AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

EVENT DE NOËL | La Bataille de Boules de Neige| 23 décembre 1995

 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: RP Harry Potter :: Les RP Terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 24 Mai 2021 - 21:48
Event de Noël - La Bataille de Boules de NeigeUne boule de neige dans le visage est sûrement le début parfait pour une amitié durable.
- Markus Zusak


Si ce second jour du marché de Noël était un peu moins fourni en passants que son prédécesseur, et le serait également moins que son successeur, il ne manquait néanmoins pas de bonnes gens pour réaliser quelques emplettes en vue de parfaire les fêtes qui se dérouleraient dans le pays dès le lendemain. Noises, mornilles et gallions se passaient de mains en mains en échange d'un tas de marchandises plus ou moins comestibles, plus ou moins utiles, mais qui ravivaient les cœurs en cette fin d'année.

Tous les stands ouverts se faisaient toutefois voler la vedette, au moins en partie, en ce début d'après-midi. Un attroupement sur la grand place du chemin de traverse était visible depuis les nombreuses rues qui donnaient une vue sur celle-ci et, pour les rares n'ayant pas lu les panneaux, la curiosité pouvaient l'emporter : ils s'y dirigeaient donc, vin chaud ou glace chauffante en main. Sur celle-ci, si dès le lendemain se déroulerait le concours tant attendu des bonhommes de neiges, ce n'était pas encore le rendez-vous. La neige y restait cependant encore la vedette. Une vedette prenant une autre forme : une bataille de boules de neige, ouvert aux petits et aux grands, avec la possibilité de gagner un trophée - une décoration - bien particulière. Au-dessus d'un socle, quelques boules de neige flottaient en cercle éternel et une mention pouvait être lu sous la table sur lesquelles étaient exposés les récompenses : enchantement éternel, une neige qui résiste à tout.

Pour avoir la chance de repartir avec l'une de ses pépites d'enchantement, il fallait néanmoins passer par la jeune femme qui tenait un guichet. Contre une seule noise, plus symbolique qu'autre chose, il était possible de s'inscrire et elle prenait le temps d'expliquer les règles aux intéressés. Deux équipes allaient s'affronter et le dernier dans l'arène, qui ne se ferait donc pas toucher une seule fois, ferait gagner son équipe - et leur permettrait, à tous, de remporter un exemplaire.

L'arène, elle, se situait juste derrière le guichet. Deux immenses cercles, tracés au sol par magie, se trouvaient à environs deux mètres de distance l'un de l'autre. Ils seraient bientôt entourés, disait la dame, d'une grande barrières magiques pour éviter les envoies inopportuns sur les possibles spectateurs. En guise de munition, pouvant déjà être observé, se trouvaient déjà des boules de neige enchantées, se déclinant sous deux couleurs différentes, qui lévitaient tranquillement dans l'arène. Le but allait être simple : sans jamais sortir du cercle de son équipe - sous peine d'être disqualifié - il fallait toucher le plus d'adversaires possibles, et ce, sans jamais être touché soi-même. Dès que ce serait le cas, la magie opèrerait : la cible n'ayant pas esquivée se retrouverait à luire de manière multicolore pendant quelques minutes et il lui faudrait quitter les combats.  

Les équipes, enfin, se feraient à l'aide d'un enchantement hasardeux. Des membres d'une même famille ou même les deux meilleurs amis du monde pouvaient se retrouvaient les uns face aux autres et n'avaient pas leur mot à dire. Un effet voulu par l'organisatrice au visage malicieux ? Peut-être bien.

Et vous, sorciers et sorcières, passant par là, êtes-vous prêt à participer à la plus grande bataille de boule de neige de l'histoire du Chemin de Traverses ?



Hors-RP

Chers Veritaseriens,

La bataille de boule de neige est l'une des activités proposées à vos personnages pour l'event de Noël. Voici les détails à savoir pour participer :

- Cette activité se déroule sur la grande place du marché de Noël du Chemin de Traverse, le 23 décembre 1995.
- Pour participer, nous vous demandons au préalable de vous inscrire sur ce sujet pour attribuer à votre personnage une équipe. Dès le lundi 31 mai à midi, les inscriptions seront closes et le top départ sera réellement donné pour cette activité.
- Les sorciers étant ce qu'ils sont, ils sont autorisés à utiliser la magie pour lancer leurs boules de neige, dans la limite du raisonnable : le but n'est pas de blesser ses adversaires. Dans cette même optique, une autorisation spéciale permet aux sorciers mineurs d'utiliser leur baguette pour enchanter les boules de neiges : merci toutefois de rester cohérent vis-à-vis du niveau en magie de votre personnage.
- Cette activité nécessite des lancers de dés. Le fonctionnement reste toutefois simple : dans votre poste (et dans votre résumé), vous dites clairement qui est visé. Vous lancer le "Dé boule de neige">>ICI<<. Si vous obtenez un résultat positif, vous touchez la personne visée, qui est disqualifié. Néanmoins, celle-ci peut réaliser un dernier post où, avant d'être touché, peut viser un de ses adversaires. Quand il ne restera plus qu'une seule personne dans l'arène, son équipe remportera les lots.
- Dans l'idée de donner autant de chance à une équipe qu'à une autre, mais dans un souci de garder une certaine dynamique, vous ne pouvez poster qu'une seule fois tous les sept jours, avec l'interdiction de faire de double post, et ce, jusqu'à la clôture de l'activité.
- Si d'aventure, le samedi 04 décembre 2021, minuit, aucune des deux équipes a totalement perdue, les gagnants désignés seront l'équipe ayant le plus de membre encore en compétition. Dans l'optique improbable où les deux équipes sont totalement à égalité, aucun vainqueur ne sera déclaré, mais tous les participants repartiront avec la récompense.

À vos plumes,
Le Maître du Jeu.

:copyright:️ 2981 12289 0
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Juin 2021 - 15:17



La bataille de boules de neige
Event de Noël

Samedi 23 décembre 1995

Jules avait toujours adoré l'hiver. Elle ne se sentait jamais aussi vivante qu'au milieu de cette nature endormie, lorsque la neige recouvrait les sapins et les toits des maisons d'un voile de malice. C'était le blanc des anges creusés dans la poudreuse, le blanc des plaines accueillant les courses de luge, le blanc des flocons qui s'écrasaient sur les langues tendues, le blanc d'un silence répercutant les rires des enfants dans les rues, le blanc des bonshommes qui naissaient dans les jardins, et surtout... Le blanc des batailles les plus impétueuses. Celles où les flocons agglomérés devenaient des armes de réjouissances qui cueillaient des cris mêlés de rires derrière les dents claquantes des petits comme des grands. Les batailles de boules de neige étaient de loin l'activité préférée de Jules en hiver. Alors, pas question d'en rater une qui, en plus, serait magique !

Oscar, Louisa, Ariel, Tom et elle s'étaient mis d'accord pour se rendre ensemble au marché de Noël du Chemin de Traverse le samedi 23 décembre. Car ce jour-là, c'était celui de la bataille de boules de neige enchantées sur la Grande Place. Les parents des Clark s'étaient chargés de récupérer les deux Nés-moldus du groupe - à savoir, Tom et Jules - par transplanage pour ensuite accompagner toute la troupe dans le Londres sorcier, au milieu du marché. La surexcitation guidait les pas des cinq pré-adolescents d'un stand à un autre avec les yeux grands comme des soucoupes. Mais ils n'eurent pas trop le temps de traîner : il ne fallait surtout pas manquer le départ de la bataille !

Puis, ils y furent. Inscrits et répartis par équipe, l'une bleue, l'une rouge. Le hasard s'était fait malicieux : il avait décidé d'opposer Jules à ses quatre amis en la répartissant chez les bleus, seule. Elle n'était même pas dans l'équipe portant la couleur de sa maison à Poudlard, eut-elle presque envie de bouder. Mais hors de question de laisser la mauvaise humeur ternir un moment d'amusement ! En plus, elle pouvait – de façon tout à fait exceptionnelle – utiliser sa baguette ! Sa magie ! Si seulement sa Lily pouvait être là pour voir ça !

Puis, après quelques minutes - le temps que tout le monde se mette en place, car ils étaient plutôt nombreux -, elle remarqua une longue chevelure rebondissante qui lui était familière.

- Petit Jean ! s'époumona l'Irlandaise en se faufilant entre les membres de son équipe regroupés dans leur cercle pour rejoindre son amie.

La Murphy sauta dans les bras d'Azalée avec euphorie lorsqu'elle arriva à son niveau.

- Trop chouette de te voir ici ! Comment ça se passe tes va-

Le sifflet de départ la coupa net dans sa question et, en moins de deux secondes, une boule de neige vint déjà frôler le haut de son crâne. Dans le cercle opposé, elle vit Tom lui tirer la langue. La provocation marcha à merveille et elle oublia aussitôt sa discussion à peine entamée avec la Winchester pour dégainer sa baguette et la diriger vers l'une des nombreuses boules de neiges déjà formées qui flottaient non loin devant elle, attendant qu'un sort la cueillît. Son regard balaya rapidement le cercle ennemi pour repérer la position de Tom, mais le couard avait déjà fui à l'extrême opposé. Néanmoins, une autre cible se dessina droit devant elle, pile dans sa ligne de tir. Une cible plus que parfaite.

- Ventus !

Son bois de tremble se mit à siffler et son extrémité expulsa un filet de vent droit vers la boule de neige, puis droit vers... Maylone Allister !

Et dans le mile !

Un rire diabolique fit vibrer ses cordes vocales enfantines. Si Maylone était pour elle un adversaire redoutable aux échecs, elle lui démontrait à présent qu'elle pouvait elle aussi le battre dans un domaine. Et dans celui des batailles de boules de neige, elle s'avérait plutôt experte ! Tout en restant aux aguets des maintes sphères poudreuses qui vrillaient de chaque côté, elle fit en sorte de capter le regard de son grand-frère de cœur pour lui offrir son plus beau sourire victorieux.

Et un rouge de moins !

Résumé:

☾ anesidora
Jules Murphy
Admin idéaliste
Jules Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Dim 11 Juil 2021 - 12:40
Samedi 23 décembre 1995

La bataille de boules de neige

Maylone & les bras cassés

Couvre-toi bien, pense à mettre un tricot sous ton uniforme, ça protège bien mieux que les gros pulls. Ta chouette est passée à la maison, elle est tellement mignonne, je ne comprends pas ce que tu lui reproches. Les jumelles n'étaient pas d'accord sur le nom à lui donner, Grace veut l'appeler Médusa et Rose penche plus pour Lady Diana. Enfin tu choisiras, mon chéri, c'est ta chouette après tout. Elle devrait te déposer un petit cadeau de notre part, c'est vraiment pratique, quand je pense au retard de la poste...comment vous dites déjà ? moldue ? Bref, prend soin de toi mon lapin et surtout couvre-toi bien !

AH ! Lorsque sa mère dégainait les surnoms mièvres, le rouge montait aux joues de Maylone et il bougonnais dans sa barbe en priant pour que personne n'ait eu vent de la gêne du lapin. A seize ans, si c'était pas malheureux ! Maman 1 - Maylone éternellement 0 !
Le cadeau en question était un T-shirt agrémenté de mots et de dessins de la famille. Même Charlie, l'inébranlable Charlie, s'était fendue d'une phrase affectueuse et c'était probablement ce qu'on appelait le miracle de Noël. Leurs relations devenaient tendues au fil des années puisqu'ils, l'aînée et l'aîné, n'avaient pas du tout la même vision des choses.

Le Gryffondor arborait le T-shirt sous son pull avec une fierté mal dissimulée. Pas de gêne quand il fallait porter les couleurs du clan Allister, pourvu qu'aucun dessin de lapin ne sautille sur le coton blanc - et de ça, sa mère en était capable. Peut-être qu'il allait lui porter chance pour la grande bataille de boules de neige qui se préparait sur le chemin de Traverse, même si son exceptionnel talent pour balancer de la poudreuse à la face des gens ne souffrait d'aucune aide divine.

Emmitouflé d'une écharpe rouge et or, il était dans les starting-block, bien décidé à mener tambour battant son équipe jusqu'à la victoire. En face gigotait sa petite sœur de cœur, sa Jules, fichue de son éternel sourire taquin. Maylone releva ses lèvres en un rictus machiavélique en ramassant de la neige qu'il tassa en forme de boule.
Le signal retentit et il repéra immédiatement Joris. Esquivant habilement les attaques sournoises de l'équipe adverse à grand renfort de pirouettes, le Gryffondor slaloma entre les participants jusqu'à se tenir à une distance raisonnable du Poufsouffle. Son bras se courba avec l'élégance d'Artémis bandant son arc et il lança sa poudreuse apocalyptique. Même pas besoin de magie pour...

Échouer lamentablement. Tout boulet de canon fut-elle, sa boule de neige se contenta de ruser le crâne de Joris à quelques millimètres de ses cheveux. Et merde ! A peine le temps de pester comme il se devait qu'une sphère blanche s'éclata sur son manteau. Trahison ! Disgrâce ! Le projectile venait sans conteste de Jules Murphy, rire diabolique comme preuve à l'appui ! Capitaine tombé au combat, je répète, capitaine tombé au combat !

Maylone Allister



Résumé:
Maylone Allister
Membre
Maylone Allister
Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Juil 2021 - 19:52
La bataille de boules de neige

ft. les inscrits

Il avait dû les supplier ; pas que ses parents refusassent de façon systématique de faire plaisir à leur fils, mais cette faveur-là avait été difficile à accepter. Il n’avait dû son salut qu’à sa petite sœur. Amy, après avoir assisté à la dispute d’un air pensif, avait tranquillement affirmé qu’elle aussi voulait se rendre au Chemin de Traverse pour faire quelques emplettes. Quand on lui avait demandé avec quel argent elle comptait s’y prendre, elle avait simplement souri d’un air malicieux.

Face à la coalition de leurs deux enfants, les deux adultes Melwing avaient fini par se rendre.

Ariel soupçonnait depuis longtemps qu’une certaine forme de favoritisme régnait dans sa famille. Les attentions de leurs parents n’étaient pas beaucoup plus marquées envers Amy qu’envers lui, mais l’avis de la fillette avait pesait souvent plus lourd que le sien.

— Heureusement que mes cheveux sont noirs à nouveau, avait soufflé Ariel à Amy en sortant de la cuisine.

Loin de l’entraver dans ses folies capillaires, sa sœur lui avait affirmé qu’elle n’en toucherait mot à leurs parents. Ainsi, si à l’intérieur des murs de Poudlard, Ariel portait avec fierté sa couleur violette, son allure retrouvait son naturel une fois dans le Poudlard Express. Ses amis avaient bien tenté de le convaincre de la conserver, ils l’avaient tout de même aidé à faire dégorger son mauve. Il en avait résulté une large tâche pastel sur les tentures des sièges du train – d’un commun accord, le méfait des enfants était resté méconnu et ils étaient sortis du train en courant, hilares.

— On se rejoint ici dans deux heures, insista une nouvelle fois Mrs Melwing en direction de son aîné. Quant à nous, commençons par le magasin de vêtements.

La femme attrapa sa fille par le poignet et l’entraîna à sa suite. Dans les yeux de la fillette, Ariel remarqua la déception. Il aurait aimé l’emmener avec lui mais sa mère avait été formelle : si Amy venait, il était hors de question qu’elle restât seule avec son frère. Et la quarantenaire refusait de rester à suivre une bande de gamin écervelés – elle ne l'avait pas dit ainsi, mais c'était ainsi qu'Ariel l'avait interprété.

Une nouvelle preuve de la confiance débordante que lui portait sa génitrice, songea le jeune homme avec tristesse.

Tristesse que chassa immédiatement la vision de ses quatre amis. Regroupés comme à leur habitude, ils discutaient déjà avec animation. Oscar, Louisa et Tom étaient venus ensemble – Jules avait dû les rejoindre quelques minutes plus tôt. Un large sourire fendant son visage, Ariel les rejoignit en courant.

Un quart d’heure tout juste plus tard, ils se rendirent aux abords du terrain qui abriterait la bataille de boules de neige. Jules, Louisa et Tom avaient été convaincants : il était inconcevable de se rendre au marché de Noël sans participer à la Grande Bataille – les majuscules étaient importantes. Alors Oscar et Ariel avaient cédé, sans trop savoir pourquoi. Si les jeux calmes ne dérangeaient pas Ariel, ceux qui impliquaient une certaine violence n’étaient pas ses préférés. Sans doute parce qu’il n’avait jamais su se défendre – et aussi, peut-être, parce qu’il détestait se faire éliminer.

— Allons-y !, s’écria Louisa lorsqu’ils furent tirés au sort. Jules va s’en manger de belles !

— Je te parie qu’on va la toucher direct, rétorqua Tom en bousculant légèrement son épaule. Elle ne peut rien contre nous !

Ils continuèrent ainsi et commentèrent la présence de leurs camarades à mesure qu’ils les repéraient dans la foule. Ariel et Oscar les suivaient sagement, zigzaguant entre les participants. Un peu mal-à-l’aise au milieu de la foule, le Melwing s’efforça toutefois de profiter du moment. Les semaines qui venaient de s'écouler n'avaient pas été le théâtre de beaucoup d'instants frivoles. Des rechutes le surprenaient souvent, pendant quelques heures ou quelques jours, mais lorsqu’elles le laissaient tranquille, l’aiglon faisait en sorte d’en profiter au maximum.

La foule, davantage composée des curieux qui souhaitaient observer le spectacle, était plus compacte aux abords du champ de bataille qu’en son centre. Ariel eut toutes les peines à se trouver un bouclier humain. Une femme adulte finit par prendre place devant lui et il en profita pour se cacher derrière. Un regard alentour lui apprit qu’Oscar avait adopté la même stratégie ; les deux Gryffondor, en revanche, provoquaient Jules et d’autres amis de loin. Fidèle à lui-même, Tom asticotait Azalée en lui balançant de la neige encore poudreuse.

Le signal du début retentit et soudain, le monde se mit en mouvement.

— Attention !, cria Ariel à l’attention d’Oscar.

C’est ainsi qu’il assista à l’élimination de l’une des premières victimes de leur équipe. Oscar s’en fut, mi-attristé de devoir rendre les armes aussi vite, mi-soulagé de ne devoir s’impliquer plus. Davantage concentré sur le jeu des autres que sur le sien, il manqua de se faire toucher à l’épaule, sans qu’il ne pût localiser la provenance de la boule de neige.

Avant de se faire éjecter une fois pour toute, Ariel décida d’entrer dans la danse. Son regard se verrouilla immédiatement sur Azalée. Le souvenir de leur bataille de farine lui revint en tête, et même s’il avait tenu un rôle plutôt mineur dans cette histoire, l’idée d’une revanche ne lui déplut pas.

L’adolescent rassembla une petite quantité de neige et soigneusement, prononça :

Wingardium Leviosa !

Une fois la boule en lévitation, il la projeta vers la petite Poufsouffle d’un large geste de la baguette. Malheureusement, le projectile ne la toucha pas. Trajectoire imprécise ou adversaire trop habile, en tous cas, elle en réchappa.

Frustré et mécontent, Ariel se réfugia de nouveau derrière un joueur de son équipe. L’attaque puis la retraite lui semblaient être une stratégie acceptable : la température glaciale de la neige était plutôt dissuasive. Ce fut donc celle qu’il adopta pour les minutes qui suivirent.
Code by Ariel


HRP :
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Mar 13 Juil 2021 - 0:43
La bataille de boules de neige [23/12/1995]Les participantsLa période des fêtes était arrivée bien vite, bien plus qu'il ne l'avait imaginé. Mais ce n'était pas vraiment pour lui déplaire. Car qui disait fête disait retrouvailles familiales, mais aussi marché de Noël. Dans sa famille, ce genre d’événement était une occasion supplémentaire de se retrouver pour passer un moment ensemble, et de s'émerveiller devant les décorations, les stands, ou les diverses activités. Cette année n'y échapperait pas, surtout au vu du contexte sombre des derniers mois. Un peu de douceur et d'insouciance ne leur ferait pas de mal.

Pourtant, en ce Samedi 23 Décembre, ce n'était pas de la famille que Joris et ses jumeaux étaient venu retrouver en arrivant sur Traverse. Si leurs parents les avaient bien accompagnés sur les lieux pour faire quelques dernières emplettes, les trois adolescents avaient, quant à eux, rejoint une toute autre destination : la bataille de boules de neige. Là les attendaient leurs amis Jessica, Elise et Mickaël. Comme tous ne passaient pas les fêtes à Poudlard, ils avaient convenues de profiter de certaines activités que proposait le marché pour se retrouver et s'amuser un peu.

Une fois tous réunit près du guichet, ils avaient été répartis dans l'une des deux équipes. Le hasard avait scindé le groupe en deux de façon égale : Klaus, Elise et Mickaël dans l'équipe rouge, alors que Jessica, Arcana et Joris se trouvaient dans l'équipe bleue. Observant les autres membres de son équipe, Joris avait eu la surprise de constater que Jules et Azalée faisaient aussi parties de son équipe. L'équipe adverse n'avait plus qu'à bien se tenir.

En attendant que les équipes soient définitivement constituées, Joris s'était joint à la conversation de Jessica et Arcana, qui fomentaient déjà un plan pour éliminer leurs amis de l'équipe adverse. Or, leur concertation fut écourtée lorsque le signal de commencement fut donné. Dégainant sa baguette, Joris avait pointé l'artefact en direction d'une des boules de poudreuse dans l'optique d'envoyer le projectile s'écraser contre son meilleur ami se trouvant dans l'équipe adverse.

« Locomotor boule de neige. »

Maintenant armée de sa boule blanche, il était prêt à viser la personne souhaitée. C'est en cherchant le semi – vélane des yeux qu'il s'était rendu compte qu'un projectile de neige fonçait droit sur lui, manquant de le toucher. Par chance, l'objet n'avait fait que passer à côté de sa tête. À quelques millimètres près, il avait risqué la disqualification. En retraçant le parcours de la boule, il avait aperçu Maylone qui, en plus de l'avoir loupé, se prenait une sphère neigeuse bien envoyé. Victime du karma, le Gryffondor avait été disqualifié sans autre forme de procès. C'est le jeu ma pauvre Lucette !

Profitant de la chance qui venait de lui être offerte, Joris s'était de nouveau concentré pour chercher sa cible. Une fois son meilleur ami dans le viseur, il avait envoyé la boule de neige dans sa direction, croisant les doigts pour que le projectile atteigne sa cible. Cependant, comme toute cible mouvante, Mickaël avait bougé, et il s'était suffisamment déplacé pour éviter la boule de neige, qui se dirigeait maintenant vers Ariel se trouvant juste derrière. Chance pour lui également, car Joris ne l'ayant pas volontairement visé, la sphère blanche avait perdu de sa vitesse et s'était écrasé au sol à quelques centimètres de ses pieds.

À croire qu'on ne pouvait pas échapper à l'élimination, et réussir un lancé, même involontaire, juste après.
:copyright:️ 2981 12289 0

Résumé:
Joris de Beauvoir
Membre
Joris de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Juil 2021 - 1:07
Prénom & PrénomLa Bataille de boules de neige Elle aurait normalement dû travailler aujourd'hui. Du moins, c'était ce qu'elle avait cru la veille, jusqu'au moment de partir. Lorsque l'un de ses collègues lui avait souhaité un bon jour de repos, elle avait été surprise puisqu'elle pensait le revoir le lendemain. Devant l'air interrogateur de la blonde, il avait compris qu'elle ne se souvenait pas de l'arrangement qu'elle avait passé avec lui en début de mois. « J'étais malade le 6, et tu m'as remplacé. Du coup, je t'ai donné mon jour de repos de demain. » Lui avait-il expliqué. Les événements lui revenant en mémoire, elle avait donc remercié son collègue pour ce rappel avant de quitter le magasin en lui souhaitant une bonne soirée.

Donc, comme elle aurait normalement dû travailler aujourd'hui, elle n'avait rien prévu pour cette journée de repos inattendu. Ne sachant pas vraiment que faire, et n'ayant pas non plus d'envies particulières, elle avait d'abord opté pour une journée cocooning où elle en profiterait pour se reposer. Après tout, en cette période hivernale, quel meilleur moyen de profiter de sa journée que de rester au chaud dans son canapé, emmitouflé dans un plaide avec un thé bien chaud et un livre, sans oublier ses chats pour lui tenir compagnie ? En tout cas, pour aujourd'hui, ça lui semblait être la meilleure idée qui soit. Or, elle avait oublié un facteur dans l'équation : Rose. Cette dernière, qui était aussi de repos, avait déboulé chez elle à l'improviste à peine quelques minutes après que la blonde ait émergé de son lit. Elle avait d'ailleurs ramené le petit-déjeuner avec elle (à savoir toutes sortes de viennoiserie), ne laissant pas d'autres choix à Delyla que de lui offrir la boisson chaude. Loin de détester les surprises, la plus âgé s'était demandé ce qui avait bien pu amener son amie à venir la voir aussi tôt sans prévenir.

« Il y a la bataille de boules de neige sur la grande place de Traverse. » Avait annoncé Rose avant de prendre une bouchée de pain au chocolat. « Ça fait longtemps que j'y ai pas joué. Ça te dit qu'on y aille ? »

Delyla aussi n'y avait pas joué depuis longtemps. Comme si, au fil des années, on se sentait moins légitime à prendre part à ce genre de jeux. Pourtant, elle se souvenait encore de toutes ces batailles qu'elle avait faites avec son frère et sa sœur quand ils étaient plus jeunes. Des souvenirs lointains qui éveillaient une pointe de nostalgie à la pensée d'un temps révolu.

« Soyons folles. Replonger un peu en enfance ne peut pas nous faire de mal » avait – elle simplement répondu, alors que Rose lui offrait un sourire radieux.

Retour en enfance enclenché.

L'avantage d'habiter sur place était qu'elles avaient pu s'y rendre assez rapidement. Du moins, aussi rapidement que le Chemin de Traverse pouvait leur permettre. Avec les stands à tous les coins de rue, la circulation pouvait devenir plus fastidieuse qu'en temps normal. Cependant, les deux jeunes femmes n'étaient pas là pour s'arrêter à chaque fois que leur regard s’accrochait à quelque chose d'intéressant. Ce serait plus tard. Guidées par leur objectif, les deux jeunes femmes étaient donc arrivées sur les lieux.

Arrivées au guichet prévu à cet effet, elles s'étaient inscrites afin d'être réparti dans l'une ou dans l'autre des équipes. Elles s'étaient retrouvées dans la même équipe, et avaient rejoint les autres membres du clan rouge. En attendant la fin des inscriptions, elle en avait profité pour observer un peu les autres participants présents. Beaucoup d'enfants et d'adolescents, comme elle aurait pu s'y attendre. Mais aussi quelques adultes dans le lot. Pourtant aucun qu'elle reconnaissait particulièrement, à part Rose qui l'accompagnait. Ou alors elle ne faisait pas assez attention.

Pas le temps d'y réfléchir plus que ça, car le signal venait d'être donné. Décidant d'utiliser la méthode moldu pour le plaisir du geste, elle avait attrapé une poignée de neige qu'elle avait façonné en boule, tout en scrutant les membre de l'équipe adverse pour trouver la cible parfaite. Ses yeux s'étaient alors posés sur une jeune femme, qu'elle avait choisit sur le simple critère qu'elle était la plus proche de sa position, la faisant ainsi la potentiel victime de la balle de poudreuse qu'elle tenait entre ses doigts. Prenant soin de bien visé, Delyla avait lancé le projectile sur l'inconnu, laissant le destin faire le reste. Un destin bien cruel pour elle, mais clément pour son adversaire, puisque la boule de neige venait de manquer sa cible. Dommage, ce serait pour la prochaine fois. Si elle ne se faisait pas éliminer avant, bien évidemment.
:copyright:️ 2981 12289 0

Résumé:
Delyla Gavril
Membre
Delyla Gavril
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Sep 2021 - 18:09
La bataille de boules de neige

ft. les inscrits

Les boules glacées volaient de tous les côtés et Ariel avait du mal à savoir où il fallait donner de la tête. Un écart et tout pouvait prendre fin pour lui ; une seconde d’inattention et la partie pouvait basculer.

Ce fut d’ailleurs ce qui lui arriva, et il ne dut son salut qu’à la chance et au manque de précision de son adversaire.

Voici comment les faits se passèrent : la personne qu’il s’était désignée comme bouclier s’écarta, visée par une boule de neige ; Ariel, qui le suivait à la trace depuis qu’il l’avait choisi, n’anticipa pas cet écart brusque de trajectoire. Aussitôt le rempart éliminé, il se retrouva seul, dégagé, avec une boule de neige parfaitement formée qui filait dans sa direction. Le cerveau paralysé, les réflexes partis en vacances et un cri muet bloqué au fond de sa gorge, il ne sut quelle manœuvre entamer pour se sortir de ce mauvais pas.

Heureusement pour lui, et il s’agissait plus de chance que d’habileté, le projectile s’écrasa à quelques centimètres de ses pieds. La seule neige qu’il reçut fut celle des éclaboussures qu’engendra l’impact de la boule et du sol.

Mortifié, Ariel leva la tête pour tenter d’apercevoir son agresseur. Mais l’équipe adverse, en perpétuellement mouvement, emporta sa cible au loin avant qu’il n’eût parvenu à l’identifier.

Ariel prit le parti de poursuivre sa stratégie passive-agressive, avec laquelle ses chances de survie au sein du jeu augmentaient considérablement. Il gagna le fond du terrain et s’arrangea pour qu’un groupe de joueurs surexcités le dissimulât. Les mains rendues fébriles par l’empressement, il s’appliqua à former la boule de neige la plus ronde, la plus compacte et la plus aérodynamique qu’il put. Une fois fait, ses pas le menèrent à nouveau vers l’avant de l’aire de jeu.

Il repéra rapidement Tom, qui semblait-il avait perdu Louisa. Ils se rejoignirent en courant, Ariel prenant toujours garde à demeurer protéger par les personnes qui évoluaient autour d’eux. Ce fut ainsi qu’il repéra Jules, un petit tas de neige en équilibre au sommet de sa tête.

— Prends ça !, hurla-t-il, et ses amis purent témoigner qu’à cet instant, sa voix perdit tous les accents de morosité qu’elle renfermait depuis des semaines.

Il préféra lancer sa boule de neige à l’ancienne, en laissant de côté sa baguette magique – le jet qu’il avait effectué magiquement n’avait pas porté ses fruits. Et bien lui en prit car la boule atteignit sa cible exactement où il l’avait prévu : en plein milieu de la poitrine.
Code by Ariel


HRP :
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Sam 11 Sep 2021 - 16:29



La bataille de boules de neige
Event de Noël

Samedi 23 décembre 1995

Galvanisée par la réussite de son tout premier lancé, la Murphy se mit à gambader joyeusement à travers le terrain en enchaînant diverses chorégraphies à base de déhanchés et de sauts de biche pour éviter les projectiles qui fusaient de toutes parts. Ce qu'elle adorait ça ! Se retrouver ainsi dans le feu de l'action ! L'adrénaline la poussait à sautiller dans tous les sens, intenable, tout en scandant des paroles d'encouragement aux siens.

Mais, avec toute la vigilance qui lui fallait entretenir, sa seconde offensive se fit quelque peu attendre. Ses yeux volaient partout et elle ne manqua pas d'assister à l'élimination d'Oscar dans l'équipe adverse. Zut ! pensa-t-elle. Elle aurait préféré que Tom - aussi frimeur qu'elle dans ce genre d'activité-là - soit le premier du Club des Cinq à déguerpir du terrain. D'autant plus qu'il avait essayé de la viser dès les premières secondes du jeu ! Il ne manquait rien pour attendre !

Propulsée par cette indignation personnelle, Jules profita que la personne devant elle - Oh ! Mais il s'agissait de Joris ! - la couvrît de son offensive pour tenter la sienne. D'un nouveau Ventus, elle envoya l'une des boules-de-neige enchantées vers, non pas Tom, mais Louisa ! Si sa cible avait une nouvelle fois changé in extremis, c'était bien parce que le Harrison avait encore filé à l'autre bout de son terrain. Comme elle, il se déplaçait en vraie furie !

Or, la cadette des Clark, adoptant quant à elle une stratégie plus posée, était tout aussi agile : elle évita l'attaque de la Murphy d'un gracieux pas-chassé sur sa droite. Quelle humiliation pour la rousse ! Peut-être, aussi, que son Ventus n'avait pas été assez vigoureux et que son projectile avait ainsi perdu en vitesse.

Revancharde, l'Irlandaise prit le risque de rester en première ligne pour enchaîner une troisième offensive et ce fut ainsi qu'une boule-de-neige frôla sa hanche pour s'écraser en plein sur... Ouf ! Sa coéquipière visée - une sorcière brune, probablement d'une vingtaine d'années - venait de l'esquiver d'un mouvement aussi prodigieux que celui de Louisa ! Rien que pour ça, la jeune adulte méritait tout le soutien de la Murphy.

- Hé ! Pas touche aux bleus ! Ventus ! s'époumona Jules en direction de la couturière de Chez Madame Guipure alors qu'un nouveau courant d'air, plus puissant que le précédent, fut expulsé de la pointe de sa baguette.

Et, évidemment, la détermination payait toujours ! L'ennemi touché, Jules se tourna joyeusement vers l'inconnue qu'elle venait de venger et, d'une spontanéité commune, les paumes de leurs mains se joignirent en un check victorieux.

Hélas, ce fut l'erreur fatale à ne pas commettre : crier victoire trop tôt. Dès que la rouquine se retourna vers l'équipe adverse, une sphère immaculée s'écrasa sur son torse. Sa bouche s'ouvrit sur une grimace scandalisée et elle leva aussitôt ses yeux revolver pour fusiller du regard celui qui venait de bousiller ses chances d'emmener elle-même son équipe jusqu'à la victoire. Et ses iris tombèrent alors sur Ariel.

- Traître ! cria-t-elle comme s'il venait de briser une alliance secrète qui n'avait pourtant jamais été établie. Je te déteste !

Et elle quitta le terrain, l'air déconfit, pour rejoindre Oscar parmi les - ô épouvantable humiliation ! - éliminés. Si elle fit mine de ne plus vouloir observer le reste de la bataille, trop concentrée à bouder sa piteuse défaite, elle ne put s'empêcher de capturer des bouts d'action par de furtifs coups d'œil volés.

Résumé:

☾ anesidora
Jules Murphy
Admin idéaliste
Jules Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Sep 2021 - 20:01



La Bataille de Boule de Neige
☽ Event de Noël ☾


Vendredi 22 Décembre 1995

Si Elvý en avait profondément voulu à son meilleur ami pour avoir tourné sa soirée d'anniversaire en un grandiose fiasco qui lui avait attiré les foudres de son protecteur, elle ne sut toutefois pas se résoudre à lui tourner le dos plus d'une journée. C'était plus fort qu'elle : sa magnanimité l'emportait toujours sur sa rancune. Ainsi, dès lors qu'elle avait découvert, la veille, l'activité prévue au marché de Noël du Chemin de Traverse en ce samedi 23 décembre, elle avait aussitôt décidé d'y emmener son partner in crime. Elle débarqua chez lui sitôt sa grasse-matinée achevée.

- Darneeell ! s'égosilla-t-elle joyeusement au sommet de la cage d'escalier en tambourinant à la porte de son appartement. Lève-toi, on va faire une bataille de boule de neiiige !

Excitée comme une gamine, elle ne cessa pas un instant de toquer à la porte jusqu'à ce que l’Écossais lui ouvre, la mine fatiguée et... les cheveux rose pétants. L'Islandaise, saisit par la surprise, s'esclaffa de rire.

- Eh bien toi, tu seras une cible facile !

Ce fut donc avec ces boucles tapageuses attirant le regard de tous les passants que le duo arpenta les rues animées du marché de Noël l'heure suivante. Rehaussant sa dégaine de lunettes de soleil opaque – le rendant d'autant plus méconnaissable, et c'était peut-être là le réel but -, le fêtard assuma ce magenta d'un pas tout autant assuré que décontracté. Si Elvý avait su que sa propre soirée d'anniversaire finirait avec une coloration improvisée pour le Monroe, peut-être aurait-elle mis sa rancune de côté un peu plus tôt encore pour assister à la scène qui, aux dires du concerné, mériterait une mention spéciale dans sa future biographie.

Avançant à ses côtés, la Scandinave posait une fois de plus ses prunelles émerveillées sur le décor enchanté du marché. La neige immaculée et l'ambiance chaleureuse et conviviale qui régnait la ramenaient à une sensation lointaine, mais semblant si proche, un sentiment de bien-être sans image, mais pourtant bien réel. Les fêtes de fin d'années, c'était un peu comme un hommage à l'hiver, un voyage imaginaire vers le nord, terres d'utopie et de candeur. Alors, rien que pour ces précieux jours éphémères, tout le monde se devait d'y croire : aujourd'hui, plus rien d'autre ne régnait que la neige, ni soucis, ni souffrance, juste la légèreté de la neige.

- Le premier à être éliminé offre un verre de vin chaud à l'autre, deal ? proposa le Monroe, le ton joueur, une fois qu'ils furent inscrits à la bataille de boules de neige tenant lieu sur la grande place du marché.

Elvý considéra le défi en plissant les yeux, puis répondit :

- Petite rectification : tu m'offriras une glace de Monsieur Fortarôme car tu seras le premier éliminé.

Un sourire en coin se dessina sur la frimousse de Darnell devant l'audace orgueilleuse de son amie.

- Nous avons donc un deal, Miss.

Ce qu'ils n'avaient toutefois pas envisagé, c'était qu'ils fussent répartis dans la même équipe. Mais ce détail ne bouscula pas pour autant leur esprit de compétition et, pour eux, il y en avait à présent deux qui se jouaient. Ainsi, dès la première minute de jeu, Darnell saisit la brune par les épaules pour s'en servir comme bouclier. Celle-ci ne se laissa pas faire et se débattit de tout son corps jusqu'à se défaire de son emprise. Par chance pour eux, aucune boule de neige n'était venue sur le chemin de leur chorégraphie. Elvý courut alors à l'opposé de leur cercle pour fuir son faux allié, tout en slalomant entre les projectiles. Si certains de son équipe - ceux qui prenaient le jeu bien trop au sérieux - lançaient des regards réprobateurs sur leurs enfantillages, elle, de son côté, ne se gênait pas pour déverser son amusement aux quatre coins du terrain en rires immodérés. Dans leur jeu de chien et de chat, tous les coups étaient permis. Et elle fut la première à lancer les vraies hostilités.

- Petrificus totalus ! lança-t-elle parmi le tumulte des autres voix concentrées à ensorcelé les boules de neige et non leurs alliés.

Hélas, Darnell esquiva son attaque et le maléfice s'écrasa imperceptiblement dans la poudreuse. Comprenant alors que l'Islandaise n'avait pas froid aux yeux, ce fut à son tour de se replier de l'autre côté de leur arène. Elvý décida d'user de ce temps de répit pour se préoccuper de son autre mission : attaquer l'équipe adverse. Shootée à l'adrénaline, elle ne perdit pas une seconde de plus et enchanta une boule de neige pour l'envoyer vers la première cible adverse se présentant à ses yeux : une gamine qui devait à peine avoir l'âge de rentrer en école de sorcellerie. Malheureusement pour cette dernière, sa participation prit aussitôt fin car le projectile d'Elvý l'atteignit en pleine épaule. L'adulte fut presque sur le point d'avoir des remords quant au fait d'écourter l'euphorie d'une enfant, seulement, elle n'en eu pas le temps. Une boule de neige fonça droit vers elle et elle dut effectuer un bond in extremis sur le côté pour s'ôter de sa trajectoire. Une petite rousse revancharde prit aussitôt sa défense en se postant devant elle tout en s'époumonant :

- Hé ! Pas touche aux bleus ! Ventus !

Un cri de victoire jaillit de la gorge de la Njállsdóttir lorsque la boule de neige envoyée par la jeune rouquine atteignit sa cible : une femme tatouée qui devait avoir seulement quelques années de plus qu'elle. Le visage fier de sa justicière se tourna vers elle et une complicité spontanée réunit leurs deux paumes dans un élan victorieux. Et là encore, une pointe de remords s'amena : à peine eurent-elles achevé leur check qu'une tache blanche s'écrasa sur le torse de sa complice. Mais si l'adulte avait aussitôt voulu s'excuser auprès de l'enfant pour l'avoir distraite de la sorte, elle fut une nouvelle fois privé de cette opportunité. Les lacets de ses bottines s'emmêlèrent, elle trébucha et son corps s'étala de tout son long dans la neige. La voilà qui était à présent la plus vulnérable des cibles de leur équipe.

Darnell ne manquait rien pour attendre.

Résumé:
⇜ code by bat'phanie ⇝
Elvý Njállsdóttir
Admin amnésique
Elvý Njállsdóttir

_________________
All that remains is a silent call
Is the Earth colored red, as I land like a flower on the meadow ? It happened quiet - Aurora

Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Nov 2021 - 17:42


Event de Noël - Bataille de boules de neige

Inscrits

◊ ◊ ◊

 « Alors, on fait quoi ? », Morgane regarda le dépliant qui leur avait été donné le premier jour en le tournant dans un sens puis dans l'autre, les yeux plissés.

Azalée fronça des sourcils, les lèvres relevées d'enthousiasme dans une grimace. Anna remonta ses lunettes, lorgnant par-dessus l'épaule de son camarade et orientant sa lecture d'une tape dans le coude, peut-être un par pitié et gagner du temps sur leur promenade. La petite blonde ne savait où donner de la tête. L'hiver, c'était sa saison. Avec l'été et son soleil. Et le printemps et ses jolies couleurs. Et l'Automne et Halloween, bien que cette facette effrayante ait pris une tout autre dimension, bien moins enfantine. Elle stoppa leur cortège dans un crissement dans la neige et c'est la brunette qui les tira de la foule pour qu'ils puissent échapper aux bousculades. Le nez en l'air, la blairelle admira la descente des luges sur les toits et la course des flocons dans la brise.

C'était beau. Une perle froide se posa sur son front et elle l'essuya de son gant en laine aux couleurs de sa maison. Sur un pied, elle regarda la liste des stands qu'il n'avait pas encore cochés d'un coup de plume en marge de la carte. Leur itinéraire s'était surtout fait à l'instinct et s'éparpillait au quatre coins de la zone. Chef de bande autoproclamée, parce que c'était connu, elle était la seule à savoir s'amuser de tout, elle aplatit son index sur ses premiers choix.

« Le labyrinthe et après, on va faire du patinage ! », leur dit-elle en sautillant un peu, finissant de faire tomber les pellicules blanches qui parsemaient son manteau crème.

Rajustant son chapeau à pompon, elle leur indiqua l'Ouest, posant son talon sur une caisse de marchandise en retrait à la limite de la ruelle, pour donner plus de poids à son éclat de voix théâtral.

« Tous à la conquête des mystères moussaillons ! », bombant la poitrine, elle emporta dans sa course le bras du Serpentard, qui laissa une traînée dans la poudreuse avant de se reprendre.

« C'est de l'autre côté. », la coupa son amie dans sa lancée.

Elle fit face à la mine déconfite d'une Anna aux joues rougies par le froid et aux paupières tombant déjà de fatigue. Bien que surprise de sa déconvenue, Azalée redressa le menton dans une posture assurée et triomphante. Avouer qu'elle avait tort un jour aussi important que celui-ci ? Hors de question !

« Ah. Bah, c'est ce que je disais justement ! C'était pour vous tester ! », fit-elle de mauvaise foi dans un sourire éclatant.

Innocente et ignorante du soupir lassé de sa camarade, elle enroula ses doigts dans le creux de leurs coudes, le pas sautillant et la pupille rieuse. Cette sortie, c'était son idée. Venir tous les jours, c'était son idée. Elle voulait chasser leur air morose et l'inquiétude de leurs visages. Morgane s'en faisait pour sa sœur. Anna craignait que l'engagement de son frère dans la brigade de la directrice rose bonbon ne la sépare de ses amis. Ils en avaient tous trois longuement parler, un peu à cœur ouvert peu avant les vacances. À Serpentard, c'est pas très drôle, tu sais, avait commencé le seul garçon. À la maison, c'est l'enfer, avait conclu la jaune. Ils avaient un peu pleuré, en silence par fierté et dans les bras parce que les étreintes donnaient le réconfort dont les mots étaient dépourvus.

Aujourd'hui, comme hier et demain, c'étaient leurs journées à eux. Loin des soucis, loin d'Halloween, loin des histoires d'adultes, loin des cris, loin de la guerre.

Bataille de boule de neige, venez vous inscrire.

La pancarte attira l’œil des trois enfants, qui se figèrent dans leur élan d'un même mouvement. Elle intercepta la lueur compétitrice et l'envie d'en découdre dans les sourires de ses condisciples.

« Et si on faisait ça d'abord ? », proposa l'héritier Shafiq. « Ça me fera une bonne occasion de te battre, Curtis. »

« Dans tes rêves, Shafiq. », répondit Anna dans un rictus.

« Sauf si c'est moi qui vous bats tous les deux. », s'immisça Winchester en jouant des sourcils dans une tentative de provocation. « Le dernier arriver est un scroutt à pétard avec la tête d'Ombrage ! »

*

Et c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent dans l'arène jouxtant leur destination d'origine. Encore essoufflée de sa course et victoire, Azalée essaya de distinguer les couleurs de Morgane dans les silhouettes du terrain adverse. Ne voulant pas perdre son alliée, elle tenait farouchement sa main dans la sienne, soudainement un peu intimidée de la présence de tant d'adultes. Elle inspira pour se ragaillardir, jusqu'à tousser du froid qui congela sa cage thoracique.

« Petit jean ! », Jules pesa son poids à son cou. Et elle la serra aussi fort que possible en échange. Que c'était bon de la voir. Que c'était bon de l'entendre aussi joyeuse.

« Robin ! Je suis trop contente de te voir ! »

Elles n'eurent pas le temps de parler plus que ça, ni d'échanger sur leurs vacances. Le sifflet les coupa. La bataille commençait.

« On va gagner. », assura-t-elle à sa meilleure amie, en s'accroupissant pour former son premier projectile. « On va gagner. », répéta-t-elle à mi-voix pour se donner de la force.

« J'en suis sûre. », entendit-elle avant qu'un déluge de cris de guerre et de bousculade n'enveloppe tout le reste.

Elle se faufila entre les corps, glissant sur les genoux pour esquiver les attaques et elle-même participer. Le prélude de ses essais se solda par des échecs cuisants. La trajectoire n'était pas bonne et finissait soit dans le décor, soit à plusieurs mètres de sa cible. Frustrée de sa piètre performance, c'est avec plus d'exaltation que s'exprima sa victoire quand elle parvint à éliminer un élève un peu imprudent qui s'était essayé à percer leur ligne de défense. Bras levés haut dans les airs, c'est avec un couinement de souris, puis un éclat de rire, qu'elle se jeta dans un amas de neige. Elle y laissa sa forme, tandis qu'elle repartait à l'assaut.

Ses compagnons tombèrent pour beaucoup. Anna perdit face à la précision de Morgane, qui n'eut pas le temps de savourer son tir. Autour d'elle, tous s’effondraient comme des mouches et le bon enfant du jeu, fut remplacé par un enjeu bien plus réel. Bien plus urgent. Son cœur bondissait dans ses tempes. Elle ressentit la même pression que cette nuit-là. La même envie de se battre. Et de gagner. Sans fuir. Sans se cacher. Sans avoir peur. L'arène était la forêt. Et la forêt un champ de mort.

Ses gants plongèrent dans la réserve à même le sol. Elle tassa la poudreuse entre ses paumes. Son sourire se fana pour une expression plus fermée. Plus combative. Sans faire preuve de la moindre prudence, Azalée enjamba les maigres barricades qui s'étaient érigés dans son camp, pour fouler celui de l'équipe rouge. Elle courut. Comme si sa vie en dépendait. Comme si le sort de ses amis, de sa famille, de son monde, se trouvait au creux de sa main.

La tignasse d'Ariel se distingua dans sa vision. Et elle ne vit plus que lui.

Tais-toi pauvre idiote.

Et le contact du sol. La poigne dans ses cheveux. Tout se répercuta dans ses os, quand en serrant les dents, elle amena son épaule au plus loin en arrière, la posture pleine d'élan.

La boule s'envola, traversant les mètres d'un bel arc de cercle. Jusqu'à le toucher.

Sa vision forma de nouveau le marché. Adieu forêt. Adieu mauvais souvenirs. Elle se sentit trembler. Elle se sentit frileuse. Et fiévreuse. Fatiguée. Et mauvaise. Elle déglutit, fuyant cette colère, cette rancune, qui l'avait guidé dans son geste.

Un peu lâchement, elle se cacha derrière des plus grands dans son retrait. Et se plaça hors de portée. Là où elle pourrait attendre que ses épaules arrêtent de grelotter. Là où elle pourrait reprendre son souffle.  

(c) oxymort



Résumé:
Azalée Winchester
Admin gloutonne
Azalée Winchester

_________________
I'm a barbie girl
When I was young, it seemed that life was so wonderful, a miracle, oh it was beautiful, magical.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Nov 2021 - 13:26
La bataille de boules de neige

ft. les inscrits



La panique gagnait Ariel à mesure qu’il voyait son équipe se vider. Tous ses amis étaient déjà sur le banc de touche ; seuls quelques-uns restaient, épargnés par le sort, ou peut-être moins téméraires que les autres.

Ariel n’aimait pas particulièrement le risque. Il favorisait les décisions réfléchies aux coups de tête, il appréciait avoir une vision claire de là où il allait dans sa vie, et même pour des événements aussi standards qu’une bataille de boules de neige, il lui fallait un minimum de sécurité. Et sa sécurité, pendant la demi-heure qui venait de s’écouler, ça avait été les boucliers humains qui l’avaient sauvé de l’élimination.

T'es lâche, soufflait sa conscience. Il se rassurait en se convainquant qu’il ne s’agissait que d’une bataille de boules de neige. La similitude avec la nuit d’Halloween flirtait avec sa conscience, cette nuit où il avait voulu livrer l’ensemble de ses camarades pour sauver sa peau et celle d’une poignée d’amis. Il tentait de ne pas y prêter trop d’attention.

Et pourtant, l'angoisse montait vicieusement. La bonne humeur qui l’avait guidé jusque-là s’effilochait tout doucement. Presque imperceptiblement.

Sur son visage, le sourire avait disparu et ses yeux naviguaient d’un bout à l’autre du terrain.

Il ne sut jamais comment il trouva la force de verrouiller sa cible, de viser et de lancer son projectile. Peut-être que la vision de Joris lui rappela cette atmosphère réconfortante de l’infirmerie ; peut-être qu’elle l’aida à se remémorer qu’il n’était pas tout seul, et qu’au moins une personne vivait ce qu’il vivait également. Les images de leur discussion affluèrent dans sa mémoire, celles de leurs sessions d’étude et de la franche camaraderie qui naissait entre eux suivirent aussitôt.

De prégnante, l’angoisse s’en retourna à latente. Au moins n’était-il plus au bord de la crise.

Il suivit des yeux la boule, immobile, et l’observa s’écraser sur le torse de Joris avec une attention troublante.

Puis tout se passa trop vite pour que son esprit troublé n’eût le temps d’intégrer la suite logique des événements. Une grande clameur s’éleva quelque part, brouhaha indistinct qu’il ne parvint pas à identifier. Un choc engourdit son épaule, et il aperçut trop tard la neige qui fondait déjà sur son manteau. Il n’eut pas le temps de distinguer son assaillant.

Lorsqu’Ariel sortit de son état second, la partie était déjà terminée. Les derniers joueurs de son équipe regagnaient le banc de touche, éliminés, et en face les bleus sortait vainqueur.
Code by noxl


HRP :
Ariel Melwing
Modo aquatique
Ariel Melwing
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Déc 2021 - 16:49
Event de Noël - La Bataille de Boules de NeigeUne boule de neige dans le visage est sûrement le début parfait pour une amitié durable.
- Markus Zusak


Il était maintenant 17 heures passées, le soleil était déjà sur le déclin depuis de nombreuses minutes et les passants se faisaient dès lors de moins en moins présents en cette fin d'après-midi. Et pourtant, la journée de travail de Percy Farann était encore bien loin d'être terminée.

Loin d'en être affecté, l'homme d'une bonne stature s'étirait de tout son long, baguette au poing, profitant d'une pause bien méritée. Un sourire rêveur avait déjà fleuri depuis quelques minutes sous ses lunettes de soleil dès lors inutile, sauf pour le style.

Cigarette au bec, café bien chaud posée sur la caisse de rangement à sa gauche, le responsable-adjoint savourait le petit instant qui le séparait encore du rangement obligé à venir. Une étape obligatoire qu'il allait devoir supporter avec ses collègues. Pour l'heure, cependant, c'était le souvenir de la bataille qui le hantait encore.

Il s'était senti investi, vraiment, en voyant les enfants, les adolescents et même quelques adultes s'inscrire. Une bataille de boule de neige, ça ne payait pas de mine, tout le monde pouvait en faire où ils le voulaient, mais l'idée de la patronne avait été de créer un véritable champ de bataille au milieu de Traverse et, pour Perçy, c'était une franche réussite.

Il avait partagé un moment inoubliable avec les participants, comme quand il s'était senti frustré en même temps que les disqualifiés ou qu'il avait exulté de joie en voyant certains faire mouche. Son moment préféré, bien sûr, avait été la remise du trophée copié, promis, à l'équipe bleue. La grande gagnante de cette année comportait autant d'enfants que d'adultes et il avait aimé voir la joie se peindre sur leur visage. Voir la déception dans les participants de l'équipe rouge avait été dur à supporter, bien sûr, mais c'était le jeu et il ne pouvait aller contre des règles qu'il avait aidées à construire.

Percy revint à la réalité peut de temps avant sa reprise. Il avala son café d'une traite, grimaça en se brûlant, tapa dans ses mains - en faisant gaffe de ne pas briser sa baguette - pour se réchauffer un peu, puis fit signe à ses collègues de revenir vers lui. Cassy, Louis et Lisbeth arrivèrent d'un même pas et ce fut, près d'un quart d'heure plus tard, dans une bataille de boules de neige improvisée par la première citée qu'ils finirent par retirer les enchantements et ranger leur matériel pour laisser la place à l'animation du lendemain.

Pour Percy, comme pour ses collègues et amis, cette journée avait été lucrative. Non pas spécialement en monnaie sonnante et trébuchante, mais pour la plus importante des richesses : une joie forte et commune, sans barrière, sans discrimination. Un trésor précieux en ces temps troublés.




Hors-RP

Chers Veritaseriens,

C'est ainsi que se clôture la bataille de boules de neige. Merci à tous les participants pour ces merveilleux RPs que vous nous avez concocté ! Nous espérons que vous avez aimé cette activité autant que vos réponses nous ont charmés.

Encore un grand bravo à l'équipe bleu qui remporte la récompense ! Ci-dessous, vous trouverez la liste des personnes qui repartent avec leur trophée.

Pour rappel, l'équipe bleu était composé de @Azalée Winchester, @Elvý Njállsdóttir, @Jules Murphy et @Joris de Beauvoir. Chacun de ces personnages se voit remettre une décoration particulière : Au-dessus d'un socle où est gravé, en lettre d'or, la mention "enchantement éternel, une neige qui résiste à tout", quelques boules de neige flottent en cercle éternel.

Pour finir n'hésitez pas à nous faire quelques retours, qu'ils soient positifs ou négatifs, dans ce sujet.

Que la magie de Noël soit avec vous, vos amis et votre famille ! Nos petits sorciers s'apprêtent à quitter la période, mais elle ne fait que commencer pour nous autre joueur.

À vos plumes pour terminer le mois de décembre,
Le Maître du jeu.

:copyright:️ 2981 12289 0
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: La Pensine :: RP Harry Potter :: Les RP Terminés-