AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mer 8 Avr 2020 - 11:05
Septembre 1995 ➳



RP commun
Vendredi 1er

Ce discours de rentrée, ma parole, il ne m'a pas mise de bonne humeur. Et la petite dame en rose, je ne l'aime déjà pas. Nan mais pour qui s'est-elle prise à couper le professeur Dumbledore au moment où il allait annoncer la date des sélections de Quidditch ? Les sélections de Quidditch, nan mais elle se rend compte ? C'était THE information du discours du directeur ! Le seul moment qui valait la peine que je tende l'oreille ! Le pire, c'est qu'elle a ensuite récité tout un blabla concernant le Ministère de la Magie et, moi je vous le dis, ça sonnait pas bien aux oreilles. Tout ce que j'ai retenu, c'est que cette Ombrage a envie de faire sa loi à Poudlard. Eh bah, très bien, qu'elle fasse. Mais qu'elle sache : les lois et moi, on est rarement amis.

Terminé
Feat. Azalée Winchester
Samedi 9

"N°1 : Revendiquer les droits des elfes." Oui, la S.A.L.E. est placée au top du top de la liste de mes missions de cette nouvelle année. Et, ma foi, la phase A de cette mission fut une pure réussite ! En quoi consistait-elle ? Faire la propagande de l'association. Comment ? En dessinant son acronyme en lettres géantes sur l'un des murs extérieurs du château, bien sûr ! Armé de mon arc et de mes flèches ventouses à bout collant et coloré, j'ai réalisé mon chef d'œuvre à l'abri des regards, tapis derrière un buisson. Enfin, à l'abri de tous les regards sauf d'un : le tien, Azalée Winchester. J'ai bien cru que tu allais me faire repérer et que le plan allait tomber à l'eau. Mais, finalement, tu m'as montré que tu pouvais être une alliée redoutable et j'ai donc décidé que tu étais digne de rejoindre nos rangs : ceux de la S.A.L.E. Voici ton badge, soldat.

Terminé
Feat. Ariel Melwing
Dimanche 17

"N°2 : Réaliser le rêve d'Ariel." Voilà la seconde mission la plus importante de ma liste ! Alors pourquoi attendre pour la mettre en exécution ? Il a juste fallu se procurer les potions nécessaires - merci Eileen -, puis on a pu passer à l'action. Tom, Louisa, Oscar et moi. Pour toi, Arie. Mais rien ne s'est déroulé comme prévu. Peut-être parce qu'on n'avait justement pas prévu grand chose... Alors, il y a eu quelques cris, mais on est le Club des Cinq et il en faut plus pour qu'on se fâche vraiment. Après plusieurs justifications, arguments et pitreries, l'objectif de notre mission a finalement été atteint ! Te voilà maintenant avec les cheveux violets Arie, comme tu le désirais tant ! Et nous, on n'a pas hésité à te soutenir dans ce changement en se teignant chacun une mèche de la même teinte. Et, ma foi, c'est plutôt classe comme nouveau symbole du groupe uni qu'on forme.

Terminé
Cours de S.A.C.M.
Lundi 18

Mon premier cours de Soins aux Créatures Magiques ! Je fus toute excité en découvrant que l'on pouvait s'inscrire à un cours d'immersion avec le nouveau professeur, et je ne fus pas du tout déçue de cette première expérience. Le professeur Kayser est certes étrange - à la fois intransigeant et compatissant, c'en est déstabilisant -, mais son cours fut incroyable. En l'espace d'un après-midi, j'ai découvert quatre créatures magiques et j'ai même pu les approcher ! Ou du moins, me présenter à eux en priant pour ne pas me faire croquer. Ce qui a failli être le cas face au sphinx - quelle honte d'avoir raté son énigme -, mais l'adulte est intervenu à temps. Ouf ! En tout cas, je me réinscrirais aux prochains ateliers, même si je ne pousserais plus Ariel à venir avec nous : j'ai compris, maintenant, en assistant à sa crise de panique, qu'il n'exagérait pas quand il disait avoir la "phobie de ces bestioles". Même si moi, je les trouve bien plus fascinantes qu'effrayantes. Affaire de goût !

Terminé
Titre
feat.
Date

Résumé du rp.

En cours/Terminé
☾ anesidora


Octobre 1995 ➳



Feat. Ariel Melwing
Samedi 7

Après un mois d'entraînements plus effrénés que jamais, j'ai été sélectionné comme Poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch des Gryffondors ! Mais le pic de joie est vite redescendu. Car, après un mois d'un silence entretenu par tes soins, Ariel, tu as décidé d'ouvrir le dialogue, juste après les sélections. Alors, le terrain de Quidditch s'est vu transformé en arène où tous tes reproches se sont confrontés à mon déni. Je ne pensais pas t'avoir autant blessé avec mon plan de teinture capillaire le mois dernier. Même si ce n'était pas vraiment à cause du plan en lui-même - après tout, tu les aimais, à présent, tes cheveux violets ! -, mais plutôt à cause des secrets que j'avais dû dévoilé pour sa mise en œuvre. Alors, une frayeur immense m'a prise sur ce terrain verdoyant, lorsque le vent élevait ta voix : était-ce la fin de notre amitié ? De nos confidences ? De la confiance que tu me portais ? Je ne pouvais pas renchérir, faire ma forte tête comme je faisais d'habitude. Devant toi, j'ai assumé mes torts, devant toi, je baissais toujours les armes. Heureusement, tu as accepté mes excuses avec un soulagement non dissimulé, et un câlin de réconciliation a clôturé ce nouveau chapitre de notre amitié tumultueuse.

Terminé
Feat. Samantha O'Neil
Mardi 10

"Loués soient les Serpentard !" Quelle phrase détestable, odieuse, accablante, irritante ! Pendant tout le trajet jusqu'à l'infirmerie, j'ai dû supporter de t'entendre la répéter à chaque fois que tu souhaitais prononcer la moindre parole. Fichu potion qui t'étais malencontreusement tomber sur la tête ! Mais il ne fallait pas t'inquiéter Sam, chez les Gryffondors, on se laissait jamais tomber. Bienvenue chez les Rouges ! Et non pas chez les Verts, il fallait vite t'enlever cette couleur abjecte qui recouvrait tout ton corps - car, comme si te faire réciter des louanges absurdes ne suffisait pas, il avait en plus de ça fallu que tu devînt toute verte. Alors, non seulement je t'ai montré le chemin de l'infirmerie, mais en plus, j'ai décidé de t'aider à fomenter une vengeance contre les Serpentards. Les méfaits, ça me connaissait, surtout quand c'était pour la bonne cause ! Et attaquer les Serpents, d'autant plus par soucis de Vendetta, c'était la bonne cause. Alors, quand est-ce qu'on mettrait notre plan en pratique ?

Terminé
Event - Parties 1 & 2
Mardi 31

Une fête d'Halloween organisée par Eileen et les jumeaux Weasley aux Trois Balais ? Ça ne pouvait qu'annoncer une soirée grandiose. Et ça l'a été, du moins, dans un premier temps. Il y a eu l'excitation ambiante, il y a eu les décorations magiques, il y a eu le concert d'enfer, il y a eu les déguisements extravagants et il y a eu les confiseries piégées. Nous cinq - Ariel, Louisa, Oscar, Tom et moi -, on s'était déguisé en super Billiwig au pic impitoyable : ça a été la folie de courir après tout le monde pour les piquer et les faire léviter quelques secondes ! Sûrement la meilleure partie des festivités. Puis, - à cause d'une nouvelle espièglerie de la Queen à la Carte et des jumeaux - je suis devenue toute verte kaki. De la tête aux pieds. Berk ! Je n'aurais pas dû toucher au buffet, mon costume a ainsi été ruiné. Mais ce problème a vite été relégué au second plan quand le chao s'est installé... Pouf, plus de lumières, mais des éclats soudain d'inquiétude. Il a aussitôt fallu rentrer au château.
Terminé
Event - Partie 3
Mardi 31

Ça aurait pu être un feu d'artifice, cette explosion rouge dans le ciel. Ce fut joli, j'y ai presque cru. Mais la terreur a tout rattrapé, d'abord avec les rumeurs, puis avec les attaques : une nuée de maléfices est venue scinder nos rangs d'élèves à mi-chemin entre Pré-au-Lard et Poudlard. Un Tallentallegra m'a propulsé dans les ténèbres de la Forêt Interdite, me privant de tout contrôle et de tout repère, jusqu'à atteindre une clairière. J'y ai retrouvé Ariel, Oscar et d'autres encore : Merlin, Azalée et une seconde Poufsouffle. Mais pas de Louisa, ni de Tom. À la place, deux adultes. Deux masqués. Deux Mangemorts. J'étais terrorisée et comme la dernière des couardes, j'ai fui à la menace. J'ai couru me réfugier en haut d'un arbre, loin du chantage et des sorts impardonnables. Le pire : mes amis n'avaient pas suivi. Mais, par miracle, les Mangemorts ont fini par subitement disparaître et, juste après, nos deux sauveurs sont arrivés : Maugrey Fol Œil et Remus Lupin. Je n'ai plus lâché une seule seconde les mains d'Ariel et d'Oscar jusqu'à arriver à l'infirmerie.

Terminé
Titre
feat.
Date

Résumé du rp.

En cours/Terminé
☾ anesidora



Novembre 1995 ➳



RP commun
Mercredi 1er

Réveil vaporeux après une soirée horrifique. Mais tout le monde allait bien : Ariel, Oscar, puis Louisa et Tom, tout le monde. Le point noir à cette journée, ce fut la parution de la Gazette, à midi. Les papiers n'étaient qu'un énorme ramassis de mensonges et Eileen fut la première à les réduire en cendres. Littéralement. Un Incendio qui a suffi à instiller la révolte dans la Grande Salle. J'ai fait écho à cette protestation silencieuse en criant la vérité, debout sur le banc des Gryffondor : les Mangemorts étaient de retour ! La Gazette mentait ! Azalée, Elyana et Samantha ont suivi, élevant leur voix à leur tour. Et tant pis pour le sermon de McGonnagall, tant pis pour les points en moins, tant pis pour les quatre heures de retenue. Nos voix avaient porté, et c'était ce qui avait importé.

Terminé
Feat. Joris & Azalée
Dimanche 5

Résumé du rp.

Terminé
Event
Lundi 13

J'avais tout préparé en vue de ce jour. J'avais noté chacun de mes souvenirs, élaboré une myriade d'hypothèses, fais d'innombrables recherches, le tout dans l'espoir de reconstituer le puzzle, de trouver moi-même les réponses à l'horreur de la soirée d'Halloween. Et, pour que mon interrogatoire fût plus qu'un témoignage ignoré, il fallait convaincre et apporter toutes les réponses que j'avais pu trouver.
Dans le bureau d'Ombrage, Charles Clifton m'a posé une série de questions. L'auror avait un regard sévère et une voix inflexible. Il aurait pu me paraître totalement hermétique à mes propos. Mais je crois qu'il m'a écouté et, à défaut de me croire complètement, qu'il a pris en considération mes hypothèses : l'attaque était l'œuvre des Mangemorts, toutes les pistes allait en ce sens !
Je crois que cet interrogatoire fut une sorte de libération pour moi : j'en suis sortie plus légère, comme déchargée, acceptant de reléguer l'enquête à des professionnels. Tout ne reposait pas sur mes épaules. Et je le voyais enfin.

Terminé
Feat. Sam & Léo
Dimanche 19

Résumé du rp.

Terminé
Titre
feat.
Date

Résumé du rp.

En cours/Terminé
☾ anesidora




Décembre 1995 ➳



Feat. Ariel
Vendredi 1er

Résumé

En cours
Event de Noël
Vendredi 22

Résumé.

Terminé
Event de Noël
Samedi 23

Résumé.

Terminé
Event de Noël
Dimanche 24

Résumé du rp.

Terminé
Titre
feat.
Date

Résumé du rp.

En cours/Terminé
☾ anesidora




Janvier 1996 ➳



Event de Janvier
Dimanche 14

Résumé

Terminé
Titre
Feat.
Date

Résumé.

En cours/Terminé
Titre
Feat.
Date

Résumé.

En cours/Terminé
Titre
Feat.
Date

Résumé du rp.

En cours/Terminé
Titre
feat.
Date

Résumé du rp.

En cours/Terminé
☾ anesidora




RPs abandonnés:

RPs en prévision:

Pour me demander un RP, venez plutôt en pv qu'ici, je préfère.  Jules Murphy | RPs 3279608541
Jules Murphy
Admin idéaliste
Jules Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion des personnages :: Être Sorcier :: Journal des sorciers-