Tallulah L. TraversFICHE DE PRÉSENTATION
IDENTITÉ
PRÉNOM(s) & NOM : Tallulah Lucréce Travers DATE DE NAISSANCE & ÂGE : 02/11/1981 ▬ 13 ans. ANNÉE OU MÉTIER : 2 ème année ▬ Mon père aimerait que je sois une grande musicienne dans le futur. ORIGINE/CRÉATURE : Pur, quelle question ! DONS & MALÉDICTIONS : J'ai été griffée par un loup garou, j'en garde de lourdes séquelles mais par chance je ne le suis pas devenue, je mange juste ma viande crue et je suis plus agitée les nuits de pleine lune (c'est une vrais torture pour moi ces nuits là) FAMILIER : Une magnifique femelle hibou grand-duc offerte a mon entré a Poudlard. Elle s'appelle Symphony CLUB(S) : Échecs. Je les trouve tous tellement mauvais que je m'ennuie à mourir dans ce club. BAGUETTE : Bois de rose et crin de sombral. 29 cm. Elle est parfaite pour moi. PATRONUS : Je n'ai aucun souvenirs heureux et je ne sais pas le produire, mais j'imagine qu'il prendrait l'apparence d'un rat. ÉPOUVANTARD & RIDIKULUS : Frédéric Chopin, j'ai tellement joué et rejoué ses compositions que je l'ai associé à la crainte que j'ai de mon père. Le ridikulus c'est ce même Chopin dansant sur le piano.
| | HORS JEU
PSEUDONYME : Moonacre ÂGE IRL : 28 ans. AVATAR : Isabelle Furhman COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? Root-top MAISONS SOUHAITÉES: Serpentard,ou serdaigle AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ?Oui, si Voldemort avait une fille elle s'appellerais Voldevie |
QUI ES-TU ? 500 mots
Qui je suis ? Excellente question. A vrai-dire je ne sais pas bien quoi vous répondre. Pour certain je suis une fillette pour d'autres une petite peste pour d'autres encore une infectée. Peut-être que je suis tout cela à la fois. Redoutablement intelligente selon certain je ne suis en effet pas le genre de petites filles dont on pince fort les joues en s'exclamant "Par Merlin ! Qu'elle est mignonne !". Sans-doute ne le suis-je pas d'ailleurs. Pourtant j'étais une fillette sage, discrète et obéissante, je n'avais pas tellement intérêt à me faire remarquer de mon père.
Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis et je n'en veux pas. Le manoir de ma famille étant assez isolé j'ai toujours été habituée à m'occuper seule. Je lisais et je lis toujours énormément. Un vrai rat de bibliothèque en tout cas quand mon père ne me donne pas de leçon de piano. Parlons en du piano ! J'ai eu le malheur de toucher une fois les notes de celui qui trône dans notre salon et mon père a saisi l'occasion de "m'apprendre". J'adorais jouer du piano mais c'est au fil du temps devenu une vraie torture. Je redoute les vacances et les "C'est l'heure de votre leçon Tallulah ! Je ne vous appellerais pas deux fois". A la maison je suis donc constamment sous le joug d'un tyran domestique que j'appelle "Père". Ma mère elle se contente de baisser les yeux et de dire que tout ceci est pour mon bien.
A Poudlard c'est la libération. Depuis que j'y suis rentrée il y'a trois ans. Oui oui, vous avez bien lu je suis rentré a poudlard il y'a trois ans, mais comme j'ai perdu beaucoup de ma deuxième année en convalescence j'ai dû redoubler. Une grande humiliation pour moi qui me pensais si bonne élève et mes camarades ne se sont pas gênés pour se moquer. Bon je sais que vous voulez comprendre pourquoi j'ai été si longtemps en convalescence et pourquoi je parle d'agression. C'est douloureux pour moi de vous raconter tout cela et j'y reviendrais plus en détails quand je vous raconterais mon histoire. Sachez seulement que j'ai été agressée et griffée par un loup-garou.
Trois belles entailles sur mon flanc gauche ont suffit à changer totalement ce que j'étais. J'ai grandi en croyant que j'avais un statut quasi royal à cause de mon sang-pur (enfin sois-disans) et j'étais sage, calme et souriante bien que discrète. Du jour ou je me suis réveillée à St Mangouste je n'étais plus du tout la même enfant. La douleur, la peur, les souvenirs tout cela m'avait rendu froide et acerbe. Par chance, les médicomages m'ont empêché de me transformer à mon tour, mais je garde tout de même des séquelles. Si je ne suis déjà pas avenantes et sympathique en temps normal les nuits de pleine-lune il vaut mieux ne même pas m'adresser la parole. Je deviens exécrable. A mon retour à Poudlard j'ai appris que j'avais loupé trop de cours pour passer en troisième année. Alors, à la douleur et a la peur s'ajouta l'humiliation et je devins, si c'était possible, encore plus solitaire et même parfois méchante. Vous aurez compris bien sur qu'il s'agit là avant tout d'une attitude défensive.
IL ÉTAIT UNE FOIS... 750 mots
Lorsque Adam Travers rencontra pour la première fois Mahaut Flint, sa future épouse, il la trouva franchement laide. Il faut dire, qu'habitué à obtenir presque toujours ce qu'il voulait il avait espéré en épouser une autre. Pourtant, la douce, la soumise, l'attentionnée Mahaut fini par gagner un peu de son affection. À respectivement vingt et dix-neuf ans ont uni donc les deux jeunes gens sous les liens "sacrés" du mariage. Les deux familles attendaient impatiemment que la jeune Mahaut ponde un héritier mâle. Malheureusement cette partie de son rôle s'avéra beaucoup plus compliquée que prévue. Quatre longues années de tentative pour finir par aboutir à moi, une fille et même pas jolie en plus. Quelle déception pour Adam. Heureusement je n'étais pas un bébé braillard. Non, j'étais plutôt une fillette pâle calme et fragile.J'ai grandi dans un manoir isolé avec mes parents et un vieil elfe de maison appelé Servo mon père avait trouvé très drôle de donner ce nom à une créature qui pour lui en était dépourvu. Une prime enfance normal bien sûr bien qu'un peu morne puisque solitaire. Lorsque j'ai eu trois ans, mes parents et mes grands parents ont commencés à me surveiller de près. Il n'aurait plus manqué que je sois une craquemolle. Mais non ... j'ai commencé à montrer des dons magiques lors d'une chute dans l'escalier en marbre de l'entrée de notre manoir. J'avais dû louper une marche, mais au lieu de m'étaler douloureusement par terre je me suis arrêtée a quelques centimètres du sol pour atterrir en douceur. Il s'avéra d'ailleurs que ma magie était même assez puissante.
A cinq ans presque six je m'ennuyais beaucoup en cette fin d'après-midi. Je traînais dans le manoir après avoir mît mes poupées à la sieste et j'ai vu le piano. Père s'asseyait souvent devant ce grand objet et il réussissait à en sortir des sons magnifiques. Je grimpais donc sur le tabouret et touchais les touches blanches et noires. Les sons qui sortaient n'étaient pas aussi jolis qu'avec papa. Attiré par le bruit sûrement je sursautais en entendant la vois de mon père derrière moi.
" J'étais sûr que vos finiriez par jouer vous aussi. Voulez-vous apprendre ? "
Plus qu'heureuse de pouvoir apprendre et surtout de passer du temps avec mon père j'acquiesçais d'un mouvement de tête franc. Avec un sourire aussi franc il s'assied à côté de moi.
" Il vous faudra travailler Tallulah ... Sans relâche "
Nouvel acquiescement et je reçu ma première leçon de piano.Chaque jour, depuis celui-ci, chaque jour je devais m'asseoir au moins trois longues heures derrière l'instrument. Papa faisait les cents pas derrière moi et claquait avec force sa baguette sur mes épaules à la moindre fausse note. Rien de ce que je jouais n'était jamais assez parfait pour mon concertiste de géniteur. Pourtant, j'étais fière quand un membre de la famille ou un ami venait à la maison et qu'on me demandait de jouer la sonate au clair de lune et un prélude de Bach (peu de gens savent d'ailleurs que La famille Bach était une famille de sorciers au sang pur. Le petit Jean-Sébastien avait plutôt bien joué le jeu auprès de ses fans moldus.) J'aimais le piano autant que je le détestais. Perdue entre la déception de ne jamais être assez talentueuse et le plaisir de passer du temps avec Adam, tellement occupé par ailleurs que je ne le voyais guère qu'a ces moments-là, douloureux et extatiques.
Les années de mon enfance s'écoulèrent comme ça, entre les heures passées à s'occuper seule dans le manoir et celles passées derrière le piano. Plus les anniversaires défilaient et plus j'avais hâte de découvrir Poudlard dont on me parlait souvent. A la fin de mes onze ans enfin j'ai reçu ma lettre... oui oui vous savez parfaitement de quelle lettre je parle. Celle que l'on reçoit avant son entrée au collège et qui sert de partage du secret quand au lieu de ce dernier. J'ai poussé un cri de joie, très vite contrôlé lorsque j'ai croisé le regard sévère de mon paternel.
" Pardon père. C'est que j'ai tellement hâte de savoir dans quelle maison je serais admise ! "
Tentais-je de justifier en baissant les yeux.
" Une dame digne de votre rang se contient un peu mieux que cela Mademoiselle ! "
J'ai donc attendu patiemment le jour de la rentrée sans faire trop de vagues. L'endroit m'apparut encore plus immense que dans mes rêves les plus fous. Tous les élèves avaient fait des prognostiques sur leur future maison. Moi j'espérais être a serpentard pour plaire à mon père, ou en serdaigle car c'était la maison de ma mère. La répartition fût assez longues et chacun envoyé à la table qui l'attendait.
Les cours ont commencé dès le lendemain matin et depuis je n'ai eue de cesse que de rendre fiers parents et professeurs. Je n'avais pas besoin de beaucoup apprendre puisque le simple fait de bien écouter en classe me suffisait le plus souvent à obtenir de très bons résultats. Sauf en potion, je m'attendais à avoir une sévère remontrance de mon père, mais il explosa de rire et se contentât de commenter d'un ton narquois.
" Vous avez raison ma fille. La potion c'est la magie des faibles. "
Bon, il me semble qu'est venue le temps de vous parler du pire épisode de ma courte vie. Je plante le décor. Vacances de Noël, deuxième année, retour au manoir Travers. Piano et petits-fours réceptions. J'avais enfilé ma plus jolie robe espérant pouvoir faire une apparition à la soirée de Noël organisée par ma grand-mère. Avant cette date on me trouvait "trop jeune" pour les mondanités et j'en étais donc exclue ... Sauf quand on voulait me faire jouer au piano pour montrer comme le petit singe savant apprenait bien ses leçons. Mon père était pourtant en colère, car n'ayant pas pu m'entraîner a poudlard j'avais perdu un peu de ma dextérité et je jouais donc moins bien. J'avais donc été remisée dans ma chambre et la colère m'avait envahie. Servo était censé s'occuper de moi. C'était la première fois de ma vie que j'entrais dans un tel état de rébellion et de colère. Sans vraiment y réfléchir j'avais fui par la fenêtre de ma chambre dans les bois environnants le manoir. Le temps que Servo n'avertisse qui que ce sois j'avais déjà couru dans les bois profonds. Il faisait nuit noire, seule la pleine lune et la pointe de ma baguette éclairaient mon chemin. Je dois avouer que les bruits environnants ne me rassuraient pas. J'avais marché une dizaine de minutes et trop effrayée par des grognements que je croyais entendre partout autour de moi j'avais commencé à faire demi-tour.
Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est alors passé, une énorme masse a bondit sur moi. Ma tête a violemment heurté le sol et j'ai tout juste eue le temps d'apercevoir les poils noirs et la gueule béante d'un loup-garou avant de perdre connaissance. Lorsque je me suis réveillée j'étais à l'hôpital, seule dans une chambre et je tremblais de froid de douleur et de peur . Quelqu'un entra au bout de ce qui me sembla être une éternité, une infirmière particulièrement gentille.
" Ho tu es réveillée ma douce ! Heureusement que ton elfe t'a protégée ... Ils sont étonnant parfois. Je tentais d'imiter son sourire doux, mais ne parvint qu'a une horrible grimace. Je vais prévenir tes parents, mais tu sais une griffure de loup ça aurait pu être bien plus grave. Tu vas sans doute rester un moment ici... Est-ce que tu as mal quelque part ? "
Je secouais lentement et positivement la tête en montrant tout mon flanc gauche.
J'ai passée de longues semaines à l'hôpital st Mangouste, rien n'arrivait à soigner la douleur. Je devenais de plus en plus froide et même parfois méchante. Lorsque j'ai enfin pu rentrer chez moi ce fût encore pire. Adam considérait que ce qui m'étais arrivé était de ma faute et décida que puisque j'étais coincée à la maison avec encore des soins à faire s'était l'occasion rêver pour rattraper mon manque d'exercice au piano. Tandis que les larmes de douleur coulaient sur les touches je maudissais mon père. Lorsqu'après quelques semaines je pus enfin reprendre les cours l'année était presque finie et il fallait donc que je redouble ma deuxième année.
Depuis je me suis remise comme il faut de mon agression, mais pas du traumatisme ni de l'humiliation. Certain de mes camarades s'amusaient à imiter le hurlement d'un loup en passant vers moi puis partait en riant. Alors je suis devenue encore moins sociable qu'avant. Je suis mes cours en m'ennuyant à mourir puisque ceux de début d'année m'était déjà connus. Pour l'instant je ère dans les couloirs de Poudlard comme dans ceux du manoir familiale en espérant qu'on m'oublie.
| Invité Invité | |
Coucou le staff Je pense avoir terminée ma fiche ^^ Bonne lecture et en espérant que tout vous convienne ^^ Merci d'avance | Invité Invité | |
Je vois en toi le désir d'apprendre et de faire tes preuves couplé à une grande intelligence. Il n'y a qu'une maison qui te permettra pleinement de voler de tes propres ailes et d'ainsi te défaire du chemin dicté par les autres.Ta place est à...SERDAIGLE !
| Le Choixpeau Magique Maître du Jeu | |
Bienvenue à toi, nouveau membre de Veritaserum ! Nous avons le plaisir de te compter parmi nos membres à partir d'aujourd'hui. Pour te permettre de commencer ton aventure dans les meilleures conditions possibles, nous avons rassemblé quelques indicateurs qui te seront sûrement utiles. Tu trouveras ainsi une liste de liens à suivre avec quelques précisions ci-dessous.
• En premier lieu, nous t'invitons à venir recenser ton personnage dans les bottins suivant : Bottin des prénoms & noms et Bottin des avatars. • En second lieu, nous t'invitons à venir recenser les deux meilleurs amis de ton personnage dans les registres adéquats : Registre des baguettes et Patronus des sorciers. • En troisième, nous t'invitons, si ton personnage est un sang-pur, possède un don ou est une créature, de venir le recenser dans les registres adéquats : Registre des sang-purs et Registre des pouvoirs et créatures jouables. • En quatrième, dépendant de si tu es un adulte travaillant à Poudlard ou en dehors, ou un élève faisant parti d'un club, nous t'invitons à lire et recenser ton personnage dans la bonne section : Vie à Poudlard & Règlement de l'école et Lois magiques & Postes des citoyens. • Enfin, si tu souhaites que ton personnage rejoigne l'Ordre du Phénix, les Mangemorts ou L'OEil, nous t'invitons à lire ce sujet.
Après cela, nous t'invitons à poster ton Journal dans cette section pour y répertorier tous tes futurs RPs. Tu trouveras ici la section pour en demander de nouveaux. Enfin, découlant sûrement de ces derniers, tu trouveras ici la section où poster la fiche relationnelle de ton personnage, à alimenter autant que tu le voudras !
Tu peux maintenant pleinement profiter de l'aventure Veritaserum ! Régale-toi !
| Le Choixpeau Magique Maître du Jeu | |
Officiellement bienvenue sur le forum ! J'espère que tu prendras plaisir à RP avec nous et nos membres ! | Johann A. Kayser Admin acerbe | |
Bienvenue petite génie du piano | Jules Murphy Admin idéaliste | |
Merci merci a tout le monde =) je repasse faire les quelque retouches demain soir =) | Invité Invité | |