Liam n’est pas une personne compliquée quand on le connaît bien. Ce serait même totalement le contraire. Tel un chaman ou un bouddha, Liam arrive à relativiser les événements lui permettant ainsi de garder un calme pouvant donner l’apparence d’un je m’en foutisme aigüe. En effet… Liam est un garçon qui semble prendre tout à la légère, voulant vivre une vie simple sans soucis et comme bon lui semble, ce qui peut faire croire à un insouciant des plus enfantins… Mais là ce n’est qu’une apparence physique, car si l’on creuse un tout petit peu, et que l’on décide de parler avec lui de manière simple et tout à fait normale, l’on peut remarquer à quel point sa manière d’analyser les situations et de se concentrer sur l’essentiel est impressionnante. Liam sait mettre le superflu ou l’inintéressant de côté sans pour autant s’en moquer, et se concentrer pour relativiser sur ce qui est le plus important, et ainsi garder un certain calme remarquable lui permettant de réfléchir à la meilleure attitude à avoir et la meilleure chose à faire… Mais voilà, tout le monde ne cherche pas jusqu’à là, et Liam passe souvent pour le simplet qui prend la vie à légère sans se soucier de rien
Liam est tout simplement bien plus mature que ce qu’il parait.
Liam est en effet une espèce de bouddhiste des temps modernes. Ne se prenant donc pas la tête avec des détails comme dit précédemment, il est généralement de bon conseil quand on lui demande et pour cause… S’il y a une chose que l’on apprend en côtoyant le jeune garçon, c’est qu’il est totalement incapable de mentir
et ainsi, tout ce que dit Liam sera quelque chose qu’il pense, ou qu’il s’avère véridique à sa connaissance…. Mais ce n’est pas un ange pour autant… Disons qu’il ne ment pas, mais qu’il « cache » la vérité, une manière déviée de dire qu’il arrivera toujours à éviter un sujet qu’il ne veut pas aborder par une chose lui permettant de garder un secret sous silence tout en ne mentant pas.
Liam, est-ce que l’on appelle communément « un rat de bibliothèque d’extérieur » Pourquoi ? Tout simplement, car le garçon peut passer des heures et des heures sans manger ou dormir, dans des ouvrages qu’il trouverait intéressant… En revanche, le jeune garçon a un certain problème avec l’enfermement… Même un gros problème… Claustrophobe à grande puissance, Liam ne juge que par les champs, forêts ou montagnes…. Bref ! Tout ce qui n’est pas entre quatre murs ET sous un toit est bon à prendre pour une séance de lecture infinie. Ce garçon est en effet un grand curieux, passionné de toute histoire qu’il puisse apprendre sur le monde, en particulier les mystères, enquêtes ou légendes. Liam peut en effet réaliser des recherches pendant des heures voir des jours lorsqu'un mystère lui à taper dans l’œil. Ce curieux et grand lecteur mettra tout en œuvre pour en apprendre le plus possible
Et sera ravie de partager ses découvertes avec la personne qui aurait la malchance de le réveiller de sa « transe du savoir » comme son grand-frère peut l’appeler.
Adepte de la non-violence et d’une certaine discrétion, Liam ne sera jamais celui qui fera des vagues, et choisira toujours la discussion pour régler un conflit… Cependant… Il ne se laissera jamais marcher sur les pieds pour autant ! Bien au contraire ! Liam essaiera d’utiliser les mots pour faire passer son message et se faire un minimum respecter. Avec son honnêteté et sa franchise, alliée à son calme et à sa manie de tout relativiser, Liam saura garder un sang-froid pour régler un conflit… Et vraiment en dernier cas si tout ceci ne fonctionne pas, soit il abandonnera le débat qui deviendra pour lui inutile et non constructif, soit il se défendra… Dans le pire des cas bien entendu…
Passionné de Quidditch grâce à son frère Mike, bien que ses débuts fussent compliqués, Liam est devenu assez bon dans cette discipline jusqu’à réussir à être recruté dans l’équipe de sa maison. En grand passionné qu’il est, ce garçon est sans cesse en train de chercher de nouvelles choses dans les livres qu’il aime tant. De nouvelles techniques théoriques, ou des témoignages d’anciens joueurs, qu’il essaie ensuite d’appliquer dans son sport…. Ce qui fonctionne plus que cela ne loupe d’ailleurs !
S’il y a une chose qui n’est pas totalement connue, mais pas un secret pour autant, c’est que ce jeune garçon est un bon mélomane ! Encore une fois grâce à son frangin plus âgé que lui, Liam s’est avéré avoir une très bonne oreille musicale ! Ainsi, il put apprendre assez facilement les bases de la guitare, pour ensuite reproduire certaines musiques qu’il entendait à l’oreille, en jouant quelques bonnes minutes voire heures avec ses cordes, jusqu’à obtenir le résultat qu’il souhaite. Avec les années d’expérience, ce musicien est maintenant capable d’écrire ses propres musiques, mais il le fait essentiellement pour lui, et ne s’est jamais réellement produit devant des gens. Bien entendu, que si des amis lui demandent de lui jouer un morceau, Liam le ferait avec grand plaisir ! Mais jamais il ne se verrait sur une scène devant plein de gens ! Ça jamais ! Très peu pour lui !
Assez érudit dans son genre, Liam est un bon élève qui assimile facilement les cours tout simplement car il aime apprendre ! Ce garçon aime se remplir le cerveau de diverses choses. Ce qu’il souhaite le plus ? Avoir une connaissance des plus variée, tout découvrir et en connaître le plus possible sur les mondes qui l’entourent ! Que ce soit celui des sorciers que celui des moldus d’ailleurs. Liam ne se fait donc pas remarquer, si ce n’est pour sa participation qui est souvent des questions pour pousser le sujet du cours le plus loin possible…
Véritable babacool, malgré son visage qui est la majorité du temps sans expression particulière
Il est du genre agréable à vivre pour ses camarades, et arrivera même s’il est assez proche d’eux, à tenter d’être de bon conseil… Mais il y a le revers de la médaille à tout cela… Liam est un gaffeur de première ! À ne pas savoir mentir, prendre la vie le plus facilement possible et être franc, ce garçon est du genre à mettre les deux pieds dans le plat, et à parfois être très maladroit ou dire des choses qui peuvent ne pas très bien passer avec certaines personnes… De plus, son attitude à la cool peut donner l’impression qu’il se moque d’une personne quand il met justement ses deux pieds dans le plat, alors que pas du tout ! Liam est juste une personne qui dit ce qu’il pense de la manière qui lui vient à ce moment précis…. Voilà tout…
La première guerre avait fait décidément beaucoup de victimes, et ceux qui soutenaient et combattaient aux côtés de l’Ordre du Phénix en faisait grandement partie… Les parents Fields étaient des leurs. Les deux s’étaient rencontrés à Poudlard, bien que l’un fut envoyé à Serdaigle et l’autre à Gryffondor, en étant de la même année et ayant quelques points en communs, les parents Fields, s’y sont mis ensemble jusqu’à même se marier et avoir deux enfants. Le premier naquit alors que les études à Poudlard venaient à peine de prendre fin pour Angel Gale, et Emitch Fields, ils n’avaient alors que 18 ans, mais leur amour était tel, qu’ils ne se posèrent pas la question, et donnèrent naissance à leur premier enfant. Il se nommait Mike, s’était un garçon énergique qui ne tenait pas en place. Il était compliqué de le faire s’asseoir sur une chaise et l’y gardait sâge pendant plus de quelques secondes… Solution à laquelle le père Fields trouva rapidement une solution ! Musicien de métier, il proposa à son fils de lui apprendre les bases de son instrument favori : La guitare ! … Le résultat dépassa les espérances du paternel devant la passion que débuta son fils pour la musique, et continua donc de lui enseigner cet art. 11 ans plus tard, alors que Mike rentrait à Poudlard, Angel eut une immense surprise à annoncer à ses deux hommes favoris… Elle était enceinte ! Et ce fut ainsi que Liam rejoignit la famille Fields le 16 Juin 1979, une belle soirée estivale.
Mais malheureusement, le jeune Liam n’eut pas vraiment le temps de profiter de sa famille heureuse et aimante, puisque la première guerre éclata, et que ses parents en suivant les relations qu’ils avaient gardé de leur séjour à Poudlard, prirent part au combat… Ce dernier leur fut fatal… Alors que Angel et Emitch avaient envoyé leurs deux enfants chez leur grand-père paternel à la campagne
– Dernière famille encore en vie chez les Fields ou les Gale – ils se préparaient à rejoindre des alliés pour un plan d’action dans un repère dans les banlieues de Londres…. Mais ils furent retrouvés… À l’instant même où tous les combats étaient réunies, une troupe de mangemorts apparurent de nulle part. Sous la surprise un seul membre réussit à survivre et à s’échapper… En profitant ainsi pour avertir les familles des défunts de ce qu’il venait de se produire avant de se faire retrouver et achevé… Mike et Liam étaient orphelins et n’avaient plus que leur grand-père pour les élever….
Heureusement, après la mésaventure du seigneur des ténèbres avec le jeune Harry Potter, la guerre prit fin. Le grand-père Fields, qui se nommait Edgard, avait décidé de reprendre sa petite librairie à Londres
– Histoire d’avoir un revenu pour nourrir ses deux petits-fils – et d’aller habiter dans l’ancienne maison de Angel et Mike qui était nettement plus grande que la sienne à la campagne, et beaucoup plus pratique pour lui pour élever ses deux petites bouilles favorites.
L’aîné de la famille prit rapidement son rôle à cœur. Il expliqua rapidement à son jeune frère qu’ils ne devaient pas pleurer leur parent… Non ! Bien au contraire ! Ils devaient garder le sourire, vivre leur vie comme bon leur semblait sans aucun regret, histoire de rendre fier leur parent, peu importe où ils étaient. Mike était un jeune homme courageux, et n’avait pas atterri à Gryffondor pour rien. S’il avait eu un tel discours, c’était plus pour ne pas voir son plus jeune frère être trop affecté par leur statut d’orphelin, que parce qu’il était convaincu de ce qu’il disait… Néanmoins, le dire l’aidait également, et permettait en bonus Edgard à garder la tête haute, et tout mettre en œuvre pour bien prendre soin de ses protégés.
Liam eut ainsi une enfance des plus simple et calme. Tandis que Mike continuait ses études à Poudlard, le cadet de la famille passait tout son temps dans la librairie du grand-père, au grand bonheur de ce dernier qui se réjouissait de la passion naissante de sa descendance pour les ouvrages en tout genre. Même si pour la plupart Liam se trouvait être bien trop jeune pour réussir à tout lire et surtout à tout comprendre, il continuait d’arrache-pied, curieux de tout, et voulant toujours en apprendre davantage. Il n’était pas rare qu’il interrompe Edgard, pour lui demander de lui expliquer un passage complexe, ou de lui raconter sa version de l’histoire. Ce fut ainsi que le rat de bibliothèque naquit… Néanmoins, quelque chose d’étrange pris place également. Liam semblait de moins en moins supporter l’intérieur de libraire. Au fil des années, le jeune garçon prit l’habitude de se faire une réserve de bouquins en tout genre, se les amener dans la petite cours qu’ils avaient, et lire attentivement ces ouvrages, allongé dans l’herbe, le soleil et la lune comme seule horloge. À l’inverse de son aîné, Liam n’était pas très énergique, et nettement moins sportif. Beaucoup plus fin, limite frêle, les deux frangins ressemblaient à un duo comique du sportif et de l’intellectuel…
- Remarquez ce n’était pas loin d’être la réalité… - Un petit fossé commença ainsi à prendre place entre les Fields au grand désarroi de Edgard…. Qui eut une idée. Il proposa à Mike d’apprendre à son frère son instrument, en lui expliquant qu’il avait lui-même apprit de leur propre père.
– Sachant très bien que l’aventurier du savoir qu’était Liam, ne refuserait jamais d’ajouter une nouvelle connaissance à son arc – L’aîné accepta… Et le résultat fut au-delà des espérances du grand-père ! Une réelle fraternité naquit entre les garçons, et Liam n’attendait désormais plus qu’une chose : Que son frère rentre pendant les vacances de Poudlard pour lui apprendre de nouvelles choses ! Mike expliqua également qu’il était poursuiveur au sein de son équipe de Quidditch, et débuta ainsi une espèce d’exposé qui dura des jours devant les yeux de Liam qui se remplissaient d’étoiles à chaque mot…. Ainsi débuta la passion de Liam pour le Quidditch ! Passion qui ne le quitterait jamais, bien que c’était assez mal partit vu son gabarit et son peu de condition physique…
Puis un jour, Liam atteignit l’âge pour entrer à Poudlard, l’école de sorcellerie ! Le jour où il reçut sa lettre à la librairie, le jeune homme était tellement content qu’il en restât bouche-bée, totalement impatient de pénétrer cette école sur laquelle il avait lu tant de choses ! Que ce soit l’histoire, les mystères, les anecdotes… Il avait appris énormément d’éléments pour préparer son entrée dans cet établissement qui lui réservait beaucoup de surprises ! Mais ce jour-là… Il ne fut pas au bout de ses surprises… Mike, alors âgé de 22 ans, et étant devenu l’assistant d’un magizoologiste, invita son cadet à le suivre dans le jardin sous le regard amusé de Edgard
- Qui commençait à être celui dont on s’occupait plutôt que l’inverse… - Liam ne comprit pas, mais faisait tellement confiance à son aîné, qu’il le suivit sans hésiter, sans pour autant lâcher sa précieuse lettre d’admission. Après avoir demandé au plus jeune s’il était prêt, Mike ferma les yeux, et se transforma en une grosse panthère noire quelques instants, devant les yeux écarquillés de Liam qui n’en revenait pas. Après quelques instants, Mike reprit son aspect humanoïde et commença à s’expliquer. Au cours de sa scolarité, déjà passionné par l’univers animal, le garçon s’était renseigné pour devenir un animagus… Il avait d’ailleurs eu beaucoup de mal à trouver ce qu’il lui fallait… Ce ne fut qu’à sa sortie de Poudlard, après avoir rencontré le magizoologiste pour lequel il devint l’assistant, que Mike réussit à franchir le pas et à réaliser le processus pour devenir un véritable animagus.
« Si tu es sérieux, que tu rends fière notre famille à l’école, alors je t’apprendrai et t’aiderai à devenir également un animagus pour ton anniversaire à tes 15 ans. »
« Marché conclu ! … Mais… Tu veux pas déjà m’expliquer maintenant ? »
Cette question n’étonna pas du tout Mike, et le fit même éclater de rire ! Suite à quoi il débuta des explications sur le processus, même si Liam ne comprenait pas exactement tout ce que son aîné lui expliquait...
Liam entra ainsi à Poudlard et y fit ses études avec plusieurs idées en tête : Déjà en apprendre le plus possible sur le plus de domaine possible, en particulier sur les mystères et secrets du monde magique ; Ensuite, se faire recruter dans l’équipe de Quidditch de sa maison comme son frère avant lui ; Honorer la famille Fields de par son attitude
– Et surtout ainsi avoir la chance que son frère l’aide à devenir un animagus – ; Et enfin vivre sa petite vie tranquille au sein de l’école.
Rapidement, l’étiquette du frêle érudit lui colla à la peau… Sa manie d’emprunter des livres à la bibliothèque
- Beaucoup de bouquins… - Et de se rendre dans le parc pour étudier tranquillement ne passa pas vraiment inaperçu… Sa manière de tout relativiser, et de se focaliser sur l’essentiel, sans compter sa fameuse phrase :
« Oui… Et donc ? »
Lui valut une certaine réputation de rat de bibliothèque insouciant et clairement non-chaland, ne se rendant pas vraiment compte des choses… Mais cela lui était totalement égal ! Il vivait très bien comme cela et n’y voyait pas vraiment de gênes. Après tout, chacun pouvait penser ce qu’il souhaitait, et cela n’empêcher pas certaines mauvaises langues d’être tout de même bien gentils avec notre petit Liam, qui ne manquait tout de même jamais de dire ce qu’il pensait tout haut, avec son calme désarçonnant.
Le temps défila, et alors qu’il était en seconde année, sa précieuse place au sein de l’équipe de Quidditch lui fut refusé pour une raison des plus simple : Il était nul ! Enfin… Techniquement, il avait ce qu’il fallait, mais son manque de condition physique était bien trop important pour rivaliser avec les autres prétendants à ce poste… Au grand désespoir du jeune Liam… Qui ne se laissa pas abattre si facilement ! Continuant son année tranquillement, il attendit sagement sans perdre son temps pour autant les grandes vacances d’été. Durant ces dernières, où Mike avait pris l’habitude de revenir pour profiter de sa famille, le cadet demanda une chose à son aîné qui lui fit dresser les sourcils.
« Dis, t’es musclé toi… Tu veux pas m’entraîner durement cet été steplait ? »
« Pardon ?! » Répondit Mike très surpris.
« C’est pour le Quidditch… »
Liam expliqua alors son problème à son grand-frère qui ne fut guère surpris… Il s’en doutait que cela allait se produire de la sorte… Mais il pensait que son petit-frère vienne lui demander de l’aide de cette manière ! Ce qui le surprit agréablement, et eut pour effet de débuter un été sportif des plus soutenus pour notre petit Liam qui au fil des entraînements… Au fil de ces deux mois estivaux… Vis son corps changer, et devenir bien moins frêle qu’avant ! Un corps sculpté commença à prendre sa place, sous les regards fiers de Mike qui découvrit en lui des talents de préparateur sportif.
« Et bien voilà ! Si tu continues à t’entretenir à Poudlard, et accroître tes connaissances en Quidditch ça devrait aller cette fois. » Dit Mike d’un ton très encourageant.
Et ce fut ainsi que Liam passa une nouvelle fois les tests pour intégrer l’équipe de Quidditch de sa maison, et surtout les réussir ! Fait qu’il ne manqua de raconter à son frère et son grand-père dans une lettre interminable !
Mais parlons-en du grand-père… À l’approche des vacances de Noël de la troisième année d’étude pour Liam, ce dernier eut une étrange lettre de son frère :
Cher Petit-frère,
Je suis rentré plus tôt que prévu à la maison par une de mes intuitions qui s’est avéré exact malheureusement… Depuis le début, nous nous sommes toujours promis de ne rien nous cacher, et ce n’est pas aujourd’hui que cela va changer.
Grand-père est malade, même très malade… Ses poumons ne tiennent plus et son cœur est en train de lâcher prise petit à petit. Il m’a demandé de ne pas l’emmener à l’hôpital, mais de faire venir un médecin à la place qui a été sans appel : Grand-père n’en a plus pour très longtemps…
J’ai envoyé un hibou à la direction de Poudlard, leur expliquant la situation, et leur demandant de bien vouloir te laisser partir plus tôt, et peut-être reprendre les cours plus tard que prévu en fonction des événements. En vue de tes excellents résultats dont je suis extrêmement fier, la demande fut acceptée. Je t’attends donc à partir de ce week-end.
Le visage de Liam changea alors quelque peu, et une expression bien plus maussade fit son apparition sur son visage d’originaire impassible. Il était sous le choc… Et sa tendance à relativiser facilement venait de prendre un sacré coup. Il se rendit rapidement compte que de perdre ses parents qui n’avaient jamais vraiment connu, était beaucoup plus simple que de perdre l’être qui l’avait élevé durant toutes ces années. Évidemment qu’il retourna chez lui, aux côtés des deux hommes de sa vie qui lui restait, faisant bonne mine, voulant tout simplement que les derniers moments de Grand-Père Edgard, soient les plus possibles…. Et ce fut le cas ! Tous les trois ont fait un magnifique réveillon, relatant d’anecdotes divers et varié au coin de la cheminée… Avant que quelques jours après Noël, Edgard, ce très cher Edgard rendit l’âme…
N’ayant plus de parents vivants, Liam fut mis sous la garde de son frère Mike, qui abandonna ses voyages pour s’occuper de l’affaire du défunt Edgard : Sa librairie à laquelle il tenait tant. Bien que le cadet expliquait que cela n’était pas nécessaire, qu’il ne devait pas briser ses rêves pour cela, le concerné expliqua simplement qu’il n’abandonnait rien du tout, il faisait juste une pause le temps qu’il faudra.
Liam revint alors à Poudlard en même temps que ces autres camarades. Son visage avait repris son air impassible, mais son attitude lui ne trompait guère ses plus proches amis. Il était devenu nettement plus distant, c’était une certitude… Liam passait de longs moments à se convaincre qu’il devait faire comme avec ses défunts parents : Vivre simplement, pour tous ceux qui sont partis, et ne pas se laisser se morfondre… Mais une pointe dans son cœur faisait naître des sentiments auxquels il n’avait jamais fait face auparavant : Colère, tristesse, manque… Liam commença donc à s’isoler un peu plus que d’habitude, emportant avec lui un nombre de bouquins encore plus impressionnant qu’avant… Mais sans pour autant réussir à se concentrer sur un seul d’entre eux…
Un jour, alors que Liam se promenait seul dans Pré-au-lard
- Maintenant qu’il était en âge de pouvoir le faire – Le jeune garçon fut appelé par un groupe d’élève un peu plus âgé de diverses maisons. Ses adolescents attirèrent Liam dans une espèce de ruelle, dans laquelle ce dernier restait très attentif et très prudent… Après tout, il était certes de nature calme, mais très loin d’être idiot… Et pourtant, une fois le petit groupe arrêté, l’un des garçons se tourna vers notre troisième année un sourire désolé sur le visage.
« Fields, j’ai appris ce qui s’était passé… » Commença le garçon plus âgé. « Vois-tu, mon grand-père et le tiens étaient très proches à l’époque, avant qu’ils prennent des chemins différents, et le décès de Mr Edgard Fields, a beaucoup affecté mon propre grand-père. »
« Je vois. » Répondit Liam de manière simple. « Et donc ? Je suppose que tu ne m’as pas fait venir dans une ruelle comme ça juste pour me présenter des condoléances. Non pas que je ne t’en remercie pas, mais cela me paraîtrait fort étrange… Non ? »
Le garçon plus âgé eut alors un sourire en coin aussi surpris qu’amuser devant la perspicacité du plus jeune. Il regarda alors rapidement ses camarades, avant de sortir de sa poche une petite boite en bois foncé très discrète, et la tendre à Liam qui prit l’objet avec un point d’interrogation au-dessus de la tête.
« Que je t’explique » Débuta le plus vieux « Mon père est décédait l’an dernier, et j’ai mal géré le truc… Et ça là... Ça m’a bien aidé à rester maître de moins même. »
Liam ouvra alors la boite, et trouva dedans une cigarette et une autre plus épaisse dont l’adolescent connaissait très bien le contenu, il n’était certainement pas idiot pour ignorer cela.
« Je n’ai pas besoin de ça. » Dit Liam assez froidement.
« Essai avant de dire que tu n’en as pas besoin… » Répondit le plus âgé. « Tu sais, pour quelqu’un comme toi qui a une réputation d’un gars jamais stressé, ça te donnera un coup de main pour le rester. »
Liam était dubitatif… Mais remercia poliment le groupe d’élèves avant de repartir dans les rues de Pré-au-Lard, la précieuse petite boite dans la poche. Autant vous dire qu’il lui fallut bien des jours avant de se laisser tenter… Mais… Il le fit… Et cela l’aida drôlement à se sortir de ses sentiments qu’il avait du mal à gérer. Liam n’en devint pas accro pour autant, et était très discret avec cela. D’ailleurs, il ne fumait jamais dans l’enceinte de l’école
- Bien trop dangereux – Et n’en parla pas vraiment à son entourage
- Son frère encore moins – Mais bon… Il n’était pas rare qu’il se rende dans une petite ruelle de Pré-au-Lard pour se fumer une petite cigarette discrètement, évitant au plus de fumer quelque chose de plus fort qu’il savait très bien, qui pourrait regretter un jour… Cette habitude, bien que son état mental redevint celui d’avant, même encore plus solide face à ce genre de situation compliqué tel que le deuil, Liam ne la perdit pas… Disons que c’était son petit plaisir immoral à sa manière…
L’été qui suivit, alors que Liam rentra tranquillement chez lui aux côtés de son grand-frère Mike. Ce dernier avait une surprise pour son petit frère.
« Bon ! Ne t’attends pas à un été tranquille, car pour fêter tes excellentes notes et ton entrée en quatrième année, à celle-ci, tu seras changé ! Tu seras un animagus. »
Les yeux de Liam étaient un mixte entre la surprise et les étoiles. Il n’en revenait pas du moins… Après réflexion, il se douta un peu du pourquoi son frangin faisait cela… C’était sa manière à lui d’aider le cadet à gérer le fait qu’ils ne soient maintenant plus que tous les deux au monde… Et même si Liam le vivait assez bien après ces quelques mois à vivre avec
- Notamment avec une petite aide inconnue de Mike…. – il ne s’en plaignit pas… Bien au contraire ! Toutes ces années, ils n’avaient attendu presque que ça ! C’était renseigné de partout, et connaissait d’ailleurs la composition de la potion qu’il devait concocter par cœur ! Tout comme le processus qu’il devait accomplir pour assouvir, son souhaite de devenir comme son frère : un animagus !
L’été fut donc difficile pour Liam… Qui fut très sérieux et rigoureux dans chacune des étapes du processus de transformation. Bien entendu, ce ne fut pas une partie de plaisir, bien au contraire ! Cela était très compliqué, douloureux à certains moments, mais le jeune Liam garda son idée en tête, et se concentra sur la finalité de cette souffrance et de cette longueur, plutôt que dans ces deux dernières elles-mêmes. Épaulé par Mike qui était très fier de son cadet, Liam continua sans relâche son processus… Jusqu’à qu’une bonne semaine et demie avant la rentrée, le jeune garçon de 14 ans réussisse à réaliser son rêve et se transforma pour la première fois dans une douleur qu’il n’avait jamais connu auparavant…. Ce ne fut pas simple, mais la joie que Liam éprouva à ce moment-là était sans précédent ! À la grande surprise de son grand-frère qui s’attendait à voir un petit matou ou un petit animal discret, Liam se changea une panthère nébuleuse possédant une queue légèrement plus longue que la normal. Cette race était un félin plus petit que les autres panthères, mais bien plus agiles, excellent pour grimper aux arbres, et appréciant la nature variée et abondante, après mure réflexions et recherches, Mike comprit pourquoi le destin avait donné cet animal comme totem à Liam… Ça lui allait comme un gant !
L’année qui suivit, la direction fut informée de la nouvelle condition de Liam, qui était désormais un animagus déclaré. Car tout ceci était bien beau, mais il était clair que le garçon ne maîtrisait pas vraiment sa nouvelle condition… D’ailleurs, cela n’était pas un secret ! Il ne le criait pas sur les toits certes, mais il ne l’avait pas caché à ses plus proches amis.
- Disons surtout qu’il voulait leur éviter un trop gros choc si un incident arrivait – Liam eut durant l’année quelques péripéties à cause de son don… Des transformations non voulues, des problèmes pour redevenir humain… Des réveils sous forme animale et non-humanoïde à cause de rêves trop réalistes… Bref ! Liam s’entraînait à maîtriser sa nouvelle capacité comme il le pouvait, bien sûr épaulé de loin par Mike qui se doutait que cela ne fût pas facile tous les jours… Maintenant, qu’il a 16 ans, Liam arrive a maîtriser sa capacité. Il lui manque encore des années de pratique pour avoir une maîtrise parfaite… Mais… Cela commence à être pas mal du tout, à la grande surprise de son frère d’ailleurs.
L’entrée en cinquième année arriva alors… Et avec elle le tournoi des trois sorciers… Liam savait très bien que ce genre de chose n’était pas vraiment pour lui, qu’il était plus le cerveau ou la stratégie que les bras. Mais quand il vit qui fut sélectionné pour représenter Poudlard, Liam était heureux, bien qu’un petit inquiet. Cédric Diggory et Liam Fields s’étaient connus par le biais du Quidditch malgré leur année d’écart. Les deux garçons étant de nature calme et simple, ont commencé à se côtoyer de temps à autre à partir de la troisième année de Liam… Pour devenir des amis au fil du temps, toujours content d’aller faire un tour ensemble dans Pré-au-Lard. En fait, Cédric fut l’un de ceux qui ne jugea pas directement Liam, au grand plaisir de ce dernier qui arriva à accorder sa confiance au Poufsouffle bien plus facilement qu’habituellement. Les deux garçons s’entendaient à merveille. Même s’ils n’étaient pas toujours ensemble, ils se savaient amis, et s’étaient tout ce qui comptait.
Durant les épreuves, Liam avait une parfaite confiance en Cédric, et ne se gardait pas de faire des recherches dans ses précieux bouquins pour trouver des choses qui pourraient aider son ami dans ses tâches. Lorsqu’il trouvait une information, il lui en faisait d’ailleurs rapidement part, même si ce dernier semblait parfois déjà au courant, à l’agréable surprise de notre érudit.
Mais ce dernier était loin de se douter que même si ce jeu était dangereux, son valeureux camarade laisserai sa vie durant ce tournoi… Le choc fut assez violent sur le moment. Tellement, que Liam resta sans voix, immobile, incapable de prononcer le moindre mot. Sa bouche resta close jusqu’au lendemain matin très tôt, où il quitta son dortoir, prit sa forme animale et partit dans la lisière de la forêt du côté du lac Noir…. À son retour, Liam se sentait plus léger… Il était peiné oui, mais il devait relativiser comme il l’avait toujours fait… Et même si ce n’était pas simple à gérer, il allait devoir continuer de vivre, pour une personne de plus qui reposer aux côtés de sa défunte famille…
Le voilà maintenant en sixième année. Son frère Mike, entendant parler de ce qu'il se produisait depuis ce fameux tounois, n'a pas caché son envie de marcher sur les pas de leurs parents, et de soutenir l'Ordre du Phénix également si les événements d'il y a 15 ans se repproduisent. Aprés quelle discussion, Liam confirma à son frère qu'il le soutiendrait, et qu'il fairait certainement de même après avoir acquérit les connaissances et les pouvoirs nécessaires pour se rendre un minimum utile.
À la rentrée, après tout les événements de l’année précédente et notamment la discussion avec Mike, Liam a décidé d’en plus du Quidditch, de rejoindre le club de Duel pour apprendre à se défendre correctement et à attaquer. Commençant à être un bon adepte de certaines sorties nocturnes clandestines malgré son sérieux reconnu, Liam sentait que le danger n’était pas très loin de lui, et voulait être prêt. Il était hors de question qu’il se retrouve sans arme face à une menace. Et même s'il ne cédait pas à la peur, la panique, l’inquiétude ou autre, il n’était pas idiot. Il fallait qu’il soit prêt au cas où…. Et les événements d’Halloween de cette sixième année, ne lui avait fait que confirmer qu’il devait acquérir des connaissances et des pouvoirs supplémentaires pour réussir à s’en sortir dans ces ténèbres ui approchaient petit à petit…