AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les potins de Poudlard et d'ailleurs.

 :: Gestion des personnages :: Être Sorcier :: Gazettes et Potins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 22 Avr 2020 - 16:32

LES POTINS DE SEPTEMBRE


« Psst... viens par ici... j'ai quelques infos croustillantes à te partager... mais promis tu répètes pas, hein ? Faudrait pas que tout s'ébruite... »


Effronterie et retrait de points.

« Est-ce qu'on en parle du discours de rentrée ? Et des deux Gryffondors qui ont réagit sans aucune retenue ? Eileen et Tabata, oui. Punaise, la deuxième y est pas allé mollo... Je dis pas qu'elle avait tort, je la sens pas non plus la vieille en rose, mais wow, elle y est pas allée mollo... Sa maison doit sacrément lui en vouloir avec les cinquante points qu'elle leur a fait perdre dès le premier jour, c'est du jamais-vu ! M'enfin, ça lui apprendra à calmer son impulsivité de lionne. »


Joie dansante.

« En parlant des lionnes, tu as entendu la Queen à la carte le lendemain ? Bah oui, King, qui d'autre ? Tu trouves pas qu'elle a vraiment aucune retenue, franchement ?! Jouer de la gratte dans tout Poudlard le lendemain de la rentrée, alors que sa pote doit récurer des chaudrons ou se faire déchirer par McGo... Mais bon, c'était franchement sympa, puis c'est pas comme si on était pas habituée à ses frasques depuis l'temps, hein ? Dommage qu'elle ait fini par s'arrêter dans le parc pour jouer pour une gamine. »


Un héritage obscur.

« D'ailleurs, cette gamine c'était pas une des nouvelles chez les Serpentard ? Mais si, la fameuse Fa ! Paraîtrait que sa famille est partisane du Seigneur des Ténèbres... Et si Potter disait vrai sur son retour, tu crois qu'elle... Non, ridicule, Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom est mort, il ne peut pas ressusciter comme ça... M'enfin, la petite reste louche. Puis, des Troisième années m'ont même dit qu'elle essayait de manipuler un Serdaigle, un soi-disant Ariel... »


Pourquoi du violet ?

« En parlant de ce Ariel, d'ailleurs, t'as vu ? Il s'est teint les cheveux en violet ! Nan mais quelle idée ! Mais je crois que c'est une sorte de « symbole de bande », ou un truc du style, parce que ses amis ont fait comme lui. Enfin, eux ils se sont teint qu'une seule mèche en violet, ils ont été plus raisonnables. Enfin, sauf la rousse, Jules je crois ? Elle, tu ne me feras pas croire que tu ne l'as pas vu l'autre jour ! Elle était toute violette, de la tête au pied ! Non, mais c'est à se demander ce qu'il se passe dans leurs têtes à ces gamins... »


S.A.L.E.

« Un autre truc qui n'est pas passé inaperçu en ce début d'année : le graffiti sur le mur extérieur du château. Il y avait écrit « SALE » en grand... ça veut dire quoi ça ? Que Rusard fait pas assez bien son boulot ? C'est pas nouveau en même temps... En tout cas, après qu'il ait passé une journée à frotter ce mur, il doit être bien propre maintenant... Comment ça c'était un acronyme ? S.A.L.E. ça veut dire Société d'Aide à la Libération des Elfes, tu dis ? Ah, le truc avec lequel Hermione nous fait chier depuis un an ? Bah elle a réussi à recruter des membres apparemment, parce que j'ai croisé deux premières années en train de manifester l'autre jour, l'une brandissait un panneau avec marqué « Sauvez les elfes » en rouge, et l'autre portait un serre tête représentant des oreilles d'elfe. C'était vraiment ridicule, t'aurais du voir ça !»


Métamorphoses hasardeuses.

« D'ailleurs, en parlant d'oreilles difformes, un ami qui était à l'infirmerie l'autre jour m'a raconté un truc marrant. Tu vois les triplés De Beauvoir ? Il semblerait que celui qui s'appelle Joris possède quelques "difficultés" en métamorphose. De ce que j'ai compris, il s'entraînait dans cette matière avec l'aide de ses jumeaux, Klaus et Arcana, sur un sortilège dont je ne me souviens plus du nom. Toujours est-il que le sort aurait rebondit sur le pauvre Klaus, qui s'est retrouvé avec des oreilles et un museau de lapin ! J'aurais bien aimé voir ça, mais Pomfresh a vite réparé les dégâts.»


Infirmière ou cartomancienne ?

« Mais c'est pas le seul truc notable qui s'est passé à l'infirmerie. Tu vois la nouvelle infirmière ? La gothique oui, Wintertruc. Paraît qu'elle tire les cartes à certains élèves pour prédire l'avenir... elle est encore plus étrange que ce que je croyais, celle-là... »


Professeur ou investigateur ?

« À propos des membres du personnel, tu vois le nouveau prof' de S.A.C.M. ? Ouais, Kayser. Bah une septième année de Serpentard l'a vu en compagnie d'un Auror au Trois Balais durant un weekend. Elle a pas entendu ce qui s'disait, mais d'après elle, ça avait l'air tendu et parait qu'il a ses diplômes d'auror, le Kayser, du coup, je me dis, peut-être qu'il est là pour enquêter sur la mort de Cédric, en vrai et que c'était son contact ? »


Discordes et verre brisé.

« Je t'ai gardé mon sujet préféré pour la fin : les crêpages de chignon. Plusieurs élèves m'ont dit qu'ils ont vu une confrontation entre deux Cinquième années dans les couloirs l'autre jours. Merlin et Aria ça te dit quelque chose ? Bon, je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'information sur comment ça s'est fini, mais apparement Merlin aurait traité Aria de « conne ». Si, si ! La Shafiq ! Elle qui paraît si sage et gentille ! Mais bon, faut dire que Beurk est une sacrée peste aussi, alors c'était sûrement légitime. Comment ça elle est pas si croustillanete que ça cette rumeur-là ? Tu veux mieux encore ? Très bien. Des Serpentard on entendu du verre se briser en pleine nuit dans leur salle commune la semaine suivant la rentrée. Que s'est-il passé ? Ca reste encore un mystère malheureusement... mais je compte bien continuer d'enquêter ! J'y vais de ce pas, d'ailleurs ! Allez, je te laisse mais surtout, sshhh, pas un mot de tout ce que je viens de te dire ! »

Spoiler:
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Lun 5 Oct 2020 - 22:04

LES POTINS D'OCTOBRE


« Eh, salut toi ! Viens, viens, installe-toi confortablement et écoute tous les ragots que j'ai dégoté rien que pour toi... »

Lions et Serpents : amis ou ennemis ?

« T’as entendu l'hymne chanté dans les couloirs l’autre jour ? Le comble du comble ! Une gamine de Gryffondor qui criait la gloire aux Serpentard dans tout le château ! Du jamais-vu ! Bon, il était tôt mais ils sont plusieurs à affirmer l’avoir entendu. À quoi jouait-elle ? Je n’en ai aucune idée. Peut-être que le Choixpeau s’est trompé de maison, ça peut arriver… En tout cas, elle a du très vite oublié ses louanges car quelques jours plus tard, elle s’est faite piquer son journal intime par un Serpentard. La nouvelle élève Sam O’Neill aurait-elle des secrets à cacher ? Son assaillant n’a pas eu le temps de le découvrir car une Lionne plus âgée est directement venue protéger sa cadette. Elyana Sleepy, une héroïne ? Mouais, elle a surtout eu de la chance de ne pas se faire choper par un professeur quand elle a lancé son sort de Crache-Limaces sur le Serpentard… »

Quidditch & Sabliers

« Mais parmi les nombreuses imprudences des Gryffondors, celle qui remporte le jackpot est la suivante : ils ont sélectionné une deuxième année au poste de Poursuiveur dans leur équipe de Quidditch cette année ! Une Née-Moldue en plus ! Des miracles comme Potter, ça ne se reproduit pas tous les ans, alors moi je te le dis : ne mise pas sur l’équipe des rouges pour le prochain match. C’est bien dommage, parce qu’ils venaient tout juste de faire une remontée fulgurante aux Sabliers… Mais bon, de toutes façons les Serpentards se trouvent encore à perte de vue du haut de leur première place. »

Les premiers émois de la jeunesse

« Du coup, cette nouvelle Poursuiveuse, c’est Jules Murphy. Si, t’sais, la ptite qui a cherché à attirer l’attention de tout le château le mois dernier en passant une journée violette des pieds à la tête. Ouais bah elle, paraîtrait qu’elle a tant été émoustillée par son entrée dans l’équipe de Quidditch qu’elle a déclaré sa flamme à son amour secret juste après les sélections Et devine qui c’était… son meilleur ami Ariel ! Si si ! Même qu’il l’aurait remballé et que ça aurait fait quelques étincelles sur le terrain de Quidditch.. Et ce n’est pas tout ! Cet insensible de Serdaigle a même cherché à draguer une des jumelles Carrow à la soirée d’Halloween et ce, juste devant le nez de la Murphy ! Laquelle des deux jumelles Carrow par contre, personne n’en a aucune idée. Mais dans tous les cas, elles sont un peu vieilles pour lui, faudrait qu’il revoie ses espoirs à la baisse, le Don Juan. »

Le charme des Lionnes

« Mais ce n’est apparemment pas le seul Serdaigle à ne pas avoir froid aux yeux quant à la différence d’âge. Sessho Shinmen - le préfet des Bleus lui-même ! – aurait un certain penchant pour les filles de quinze ans alors qu’il en a dix-sept. Des Gryffondors, de surcroît ! Eh oui ! On a d’abord cru à un rapprochement avec Elyana Sleepy jusqu’à ce qu’on le voit inviter Tabata Wyatt à danser le soir d’Halloween. Serait-ce pour fuir les tourments de son cœur qu’il se serait ensuite éclipsé de la soirée ? »

Quand est-ce que la vérité éclatera ?

« J’ai dit éclipsé, oui. La Gazette l’a affirmé ce matin-même : il ne lui est rien arrivé. Les incidents de la soirée étaient une farce de très mauvais goût sans plus d’incidences. Même si bon, plusieurs élèves se sont réveillés à l’infirmerie et j’aimerais bien savoir pourquoi… Mais il semblerait qu’un sortilège de Mutisme général ait été lancé : personne n’est capable de conter ce qu’il s’est réellement passé hier soir, c’en est frustrant ! Peut-être qu’avec le temps, les langues se délieront, attendons encore un peu… surtout qu'il semble y avoir de l'agitation du côté de la Grande Salle en ce moment-même. »

Retour en France

« Résultat de cette soirée : un prof démissionne. Et pas n’importe lequel : Yöan Wyatt, le prof de Défenses Contre les Forces du Mal. Maintenant, chaque élève va devoir se coltiner les cours théoriques d’Ombrage à plein temps jusqu’à ce qu’un remplaçant soit trouvé. Si ça c’est pas la pire nouvelle dans tout ce merdier… Elle doit être contente, en plus, Miss Rose Bonbon, car celle s’étant publiquement confronté à elle dès la rentrée - j’ai nommé Tabata Wyatt - quitte le château avec son frère. Ils rentrent chez eux, en France. Avec un doigt en moins pour la cadette, paraîtrait-il… Mais franchement, ça j’ai du mal à y croire : comment se serait-elle fait arracher un doigt durant cette soirée ? Les hostilités n’ont pas dû aller aussi loin quand même… T’façon, elle n’est déjà plus là pour qu’on vérifie. »

Pré-au-Lard n'est plus un lieu sûr

« Mais s’il  y a bien une chose de sûre, c’est que Pré-au-Lard n’est plus l’innocent village proposant la vente de divers bonbons ou farces et attrapes entre deux Bierraubeurres. Je ne sais pas toi, mais moi je ne compte plus y remettre les pieds avant un moment, même si des Aurors y ont été postés pour surveiller les lieux. En dehors des remous d’Halloween, un cadavre y a quand même été retrouvé ! Si, regarde l’article à la page 2 de la Gazette ! Et par-dessus tout ça, j’ai même entendu dire qu’il y a eu une bagarre entre des malfrats récemment… »

Ange ou démon ?

« Et en parlant de cet article sur le cadavre retrouvé, tu as une idée concernant l’élève soupçonnée ? Honnêtement, ça me donne des frissons rien que d’y songer… Mais en réfléchissant un peu, il y avait bien quelqu’un hier soir qui était constamment accompagnée d’un Auror… comme si elle devait être surveillée de près… Oui, c’est bien de Merlin Shafiq dont je te parle. Après tout, qui sait ce qu’elle pourrait cacher derrière son visage angélique ? T’as vu le déguisement qu’elle portait en plus ? Qui aurait imaginé que la si prude Shafiq porterait une tenue simulant la nudité tout en effrayant les autres élèves avec un faux sourire en lambeaux ? Moi je te le dis, cette Sang-Pur cache bien son jeu… Mais à quel point ? »

Alcoolisme et toxicomanie

« Entre nous, c’est pas la seule qui a l’air de cacher ses vices. Miss Brekke traîne beaucoup à la Tête de Sanglier en dehors des heures qu’elle passe à ranger la bibliothèque de Poudlard. Derrière la couverture encore lisse de ce nouveau livre se cacherait-il un fort penchant pour l’alcool ? Puis, il y a aussi la petite Indienne chez les Poufsouffles, Neïa Serindë. N’a-t-elle pas souvent l’air de planer dans un autre monde ? Moi je te le dis, si elle a voulu fonder le club de Botanique aux côtés de Londubat, c’est bien pour pouvoir faire tranquillement pousser certaines plantes, si tu vois ce que je veux dire… Et à tous les coups, elle partage les fruits de son labeur avec Loufoca Lovegood. C'est même certain ! »

Festivités délirantes

« En parlant alcool et drogue : tu crois que certaines de ces substances circulaient durant la soirée au Trois Balais  ? Ou bien les comportements délirants de certains n’étaient dus qu’aux maudites farces réparties dans le buffet par les Weasley et la King ? Nan parce qu’Elyana avait l’air bien soûl quand même. Puis, t’as vu le professeur Kayser ? Il a complètement perdu la tête à un moment ! Il fallait le voir vociférer des mots sans queue ni tête à la figure de McGo ! J’en pleure encore de rire, cette scène était tout simplement grandiose, moi j’te l’dis ! »

Cocu ou en trouple ?

« D'ailleurs, ce Magiezoologiste a tout l'air d'être en couple ! Tu le savais ça ? En tout cas, une femme à l'accent scandinave a plusieurs fois été vu dans ses bras durant le bal d'Halloween. Par contre, il y a quelque chose de louche dans cette affaire car cette même femme a aussi été vu aux bras d'un autre homme, un Auror du nom de Serger apparemment. Ils auraient longuement dansé tout en se chuchotant des mots doux... Alors je te pose la question : Johann Kayser est-il cocu ou bien est-il impliqué dans un trouple - ou couple à 3, si tu préfères - ? À investiguer...


« Voilà tout pour aujourd'hui ! Alors ? Rassasié ? Bon, de mon côté j'ai encore diverses enquêtes à mener, alors on se retrouve le mois prochain et d'ici là, prends soin de toi ptit curieux ! »
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Mai 2021 - 20:59

LES POTINS DE NOVEMBRE


« Eh, regarde ce que les jumeaux Weasley m'ont filé - enfin, vendu - : des Oreilles à rallonge ! C'est quoi, me demandes-tu ? Eh bien, un moyen encore plus fiable pour récolter des potins héhé ! Et de suite, voici ceux de ce mois-ci : »

Les dires de la Gazette du Sorcier

« Bon, je pense que je n'ai pas besoin de te raconter, tout le monde est déjà au courant : des élèves ont pété un câble dans la Grande Salle le lendemain d'Halloween. Toi tu les crois, ceux qui affirment que la Gazette est un ramassis de mensonges ? Mouais, moi je pense surtout que l'erreur est humaine et qu'il faut pardonner aux journalistes d'avoir pensé que l'attaque d'Halloween était une farce. Regarde : pour se faire pardonner, ils proposent même une interview exclusive à Sessho Shinmen, le fameux disparu de la soirée ! J'espère qu'il acceptera, ça m'intrigue vraiment de découvrir ce qu'il lui est réellement arrivé ce soir-là...  »

Premier match inter-maison de la saison

« Puis, sincèrement, je pense que ça le libérerait d'un poids, de parler. Apparemment, il n'a pas mis un seul pied dans les clubs où il est inscrit, dernièrement. Il fait seulement office de présence en cours et aux entraînements de Quidditch, et encore... Ce fut un vrai désastre sa performance au match des Serdaigles contre les Poufsouffles, j'ai jamais vu un gardien laisser passer autant de buts ! Heureusement que Merlin, l'attrapeuse, a décidé de stopper les dégâts en attrapant le vif d'or, même s'il était déjà trop tard pour rattraper l'avance des Poufsouffles... Et du côté du match affrontant les Gryffondors aux Serpentards, il semblerait que la petite Murphy ne soit pas si mauvaise que ça au poste de poursuiveuse, car, même les cognards enragés de la Viperyn ne l'ont pas empêcher de se faufiler vers la victoire avec son équipe ! Ce sont donc les Poufsouffles et les Gryffondors qui ont remportés ces premiers matchs de l'année ! »

Âmes en peine, cœurs en veine

« Pour en revenir au Shinmen, il semblerait qu'il a vite oublié ses deux prétendantes Rouges – Tabata et Elyana - car, à présent, c'est auprès Cho Chang qu'il semble se consoler ! Et elle, aurait-elle déjà oublié Cédric ? Les âmes en peine s'attirent, paraît-il... Ou peut-être s'agirait-il plutôt du statut de préfet ? Quoique, Cho semble aussi s'être rapprochée de Joris de Beauvoir... Puis, on sait bien qu'elle n'est pas insensible au charme des Poufsouffles, hein... D'ailleurs, serait-ce elle qui serait parvenue à sortir Joris de son mutisme du début de mois ? Je parierais que oui ! »

Impulsivité et fréquentations douteuses

« Mais Joris n'est pas le seul à avoir eu un changement de comportement drastique après le soir d'Halloween. T'as croisé Eileen récemment ? M.E.C.O.N.N.A.I.S.S.A.B.L.E. La joviale Gryffondor est devenue froide, distante et à bout de nerf, il paraîtrait même qu'elle ait pété un câble dans le parc du château... Puis, elle a été aperçue avec un élève connu pour vendre des produits peu autorisés par le règlement : Nathaniel Campbell. Est-ce étonnant de la part d'une fille incapable de gérer ses pulsions de révolte ? Il y a aussi une autre rumeur racontant qu'elle tenterait d'apprivoiser un renard... Mouais, moi je crois surtout que certaines substances la font un peu délirer, si tu vois ce que je veux dire... »

Baignade gelée

« Et puis, il y a Ariel Melwing, aussi ! T'as pas vu l'état dans lequel il est arrivé dans la Grande Salle le premier du mois ? Trempé et recouvert d'algues ! Et je ne te parle même pas de l'odeur de poiscaille... Tu penses qu'il a été poussé dans le lac par une bande de bullies ou qu'il y est allé de lui-même ? Mais dans ce cas-là, pour quelle raison ? S'essayer à la cryothérapie ? Tenter de sympathiser avec le Calamar Géant ? Aucune chance, on sait tous, depuis l'atelier de SACM, que ce genre de créature le tétanise. Non, il a dû être victimisé, c'est tout. »

Rendez-vous chez le psy

« En tout cas, que ce soit pour libérer sa parole, tempérer ses émotions ou témoigner d'un harcèlement, Joris, Eileen et Ariel ferait peut-être bien d'imiter Merlin Shafiq en allant consulter un psychomage. Si, si, la Sang-Pur a un rendez-vous une fois par semaine dans le bureau de Flitwick ! Mais non, je ne suis pas en train de te dire que son psy c'est Flitwick : il y a un vrai psychomage qualifié qui vient au château pour elle toutes les semaines, rien que ça ! Alors, quels troubles psychiques détiendrait l'héritière Shafiq, selon toi ? »

Mythomanie

« Quant à Aria Beurk, serait-elle atteinte de mythomanie? Nan parce qu'elle jure ne pas s'être rendue à la fête d'Halloween et pourtant, elle s'est réveillée à l'infirmerie le lendemain matin... T'y crois, toi, à ses prétendues crampes d'estomac nocturnes alors qu'elle se trouvait seule dans son dortoir ? Pourquoi alors aurait-elle été convoquée dans le bureau d'Ombrage en pleine période d'interrogatoires ? Évidemment qu'elle s'est aussi faite interrogée ! Franchement, qui reste-t-il encore pour croire à ses mensonges ? »

Un Chimpanzé à Poudlard

« Hormis ça, t'as remarqué qu'une des premières années est toujours perchée dans les arbres ? Elle s'appelle Samantha O'Neill et c'est à se demander si elle n'a pas été élevée par des chimpanzés... Je te parie qu'un jour ou l'autre elle finira par se faire chasser par des botrucs bien remontés ! »

Quelques étrangetés à la bibliothèque de Poudlard

« Du côté de la bibliothèque de Poudlard, il y a aussi des trucs à noter. Déjà, depuis quand la petite Murphy sait que cet endroit existe ? Personne ne l'y avait jamais vu y mettre les pieds et soudainement, ce mois-ci, on aurait presque dit qu'elle y passait ses nuits ! Puis, la nouvelle bibliothécaire, Miss Brekke, tu as vu dans quel état elle est ? Toute pâle, des bleus ça et là, un boitillement... Elle, c'est l’hôpital Sainte-Mangouste dont elle ne semble pas connaître l'existence. Et, que la coutrière de Chez Madame Guipure, Delyla Gavril, en témoigne, les médicomages sont efficaces là-bas ! Sa fracture du mois dernier a été soigné en quelques potions et coups de baguettes ! »

Moment intime dans une salle de repos

« Ou peut-être qu'Alex Brekke garde ses blessures dans une tentative de séduction par la vulnérabilité ? Car on l'aurait vu, au Ministère de la Magie, être invitée par un auror tout droit jusqu'à leur salle de repos, et il semblerait qu'ils s'y soient retrouvés seuls, tous les deux... Bref, j'ai pas besoin de te faire un dessin ! Et cet auror n'est nul autre que Lévine Serger, celui qui étreignait une Scandinave - du nom d'Elvý - dans une danse on ne peut plus romantique à la fête d'Halloween. Serait-il donc aussi séducteur que son collègue sous ses airs sages ? »

Drague et potentielle amourette au bureau des Aurors

« D'ailleurs, parlons-en de son collègue, Stanislas Ibranovitch ! Il paraîtrait qu'il aurait lourdement dragué Aimee Stevens, une autre auror, durant l'interrogatoire auquel il a été convoqué suite aux événements du trente-et-un octobre. La jeune femme y a-t-elle été sensible ? Difficile à dire, derrière ses airs de femme fatale. »

Une boutique louche

« Toutefois, on ne peut pas dire non plus que le binôme Serger-Ibranovitch ne fait son travail. En plus de leurs rondes régulières à Pré-au-Lard pour sécuriser les lieux suite aux derniers faits divers, on les a aperçu entrer d'un pas déterminé dans la Boutique de l'Apothicaire, leur insigne scintillant au torse. Andrée de Kérimel, la potionniste des lieux, aurait-elle des choses à cacher ? Des activité illicites que les deux aurors essayeraient de démasquer ? En tout cas, la boutique est toujours sur pieds, donc il semblerait que rien n'ait été trouvé. Pour l'instant... »

Nouvelle disparition mystérieuse

« En parlant de faits divers... As-tu vu Elyana Sleepy dernièrement ? On m'a dit qu'elle a déserté son dortoir depuis le 27 novembre et qu'elle ne s'est pas rendue à un seul cours depuis... Et les professeurs se taisent tous sur le sujet. Est-elle rentrée chez elle pour une raison quelconque comme Tabata Wyatt ? Va-t-elle revenir ? Ou bien, a-t-elle... disparue ? Réellement disparue ? Comme l'a été Sessho avant d'être retrouvé ? Serait-ce la même personne à l’œuvre ? S'agirait-il de ce tueur à Pré-au-Lard dont parlent les journaux ? Je ne sais pas toi, mais l'absence soudaine d'Elyana me fout des frissons dans le dos... »


« Sur ce, je te laisse, et, surtout, préviens-moi si jamais tu as des nouvelles de Sleepy avant moi... »
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Dim 19 Déc 2021 - 20:50

LES POTINS DE DECEMBRE


« Hello you, alors, prêt à tout savoir sur les sorciers qui t'entourent ? Allez, rapproche-toi et écoute attentivement ce que j'ai à te dire... »

Le renard égaré

« La nouvelle est tombée : Elyana Sleepy a été retrouvée. Où et comment ? Va lire la Gazette, tu auras toutes les informations. Enfin, pas tout à fait, les noms des protagonistes de cette histoire délirante sont tus... Et bien sûr que je vais te les révéler ! Ladite camarade qui l'a retrouvé, c'est Eileen M. King et si la Gazette la félicite, moi je trouve qu'il y a quelque chose de louche dans cette histoire... Pourquoi la King aurait-elle - encore - fait perdre tous ces points à sa maison si elle n'avait fait que sauver son amie ? Peut-être qu'elle détient en fait une part de responsabilité dans le fait qu'Elyana soit restée bloquée dans sa forme d'Animagus... Moi je te le dis, il y a strangulot sous rocher. »

Elspeth retrouvé

« Au passage, un autre disparu a été retrouvé : Elspeth ! Comment ça, tu me demandes de qui il s'agit ? Va pas me faire croire que tu n'as pas vu la ribambelle d'affiches que Laurel Flint accroche partout dans le château depuis septembre ? Elspeth, c'est son chat, par Merlin ! Et il semblerait que ce dernier trouve les dortoirs des Poufsouffles bien plus douillets que ceux des Serpentards car c'est là-bas que Joris de Beauvoir l'a retrouvé. »

Mystérieuse escapade du côté des Moldus

« Mais revenons aux cachotteries de la King. Tu savais qu'elle fricotait avec les autorités ? Mademoiselle "j'aime être remarquée" aurait été vue en train de quitter le Chaudron Baveur avec Lévine Serger, un auror, vers le monde moldu et ils ne seraient réapparu que le soir... Difficile de savoir ce qu'ils ont pu faire, mais elle avait l'air satisfaite...  »

Auror sous Impero ?

« Le nom de ce Don Juan se trouve d'ailleurs au creux de toutes les lèvres dernièrement. Tu vois l'attaque du Ministère ? Eh bien, il paraîtrait que ce soit lui qui ait aidé un faux chef de brigade – celle chargée de l'affaire d'Halloween - à s'introduire dans leurs bureaux. Il prétendrait avoir été sous Impero, mais moi je trouve que ça fait un peu trop "Mangemort sous la contrainte" si tu vois ce que je veux dire... Mais bon, ça n'a pas suffit à l'envoyer à Azkaban, il a juste eu une mise à pied de quelques jours et a été affilié à une autre unité pour le mois de janvier. Dommage, lui qu'on voyait toujours flanqué de son collègue Ibranovitch. »

Une potioniste de plus en plus suspecte

« Mais ce n'est pas tout. La belle-fille de John Leigh - accusé d'avoir appartenu à un groupe de néo-Mangemorts -, Andrée de Kerimel, aurait aussi été appréhendée peu de temps après les faits et aurait passé un certain temps en garde à vue... Suivrait-elle donc les traces obscures de son beau-père dans la délinquance ? Difficile de démêler le vrai du faux, car, comme l'auror Serger, elle a été relâchée après avoir été interrogée. »

Rendez-vous mystérieux dans l'arrière-boutique

« Et quel lien entretient cette potioniste avec la bibliothécaire de Poudlard, Miss Brekke, d'ailleurs ? Parce qu'on aurait vu cette dernière entrer et passer un certain temps dans l'arrière-boutique de de Kerimel. Magouilleraient-elles des trucs louches ensemble ou entretiendraient-elles une liaison secrète ? À vos paris. »

Double-jeu

« Cela dit, j'ai peut-être trouvé une personne aussi énigmatique et suspecte que la tenancière de la Boutique de l'Apothicaire, j'ai nommée... Merlin Shafiq ! Mais oui ! Ne la vois-tu pas traîner avec tous ces membres de la Brigade Inquisitoriale alors qu'elle fréquente aussi bon nombre de Nés-moldus ?  Serait-elle en fait une espionne infiltrée pour piéger ces derniers et rapporter leurs actes rebelles à Dolorès Ombrage ? J'irais même plus loin : sous ses airs de saintes, cacherait-t-elle l'ambition d'une mage noire ? Rappelez-vous sa découverte d'un cadavre... Peut-être qu'elle l'a tué finalement ! Bon, peut-être que je m'emporte un peu... »

La fête de l'année

« Revenons à des sujets plus légers. Comme cette immense fête qui a fait un tabac dans une maison excentrée de Pré-au-Lard. Si la plupart des personnes présentes ne semblaient même pas au courant, la soirée aurait été organisée pour l'anniversaire d'une Islandaise. Tu sais, celle au nom imprononçable qui avait enchaîné les cavaliers à la soirée d'Halloween ! Et d'ailleurs, l'un d'eux, Johann Kayser, aurait fait une entrée fracassante à sa fête, sans parler du cadeau spectaculaire qu'il lui a offert... Y aurait-il définitivement quelque chose entre eux d'eux ? Ou bien le cœur de la Scandinave pencherait-il plutôt pour le dealer Gallagher, ce qui expliquerait le courroux du professeur de SACM durant la fête ? Quoiqu'il fût peut-être simplement énervé par le fait d'y découvrir plusieurs de ses élèves au beau milieu de nombreuses substances illégales, et je ne parle pas de simples verres d'alcool dans les mains de mineurs... N'est-ce pas Miss Chang ? Si, si, je te l'assure, la sage préfète des Serdaigle a été vu à cette soirée déjantée ! Peut-être que les bras de Sessho ne lui suffisent plus pour noyer son chagrin... »

Un gardien qui n'est plus à la hauteur

« Et en parlant du gardien des Serdaigles, tu sais qu'il a fait une seconde contre-performance ? Pas lors d'un nouveau match, non, mais lors de la course aux cadeaux organisée au marché de Noël du Chemin de Traverse. Écoute ça : il n'a réussi à attraper AUCUN vif surprise ! Pire encore, il a rendu son déjeuner à la fin du parcours ! Pour avoir fait le circuit, je peux te dire qu'il n'y avait franchement rien de très compliqué... Moi je te le dis, la seule raison pour laquelle il fait encore partie de l'équipe de Quidditch des Serdaigles, c'est parce qu'il se trouve dans les bonnes grâces de sa capitaine, si tu vois ce que je sous-entends par là... »

Les nouvelles stars sur balai

« Capitaine qui devrait vraiment revoir ses priorités. Car ce n'est pas en entraînant et en soutenant la nouvelle petite recrue des Serpentard qu'elle va amener sa propre équipe vers la victoire ! Laurel Flint s'avère déjà une adversaire aussi redoutable que son grand frère, je te le dis... Il n'y a qu'à regarder sa performance sur ladite course aux cadeaux : elle a remporté le deuxième lot le plus rare ! Bon, heureusement pour les Serdaigles, ils ont encore leur attrapeuse pour rattraper le coup car la Shafiq a quant à elle remporté le premier lot de ce jeu sur balai. »

Un combattant inattendu

« Quant à la bataille de boules de neige qui a eu lieu le lendemain, il y a aussi eu des surprises ! Moi qui aurais jugé le jeune Ariel Melwing trop délicat pour participer à ce genre d'activité, eh bien j'ai été interloqué de le voir dans les derniers survivants de son équipe ! Comme quoi, il est plus dégourdi que ce qu'on croyait, le petit Serdaigle qui pleure face à la moindre créature magique. »

Le Club des Cinq en perdition ?

« Par contre, tu ne peux pas nier que ce dernier ressemblait 90% du temps à un cadavre en dépression le mois dernier. Et c'est à peine si on le voyait accompagné de ses quatre éternels meilleurs amis. Jules Murphy, par exemple, a passé quasiment tout son temps à faire Merlin sait quoi plutôt qu'à remonter le moral à celui à qui elle aurait déclaré sa flamme deux mois plus tôt. Serait-on en train d'assister à la dissolution d'un groupe d'amis aussi soudés que les doigts d'une main ? Ce serait quand même vraiment dommage... »

Les allées et venues au marché de Noël

« D'ailleurs, petit fait notable sur la rouquine du groupe : sa jumelle moldue l'a accompagné au marché de Noël ! Et crois-moi, les sœurs Murphy se ressemblent comme deux gouttes d'eau, peut-être même plus encore que les jumelles Carrow ! Certaines personnes auraient aussi vu le professeur de SACM avec un vin chaud à la main, flânant entre les chalets du marché... Les paris sont ouverts : cet homme aurait-il finalement un cœur et une surprenante capacité à s'émerveiller ? Ce n'est très certainement pas le cas de la cadette des Beurk en tout cas, son teint était encore plus morbide qu'à l'accoutumé d'après ceux qu'il l'aurait croisé la journée du vingt-quatre avec une glace en main qui semblait plus la débecter qu'autre chose... Peut-être aurait-elle plutôt dû goûter les pepparkakor que Stanislas Ibranovitch s'est gracieusement vu offrir par une commerçante - d'ailleurs, s'agissait-il là d'un pot-de-vin ? L'auror serait-il corrompu ? »

Un concours grandiose

« En tout cas, s'il y avait bien quelque chose à voir à ce marché de Noël, c'étaient les créations enchantées pour le concours de bonhomme de neige ! Eileen King s'est encore faite remarquer avec une participation des plus burlesques : son besoin d'attention est visiblement inassouvissable. Mais ce sont Sessho et Cho qui ont remporté le concours avec une danseuse/violoniste d'une élégance indescriptible, j'espère que tu n'as pas raté ça ! Je trouve ça juste dommage que le Japonais ait donné sa récompense - à savoir, une place de concert pour aller voir Elia Rosebury le 31 décembre au soir -, à la Queen-à-la-Carte... Elle ne le méritait pas avec tous les points qu'elle ne cesse de faire perdre à sa maison, mais bon, il semblerait qu'elle parvienne toujours à ses fins... »

Nouvel an chez les bourgeois

« Et si le Shinmen n'a pas pu se rendre à ce concert, c'est bien parce qu'il avait un impératif le soir du nouvel an. Quoi ? Tu n'as pas entendu parler du banquet des Sangs-Purs qui a eu lieu ce soir-là ? Eh bah, crois-moi que ceux qui y sont allés n'arrêtent pas d'en parler, ça en devient presque insupportable. La réception s'est tenue chez les Shafiq qui vivent, paraît-il, dans un château immense ! Ambiance gling-gling garantie ! Et si Merula a tenté d'impressionner le patriarche des Beurk durant la soirée, il semblerait que ce dernier ait repéré un potentiel futur prétendant pour sa petite fille chérie... Et c'est nul autre que Sessho Shinmen ! Après deux Gryffondors et une Serdaigle, Sessho a donc à présent une Serpentard dans son viseur ! Peut-être s'agira-t-il d'une Poufsouffle le mois prochain ? »

Tensions dans la galerie des armures

« Je te le répète, le discret Japonais cache bien des facettes... Et il n'est peut-être pas aussi calme que ce qu'il laisse entrevoir car l'on aurait entendu des échos de cris entre lui et Maylone Allister dans la galerie des armures ! »

Une relation plus ambigue qu'on ne le croit ?

« En parlant de faux-semblants et de rendez-vous dans les couloirs reculés du château, savais-tu que Nora Oswald et Drago Malefoy se sont tous les deux éclipsés de leur dortoir le même soir ? Alors, sont-ils réellement némésis ou tout cela ne serait qu'une comédie pour dissimuler une relation passionnée entre un Sang-Pur et une Née-moldue ? Compte sur moi pour démasquer leur petit jeu, à ces deux-là... »

Le retour d'un professeur admiré ?

« Et sinon, tu te souviens du professeur Lupin ? Paraîtrait qu'il s'apprête à donner des cours privés de Défense Contre les Forces du Mal à Samantha O'Neil ! Nan mais la chance ! Cela dit, peut-être qu'il accepterait aussi de le faire pour d'autres élèves ? Ce serait franchement pas du luxe avec les cours qu'on a en ce moment... Mais faudrait pas qu'Ombrage en entende parler, alors, chuuuuut... »

« Comme toujours, garde ces secrets que je viens de te révéler pour toi, hein ! Manquerait plus que ces rumeurs se mettent à circuler...  »
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Mer 7 Déc 2022 - 10:31

LES POTINS DE JANVIER


« Eh bien, eh bien, encore un mois mouvementé que voilà... Ici tu es aux premières loges pour savoir tout ce qu'il y a savoir sur les récents événements, alors... on commence ? »

Les Manifestations de l'Œil

« Je ne sais pas toi, mais moi je trouve que tout devient un peu chaotique dans la société magique, pas toi ? Des Mangemorts se sont évadés d'Azkaban et ensuite on a eu le droit à de virulentes manifestations à Pré-au-Lard et au Chemin de Traverse par un groupuscule qui s'est présenté sous le nom de l'Œil. T'y étais toi ? Si j'ai bien tout compris, ils reprocheraient au Ministère de nous cacher des choses et se sont eux-mêmes élever en détenteurs de la vérité, rien que ça. Malgré le tapage qu'ils ont fait, les réactions m'ont eu l'air très mitigées. Il y en a que ça a carrément fait sortir de leurs gonds, comme la petite Cho ou encore l'auror Ibranovitch, qui ont crié haut et fort leur désaccord avec les manifestants. Audace ou manque de self-control ? Je te laisse choisir. Puis, il y aussi eu la vendeuse de l'animalerie K&W, Elvý Njállsdóttir, qui s'est faite remarquer : elle aurait fait une sorte de malaise en pleine foule ! Heureusement pour elle, le chevalier servant Kayser est venu à son secours. Ça ne fait plus photo, il se passe vraiment quelque chose entre ces deux-là. »

Des amants à la file

« Mais ça reste sacrément étrange comme relation. Au-delà de leur dizaine d'années d'écart, on aurait encore vu l'Islandaise fricoter avec quelqu'un d'autre ! Un Italien, paraît-il, pour toujours plus de variété dans les cultures. Combien d'amants compte-t-elle collectionner ? Serger et Gallagher figurent-ils encore sur sa liste ? »

De fêtarde à ermite ?

« Je me demande si cette Elvý n'a pas déjà eu vent de ces rumeurs à son sujet, car elle s'est faite nettement plus discrète vers la fin du mois. D'après les fêtards du coin, elle ne se serait pas pointé aux dernières soirées phares et resterait cloîtrée chez elle, chose qui ne lui ressemble guère. Ou peut-être est-elle malade ? Car il semblerait qu'on ne l'ait aussi plus vu durant plusieurs jours à l'animalerie où elle travaille. Quoiqu'il en soit, cette fille m'a l'air des plus instables, si tu veux mon avis... »

Sécurité ou tyrannie ?

« Du côté du château, la nouvelle directrice a encore instauré de nouvelles mesures ! Un vrai tyran, celle-là ! Apparemment, ce serait pour garantir la sécurité des élèves lors des sorties à Pré-au-Lard, moi je crois surtout qu'elle essaie de nous priver un peu plus de notre liberté... En tout cas, il n'y a plus grand monde qui ose s'opposer à elle à présent, paraît que les retenues en sa présence sont sacrément... rudes, disons. »

La solitaire et la populaire

« Et si l'on pourrait croire que les membres de la Brigade Inquisitoriales se délectent du pouvoir qui leur est accordé, il me semble bien qu'il y a une exception dans le lot. J'ai nommé Aria Beurk. Tu crois qu'on arrivera un jour à lui soutirer un sourire à celle-là ? Paraît que Laurel Flint aurait essayé un soir au bord du lac, mais, en toute honnêteté, ça m'étonnerait que ça ait marché. »

Arbre généalogique

« Ce n'est d'ailleurs pas la seule relation que la populaire Flint nous cacherait. J'aurais entendu dire qu'elle aurait un lien de parenté avec la potioniste un peu louche de la boutique de l'apothicaire, Andrée de Kerimel... »

Une infiltrée

« Toujours à propos de la Flint, tu te souviens qu'on avait vu Cho Chang, la capitaine de Serdaigle, en train de s'entraîner avec elle suite à son entrée dans l'équipe des Serpentard ? Et bien cette fois-ci, on a vu Flint en train de s'entraîner avec Sessho Shinmen, le gardien des Aiglons ! Si Laurel veut carrément passer chez les Bleus, il faut qu'elle le dise ! À moins que son capitaine ne l'envoie pour espionner leurs adversaires ? En tout cas, moi, je la trouve culottée. Et suspicieuse. À surveiller. »

Malheureux accident

« Les Bleus feraient mieux de se concentrer sur leur propre équipe maintenant qu'ils en ont perdu un élément clé. Eh oui, l'on ne verra très certainement plus Merlin Shafiq sur un balai cette saison ! Elle a fait une chute spectaculaire en vol pendant les vacances de Noël, lui offrant un aller direct vers Sainte-Mangouste. M'enfin, elle ne devrait plus tant tarder à être rétablie, peut-être la recroiserons-nous bientôt dans les couloirs. »

La fin d'une amitié

« Cet accident doit tout de même avoir bien chamboulé son petit frère, Morgane Shafiq. On ne le voit plus du tout traîner avec ses deux inséparables amies, Azalée Winchester et Annabeth Curtis. Peut-être que celles-ci ne lui auraient pas apporté le soutien escompté ? Ou monsieur fait-il seulement son martyr en s'isolant de son côté ? En tout cas, on l'a vu remballer de manière claire et nette la petite blonde de l'ancien trio. Bravo l'amitié. »

Un professeur en devenir ?

« Revenons-en à la pédagogie du Shinmen. Visiblement, les talents de professeur de ce dernier n'attirent pas seulement la Flint. C'est Ariel Melwing qui suit également le tutorat du préfet, mais dans un tout autre domaine : celui de la métamorphose. Peut-être n'arrive-t-il plus à se débarrasser de ses cheveux violets et qu'il souhaite trouver un sortilège pour y remédier ?  »

Homophobie

« Faut le dire, des cheveux de cette teinte-là, pour un garçon, ça ne renvoie pas n'importe quelle image... De plus en plus de bruits court sur l'orientation du Melwing et le pauvre s'est déjà fait asticoté à ce propos dans la Grande Salle. Crois-moi, certains mots sortis de certaines bouches ne sont pas jolis jolis à entendre. Puis, même si Maylone Allistair a réussi à faire taire les mauvaises langues sur le coup, il ne se trouve pas en meilleure posture : avec ses cheveux qui virent souvent au rose, pour lui aussi on se pose des questions... »

Escapade nocturne

« Ce fameux Allistair s'éclipse d'ailleurs pas mal des dortoirs après le couvre-feu, parait-il. Que mijote-t-il ? Rejoindrait-il justement un amour interdit ? Va savoir, peut-être qu'un membre de la Brigade Inquisitoriale finira par lui tomber dessus, si ce n'est pas déjà fait. »

Générosité anonyme

« Est-ce que tu as vu que certaines personnes reçoivent des colis anonymes avec des cadeaux dedans au petit-déjeuner, ces derniers temps ? La dernière à en avoir eu un, c'était Eileen King. Je ne sais pas qui les envoie, mais j'espère que je suis la prochaine ! »

Revirement musical

« Cela dit, il ne s'agit peut-être que d'une groupie des Salazar, le groupe de la King. Je ne sais pas si tu les as écouté jouer récemment, mais ils ont totalement changé de style musical. Bon, ça m'a l'air expérimental pour l'instant, Eileen ne triche plus en utilisant un sortilège sur sa voix et elle a totalement délaissé son rôle de guitariste à Chaïm qui, à l'inverse d'elle, tente de modifier les sons de son instrument avec la magie. On va les laisser s'entraîner encore un peu, hein. »

« Allez, on va finir sur cette note musicale. Moi j'ai d'autres chats à fouetter à présent si tu veux à nouveau que je te fournisse des potins croustillants le mois prochain. Ciao !   »
Le Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Le Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion des personnages :: Être Sorcier :: Gazettes et Potins-