► Âge IRL : 25 ans.
► Comment as-tu connu ce forum ? Par PRD.
► Feat : Jamie Chung
► Maisons souhaitées : Serdaigle
► As-tu lu le règlement ?



Ton personnage



► PRÉNOM(s) & NOM : Cho Chang.
► DATE DE NAISSANCE & ÂGE :8/021979 - 16 ans.
► ANNÉE OU MÉTIER : 6ème année.
► ORIGINE/CRÉATURE : Sang-Mêlé.
► DONS & MALÉDICTIONS : Aucun.
► FAMILIER : Aucun.
► CLUB(S) : [Souhait] Capitaine de l'équipe de Quiddich au poste de poursuiveur ( Même si elle est sensé être attrapeuse mais la place étant prise, j'aimerais me rabatre la dessus s'il vous plait ! ) Membre du club de duel depuis cette année.
► BAGUETTE : Bois de frêne 24.4cm légèrement flexible aux crin de licorne.
► PATRONUS : Le Cygne.
► ÉPOUVANTARD & RIDIKULUS : Le cadavre de Cedric suite a son récent traumatisme. Avec le sortilège Ridikulus, il se révélera en réalité être un gros chat de Cheshire Jaune et noire qui se relève et s'enfuit.


Qui es-tu ?

Cho est une jeune fille studieuse. Depuis son plus jeune âge, elle a été éduquée de sorte a ce qu'elle se conduise convenablement et par le devoir de travailler très dure. Chaque effort, chaque bon comportement est toujours remarqués est payant de ce que lui ont enseigné ses deux parents. Peu désobéissante, Cho s'est toujours évertue à suivre cette ligne de conduite pour gagner leur fierté, leur affection et leur considération. Elle avait été un peu timide dans ses deux premières années, impressionnées par la grandeur et la densité de ce grand château qu'était Poudlard mais elle était tout même parvenue à se faire beaucoup d'amies très rapidement. Le tempérament doux, compatissant et calme de la jeune fille a fait son petit effet. Ajouter à cela son travail, sa bonne compréhension des diverse enseignement de Poudlard ainsi que le respect de tout un chacun on fait d'elle l'une des élèves les plus populaire de l'école, chose qu'elle nie totalement d'ailleurs par une modestie laissant resurgir son ancienne timidité, toujours un peu caché dans son cœur de petite fille. Elle est souvent l'oreille sur qui ses amies murmurent leurs peines car elle reste très à l'écoute et volontaire sur ses relations amicales, mais sa sensibilité et un frein a prendre du recule. Elle se laisse beaucoup toucher et envahir par les problèmes qui ne sont pas les siens. Outre ce fait, Cho n'est pas seulement une intellectuel, elle est aussi très sportive et met autant de sérieux a son poste de poursuiveur de l'équipe de Serdaigle qu'en ses études. Ses entraînements semble la rendre rayonnante a chaque fois qu'ils s'achèvent mais aussi la rendre de plus en plus belle d'année en année.

Pourtant, depuis quelque temps, Cho ne semble plus que l'ombre d'elle-même. Depuis le début de l'année, un teint terne lui colle a la peau de son visage. Ceux qui la connaissent bien savent que ses sourires sont de plus en plus forcés pour tenter de faire comprendre qu'elle va de l'avant. "L'accident" de l'année dernière au tournoi des trois sorciers a brisé quelque chose en elle qu'elle peine à reconstruire. Cho met de plus en plus d'ardeur dans ses études, dans ses entraînements depuis le début de cette année. Le récent événement du début de cette année scolaire, ne l'aide pas à se hisser sur le haut du mur. L'angoisse, la peur et sa tristesse profonde voilent de plus en plus sont regard. Elle fait tout son possible, mais elle sent que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne lâche sa prise.

Cho est une très jolie jeune fille de seize ans d'origine asiatique. Elle a toujours su prendre soin de son apparence dans une sobriété qui lui a toujours été a ravir. Ses petites joues rondes attachées aux dernières marques de son enfance qu'elle s'apprête bientôt à dire adieu ne fait que de lui donner d'avantage de charme. Elle garde une attention particulière a avoir un uniforme parfaitement tiré a quatre épingles pour rester la plus présentable qu'il soit. c'est aussi une question de respect pour toute les personne qui l'entoure a ses yeux et également envers l'intégralité du personel de l'école. Elle semble particulièrement aimée l'odeur de la cerise. Ses cheveux en ont toujours un léger parfum remarquable qui reste souvent quelques instant après son passage avant de s'évaporer subtilement dans l'air.



Il était une fois...

Cho est née d'un couple de sorcier chinois émigrant en Angleterre avec l'espoir d'une vie meilleure pour leur avenir. Travailleurs et investies dans l'envie de se faire une place en occident, les Chang ont été une preuve que tout effort est méritant d'une gratification. Apaisé par cette justice, le couple avait l'esprit plus serein et projeta de donner un fruit à leur amour. Cependant, l'événement du seigneur des ténèbres leur avait donné le sentiment d'avoir été maudit ce qui les a amené à faire profil bas de longues années, retardant leurs ambitions. Pourtant, il n'y avait pas enfant plus désirée que Cho qui vit le jour sur le déclin d'un conflit sanglant. Peu de temps après la fin de la guerre, Madame Chang intégra le Ministère de la Magie et fut même membre du Tribunal extra-ordinaire. Un grand espoir pour elle de pouvoir veiller sur sa famille et leurs sérénités après ses tragiques événements. Cho est fille unique. Une enfant très aimée de ses parents, mais a leur manière. Il n'y a pas beaucoup d'affections au sein de la famille Chang qui préfère offrir à leur fille une éducation très stricte pour lui offrir un avenir radieux. C'est leur manière d'aimer. Une éducation stricte, mais jamais très dure et c'est avant tout parce qu'avec Cho, il n'y en avait pas besoin. Elle n'a jamais eu d'autre besoin que de voir le regard de son père fier d'elle leurs ce qu'elle parvenait à faire quelque chose de nouveau. Quant a sa mère, ses discrets sourire bienveillant et encourageant suffisait a la petite Cho de comprendre a quel point elle était aimé. C'est pour conserver cela que la petite fille s'était toujours appliqué à suivre les règles, a toujours donner le meilleur d'elle-même pour s'illustrer a leurs yeux. Elle était bien évidemment récompensée pour cela par des droits de plus en plus souple la responsabilisant d'avantage. Elle sait aujourd'hui que si elle en est là aujourd'hui, c'est grâce à cette éducation offerte par son père et sa mère. Elle leurs en est très reconnaissante.

Les Chang vivent dans les quartiers sorciers de Londres et n'ont jamais caché à leur fille leur nature. Elle savait qu'elle était elle-même une sorcière et c'est émerveillé plus qu'effrayer aux premiers balbutiements de ses pouvoirs magiques, aussi sauvages pouvaintt-ils être. Lorsqu'elle reçu sa lettre pour Poudlard a ses onze ans, Cho a ressentit une certaine pression peser sur ses épaules dans un premier temps. Ses parents s'attendaient a ce qu'elle y est un comportement académique et disciplinaire exemplaire. Il n'y avait aucune raison pour elle qu'elle ne s'inquiète pas mais l'insistance de ses parent lui avait fait naître beaucoup d'incertitude. Peut-être qu'elle en faisait assez a l'heure yeux, mais peut-être qu'elle devrait en offrir d'avantage au regard de Poudlard ? Cette angoisse n'avait pas échappé à sa mère qui lui avait parlé d'une tendresse insoupçonnée.

« Reste toi même Cho. Tu es une petite fille sage et d'une grande intelligence. Un grand et brillant avenir t'attend si tu poursuis sur le chemin que nous t'indiquons. Va à Poudlard l'esprit libre, ton père et moi sommes déjà très fière de toi. »

Ce sont ses mots auxquels Cho c'était raccroché lors de ses premiers pas. Elle passait d'un étant d'émerveillement a un état de pression d'une seconde à l'autre mais il ne lui suffisait que de repenser a ce moment privilégier avec sa mère pour que sa sérénité ne lui revienne.

Bien que loin de sa famille, Cho avait continué de faire comme s'ils étaient à ses côtés. Elle faisait toujours attention à suivre les moindres principe de son éducation a la lettre. La jeune fille ne pouvait que constater au fur et à mesure que cela payait ici aussi et bien plus qu'elle ne l'avait espéré. Rapidement, Cho s'était fait de nombreux amis avec lesquels elle pouvait laisser s'épanouir sont côté sentimental et sociable. Elle était toujours là pour eux que se soit pour leur petit tracas du quotidien tout comme pour leurs études. Cho prend volontiers de son propre temps pour aider ses camarades les plus en difficulté. Elle a toujours eu ce petit côté abordable et rassurant lorsqu'on la regardait. Elle avait toujours un doux et gentil sourire pour quelqu'un qui en avait besoin, ou non d'ailleurs. Ce sourire a attirer l'attention d'un garçon en particulier un peu plus âgé qu'elle.

Cedric Digory était tout comme Cho. Un garçon populaire, sportif a qui tout réussissait. Il était doué dans tout ce qu'il faisait et ne laissait pas non plus ses amis de côté en les sacrifiant pour sa propre réussite. Elle observait très souvent ce garçon sans vraiment s'en rendre compte. Que se soit lorsque les deux équipes s'échangeaient leur occupation du terrain, dans la grande salle ou bien sûr le quai de la gare de Kings Cross. Souvent, le jeune homme sentait qu'il l'observait et lui resservait toujours l'un de ses plus beau sourire qui trouvait chez elle une réponse aux joues roses. Un an avant qu'il ne fut choisis pour concourir au tournoi des trois sorciers, Cedric c'était décidé à l'approcher pour apprendre a la connaître autrement qu'au travers de ce qu'il pouvait entendre a son sujet. Cho, elle, était beaucoup plus timide pour lui poser des questions qui pourtant lui brûlait les lèvres, mais cette timidité ne fit que de plaire d'avantage au Pouffsouffle qui n'avait d'yeux que pour elle malgré son succès. Il ne formait pas vraiment un couple a proprement parlé, mais tout ceux qui les voyait se baladait ensemble, a voir Cho figée d'un sourire éternelle en écoutant les dernières aventure de Cedric, les dernières blagues de ses camarades au derniers cours de Rogue pour que chacun constate le petit nuage sur lequel les deux adolescent étaient. Ils s'aimaient tout deux d'un amour très timide mais sincère. Cho savait que Cedric comptait participer a la coupe de feu et ne pouvait évidement ne pas s'empêcher d'être inquiète pour lui. Pourtant, malgré ses craintes à chacune des annonces des nouvelles épreuves, elle n'a cessé de l'encourager et de lui donner son avis sur les différentes énigmes. Lui aussi, il savait qu'elle s'en faisait beaucoup pour lui. Il faisait tout pour tenter de la rassurer, mais malgré le fait qu'elle enchaînait faux sourire sur faux sourire pour tenter de se montrer sereine, lui commençait à beaucoup la connaître.

Lorsque l'ont annoncé le grand bal d'hiver, Cedric avait prévu de lui demander d'être sa cavalière assez rapidement. Il avait peur que Cho soit demandée par quelqu'un d'autre et qu'elle n'oserait peut-être pas leur repousser avec sa gentillesse naturelle. Si cela préoccupait tant Cedric de ne pas pouvoir avoir Cho a son bras, c'ets bien parcequ'il avait prévu de lui ouvrir son cœur ce soir-là. La jeune fille resplendissait à son bras dans une robe que lui avait choisit personnellement sa mère pour cet événement. Il ne l'avait jamais vu aussi belle et lui aussi avait tous les efforts du monde pour lui plaire. C'était leur soirée, et Cho avait passé les heures les plus émouvante de sa vie jusqu'au moment ou Cédric décida de l'attirer loin de la fête pour se retrouver seule avec elle. Tout ce petit jeu entre eux avait durée tellement longtemps qu'il ne savait pas vraiment quel mot utiliser pour lui avouer ses sentiments. Alors, il se contenta de l'embrasser et ce baiser fut non seulement accepté, mais prolonger par toute l'affection et la tendresse que la jeune fille avait pour lui. Depuis ce soir, Cho ne, c'était jamais aussi vivante que lorsqu'elle était en sa compagnie. C'était comme si tout ce qu'elle pouvait ressentir était multiplié par dix. Elle se sentait heureuse, épanouie et vivante.

Son inquiétude allait bientôt être terminée. La dernière epreuve annoncé par Albus Dumbledor avec un serieux appel a la prudence de la part des participant l'avait certes beaucoup angoissé, mais c'était la dernières. Comme pour les précédente, Cho était dans les tribunes au côté du père de Cedric, car ce dernier avait bien évidemment saisi l'occasion de présenter à lui la jeune fille qui faisait battre son cœur avant de rejoindre les champions restants. Heureusement d'ailleurs que la jeune fille était à ses côtés, car son enthousiasme avait eu un effet très positif sur l'inquiétude de la jeune fille qui revenait au galop a chaque cri qu'elle entendait sortir du labyrinthe. La première lueur rouge montée dans le ciel avait manqué de lui faire avoir une crise cardiaque, mais elle culpabilisa très rapidement de s'être sentie soulagé de voir le Champion de Dumstrang se faire extraire du Labyrinthe. Il ne restait plus que Cedric et Harry. Le suspense était de plus en plus insoutenable pour elle sous les longues et interminables minutes de cette épreuve. Un flash soudain apparut au pied du Labyrinthe laissant voir la silhouette d'Harry allongé sur Cedric, la coupe de feu a la main. Le père de Cedric poussa une grande acclamation de satisfaction et Cho sourit légèrement de soulagement, mais très vite, elle constata qu'Harry était en train de hurler et de pleurer. Le cœur de Cho s'arrêta. Son esprit était devenu vide et c'était comme si ses yeux ne voyaient plus qu'Harry pleurer sur Cedric. Ce n'est que lorsqu'elle est vit son père s'effondrer que Cho réalisa qu'il y avait laissé sa vie.

La peine de Cho est encore aujourd'hui inconsolable. Malgré la tentative de sa mère de tenter de réconforter sa fille, Cho n'a cessé de pleurer enfermé dans sa chambre. Parmi tous les garçons de l'école, c'était lui qui avait fait battre son cœur. Il l'avait fait tellement rire, elle avait tellement d'admiration pour lui. Il n'était pas vraiment ensemble depuis si longtemps, mais rien n'efface tous ses instants passés ensemble, toutes ses émotions qui lui avaient apporté. Il était sûrement le garçon qui a eu le plus d'impact dans sa vie et le vide que son décès laisse dans son cœur est tout aussi douloureux qu'au premier jour. Pourtant, elle doit enchaîner une autre année scolaire et elle ne fera pas l'affront à ses parents de leur dire qu'elle est incapable de se rendre dans l'endroit qui a vu naître leur histoire tout autant que le théâtre de ce drame. Le visage terne aux sourire vide, elle montre tout de même le bout de son nez sur les quais de la gare malgré toutes les nouvelles qui lui arrive au visage. Beaucoup n'osent pas poser de question à Cho à ce sujet et tente plutôt d'ignorer le sujet. Cho ne l'évoque pas plus elle non plus et semble tenter d'aller de l'avant pour montrer un visage fort. Oh, bien sure, elle dira que ce n'est qu'une impression, mais les filles de son dortoir l'entende encore parfois pleurer aussi silencieuse qu'elle le peu. Toujours est-il que les récents événement de Poudlard n'arrange pas l'état d'esprit de Cho qui se renferme de plus en plus.




Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Fév 2021 - 14:32
Fiche terminée !

Bonne lecture à vous et à bientôt j'espère en rp !
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Fév 2021 - 10:23

Un esprit calme et bienveillant, une forme de sagesse très appréciée par l'une des fondatrices... Je n'ai pas d'hésitation.

Ta place est à...
SERDAIGLE !

Cho Chang - Un Cygne blessé [Terminée] 1570543735-serdaigle
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Fév 2021 - 10:24

Bienvenue à toi, nouveau membre de Veritaserum !

Nous avons le plaisir de te compter parmi nos membres à partir d'aujourd'hui. Pour te permettre de commencer ton aventure dans les meilleures conditions possibles, nous avons rassemblé quelques indicateurs qui te seront sûrement utiles. Tu trouveras ainsi une liste de liens à suivre avec quelques précisions ci-dessous.

• En premier lieu, nous t'invitons à venir recenser ton personnage dans les bottins suivant : Bottin des prénoms & noms et Bottin des avatars.
• En second lieu, nous t'invitons à venir recenser les deux meilleurs amis de ton personnage dans les registres adéquats : Registre des baguettes et Patronus des sorciers.
• En troisième, nous t'invitons, si ton personnage est un sang-pur, possède un don ou est une créature, de venir le recenser dans les registres adéquats : Registre des sang-purs et Registre des pouvoirs et créatures jouables.
• En quatrième, dépendant de si tu es un adulte travaillant à Poudlard ou en dehors, ou un élève faisant parti d'un club, nous t'invitons à lire et recenser ton personnage dans la bonne section : Règlement de l'école & Personnel de Poudlard ainsi que les Clubs & équipes de Quidditch et Lois magiques & Postes des citoyens.
• Enfin, si tu souhaites que ton personnage rejoigne l'Ordre du Phénix, les Mangemorts ou L'OEil, nous t'invitons à lire ce sujet.

Après cela, nous t'invitons à poster ton Journal dans cette section pour y répertorier tous tes futurs RPs. Tu trouveras ici la section pour en demander de nouveaux. Enfin, découlant sûrement de ces derniers, tu trouveras ici la section où poster la fiche relationnelle de ton personnage, à alimenter autant que tu le voudras !

Tu peux maintenant pleinement profiter de l'aventure Veritaserum ! Régale-toi !
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Fév 2021 - 10:27
Coucou toi ! Cho Chang - Un Cygne blessé [Terminée] 2551640415

Bienvenue à toi dans la meilleure Maison de Poudlard !

Un lien, ça te tente ? Et un RP ? J'en ai plus avec Merlin, donc... Je suis totalement dispo' pour écrire une aventure avec toi, si ça t'intéresse !

Cho Chang - Un Cygne blessé [Terminée] 564921715
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Fév 2021 - 10:30
Ouiii ! Bienvenue par ici, petite aiglonne !
Même maison, même année, même équipe, même intérêt pour le Quidditch, même yeux en amandes /pan, il va vraiment falloir qu'on voit pour un lien !

Hâte de te découvrir en rp !
Sessho Shinmen
Préfet Serdaigle
Sessho Shinmen

_________________
Un enfant perdu qui fond en larme

Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Fév 2021 - 16:41
Les deux énergumènes au-dessus sont plus rapides que leur ombre je vois Cool

Bienvenue parmi nous ! Très jolie fiche, c'est toujours super intéressant de voir l'histoire réécrite par la vision d'un personnage secondaire !

Ariel est aussi à Serdaigle, même s'il est deux ans plus jeune que Cho. Je pense que ça mérite un lien (oui oui moi aussi je m'y mets), on verra ce qu'on peut faire avec leurs deux personnalités !
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Fév 2021 - 18:56
Cette fiche. I'm not crying, you are Cho Chang - Un Cygne blessé [Terminée] 679719044

Bienvenue par ici, ça va être compliqué de trouver un lien entre nous mais je suis sûre que tu auras de quoi faire avec les étudiants ici présents Cho Chang - Un Cygne blessé [Terminée] 29948748
Cébren Gallagher
Membre
Cébren Gallagher

_________________
Some men just want
to watch the world burn
I will own the fucking sky
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Fév 2021 - 23:31
Bienvenue parmi nous jeune demoiselle Very Happy

J'ai beaucoup aimé lire ta fiche, et la manière dont tu interprètes le personnage m'a donné l'impression de mieux la connaitre que ce dont je me souvenait d'elle ^^

Je suis clairement pas sous la bonne tête pour parler lien potentiel, mais je reviendrai probablement vers toi avec mon autre perso (Joris de Beauvoir) pour voir s'il n'y a pas des possibilités !
Delyla Gavril
Membre
Delyla Gavril
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Fév 2021 - 5:22
En toute sincérité :

Je vous remercie énormément de votre accueil et de vos retour sur ma fiche. Je suis vraiment très agréablement surprise qu'elle vous ai autant plus. Lorsque j'ai choisit Cho, j'ai moi même été sur le cul de constater que même avec les choses annexe, les recherches des fan de la saga elle est été aussi peu développée ( je voyait beaucoup de chose en plus au travers de se personnage que l'écrivain aurait pu détailler de son univers a travers elle)

Pour moi, donner un véritablement développement a ce personnage est pile la bonne période sur votre forum, qu'elle m'est juste venue comme une évidence ( Je sais pas si c’est la meilleure chose pour elle qu'elle est eu d’atterrir entre mes mains, mais je ferais au fera au mieux pour lui donner plus de relief ensemble :3)

J'ai hésité quelques jours avant de me décider, j'ai "longuement" réfléchit a la façon que j'allais l’interprété et je suis vraiment très heureuse d'avoir réussit a combler les blanc de se personnage et que ça vous semble très naturel en plus, c'est déjà une belle réussite et j'en suis un peu fière xD

Bon, passons au chose qui nous intéresse plus que ce blabla !

@"Ariel Melwing" : Je vais aller lire ta fiche dans la mâtiné, je devait le faire hier comme je comptait lire toute les fiche de Serdaigle et de mon années pour aller frapper au porte, donc tu es prévue je vais voir si je trouve quelques idée chouette, mais on devrais.

@"Cébren Gallagher": Si tu le souhaite, on pourra toujours faire un rp a l'occasion a défaut de trouver un lien pour voir ce que ça pourrait donner, faut pas s'arrêter a ça, élargissions nos horizons !

@"Delyla Gravil" : Comme pour Ariel, j'ai vu que Joris était de mon année et je l'es aussi dans le collimateur ! comme pour lui je reviens rapidement sur vos fiche pour vous faire part de ce que j'ai trouvé ! ( Si tu as des idée, n'hésite pas non plus ! )


Encore merci a tout le monde de m’accueillir aussi bien ! j'espère qu'on se croisera tous prochainement en rp pour vivre de folles aventures :3
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Fév 2021 - 11:59
Bienvenue Cho Cho Chang - Un Cygne blessé [Terminée] 2960282760

Je suis trop contente de voir cette petite Serdy être jouée ici ! Et d'autant plus ravie que notre forum t'ais plu pour y poser tes bagages ! En espérant faire un beau bout de chemin avec toi. ;)
Aria Beurk
Admin empathique
Aria Beurk

_________________




Ecoute cette médolie troublante.
C'est l'eau qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion des personnages :: Devenir Sorcier :: La Répartition :: Les Fiches Validées-