AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chronologie Événementielle.

 :: Accueil :: Les Incontournables :: Règlement & Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 22 Avr 2020 - 16:21

CHRONOLOGIE ÉVÉNEMENTIELLE


Septembre 1995. Harry, Ron, Hermione et bien d'autres sorciers entrent à Poudlard pour une nouvelle année. Ils ne s'attendent pas à ce que le Ministre de la Magie, ne croyant pas au retour du terrible Lord Voldemort, décide de se mêler des affaires de l'école. Dolorès Ombrage, sous-secrétaire d'état, est ainsi nommée professeur de défense contre les forces du mal et Albus Dumbledore, le directeur, ne peut rien y faire. L'annonce de cette nouvelle nomination, lors du Banquet de Début d'Année, ne laisse rien présager de bon pour le futur de l'école cette année. À côté de cela, le directeur essaie de rassembler de vaillants sorciers, croyant à la résurrection du Seigneur des Ténèbres, sous une même bannière : celle de l'Ordre du Phénix.

Dans l'ombre, Lord Voldemort se prépare à la guerre et recouvre ses forces, profitant de l'aveuglement du Ministère de la Magie concernant son retour. Ses serviteurs, les Mangemorts, se réunissent à nouveau pour lui obéir, parfois par véritable allégeance aux idéaux qu'il prône, souvent par crainte du Mage Noir.

Dans la pénombre d'une ville irlandaise, profitant du chaos créé par l'annonce du retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom, démenti par la Gazette du Sorcier sous le joug du Ministre, un homme rassemble des adeptes, entre cracmols, créatures et laissés pour compte. L'Œil est né. Son but ? Briser le Code du Secret Magique et révéler au monde entier l'existence des sorciers. Ils pensent que le seul moyen de préserver la magie est de l'offrir à leurs cousins en mélangeant les deux mondes. Est-ce réellement une bonne idée ?

La rentrée s'est déroulée sous des hospices inattendus. Alors que tous les regards étaient braqués sur le Survivant à la suite de son apparition en première page dans la Gazette du Sorcier, ceux-ci se sont rapidement dirigés vers l'une des nouvelles enseignante de cette année. Dolorès Ombrage a su marquer les esprits en interrompant le discours annuel du directeur, et si certains se sont bien gardés de montrer leurs appréhensions quant à cette nomination, il n'en a pas été de même pour deux élèves de la maison Gryffondor.

Le chaos a débuté par Eileen King, avant que l'une de ses camarades, Tabata Wyatt ne fasse preuve d'un irrespect qui n'a pas été sans provoquer la fureur du corps professoral. Les élèves s'accordent tous à dire qu'ils n'ont jamais aperçu le professeur McGonagall aussi rouge de colère, tandis que le teint du directeur de Serpentard s'apparentait aux émeraudes de son sablier.

S'il était a présager que la sentence viendrait de celle contre qui ces insultes étaient proférées, il n'en fut rien. Albus Dumbledore en personne a tenu à annoncer la sanction s'imposant. Et si un renvoi aurait été plus légitime aux yeux du Ministère, la Gryffondor a vu les rubis se colorer de noir devant le retrait de cinquante points, ainsi que son mois de Septembre être totalement bouclé par des heures de retenues à ne plus savoir qu'en faire. Sans doute, cette intervention a donné aux détracteurs du jeune Potter plus de légétimité. Poudlard a besoin d'être redressé, et ce n'est pas Ombrage qui dira le contraire. C'est ainsi que débute une nouvelle année qui s'annonce plus sombre pour certains que pour d'autres. Tout au moins pour l'instant.


Events et RPs communs:

Cours:
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Dim 18 Oct 2020 - 12:08

Octobre 1995


Halloween, une fête qui aurait dû se profiler sous les lanternes de la fête, des citrouilles effrayantes et des farces et attrapes. Pour le 31 Octobre s'ouvrait aux Trois-Balais, un rassemblement organisé par trois élèves de Poudlard, les jumeaux Weasley, connus pour leur goût pour les infractions au règlement et leur tendance aux blagues, se sont associés cette année à l'une de leur compère Gryffondor, Eileen King, qui s'était illustrée en début d'année par son intervention lors du discours du nouveau professeur de défense contre les forces du mal, et qui, s'était attirée les foudres de la sous-secrétaire d'état aux côtés de l'une de ses condisciples. Toutefois les festivités, où costumes esthétiques et originalités s'étaient mêlés en danse et en rires, se sont écourtées en une explosion soufflant les lumières de la salle. Au retour de l'éclairage par l'intervention des adultes, une nouvelle gela l'air amusé de l'assemblée, par la découverte d'une baguette ensanglantée appartenant au préfet de Serdaigle nouvellement nommé, Sessho Shinmen. 

Une disparition qui amena a une séparation en trois groupes distinct. Ceux s'étant donné la mission de le retrouver, composés de quelques élèves intrépides, tandis que les adultes présents se scindèrent pour aider à l’escorte des étudiants pour s'en retourner au château, permettant à leurs homologues de s'atteler aux recherches qui les guidèrent vers l'apparition d'un Periculum. Si la gazette reste floue dans ses retranscriptions, les témoins des événements peuvent témoigner. Des affrontements ont eu lieu, avec à leurs têtes des masques inspirant la terreur d'une guerre se profilant à nouveau, ne leur permettant plus de nier les dires du survivant. Des mangemorts auraient été vu à Pré-au-Lard, mais est-ce réellement le cas ? L'élève disparu a-t-il été kidnappé par l'un d'entre eux et en serait ressorti avec une étrange cicatrice sur la poitrine ? Est-ce vrai qu'une personne présente aurait perdue un doigt ? Rien n'est moins sûr. Et personne ne semble tout à fait d'accord. Néanmoins, si l'on suit les rumeurs filant d'articles en articles, de couloirs en couloirs, l'on entend encore un avertissement : Un tueur rôde dans les rues, qui sera sa prochaine victime ? Qui parlera ? Qui voudra faire éclater la vérité au grand jour ? Dans la grande salle, souffle déjà les braises de la révolte ...


Events et RPs communs:

Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Mai 2021 - 21:05

Novembre 1995


Le chaos du soir d'Halloween ne fut-il pas en réalité qu'une grande farce qui a mal tournée ? Les masques qui ont été aperçus ne fussent-ils pas que de simples costumes de mauvais goût visant simplement à s'inscrire dans le thème horrifique de la fête ? Le préfet qui avait disparu durant la soirée ne fut-il pas au centre de ce complot puéril ?

Voici les hypothèses négationnistes qui ont été imprimées dans la première édition du mois de la Gazette du Sorcier. Et, si l'intention première du Ministère de la Magie fut de rassurer sa population, il déclencha une réaction totalement opposée à Poudlard. Dans la Grande Salle, l'arrivée des journaux créa des étincelles, et ce, au sens littérale du terme : Eileen King mit le feu à sa Gazette d'un coup de baguette, allumant ainsi les premières braises d'une révolte matinale. Ce fut bien entendu une autre Gryffondor qui se joignit au mouvement pour clamer d'une voix forte son indignation face aux mensonges en demie-teinte des journalistes. Cette Gryffondor - Jules Murphy -  perchée vaillamment sur un banc, fut soutenue par d'autres comparses de maisons - Elyana Sleepy et Samantha O'Neil -, ainsi que par une jeune Poufsouffle - Azalée Winchester -, qui, à elles quatre, ont fait résonner leurs protestations dans toute la Grande Salle. Et peut-être que Tabata Wyatt - la Gryffondor s'étant scandaleusement faite remarquée à la rentrée de septembre - se serait jointe à leur révolte si elle n'avait pas décidé de quitter le château le matin-même pour retourner en France avec son grand frère - Yöan Wyatt - qui, de ce fait, en vint à abandonner son poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal dans cet établissement.

Seulement, les adolescents ont probablement choisi le pire moment pour se rebeller : cette indiscipline n'a, une fois de plus, pas échappé au regard aiguisé de l'envoyée du Ministère, Dolores Ombrage. Cet événement jouera-t-il lui aussi contre Albus Dumbledore, dont la réputation ne fait que de s'effondrer, d'autant plus avec le danger auxquels les élèves sous sa responsabilités ont été confrontés la veille ? Ce fut toutefois le professeur McGonagall qui distribua les sanctions, après une intervention vaine du préfet des Serdaigle, Sessho Shinmen, le fameux disparu d'Halloween. Le sablier des Gryffondor s'est ainsi vu amputé d'un nombre conséquent de cristaux pour la deuxième fois de l'année.


La quête de vérité quant aux événements d'Halloween s'est poursuivie tout au long du mois et principalement à travers l'enquête qui s'est ouverte au bureau des aurors. De nombreux sorciers présents à Pré-au-Lard le soir de la fête ont été interrogés par une équipe composée de quatre aurors compétents : Charles Clifton, rigoureux mais stricte ; Caroline Johnson, dispersée mais compatissante ; Hank Penley, franc mais bourru ; Aimee Stevens, mielleuse mais rusée. Suite aux divers entretiens, plusieurs pièces du puzzle ont pu être rassemblées pour former un tableau d'hypothèses et de conclusions. Et si, finalement, le groupe des partisans du Seigneur des Ténèbres s'était bel et bien reformé ? Afin de découvrir le visage des sorciers derrière ces masques, l'équipe d'aurors a déjà listé quelques suspects, dont la belle-fille d'un Ex-Mangemort actuellement incarcéré à Azkaban. Andrée de Kérimel ferait-elle vraiment partie de ces Néo-Mangemort ? À surveiller de près.



Events et RPs communs:

Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Dim 19 Déc 2021 - 20:58

Décembre 1995


Décembre, savez-vous ce que cela signifie toujours pour nos joyeux étudiants ? Vacances bien sûr ! Un mois de repos, sans incidents ni dramatiques tragédies, si bien que Halloween s'est éloigné des esprits. Chaque élève a pu faire ses valises, profiter des premières neiges dans le parc de l'école et enfin, s'évader des bancs pour retourner dans leurs familles, loin du trouble et du doute qu'avaient provoqués le renvoi du directeur et la nomination d'Ombrage à son poste. Cette nouvelle promotion s'est accompagnée de son lot de changement et ainsi, la Brigade Inquisitoriale a vu le jour, dirigée par l'ancienne sous-secrétaire d'État. Le bouche-à-oreille nous a murmuré que leurs membres possédaient des droits supérieurs aux préfets, et ça s'est vérifié devant le retrait de points par la Brigade à certains de leurs camarades. Bien que siégeant à des responsabilités inédites, Dolorès Ombrage a continué à garder la simplicité qui la caractérisait en dispensant ses cours avec la même rigueur et discipline qu'au début septembre.

Noël approchant à grands pas, le chemin de Traverse s'est paré de son plus beau blanc. Des chalets furent dressés pour l’événement et accueillirent des activités éphémères, comme la course aux cadeaux, une bataille de boules de neige ou encore, un concours de bonhomme de neige. Les lots s'arrachèrent contre une ou deux participations, et une grande vague de bonne humeur anima la place, tout autour du sapin ou dans sa périphérie. Certains se démarquèrent par leur chance, comme Merlin Shafiq et Laurel Flint, d'autres par leur sens de l'humour, à l'image d'Eileen King, ou d'une belle interprétation artistique, à l'instar de Cho Chang et Sessho Shinmen. Le marché s'est clôturé sur un feu d'artifices de toute beauté, laissant aux visiteurs le goût d'une soirée et d'un lendemain tout aussi festif.

Présents et surprises se sont par ailleurs mêlés au formel des réunions puristes qui, après les fêtes familiales autour du sapin, se sont réunis au manoir des Shafiq pour un Nouvel An des plus distingués. Fut-ce un mauvais présage ou une simple coïncidence n'ayant aucun rapport avec les rumeurs sur le retour du Seigneur des Ténèbres ?

Le récent cambriolage qui a secoué le Ministère de la Magie entre Noël et Nouvel An laissa toutefois présager que ces rumeurs n'en étaient peut-être pas forcément, ravivant la peur qui avait poussé aux affrontements dans les rues de Pré-au-Lard deux mois auparavant. Mais détrompez-vous, il s'agissait cette fois de l'Œil qui s'est enfin mis en mouvement en envoyant deux de ses agents récupérer des informations cruciales pour l'avenir dans les bureaux de la Brigade Marshall. Seulement, leur discrétion a aiguillé à tort les employés du Ministère sur les partisans du Seigneur des Ténèbres...

Janvier s'annonce et il sera bientôt temps de reprendre le chemin des livres et des cours. Et pas seulement pour les élèves.



Events et RPs communs:

Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Mer 7 Déc 2022 - 10:33

Janvier 1996


Janvier 1996. Si les fêtes de décembre avaient permis d'apaiser les cœurs et les esprits, la nouvelle année apporta quant à elle un nouveau vent d'inquiétudes. Dès le début du mois, une nouvelle glaçante tomba dans la Gazette : une évasion massive s'était produite à Azkaban et de dangereux Mangemorts se trouvaient à nouveau lâchés dans la nature. Le Seigneur des Ténèbres était donc bel et bien de retour, se vit enfin obligé d'admettre le Ministère de la Magie. Le sentiment de sécurité des citoyens magiques, déjà mis à mal suite aux enlèvements et assassinats répétés à Pré-au-Lard, ne fut que davantage affaibli.

De ce fait, de nouvelles mesures ont été mises en place par le Ministère de la Magie, autant pour protéger ses citoyens que pour accélérer la recapture des évadés. Tout le long du mois de janvier, des patrouilles d'aurors ont circulé partout dans les villes sorcières, de jour et de nuit, yeux aux aguets et baguette toujours à la main. Du côté de Poudlard, Dolores Ombrage a assigné de nouvelles règles – tout aussi strictes que les précédentes – concernant les sorties à Pré-au-Lard pour maximiser la sécurité de ses élèves. Si on les résume, les élèves n'ont le droit de se rendre au village sorcier que par groupe de deux - ni plus, ni moins -, ne doivent en aucun cas quitter l'allée principale pour s'aventurer dans des ruelles, et, en cas d'attaque, doivent immédiatement trouver refuge dans un commerce et absolument s'abstenir d'intervenir. Fidèle à elle-même, la professeure de Défense Contre les Forces du Mal a préféré renforcer l'ordre et la discipline plutôt que d'offrir la possibilité aux jeunes sorciers d'apprendre à se défendre via des cours pratiques. Étonnement, nul élève n'a osé élever sa voix à l'énonciation de ces nouvelles mesures. Une première depuis la rentrée ! Ombrage aurait-elle finalement réussi à imposer son autorité ?

Malgré tous les renforcements de la sécurité mis en place, un autre événement à échappé au contrôle des forces de l'ordre ce mois-ci. À Pré-au-Lard et au Chemin de Traverse, des manifestations se sont déroulées le dimanche 14 janvier, menées par d'étranges sorciers masqués et vêtus de blancs. Des Néo-Mangemorts ? Eh bien non, il s'agissait là d'un nouveau groupuscule qui, s'il agissait dans l'ombre depuis un moment, a fait sa première apparition aux yeux du public ce week-end-là. Ce fut une action théâtrale à coup de grands discours dénonçant les mensonges et dissimulation du Ministère de la Magie pour se présenter eux comme les détenteurs de vérités, eux omniscients, eux : l'Œil. Leur symbole s'imprima en encre dorée dans le ciel et des centaines de petits écussons vinrent se perdre dans les poches des passants. Ont-ils ainsi réussi à convaincre de nouvelles personnes de les rejoindre ? Peut-être bien. Mais il y eut aussi bon nombre de sceptiques parmi la foule, dont certains qui ont même osé s'opposer à haute voix contre ces manifestants, dont la jeune Cho Chang et l'auror Stanislas Ibranovitch. Et si l'Ordre du Phénix a aussi été envoyé sur place pour intervenir, aucun de leur membre n'a cru bon d'agir, on les aura rarement vu autant en retrait.

l'Œil s'annonce-t-il donc comme un nouvel espoir face au retour des Mangemorts, ou bien, à l'inverse, comme une énième menace ?

Cours:

Events:
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Les Incontournables :: Règlement & Contexte-