PRÉNOM P. NOMFICHE DE PRÉSENTATION
IDENTITÉ
PRÉNOM(s) & NOM : Edward Selwyn. DATE DE NAISSANCE & GE :12/08/1982 ▬ 13 ans. ANNÉE OU MÉTIER :3ème année ▬ ORIGINE/CRÉATURE : Sang-Pur DONS & MALÉDICTIONS : nope. FAMILIER : Votre réponse. CLUB(S) : quidditch si possible ? BAGUETTE : 30.5 cm, assez rigide, bois d’ébène et ventricule de dragon PATRONUS : pas encore déterminé ^^' ÉPOUVANTARD & RIDIKULUS : Son petit frère mourant des mains de son père.
| | HORS JEU
PSEUDONYME : Maaka GE IRL : 26 ans. AVATAR : Jacob Tremblay. COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? publicité ciblée sur Discord ;) MAISONS SOUHAITÉES: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Même si mon perso veut aller a Serpentard, je suis curieux de voir ou le Choixpeau décidera de l’envoyer AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ?si Voldemort avait une fille, elle s’appellerait Voldevie |
QUI ES-TU ? 500 mots
qui est Edward Selwyn ? Pour quiconque le regarde de l'extérieur, Edward est le descendant direct de la famille Selwyn, noble famille de sang pur, à l'instar des Malefoy ou des Black. De cette famille, il a hérité de son visage fin et de ses cheveux châtains, quant à ses yeux bleus, tendant vers le gris, il les doit à la lignée de sa mère, descendante des Rosier. De taille moyenne pour son âge, il faut admettre qu'il est plutôt beau garçon, et il a l'air de le savoir. Sans tomber dans l'arrogance, il sait se servir de ses atouts pour obtenir ce qu'il veut et se faire respecter par ses camarades. A poudlard, on ne le voit jamais côtoyer les nés-moldus. Il n'ira pas les insulter ou les provoquer, non, il préférera simplement faire comme s'ils n'existaient pas, et s'entourera de camarades plus “dignes” de lui, sang-mêlés ou purs. Vous l'entendrez évoquer son nom de famille dans le but d'obtenir ce qu'il veut.
Mais tout ceci n'est qu'une façade. Une mise en scène pour plaire à son père. Il ne pensais pas que les nés moldus étaient méprisables, il ne se croyait pas supérieur en quoi que ce soit de par son sang. Mais si son père l'apprenait, il ne donnerait pas cher de sa peau. Alors il faisait semblant. Alors il évitait tout simplement les nés moldus pour ne pas avoir à s'en prendre à eux à contrecoeur. Alors il s'entourait des enfants des amis de son père plutôt que de prendre le risque d'avoir des amis que son père désapprouverait. il jouait la comédie, comme dans un immense théâtre où il était le seul à jouer, face à un public impitoyable.
Personne ne devrait savoir, même s'il se doutait que certains membres de l'équipe professorale avait des doutes le concernant.
Ce qu’on pouvait prendre pour de l’arrogance n’était qu’une petite liberté qu’il s’octroyait de temps en temps. Après tout, pourquoi il ne se servirait pas des outils qu’on lui donnait ? Il avait par exemple appris a utiliser l’influence de son père pour arriver à ses fins. Pas de sombres fins, non, il s’en était par exemple servi pour décrocher un poste dans l’equipe de quidditch de sa maison, et quand quelqu’un le provoquait, il suffisait en général de lui dire qui il avait en face de lui pour qu’il le laisse tranquille immédiatement. evidemment, ce don avait des limites, mais Edward ne les avait pas encore expérimentées.
Mais il était patient. le jour viendra ou il pourra arreter son cinéma. Un jour, il prendrai les rennes de sa famille et en changera le cap, ainsi, il pourra enfin vivre comme il le désire. En attendant, il espérait éduquer son petit frère Andrew à ses valeurs. Ca n'était pas possible ces deux dernières années au vu de la distance, mais cette année le petit entrait à Poudlard, le travail de sape allait pouvoir commencer.
les cours étaient difficile à gérer en plus de tout le reste, et Edward peinait à les maintenir au dessus de la moyenne. Mais il avait été prévenu : il serait puni par son pere pour chaque matière non réussie. tant pis, il troquerais des heures de sommeil pour des révisions supplémentaire s’il le fallait, mais il ne fallait pas décevoir père… surtout pas…
IL ÉTAIT UNE FOIS... 750 mots
1er juillet 1992 Dans la salle à manger du manoir Selwyn, le rituel du matin avait commencé. les deux enfants mangeaient en silence, attendant que leur père ait fini de lire son journal. la lecture du journal au petit déjeuner était sacrée, et s’ils la pertubaient, ils s’exposaient à de fortes sanctions. Edward etait concentré sur son pudding, contenant son envie de parler. l’année scolaire venait de se terminer et il allait entrer à Poudlard en septembre, il voulait être sûr que tout soit prêt à temps. Oh bien sur, il avait deux mois pour y penser, mais il préférait prendre de l’avance, juste pour être sûr.
“Ah !” s’exclama Andreas “Lucius Malefoy s’est encore ridiculisé ! apparement il a laissé partir son elfe par erreur, à cause d’une fourberie de Potter.” Andreas reposa son journal et but une gorgée de son café “Quel idiot ! comment il a pu se faire avoir par un gamin de 12 ans ? les Malefoy sont tombés bien bas...”
Edward pouffa doucement. l’idée que le mage le plus influent du monde magique se fasse berner par un garçon à peine plus vieux que lui était assez incroyable. affichant de nouveau un air sérieux et calme, il osa prendre la parole:
“Mais, père, n'était-ce pas le même garçon qui a vaincu le Seigneur des Ténèbre alors qu’il était bébé ?” Andreas souffla, agacé. il replia le journal et le posa soigneusement sur la table devant lui. “un coup de chance, si tu veux mon avis. Le Seigneur des Ténèbres a fait une malheureuse erreur qui lui a coûté la vie, mais je suis certain que ce n’en est pas fini de lui. le jour viendra ou il renaîtra, et là, nous serons prêts à l'accueillir de nouveau. n’est-ce pas ?”
edward baissa la tête “bien sûr père.” L’idée qu’un jour il devrait servir le Seigneur des Ténèbres ne l’enchantait guère, il souhaitait même que son père ne soit dans l’erreur et qu’il ne revienne jamais, ou qu’il soit suffisamment âgé lors de son retour pour pouvoir refuser de le suivre. Préférant ne pas continuer sur cette conversation, il reprit silencieusement l’étude de son pudding. Il était de coutume chez les Selwyn que personne ne se lève de table avant le chef de famille, et Edward avait terminé son repas et attendait que son père en fasse de même. Poudlard occupait toutes ses pensées, il était impatient d’y entrer, d'être loin de ce manoir et de ce qu’il représentait. Son père avait fini son journal, et il était prêt à partir pour le travail, il était temps de lui parler. alors qu’il se levait et se dirigeait vers la sortie, Edward prit enfin la parole
“Père, avant que vous ne partiez j’aimerais vous parler de quelque chose” Andreas se retourna, l’air un poil irrité “fait vite, on m’attend au ministère.” Edward hésita un instant mais, un poil déçu, il répondit “tout compte fait, ce n’est pas important, je vous en parlerai plus tard” Andreas hocha la tête et partit sans dire un mot.
15 Août 1992 - Allez, viens, ça va être marrant !
- Non, si on se fait prendre, Père nous tuera!
- s’teuplaiii
Andrew avait sauté sur le dos d’Edward et le serra dans ses bras. Ne pouvant résister au petit, Ed finit par concéder
- bon d’accord, mais juste pour voir hein, on touche a rien.
Les deux garçons sortirent de la chambre d’edward et coururent silencieusement dans les couloirs du manoir. Père n'était pas la, il était occupé au ministère a cause d’une affaire en rapport avec les Black. Mais mère était présente, et si elle les voyait fureter dans des endroits interdits, elle en parlerais certainement a Andreas. Il passèrent à coté de la bibliothèque, ou Gwendolyn leur mère, lisait probablement ses romans. Plus que quelques mètres et ils y seraient enfin, dans le bureau de Père. Edward poussa la lourde porte en chêne et pénétra dans la salle interdite, suivi de près par son petit frère. la pièce était assez grande et le fait qu’aucune fenêtre ne donne sur l'extérieur donnait une ambiance très sombre à l’endroit. Des bibliothèque remplies de livres poussiéreux recouvraient l'entièreté des murs. au fond de la pièce trônait un bureau orné, couvert de paperasse qu’edward devinait provenir du ministère. Curieux, Ed prit un livre au hasard dans la bibliothèque et à la vue du titre (Sombres rituels d’antan: comment les recréer ?), le reposa aussitôt à sa place. Soudain, il entendit un bruit de verre brisé. Edward se retourna et vit Andrew, devant une table de préparation de potions. A ses pieds gisaient les restes d’une flasque contenant apparement un liquide lumineux, à l’aspect presque solide.
- Qu’est-ce que t’as fait ?! demanda Ed a voix basse
- Rien répondit le petit, sur le meme ton
- ça ne ressemble pas a rien, ça. dit-il en regardant le verre brisé. Allez viens on s’en va !
- Mais je voulais juste voir ce qu’il y avait dedans, elle m’a échappée des mains.
- Dépeche toi, avant que mère…
- Avant que mère quoi ? Gwendolyn se tenait devant la porte, les bras croisés sévèrement. que faites-vous ici ? votre père ne vous a-t-il pas interdit d’entrer dans son bureau ?
Les deux enfants baissèrent la tête. Le plus petit commençait à pleurer
- c’est ma faute, mère, dit Edward. Il posa sa main sur l'épaule de son frère. Andrew voulait jouer avec moi, alors je lui ai proposé un jeu d”exploration. Quand nous sommes passés devant cette porte, j’ai été curieux de savoir ce qu’il y avait derrière. Andrew m’a suivi pour m'empêcher d’aller plus loin.
Devant sa confession, Andrew essaya de protester, mais Edward serra l'épaule sur laquelle il avait toujours sa main posée et le petit se tut.
- C’est très noble de ta part d’avoir avoué, Edward. mais cela n'empêche pas que tu devra être puni. Nous décideront ce soir de quelle façon. En attendant, tu es consigné dans ta chambre.
le soir même, Edward reçu la visite de son père dans sa chambre.
- Edward, je suis très déçu de ton comportement.
- Je suis désolé père.
- Dorénavant, et ce pendant une semaine, tu ne sera plus autorisé à quitter ta chambre. Gypsy t’apportera un simple repas chaque soir. ça te laissera le temps de réfléchir à ton comportement. Bonne nuit.
Andreas ferma la porte et la verouilla magiquement.
1er Septembre 1992 Edward avait purgé sa punition sans broncher, l’idée d’avoir épargné ça a Andrew le réconfortait un peu. La dernière semaine avant la rentrée avait été plus calme, père semblait avoir passé l’éponge pour cette fois. Puis le jour de la rentrée arriva enfin. Pour l’occasion, il lui fut demandé de porter les vêtements que père lui avait fait préparer par Gypsy, l’elfe de maison. Sur le fauteuil, en face de son lit l’attendait donc une chemise blanche à manches longues, un pantalon de costume avec son veston sans manche assorti et une longue cape de voyage noire brodée d’argent. Il lui avait été expliqué la veille qu’une voiture spécialement prêtée par le ministère pour l’occasion les emmenerait, lui et M.Selwyn, à la gare. Le voyage jusqu’à King’s Cross fut relativement long, Andreas avait passé la plupart du trajet a lui donner des recommandations, des noms d’élèves avec qui il lui fallait nouer des liens, et d’autres noms à éviter “Les Weasley ! des traitres à leur sang” avait-t-il dit. .. Après avoir passé la frontière magique entre le monde moldu et la voie 9 /4, Edward reçu les dernières recommandation de son père.
- Surtout, souviens toi que l’honneur de notre famille repose sur toi maintenant.
- Oui, père.
- Alors je compte sur toi pour ne rien faire que je ne ferais pas.
- Bien, père
- Ah tiens, voilà justement Lucius là bas, allons le saluer.
Edward suivit son père, qui semblait d’ailleurs avoir complètement oublié l’incident survenu avec l’elfe des Malefoy. Lucius ccompagnait son fils, Drago, a qui il semblait également donner ses dernières instructions.
- Lucius Malefoy, quelle bonne surprise !
- Andreas Selwyn, je pensais justement à vous. N’est-ce pas cette année que votre fils fait sa rentrée à Poudlard ?
- En effet. Andreas prit son fils par les épaules et le présenta devant lui. Voici Edward, mon Ainé. Son frère a encore quelques années à attendre de pouvoir embarquer dans ce train, malheureusement.
- Enchanté de faire votre connaissance M. Malefoy, dit Edward en lui souriant respectueusement, je suis fier d’enfin entrer dans cette école qui a vu tant de gens talentueux sur ses bancs.
- En effet, répondit Lucius, malheureusement, Dumbledore semble tirer cette école vers le bas depuis quelques années maintenant. J’ose espérer que le jeune Edward saura reconnaître ses alliés.
- Rassurez vous, je saurais faire la différence. Père a su être de bon conseil, et je ne compte pas le décevoir.
- Ce serait en effet fort dommageable pour lui. Cela étant, si d’aventure vous avez besoin de conseils rapides, je suis sur que Drago ici présent serait ravi de les prodiguer, n’est-ce pas Drago ?
- Bien sûr père, Répondit le fils Malefoy.
Le train siffla une fois, indiquant qu’il était sur le point de partir. Edward et son père prirent congés des Malefoy et se dirigèrent vers une voiture. Andreas rappela une dernière fois à Edward ce qu’il savait déjà: “ attention aux Weasley, c’est facile , c’est tous des rouquins. De toute façons ils sont à Gryffondor et tu sera a Serpentard, il n’y a quasiment aucun risque que tu aie à les côtoyer. Tu est la fierté de la famille, mon fils, souviens t’en et tout se passera bien.” Il n’embrassa pas son fils mais lui fit un signe de la main quand il l'aperçut par la fenêtre, alors que le train partait Ca y est, il partait enfin pour Poudlard !
“Selwyn, Edward !” Le professeur McGonagall, se tenait sur l’estrade, un vieux chapeau rapiécé à la main. Un vieux chapeau qui serait un acteur décisif dans sa vie dans l'école. Son choix pourrait provoquer le début de sa déchéance. Edward y avait réfléchi dans le train. Il s’était demandé si il était vraiment digne d’aller à Serpentard, alors il avait essayé de dresser un portrait de lui même. si le choixpeau savait tout lire de la personnalité, avait-il des chances de tomber ailleurs ? il avait procédé par élimination et avait réussi a éliminer Poufsouffle de façon presque certaine , mais qu’en était-il des autres maisons ? Il n’avait pas réussi à départager, c’est fou qu’un simple chapeau en sache plus sur nous que nous même.
il sentait le regard de Malefoy et de tout les autres élèves se poser sur lui, alors qu’il montait l’estrade. de toute façons, il ne pourrait pas cacher sa maison à Père, même s’il ne lui écrivait pas de suite, Drago se ferait une joie de le faire si il n'était pas à Serpentard. Et là, que dirait-il ? pire, que ferait-il ? il préférait ne pas y penser, le poids dans son estomac était assez lourd comme ça. Alors qu’il s’asseyait sur le tabouret et que McGonagall posait le chapeau sur sa tête, sa première pensée fut *J’ai envie de vomir*. dans un dernier espoir, il chuchota au Choixpeau “Envoie moi a Serpentard, s’il te plait, il me tuera si je vais ailleurs…” en espérant qu’il comprenne sa situation.
| Invité Invité | |
Bienvenue à toi, nouveau membre de Veritaserum ! Nous avons le plaisir de te compter parmi nos membres à partir d'aujourd'hui. Pour te permettre de commencer ton aventure dans les meilleures conditions possibles, nous avons rassemblé quelques indicateurs qui te seront sûrement utiles. Tu trouveras ainsi une liste de liens à suivre avec quelques précisions ci-dessous.
• En premier lieu, nous t'invitons à venir recenser ton personnage dans les bottins suivant : Bottin des prénoms & noms et Bottin des avatars. • En second lieu, nous t'invitons à venir recenser les deux meilleurs amis de ton personnage dans les registres adéquats : Registre des baguettes et Patronus des sorciers. • En troisième, nous t'invitons, si ton personnage est un sang-pur, possède un don ou est une créature, de venir le recenser dans les registres adéquats : Registre des sang-purs et Registre des pouvoirs et créatures jouables. • En quatrième, dépendant de si tu es un adulte travaillant à Poudlard ou en dehors, ou un élève faisant parti d'un club, nous t'invitons à lire et recenser ton personnage dans la bonne section : Vie à Poudlard & Règlement de l'école et Lois magiques & Postes des citoyens. • Enfin, si tu souhaites que ton personnage rejoigne l'Ordre du Phénix, les Mangemorts ou L'OEil, nous t'invitons à lire ce sujet.
Après cela, nous t'invitons à poster ton Journal dans cette section pour y répertorier tous tes futurs RPs. Tu trouveras ici la section pour en demander de nouveaux. Enfin, découlant sûrement de ces derniers, tu trouveras ici la section où poster la fiche relationnelle de ton personnage, à alimenter autant que tu le voudras !
Tu peux maintenant pleinement profiter de l'aventure Veritaserum ! Régale-toi ! PS : Dumbledore m'a demandé de te dire de faire attention aux majuscules pour les noms propres et en début de phrase à l'avenir.
| Le Choixpeau Magique Maître du Jeu | |