AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

(UP + Yöan Wyatt "terminée")

 :: Gestion des personnages :: Devenir Sorcier :: La Répartition :: Les Fiches Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 20 Avr 2020 - 15:54

Yöan Gabriel Wyatt
FICHE DE PRÉSENTATION
 (UP + Yöan Wyatt "terminée")  1570526309-degrade-test


IDENTITÉ
 (UP + Yöan Wyatt "terminée")  1570526751-degrade3

PRÉNOM(s) & NOM : Yöan Gabriel Wyatt
DATE DE NAISSANCE & ÂGE :11/11/1969 ▬ 26 ans (presque)
ANNÉE OU MÉTIER : Ancien de Beauxbâtons ▬ Professeur de DCFM
ORIGINE/CRÉATURE : Sang-Pur
DONS & MALÉDICTIONS : Aucun
FAMILIER : : Aucun. Il doit déjà supporter cette foutue boule de poils que sa sœur a ramené. Ça lui suffit amplement.
CLUB(S) : Aucun
BAGUETTE : Bois de cèdre, plume d’oiseau tonnerre, 32,5 cm, très souple.
PATRONUS : Renard roux
ÉPOUVANTARD & RIDIKULUS : : Il n’a jamais cru en sa bonne étoile et pourtant, elle lui a permis d’arriver pile dans les temps pour épargner une mort douloureuse à sa cadette. Cette nuit hante ses jours depuis et l’idée même de se retrouver face au corps sans vie de sa sœur le terrifie. Il a mis un long moment avant de passer le cap et de réussir à se défaire d’un épouvantard. Maintenant, lorsqu’il se retrouve face au corps sans vie de sa sœur, il n’hésite plus un seul instant –enfin, la majorité du temps. Lorsque le sort est lancé, le corps de sa sœur s’anime et elle se met à exploser de rire, en bondissant autour de lui tel un cabri et en jetant des paillettes multicolores autour d’elle.


HORS JEU
 (UP + Yöan Wyatt "terminée")  1570526751-degrade3

PSEUDONYME : Ad'
ÂGE IRL : 23 ans.
AVATAR : Maxence Danet-Fauvel
COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? Grâce à Tabataaa   (UP + Yöan Wyatt "terminée")  1594491983
MAISONS SOUHAITÉES: x
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ?


QUI ES-TU ? 500 mots
 (UP + Yöan Wyatt "terminée")  1570526751-degrade3

Yöan se décrit comme quelqu’un d’assez simple à comprendre –A vivre ? Ça reste à voir. Il est d’une  sincérité étonnante et celle-ci se reflète assez facilement dans la plupart de ses expressions faciales. Pour lui, impossible de cacher ses émotions. Joie, tristesse, colère –toutes se retrouvent dans ses yeux clairs. Toutefois, lorsqu’il s’avère nécessaire de les dissimuler, il opte pour un masque de neutralité complet… OK. Il arbore plutôt un air je-m’en-foutiste qui en agace plus d’un et ça, ça a au moins le mérite de l’amuser. En même temps, il ne lui faut pas grand-chose. Véritable boute-en-train, il adore pimenter son quotidien. Il croque la vie à pleines dents et savoure chaque moment, refusant aussi bien de ressasser le passé que de s’inquiéter du futur. Il aime rire, faire des farces, faire la fête, abuser encore et toujours des bonnes choses que Mère Nature lui propose. Ce serait si impoli de refuser, n’est-ce pas ? Et la politesse tout comme le respect de l’autre sont des notions qui lui tiennent tout particulièrement à cœur –la plupart du temps. S’il se plis plutôt facilement au premier, il ne tolère qu’à peine le second. Pour lui, le respect doit se mériter. Ce n’est ni un titre, ni un sang qui apporteront une quelconque valeur à ses yeux mais plutôt les actes. Ce n’est donc pas aisé de le gagner, tout comme sa confiance. Une fois acquis cependant, il se révèlera être un sorcier loyale, fidèle en amitié et en amour et extrêmement protecteur. Il donnera tout pour ceux qu’il aime sans une seule hésitation, quitte à sacrifier son propre bonheur au profit de celui des autres. Eh oui, un cœur aimant se cache au fond de lui. Qui l’eut cru ? Surement pas ses conquêtes qu’il délaisse dès le petit matin, sans se retourner. Oh on ne devrait pas lui en vouloir, enfin. Il a le mérite de les prévenir, au moins. Il a toujours préféré s’amuser sans se soucier de quoique ce soit et une relation amoureuse ne serait rien d’autre qu’un boulet à ses pieds. Il s’est toujours demandé pour être le plus indépendant possible. Ses valises ne sont jamais défaites, par exemple. La seule chose qui semble pouvoir l’encrer quelque part, l’empêcher de disparaitre en un claquement de doigt, c’est sa sœur. Elle compte plus que quiconque au monde pour lui et il mettrait sa vie entre parenthèse pour elle si elle lui demandait. Oh oui. Il ferait tout pour son bonheur… Même si elle lui donne parfois envie de s’arracher les cheveux. Dès fois, il a vraiment l’impression que l’emmerder est une passion réelle pour elle. Heureusement, ou non, il lui rend la pareille sans une once de culpabilité. Elle ne doit en aucun cas suivre son exemple et il fera tout pour, quitte à lui taper sur le crâne jusqu’à ce que ça rentre. Il a fait bon nombre de conneries dans sa vie et a toujours réussi à s’en sortir… Mais elle ? Non. Il refuse de la voir souffrir. Encore. Il la protégera coute que coute, même d’elle-même.

IL ÉTAIT UNE FOIS... 750 mots
 (UP + Yöan Wyatt "terminée")  1570526751-degrade3

Tout a commencé avec la rencontre  de Sadora Fawley et de Silvius Wyatt, deux sorciers dont la réputation n’est plus à faire dans le monde magique. Ces derniers ont brisé les règles très tôt en tombant simplement amoureux l’un de l’autre, mettant ainsi un terme à toutes machinations visant à trouver le meilleur parti. Le couple s’unit assez vite, les relations libres étant extrêmement mal vues à cette époque –quelle tristesse, n’est-ce pas ? Les études de Sadora n’était même pas terminée qu’elle se retrouvait avec la bague au doigt, obligée de se tenir tranquille le temps d’obtenir un diplôme lui permettant de travailler dans le meilleur hôpital magique de France. Malgré ses efforts et l’obtention d’un diplôme avec les félicitations de l’équipe enseignante, cette dernière fut contrainte de retarder son rêve. Elle venait de tomber enceinte et devait alors mener sa grossesse comme il convenait, loin de l’agitation de la foule. Et pour  s’en tenir éloignée, elle l’était… Même son époux préférait parcourir le monde en quête des dernières créatures magiques que de l’accompagner dans cette épreuve. Oh oui, ce n’était rien d’autre à ses yeux. Elle vécue très mal cette grossesse qu’elle interpréta davantage comme un obstacle à ses rêves, un signe qu’elle ne pourrait atteindre ce poste tant désiré. Lorsqu’elle arriva au terme de sa grossesse, il fut convenu qu’elle reste à la maison pour se reposer et pour élever l’enfant dans les meilleures conditions possibles. C’était un choix logique –qui d’autres qu’elle pouvait donner l’éducation adéquat ? Pourtant ça lui brisa le cœur, repoussant une nouvelle fois son rêve. Deux ans plus tard, elle tomba enceinte de nouveau… Et tout se produisit exactement de la même façon. Elle se retrouvait seule dans cette aventure, devant élever un petit garçon de deux ans tout en menant à bien cette grossesse. Cette dernière ne fut pas aussi difficile à accepter, la présence du premier l’aidant sans doute à relativiser la situation. Cinq ans après la naissance du second, qu’elle prénomma Yöan, elle put enfin obtenir le poste souhaité. De son côté, le père de famille continuait à parcours le monde, ne déposant ses valises que de rares fois dans l’année.

Leur mère ne pouvant plus assurer leur éducation, ce fut le tour de leur grand-mère de le faire. Cette dernière qu’il aimait surnommée Vieille bique s’évertuait à leur inculqué tout le savoir nécessaire pour être digne de la famille. Le problème ? C’est que lui, il s’en fichait royalement. Il préférait courir dans le bois bordant la propriété, grimper dans les arbres au risque de s’écorcher les genoux et faire la course avec son frère ainé. Ensemble, ils construisirent une cabane qui leur permettait de se couper du monde. Qu’importe l’absence du père, de la mère ou le bâton de la vieille, ici ils étaient intouchables. Inséparables. Enfin, jusqu’à ce que l’ainé ne soit appelé à rejoindre Beauxbâtons. Yöan se retrouva seul à son tour et dû se résigner à suivre les enseignements de l’ancêtre, n’ayant plus personne pour le couvrir dans ses escapades… Du moins, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent pour les vacances scolaires. Cachés dans leur cabane, ils pouvaient discuter de tout et de rien, mais surtout des mystères de l’école de sorcellerie. Il rêvait tellement d’y aller ! Ça ne devrait pas tarder. Après tout, ses pouvoirs s’étaient éveillés à ses sept ans –comme pour son frère avant lui. On n’allait pas l’oublier, pas vrai ?

Ce fut une toute autre nouvelle qui lui parvint une dizaine de jours plus tard. Sa mère était de nouveau enceinte… Donc il ne serait plus seul ! Et sûrement plus obligé de se taper le discours barbant de la vieille chouette !... Non ? Ah. Il râla, pesta, grogna mais fit tout de même ce qu’on lui demanda lorsqu’il apprit que la moindre contrariété pouvait compliquer la grossesse. Il ne voulait pas ça ! Il voulait connaître son petit frère car oui, il en était persuadé, ils aillaient former un trio d’enfer ! Neuf mois plus tard, c’est une petite fille qui agrandie la fratrie et… Il n’était pas déçu le moins du monde. Au contraire, il était rempli d’une fierté toute particulière. Il était enfin grand frère et pas de n’importe qui. Il était le grand frère de Tabata, le plus beau des bébés au monde. Dès lors, il se jura de tout faire pour la rendre heureuse.

Le mois de septembre précédant son onzième anniversaire, il dût malheureusement lui dire au revoir et ça lui brisa le cœur. Qui aurait cru qu’un bébé pouvait autant vous manquer, alors que ça ne fait que manger, dormir et pleurer ? Il quitta donc sa sœur le cœur lourd… Avant de sauter dans les bras de son ainé qui passait quant à lui en troisième année. Ce dernier prit grand soin de lui faire découvrir le château et ses secrets. En partie. Yöan ne tenait pas en place une seconde et ne manqua pas de le retourner encore et encore pour en découvrir tous les recoins. Il se fit très vite une réputation de « sale garnement » auprès des professeurs puis, plus tard, de « petit con » auprès des autres élèves. ‘Faut dire qu’il en ratait jamais une. C’était toujours le premier à faire des farces mais aussi à se battre. Question de justice ? Oui et non. Il a toujours eu son propre sens de la justice de toute façon. Disons que lorsqu’on s’en prend à lui, il se contente de répondre avec dédain. Si ça touche ses proches, dont son frère… Il explose. Ni plus, ni moins. Autant dire qu’il se retrouvait souvent dans de drôles de situations –certaines devenant plutôt compromettantes lorsqu’on le retrouvait la bouche collée dans le coup d’une autre élève. Aucun problème ? Essayez de dire ça au mec de cette dernière. Sa scolarité ne fut pas de tout repos et ses résultats chutèrent drastiquement lors de sa quinzième année. Il fallait le comprendre… Comment pouvait-il seulement espérer se concentrer alors qu’il revoyait encore et toujours la même scène : Sa mère, sous sa forme lupine, qui allait bondir sur sa cadette. Comment pouvait-il oublié le visage inondé de larme de cette dernière et la terreur qui l’habitat par la suite ? Il savait depuis longtemps pour la lycanthropie de sa mère mais ses parents lui ayant fait jurer de ne rien dire à la cadette avant qu’elle ne soit prête, il ne pouvait faire autrement que de garder le secret. Ce n’est sûrement pas après l’attaque qu’il viendra lui  révéler, d’ailleurs… C’est d’ailleurs durant cette année chaotique qu’il se promit de toujours protéger Tabata, de la faire passer avant tout le reste. Ce fut un réel coup dur lorsqu’il apprit que cette dernière allait vivre en Angleterre, loin de lui. Il fit tout son possible pour préserver leur lien, l’inondant de lettres dès que l’occasion se présentait. Finalement, malgré toutes ses péripéties, il réussit à obtenir son diplôme.  

Yöan se tourna alors tout naturellement vers l’apprentissage d’un métier d’action, ne se voyant certainement pas dépérir derrière un bureau. Il emprunta la voie tracée par son frère ainé tout en s’attachant à suivre son propre chemin. Il devint alors aspirant auror pour le Ministère de la Magie français et s’appliqua à suivre l’exemple de ses pairs. Il devint par la suite un jeune auror accomplie et put alors prétendre à être transféré dans le service anglais, espérant ainsi se rapprocher de sa cadette. Et ça, c’était pas peu dire.

Ses parents lui imposèrent la garde de Tab’ sans même se soucier de la taille de l’appartement ou de leurs avis respectifs. Ca l’agaça réellement mais au fond, il était réellement heureux de pouvoir enfin contribuer à quelque chose. Il aménagea le petit appartement du mieux qu’il put et se consola en se disant que sa sœur ne vivrait dans se taudis que pendant les vacances. Cette dernière ne sembla pas ravie lorsqu’elle y déposa ses valises malgré tout… Les deux sorciers firent tout de même les premiers achats de la cadette ensembles en France et il fut tout particulièrement ravi de voir la baguette qui venait de la choisir. Elle possédait le même cœur que la sienne, c’était sûrement un signe non ? Puis, le jour du départ, il fut particulièrement fier de la voir monter dans le train et s’imagina déjà la voir devenir une grande sorcière.

De son côté, Yöan fit tout son possible pour progresser au sein du bureau des aurors. Il fit tellement d’effort que son accent français devint presque imperceptible –sauf s’il sortait de ses gonds, malheureusement. Et ça, ça lui arrivait plus d’une fois lorsqu’il rentrait et subissait une énième farce de Tabata. Cette sale gosse ! Il n’hésitait pas à lui rendre au centuple, bien sûr, mais elle l’épuisait ! Et ce foutu clébard qu’elle lui avait imposé là… Quitte à en prendre un, autant en prendre un vrai, pas un substitut. Un chiwawa… Sérieusement ! Et si encore il n’y avait que ça. Les filles qu’il réussissait à ramener décampaient sitôt Tabata rencontrée, le laissant dans un état de frustration terrible. Il ne pouvait même plus s’éclater, fumer au lit… Noooon. Il devait être un exemple ! La bonne blague. Vous l’avez bien regardé ? Ce drôle de petit jeu dura ainsi jusqu’à la  quatrième année de la gamine, à l’issue de laquelle il prit une décision surprenante –en même temps, la mort d’un élève à Poudlard n’allait pas le laisser indifférent. C’était une tragédie mais surtout une preuve que quelque chose de terrible se préparait et que même l’endroit considéré comme étant le plus sûr ne serait pas à l’abri. Il ne pouvait laisser sa sœur ainsi. D'autant qu'il s'imaginait tout à fait cette sale gosse vouloir participer à une connerie de ce genre et mettre sa vie en danger sans même y réfléchir plus d'une seconde et demie.

Pour la rentrée suivante, soit pour la cinquième année de Tabata, il posera lui aussi ses fesses à Poudlard. Il en sera le professeur de Défense Contre les Forces du Mal, en doublon d’une certaine Ombrage. Son nom ne lui était pas inconnu et ça, ce n’était pas bon signe. Si le Ministère se mêlait de Poudlard, c’est qu’il se tramait quelque chose de réellement grave. Ça ne fit que lui confirmer sa décision. ‘Puis, de cette façon, il pourra garder un œil sur sa cadette et tenter de la mettre sur le droit de chemin.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Lun 20 Avr 2020 - 21:59

Un nouveau professeur dont la vocation est mu par la volonté de protéger un être cher. Venu d'une autre contrée, cela promet des merveilles et des secrets, même s'il est évident que tu vas avoir du travail.

Bienvenue à toi, jeune français !


 (UP + Yöan Wyatt "terminée")  1570624437-etranger
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Lun 20 Avr 2020 - 21:59

Bienvenue à toi, nouveau membre de Veritaserum !

Nous avons le plaisir de te compter parmi nos membres à partir d'aujourd'hui. Pour te permettre de commencer ton aventure dans les meilleures conditions possibles, nous avons rassemblé quelques indicateurs qui te seront sûrement utiles. Tu trouveras ainsi une liste de liens à suivre avec quelques précisions ci-dessous.

• En premier lieu, nous t'invitons à venir recenser ton personnage dans les bottins suivant : Bottin des prénoms & noms et Bottin des avatars.
• En second lieu, nous t'invitons à venir recenser les deux meilleurs amis de ton personnage dans les registres adéquats : Registre des baguettes et Patronus des sorciers.
• En troisième, nous t'invitons, si ton personnage est un sang-pur, possède un don ou est une créature, de venir le recenser dans les registres adéquats : Registre des sang-purs et Registre des pouvoirs et créatures jouables.
• En quatrième, dépendant de si tu es un adulte travaillant à Poudlard ou en dehors, ou un élève faisant parti d'un club, nous t'invitons à lire et recenser ton personnage dans la bonne section : Vie à Poudlard & Règlement de l'école et Lois magiques & Postes des citoyens.
• Enfin, si tu souhaites que ton personnage rejoigne l'Ordre du Phénix, les Mangemorts ou L'OEil, nous t'invitons à lire ce sujet.

Après cela, nous t'invitons à poster ton Journal dans cette section pour y répertorier tous tes futurs RPs. Tu trouveras ici la section pour en demander de nouveaux. Enfin, découlant sûrement de ces derniers, tu trouveras ici la section où poster la fiche relationnelle de ton personnage, à alimenter autant que tu le voudras !

Tu peux maintenant pleinement profiter de l'aventure Veritaserum ! Régale-toi !
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Lun 20 Avr 2020 - 23:01
Bienvenuuuue Yöan  (UP + Yöan Wyatt "terminée")  3029715992

Bon, toi et moi on est destinés à ne pas s'entendre vu la relation Tabata/Aria, maiiis.... J'aime quand même beaucoup ton perso ! Joli fiche, hâte d'en lire plus.

Au passage, je préfère préciser un point histoire d'être sûre (même si tu as, je pense, déjà considéré la chose) : être prof de DCFM cette année, ça implique de suivre les règles du Ministère. Et donc, n'enseigner que de la théorie ! Pas de pratique (sauf si tenter le renvoi est au goût de notre sorcier ?  /pan  )

En espérant que tu te plaises parmi nous.  (UP + Yöan Wyatt "terminée")  2960282760
Aria Beurk
Admin empathique
Aria Beurk

_________________




Ecoute cette médolie troublante.
C'est l'eau qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 20 Avr 2020 - 23:10
Un autre professeur de défense contre les forces du mal ? Où est-ce qu'il faut signer pour aller dans les cours qu'il va donner et éviter ceux d'Ombrage ? Je veux avoir ma BUSE de Défense, moi, monsieur ! Du coup, j'espère qu'il y aura de la pratique même si c'est interdit par le ministère...

Ton personnage est franchement intéressant et il faudra que l'on parle plus en profondeur pour de possibles liens avec les miens !

En dehors de ça ? Je dirais qu'un mot : Bienvenue !

 (UP + Yöan Wyatt "terminée")  2666620701
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Lun 20 Avr 2020 - 23:15
Officiellement bienvenue !
Une fiche agréable et un personnage intéressant. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner en rp.
M'oublies pas pour un lien entre Aurors.  (UP + Yöan Wyatt "terminée")  2960282760

Au plaisir de te croiser au détour d'un rp !
Azalée Winchester
Admin gloutonne
Azalée Winchester

_________________
I'm a barbie girl
When I was young, it seemed that life was so wonderful, a miracle, oh it was beautiful, magical.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 20 Avr 2020 - 23:51
Bienvenue parmi nous Very Happy

J'ai beaucoup aimé lire ta fiche, hâte de voir ce que va donner ce nouveau professeur ! (De DCFM en plus, merci de tenter de sauver notre année, il est où le formulaire pour éviter ceux d'Ombrage à l'avenir ?)

Au plaisir de te croiser au détour du flood ou d'un RP  (UP + Yöan Wyatt "terminée")  1025607350
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Avr 2020 - 0:22
Oh non, pas lui....
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Avr 2020 - 10:53
Bienvenue! J'ai hâte que nos chemins se croisent, j'adore les profs joués!
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion des personnages :: Devenir Sorcier :: La Répartition :: Les Fiches Validées-